[News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » dim. 14 juin 2020 03:16

Reprise du message précédent :

Zeross a écrit : dim. 14 juin 2020 01:47 Je n'ai aucune compétence en design industriel mais tel que je vois les choses, le design d'une console ne sert fondamentalement à rien c'est juste une boîte qui encapsule les composants et qui permet de la connecter à un écran et à une prise. Tout ce qu'il doit permettre c'est d'être posé suffisamment proche de l'écran et c'est à peu près tout (et il ne doit pas entrer en conflit avec les contraintes de refroidissement). Les défauts que je vois à l'approche PS5 déjà elle est énorme ce qui peut poser problème pour la placer dans un meuble et surtout une partie de la taille est due à des excroissances de plastique purement esthétiques mais totalement inutiles. Quand ton design est déjà imposant du fait des contraintes techniques tu évites d'en rajouter. Ensuite elle semble plutôt pensée pour être verticale ce qui gêne encore sa fonction première être installée dans un meuble TV (le même reproche a été fait à juste titre à la Series X sur ce même sujet il y a six mois). Et enfin l'histoire du socle, comme je l'ai dit une console a vocation à être posée (et puis oubliée) et le socle vient perturber quelque chose d'aussi simple que la poser : tu dois positionner le socle et venir installer ta console en équilibre là dessus.

Encore une fois ce n'est pas ma spécialité et rien de tout ça n'est un first world problems mais je ne comprends pas ce choix : pourquoi ajouter de la friction à quelque chose d'aussi simple qu'installer un appareil dans un meuble juste pour un souci d'esthétique ? ils peuvent faire n'importe quelle forme alors pourquoi en choisir qui ne tient ni debout, ni couchée ? Un bon design ce n'est pas juste à quoi ça ressemble c'est aussi l'interaction que tu as avec un appareil. C'est comme les touches capacitives, je crois que la PS3 avait ça moi c'est mon four : je peste car ça fonctionne mal à chaque fois, ok c'est plus esthétique qu'un bouton mais pour moi c'est un mauvais compromis. Si la seule façon d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% c'est un bouton physique moche alors tant pis c'est ce qu'il faut utiliser. Le design esthétique ne doit pas passer avant le côté pratique et à mon sens c'est ce qu'a fait Sony avec la PS5. Pour moi, les mecs ont réfléchi à l'envers ils ont trouvé un "super" design et ensuite ils se sont demandés comment faire pour le mettre aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale et ils se sont dits "oh pas de problème on livrera un socle en plastique avec !"
Ben ca fait partie de la communication visuelle Zeross. Dans le graphic design c' est important et dans l' ADN de ce que Sony vend au travers de ses produits.
Comme tu dis le côté fonctionnel est important. Mais l' approche visuel aussi à un impact et je pense que c' est le boulot des designer. Qui est sans doute différent des "ingénieurs. "
Créer un produit demande du brainstorming et aussi pour véhiculer des images, des émotions et surtout l' ADN propre de la compagnie. Donner l' envie au consommateur de s' approprier et des' identifier au produit qu' il achête. Une valeur émotionnelle presque. Après ça dépend des individus. Mais c' est le propre d' une marque en général. Créer quelquechose qui s' associe à la marque et qu' on reconnaisse tiens c' est du Sony.
Après c' est évolutif avec le temps. La première Playstation comme indiqué en dessous c' est vraiment le côté simple et ludique. Puis essayer de faire quelquechose de plus " premium " au fil du temps dans les années 2000 avec la PS3. et là pour la PS5 2020 et au delà.

Là ou par exemple le reproche justement au design de la Xbox series X c' est qu on pourrait croire que c' est fait par Corsair ou Alienware.
Après sur un point tu n' as pas tord. comme la description du design de la PS3 le suggère ils ont pensé à la forme d' abord par rapport à ce qu' ils voulaient intégrer puis ce sont les ingénieurs qui ont du bosser pour que les mock up collent au design final.

Tiens j ai trouvé ce site qui référence l' idée de design des produits de Sony en expliquant à peu près le design de leurs produits compte tenu de leur philosophy:
Il ya pas eu grand chose sur le design et la silouhette de la PS5 à part qu' on sait que le défis ' était la solution de refroidissement d' abord et ensuite ils ont dit donner la forme futiriste
qu' on a vu.

https://www.sony.net/SonyInfo/design/
https://www.sony.net/Fun/design/history/
https://www.sony.net/SonyInfo/design/philosophy/

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Anasam » dim. 14 juin 2020 10:41

Zeross a écrit : dim. 14 juin 2020 01:47 Je n'ai aucune compétence en design industriel mais tel que je vois les choses, le design d'une console ne sert fondamentalement à rien c'est juste une boîte qui encapsule les composants et qui permet de la connecter à un écran et à une prise. Tout ce qu'il doit permettre c'est d'être posé suffisamment proche de l'écran et c'est à peu près tout (et il ne doit pas entrer en conflit avec les contraintes de refroidissement). Les défauts que je vois à l'approche PS5 déjà elle est énorme ce qui peut poser problème pour la placer dans un meuble et surtout une partie de la taille est due à des excroissances de plastique purement esthétiques mais totalement inutiles. Quand ton design est déjà imposant du fait des contraintes techniques tu évites d'en rajouter. Ensuite elle semble plutôt pensée pour être verticale ce qui gêne encore sa fonction première être installée dans un meuble TV (le même reproche a été fait à juste titre à la Series X sur ce même sujet il y a six mois). Et enfin l'histoire du socle, comme je l'ai dit une console a vocation à être posée (et puis oubliée) et le socle vient perturber quelque chose d'aussi simple que la poser : tu dois positionner le socle et venir installer ta console en équilibre là dessus.

Encore une fois ce n'est pas ma spécialité et rien de tout ça n'est un first world problems mais je ne comprends pas ce choix : pourquoi ajouter de la friction à quelque chose d'aussi simple qu'installer un appareil dans un meuble juste pour un souci d'esthétique ? ils peuvent faire n'importe quelle forme alors pourquoi en choisir qui ne tient ni debout, ni couchée ? Un bon design ce n'est pas juste à quoi ça ressemble c'est aussi l'interaction que tu as avec un appareil. C'est comme les touches capacitives, je crois que la PS3 avait ça moi c'est mon four : je peste car ça fonctionne mal à chaque fois, ok c'est plus esthétique qu'un bouton mais pour moi c'est un mauvais compromis. Si la seule façon d'avoir quelque chose qui fonctionne à 100% c'est un bouton physique moche alors tant pis c'est ce qu'il faut utiliser. Le design esthétique ne doit pas passer avant le côté pratique et à mon sens c'est ce qu'a fait Sony avec la PS5. Pour moi, les mecs ont réfléchi à l'envers ils ont trouvé un "super" design et ensuite ils se sont demandés comment faire pour le mettre aussi bien à l'horizontal qu'à la verticale et ils se sont dits "oh pas de problème on livrera un socle en plastique avec !"
Ne pas aimer le design d'un produit c'est au combien naturel, il en faut pour tous les goûts
mais de croire qu'ils n'ont pas réfléchi à toutes les questions que tu te poses, à juste titre, c'est un peu osé :P

De dire que le côté esthétique de la PS5 passe avant le côté pratique est prématuré à mon sens.
Personne ne l'a vu en vrai, n'a pu vérifié si, gros reproche de la PS4, elle était silencieuse, etc...

J'entends que tu n'aimes pas ce design et que tu ne le comprends pas, j'ai eu la même réaction avec la XBox Series X.
Par contre je ne remettrais pas en cause le travail des designers de MS pour autant ;)
La taille de la XBox Series X en position allongée ne rentre dans quasiment aucun meuble TV en hauteur contrairement à la PS5.
Je trouve cela plus important que l'histoire de mettre un socle pour la faire tenir ;)
Et faut-il vraiment avoir ce socle pour qu'elle tienne allongée ?

Pour finir je pense qu'ils ont voulu justement que ce ne soit pas juste une boîte qui encapsule les composants et que tu oublies dans un coin.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Alx » dim. 14 juin 2020 10:56

Je ne pense pas non plus qu'on doive les suspecter d'avoir conçu cette forme de console "juste pour faire joli", on sent bien qu'une grande partie du design est lié aux contraintes de refroidissement (volume, quantité d'aérations,...). Ce qu'on peut rapprocher d'ailleurs de ce qu'avaient en tête les designers de la Xbox One ou de la Series X, sauf que MS a fait dans le "basique" alors que Sony a décidé de tenter le "chiadé".
Après on peut quand même se poser des questions sur certains choix, notamment le socle horizontal. Parce que des bécanes avec des formes courbes qui tiennent à l'horizontal ça existe quand même (cf la 360 originale), donc soit ils pensaient qu'avec le socle ça fait plus joli (très discutable, et est-ce que ça justifie de produire une pièce supplémentaire ?), soit il y a des raisons techniques derrière, comme la circulation de l'air, les vibrations ou autres (personnellement je n'aurais pas pensé que mettre plus d'air en contact d'une partie non perforée de la coque aide à la dissipation thermique, l'air étant généralement plutôt un isolant, mais je ne suis pas un expert).

Dans l'ensemble on vante parfois le côté "futuriste" du design (enfin le code plastique blanc et néon bleu date au moins de la Wii, mais visiblement ça tient la distance), mais il n'y a rien qui vieillit plus que le style futuriste. Nul doute que dans quelques années ça fera très daté, comme style. Ce qui pourra aider à vendre des versions relookées à ce moment, peut-être. :P (c'est aussi ce qui s'est passé avec la 360, la forme "stylée" avec courbes et couleurs claires a été remplacée par un modèle plus rectangulaire et noir).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3201
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 882
Likes donnés : 1056
Likes reçus : 882  /  Likes donnés : 1056

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Tonio_S » dim. 14 juin 2020 11:57

C'est un peu ce que je reproche aux dernières générations d'iPhone, la technique de l'appareil photo a pris le dessus sur le design, c'est vraiment dommage. Alors oui le design d'un truc que tu trimballe toute la journée est plus important que le design d'une console mais perso, quand je met un prix conséquent dans un produit, j'aime bien reconnaitre ça comme classe.

Surtout que je suis sur que chez tout le monde ici, le salon est organisé autour de la TV et de la console, c'est donc aussi un produit de décoration contrairement aux PC.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Pouet » dim. 14 juin 2020 12:16

Ouais bof. On en parlera plus apres la sortie de la console. Ca rale parce que ca change nos habitudes mais apres une fois qu’on l’aura et trouvé un bon endroit pour la placer, on sera plus préoccupé par les jeux a venir 😁
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Zeross » dim. 14 juin 2020 13:38

Je suis d'accord qu'une partie du design notamment sa taille est dictée par les contraintes thermiques et je ne critique pas ce point mais en revanche les excroissances plastiques et l'absence de stabilité n'ont pas de justification autre qu'esthétiques et c'est ça que je reproche à ce design.

La Series X a les mêmes contraintes et parvient à faire un design sans doute moins travaillé mais plus pratique et c'est ça que je ne comprends pas et c'est pour ça que je dis que leur design a pris le pas sur le reste.

Pour ce qui est de la caser dans un meuble on va attendre les dimensions elle a l'air assez épaisse au point le plus large, si on ajoute le socle je me dis qu'on doit pas être très loin de l'épaisseur de la Series X (15cm). ;)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Alx » dim. 14 juin 2020 13:43

En interprétation naïve, j'aurais tendance à penser que les excroissances pourraient avoir un intérêt dans la circulation de l'air, pour en évacuer un maximum en tenant compte de la section et d'éventuelles turbulences (en comparaison la SeriesX se poserait moins la question parce qu'elle a une section bien plus large). Ca pourrait être une raison pour laquelle la console doive être surélevée quand elle est à l'horizontale (si la "turbine" est collée contre une surface ça ne laisse pas la place à l'air de s'échapper dans la direction voulue).
Enfin c'est purement spéculatif (surtout que j'ai toujours été une bille en mécanique des fluides :D), mais j'ai toujours du mal à adhérer à l'idée d'une simple fantaisie de designer.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Silversun » dim. 14 juin 2020 14:38

Ce design en "pavillon" me fait penser au pavillon des tweeter sur les enceintes. Espèrons que cela n accentue pas son niveau sonore. :D
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Anasam » dim. 14 juin 2020 15:07

Zeross a écrit : dim. 14 juin 2020 13:38 Je suis d'accord qu'une partie du design notamment sa taille est dictée par les contraintes thermiques et je ne critique pas ce point mais en revanche les excroissances plastiques et l'absence de stabilité n'ont pas de justification autre qu'esthétiques et c'est ça que je reproche à ce design.

La Series X a les mêmes contraintes et parvient à faire un design sans doute moins travaillé mais plus pratique et c'est ça que je ne comprends pas et c'est pour ça que je dis que leur design a pris le pas sur le reste.

Pour ce qui est de la caser dans un meuble on va attendre les dimensions elle a l'air assez épaisse au point le plus large, si on ajoute le socle je me dis qu'on doit pas être très loin de l'épaisseur de la Series X (15cm). ;)
Parce que c'est plus esthétique quelque chose d'instable ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par ridfux » dim. 14 juin 2020 20:44

TEEDA a écrit : dim. 14 juin 2020 03:16 Là ou par exemple le reproche justement au design de la Xbox series X c' est qu on pourrait croire que c' est fait par Corsair ou Alienware.
Tu te rends compte que les gens ont déjà justement fait la comparaison entre PS5 et alienware ? :mdr:
Alx a écrit : sam. 13 juin 2020 18:12
ridfux a écrit : sam. 13 juin 2020 18:09 Je m'attendais à plus pour GT7 et DS.

GT7 à la limite (mais je crois que le titre a perdu beaucoup de sa superbe), mais les jeux type Souls ça m'a toujours donné l'impression de n'intéresser qu'un groupe bien précis de joueurs. Alors que tout le monde est intéressé par du Spider-Man ou une grosse démo technique comme Horizon.
A la limite c'est plus le fait que Ratchet ne sorte pas du lot qui m'étonnerait, parce que justement il coche les cases "démo technique" et "tous publics".
GT7 et DS dépassent les 3 et 2 millions de vue now, c'est ce à quoi je m'attendais plus tôt !

GTA V est à 2 millions :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4781
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Sn@ke » dim. 14 juin 2020 20:58

C’est clair que la PS5 est plus proche du look kikoo Alienware que le pavé de la Series X.
Ça devient compliqué de trouver un boîtier PC sobre et sans panneau en verre, faut pas que ça devienne pareil sur consoles :P

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » dim. 14 juin 2020 23:17

Hop les deux éditions horizontales côte à côte;
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13457
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1881
Likes donnés : 3010
Likes reçus : 1881  /  Likes donnés : 3010
News promues : 12

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Pouet » dim. 14 juin 2020 23:21

La version sans BR est tellement awkward comme ca.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par J-WeL972 » dim. 14 juin 2020 23:25

Pour moi les deux versions sont bizarre et dégueulasse à plat. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont conçu la console à la verticale sans BR de base. Quand on voit la console avec BR qui donne l'impression d'un ajout de dernières minutes et à quoi elle ressemble à plat (avec ou sans BR)... :/
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Alx » dim. 14 juin 2020 23:36

Vivement l'édition collector Kaiba.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Bejita » dim. 14 juin 2020 23:41

Le Rouge a écrit : sam. 13 juin 2020 21:30 Les designs atypiques comme la freebox sont pourtant pas si rares que ça.
Pas si rares non, mais généralement les design assez atypiques vieillissent plus mal.

Le design en soit on s'en fou complètement, du moins en ce qui me concerne, je n'ai jamais acheté une console pour sa gueule (ni acheté des consoles "séries limités"). A la rigueur sur PC ou on se monte des configs, donc autant se faire plaisir, mais les consoles... Je préfère de loin privilégier le pratique, l'ergonomie au design, après quand on a les deux, tant mieux.

J'ai néanmoins toujours un peu de mal avec ce design, je lui ai déjà préparé une place dans le bureau, idem pour la XsX, les deux seront de toute façon à la verticale alors que la One/OneX et la Pro restent à l'horizontale....comme quoi pour une fois, il y aura un certains changement. Ah si, mes grosses Fat restent à la verticale :D

Comme bcp, le coup du socle pour la position horizontale est assez étrange, ça semble bancal (sauf si socle aimanté) et je ne suis pas sur que ça change bcp au refroidissement vu la position des ouies d'aérations...sauf à limiter le brassage des poussières.
Ça devient compliqué de trouver un boîtier PC sobre et sans panneau en verre, faut pas que ça devienne pareil sur consoles
Je te rejoins complètement la dessus. C'est bien pour ça que j'ai gardé mon vieux Lian Li, beau, sobre même il y a eu bien plus pratique (subjectif of course ). Il y a encore quand même de beaux boitiers sobre, mais les prix flambent aussi, là ou le miens à son époque avait un prix assez élevé pour un boitier, aujourd'hui des boitiers entre 300 et 500+ sont de plus en plus communs et un prix élevé n'est pas toujours synonyme de qualité. Après la mode du RGB, on y adhère ou pas...
Ne pas aimer le design d'un produit c'est au combien naturel, il en faut pour tous les goûts
mais de croire qu'ils n'ont pas réfléchi à toutes les questions que tu te poses, à juste titre, c'est un peu osé :P
Ca reste de toute façon très subjectf, que Zeross n'aime pas son design, rien d'étonnant, il est très clivant.

Par contre croire qu'ils ont pensé à tout, ça j'en doute fort (mais pourquoi pas), tant les contres exemples sur le hardware sont légion, quelque soit la marque.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4781
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Sn@ke » lun. 15 juin 2020 09:01

Faut pas exagérer, y a de beaux et bons boitiers autour de 100/150€. Perso j’aime beaucoup les Fractal Design, ils ont des boîtiers sobre de toute taille (de l’ITX comme j’ai actuellement jusqu’à de grands formats) à des prix tout à fait corrects.

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Viggo » lun. 15 juin 2020 12:24

Sn@ke a écrit : dim. 14 juin 2020 20:58 Ça devient compliqué de trouver un boîtier PC sobre et sans panneau en verre, faut pas que ça devienne pareil sur consoles :P
Une édition transparente où on voit l'intérieur de la console ? Avec le CD qui tourne et que les circuits brillent façon RGB ? J'achète day one :lol: :lol:
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » lun. 15 juin 2020 13:20

Sn@ke a écrit : lun. 15 juin 2020 09:01 Faut pas exagérer, y a de beaux et bons boitiers autour de 100/150€. Perso j’aime beaucoup les Fractal Design, ils ont des boîtiers sobre de toute taille (de l’ITX comme j’ai actuellement jusqu’à de grands formats) à des prix tout à fait corrects.
Yep Moi j aimais bien le design R6 de FD
J avais un Corsair Obsidian 750D Mais elle était trop grosse lol vrai full Atx ET énorme.

Dans les design un peu atypique mais que j aimais bien de mon côté il y a
le carbide spec omega
MPG Gungnir 100

et dernièrement je voulais me faire une config autour du Lian Li Lancool II ou phanteks enthoo. le Lancool II est en rupture quasi partout

Avatar de l’utilisateur
Zeross
Vétéran PF
Messages : 693
Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
Likes reçus : 382
Likes donnés : 98
Likes reçus : 382  /  Likes donnés : 98

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Zeross » lun. 15 juin 2020 15:06

Concernant le design, je suis en train de relativiser mon avis à chaud : finalement j'étais dur ou en tout cas je me suis habitué à force de l'avoir sous les yeux. Bon je ne la trouve toujours pas franchement jolie mais ces discussions m'ont fait me replonger dans le design de toutes les précédentes consoles (pas seulement Playstation) et je me rends compte qu'en fait il n'y en a aucune que je pourrais qualifier de jolie :D du coup je ne la trouve ni plus belle, ni plus moche que les autres. Il y a juste cette histoire de socle que je trouve inélégante et l'intégration du lecteur de disque pas vraiment réussie sur la version standard.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3561
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 293
Likes donnés : 215
Likes reçus : 293  /  Likes donnés : 215

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Kornyou » lun. 15 juin 2020 16:44

je me suis habitué au design mais c'est vrai qu'au debut je n'etais pas préparé a cet aspect console "sandwich"
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Silversun » lun. 15 juin 2020 22:34

TEEDA a écrit : dim. 14 juin 2020 23:17 Hop les deux éditions horizontales côte à côte;
Image
Moi c est la manette que je trouve bizarre. Pourquoi il y a cette tete de pingouin ? :ugeek:
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Bejita » lun. 15 juin 2020 22:38

Sn@ke a écrit : lun. 15 juin 2020 09:01 Faut pas exagérer, y a de beaux et bons boitiers autour de 100/150€. Perso j’aime beaucoup les Fractal Design, ils ont des boîtiers sobre de toute taille (de l’ITX comme j’ai actuellement jusqu’à de grands formats) à des prix tout à fait corrects.
Ca reste subjectif, des bons oui, il y en a à tous les prix...mais vu que j'achète que du moyen ou "grand tour" qui acceptent au moins de l'e-atx (voir pour faire de la bi-config), tu es bcp plus limité dans les choix et tarifs.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » lun. 15 juin 2020 22:44

On rigolait dessus mais si le UI designer a dit que la PS5 s'était customizable comme jamais auparavant sur une console de previous gen.
Peut être que ça ira jusqu'aux LED lol pour continuer dans leur élan " futuriste " comme les boitiers pc et tv avec les ambiant light.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Bejita » lun. 15 juin 2020 22:49

TEEDA a écrit : lun. 15 juin 2020 22:44 On rigolait dessus mais si le UI designer a dit que la PS5 s'était customizable comme jamais auparavant sur une console de previous gen.
Peut être que ça ira jusqu'aux LED lol pour continuer dans leur élan " futuriste " comme les boitiers pc et tv avec les ambiant light.
Pour ceux qui pensent que les consoles ne sont pas encore à 98% des PC :P :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14432
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3906
Likes donnés : 3882
Likes reçus : 3906  /  Likes donnés : 3882
News promues : 6

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Sephi » mar. 16 juin 2020 00:35

TEEDA a écrit : lun. 15 juin 2020 22:44 On rigolait dessus mais si le UI designer a dit que la PS5 s'était customizable comme jamais auparavant sur une console de previous gen.
Peut être que ça ira jusqu'aux LED lol pour continuer dans leur élan " futuriste " comme les boitiers pc et tv avec les ambiant light.
Coques blanches latérales détachables avec possibilité d’acheter d’autres couleurs + choix de la couleur/intensité de la LED :P
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Viggo
Messages : 2164
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 269
Likes donnés : 143
Likes reçus : 269  /  Likes donnés : 143
News promues : 43

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Viggo » mar. 16 juin 2020 01:19

Sephi a écrit : mar. 16 juin 2020 00:35
TEEDA a écrit : lun. 15 juin 2020 22:44 On rigolait dessus mais si le UI designer a dit que la PS5 s'était customizable comme jamais auparavant sur une console de previous gen.
Peut être que ça ira jusqu'aux LED lol pour continuer dans leur élan " futuriste " comme les boitiers pc et tv avec les ambiant light.
Coques blanches latérales détachables avec possibilité d’acheter d’autres couleurs + choix de la couleur/intensité de la LED :P
Si possibilité de custom avec quelques graffitis ou images à mettre sur les coques détachables, ou en transparent, ou même mettre des LED dessus et Sony cartonne direct :P
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Bejita » mar. 16 juin 2020 02:48

Viggo a écrit : mar. 16 juin 2020 01:19
Sephi a écrit : mar. 16 juin 2020 00:35
TEEDA a écrit : lun. 15 juin 2020 22:44 On rigolait dessus mais si le UI designer a dit que la PS5 s'était customizable comme jamais auparavant sur une console de previous gen.
Peut être que ça ira jusqu'aux LED lol pour continuer dans leur élan " futuriste " comme les boitiers pc et tv avec les ambiant light.
Coques blanches latérales détachables avec possibilité d’acheter d’autres couleurs + choix de la couleur/intensité de la LED :P
Si possibilité de custom avec quelques graffitis ou images à mettre sur les coques détachables, ou en transparent, ou même mettre des LED dessus et Sony cartonne direct :P
Pas sur que ça change bcp (même si il y aurait bien entendu preneurs) vu que toutes les consoles ont eu des skins de vendeurs tiers, après je ne pense pas que les coques soient détachables. En soit rien d'infaisable, mais vu la forme, si elles devaient être amovibles, je pense que ça rendrait éventuellement la structure moins rigide/solide et vu qu'elle qu'elle doit tenir à la verticale et même à l'horizontale avec le socle en son milieu...sans oublier que l'un des côté englobe le lecteur BRD.

Mais comme bcp j'aurai préféré une version toute noire avec son liseré de led bleu...Voir rouge :D

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2301
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par LeZardo » mar. 16 juin 2020 13:05

Si la coque est vraiment détachable, il y a bien un fabricant qui va faire une coque avec le socle intégré :)

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » mar. 16 juin 2020 13:31

Si ça se confirme ça pourrait donner des choses interessantes et des consoles uniques au design particulier propre à chaques utilisateurs. ,

https://twitter.com/Jace_Skell/status/1 ... 7779668993
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Kurita92 » mar. 16 juin 2020 14:10

La noire je la pete direct pfouah c’est magnifique!

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par J-WeL972 » mar. 16 juin 2020 14:15

La grise est horrible je trouve par contre très sympa la noire.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » mar. 16 juin 2020 14:19

J' imagine que l' explication de la disparition de couleurs avec les symboles c' est que peut être c' était tropd ' informations.
L' association de couleurs et des symboles c' étazit peut être inutiles. Maintenant dans beaucoup de jeux et sur PC je crois on voyait les symboles playstations sans les couleurs.
C' est peut être plus simple de retenbir que triangle croix, carré et rond sans couleurs que d' associer les couleurs.
Je connaissais des joueurs qui avaient du mal même après des mois à savoir ou étaient plaçés les bouttons sur la manette et c' était galère pour eux avec les scènes de QTE.
Quand je joue sur Xbox je retiens plus les couleurs que les lettres lol. le jaune en haut, le bleu à gauche et le rouge à droite et le vert en bas. Mais je connais bien le X et Y c' est le B et A que j ' intervertis souvent.
Si ils faisaient la même chose mais que les lettres sans couleurs sur Xbox je pense que j' aurai énormément de mal.

Avatar de l’utilisateur
Silversun
Vétéran PF
Messages : 2116
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:33
Localisation : Angoulême
Contact :
Likes reçus : 276
Likes donnés : 195
Likes reçus : 276  /  Likes donnés : 195

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Silversun » mar. 16 juin 2020 20:51

Logo PS mis en valeur à la perfection sur la noire. Je prends!

(edit: trouver ce logo sur ebay pour custom)
-----------------------
:love: WE ARE ANGOULEME :love:. ID: VRILLAIRE

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Le Rouge » mar. 16 juin 2020 21:29

Image
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5033
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 885
Likes donnés : 306
Likes reçus : 885  /  Likes donnés : 306

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Alx » mar. 16 juin 2020 21:47

Le Rouge a écrit : mar. 16 juin 2020 21:29 Image
Allez pour te faire plaisir :
Image

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Bejita » mar. 16 juin 2020 22:00

Y a pas à dire, à l'horizontale elle est particulièrement moche et disgracieuse. A la verticale il y a une certaine continuité...mais quelle taille :o

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Le Rouge » mar. 16 juin 2020 22:26


:lol:
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par J-WeL972 » mar. 16 juin 2020 22:38

:mdr:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par TEEDA » mer. 17 juin 2020 16:45

Un nouvel angle horizontal.
En fait la console avec le lecteur rend mieux à l' horizontale je trouve. et l' édition digitale est mieux à la verticale car plus symétrique lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3833
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 685
Likes donnés : 562
Likes reçus : 685  /  Likes donnés : 562
News promues : 6

Re: [News PF] > PlayStation 5 : une présentation aura lieu ce soir à 22h00 ! [MAJ]

Message par Vincent » mer. 17 juin 2020 17:16

Le lecteur comble l'espace vide.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités