[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 21:16

Reprise du message précédent :

Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 19:05
infel2no a écrit : jeu. 13 août 2020 18:01 Franchement, le lien de Pouet vers le twitter de ce type qui expliquait les difficultés a faire du 60fps m'a appris un truc. Du coup, je suis moins exigent avec ca.
Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué.
Je peux pas le lire, ça disait quoi ?
http://www.david-amador.com/2011/08/hur ... verything/

Jai trouvé ce lien qui résume un peu ce que disait le gars.
Hors-sujet
Most 3D games nowadays target 30 FPS, it’s the minimum acceptable before you start noticing slowdowns or not so smooth animations, for 2D games it’s a pretty realistic objective to target 60FPS.

Let say you want to target 30 FPS,
That means that for 30 FPS you have to calculate, animate, do collision and draw the scene in under 33.3 milliseconds. And do it again 30 more times.
Sounds hard doesn’t it?

At 60 FPS it’s even worse
16.6 milliseconds to do a full loop on your engine. Actually with modern technology it’s not an impressive accomplishment depending on what you are doing but it’s a good practice to
look at these numbers, consider them while you code.
C'est un peu moins focus sur les details vu que son sujet est plus large.

Edit: l'article date de 2011, histoire de tempérer ce qu'il appel "technologie actuelle"
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par sophocle » jeu. 13 août 2020 21:30

Au fait finale la console de MS sortira les plus beaux jeux c'est tout simplement logique.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 21:34

Oui quand tu fermeras les yeux.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 21:35

Apres la beauté est relative, on doit pas se fier à la norme que nous impose les médias
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 21:40

infel2no a écrit : jeu. 13 août 2020 21:35 Apres la beauté est relative, on doit pas se fier à la norme que nous impose les médias
:lol: :lol: :lol: :lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 22:14

Ca y est, Apple a craqué et a retiré Fortnite de leur app store.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 22:24

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par J-WeL972 » jeu. 13 août 2020 22:44

infel2no a écrit : jeu. 13 août 2020 22:24 C'est la guuuuueeeeeerrrrrre

https://twitter.com/Thoomas_Off/status/ ... 63104?s=09
Je n'ai qu'une chose à dire, Epic est au-dessus de tout sur la communication, les mecs sont des génies avec Fortnite. Je ne suis pas concerné par le conflit mais leur vidéo a réussi à me convaincre de les suivre :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » jeu. 13 août 2020 23:10

Prochaine étape le PlayStation et le Xbox Store ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » jeu. 13 août 2020 23:13

Espérons, les joueurs ont tout à gagner à ce que la commission sur les achats des stores soit réduite !

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » jeu. 13 août 2020 23:13

Moi je trouve ça excellent qu'une boîte ait enfin les ressources et l'angle d'attaque pour s'en prendre à Apple. Apple c'est la mafia + des bullys franchement, ils imposent des règles au-delà de tout bon sens et écrasent tout le monde. Fuck them et merci Epic de mettre tout ça sur le devant de la scène.

Pour le truc des 60 FPS ouais ça laisse évidemment pas beaucoup de temps pour calculer une image. C'est du boulot ! Même le 30 FPS selon le rendu souhaité c'est pas évident tout le temps, bref tout est affaire de compromis et d'optimisation.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » jeu. 13 août 2020 23:27

Je ne suis pas super au clair avec ces guéguerres mais j'ai appris une chose, c'est qu'Epic veut faire bouger les choses dans le bon sens.

J'suis dans la Team Epic sans hésiter
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sn@ke » jeu. 13 août 2020 23:37

Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 23:13 Moi je trouve ça excellent qu'une boîte ait enfin les ressources et l'angle d'attaque pour s'en prendre à Apple. Apple c'est la mafia + des bullys franchement, ils imposent des règles au-delà de tout bon sens et écrasent tout le monde. Fuck them et merci Epic de mettre tout ça sur le devant de la scène.

Pour le truc des 60 FPS ouais ça laisse évidemment pas beaucoup de temps pour calculer une image. C'est du boulot ! Même le 30 FPS selon le rendu souhaité c'est pas évident tout le temps, bref tout est affaire de compromis et d'optimisation.
On ne peut pas dire que la concurrence fasse mieux ceci dit, l’obligation de proposer les services Google sur Android est un bon exemple d’abus de position dominante ;)

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » jeu. 13 août 2020 23:38

Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 23:13 Moi je trouve ça excellent qu'une boîte ait enfin les ressources et l'angle d'attaque pour s'en prendre à Apple. Apple c'est la mafia + des bullys franchement, ils imposent des règles au-delà de tout bon sens et écrasent tout le monde. Fuck them et merci Epic de mettre tout ça sur le devant de la scène.

Pour le truc des 60 FPS ouais ça laisse évidemment pas beaucoup de temps pour calculer une image. C'est du boulot ! Même le 30 FPS selon le rendu souhaité c'est pas évident tout le temps, bref tout est affaire de compromis et d'optimisation.
Perso je vois surtout un gros coup de com' savamment orchestré d'une boîte milliardaire contre deux autres boîtes milliardaires pour savoir qui se fera plus de milliards sur notre dos à l'avenir le tout en se faisant passer pour un chevalier blanc.

J'entends le discours d'Epic et fondamentalement j'y suis plutôt favorable, mais ce côté très manipulateur avec le hashtag qui va bien pour utiliser son public jeune et influençable, me dégoûte un peu et a tendance à me faire espérer un retournement de bâton contre eux.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » jeu. 13 août 2020 23:43

C’est évidemment un coup de com mais dans tous les cas, il y a un enorme potentiel pour que ce le soit aussi bien pour le quidam qu’epic pour en retirer quelque chose de positif.

Ils ont bien raison de se lancer contre Apple et encore plus d’entrainer les gens ingame.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » jeu. 13 août 2020 23:46

Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 23:13 Moi je trouve ça excellent qu'une boîte ait enfin les ressources et l'angle d'attaque pour s'en prendre à Apple. Apple c'est la mafia + des bullys franchement, ils imposent des règles au-delà de tout bon sens et écrasent tout le monde. Fuck them et merci Epic de mettre tout ça sur le devant de la scène.
Leurs règles ont du sens : ils veulent contrôler l'expérience utilisateur de tout ce qui passe via leur store, car ils savent que s'il y a le moindre souci c'est la réputation d'Apple qui sera entachée. Après le montant de 30% est totalement arbitraire et sans doute excessif mais c'était déjà la norme avec Steam et Google fait pareil et je ne parle pas des royalties sur consoles. Rien n'empêche Epic de désactiver l'achat in app dans Fortnite iOS et d'obliger les gens à utiliser un navigateur externe. L'appli Amazon fonctionne comme ça pour les achats de contenus numériques comme les ebooks.

Epic a le beau rôle en arrivant en dernier et en essayant d'imposer son store face à Steam ils sont obligés de proposer quelque chose de plus avantageux sinon aucun éditeur ne proposerait ses jeux sur leur store, mais fondamentalement ça reste du business qu'ils essayent de faire passer en pro consumer alors que c'est juste une tactique marketing pour s'imposer.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » ven. 14 août 2020 00:17

Faut pas en vouloir a une entreprise de vouloir faire de l'argent. Ils redistribuent quand même assez aux devs et aux joueurs.
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 00:48

Sn@ke a écrit : jeu. 13 août 2020 23:37
Gui a écrit : jeu. 13 août 2020 23:13 Moi je trouve ça excellent qu'une boîte ait enfin les ressources et l'angle d'attaque pour s'en prendre à Apple. Apple c'est la mafia + des bullys franchement, ils imposent des règles au-delà de tout bon sens et écrasent tout le monde. Fuck them et merci Epic de mettre tout ça sur le devant de la scène.

Pour le truc des 60 FPS ouais ça laisse évidemment pas beaucoup de temps pour calculer une image. C'est du boulot ! Même le 30 FPS selon le rendu souhaité c'est pas évident tout le temps, bref tout est affaire de compromis et d'optimisation.
On ne peut pas dire que la concurrence fasse mieux ceci dit, l’obligation de proposer les services Google sur Android est un bon exemple d’abus de position dominante ;)
Google autorisent les services de cloud gaming. Apple non, car "il faudrait qu'ils vérifient tous les jeux pour vérifier leur contenu". Pourtant il y a bien youtube ou Netflix sur iOS et ils ne vérifient pas tout le contenu ^^
Ce qu'ils interdisent à Epic (ne pas passer par Apple Store pour payer) est pourtant autorisé pour d'autres applications. Plus de détails ici (et ça vient d'un site pro-apple) : https://www.igen.fr/app-store/2020/08/a ... ore-116821
Après que les applications de Google soient pré-installées sur Android ouais c'est pas top, mais t'as toujours le choix d'utiliser le clavier / client mail / navigateur de ton choix donc au pire t'es quand même libre. C'est pas bien, je suis d'accord, mais de l'autre côté par exemple t'as Apple qui propose uniquement dans la dernière version d'iOS de changer le navigateur par défaut il me semble... Donc Android a déjà de l'avance.
Zeross a écrit : jeu. 13 août 2020 23:38Perso je vois surtout un gros coup de com' savamment orchestré d'une boîte milliardaire contre deux autres boîtes milliardaires pour savoir qui se fera plus de milliards sur notre dos à l'avenir le tout en se faisant passer pour un chevalier blanc.

J'entends le discours d'Epic et fondamentalement j'y suis plutôt favorable, mais ce côté très manipulateur avec le hashtag qui va bien pour utiliser son public jeune et influençable, me dégoûte un peu et a tendance à me faire espérer un retournement de bâton contre eux.
Ah mais bien sûr que c'est un gros coup de com, mais si ça peut profiter au consommateur au final c'est bien quand même.
Zeross a écrit : jeu. 13 août 2020 23:46Leurs règles ont du sens : ils veulent contrôler l'expérience utilisateur de tout ce qui passe via leur store, car ils savent que s'il y a le moindre souci c'est la réputation d'Apple qui sera entachée. Après le montant de 30% est totalement arbitraire et sans doute excessif mais c'était déjà la norme avec Steam et Google fait pareil et je ne parle pas des royalties sur consoles. Rien n'empêche Epic de désactiver l'achat in app dans Fortnite iOS et d'obliger les gens à utiliser un navigateur externe. L'appli Amazon fonctionne comme ça pour les achats de contenus numériques comme les ebooks.

Epic a le beau rôle en arrivant en dernier et en essayant d'imposer son store face à Steam ils sont obligés de proposer quelque chose de plus avantageux sinon aucun éditeur ne proposerait ses jeux sur leur store, mais fondamentalement ça reste du business qu'ils essayent de faire passer en pro consumer alors que c'est juste une tactique marketing pour s'imposer.
Oui c'est une tactique marketing pour s'imposer, et si grâce à cela demain il y a plusieurs stores qui se tirent la bourre ça fera enfin jouer la concurrence (effectivement ce 30% sorti du chapeau chez Steam, Google et Apple n'a que trop duré).
Par contre le fait de contrôler l'expérience utilisateur je comprend pas l'argument. Si tu passes par le store Epic et que ça se passe mal béh ça donnera une mauvaise image à Epic et ça donnera + envie aux gens d'utiliser l'option d'Apple.
infel2no a écrit : ven. 14 août 2020 00:17 Faut pas en vouloir a une entreprise de vouloir faire de l'argent. Ils redistribuent quand même assez aux devs et aux joueurs.
Ah bon béh ok alors tous les coups sont permis tant que ça permet de faire de l'argent. Je pense pas que tu penses ça ^^
Rien que pour pouvoir avoir une app sur l'Apple Store il faut débourser 100$ / an (sur Android c'est 25$ une seule fois pour toute la vie), et en plus de ça ils te prennent 30% de tes revenus. Là pour le coup le tord est bien sûr partagé entre Google et Apple. On parle d'entreprises qui ont plus d'argent que bien des pays, donc ouais tant que c'est légal ils font ce qu'ils veulent, mais légal ne veut pas dire bien ni moral et il y a un grand besoin de chambouler tout ça (pression mise par Epic, attaques en justices en cours pour abus de position dominante etc.).

Au final juste pour être clair : j'ai pas d'idée de comment tout cela devrait marcher (quel pourcentage est le bon, quelles devraient être les règles pour pouvoir publier une app etc.), par contre je vois un status quo qui perdure depuis un moment et qui laisse Apple, Steam et Google faire ce qu'ils veulent (mais Apple m'énerve beaucoup plus, genre quand en plus ils attaquent les petites entreprises avec un fruit dans leur logo... seriously...). Donc je vois l'arriver d'Epic et des actions en justice d'un bon oeil, ne serait-ce que pour voir quels changements ça peut engendrer.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » ven. 14 août 2020 00:54

Au final Fornite est aussi viré d’Android :mdr:

Et sinon thread de Pachter qui explique d’ou vient les 30% :
https://twitter.com/michaelpachter/stat ... 50784?s=21
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 14 août 2020 00:59

Gui a écrit : ven. 14 août 2020 00:48
Ce qu'ils interdisent à Epic (ne pas passer par Apple Store pour payer) est pourtant autorisé pour d'autres applications. Plus de détails ici (et ça vient d'un site pro-apple) : https://www.igen.fr/app-store/2020/08/a ... ore-116821
Ça c'est faux, et je ne vois pas dans ton lien quoique ce soit qui prouve le contraire. Même Amazon doit se plier à la politique d'Apple.
Par contre le fait de contrôler l'expérience utilisateur je comprend pas l'argument. Si tu passes par le store Epic et que ça se passe mal béh ça donnera une mauvaise image à Epic et ça donnera + envie aux gens d'utiliser l'option d'Apple.
Tu n'y crois pas sincèrement ? Évidemment que les gens vont s'en prendre à Apple, tu crois qu'ils sont techniquement assez compétents pour savoir à qui ils payent ? Ils ont un iPhone c'est tout ce qu'ils savent, ils ont téléchargé le jeu dans l'Appstore, s'ils ont un souci ils vont contacter Apple, c'est couru d'avance.

Après encore une fois rien n'empêche Epic de retirer les achats in app de Fortnite pour forcer les joueurs à faire leurs achats via le store d'Epic dans un navigateur. C'est beaucoup moins pratique mais ils évitent ainsi les 30% d'Apple.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » ven. 14 août 2020 01:06

Une question interessante et une réponse pertinente.
(Dans cette exemple, c'est steam vs epic)

https://twitter.com/Enichan/status/1290 ... 41826?s=19
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 01:09

Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 00:59
Gui a écrit : ven. 14 août 2020 00:48
Ce qu'ils interdisent à Epic (ne pas passer par Apple Store pour payer) est pourtant autorisé pour d'autres applications. Plus de détails ici (et ça vient d'un site pro-apple) : https://www.igen.fr/app-store/2020/08/a ... ore-116821
Ça c'est faux, et je ne vois pas dans ton lien quoique ce soit qui prouve le contraire. Même Amazon doit se plier à la politique d'Apple.
Par contre le fait de contrôler l'expérience utilisateur je comprend pas l'argument. Si tu passes par le store Epic et que ça se passe mal béh ça donnera une mauvaise image à Epic et ça donnera + envie aux gens d'utiliser l'option d'Apple.
Tu n'y crois pas sincèrement ? Évidemment que les gens vont s'en prendre à Apple, tu crois qu'ils sont techniquement assez compétents pour savoir à qui ils payent ? Ils ont un iPhone c'est tout ce qu'ils savent, ils ont téléchargé le jeu dans l'Appstore, s'ils ont un souci ils vont contacter Apple, c'est couru d'avance.

Après encore une fois rien n'empêche Epic de retirer les achats in app de Fortnite pour forcer les joueurs à faire leurs achats via le store d'Epic dans un navigateur. C'est beaucoup moins pratique mais ils évitent ainsi les 30% d'Apple.
Pour ton premier point il semblerait que les achats via Prime Video ne passent pas par Apple
https://www.igen.fr/app-store/2020/04/q ... ice-114073

Pour ton deuxième point si tu regardes l'image de l'achat in-app de Fortnite tu vois que l'utilisateur a un choix entre Apple Store et Epic Store. Je sais que l'utilisateur moyen peut être un peu idiot mais là quand même le choix est clair, ou au moins le plus clair possible.

Mais au pire oublie les détails et pense plutôt à mes dernières phrases de tout à l'heure. Il est temps de mettre un coup de pied dans le fourmilière ne serait-ce que pour voir ce qu'il se passe

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » ven. 14 août 2020 03:33

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 04:30

Oui c'est pour faire figure de compagnie rebelle, mais ce genre de disruption est franchement un bol d'air frais après 10 ans de status quo / d'hégémonie de Steam / Apple / Google dans leurs domaines / hardwares respectifs. Trop de slashs dans cette phrase

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 14 août 2020 08:51

Apple n’est pas plus le mal que steam ou google

Ça vient d’où ce pourcentage de 30% à votre avis?

Les détenteurs de store voudront jamais remettre en question ce chiffre. Bataille perdue d’avance.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Pouet » ven. 14 août 2020 09:10

J’ai mis un lien plus haut qui explique son origine.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 14 août 2020 10:40

Oui j'ai vu mais ce pourcentage ne vient pas de nulle part. C'est un chiffre qu'on voit dans le commerce quand un fournisseur rémunère le revendeur.

Le risque est plus important dans un commerce traditionnel et ça s'explique par le stockage et le risque de proposer un produit plutôt qu'un autre.

Quant au store demat on peut le considérer comme abusif mais du temps de Steam personne n'en parlait ou presque alors que Gabe s'est bien gavé pendant toutes ces années.

C'est également le tarif que demande Nintendo depuis la nuit des temps. Idem pour Sony Nintendo.

Ce que fait Epic c'est que de la comm car aucun revendeur ne souhaite voir baisser ses marges.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 14 août 2020 10:52

Image
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 13:52

Le Rouge a écrit : ven. 14 août 2020 08:51 Apple n’est pas plus le mal que steam ou google

Ça vient d’où ce pourcentage de 30% à votre avis?

Les détenteurs de store voudront jamais remettre en question ce chiffre. Bataille perdue d’avance.
Apple interdisent des apps sur leur store pour des raisons obscures (genre les apps de cloud gaming) et font payer 100$/an juste pour pouvoir mettre des apps, donc juste pour ça je les trouve encore pire (mais au pire c'est une goutte d'eau par rapport aux 30%).

Je suis pas contre le fait qu'une entreprise soit là pour se faire de l'argent (évidemment), mais c'est pas pour autant que je vais être content quand une entreprise abuse des prix juste parce qu'elle le peut et parce que c'est légal.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 14 août 2020 14:24

Gui a écrit : ven. 14 août 2020 13:52
Le Rouge a écrit : ven. 14 août 2020 08:51 Apple n’est pas plus le mal que steam ou google

Ça vient d’où ce pourcentage de 30% à votre avis?

Les détenteurs de store voudront jamais remettre en question ce chiffre. Bataille perdue d’avance.
Apple interdisent des apps sur leur store pour des raisons obscures (genre les apps de cloud gaming) et font payer 100$/an juste pour pouvoir mettre des apps, donc juste pour ça je les trouve encore pire (mais au pire c'est une goutte d'eau par rapport aux 30%).

Je suis pas contre le fait qu'une entreprise soit là pour se faire de l'argent (évidemment), mais c'est pas pour autant que je vais être content quand une entreprise abuse des prix juste parce qu'elle le peut et parce que c'est légal.
Non mais il faut remettre les choses dans leur contexte aussi, avant 2008 c'était quoi le marché pour les indés ? C'était très fragmenté, tu devais gérer toi même tes paiements via des sociétés qui prélevaient entre 5 et 60% des transactions. Les consoles j'en parle pas, il fallait avoir pignon sur rue puis négocier pour avoir le droit d'acheter un sdk hors de prix si tu avais la chance d'être accepté par sony ms ou Nintendo qui in fine te prélevaient un pourcentage de tes ventes. Payer 100 balles à côté c'était une bénédiction.

Les 100$ par an c'est une misère par rapport à tous les outils qu'Apple met à disposition gratuitement : Xcode et toute la suite d'outils de debugging et de profiling, combien coûtait une licence VisualStudio en 2008 ? Combien coûtait un sdk de console ?

De toute façon il suffit de voir que l'explosion des indés coïncide avec l'AppStore et le PlayStore, c'est bien que ces plates-formes ont eu un impact majoritairement positif en créant un marché qui n'existait pas jusque là. Si vraiment c'était aussi abusif et insoutenable pour les développeurs, ils auraient abandonné ces plates-formes.

C'est facile d'arriver 10 ans après en disant que c'est du racket mais à l'époque c'était loin d'être évident et tous les investissements consentis méritent une rémunération à mes yeux, ces stores te procurent un service : ils mettent ton produit devant les yeux de millions de joueurs qui sans ça n'en aurait peut-être jamais entendu parler. Peut-être que la part du store devrait être 15% peut-être 20% ou peut-être que 30%, personnellement je n'ai aucune idée de combien coûte le store en frais de fonctionnement (serveurs, stockage, électricité, bande passante, éditorial, support, développement...)

Bizarrement ça ne dérangeait pas Epic pendant longtemps, c'est depuis le succès de Fortnite qu'ils ont sentis l'opportunité d'imposer.. leur propre store justement ! Qui prendrait une commission sur chaque transaction.

Après la façon de faire me révolte un peu : plutôt que de retirer leur jeu en désaccord avec cette politique (au risque de passer pour de méchants arrivistes) ils ont ouvertement violé les règles pour se faire éjecter et passer pour les gentils dans l'histoire. Au final Epic prend sa communauté en otage en la privant de son jeu et la manipule pour lui faire prendre partie dans un conflit qui la dépasse, le tout en faisant passer ça pour une manœuvre pro consommateur alors que c'est une histoire de gros sous entre sociétés milliardaires.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 14:49

Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24Non mais il faut remettre les choses dans leur contexte aussi, avant 2008 c'était quoi le marché pour les indés ? C'était très fragmenté, tu devais gérer toi même tes paiements via des sociétés qui prélevaient entre 5 et 60% des transactions. Les consoles j'en parle pas, il fallait avoir pignon sur rue puis négocier pour avoir le droit d'acheter un sdk hors de prix si tu avais la chance d'être accepté par sony ms ou Nintendo qui in fine te prélevaient un pourcentage de tes ventes. Payer 100 balles à côté c'était une bénédiction.
Oui la situation est bien meilleure. Est-ce que cette condition suffit pour dire que tout va bien ?
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24Les 100$ par an c'est une misère par rapport à tous les outils qu'Apple met à disposition gratuitement : Xcode et toute la suite d'outils de debugging et de profiling, combien coûtait une licence VisualStudio en 2008 ? Combien coûtait un sdk de console ?
100$ + 30% de tous tes revenus. Il faut pê pas oublier la 2ème partie ^^
Visual Studio est gratuit avec Unity, qui lui aussi est gratuit, et il faut payer une licence que si tu gagnes plus de 100000$ / an. Epic c'est encore "pire", il faut payer que à partir de 1M$ de revenus par an (et je suppose qu'ils ont un IDE gratuit). Et ces 2 boites proposent aussi plein de services, tous gratuits (sauf Unity Ads car là par contre ils se prennent un pourcentage et on ne sait même combien... donc ça c'est pas cool). Et pour le coup tous ces services ont plein de concurrents externes.
Attention, je sais bien que ni Unity ni Epic ne font ça pour être gentils. C'est leur business modèle pour qu'à la fin ils gagnent + d'argent. Mais c'est un business modèle qui prend pas 30% de tes revenus en tous cas, loin de là.
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24De toute façon il suffit de voir que l'explosion des indés coïncide avec l'AppStore et le PlayStore, c'est bien que ces plates-formes ont eu un impact majoritairement positif en créant un marché qui n'existait pas jusque là. Si vraiment c'était aussi abusif et insoutenable pour les développeurs, ils auraient abandonné ces plates-formes.
C'est pas comme si y'avait beaucoup d'alternatives, et des boites indie qui n'arrivent pas à gagner de l'argent avec leurs jeux il y en a beaucoup je pense. Du coup (comme nous par exemple) on fait beaucoup de service, on demande de l'aide des banques, etc.
Puis je suis vraiment pas d'accord avec cette philosophie de "ah bah si ça vous plait pas barrez-vous et puis c'est tout", surtout quand on parle de compagnies qui ont le monopole de tout un écosystème (Apple pour iOS, Google (dans les grandes lignes) pour Android, Steam (jusqu'à peu) pour le PC).
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24C'est facile d'arriver 10 ans après en disant que c'est du racket mais à l'époque c'était loin d'être évident et tous les investissements consentis méritent une rémunération à mes yeux, ces stores te procurent un service : ils mettent ton produit devant les yeux de millions de joueurs qui sans ça n'en aurait peut-être jamais entendu parler. Peut-être que la part du store devrait être 15% peut-être 20% ou peut-être que 30%, personnellement je n'ai aucune idée de combien coûte le store en frais de fonctionnement (serveurs, stockage, électricité, bande passante, éditorial, support, développement...)
Moi non plus je ne sais pas. Epic disait que même en prenant 12% ils auraient 6 ou 7% de bénéfices je crois, mais bon c'est pê du bluff. Et on ne parle pas de la situation d'il y a 10 ans où effectivement il fallait tout inventer et tout mettre en place, on parle de la situation de maintenant. C'est quand même pas parce qu'un truc était correct à un instant t qu'il ne faut plus jamais y toucher si ? Je sais pas quel est le "bon" pourcentage, je veux juste voir ce qu'il se passe si des concurrents assez puissants (+ les lois anti-trust) essaient de secouer tout ça.
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24Bizarrement ça ne dérangeait pas Epic pendant longtemps, c'est depuis le succès de Fortnite qu'ils ont sentis l'opportunité d'imposer.. leur propre store justement ! Qui prendrait une commission sur chaque transaction.
Tu as bien vu que je n'ai jamais pensé qu'Epic faisait ça par bonté de coeur. Mais par contre la concurrence c'est bien et j'accueille le concept de Epic Store à bras ouverts, autant sur PC que sur mobile.
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 14:24Après la façon de faire me révolte un peu : plutôt que de retirer leur jeu en désaccord avec cette politique (au risque de passer pour de méchants arrivistes) ils ont ouvertement violé les règles pour se faire éjecter et passer pour les gentils dans l'histoire. Au final Epic prend sa communauté en otage en la privant de son jeu et la manipule pour lui faire prendre partie dans un conflit qui la dépasse, le tout en faisant passer ça pour une manœuvre pro consommateur alors que c'est une histoire de gros sous entre sociétés milliardaires.
Ils prennent personne en otage, les gens qui ont déjà le jeu peuvent encore y jouer. Par contre oui ils ont une communication qui fait croire que c'est les petits gentils contre les grands méchants et bien sûr que ça n'est pas le cas. Moi je suis juste vachement intéressé de voir un concurrent sérieux entrer dans le game pour voir ce que ça va donner.

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 14 août 2020 15:02

Gui a écrit : ven. 14 août 2020 14:49100$ + 30% de tous tes revenus. Il faut pê pas oublier la 2ème partie ^^
Visual Studio est gratuit avec Unity, qui lui aussi est gratuit, et il faut payer une licence que si tu gagnes plus de 100000$ / an. Epic c'est encore "pire", il faut payer que à partir de 1M$ de revenus par an (et je suppose qu'ils ont un IDE gratuit). Et ces 2 boites proposent aussi plein de services, tous gratuits (sauf Unity Ads car là par contre ils se prennent un pourcentage et on ne sait même combien... donc ça c'est pas cool). Et pour le coup tous ces services ont plein de concurrents externes.
Attention, je sais bien que ni Unity ni Epic ne font ça pour être gentils. C'est leur business modèle pour qu'à la fin ils gagnent + d'argent. Mais c'est un business modèle qui prend pas 30% de tes revenus en tous cas, loin de là.
Unity prend 30% sur son asset store oh ben tiens encore 30% ;)
Et tout ça c'est récent, Visual Studio pendant des années coûtait plusieurs centaines d'euros. Unreal Engine pendant longtemps c'était plusieurs centaines de milliers de dollars + un pourcentage des ventes !
C'est pas comme si y'avait beaucoup d'alternatives, et des boites indie qui n'arrivent pas à gagner de l'argent avec leurs jeux il y en a beaucoup je pense. Du coup (comme nous par exemple) on fait beaucoup de service, on demande de l'aide des banques, etc.
Puis je suis vraiment pas d'accord avec cette philosophie de "ah bah si ça vous plait pas barrez-vous et puis c'est tout", surtout quand on parle de compagnies qui ont le monopole de tout un écosystème (Apple pour iOS, Google (dans les grandes lignes) pour Android, Steam (jusqu'à peu) pour le PC).
Oui mais là on s'écarte : il y a une énorme concurrence sur ses stores mais là c'est un autre problème : si ton jeu n'est déjà pas rentable avec 70% dans la majorité des cas il ne le serait pas non plus avec 85%. On ne peut cependant pas nier que ces plates-formes ont eu un impact positif et ont rendu certains développeurs très riches tout en permettant à d'autres d'au moins exister.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 15:26

Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 15:02Unity prend 30% sur son asset store oh ben tiens encore 30% ;)
Et tu m'as vu dire que c'était bien ? (par contre ouais j'y pensais plus, j'ai jamais rien mis ni acheté là-bas et je vais jamais voir ce qu'il y a donc ça m'était sorti de la tête)
Puis justement, le fait qu'on voit ce 30% partout ressemble fort à une preuve que c'est très certainement un pourcentage sorti du chapeau qui est juste le standard accepté actuellement.
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 15:02Et tout ça c'est récent, Visual Studio pendant des années coûtait plusieurs centaines d'euros. Unreal Engine pendant longtemps c'était plusieurs centaines de milliers de dollars + un pourcentage des ventes !
Comme quoi il s'en passe des choses quand un concurrent sérieux (Unity) entre dans l'arène...
Zeross a écrit : ven. 14 août 2020 15:02Oui mais là on s'écarte : il y a une énorme concurrence sur ses stores mais là c'est un autre problème : si ton jeu n'est déjà pas rentable avec 70% dans la majorité des cas il ne le serait pas non plus avec 85%. On ne peut cependant pas nier que ces plates-formes ont eu un impact positif et ont rendu certains développeurs très riches tout en permettant à d'autres d'au moins exister.
On dirait que pour toi si une situation perdure alors ça n'a aucun sens d'essayer de voir s'il n'y a pas des trucs à changer. Bon béh c'est parfait alors, tout va bien dans le monde je suppose. C'était super quand Unreal coutait des centaines de milliers de dollars, ça me manque vraiment !

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » ven. 14 août 2020 16:28

Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Bejita » ven. 14 août 2020 16:38

infel2no a écrit : ven. 14 août 2020 16:28 Gabe Newell soutient Epic

https://twitter.com/Slasher/status/1294 ... 62019?s=19
Le contraire aurait été étonnant quand même vu les positions de Valve et d'Epic depuis le début.

Apple c'est souvent permis l'invraisemblable, mais comme ils sont suivi par bon nombre d'aficionados, pour ne pas dire autre chose...toujours partant pour payer plus en ayant moins.

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Le Rouge » ven. 14 août 2020 16:45

Et de mon côté je fais aucunement confiance en Gabe donc plutôt du côté d'Apple...
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par infel2no » ven. 14 août 2020 16:47

Normal apres qu'il ait dit qu'il préferait la One X...
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Zeross » ven. 14 août 2020 16:48

infel2no a écrit : ven. 14 août 2020 16:28 Gabe Newell soutient Epic

https://twitter.com/Slasher/status/1294 ... 62019?s=19
C'est pas vraiment la même chose, là il se plaint plus de l'opacité du système de review qui peut être assez inconsistant. Il aurait du mal à critiquer les 30% sachant que steam a les mêmes conditions. :D

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 17:03

En effet, après y'a pas que les 30% qui sont remis en cause avec les actions en cours

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Sephi » ven. 14 août 2020 17:34

Gui a écrit : ven. 14 août 2020 14:49
Ils prennent personne en otage, les gens qui ont déjà le jeu peuvent encore y jouer. Par contre oui ils ont une communication qui fait croire que c'est les petits gentils contre les grands méchants et bien sûr que ça n'est pas le cas. Moi je suis juste vachement intéressé de voir un concurrent sérieux entrer dans le game pour voir ce que ça va donner.
En l’occurrence, c’est une prise d’otage à retardement, les prochaines mises à jour ne seront pas disponibles, ce qui limitera les joueurs mobiles à jouer entre eux.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos

Message par Gui » ven. 14 août 2020 17:45

Sephi a écrit : ven. 14 août 2020 17:34
Gui a écrit : ven. 14 août 2020 14:49
Ils prennent personne en otage, les gens qui ont déjà le jeu peuvent encore y jouer. Par contre oui ils ont une communication qui fait croire que c'est les petits gentils contre les grands méchants et bien sûr que ça n'est pas le cas. Moi je suis juste vachement intéressé de voir un concurrent sérieux entrer dans le game pour voir ce que ça va donner.
En l’occurrence, c’est une prise d’otage à retardement, les prochaines mises à jour ne seront pas disponibles, ce qui limitera les joueurs mobiles à jouer entre eux.
Ah oui j'avais pas pensé aux mises-à-jour. Donc ouais effectivement (sauf peut-être sur Android où ils peuvent distribuer leur app dans problème, mais à voir s'ils le feront).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités