[News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Jeux concernés : Beyond : Two Souls,Detroit : Become Human,Heavy Rain
-
- Messages : 9783
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
- Contact :
- Likes reçus : 218
- Likes reçus : 218
[News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Bien connu des joueurs PlayStation pour ses titres phares comme Heavy Rain, Beyond : Two Souls et le récent Detroit : Becom Human, le studio parisien Quantic Dream - dirigé par le charismatique David Cage et le non moins sympathique Guillaume de Fondaumière - fêtera ses 23 années d'existence cette année.
Une année charnière également marquée par la volonté de regagner son indépendance en devenant son propre éditeur. Conséquence logique, les prochains titres du studio ne devraient plus être des exclusivités Sony. Dommage.
Voir la news
Une année charnière également marquée par la volonté de regagner son indépendance en devenant son propre éditeur. Conséquence logique, les prochains titres du studio ne devraient plus être des exclusivités Sony. Dommage.
Voir la news
- Kurita92
- Vétéran PF
- Messages : 6836
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
- Localisation : 92
- Contact :
- Likes reçus : 768
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 768 / Likes donnés : 114
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Tant mieux, jamais pu les encadrer.
- LeZardo
- Messages : 2301
- Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
- Localisation : 92
- Likes reçus : 433
- Likes donnés : 502
- Likes reçus : 433 / Likes donnés : 502
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Pourquoi "dommage" ?
Dommage pour Sony peut-être mais pour nous simples joueurs c'est plutôt bien de ne pas avoir un studio exclu ?
Dommage pour Sony peut-être mais pour nous simples joueurs c'est plutôt bien de ne pas avoir un studio exclu ?
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4782
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1351
- Likes donnés : 544
- Likes reçus : 1351 / Likes donnés : 544
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Les exclus c’est de la merde
Avec des jeux qui coûtent de plus en plus cher à produire et des machines de plus en plus similaires en terme de hardware, se couper de dizaines de millions de clients potentiels n’a aucun sens.
Avec des jeux qui coûtent de plus en plus cher à produire et des machines de plus en plus similaires en terme de hardware, se couper de dizaines de millions de clients potentiels n’a aucun sens.
- Vincent
- Rédacteur PF
- Messages : 3833
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
- Likes reçus : 685
- Likes donnés : 562
- Likes reçus : 685 / Likes donnés : 562
- News promues : 6
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Si les exclusivité, ça fait vendre des machines.
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4782
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1351
- Likes donnés : 544
- Likes reçus : 1351 / Likes donnés : 544
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
- Vincent
- Rédacteur PF
- Messages : 3833
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
- Likes reçus : 685
- Likes donnés : 562
- Likes reçus : 685 / Likes donnés : 562
- News promues : 6
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Cette machine existe (presque)...le PC. Dans la news il faut entendre dommage pour Sony de ne plus pouvoir s'appuyer sur Quantic Dreams pour avoir des exclus. Apparemment leurs relations se sont dégradées avec Detroit.
- J-WeL972
- Vétéran PF
- Messages : 11250
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
- Contact :
- Likes reçus : 1090
- Likes donnés : 1792
- Likes reçus : 1090 / Likes donnés : 1792
- News promues : 11
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Je suis un joueur et qu'il y ait des exclusivités ne me dérange pas (c'est le cas sur PC avec les MMORPG, j'ai la rage mais c'est ainsi)Sn@ke a écrit : ↑ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
Il n'existe qu'un seul cas de figure où je signe ton argumentaire, si Nintendo devient un simple éditeur et me livre Zelda sur ma Play , en dehors de ça, rien à faire des exclusivités des autres !
- Anasam
- Messages : 1548
- Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Loin de moi l'idée de nourrir cette guerre des consoles mais l'intérêt d'une console est bien de proposer les meilleures conditions de jeux et les meilleurs tarifs non ?Sn@ke a écrit : ↑ven. 14 févr. 2020 17:37 Quel intérêt pour le joueur ? Qui est content de devoir acheter 2 machines pour jouer à la fois à The Last of Us et Forza Horizon ?
Si je pouvais avoir accès à tous les jeux que je veux sans avoir à dépenser plusieurs centaines d’euros, je signerais direct.
Aujourd’hui, la « guerre des consoles » devrait se faire sur l’écosystème, la qualité de services, proposer aux joueurs les meilleures conditions de jeux, les meilleurs tarifs, plutôt que d’essayer de les retenir captifs dans un modèle archaïque qui ne profite qu’aux constructeurs. Et encore, même pour eux le hardware est une contrainte : il coûte cher à designer, à produire, à stocker, à distribuer, à maintenir, il fait perdre de l’argent les premières années... Ça leur permet juste de garder leurs utilisateurs captifs d’un écosystème ultra fermé et anticoncurrentiel. Et ça alimente les guéguerres de clochers sur internet, niveau cour d’école primaire
Je recommande l’excellent podcast Quête Latérale, qui a abordé le sujet récemment dans son épisode 2.
C'est quand même beaucoup moins cher qu'un pc pour l'équivalent. Et je n'aime pas les services de "location" dans tous les domaines.
On peut facilement comprendre qu'il serait impossible de jouer si aucune connexion était à disposition.
Tu habites au fin fond des Cévennes donc tu ne peux pas jouer, écouter de la musique, etc
Pour ce qui est des consoles, je trouve intéressant d'avoir des constructeurs avec différentes idées de hardware, c'est plus enrichissant.
Aucune envie que l'on se retrouve tous à jouer avec la même machine, de la même façon... peut-être finalement toujours aux mêmes jeux...
La Switch est différente, la future XBox s'oriente vers du Cloud Gaming, j'espère que Sony va prendre du coup une route différente que ce Cloud Gaming...
Et ce modèle "archaïque "ne profite pas qu'aux constructeurs mais aussi aux développeurs, créateurs, etc.
Tu peux demander aux musiciens par exemple s'ils sont contents des Spotify, Deezer, etc... pas sûr.
Parce que des boîtes comme Spotify ou autre se font de l'argent alors qu'ils ne créent rien en fait...
Et je ne suis pas pour la surconsommation que ce soit en musique, séries, jeux, etc. Je préfère une consommation moindre mais de qualité.
Et il faut arrêter de vouloir à tous prix avoir tout sans dépenser le moins d'euros possible ce n'est pas viable.
Cela va devenir comme les grandes surfaces, centres commerciaux où c'est sûr tu as tout moins cher mais pour quelle qualité et pour quels sacrifices à longs termes ?
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4782
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1351
- Likes donnés : 544
- Likes reçus : 1351 / Likes donnés : 544
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA
- Anasam
- Messages : 1548
- Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
- Likes reçus : 109
- Likes donnés : 34
- Likes reçus : 109 / Likes donnés : 34
Re: [News PF] > Quantic Dream redevient indépendant
Il n'y pas seulement les meilleures conditions ingame qui comptentSn@ke a écrit : ↑dim. 16 févr. 2020 13:09 J’ai du mal à considérer que les consoles proposent le meilleur tarif : c’est à peu près vrai en terme de hardware (et encore, avec l’apparition de version boostées en cours de génération et le ralentissement de l’augmentation des perfs sur PC, l’écart se réduit), mais pour les jeux (surtout en dématerialisé où la concurrence est nulle) ce n’est vrai que si on achète en physique et qu’on revend rapidement pour ne pas trop perdre. Si on ajoute les 60€ par an pour le jeu en ligne, avec des générations qui durent 7 ans, ça fait un sacré budget.
Quant aux meilleures conditions, j’espère que la next gen amènera enfin du 60fps pour les AAA
Le confort c'est aussi comment jouer, je ne me voie pas mettre un Pc dans mon salon.
Et puis une console tu démarres et tu joues, ce qui est rarement aussi rapide et simple avec un Pc.
Sans parler du côté simple d'un OS accessible à tous, même si Windows et IOS ont fait d'énormes progrès.
Et la convivialité demeure aussi dans le fait qu'après une journée de taf sur un ordi, psychologiquement la console c'est autre chose
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 103 invités