[Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » mer. 11 sept. 2019 22:06

Reprise du message précédent :

Mammago a écrit : ↑lun. 9 sept. 2019 20:15 Mettez vous à Linux :o et prenez plaisir, comme moi, à vous arracher le reste de vos cheveux en installant le moindre petit logiciel :o
Ouais c'est trop bien Linux, ce soir mon PC a décidé que le lancement d'Ubuntu fonctionnerait une fois de temps en temps, avec une erreur chelou :o

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » jeu. 12 sept. 2019 10:02

MeWa a écrit : ↑mer. 11 sept. 2019 20:29 Je clique toujours sur vos signatures en spoiler là ! :twisted:
je vais l'enlever ça me saoule moi aussi :D

Edit : c'est fait :)

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » jeu. 12 sept. 2019 15:15

Purée l'influence de Mewa sur Lezardo :shock:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par MeWa » jeu. 12 sept. 2019 15:45

C'Ă©tait une boutade en plus ! :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » jeu. 12 sept. 2019 22:59

Je suis soumis.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » jeu. 26 dĂ©c. 2019 18:28

Hello,

J'essaye de copier des fichiers depuis mon mac sur un DD externe. Je l'ai reconfiguré en MS-DOS comme indiqué donc, et seul certains fichiers arrivent à se copier. C'est des .avi.

Genre ça m'affiche la petite fenêtre "copie de" mais ça n'avance pas, zéro octet sur...

Des idées ? Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » jeu. 26 dĂ©c. 2019 18:37

Ca pourrait pas être un problème de taille de fichiers ? Le MS-DOS (punaise ça date pas d'hier !) doit avoir la limitation du FAT32 à 4G max.

Bon sinon je traîne dans le coin parce que mon vieux winphone donne des signes de faiblesse, et je suis tenté depuis un moment de passer à un iPhone (de toute façon c'est ça ou Android et j'ai pas envie de laisser Google renifler mes affaires). J'ai pensé m'orienter vers un model "pas au top mais à jour", genre iPhone XR.
De façon générale c'est raisonnable d'acheter des modèles d'occase ? C'est pas tant que je ne pourrais pas en prendre un neuf, mais j'essaie de contribuer à la réduction du gaspillage. :P

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » jeu. 26 dĂ©c. 2019 20:33

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019 18:28 Hello,

J'essaye de copier des fichiers depuis mon mac sur un DD externe. Je l'ai reconfiguré en MS-DOS comme indiqué donc, et seul certains fichiers arrivent à se copier. C'est des .avi.

Genre ça m'affiche la petite fenêtre "copie de" mais ça n'avance pas, zéro octet sur...

Des idées ? Merci :)
Tu vas te servir du HDD externe sur un PC ou exclusivement sur Mac ? Si tu restes sur Mac formate le en Mac OS Étendu. Si tu veux l’utiliser ailleurs formate le en NTFS et utilises Mounty sur ton Mac.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » jeu. 26 dĂ©c. 2019 20:40

Alx a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019 18:37 Ca pourrait pas être un problème de taille de fichiers ? Le MS-DOS (punaise ça date pas d'hier !) doit avoir la limitation du FAT32 à 4G max.

Bon sinon je traîne dans le coin parce que mon vieux winphone donne des signes de faiblesse, et je suis tenté depuis un moment de passer à un iPhone (de toute façon c'est ça ou Android et j'ai pas envie de laisser Google renifler mes affaires). J'ai pensé m'orienter vers un model "pas au top mais à jour", genre iPhone XR.
De façon générale c'est raisonnable d'acheter des modèles d'occase ? C'est pas tant que je ne pourrais pas en prendre un neuf, mais j'essaie de contribuer à la réduction du gaspillage. :P
D’occase ou reconditionné ? En occase faut trouver un vendeur honnête et surtout vérifier avec l’ancien proprio que le compte Apple a bien été supprimé (si besoin vérifier sur iCloud.com avec le compte de l’ancien proprio).

En reconditionné tu as au moins l’assurance d’avoir une garantie (mais plus chez Apple). Cependant j’en ai vu quelques un revenir avec des batteries gonflées ou des défaillances suite à la remise en état (La faute à Apple qui distribue pas ses pièces officielles pour réparations) mais je pense pas que la proportion retour/vendu soit si énorme au final.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gui » jeu. 26 dĂ©c. 2019 23:27

Dude iPhone c'est nul et sur ton compte Google tu peux paramétrer ce à quoi Google peut avoir accès (depuis GDPR).

De manière moins trollesque, si tu veux un téléphone vraiment pas cher qui fait tout ce qu'il faut il vaut mieux prendre un Android. Si t'as de l'argent et qu'iOS ne te rebute pas ça se réfléchit.

Le mien dont je suis super content coûte moins de 150 euros neuf je crois. Xiaomi A2 Lite.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 27 dĂ©c. 2019 09:01

J’ai justement acheté un iPhone XR reconditionné le mois dernier (je l’ai pris sur Recommerce) pour les mêmes raisons que toi (j’essaie de ne plus utiliser les services Google, je n’ai aucune confiance en eux, il ne me reste que Youtube pour lequel je n’ai pas d’alternative crédible). J’en suis très satisfait, le téléphone tourne comme une horloge, la batterie est quasi neuve et le téléphone n’a qu’un petit accroc de peinture au niveau des haut-parleurs (j’avais pris un modèle en très bon état).
En plus, je n’ai plus de soucis de notifications qui marchent quand ça leur chante parce que l’OS a décidé de tuer une appli pour m’économiser 2% de batterie (Huawei est vraiment une plaie à ce niveau...).

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » ven. 27 dĂ©c. 2019 09:48

Alx a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019 18:37 Ca pourrait pas être un problème de taille de fichiers ? Le MS-DOS (punaise ça date pas d'hier !) doit avoir la limitation du FAT32 à 4G max.

Bon sinon je traîne dans le coin parce que mon vieux winphone donne des signes de faiblesse, et je suis tenté depuis un moment de passer à un iPhone (de toute façon c'est ça ou Android et j'ai pas envie de laisser Google renifler mes affaires). J'ai pensé m'orienter vers un model "pas au top mais à jour", genre iPhone XR.
De façon générale c'est raisonnable d'acheter des modèles d'occase ? C'est pas tant que je ne pourrais pas en prendre un neuf, mais j'essaie de contribuer à la réduction du gaspillage. :P
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça de ce pas. Merci aussi à Gui qui passe sur le topic apple pour convaincre de prendre un Android :mdr:

Perso j'ai eu une mauvaise expérience avec un iPhone 5 reconditionné (mauvais écran), donc depuis c'est neuf ou rien. Je suis passé du SE au XR, sacré choc visuel et j'avoue que la fluidité et toutes les features d'IOS sont un vrai plaisir. Par contre, je le trouve trop grand et trop lourd (les 11 sont encore + lourd :pfff: ) donc avec le recul je prendrai plutôt un X ou XS (surtout si tu optes pour le reconditionné) qui ont un double capteur photo, voir un 8 avec une grosse capacité de stockage.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » ven. 27 dĂ©c. 2019 10:27

Sephi a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019 20:33
Tonio_S a écrit : ↑jeu. 26 déc. 2019 18:28 Hello,

J'essaye de copier des fichiers depuis mon mac sur un DD externe. Je l'ai reconfiguré en MS-DOS comme indiqué donc, et seul certains fichiers arrivent à se copier. C'est des .avi.

Genre ça m'affiche la petite fenêtre "copie de" mais ça n'avance pas, zéro octet sur...

Des idées ? Merci :)
Tu vas te servir du HDD externe sur un PC ou exclusivement sur Mac ? Si tu restes sur Mac formate le en Mac OS Étendu. Si tu veux l’utiliser ailleurs formate le en NTFS et utilises Mounty sur ton Mac.
Celui qui utilise ce DD est sur windows, donc j'ai pris Paragon (Mounty me disait que j'ai pas sectionné a network Storage Device ?), j'ai formaté en NTFS et la copie marche toujours pas. Je comprends pas car certains fichier .avi se copient mais d'autres non :?

EDIT : ah ok, il semble que ce que je veuille copier soit sur le cloud donc ça doit télécharger... Ce qui m'amène à une autre question : comment je choisis ce qui doit être sur le cloud de ce qui doit être sur le DD ? D'ailleurs je comprends pas bien ce délire de trucs à (re)télécharger avant de pouvoir copier mais je peux quand même le lire ?

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » ven. 27 dĂ©c. 2019 11:22

Sn@ke a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 09:01 J’ai justement acheté un iPhone XR reconditionné le mois dernier (je l’ai pris sur Recommerce) pour les mêmes raisons que toi (j’essaie de ne plus utiliser les services Google, je n’ai aucune confiance en eux, il ne me reste que Youtube pour lequel je n’ai pas d’alternative crédible). J’en suis très satisfait, le téléphone tourne comme une horloge, la batterie est quasi neuve et le téléphone n’a qu’un petit accroc de peinture au niveau des haut-parleurs (j’avais pris un modèle en très bon état).
En plus, je n’ai plus de soucis de notifications qui marchent quand ça leur chante parce que l’OS a décidé de tuer une appli pour m’économiser 2% de batterie (Huawei est vraiment une plaie à ce niveau...).
Merci pour l'adresse, ils ont l'air d'avoir du choix.
Effectivement je penche vers du reconditionné quand même, histoire d'avoir un minimum de garantie. Côté espace mémoire, j'imagine que les 64G de base suffisent pour une utilisation standard ? Sachant que je ne suis pas grand consommateur de photos et vidéos.
(concernant les Xiaomi et autres Huawei, trouvez moi parano mais je fais encore moins confiance aux constructeurs chinois qu'Ă  Google)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » ven. 27 dĂ©c. 2019 11:28

64 c’est large !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 27 dĂ©c. 2019 11:41

Sinon, si tu n’as pas peur d’utiliser un OS en version beta, tu peux regarder du côté de /e/ (https://e.foundation/), c’est un fork d’Android développé par des français, orienté vers la protection des données personnelles et débarrassé de toute trace des produits Google. J’avais hésité à le tester, mais j’ai finalement choisis la solution clés en main d’iOS :P

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » ven. 27 dĂ©c. 2019 13:26

Sn@ke a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 11:41 Sinon, si tu n’as pas peur d’utiliser un OS en version beta, tu peux regarder du côté de /e/ (https://e.foundation/), c’est un fork d’Android développé par des français, orienté vers la protection des données personnelles et débarrassé de toute trace des produits Google. J’avais hésité à le tester, mais j’ai finalement choisis la solution clés en main d’iOS :P
Oui j'ai regardé un peu du côté des solutions alternatives, y compris les mobiles un peu plus "éco friendly", mais les offres n'ont pas l'air vraiment mûres.
Dans tous les cas qu'il s'agisse d'iOS ou d'Android, je traîne les pieds à l'idée de revenir à une vieille interface façon windows 95 et ses petites icônes. S'il y a bien un truc que MS avait bien réussi avec ses téléphones, c'est bien l'interface.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » ven. 27 dĂ©c. 2019 13:29

Alx a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 13:26
Sn@ke a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 11:41 Sinon, si tu n’as pas peur d’utiliser un OS en version beta, tu peux regarder du côté de /e/ (https://e.foundation/), c’est un fork d’Android développé par des français, orienté vers la protection des données personnelles et débarrassé de toute trace des produits Google. J’avais hésité à le tester, mais j’ai finalement choisis la solution clés en main d’iOS :P
Oui j'ai regardé un peu du côté des solutions alternatives, y compris les mobiles un peu plus "éco friendly", mais les offres n'ont pas l'air vraiment mûres.
Dans tous les cas qu'il s'agisse d'iOS ou d'Android, je traîne les pieds à l'idée de revenir à une vieille interface façon windows 95 et ses petites icônes. S'il y a bien un truc que MS avait bien réussi avec ses téléphones, c'est bien l'interface.
T’as le mode Papy sur iPhone, tu retrouveras tes grosses icônes don’t worry :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gui » ven. 27 dĂ©c. 2019 15:03

Effectivement si vous voulez Ă©viter les produits Google Ă  tout prix Android devient moins pertinent ^^
Je suis pas convaincu que cette crainte de Google soit toujours d'actualités depuis GDPR (à moins qu'ils ne respectent pas ce qu'ils prétendent faire quand tu désactives tout).

Bon mais effectivement vu que je déteste Apple j'ai rien à faire là et j'arrête de vous embêter ! ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 27 dĂ©c. 2019 19:15

Google se sont fait chopper à collecter des données de localisation alors que les utilisateurs pensaient l’avoir désactivé... Quand tout ton business model repose sur la collecte de données, faut s’attendre à un peu de gruge pour contourner les lois qui te gênent :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » ven. 27 dĂ©c. 2019 21:51

Bon mais vraiment ce truc de fichier qu'il faut re télécharger que tu met d'ailleurs des plombes à avoir c'est quoi ce délire ?!

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 27 dĂ©c. 2019 23:09

Tes fichiers sont sur iCloud ou un autre cloud ?

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » sam. 28 dĂ©c. 2019 18:00

Oui iCloud. C'est excessivement Ă©nervant lol.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Ace » sam. 28 dĂ©c. 2019 20:44

Je suis passé définitivement chez Samsung depuis mon S7 en 2017, j'arrete Apple jusqu'à avant longtemps.

Je tourne sur l'écosystème Samsung et ce n'est pas plus mal.
Actuellement sur un S10+ depuis Juin, j'ai aussi chopé dernièrement avec les deals de fin d'annee une S5e et les galaxy buds.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » mar. 31 dĂ©c. 2019 13:30

Sn@ke a écrit : ↑ven. 27 déc. 2019 19:15 Google se sont fait chopper à collecter des données de localisation alors que les utilisateurs pensaient l’avoir désactivé... Quand tout ton business model repose sur la collecte de données, faut s’attendre à un peu de gruge pour contourner les lois qui te gênent :D
Google, Apple, Samsung et consorts, tous récupèrent des données de façon plus ou moins claires.
RGPD ou pas. Faut pas se leurer. Reste donc que la question du rapport qualité / prix qui demeure du domaine du choix du consommateur.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » mar. 31 dĂ©c. 2019 13:52

Reste surtout la question de l'usage qui est fait de ces données, et avec quelles autres données elles peuvent être croisées. Un des soucis de Google, c'est qu'ils sont absolument partout, ils te suivent à la trace non seulement via ton smartphone, mais via les pages webs, les moteurs de recherche, les clients mail, les services en ligne...
Et puis bon même si Apple peut être tenté de monétiser les données auxquelles il a accès, la tentation est moins grande quand ça ne constitue qu'une infime partie de ton business model (même raison pour laquelle j'étais sur plateformes Microsoft jusqu'à présent).

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » mer. 8 janv. 2020 20:35

Ayé je suis passé du côté obscur, mon nouvel iPhone est arrivé tout beau tout (presque) neuf. :)
C'est quoi du coup les applis incontournables à installer pour un mec qui n'est pas vraiment dans l'écosystème Apple ? Pour l'instant j'ai installé quasiment que du Microsoft :D (OneDrive, Teams, GamePass, ...), plus CloudBeats pour lire la musique depuis mon OneDrive, PLEX, mon gestionnaire de mots de passe et celui de ma montre connectée.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Ace » mer. 8 janv. 2020 22:06

Dealabs, PayPal et c'est tout. :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » mer. 8 janv. 2020 23:27

En tout cas pour transférer ses contacts c'est la croix et la bannière...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » mer. 8 janv. 2020 23:31

Oui, merci Microsoft pour le coup si tu fais le transfert depuis ton Lumia :D Quand je vois un Windows Phone arriver pour un transfert de données au boulot je soupire car je sais d’avance que ça va être relou. Puis j’ai trouvé ça, ça facilite bien la tâche : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/conta ... verviewtab
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » mer. 8 janv. 2020 23:46

Ha merci je vais essayer (mais ils disent que c'est pour transférer d'un winphone vers un autre ?)
J'ai pourtant bien essayé la procédure "logique" de faire un export CSV de mes contacts sur Hotmail, et de l'importer via iCloud, mais il me dit que le format n'est pas bon. :/

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » mer. 8 janv. 2020 23:58

Alx a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 23:46 Ha merci je vais essayer (mais ils disent que c'est pour transférer d'un winphone vers un autre ?)
J'ai pourtant bien essayé la procédure "logique" de faire un export CSV de mes contacts sur Hotmail, et de l'importer via iCloud, mais il me dit que le format n'est pas bon. :/
Je m’en sers pour transférer sur Android ou iOS (via iCloud comme tu as fais).
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Ace » jeu. 9 janv. 2020 00:50

C'est quoi comme iPhone ? :o
Car il me semble que depuis des annees, le transfert des donnees important d'un telephone a un autre est devenu plus simple pour attirer les nouveaux clients non ?

J'ai fait le transfert d'un 5S a S7, ou un Wiko Ă  IOS. Et y'avait moyen de garder les contacts, Photos et videos.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gui » jeu. 9 janv. 2020 02:37

Alx a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 20:35 Ayé je suis passé du côté obscur, mon nouvel iPhone est arrivé tout beau tout (presque) neuf. :)
C'est quoi du coup les applis incontournables à installer pour un mec qui n'est pas vraiment dans l'écosystème Apple ? Pour l'instant j'ai installé quasiment que du Microsoft :D (OneDrive, Teams, GamePass, ...), plus CloudBeats pour lire la musique depuis mon OneDrive, PLEX, mon gestionnaire de mots de passe et celui de ma montre connectée.
Indispensable sinon ton iPhone risque de ne plus marcher : https://apps.apple.com/us/app/frog-puzzle/id1485651048
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » jeu. 9 janv. 2020 10:44

Il ne suffit pas d’ajouter ton compte Outlook pour synchroniser tes contacts?
J’utilise un compte Nextcloud et ça s’est fait en 30 secondes (bien plus simple que sur Android où il fallait une application tierce), je n’ai pas eu de besoin de passer par un export/import CSV.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » jeu. 9 janv. 2020 19:33

Ha peut-être que ça aurait pu marcher... enfin le compte Outlook auquel sont rattachés mes contacts est un peu particulier, il s'agit d'un compte hotmail dont le login est une adresse free (qui est toujours active), donc je ne sais même pas comment identifier ce compte puisque si je rentre l'adresse @free.fr il va se connecter au compte Free.

En attendant j'essaie de trouver une solution propre pour pouvoir séparer proprement mes comptes boulot de mes comptes perso, c'est pas gagné (la seule "astuce" que j'aie trouvée sur le net pour l'instant c'est d'utiliser des clients mail différents pour chaque compte, super...)
Faut aussi que je me fasse à l'interface, c'est quand même bizarre que le "swipe vers la droite" ne soit pas universellement considéré comme la commande "retour".

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)'i

Message par Gnom » dim. 12 janv. 2020 10:02

Gui a écrit : ↑jeu. 9 janv. 2020 02:37
Alx a écrit : ↑mer. 8 janv. 2020 20:35 Ayé je suis passé du côté obscur, mon nouvel iPhone est arrivé tout beau tout (presque) neuf. :)
C'est quoi du coup les applis incontournables à installer pour un mec qui n'est pas vraiment dans l'écosystème Apple ? Pour l'instant j'ai installé quasiment que du Microsoft :D (OneDrive, Teams, GamePass, ...), plus CloudBeats pour lire la musique depuis mon OneDrive, PLEX, mon gestionnaire de mots de passe et celui de ma montre connectée.
Indispensable sinon ton iPhone risque de ne plus marcher : https://apps.apple.com/us/app/frog-puzzle/id1485651048
Han tu l'as sorti sur ios ! Je vais essayer !

Sinon alx pour passer outre le système qui essaye de nous tenir la bite pour pisser il faut parfois jouer les cons :D
Donc pour configurer des trucs comme toi où l'adresse ne colle pas et que les trucs automatiques sont perdus, la dernière fois j'ai juste marqué n'importe quoi et déclencher la configuration manuelle, et là j'ai pu éditer manuellement.
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
Règles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » dim. 23 fĂ©vr. 2020 16:37

Vu sur une affichette à la bibliothèque : "ne laissez pas votre Mac sans surveillance".
On est arrivé à un degré de popularité qui fait qu'on dit "Mac" à la place de "PC" maintenant ? Ou c'est juste que la fauche cible essentiellement les Mac et qu'on peut laisser traîner un PC Windows comme on veut ?

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » dim. 23 fĂ©vr. 2020 19:14

Les deux mon capitaine !

D'un côté, Appel a fait un énorme travail de sape ces 10-15 dernières pour faire passer ses ordinateurs comme étant le summum de la qualitance, notamment auprès des étudiants avec des offres de rentrée "alléchantes", si bien que beaucoup de trentenaires et d'étudiants actuels sont Appel dépendants et ne jurent que par cette marque.

De l'autre, un Mac décote moins vite qu'un PC. D'où l'attrait pour les chippeurs.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Alx » lun. 24 fĂ©vr. 2020 08:05

C'est peut-être mon côté vieux croûton, mais j'ai quand même du mal à appeler le portable lambda "un Mac" (d'autant qu'Apple et ses fans ont toujours bien insisté à différencier les deux). Alors que c'est acté depuis bien longtemps que "un PC" décrit un ordinateur quelle que soit la marque de son constructeur et son OS.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » lun. 24 fĂ©vr. 2020 08:21

T'as pas mal de mon monde qui appellent les malinphone des iPhone aussi. Le matraquage fait son effet.

Mais je suis d'accord.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités