Reprise du message précédent :
Sa voix et ses blagues m'exaspèrent désolé mais next pour moi
Reprise du message précédent :
Sa voix et ses blagues m'exaspèrent désolé mais next pour moiRien contre l'individu en soit, tant mieux si il a bien réussi, tlm n'est pas capable d'en faire autant même si il y a toujours le facteur chance, pour le reste, oui il fait un peu niait ou beauf (mais vu que l'on est tous le beauf de qqun), mais bon, je ne le connais pas donc je préfère ne pas trop juger vu que le net est déjà assez remplit de connards et autres haters en tout genre qui ne savent faire qu'une chose emmerder autrui.
Pourtant il y a encore pire ailleurs, il n'y a qu'à voir les manifestations anti masques en Allemagne ou ce qui se fait aussi outre atlantique...c'est a dire que l'on se permet de tuer des gens indirectement à cause d'une soi disant restriction des libertés, on croit rêver. Que les libertés aient reculés ses dernières années oui, mais rien à voir avec un quelconque port du masque. Les gens sont de plus en plus teubés, il doit y avoir une régression de plus en plus importante du cortex chez l'être humain, vois pas d'autres explicationsKornyou a écrit : ↑ven. 14 août 2020 13:20 On est vraiment des tocards nous les français...On a pas les moyens de garder les masques sur notre visage et d'éviter les rassemblements. J'en peux plus de ce manque de civisme et de précaution dans ce pays. Resultat plus de 2000cas supplémentaire par jour...
Oui mais comme tu l'évoques, au PMU du coin ils faisaient moins d'émules
Ils sont surement aussi un peu teubés, nous le sommes tous, la boucle est bouclée
À nouveau yarien.Kornyou a écrit : ↑ven. 14 août 2020 13:20 On est vraiment des tocards nous les français...On a pas les moyens de garder les masques sur notre visage et d'éviter les rassemblements. J'en peux plus de ce manque de civisme et de précaution dans ce pays. Resultat plus de 2000cas supplémentaire par jour...
C'est quand même pas si simple. Certes le nombre de tests a augmenté, mais le ratio sur les cas positifs détectés augmente également (de mémoire on est passé de 1.5% à 2.5%). Donc soit on a réussi à mieux cibler les tests tout en en faisant davantage, soit il y a bel et bien une remontée des cas (ce qui n'aurait rien d'étonnant compte tenu des mesures de déconfinement et des mobilités/festivités estivales).
Il a du bol que c'était pas Indy qui faisait les contrôles…Gui a écrit : ↑lun. 17 août 2020 17:06 Lol, franchement quelle situation ubuesque
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr ... 77387.html
C'est pas une garantie non plus, mais c'est un risque non négligeable. Si un mariage, un événement religieux ou un concert peuvent générer des clusters, des supporters qui se sautent dans les bras en hurlant peuvent le faire aussi. De mémoire il me semble qu'on a attribué le départ des plus gros foyers en Espagne et en Italie à des événements sportifs.
Durant la fête de la musique également. Et... rien.
Ca tu n'en sais rien.
Au Canada vu les distances, le nombre d'hab au Km², vous avez 100 fois moins de risques que la France...certes il y a une problématique plus ou moins similaire dans les grandes villes, mais même là ...si je prends la ville de Québec ou de Montréal vous vous marchez bien moins dessus qu'à Paris ou grandes villes Françaises.
La capitale c'est Québec, et je vois pas pourquoi tu interdis la comparaison entre Montréal et Marseille ou Toulouse. Que je sache Toulouse a imposé le port du masque partout et je pense que là ça va un peu trop loin. Le port du masque dans les endroits clos ou bien où la promiscuité est élevée me semble déjà raisonnable.
Non ! Pourquoi ces horribles gifs ?Mammago a écrit : ↑ven. 21 août 2020 19:00 C'est vrai.
Néanmoins, je pensais qu'on parlait des cas problématiques. Pas des autres qui ne menent à rien sauf à plus de gesticulations des politiques, comme à Nice avec l'obligation du port du masque dans toute la ville, alors que chrichri d'amour n'arrive même pas à faire respecter ne serait-ce que sur la place principale (massena)
Bande de guignols![]()
J'étais un peu trop resté scotché sur ParisGui a écrit : ↑ven. 21 août 2020 20:41La capitale c'est Québec, et je vois pas pourquoi tu interdis la comparaison entre Montréal et Marseille ou Toulouse. Que je sache Toulouse a imposé le port du masque partout et je pense que là ça va un peu trop loin. Le port du masque dans les endroits clos ou bien où la promiscuité est élevée me semble déjà raisonnable.
Ouais c'est sûr que plutôt que te l'imposer sur certaines rues / quartiers c'est plus simple de l'imposer partout. Mais l'imposer uniquement dans les endroits clots est un message simple et a priori assez efficace. A voir, bien malin est celui qui sait exactement ce qu'il faut faire.Bejita a écrit : ↑sam. 22 août 2020 11:16J'étais un peu trop resté scotché sur ParisGui a écrit : ↑ven. 21 août 2020 20:41La capitale c'est Québec, et je vois pas pourquoi tu interdis la comparaison entre Montréal et Marseille ou Toulouse. Que je sache Toulouse a imposé le port du masque partout et je pense que là ça va un peu trop loin. Le port du masque dans les endroits clos ou bien où la promiscuité est élevée me semble déjà raisonnable.![]()
![]()
La comparaison avec Toulouse est parfaitement justifiée...je dois avouer que je m'attendais à une densité bien moindre sur Toulouse, mais ne connaissant malheureusement pas cette villeOui je sais, serait tps d'y remédier et j'aurai du me renseigner avant...peu pas tout faire de tête
![]()
Le problème concernant le masque c'est que l'on ne peut pas vraiment (et pourtant c'est le cas dans certaines villes) privilégier une rue, un quartier et celle, celui d'à côté ne rien faire, donc le plus simple c'est de le rendre obligatoire partout. Faudrait surtout le rendre obligatoire aux zones ou horaire à /de forte affluence. Le risque zéro n'existant malheureusement pas même si tlm porte un masque, la contamination restera néanmoins bcp marginale. Après dans les endroits clos, ça me parait effectivement indispensable.
En ce moment on entend que le virus serait plus contagieux, mais moins virulent...faudra voir avec le temps...car ce que nous a appris ce virus c'est que l'on entend d'un jour Ă l'autre tout et son contraire.
Sans être malin, on a un recul de plus de six mois sur la propagation du virus. Et de ce que j'ai pu lire, voir ou entendre, beaucoup d'épidémiologistes en retirent que le masque en lieu ouvert est peu utile (pour ne pas dire inutile) car l'immense majorité des cas de contaminations provient de milieux clos (sans compter que le nombre de cas en lui-même n'est pas important sauf à en venir rapidement à l'immunité collective, comme on peut le voir en France actuellement).Gui a écrit : ↑sam. 22 août 2020 14:03Ouais c'est sûr que plutôt que te l'imposer sur certaines rues / quartiers c'est plus simple de l'imposer partout. Mais l'imposer uniquement dans les endroits clots est un message simple et ça priori assez efficace. A voir, bien malin est celui qui sait exactement ce qu'il faut faire.Bejita a écrit : ↑sam. 22 août 2020 11:16J'étais un peu trop resté scotché sur ParisGui a écrit : ↑ven. 21 août 2020 20:41
La capitale c'est Québec, et je vois pas pourquoi tu interdis la comparaison entre Montréal et Marseille ou Toulouse. Que je sache Toulouse a imposé le port du masque partout et je pense que là ça va un peu trop loin. Le port du masque dans les endroits clos ou bien où la promiscuité est élevée me semble déjà raisonnable.![]()
![]()
La comparaison avec Toulouse est parfaitement justifiée...je dois avouer que je m'attendais à une densité bien moindre sur Toulouse, mais ne connaissant malheureusement pas cette villeOui je sais, serait tps d'y remédier et j'aurai du me renseigner avant...peu pas tout faire de tête
![]()
Le problème concernant le masque c'est que l'on ne peut pas vraiment (et pourtant c'est le cas dans certaines villes) privilégier une rue, un quartier et celle, celui d'à côté ne rien faire, donc le plus simple c'est de le rendre obligatoire partout. Faudrait surtout le rendre obligatoire aux zones ou horaire à /de forte affluence. Le risque zéro n'existant malheureusement pas même si tlm porte un masque, la contamination restera néanmoins bcp marginale. Après dans les endroits clos, ça me parait effectivement indispensable.
En ce moment on entend que le virus serait plus contagieux, mais moins virulent...faudra voir avec le temps...car ce que nous a appris ce virus c'est que l'on entend d'un jour Ă l'autre tout et son contraire.
Si tu prenais la peine de t'intéresser à moi, tu aurais vu que cela venait de HFR. Je suis donc déception de ta part.
sans vouloir le défendre, c'est un smiley très utilisé sur hfr et là bas aucune connotation...
Ouais pas de soucis je penche vers ça aussi. Je suis pas convaincu de l'utilité hors lieux clos ou de forte proximité sans mouvement (genre un concert en plein air ou des supporters qui font la fête par exemple).Mammago a écrit : ↑dim. 23 août 2020 22:47Sans être malin, on a un recul de plus de six mois sur la propagation du virus. Et de ce que j'ai pu lire, voir ou entendre, beaucoup d'épidémiologistes en retirent que le masque en lieu ouvert est peu utile (pour ne pas dire inutile) car l'immense majorité des cas de contaminations provient de milieux clos (sans compter que le nombre de cas en lui-même n'est pas important sauf à en venir rapidement à l'immunité collective, comme on peut le voir en France actuellement).Gui a écrit : ↑sam. 22 août 2020 14:03Ouais c'est sûr que plutôt que te l'imposer sur certaines rues / quartiers c'est plus simple de l'imposer partout. Mais l'imposer uniquement dans les endroits clots est un message simple et ça priori assez efficace. A voir, bien malin est celui qui sait exactement ce qu'il faut faire.Bejita a écrit : ↑sam. 22 août 2020 11:16
J'étais un peu trop resté scotché sur Paris![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Sn@ke et 1 invité