[High Tech ] Image et Son ♪

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 23 juin 2020 23:12

Reprise du message précédent :

Qu'ils sont médisants :D mais avec un bureau de 2.50m/2m, faut remplir :D

Perso je trouve ça bien qu'enfin ils privilégient des écrans de qualité de moindre diagonale, comme expliqué plus haut avec la gamme des Qled Samsung et de biens d'autres marques qui eux vont sciemment privilégier les meilleurs électroniques et rendu pour les plus grandes tailles.

Pour revenir aux tailles, le passage aux led et qu'importe leurs variantes a bien diminué l'épaisseur de nos anciennes versions à tube (sans parler des cathodiques hein :D ) et surtout le fait d'avoir des écrans de plus en plus borderless, on a vraiment bien gagné en ratio taille de visionnage effective et largeur hors tout.

Mon vieux Samsung de 40p acheté au lancement de la 360 (2005), fait quasiment la taille d'un 49 pouces borderless. Certes un peu moins large, pas de bcp, mais plus haut et plus profond...et le poids n'en parlons pas. Néanmoins il marche toujours ce foutu Samy, certes il y a de la mélodie de condo, des tubes a changer...mais toujours cette magnifique rémanence des débuts 2000 :mdr:

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » mar. 30 juin 2020 12:19

D' après ABT le 900h est un très bon model avec des caractéristiques balançées pour tout types d' utilisation.
Il y a deux ports compatibles hdmi 2.1 et l update arrivera au lançement des nouvelles consoles.
l' input lag en mode game est de 14.6 ms.
Donc pour ceux qui sont interessés par un led peut être ça peut être interessant.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » mer. 1 juil. 2020 20:19

Ca existe encore des gens intéressés par le LED ?
Même le plus gros défenseur du composant a tourné sa veste recemment. :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 1 juil. 2020 21:28

Ace a écrit : mer. 1 juil. 2020 20:19 Ca existe encore des gens intéressés par le LED ?
Même le plus gros défenseur du composant a tourné sa veste recemment. :D
Le Qled c'est en partie des led et ils sont très bons, à mes yeux le meilleur des deux monde entre le led classique et le Oled. Sony fait encore de bons led effectivement.

Le jour ou le Oled ne marquera plus et qu'il proposera enfin la luminosité d'un Qled, là, il n'y aura plus à discuter. Aujourd'hui quand on achète un Oled, il me parait INDISPENSABLE de prendre en même tps une extension de garantie de 5 ans et de changer d'écran la 6eme année.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Tonio_S » dim. 5 juil. 2020 17:44

J'entame mes recherches pour trouver une TV adéquate aux nouvelles technologies du JV. Celle que j'ai, une SONY date de 2006 et la sortie de la PS3 mais avec TLOU2 je me suis rendu compte que je perdais pas mal de conforts sans HDR et ça risque d'être pire pour la PS5, voir quasi inutile d'avoir une PS5 sans la TV qui va avec.

Ma TV ne me sert que pour les JV et films. J'ai une système audio suffisant, et je ne veux pas y mettre 1000 boules car ici les TV sont 1,5 voir 2x plus chères et que je suis susceptible de m'en séparer rapidement. Et puis 1000 balles ça fait mal au cul. Donc 600€ ça me semble bien.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça et si vous avez des suggestions je suis preneur :)

https://www.boulanger.com/ref/1125728?l ... 0001125728

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Ace » dim. 5 juil. 2020 22:21

Il faut du haut de gamme pour profiter au mieux de la HDR. Sinon en dessous c'est fade.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 6 juil. 2020 01:00

Tonio_S a écrit : dim. 5 juil. 2020 17:44 J'entame mes recherches pour trouver une TV adéquate aux nouvelles technologies du JV. Celle que j'ai, une SONY date de 2006 et la sortie de la PS3 mais avec TLOU2 je me suis rendu compte que je perdais pas mal de conforts sans HDR et ça risque d'être pire pour la PS5, voir quasi inutile d'avoir une PS5 sans la TV qui va avec.

Ma TV ne me sert que pour les JV et films. J'ai une système audio suffisant, et je ne veux pas y mettre 1000 boules car ici les TV sont 1,5 voir 2x plus chères et que je suis susceptible de m'en séparer rapidement. Et puis 1000 balles ça fait mal au cul. Donc 600€ ça me semble bien.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça et si vous avez des suggestions je suis preneur :)

https://www.boulanger.com/ref/1125728?l ... 0001125728
Je comprend parfaitement ton point de vue sur l'utilité ou plutôt devrais je dire sur l'inutilité de la chose, mais mettre 1000 euros dans une tv ce n'est pas forcément plus con que mettre 500 dans une console de jeu :) Est ce qu'il y a des systèmes de location dans le pays dans lequel tu te trouves actuellement, ça t'aurait permis de payer que ce que tu souhaiterais utiliser...enfin bon dans tous les cas c'est bien entendu toujours à perte.

Concernant le HDR je serai un peu moins catégorique que Ace, j'aurai été affirmatif il y a 4 ans, mais de nos jours des écrans à moins de 1000 euros peuvent avoir de bons rendu HDR, mais faut il déjà choisir le bon. Par ex mon "vieux" Qled 4k hdr de 2016, reste très bon HDR (il y a mieux de nos jours bien entendu) alors que c'était un 49p (dans les 1350 euros a sa sortie), payé en promo 1050...et aujourd'hui tu trouverais plus ou moins similaire dans les 600-1000 euros en calculant large. Alors certes peut être pas avec une dalle 10 bits...boitié déporté, design and co...mais le HDR même de qualité n'est plus synonyme de TV haut de gamme.

De toute façon en comparaison d'un écran de 2006, n'importe quel écran 4k te paraitra, je pense, fantastique :)

Concernant l'écran de ton lien, il semble correct pour le prix, il a une dalle 10bits, je ne sais pas si elle est native ou pas vu que de nos jours il y a bcp d'interpolations avec des dalles 8bits+2(frc)=10 certes mais pas natif. Mais bon, c'est plus une question de réduction des couts, tu ne verras théoriquement pas de différences.

Par contre ce qui me gène un peu plus, c'est d'avoir une dalle 50/60hz, vu le prix c'est normal, mais parfois tu n'auras pas la sensation de fluidité que pourrait te donner une dalle 100/120hz...sachant que toutes les dalles ou presque de nos jours peuvent simuler des fréquences supérieures avec des moteurs de compensations plus ou moins bons.

Après je ne sais pas ce qu'elle vaut en terme de colorimétrie, qualité du contraste ou HDR...les avis des acheteurs ne semblent pas mauvais et j'aurais tendance à dire qu'à 500 euros, même si le prix est loin d'être dérisoire, tu ne risques pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » lun. 6 juil. 2020 09:39

S’il cherche un modèle 43 pouces, bon courage pour trouver une dalle à plus de 50Hz :oops:
Les constructeurs vendent des versions avec des caractéristiques au rabais en dessous de 55 pouces, avec une différence de prix minime tant qu’à faire :o

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par LeZardo » lun. 6 juil. 2020 14:08

Tonio_S a écrit : dim. 5 juil. 2020 17:44 J'entame mes recherches pour trouver une TV adéquate aux nouvelles technologies du JV. Celle que j'ai, une SONY date de 2006 et la sortie de la PS3 mais avec TLOU2 je me suis rendu compte que je perdais pas mal de conforts sans HDR et ça risque d'être pire pour la PS5, voir quasi inutile d'avoir une PS5 sans la TV qui va avec.

Ma TV ne me sert que pour les JV et films. J'ai une système audio suffisant, et je ne veux pas y mettre 1000 boules car ici les TV sont 1,5 voir 2x plus chères et que je suis susceptible de m'en séparer rapidement. Et puis 1000 balles ça fait mal au cul. Donc 600€ ça me semble bien.

Pour l'instant, j'ai trouvé ça et si vous avez des suggestions je suis preneur :)

https://www.boulanger.com/ref/1125728?l ... 0001125728
Je te conseillerais d'aller taper un poil plus haut genre ça, sortie l'an dernier, mais dalle 100Hz :

https://www.boulanger.com/ref/1143050#x ... ign=AL-981

En 43 pouces tu n'aura que de la merde, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Tonio_S » lun. 6 juil. 2020 16:31

C'est pareil à chaque fois, tu te fixes un budget et puis t'es là, oh 100€ de + ça va... :o :D

Sinon, je suis à moins de 1,20m de l'écran donc j'ai pas besoin de + de 43 pouces même si ça peut faire son effet. Merci pour les conseils et les références !

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » lun. 6 juil. 2020 17:07

Tonio_S a écrit : lun. 6 juil. 2020 16:31 C'est pareil à chaque fois, tu te fixes un budget et puis t'es là, oh 100€ de + ça va... :o :D

Sinon, je suis à moins de 1,20m de l'écran donc j'ai pas besoin de + de 43 pouces même si ça peut faire son effet. Merci pour les conseils et les références !
Pour jouer ce n'est pas tellement un problème, je suis couramment à plus ou moins 1 mètre sur des écrans de 49/55p....mais ça peut effectivement devenir un peu fatiguant si écran à led et si Qled prévoir de bien diminuer la luminosité, ça devient agressif de très près.

Pour le reste je suis 100% d'accord, on rajoute toujours un peu plus et au final on se retrouve avec une addition bien différente de ce que nous avions envisagé :D

Tu as encore de bons écrans dans les 49 pouces, même si un peu en deçà du rendu des 55p+ (foutu fabriquant), dans les 43, je ne sais pas, ça doit aujourd'hui représenter plus ou moins l'entrée de gamme. Il serait temps que cette politique de privilégier des écrans immenses cesse. Certes c'est aussi l'offre et la demande, mais bon si on continue sur cette lancée on devra obligatoirement se taper des écrans de 75 pouces+ que nous ne saurons pas placer, juste pour avoir le meilleur rendu.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par ytse » lun. 13 juil. 2020 13:31

bon vu que vous êtes à fond sur le sujet ça tombe bien.
Moi aussi je souhaite remplacer ma fidèle sony 40w4000 (ou pour être précis, la mettre dans la salle de jeu de mes mômes parce qu'elle est encore diaboliquement bien, et en prendre une plus grande pour le salon).
Je me suis fixé un budget max dans les 6 à 800€, et je vise une télé au moins 55 pouces.
Côté contraintes :
- mode jeu bien sur
- 5 personnes qui regardent donc pas trop de pertes sur les côtés (après, on est installé à environ 3m de l'écran donc c'est pas non plus un angle improbable)
- du son raisonnable, parce que j'ai jamais fini l'installation de mon kit 5.1 :D
- 3 ports hdmi
j'ai regardé quelques comparatifs, à 65 pouces mon budget a l'air trop restreint. pour le reste de ce premier tour d'horizon, j'ai vu des télés qui ont l'air bien (comme la philips 58pus7304) mais y'a toujours un truc qui va pas... dans l'exemple philips, le jeu est apparemment assez moyen.
celle là a l'air bien
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... UN7100.htm
dalle 50Hz en revanche, ça m'intrigue, bien ou pas bien ??

hisense c'est bien comme marque ?

je vais creuser, mais si vous avez des références ciblées je prends :)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mar. 14 juil. 2020 01:11

ytse a écrit : lun. 13 juil. 2020 13:31 bon vu que vous êtes à fond sur le sujet ça tombe bien.
Moi aussi je souhaite remplacer ma fidèle sony 40w4000 (ou pour être précis, la mettre dans la salle de jeu de mes mômes parce qu'elle est encore diaboliquement bien, et en prendre une plus grande pour le salon).
Je me suis fixé un budget max dans les 6 à 800€, et je vise une télé au moins 55 pouces.
Côté contraintes :
- mode jeu bien sur
- 5 personnes qui regardent donc pas trop de pertes sur les côtés (après, on est installé à environ 3m de l'écran donc c'est pas non plus un angle improbable)
- du son raisonnable, parce que j'ai jamais fini l'installation de mon kit 5.1 :D
- 3 ports hdmi
j'ai regardé quelques comparatifs, à 65 pouces mon budget a l'air trop restreint. pour le reste de ce premier tour d'horizon, j'ai vu des télés qui ont l'air bien (comme la philips 58pus7304) mais y'a toujours un truc qui va pas... dans l'exemple philips, le jeu est apparemment assez moyen.
celle là a l'air bien
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... UN7100.htm
dalle 50Hz en revanche, ça m'intrigue, bien ou pas bien ??

hisense c'est bien comme marque ?

je vais creuser, mais si vous avez des références ciblées je prends :)
Ca me fait penser que j'ai toujours une vieille 40W2000 (2007) dans une chambre d'ami...marche toujours, mais comme ma vieille samy de 2005, elle a pris un sacré coup de vieux quand on la compare avec les derniers Qled ou même n'importe quel écran de 2010 et + :)

Bof, le mode jeu en soit, c'est surtout pour les extrémistes de l'input lag et généralement on perd bcp en traitement video/local dimming and co une fois activé. De plus avec un budget "limité" les modes jeu sont souvent assez mauvais. Déjà que sur des écrans onéreux, ce n'est pas toujours la joie...

Ce qui m'énerve c'est que je trouve les modèles actuels chers pour ce qu'ils proposent alors que tu as des modèles plus anciens qui apportaient plus pour moins cher. Mon "vieux" Samsung de 2016, KS7000 (KS8000 aux usa) reste encore aujourd'hui un très bon écran avec un contraste natif excellent et qui peut se montrer supérieur à des écrans récents haut de gamme de 2020, le tout avec une dalle 10 bits/100-120hz.
Le soucis c'est qu'avec le temps des fuites de lumière apparaissent, dalle qui devient moins hermétique.... Donc ce n'est même pas une amélioration qui te fait changer d'écran, mais une certaine obsolescence plus ou moins programmée et même avec des assurances 5 ans, en cas de changements, on y perd forcément en qualité sur un écran au prix similaire.

En plus de nos jours, les fabriquant s'orientent petit à petit vers des réso 8k qui n'ont aucune utilité et qui bouffent les ressources des gammes de modèles 4k, sans oublier que l'on risque d'avoir dans les années à venir de nouvelles techno...pour le moment on est donc dans un trou ou le rapport qualité prix, n'est pas ou plus trop en faveur du changement. On a des améliorations softwares qui compensent le fait que du coté hardware une certaine régression est constatée.

Néanmoins, dans ton cas, passer d'un 40W4000 à un écran récent, surtout de moyen gamme, te permettra d'avoir une sacrée améliorations dans le rendu...même si tout n'est tout rose.

Pour la taille, de toute façon et du budget que tu souhaites utiliser, tu peux oublier le 65p car j'aurai tendance a privilégier la qualité au détriment de la taille.
Un 55p dans les 800 euros tu en trouveras de très corrects, qu'importe la marque....en led voir Qled. Le Oled tu t'en doutes, tu oublies, idem pour l'occasion de ses derniers à moins de vouloir jouer avec le feu et c'est un euphémisme.

Concernant l'angle de visionnage, les meilleurs restent les Oled et faudra taper dans les meilleurs QLed pour avoir les meilleurs filtres, mais ce pas la même gamme de prix.

Dans ta gamme de prix, il n'y a plus je crois que des dalles 50/60hz..ça ne t'empêchera pas de jouer ou de trouver l'image bonne, mais une fois de plus c'est encore une régression par rapport aux années passées.

Je mettrai TCL devant Hisence, mais je ne suis pas un grand connaisseur de ses marques. Je sais que Samsung s'approvisionne chez TCL pour certaines de ses dalles (pas les meilleurs de sa gamme), qui reste un des sous traitant du géant Coréen. Les deux restent des marques Chinoises je crois à bas cout.

Tu peux toujours nous faire une liste et on regardera au cas par cas:)

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Mammago » mer. 15 juil. 2020 23:22

Avec les soldes qui commencent, il y a probablement des coups de fusil à faire Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 15 juil. 2020 23:35

Mammago a écrit : mer. 15 juil. 2020 23:22 Avec les soldes qui commencent, il y a probablement des coups de fusil à faire Image
Oui et non, les grosses marques et/ou meilleurs TV sont souvent baissés au cours de l'année et font le yoyo le reste du temps...Le matos annuellement renouvelé subit des variations de prix très souvent en dehors de toute périodicité de solde.

En tout cas, pour tous ceux qui sont sous mon radar, il y a nada, alors que certains étaient en promo avant les soldes :P :D

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » mer. 15 juil. 2020 23:54

ytse a écrit : lun. 13 juil. 2020 13:31 bon vu que vous êtes à fond sur le sujet ça tombe bien.
Moi aussi je souhaite remplacer ma fidèle sony 40w4000 (ou pour être précis, la mettre dans la salle de jeu de mes mômes parce qu'elle est encore diaboliquement bien, et en prendre une plus grande pour le salon).
Je me suis fixé un budget max dans les 6 à 800€, et je vise une télé au moins 55 pouces.
Côté contraintes :
- mode jeu bien sur
- 5 personnes qui regardent donc pas trop de pertes sur les côtés (après, on est installé à environ 3m de l'écran donc c'est pas non plus un angle improbable)
- du son raisonnable, parce que j'ai jamais fini l'installation de mon kit 5.1 :D
- 3 ports hdmi
j'ai regardé quelques comparatifs, à 65 pouces mon budget a l'air trop restreint. pour le reste de ce premier tour d'horizon, j'ai vu des télés qui ont l'air bien (comme la philips 58pus7304) mais y'a toujours un truc qui va pas... dans l'exemple philips, le jeu est apparemment assez moyen.
celle là a l'air bien
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... UN7100.htm
dalle 50Hz en revanche, ça m'intrigue, bien ou pas bien ??

hisense c'est bien comme marque ?

je vais creuser, mais si vous avez des références ciblées je prends :)
J' avais pris celui ci pour les soldes de janvier. et surtout avec le socle qui est bien adapté pour tout type de meubles je trouve
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... XVEALw_wcB

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par ytse » jeu. 16 juil. 2020 16:47

TEEDA a écrit : mer. 15 juil. 2020 23:54J' avais pris celui ci pour les soldes de janvier. et surtout avec le socle qui est bien adapté pour tout type de meubles je trouve
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... XVEALw_wcB
ah ben UN7400 c'est sensiblement le même que celui que j'avais repéré au dessus (UN7100). A priori les seules différences c'est la télécommande et le pied. Et un peu de conso annuelle, étonnamment ^^
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 74006LB=on
du coup le jeu passe bien dessus ?

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » jeu. 16 juil. 2020 17:00

ytse a écrit : jeu. 16 juil. 2020 16:47
TEEDA a écrit : mer. 15 juil. 2020 23:54J' avais pris celui ci pour les soldes de janvier. et surtout avec le socle qui est bien adapté pour tout type de meubles je trouve
https://www.tendanceelectro.com/tv-vide ... XVEALw_wcB
ah ben UN7400 c'est sensiblement le même que celui que j'avais repéré au dessus (UN7100). A priori les seules différences c'est la télécommande et le pied. Et un peu de conso annuelle, étonnamment ^^
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 74006LB=on
du coup le jeu passe bien dessus ?
Ah j' avais pas vu que c' est la série UN que tu avais repéré. Moi c' est la UM de 2019 , l' UN étant de ce début d' année.
voilà une comparaison des specs entre les deux.
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5UM7400=on
Pour le mode gaming je trouve que c' est niquel et fluide. le HDR rend pas trop mal. et les couleurs sont naturelles et pas oversaturées.
Je ne suis pas expert mais moi je trouve que c' est un bon modèle. Il y a juste l' OS avec lequel j' ai du mal encore par rapport au menu d' une Sony. (non Androidtv)
j ai pas trouvé de tests mais voilà un peu ce que ça donne niveau colorimétrie.


Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » jeu. 16 juil. 2020 17:45

elles sont bonnes ces demois... télés

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » jeu. 16 juil. 2020 18:35

Gui a écrit : jeu. 16 juil. 2020 17:45 elles sont bonnes ces demois... télés
Démos & merveilles !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » jeu. 16 juil. 2020 18:36

Gui a écrit : jeu. 16 juil. 2020 17:45 elles sont bonnes ces demois... télés
:mdr: on se demande bien pourquoi ils ont été choisis :D

Le problème c'est que le tarif jouant aussi sur la qualité de fabrication et que les TV led restent très sensibles au clouding, sur une même gamme on peut avoir pas mal de disparités. Donc autant sur du Oled on s'en fout un peu de la qualité de la dalle, vu que de toute façon on ne risque pas ce genre de désagréments (mais on en a d'autres) autant sur des Edge ou Full led, faut un peu se méfier des entrée de gamme.

L'un des meilleur rapport prix/qualité actuellement c'est je trouve le Sony 49XG9005, donc celui de 2019, que l'on peut trouver a 799 euros et c'est vraiment une bonne affaire. Son remplaçant le XH9505, certes un peu meilleur est a 1300 euros. Lee 9005 étant sortit je crois a 1199 ou un truc du genre.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Tonio_S » ven. 17 juil. 2020 14:44

Les LG me semblent bien plus abordables que les Sony pour des specs équivalentes, non ?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » ven. 17 juil. 2020 15:47

LG = super et abordable
Sony = bien mais trop cher
mon avis = de la merde en barre ne m'écoute pas !

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » ven. 17 juil. 2020 16:26

Ben Sony utilise les panneaux LG. c' est vrai qu' ils sont souvent chers par rapport à la concurrence, mais c' est du Made in Sony. et niveau prix, je pense que la fiabilité est dedans.
Pareil pour le processeur d' image, il me semble que le X1 Ultimate est le meilleur toute catégorie confondue sur le marché. Enfin une bonne partie sont des fidèles et achêtent pour la qualité d' image plus qu' autre chose. Après pour l' équilibre entre l' image, le son, les features...c' est clair qu' il ya mieux ailleurs.
Moi je pensais qu' avec le nouveau CEO, la restructuration et la fusion ou plutôt rapprochement des différentes divisions ils alaient faire un modèle TV spécial gaming " ....Ben y a le XH900 mais il a le X1 de base. même si c' est mieux et saccade moins que sur la série des XG( endehors du XG905 et +)
Reste plus qu à attendre des nouvelles du A9S en 48 pouces OLED voir si ils mettent le full feature gaming 2.1 ou si ca sera juste un Ag9 master series en plus petit.
Il y avait des rumeurs comme quoi elle utiliserait un nouveau processeur et que la quamité d image se rapprocherait du 8k à cette taille avec.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Pouet » ven. 17 juil. 2020 16:36

Je vois pas ce que tu attends d’un « special gaming » alors que n’importe quelle tv haut de game du moment chez sony fait tres bien l’affaire.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » ven. 17 juil. 2020 16:56

Pouet a écrit : ven. 17 juil. 2020 16:36 Je vois pas ce que tu attends d’un « special gaming » alors que n’importe quelle tv haut de game du moment chez sony fait tres bien l’affaire.
Il n y a qu à regarder les comparaisons et avec la concurrence. je n' ai jamais dit qu' ils ne faisaient l' affaire. Mais de ce côté ils peuvent faire mieux.
Rien que pour leur gamme 2020 il n y a que la série Z8H et Xh90 qui ont de l' hdmi 2.1 considéré plus ou moins comme futur proof pour la next gen.
Là ou d' autres marques proposent sur toute leur gamme. Il y a beaucoup de retailers qui le disent et Sony l' a confirmé chez Abt electronique je crois
en indiquant queleur haut de gamme ne sont pas conçue avec le jeu en tête et que la plupart de leur parametres sont pour les cinéphiles et non les joueurs.
La ou LG eux ont conçu le C9 et le CX par exemple avec les gamers en tête et la compatibilité freesynch par exemple avec les partenaires.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 17 juil. 2020 17:26

Tonio_S a écrit : ven. 17 juil. 2020 14:44 Les LG me semblent bien plus abordables que les Sony pour des specs équivalentes, non ?
Comme l'évoque Teeda une partie des dalles Sony sont de chez LG, le problème avec LG n'est pas les dalles, qu'elles soient LED ou Oled, mais le manufacturing, l'assemblage de celles ci et sur des dalles Edge et surtout full led ça ne pardonne pas la moindre approximation. Les derniers écrans LED LG que j'ai essayé, il y a 2 ans, c'était une catastrophe en comparaison des Samsung Qled edge ou full. Pas essayé de Sony a cette même époque, mais d'après un ami (qui bosse dans une grand enseigne à la dénomination artisanale :P ), les Sony s'en sortait apparemment mieux, peut être que le QC était bien supérieur chez eux.

Peut être pour ça que LG a toujours investit massivement en R&D sur l Oled vu que leur LED sont ......... :mdr: Mode médisant On, mais bon quand je me rappel le clouding de malade sur certains de leur led...., c'est sur qu'à côté c'est facile de promouvoir leur Oled :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » ven. 17 juil. 2020 17:42

TEEDA a écrit : ven. 17 juil. 2020 16:56
Pouet a écrit : ven. 17 juil. 2020 16:36 Je vois pas ce que tu attends d’un « special gaming » alors que n’importe quelle tv haut de game du moment chez sony fait tres bien l’affaire.
Il n y a qu à regarder les comparaisons et avec la concurrence. je n' ai jamais dit qu' ils ne faisaient l' affaire. Mais de ce côté ils peuvent faire mieux.
Rien que pour leur gamme 2020 il n y a que la série Z8H et Xh90 qui ont de l' hdmi 2.1 considéré plus ou moins comme futur proof pour la next gen.
Là ou d' autres marques proposent sur toute leur gamme. Il y a beaucoup de retailers qui le disent et Sony l' a confirmé chez Abt electronique je crois
en indiquant queleur haut de gamme ne sont pas conçue avec le jeu en tête et que la plupart de leur parametres sont pour les cinéphiles et non les joueurs.
La ou LG eux ont conçu le C9 et le CX par exemple avec les gamers en tête et la compatibilité freesynch par exemple avec les partenaires.
Oui enfin bon, acheter un Oled pour jouer, c'est quand même toujours sacrément risqué, à moins d'avoir à l'idée de le vendre dans les 3 ans...

Ils ont beau marteler que les nouveaux Oled sont bcp plus résistants au burn in, je n'en doute pas, enfin je l'espère, le Oled reste néanmoins de par sa technologie inhérent au marquage. De part sa nature organique, il n'y a rien à faire, il y aura inévitablement une dégradation au fil du temps, voir très rapide si on fait tout à l'envers (luminosité tjrs au max, points fixes sur l'écran durant des heures)...Un peu comme les panneaux tri LCD organiques des VP, très bons en sortie d'usine, mais avec le temps, de part leur nature, on perd de plus en plus en contraste, gamma.... Remarque tout s'use, les LED aussi, mais dans une moindre mesure ou c'est souvent l'électronique qui lache en premier...sauf gammes merdiques :D

Pour le HDMI 2.1, c'est un peu de la branlette actuellement et cela sur tous les sites FR, UK, US que je peux lire....de loin :D Les gammes de 2019 en TV sont déjà "MAJées" pour tenir du 4k120z/VRR-Freesync-Gsync...alors que le débit tourne sans certification a 40gbps ou 48 certifiés, ça ne changera rien en soit.

Je voudrais aussi revenir sur le VRR et ses dérivés, sincèrement pour le moment, je n'y ai jamais trouvé une grande utilité...pense pas que ça change quoique se soit pour les consoles a venir. Peut être pour une PS6/xbox....dans le futur.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par ytse » mar. 21 juil. 2020 17:46

salut les poulets je reviens à la charge
j'ai vu la LG 65UM76600 à 599€ port compris
je l'ai comparé avec les autres modèles LG :
https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 74006LB=on

certes c'est le modèle 2019. Mais c'est quasi 200€ de moins que le modèle 2020 (si je prends la UN7400) pour des différences qui ne m'ont pas paru flagrantes sur le papier.
j'ai l'impression que de toutes façons pour avoir les meilleures télés c'est bcp trop cher, là ça m'a l'air pas mal en rapport qualité/prix. Je suis pas un ninja occulaire, ma 40w4000 m'allait très bien si ce n'est sa "petite" taille. En revanche je veux pas moins bien, notamment pour le jeu.
Teeda est content du modèle équivalent 7400 (j'ai pas bien compris la différence entre les 2, si ce n'est 30€ :D), d'autres feedbacks sur cette gamme de produit ?

Je dois dire que je sors de 20 ans de tv sony, pour ça que je suis un peu relou en vous questionnant sur LG :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 22 juil. 2020 02:08

Je suis pas un ninja occulaire, ma 40w4000 m'allait très bien si ce n'est sa "petite" taille. En revanche je veux pas moins bien, notamment pour le jeu.
Pas besoin de passer une image au scalpel pour voir les défauts :D Avec un led tu te mattes un film dans le noir, tu vas vite voir si ton tv est contrasté, si il est très ou peu sujet au blooming (dans ses prix faut pas trop s'attendre à avoir des noirs...noirs) ou autres fuites de lumière.

Passer d'un rétroéclairage néon aux led est parfois désagréable si on est sensible à la chose. J'ai toujours trouvé le rendu néon(CCFL) plus doux...pour le reste, comme le 4000 tu restes sur une dalle 50/60hz...mais qui elle était 10bits. De toute façon va voir une différence avec une 10bits native et une 8bits+FRC.

Enfin bon, à 600 euros tu limites la casses...mais je n'achèterais pour ma part aucun écran via le net. C'est vraiment, surtout avec les led, quasi indispensable de pouvoir renvoyer son écran facilement si tu découvres un défaut de blooming, de pixel mort ou autre et cela sans avoir à passer à chaque fois par un retour plus ou moins long. Après, une commande via le net sur une grande chaine de distri qui proposent des magasins physiques dans ton lieu de résidence, oui.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » mer. 22 juil. 2020 11:59

1 pixel mort sur les 8 millions d’un écran 4k, faut vraiment regarder l’écran à la loupe pour le voir :P

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » mer. 22 juil. 2020 12:10

Ma télé est toute pourrie (40'' marque "Sylvania" payée 150 euros) mais quand je jouais à TLOU2 c'était quand même magnifique. Je pense que vous sous-estimez le fait qu'une fois immersé dans un jeu / film on ne fait plus tant attention à ces détails qui vous coûtent 1000 euros de plus... Ou alors c'est juste moi !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » mer. 22 juil. 2020 12:18

C’est juste toi (et Alx qui ne voit pas la diff entre les BluRay et DVD) :)

Edit: perso je mets pas des milles et des cents dans mes afficheurs, mais il faut reconnaître que la différence de qualité (certes pas toujours justifiée au niveau du prix) est là entre les entrée/milieu/haut de gamme.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 22 juil. 2020 14:40

Sn@ke a écrit : mer. 22 juil. 2020 11:59 1 pixel mort sur les 8 millions d’un écran 4k, faut vraiment regarder l’écran à la loupe pour le voir :P
Oui, mais une fois que tu l'as vu, il te revient souvent en pleine poire :mdr:

J'ai eu pire sur mon dernier Samy, une foutu bête d'orage qui c'est foutue derrière la dalle, impossible à virer cette saloperie, depuis ça me donne l'impression d'avoir comme des pixels morts.
Ma télé est toute pourrie (40'' marque "Sylvania" payée 150 euros) mais quand je jouais à TLOU2 c'était quand même magnifique. Je pense que vous sous-estimez le fait qu'une fois immersé dans un jeu / film on ne fait plus tant attention à ces détails qui vous coûtent 1000 euros de plus... Ou alors c'est juste moi !
Je suis d'accord pour dire qu'un beau jeu ne deviendra pas moche pour autant sur un écran premier prix ou qui a 20 ans, mais tu devrais essayer de changer, ça te magnifiera et c'est un doux euphémisme, tes jeux, films...

Passer à la 4k, même si c'est un plus sur un écran avec une bonne diag est une chose, autant le plus important reste la colorimétrie, le contraste, la réactivité de la dalle...et ses dernières années, le HDR. Préfère de loin avoir un jeu en 1080p avec une magnifique gestion du HDR qu' un jeu 4K sans. Comme je ne me verrai pas jouer a TLOU2 par ex sans avoir un bon Home cinema derrière ou au moins un bon casque. Si tu parles d'immersion, le son est je trouve est au moins aussi important que l'image, se ce n'est plus.

Après ils est évident qu'il est nullement obligatoire de dépenser 1000 euros et plus pour avoir une belle image.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sn@ke » mer. 22 juil. 2020 14:49

Il fait du dev Unity, il s’en fout des graphismes :p #troll

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » mer. 22 juil. 2020 15:06

Pas mal !
Je pensais surtout au fait que le cerveau fait bcp de post-processing quand même, donc quand t'as pas les télés côte à côte et que tu t'immerses dans le contenu sans faire d'effort en + pour regarder la qualité de l'image, à la fin je suis pas sûr que l'expérience soit si différente entre une télé moyenne et une télé chère (hors input lag). En tous cas TLOU2 était de toute beauté, God of War aussi, youtube/netflix aussi, bwef, je voulais juste mettre mon petit grain de sel.
Et à la fin tant mieux pour moi si je suis content avec un truc pas cher ^^
Dernière modification par Gui le mer. 22 juil. 2020 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Sephi » mer. 22 juil. 2020 15:07

Sn@ke a écrit : mer. 22 juil. 2020 14:49 Il fait du dev Unity, il s’en fout des graphismes :p #troll
Oh le burn :lol: :lol: :lol:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par TEEDA » mer. 22 juil. 2020 15:15

Ca doit quand même etre moins chiant d' avoir du burn-in sur un LCD ou Plasma qu' un OLED non ? lol
Sur les telephones Android, il me semble qu il y a des outils qui réduisent la possibilité d' avoir du Burn in je crois?
Je me souviens de mon Xperia S qui avait une grosse partie de l' ecran tout jaune dégueu au bout de 2 ans.
pareil sur les vieux ecrans PC. les couleurs qui bavaient bien au bout d' un moment.

Bon après je pense pas que beaucoup laissent leur Tvs allumées sans les utiliser pendant des heures.
me semble que les jeux aussi actuels ont des HUDs dynamiques pour justement éviter ce genre de problèmes, le jaune et le rouge sont pas très bon pour l' Oled je crois en image fixe j' avais lu quelquepart.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Gui » mer. 22 juil. 2020 15:16

Sephi a écrit : mer. 22 juil. 2020 15:07
Sn@ke a écrit : mer. 22 juil. 2020 14:49 Il fait du dev Unity, il s’en fout des graphismes :p #troll
Oh le burn :lol: :lol: :lol:
I can take it! Unity pour l'instant c'est AA maximum. Ils ont trop de retard sur Unreal pour le AAA pour l'instant mais ça viendra.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par Bejita » mer. 22 juil. 2020 16:35

TEEDA a écrit : mer. 22 juil. 2020 15:15 Ca doit quand même etre moins chiant d' avoir du burn-in sur un LCD ou Plasma qu' un OLED non ? lol
Sur les telephones Android, il me semble qu il y a des outils qui réduisent la possibilité d' avoir du Burn in je crois?
Je me souviens de mon Xperia S qui avait une grosse partie de l' ecran tout jaune dégueu au bout de 2 ans.
pareil sur les vieux ecrans PC. les couleurs qui bavaient bien au bout d' un moment.

Bon après je pense pas que beaucoup laissent leur Tvs allumées sans les utiliser pendant des heures.
me semble que les jeux aussi actuels ont des HUDs dynamiques pour justement éviter ce genre de problèmes, le jaune et le rouge sont pas très bon pour l' Oled je crois en image fixe j' avais lu quelquepart.
Le plasma marquait bcp et surement plus que les derniers Oled, le LCD bien entendu ne marque pas, mais n'est pas pour autant exempt de défauts.

LG le premier fabriquant de dalles Oled avait viré ses écrans Oled de ses smartphones, pas pour rien :D

Pas besoin de laisser des heures non plus son écran Oled sur une image fixe. Le Oled étant organique il est aussi cumulatif dans sa dégradation, donc même si on ne voit pas un marquage sur X heures la première fois, ça apparaitra avec le temps. Les techno de balayages et consort qui sont utilisées depuis des années sur les Oled améliorent la vie de ses derniers, mais ça n'empêche pas l'arrivé d'un marquage. D'ailleurs certains constructeurs ont eu des marquages à cause des systèmes anti marquages :mdr:

De toute façon, les deux technos ont leurs avantages et leurs inconvénients. Là par ex ou un Qled offrira une luminosité foudroyante avec des blancs pures et pétants, le Oled proposera des blancs souvent plus grisâtres. La ou le Oled ofrira des noirs infinis, le Qled proposera un contraste plus limité...mais dans l'ensemble, je trouve que l'on perd plus sur les blancs avec un Oled que l'on ne perd sur les noirs avec un bon Qled...mais ils ne sont pas tous à la même enseigne (des Qled avec des noirs grisatres, il y en a aussi). Mais si on aime le HDR, les meilleurs Qled désintègres le Oled avec certains (pour les meilleurs) pouvant avoir des pics a 5000 nits là ou le meilleur oled plafonnera dans les 700/800 nits. Même mon "vieux" Qled de 2016 plafonne à 1500 nits ou un truc du genre.

Les HUD dynamiques, c'est rare je trouve et c'est souvent le TV qui proposent en software des shifts de logo.

Faudra vraiment attendre les nouvelles techno pour avoir le meilleur des deux mondes, mais si on veut acheter un TV sans jamais se prendre la tête, faut éviter, je pense, de se lancer sur du Oled.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [High Tech ] Image et Son ♪

Message par ytse » jeu. 23 juil. 2020 12:51

Bah de toutes façons même les QLED 55 sont au delà de mon budget, donc j'ai laissé tomber.

Je m'étais arrêté sur ces modèles
- LG 65UN7400 (mais 780 euros on arrive au budget vraiment max max que je comptais mettre, j'aurais aimé plutôt autour des 600 que des 800)
- Samsung UE65RU8005 (darty 699, les specs sont plutôt raisonnables dalle MVA)
- LG 65UM7660 (parce que Ubaldi à 599 livraison comprise et specs qui me paraissent bien, meilleures même que celles du samsung pour moins cher)
- Philipps PHILIPS 65PUS6754 (599 Ubaldi aussi, ambilight et specs raisonnables mais pas IPS)

ce qui m'embête avec ubaldi c'est que même si c'est une enseigne connue, y'a pas de magasin physique par chez moi. d'un autre côté, les prix sont attractifs... alors, vous feriez quoi ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités