À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » jeu. 7 mai 2020 23:52

Reprise du message précédent :

Très bon ce remaster oui. Le Vagrant Story Final Fantasy le plus sous-estimé. En plus le patch pour le choix du damier et la ré-attribution des jobs est enfin arrivé sur PS4.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 8 mai 2020 00:40

J'avais vraiment aime le jeu et son systeme de combat. C'est surtout l'histoire qui m'avait vraiment laisse de marbre, et un peu le chara design

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » ven. 8 mai 2020 00:51

Sephi a écrit : jeu. 7 mai 2020 23:52 Très bon ce remaster oui. Le Vagrant Story Final Fantasy le plus sous-estimé. En plus le patch pour le choix du damier et la ré-attribution des jobs est enfin arrivé sur PS4.
Je viens de le supprimer de ma liste de jeux en retard, me disant que j'aurai jamais le temps de le faire. Vous allez me le faire regretter.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » ven. 8 mai 2020 14:16

Terminé Deus Ex mankind.
Expérience mitigée. Je n'avais pas fait le précédent, donc difficile de s'immerger dans l'histoire somme toute complexe. Niveau graphisme, cela a vieilli. Après reste le gameplay et l'ambiance compensent bien, et l'aventure se suit bien.
En revanche, la fin...
Je suppose qu'il y en a plusieurs à débloquer, car sinon c'est décevant et arrive sans prévenir.
A voir sur next gen. Un de moins sur ma liste PSN+.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » ven. 8 mai 2020 20:37

J'en ai passé des dizaines voire des centaines d'heures dessus ! Un vrai plaisir. Au point de le faire deux fois et à chaque fois en ayant farmé les matériaux pour les armes rares.
Néanmoins, je n'ai pas vaincu l'ensemble des boss. Il me restait Tiamat et les quelques autres gros sacs à PV de ce type.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 12 mai 2020 12:16

de mon côté j'ai ratissé AC Origins, il ne me reste guère que la dernière tenue Anubis (celle du défi communautaire, il me manque le dernier item). M'a vraiment bien plu et m'a rétrospectivement d'autant plus convaincu de la qualité d'Odyssey.
Je me suis lancé dans MH:World.
FF12 j'avais beaucoup aimé le gameplay, en revanche j'ai jamais compris ce choix de design du héros avec son charisme d'huître :D

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » mar. 12 mai 2020 12:30

En train de poncer God Of War.
Je suis pas loin de la fin mais je clean toutes les zones avant de parler au serpent monde...

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 12 mai 2020 12:52

LeZardo a écrit : mar. 12 mai 2020 12:30 En train de poncer God Of War.
Je suis pas loin de la fin mais je clean toutes les zones avant de parler au serpent monde...
J'ai envie de refaire GoW mais ça me saoule de le racheter n'ayant pas la version physique sur moi. Je viens de racheter Tlou déjà, bon ils sont pas cher mais quand même... J'aimerai que le PSN reconnaisse les jeux que t'as acheté en magasin et t'offre la possibilité de les télécharger en démat...

Sinon, j'ai avancé une 10aine d'heure dans Prey et j'aime vraiment beaucoup. On est tenté d'explorer des zones que le scénario te demande pas et de ramasser tout, absolument tout parce qu'on sait que notre survie en dépend lol. Le level design est top, il évite vraiment l'écueil des "zones de combats" prévisibles et y'a vraiment un gros travail pour jamais bloquer le joueur et faire en sorte que y'ait différent moyens pour accéder aux zones (le mimétisme est génial, on a vraiment l'impression d'avoir transgressé les règles).

Ceci-dit ses inspirations sont vraiment palpables et je doute que le scénario me surprenne, avec sans doute un rebondissement à la Bioshock. Autre reproche, les ennemis façon test de Rorschach sont un peu tous identique (à moins que j'ai un problème psy :D), et j'ai pas compris le minuteur du cauchemar, y'a juste à attendre planqué ou je loupe quelque chose ?

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » mar. 12 mai 2020 13:44

LeZardo a écrit : mar. 12 mai 2020 12:30 En train de poncer God Of War.
Je suis pas loin de la fin mais je clean toutes les zones avant de parler au serpent monde...
Tu pourras toujours continuer à te balader après. Moi j'ai abandonné l'idée de battre le super boss optionnel et pas trop envie de me balader littéralement partout pour trouver les trucs que j'ai manqué. Je me suis beaucoup baladé quand même, j'ai juste pas envie de tourner en rond plus longtemps que ça

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 12 mai 2020 14:53

Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 12:52
LeZardo a écrit : mar. 12 mai 2020 12:30 En train de poncer God Of War.
Je suis pas loin de la fin mais je clean toutes les zones avant de parler au serpent monde...
Sinon, j'ai avancé une 10aine d'heure dans Prey et j'aime vraiment beaucoup. On est tenté d'explorer des zones que le scénario te demande pas et de ramasser tout, absolument tout parce qu'on sait que notre survie en dépend lol. Le level design est top, il évite vraiment l'écueil des "zones de combats" prévisibles et y'a vraiment un gros travail pour jamais bloquer le joueur et faire en sorte que y'ait différent moyens pour accéder aux zones (le mimétisme est génial, on a vraiment l'impression d'avoir transgressé les règles).

Ceci-dit ses inspirations sont vraiment palpables et je doute que le scénario me surprenne, avec sans doute un rebondissement à la Bioshock. Autre reproche, les ennemis façon test de Rorschach sont un peu tous identique (à moins que j'ai un problème psy :D), et j'ai pas compris le minuteur du cauchemar, y'a juste à attendre planqué ou je loupe quelque chose ?
Tu peux le buter mais il repoppe de temps à autres je crois (pas essayé, trop gourmand en munitions).

Faut que je me fasse ce second run une fois Control bouclé (je dois aimer les environnements de bureaux :D )
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 12 mai 2020 15:25

J'ai buté mon premier lisseur, pourtant il fuyait j'aurais pu passer à côté, je me suis retrouvé comme un con sans munitions :o

Apparemment y'a différentes fins. Y''a aussi un mode survie (qu'on peut faire en facile) avec différentes options à cocher. Intéressant pour un second run.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 12 mai 2020 16:05

Petit point gaming pour moi ca faisait longtemps :

Doom Eternal
Je suis sur le boss final. Le jeu est tellement bon. La DA est magnifique, le jeu est ultra nerveux et en même temps hyper bien pensé aussi niveau level design que les monstres ou armes. Je trouve qu'il met une claque a pas mal de FPS qui se ressemblent tous. Celui la a une vrai identité et c'est mérité.
Par contre je suis crevé après chaque partie :-o Il faut tellement être aux aguets, courir dans tous les sens, faire attention à tous les montres que t'es rincé à la fin :mdr:

Yooka layle and the impossible lair
J'ai ramassé toutes les pièces et trouvé tous les tonics. il ne me reste plus qu'à m'attaquer à ce fameux lair !
Ce platformer est juste génial, j'ai adoré tous les niveaux (que j'ai du refaire 2x pour tout choper). J'avais été réellement septique à la première annonce du changement 3D -> 2D et pourtant la on peut dire que c'est réussi. Kudos à tous les mondes en dehors des niveaux qu'il faut fouiner pour trouver les secrets.

LEGO City Undercover
Un sorte de GTA à la sauce de LEGO. Le jeu est à mourir de rire avec ses références et reste tres fun.

Torchlight 2
On cherchait un nouveau à se faire en coop a 4 avec des potes et c'est pas mal. Ca fait vraiment diablo like du pauvre parce que globalement il est assez mal finit et il reste des bugs. Mais il fait parfaitement bien son taff en tant que jeu à buter des monstres et loot dans tous les sens. On a attaqué le NG+ pour viser le level 100.

The touryst
Autant j'avais accroché avec la démo, autant plus j'avance et plus je suis moins enthousiasme. Je trouve les controles sur la switch pas du tout pratique pour faire tous les jeux timés. Et je trouve que c'est un peu trop galère pour se faire de la tune.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 12 mai 2020 16:23

Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 15:25 J'ai buté mon premier lisseur, pourtant il fuyait j'aurais pu passer à côté, je me suis retrouvé comme un con sans munitions :o

Apparemment y'a différentes fins. Y''a aussi un mode survie (qu'on peut faire en facile) avec différentes options à cocher. Intéressant pour un second run.
Le DLC a l'air cool, je pense le prendre quand je me relancerai bientôt :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 12 mai 2020 16:51

TrickyKid a écrit : mar. 12 mai 2020 16:23
Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 15:25 J'ai buté mon premier lisseur, pourtant il fuyait j'aurais pu passer à côté, je me suis retrouvé comme un con sans munitions :o

Apparemment y'a différentes fins. Y''a aussi un mode survie (qu'on peut faire en facile) avec différentes options à cocher. Intéressant pour un second run.
Le DLC a l'air cool, je pense le prendre quand je me relancerai bientôt :D
je l'ai eu avec le jeu, pas sur que j'ai le temps de faire un retour avant que tu t'y remettes. Par contre je te déconseille le 1er DLC de Control, inutile et rébarbatif.
Pouet a écrit : mar. 12 mai 2020 16:05 Petit point gaming pour moi ca faisait longtemps :

Doom Eternal
Je suis sur le boss final. Le jeu est tellement bon. La DA est magnifique, le jeu est ultra nerveux et en même temps hyper bien pensé aussi niveau level design que les monstres ou armes. Je trouve qu'il met une claque a pas mal de FPS qui se ressemblent tous. Celui la a une vrai identité et c'est mérité.
Par contre je suis crevé après chaque partie :-o Il faut tellement être aux aguets, courir dans tous les sens, faire attention à tous les montres que t'es rincé à la fin :mdr:
Yep, c'est le prochain pour moi, c'est un FPS mais rien à voir avec Prey donc niveau dépaysement c'est bon. Je comptais sur une baisse de prix rapide comme sur le 1er mais j'ai pas l'impression que ça va l'faire.

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » mar. 12 mai 2020 16:55

Pouet a écrit : mar. 12 mai 2020 16:05 Petit point gaming pour moi ca faisait longtemps :
LEGO City Undercover
Un sorte de GTA à la sauce de LEGO. Le jeu est à mourir de rire avec ses références et reste tres fun.
Un jour peut être...
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mer. 13 mai 2020 09:41

Tonio_S a écrit : mar. 12 mai 2020 16:51 Par contre je te déconseille le 1er DLC de Control, inutile et rébarbatif.
Ouais non, je vais attendre de voir le 2ème ou une promo sur le season pass, mais vu que j'y joue sur PS Now et qu'ill sera retiré en aout, pas hyper chaud de claquer 25 balles pour quelque chose que je ne pourrai pas garder.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » mer. 13 mai 2020 14:20

Vincent a écrit : mar. 12 mai 2020 16:55
Pouet a écrit : mar. 12 mai 2020 16:05 Petit point gaming pour moi ca faisait longtemps :
LEGO City Undercover
Un sorte de GTA à la sauce de LEGO. Le jeu est à mourir de rire avec ses références et reste tres fun.
Un jour peut être...

Quel influenceur ce Pouet, je viens de le prendre sur le PlayStation Now !
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 13 mai 2020 14:38

Lol mais t’auras le temps d’y jouer ? 😅
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » mer. 13 mai 2020 15:16

C'est une autre histoire ça.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kargall » mer. 13 mai 2020 21:35

Je viens de relancer RDR2, je vais aller le chercher ce platine je crois.
Qu’il est bon ce jeu, ça fait plaisir d’y retourner et de se balader, j’avais oublié à quel point c’était beau.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » jeu. 14 mai 2020 00:22

RE3 remake. Nemesis me casse déjà les coui****... mais j'aime bien.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 14 mai 2020 08:57

Pouet a écrit : mar. 12 mai 2020 16:05 Doom Eternal
Yooka layle and the impossible lair
Torchlight 2
Doom Eternal sera mien, mais j'ai de quoi voir devant moi et j'attendrai patiemment une première voire une seconde baisse de prix.
Yooka j'ai regardé hier justement, j'avais lu ton message précédent. Ca m'a l'air trop oldschool pour madame, en revanche y'a des design de référence à d'autres jeux qui m'ont fait sourire (zelda, sonic..) mais j'accroche pas l'univers graphique.
Torchlight 2 je connaissais pas, mais je découvre avec déception que c'est pas jouable en coop offline. Dommage, ça aurait pu être mon "Gauntlet II" sur lequel j'ai passé bcp de temps en famille.

De mon côté je continue Monster Hunter World, je viens de débloquer les zones Expert. Et j'ai Darksiders Gensis qui m'attend, je l'avais fait commencer à mes mômes mais le petit est trop jeune (joue pas sérieusement du coup le grand s'énerve), du coup il a été mis de côté et je le reprendrai en solo.

Maintenant que ça déconfine un peu je vais aussi remettre des annonces sur LBC pour revendre quelques jeux !

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 14 mai 2020 09:05

Yooka est un peu ardu sur certains passages effectivement. Des enchaînements de plateforme ou il faut être assez à l'aise avec la manette. Ma cop n'a pas accroché à cause de ca.
Apres bon le jeu te permet de skip certains passages au bout de 5 morts donc peut etre qu'elle pourrait s'en contenter :D
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 14 mai 2020 13:27

J'ai testé Nine Parchments en coop à 3 hier soir. On a fait du genre 1/3 du jeu et bien... Je suis hyper déçu.
Le jeu est ultra linéaire, les niveaux sont fades, le peu d'identité visuel n'arrive pas à rendre le tout intéressant. On avance en enchainant des vagues de monstres et le seul truc qui est plaisant, c'est de jouer avec des potes malgré le friendly fire ultra lourdingue (cela rend le jeu hyper compliqué à jouer et retire tout le fun) et les bugs du jeu. Parce que oui il y en a. Frozenbyte commence à me fatiguer avec leurs jeux au polissage plus que douteux. A chaque reload de checkpoint après être tous mort, on a 50% d'avoir 2 morts direct sans savoir pourquoi.
Et tout le concept de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour unlock tous les personnages et faire leur quête, c'est tellement pas intéressant la manière dont s'est implémenté dans le jeu.

On va finir le jeu 1 fois et on va s'arrêter la. Je ne le conseillerai à personne.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » jeu. 14 mai 2020 16:01

Ma femme joue au Yooka de 2017 (en 3D) et elle note des problèmes de caméra et de maniabilité qui font que pour certains passages elle s'agace et me laisse la manette (et je confirme qu'on n'est pas sur une maniabilité à la Ratchet) pour les passer et l'absence d'un mémo ou d'une carte des mondes permettant de prendre connaissance des lieux visités et terminés.

A part ça elle accroche même si c'est assez enfantin.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » sam. 16 mai 2020 17:12

Je viens de finir Persona 5 Royal.
J'ai laissé mon avis complet sur le topic du jeu, mais pour faire court, j'ai adoré me remettre à Persona 5.
Et j'étais pas loin en prévoyant 200h. :D

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Viggo » sam. 16 mai 2020 17:22

Je refais Watch dogs et AC IV Black flag sur PS4 (chacun des jeux, je les ai fini deux fois ^^)

Je devrais etre sado à les refaire ^^
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » sam. 16 mai 2020 22:40

ytse a écrit : mar. 12 mai 2020 12:16 de mon côté j'ai ratissé AC Origins, il ne me reste guère que la dernière tenue Anubis (celle du défi communautaire, il me manque le dernier item). M'a vraiment bien plu et m'a rétrospectivement d'autant plus convaincu de la qualité d'Odyssey.
Je me suis lancé dans MH:World.
FF12 j'avais beaucoup aimé le gameplay, en revanche j'ai jamais compris ce choix de design du héros avec son charisme d'huître :D
Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » sam. 16 mai 2020 23:11

ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 22:40
ytse a écrit : mar. 12 mai 2020 12:16 de mon côté j'ai ratissé AC Origins, il ne me reste guère que la dernière tenue Anubis (celle du défi communautaire, il me manque le dernier item). M'a vraiment bien plu et m'a rétrospectivement d'autant plus convaincu de la qualité d'Odyssey.
Je me suis lancé dans MH:World.
FF12 j'avais beaucoup aimé le gameplay, en revanche j'ai jamais compris ce choix de design du héros avec son charisme d'huître :D
Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P
Est-ce qu'il y en a vraiment un, au pire je dirais Ashe mais je n'arrive pas à vraiment sortir un personne plus qu'un autre.

En vrai c'est aussi l'un des points que j'ai aimé dans ce FF, je n'ai pas vu un héros mais un groupe.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » dim. 17 mai 2020 00:38

J-WeL972 a écrit : sam. 16 mai 2020 23:11
ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 22:40
ytse a écrit : mar. 12 mai 2020 12:16 de mon côté j'ai ratissé AC Origins, il ne me reste guère que la dernière tenue Anubis (celle du défi communautaire, il me manque le dernier item). M'a vraiment bien plu et m'a rétrospectivement d'autant plus convaincu de la qualité d'Odyssey.
Je me suis lancé dans MH:World.
FF12 j'avais beaucoup aimé le gameplay, en revanche j'ai jamais compris ce choix de design du héros avec son charisme d'huître :D
Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P
Est-ce qu'il y en a vraiment un, au pire je dirais Ashe mais je n'arrive pas à vraiment sortir un personne plus qu'un autre.

En vrai c'est aussi l'un des points que j'ai aimé dans ce FF, je n'ai pas vu un héros mais un groupe.
C'est effectivement le perso principal mais oui la dynamique de groupe est l'un des points forts de FF XII.

A noter que Vaan et Penelo existent dans ce jeu essentiellement en tant qu'avatar et la conception même de Vaan est liée aux mauvais retours des joueurs à l'époque vis-à-vis du dernier jeu de Matsuno : Vagrant Story :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » dim. 17 mai 2020 21:18

Pouet a écrit : jeu. 14 mai 2020 13:27 J'ai testé Nine Parchments en coop à 3 hier soir. On a fait du genre 1/3 du jeu et bien... Je suis hyper déçu.
Le jeu est ultra linéaire, les niveaux sont fades, le peu d'identité visuel n'arrive pas à rendre le tout intéressant. On avance en enchainant des vagues de monstres et le seul truc qui est plaisant, c'est de jouer avec des potes malgré le friendly fire ultra lourdingue (cela rend le jeu hyper compliqué à jouer et retire tout le fun) et les bugs du jeu. Parce que oui il y en a. Frozenbyte commence à me fatiguer avec leurs jeux au polissage plus que douteux. A chaque reload de checkpoint après être tous mort, on a 50% d'avoir 2 morts direct sans savoir pourquoi.
Et tout le concept de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour unlock tous les personnages et faire leur quête, c'est tellement pas intéressant la manière dont s'est implémenté dans le jeu.

On va finir le jeu 1 fois et on va s'arrêter la. Je ne le conseillerai à personne.
Je l'ai fait en solo durant le confinement avec un seul et unique personnage sous sa forme de base. Aucune envie de le refaire avec les autres. C'est de l'arcade, on avance jusqu'à la fin du niveau et basta. Rien à collecter d'intéressant, pas de PNJ, pas de profondeur. C'est coloré et les décors sont jolis avec leurs arrières-plans. C'est le seul souvenir que j'en garderai. Et pas si facile que ça.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 17 mai 2020 22:43

Vincent a écrit : dim. 17 mai 2020 21:18
Pouet a écrit : jeu. 14 mai 2020 13:27 J'ai testé Nine Parchments en coop à 3 hier soir. On a fait du genre 1/3 du jeu et bien... Je suis hyper déçu.
Le jeu est ultra linéaire, les niveaux sont fades, le peu d'identité visuel n'arrive pas à rendre le tout intéressant. On avance en enchainant des vagues de monstres et le seul truc qui est plaisant, c'est de jouer avec des potes malgré le friendly fire ultra lourdingue (cela rend le jeu hyper compliqué à jouer et retire tout le fun) et les bugs du jeu. Parce que oui il y en a. Frozenbyte commence à me fatiguer avec leurs jeux au polissage plus que douteux. A chaque reload de checkpoint après être tous mort, on a 50% d'avoir 2 morts direct sans savoir pourquoi.
Et tout le concept de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour unlock tous les personnages et faire leur quête, c'est tellement pas intéressant la manière dont s'est implémenté dans le jeu.

On va finir le jeu 1 fois et on va s'arrêter la. Je ne le conseillerai à personne.
Je l'ai fait en solo durant le confinement avec un seul et unique personnage sous sa forme de base. Aucune envie de le refaire avec les autres. C'est de l'arcade, on avance jusqu'à la fin du niveau et basta. Rien à collecter d'intéressant, pas de PNJ, pas de profondeur. C'est coloré et les décors sont jolis avec leurs arrières-plans. C'est le seul souvenir que j'en garderai. Et pas si facile que ça.
Wow courageux. En solo j’aurais laché l’affaire depuis longtemps.
Et ouep il est assez dur.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 18 mai 2020 09:54

ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 22:40 Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P
tu joues sur les mots :D du moment que c'est le gars constamment affiché à l'écran et que tu diriges, comme qui dirait, je me permet d'utiliser héros :D
Image
j'ai l'impression de voir un personnage de boys band, qui doit plaire aux filles + aux gays et permettre une identification depuis les tous jeunes jusqu'aux jeunes adultes.
Oui, ok, c'est très bien pour un avatar. N'empêche, il a aucun style je trouve.

Sinon toujours Monster Hunter World pour moi, 70h de jeu. Un week-end sans les enfants, ça aide pas la vie sociale mais ça aide le jeu vidéo :D

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par LeZardo » lun. 18 mai 2020 10:01

Arpès avoir terminé God Of War, je m'attaque à Wolfenstein : New Order.
Oui je suis en retard sur mon backlog :D

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » lun. 18 mai 2020 16:36

ytse a écrit : lun. 18 mai 2020 09:54
ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 22:40 Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P
tu joues sur les mots :D du moment que c'est le gars constamment affiché à l'écran et que tu diriges, comme qui dirait, je me permet d'utiliser héros :D
Image
j'ai l'impression de voir un personnage de boys band, qui doit plaire aux filles + aux gays et permettre une identification depuis les tous jeunes jusqu'aux jeunes adultes.
Oui, ok, c'est très bien pour un avatar. N'empêche, il a aucun style je trouve.
Justement, on pouvait, en dehors des cinématiques, ne pas du tout l'utiliser au bout de quelques heures de jeu :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 18 mai 2020 17:28

Anyway perso je me souviens du systeme de combat bien sympa ainsi que du cote MMO marrant, mais aussi du chara design qui ne m'a plu et d'une histoire qui ne m'a pas interessee.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » lun. 18 mai 2020 19:10

ytse a écrit : lun. 18 mai 2020 09:54
ridfux a écrit : sam. 16 mai 2020 22:40 Tu fais référence à Vaan je suppose ? Car ce n'est pas le héros de FF XII justement :P
tu joues sur les mots :D du moment que c'est le gars constamment affiché à l'écran et que tu diriges, comme qui dirait, je me permet d'utiliser héros :D
Image
j'ai l'impression de voir un personnage de boys band, qui doit plaire aux filles + aux gays et permettre une identification depuis les tous jeunes jusqu'aux jeunes adultes.
Oui, ok, c'est très bien pour un avatar. N'empêche, il a aucun style je trouve.

Sinon toujours Monster Hunter World pour moi, 70h de jeu. Un week-end sans les enfants, ça aide pas la vie sociale mais ça aide le jeu vidéo :D
Ben, si tu l'as constamment dirigé durant l'aventure c'est que tu l'as bien kiffé au final étant donné que tu peux changer de perso très rapidement ! :lol:

C'est un avatar qui a été conceptualisé en fonction de la cible démographique que SE avait en tête à l'époque. Il ne faut pas oublier que ces jeux-là sont pour les ados avant tout.

Après, je n'ai jamais été fan de cet artwork mais c'est avant tout la pose qui me dérange. Et le perso est plus réussi in-game.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » lun. 18 mai 2020 19:38

C'est clair, c'est quoi cette pose :lol: Merde c'est pire que tout là avec le gilet qui tombe des épaules laissant voir son téton !

Je l'avais déjà vu mais jamais aussi grand, c'est une horreur.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 19 mai 2020 10:50

Vite, qu'on mette une photo de Kratos en grand pour rassurer notre vision de la virilité !

Oé mais attends c'est un grand chauve barbu et hyper musclé qui fait aussi dépasser ses tétons ! Arf...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » mar. 19 mai 2020 20:05

J-WeL972 a écrit : lun. 18 mai 2020 19:38 C'est clair, c'est quoi cette pose :lol: Merde c'est pire que tout là avec le gilet qui tombe des épaules laissant voir son téton !

Je l'avais déjà vu mais jamais aussi grand, c'est une horreur.
:mdr:

D'ailleurs, autant ne pas mettre de gilet vu sa taille ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 20 mai 2020 09:55

Pouet a écrit : jeu. 14 mai 2020 13:27 J'ai testé Nine Parchments en coop à 3 hier soir. On a fait du genre 1/3 du jeu et bien... Je suis hyper déçu.
Le jeu est ultra linéaire, les niveaux sont fades, le peu d'identité visuel n'arrive pas à rendre le tout intéressant. On avance en enchainant des vagues de monstres et le seul truc qui est plaisant, c'est de jouer avec des potes malgré le friendly fire ultra lourdingue (cela rend le jeu hyper compliqué à jouer et retire tout le fun) et les bugs du jeu. Parce que oui il y en a. Frozenbyte commence à me fatiguer avec leurs jeux au polissage plus que douteux. A chaque reload de checkpoint après être tous mort, on a 50% d'avoir 2 morts direct sans savoir pourquoi.
Et tout le concept de devoir refaire le jeu plusieurs fois pour unlock tous les personnages et faire leur quête, c'est tellement pas intéressant la manière dont s'est implémenté dans le jeu.

On va finir le jeu 1 fois et on va s'arrêter la. Je ne le conseillerai à personne.
Jeu terminé. Et bien du début à la fin cela reste chiant. A part peut être le boss final qui s'avère être intéressant dans la manière de le tuer mais sinon tout le reste est à jeter.
Je suis content de pouvoir le supprimer de la console :D

Autrement sinon j'ai commencé Luigi Mansion 3. Le jeu est vraiment bon, j'adore les efforts sur le level design. Il y a toujours plein de petits truc cachés à trouver.
ID PSN: Pouet

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 35 invités