Le Rouge a écrit : ↑jeu. 7 mai 2020 16:49
Bah le souci c'est que tu joues pas. Donc aucune idée de ce que les jeux apportaient à l'époque.
Bien sûr que je joue, pas sur Playstation mais je joue.
Tous les titres que tu cites n'auraient jamais pu tourner sur PS3 ou en méga dégradé. Pas la même architecture en plus donc des jeux développés à 100% pour PS4.
Le problème c'est que tu ne développes pas donc tu n'as aucune idée de ce qui peut tourner sur une machine ou une autre
Bien sûr que c'était totalement faisable, aurait fallut des compromis : résolution, textures et shaders mais évidemment que c'était faisable : les tiers l'ont fait ! Les AAA tiers, les Battlefield, Assassin's Creed etc étaient cross gen et n'etaient pas plus ridicules que les premières exclus. Si Sony avait voulu ils auraient pu le faire, mais ils n'avaient aucun intérêt à maintenir la génération PS3 plus longtemps.
Sans vouloir t'attaquer j'ai l'impression que tu fais du relativisme pour montrer que MS c'est pas si à la rue que ca. D'ailleurs tu reviens ici à chaque nouvelle sortie de console puis plouf tu disparais. Tu relativises l'importance des jeux sony alors que c'est les exclus qui font vendre des machines. Sinon t'aurais pas tant de monde sur PS ou Nintendo. Ce que MS n'a jamais compris. Et ce que tu ne comprend pas non plus.
Ta vision du marché est totalement biaisée, les exclus sont importantes mais elles ne sont pas suffisantes pour faire vendre les machines : la PS4 a défoncé la One dès le lancement et la PS4 n'avait ni plus ni de meilleures exclus à ce moment là. La 360 a fait jeu égal avec la PS3 malgré les supers exclus de cette dernière. La DC avait des tonnes d'exclus et a fait un bide.
C'est facile de prendre les exemples qui t'arrangent : la Switch cartonne et elle a des exclus donc pour toi c'est grâce à ça tu confonds corrélation et causalité mais remonte simplement une génération : la Wii U avait les MÊMES exclus (parfois les mêmes jeux) et c'est le plus gros bide de Nintendo de ces dernières années.
Le succès d'une machine dépend d'un nombre très important de paramètres certains évidents : le prix, la puissance, les exclus, les tiers mais aussi beaucoup d'inconnues. Certaines machines deviennent des phénomènes de société, le succès appelle le succès ensuite c'est un cercle vertueux.
Quand les jeux exclus sortiront sur ps5 on sait déjà qu'ils pourront jamais tourner sur la série X en raison du disque.
Oui oui et les jeux Series X pourront jamais tourner sur PS5 à cause du CPU, GPU et de la bande passante
