À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 30 mars 2020 14:49

Reprise du message précédent :

ytse a écrit : lun. 30 mars 2020 13:51
Pouet a écrit : lun. 30 mars 2020 13:28Pour le labyrinthe, tu peux passer tous les niveaux sans aggro les monstres et une fois devant le boss final, meme en ayant genre 20 niveaux de moins, on peut l’avoir facile avec une arme qui empoisonne.
Tu passes 10min a esquiver + quelques coups pour relancer le poison et il se termine vite au final 😁
J’ai chopé rapidement le platine avec cette technique.
ah essayer alors. parce que là, level 60 et lui 95, comment dire... j'avais abdiqué :D décevant d'ailleurs de découvrir ça après s'être tappé 30 étages d'ennemis level 70 et relativement gérables. si j'avais su j'y serai pas allé :p
J'ai suivi ca https://www.playstationtrophies.org/for ... -easy.html
Le mec met 7 min dans la vidéo.
Dans mes souvenirs, je pensais que j'allais galéré et finalement c'est passé relativement facile. Le boss est hyper facile à esquiver.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 31 mars 2020 09:11

effectivement. battu au premier essai, la seule difficulté étant de refaire le plein de magie pour pouvoir tirer rapidement les flèches et garantir l'empoisonnement. c'est vrai que le boss est assez facile à esquiver et très facile avec cette technique, alors que je me suis fait défoncer une douzaine de fois par le boss 53 (porcopalypto / jambo) et son ttaque tournoyante qui butte tout le monde...
il me reste encore pas mal de trophés genre "cuisiner 50 mousses", "créer 50 armures", "avoir 500K florins" etc. c'est moins intéressant, mais bon, je suis plus très loin donc je pense que je vais m'y coller. Même si c'est con pour les sous parce que j'ai eu plus de 800K en tout mais je dois en avoir que 250K sur moi, après avoir créé plein d'armes/vetements et avoir acheté plein d'items pour les derniers combats.
Mais bon, j'aime pas lire les trophés avant d'avoir terminé un jeu, ça spoile trop fréquemment.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 1 avr. 2020 11:14

encore quelques heures hier, me reste plus que 2 trophés avant le platine : avoir 2000 orbes (m'en manque 250 :'( ) et 50 batailles (j'en ai qu'une active et j'ai pas réussi pour le moment, avec 2 bases à défendre contre des vagues d'ennemis).

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 2 avr. 2020 08:46

Les grosses soldes d'avril sont disponibles sur le store et j'en ai profité pour prendre Trine 4 vu que l'on voulait jouer en coop avec des potes.
On joue à 4 au jeu et c'est franchement des barres de rire :mdr: Les enigmes ne sont pas compliqués, c'est plus la coordination tous ensemble qui n'est pas facile :lol:
Le jeu est vraiment ultra beau en plus, je le conseille pour ceux qui veulent coop !
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » jeu. 2 avr. 2020 09:40

Final Fantasy VII Remake :love:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 2 avr. 2020 10:52

Pouet a écrit : jeu. 2 avr. 2020 08:46 Les grosses soldes d'avril sont disponibles sur le store et j'en ai profité pour prendre Trine 4 vu que l'on voulait jouer en coop avec des potes.
On joue à 4 au jeu et c'est franchement des barres de rire :mdr: Les enigmes ne sont pas compliqués, c'est plus la coordination tous ensemble qui n'est pas facile :lol:
Le jeu est vraiment ultra beau en plus, je le conseille pour ceux qui veulent coop !
ah ben on est vraiment sur la même longueur d'onde, je viens de le prendre ce matin :D
mes mômes sont fan de la saga.
C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai pris. J'hésite à prendre AC Origins, tellement j'ai aimé Odyssey et avec un peu plus de temps libre grâce au transport économisés par le confinement.
J'ai d'ailleurs platiné NI no kuni 2, ayé.

La suite c'est A way out, peut-être Batman (si je renouvelle mon abo ps+) ou Darksiders Genesis. Vous savez si y'a des abos à prix réduits quelque part en ce moment ? j'ai pas cherché je dois dire.

edit: il y a apparemment toujours instant gaming à 49.95€, je sais pas comment ils font.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5027
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » jeu. 2 avr. 2020 13:18

Je viens de commencer Guacamelee 2. C'est toujours sympa, mais j'ai vraiment l'impression de me balader comparé au premier. Y a bien un ou deux passages chauds qui demandent de la synchro dans les enchaînements de commandes, mais ça reste ponctuel et ne bloque 5 minutes max.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 2 avr. 2020 14:01

Alx a écrit : jeu. 2 avr. 2020 13:18 Je viens de commencer Guacamelee 2. C'est toujours sympa, mais j'ai vraiment l'impression de me balader comparé au premier. Y a bien un ou deux passages chauds qui demandent de la synchro dans les enchaînements de commandes, mais ça reste ponctuel et ne bloque 5 minutes max.
Yes globalement le jeu est un peu plus facile que le 1er par contre ce sera une autre histoire pour le endgame qui est beaucoup plus compliqué que le précédent opus ! (apres vachement facilité par tous les checkpoint par contre)
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » sam. 4 avr. 2020 19:14

J’ai testé Supermarket Shriek avec ma fille en coop, c’est totalement crétin mais on s’est bien marrés. Le concept est simple : c’est un jeu de course/parcours d’obstacles en charriot de supermarché, chaque joueur s’occupant soit de tourner à gauche ou à droite, on avance lorsque les 2 joueurs tournent simultanément. Petite spécificité : on peut remplacer la pression de la gâchette par des cris dans un micro, ça doit valoir le coût de tester :lol:
Bref, un jeu con mais fun, merci le Gamepass, je ne l’aurais jamais testé sinon.
On a aussi profité de la mise à dispo d’Overcooked 2 dans le Gamepass pour tester la version PC : la différence de fluidité et de finesse des graphismes avec la version Switch rendent le jeu beaucoup plus agréable et lisible, c’est le jour et la nuit. Même ma femme qui ne connaît rien au JV a tout de suite noté le confort apporté.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 5 avr. 2020 10:15

Fini A way out, beaucoup aimé. Manque un peu de gameplay mais j'aime la touche graphique, le jeu est beau, le scénario est bien.
En mega spoiler
► Afficher le texte
Je le recommande chaudement à ceux qui ont la possibilité de jouer en Coop avec des gens qu'ils connaissent. Il est en promo printemps.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 5 avr. 2020 12:49

ytse a écrit : jeu. 2 avr. 2020 10:52 C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai pris. J'hésite à prendre AC Origins, tellement j'ai aimé Odyssey et avec un peu plus de temps libre grâce au transport économisés par le
J'ai beaucoup + aimé Origins qu'Odyssey mais c'est surement parce qu'Origins apportait un peu d'air frais à la série, Odyssey en reprends les gros traits en y ajoutant du gameplay et... une carte immense, des déplacements en bateau inutilement long, d'ailleurs tout les déplacements sont relou, je rushais avant de me rendre compte que je ne prenais plus de plaisir après 30H de jeu :D

Sinon Far Cry 5 après avoir libéré 2 régions, ça devient répétitif. Pour mon premier Far Cry depuis le 1, la découverte était sympa, le monde et les possibilités sont vraiment fun mais le tout commence à montrer ses limites. Je vais le finir mais à petite dose.

Y'a personne qui joue à Fifa / PES ici ? Je viens de prendre PES20 après avoir poncé la carrière de fifa20. Y'a pas à chier, PES est clairement au dessus niveau graphisme et réalisme.

J'ai aussi profité des soldes pour prendre Shadow of the tomber raider que je ferai peut-être un jour lol.

Sinon j'ai lancé Control et c'est génial, j'adore !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » dim. 5 avr. 2020 13:16

Odyssey amène un meilleur gameplay, une meilleure histoire, de meilleurs personnages, de meilleurs dialogues, du theorybuilding et un peu plus de challenge.
Et oui un contenu monstrueux qui est pour moi une qualité.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 5 avr. 2020 13:28

MeWa a écrit : dim. 5 avr. 2020 13:16 Odyssey amène un meilleur gameplay, une meilleure histoire, de meilleurs personnages, de meilleurs dialogues, du theorybuilding et un peu plus de challenge.
Et oui un contenu monstrueux qui est pour moi une qualité.
Oé, je sais c'est moi qui suis relou :o :D

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » dim. 5 avr. 2020 19:15

Ys Oath in Felghana et le jeu est top avec notamment pas mal de challenge au niveau des boss !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 6 avr. 2020 16:17

MeWa a écrit : dim. 5 avr. 2020 13:16 Odyssey amène un meilleur gameplay, une meilleure histoire, de meilleurs personnages, de meilleurs dialogues, du theorybuilding et un peu plus de challenge.
Et oui un contenu monstrueux qui est pour moi une qualité.
le spartan kick risque de me manquer en effet :D
Image

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 6 avr. 2020 16:48

Temps en temps je le relance, seul jeu solo qui sort jamais du DD.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 6 avr. 2020 18:01

Commencé Darksiders Genesis en coop (mes fils qui jouent, je piquerai leur sauvegarde pour le faire en ng+). Le jeu a l'air très sympa, il est en tous cas beaucoup plus agréable à jouer que D3. Mais je déplore le choix de la coop splittée, c'est vraiment un truc que je comprends pas. S'éloigner apporte pas grand chose (d'autant qu'il est fréquent de devoir être tous les 2 présents pour ouvrir portes et coffres) et on perd beaucoup en lisibilité.

Commencé aussi Unravel 2 (avec ma fille qui veut pas jouer à darksiders :D) que j'avais oublié dans un coin du disque. Toujours aussi agréable à jouer et regarder, j'arrive au dernier chapitre.

Les kids (vacances oblige dans ma zone scolaire) ont commencé Trine 4, je l'ai juste aperçu (beaaaau) et j'entend mon petit dernier rigoler bêtement, synonyme en général de morts stupides à répétition :D

Ah et j'ai aussi commencé Batman Arkham Knight, mais je sais pas, j'accroche pas à l'univers. Autant je me suis éclaté sur Spiderman, autant j'ai pas envie d'avancer dans ce Batman (qui par ailleurs est encore très beau en 2020).

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » lun. 6 avr. 2020 18:34

ytse a écrit : lun. 6 avr. 2020 18:01
Ah et j'ai aussi commencé Batman Arkham Knight, mais je sais pas, j'accroche pas à l'univers. Autant je me suis éclaté sur Spiderman, autant j'ai pas envie d'avancer dans ce Batman (qui par ailleurs est encore très beau en 2020).
Comme quoi :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 6 avr. 2020 20:27

ytse a écrit : lun. 6 avr. 2020 18:01 Commencé Darksiders Genesis en coop (mes fils qui jouent, je piquerai leur sauvegarde pour le faire en ng+). Le jeu a l'air très sympa, il est en tous cas beaucoup plus agréable à jouer que D3. Mais je déplore le choix de la coop splittée, c'est vraiment un truc que je comprends pas. S'éloigner apporte pas grand chose (d'autant qu'il est fréquent de devoir être tous les 2 présents pour ouvrir portes et coffres) et on perd beaucoup en lisibilité.
Les devs ont expliqué leur choix a ce sujet dans un thread sur le forum steam du jeu, c’est assez rare d’avoir leur idée la dessus : https://steamcommunity.com/app/710920/d ... 800697465/

A priori limité par le moteur du jeu (Unreal) et le level design du jeu. Parce que faut pas croire pour ce dernier mais ca nécessite de pouvoir tout afficher sur le même ecran, ca devait poser soucis à certains endroits.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 7 avr. 2020 14:23

ben en fait je demande pas un split lorsqu'on s'éloigne, je demande à ce qu'on s'éloigne pas :D le split éloigné existe dans les licence Lego, je suis pas tellement plus fan. Je préfère un système plus old school à la diablo / gauntlet / marvel ultimate alliance, les premizers lego, ou plus anciennement baldur's gates dark alliance ou encore champions of norrath.
Mais j'imagine que ce n'est pas ce que demande la génértion actuelle, donc "c'était mieux avant" mais je vais pas faire mon vieux con-servateur. Tant pis pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Koopa » jeu. 9 avr. 2020 18:48

En ce moment je suis sur Salt and Sabctuary, frustrant les premières heures car il faut maîtriser l'utilité de chaque chose, le gameplay tout en étant aussi très faible, j'ai failli abandonner en me disant plus le temps pour ces conneries... Puis en persistant on assimile de mieux en mieux chaque facette, et elles semblent infinies, on prend en biceps et là tu commences à prendre ton pied et apprécier le boulot abattu.

Sinon je vous conseille aussi Twinkle Tale sur Megadrive, une merveille de Run and gun qui n'est jamais arrivée dans nos vertes contrées, un jeu à 400€, je suis tristesse :(
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 9 avr. 2020 23:09

J’ai testé la démo de Trials of Mana sur Switch, ça a l’air très bon ! On sent qu’il s’agit du remake d’un jeu 16bits, les zones sont petites, les combats rapides, les dialogues très courts, ça va à l’essentiel. J’ai été très agréablement surpris !

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » jeu. 9 avr. 2020 23:16

J ai pas du tout aimé moi, rien compris a ce qu’il se passait 😑
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » jeu. 9 avr. 2020 23:38

Sn@ke a écrit : jeu. 9 avr. 2020 23:09 J’ai testé la démo de Trials of Mana sur Switch, ça a l’air très bon ! On sent qu’il s’agit du remake d’un jeu 16bits, les zones sont petites, les combats rapides, les dialogues très courts, ça va à l’essentiel. J’ai été très agréablement surpris !
Tout pareil et je l'avais bien aimé l'original, donc lui après FF je me le réserve :)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 10 avr. 2020 00:23

Koopa a écrit : jeu. 9 avr. 2020 18:48 En ce moment je suis sur Salt and Sabctuary, frustrant les premières heures car il faut maîtriser l'utilité de chaque chose, le gameplay tout en étant aussi très faible, j'ai failli abandonner en me disant plus le temps pour ces conneries... Puis en persistant on assimile de mieux en mieux chaque facette, et elles semblent infinies, on prend en biceps et là tu commences à prendre ton pied et apprécier le boulot abattu.

Sinon je vous conseille aussi Twinkle Tale sur Megadrive, une merveille de Run and gun qui n'est jamais arrivée dans nos vertes contrées, un jeu à 400€, je suis tristesse :(
Salt and Sanctuary, le meilleur darksoul-like 2D.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 04:16

God of War. J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au debut mais maintenant je joue avec plaisir. Je suis mitige sur l'open world par contre. D'un cote c'est cool de se balader mais d'un autre une aventure plus lineaire aurait ete plus reposante ^^
Aussi tout le cote "RPG" (customisation / upgrade des armes, skills, etc.) me fatigue un peu. Je crois que j'aurai aime que tout soit simplifie car la c'est vraiment too much. Tout peut se customiser, s'upgrader, c'est trop !!! xD
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » ven. 10 avr. 2020 08:45

Pouet a écrit : jeu. 9 avr. 2020 23:16 J ai pas du tout aimé moi, rien compris a ce qu’il se passait 😑
C’est vrai qu’en terme de narration c’est un peu étrange. On arrive sur un pont, une cinématique s’enclenche pour montrer un voyage en bateau, on arrive dans une ville envahie par des loups garou, dont on s’échappe sans en croiser un seul, puis on passe à autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » ven. 10 avr. 2020 11:29

Gui a écrit : ven. 10 avr. 2020 04:16 God of War. J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au debut mais maintenant je joue avec plaisir. Je suis mitige sur l'open world par contre. D'un cote c'est cool de se balader mais d'un autre une aventure plus lineaire aurait ete plus reposante ^^
Aussi tout le cote "RPG" (customisation / upgrade des armes, skills, etc.) me fatigue un peu. Je crois que j'aurai aime que tout soit simplifie car la c'est vraiment too much. Tout peut se customiser, s'upgrader, c'est trop !!! xD
Ahah un vieux un peu dépassé :lol: Sinon moi qui deviens allergique aux open world à 100H de jeux dont 50 passé en déplacement, j'ai pas du tout eu ce sentiment, en fait l'aventure est très linéaire quand tu suis l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 10 avr. 2020 11:41

Surtout que c’est l’une des forces du jeu de pouvoir custom. Ca te permet de choisir comment tu veux jouer : plutot pouvoir ou force brute.
C’est vraiment pas mal.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
lapouriture
Vétéran PF
Messages : 58
Inscription : mar. 8 déc. 2015 21:41
Localisation : Bordeaux now!
Likes reçus : 2
Likes donnés : 33
Likes reçus : 2  /  Likes donnés : 33

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par lapouriture » ven. 10 avr. 2020 12:59

Tonio_S a écrit : dim. 5 avr. 2020 12:49
Y'a personne qui joue à Fifa / PES ici ? Je viens de prendre PES20 après avoir poncé la carrière de fifa20. Y'a pas à chier, PES est clairement au dessus niveau graphisme et réalisme.
Je joue a pes 2020.

Perso je cherche qqn pour m aider a gagner les 2 trophées coop en ligne. Après j ai pas un niveau de ouf dessus non plus !
Jeux en cours: MotoGP 21, PES 2021

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 13:33

Tonio_S a écrit : ven. 10 avr. 2020 11:29
Gui a écrit : ven. 10 avr. 2020 04:16 God of War. J'ai eu beaucoup de mal a accrocher au debut mais maintenant je joue avec plaisir. Je suis mitige sur l'open world par contre. D'un cote c'est cool de se balader mais d'un autre une aventure plus lineaire aurait ete plus reposante ^^
Aussi tout le cote "RPG" (customisation / upgrade des armes, skills, etc.) me fatigue un peu. Je crois que j'aurai aime que tout soit simplifie car la c'est vraiment too much. Tout peut se customiser, s'upgrader, c'est trop !!! xD
Ahah un vieux un peu dépassé :lol: Sinon moi qui deviens allergique aux open world à 100H de jeux dont 50 passé en déplacement, j'ai pas du tout eu ce sentiment, en fait l'aventure est très linéaire quand tu suis l'histoire.
Oui mais c'est justement ça le "problème" pour moi. J'ai un besoin compulsif de tout explorer donc impossible de juste suivre l'histoire... Un jeu à l'ancienne comme RE2 Remake avait pile la bonne taille pour moi ^^

Pour la customisation j'en comprend bien évidemment l'intérêt mais moi mon cas personnel c'est trop. Customiser le pommeau de la hache, mettre des talisman, sockets etc. les upgrader, ça ne m'amuse pas. C'est juste mon ressenti ! :)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » ven. 10 avr. 2020 13:42

C’est un faux Open World, God Of War.

Tu repasse toujours aux mêmes endroits. Ça reste assez linéaire je trouve, comparé à un vrai Open World façon BotW.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » ven. 10 avr. 2020 14:43

Oui ce sont de jolis couloirs, puis tu arrives sur un hub qui te donne accès à plusieurs autres couloirs, mais c’est bien fait. Et puis ce système de combat :love:

Gui, imagine que les gemmes se sont des materias à mettre sur l’équipement de Kratos ! :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 15:16

Beh justement de memoire dans FF7 chaque personnage devient + fort avec l'XP, puis on leur achete de nouvelles armes et on y associe des materias (qui aussi deviennent + fortes avec l'XP). Ca me suffit ! ^^
Pas envie d'avoir 40 trucs customisables, chacun a upgrader differemment etc. Encore une fois ca n'engage que moi !
Sinon oui c'est un faux open world, p-e importe l'etiquette qu'on lui met, je pense que j'aurais prefere un jeu vraiment lineaire car j'arrive pas a ne pas aller fouiller partout sur la map.

Par contre le jeu visuellement est completement fou, c'est un travail incroyable qu'ils ont effectue. Et le systeme de combat... je le trouve pas mal. La comparaison est foireuse mais apres Spider-man c'est clair que je m'eclate bien moins a me battre dans GOW. Heureusement qu'Atreus fait une grosse partie du travail a ma place xD
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » ven. 10 avr. 2020 15:55

Je suis retourné, y a pas longtemps, sur le Remastered du 3. J’ai eu du mal... Les caméras etc, c’est somptueux, mais ils ont tellement dépoussiéré la licence avec l’opus PS4, que retourner sur le couloir qu’était la licence m’a vite fait laché le jeu. Pourtant je les ai tous platiner les God Of...

Mais le style Metroidvania/Dark Souls like va vraiment bien à la licence.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » ven. 10 avr. 2020 23:43

Je ne sais pas s'il y a une rubrique pour ça, mais en ce moment je suis sur SKY sur mobile, c'est réalisé par Thatgamecompany. Le jeu est juste somptueux, la direction artistique est du même niveau que Journey, ça dégage la même poésie et leur bande son est toujours aussi soigné. :love:

Je recommande à tous ceux qui jouent un minimum sur portable, de plus le jeu est gratuit, que demandez de plus.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » ven. 10 avr. 2020 23:57

C'est quoi leur business modele du coup ? (je pourrai pas le faire tourner sur mon telephone malheureusement)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » sam. 11 avr. 2020 00:09

Gui a écrit : ven. 10 avr. 2020 23:57 C'est quoi leur business modele du coup ? (je pourrai pas le faire tourner sur mon telephone malheureusement)
Je ne sais pas si le nombre de téléchargements compte dans le business modele, après il y a des microtransactions mais totalement dispensable et qui n'ont aucune influence sur ta progression. Donc à part ça, je ne vois pas...
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » sam. 11 avr. 2020 00:09

Inferno avait crée un topic : viewtopic.php?f=6&t=3163&hilit=Smartphone
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11230
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1087
Likes donnés : 1788
Likes reçus : 1087  /  Likes donnés : 1788
News promues : 11

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par J-WeL972 » sam. 11 avr. 2020 00:11

Sephi a écrit : sam. 11 avr. 2020 00:09 Inferno avait crée un topic : viewtopic.php?f=6&t=3163&hilit=Smartphone
J'ai pas cherché honnêtement car je vois peu de discussion ici sur les jeux mobile, mais merci Sephi.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » sam. 11 avr. 2020 00:25

J-WeL972 a écrit : sam. 11 avr. 2020 00:09
Gui a écrit : ven. 10 avr. 2020 23:57 C'est quoi leur business modele du coup ? (je pourrai pas le faire tourner sur mon telephone malheureusement)
Je ne sais pas si le nombre de téléchargements compte dans le business modele, après il y a des microtransactions mais totalement dispensable et qui n'ont aucune influence sur ta progression. Donc à part ça, je ne vois pas...
J'ai vu dans les logs d'update que ca parle de "saison" qui arrive entre autre. En tous cas j'ai quand meme essaye de l'installer mais ils ont prevu un popup pour dire que mon telephone n'a pas la capacite de faire tourner correctement le jeu. Donc j'ai desinstalle avant que ca dl tout le bazar.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités