Quelle maîtrise de marketing
Ils ne sont quand même pas doués chez Microsoft pour le nom de leur console et leur com'.
Déjà XBox, cela n'évoque pas grand chose dans le domaine du jeu video, en face
PlayStation,
GameBoy, etc... là tu achètes une "boîte".
Soit, ils ne veulent pas forcément communiqué avec un nom trop implicite, bah alors tu trouves quelque chose qui explique inconsciemment la machine :
Switch pour le switch entre console de salon et portable, DS pour Dual Screen, etc...
Pour le coup ils ont essayé avec Series mais qui n'est vraiment pas très original, tu retrouves cette expression jusqu'au rasoir Gilette
Pareil pour le slogan : Power your Dream, le truc qui peut être utilisé pour n'importe quel produit...
En face "There's no
Play like it", "For the
Players",etc...
Pourtant le terme Surface pour leur tablette ou encore Windows sont de très bons noms marketing, comme quoi ils en sont capables...
Très étrange venant de l'autre côté de l'atlantique où en général ils sont assez dans l'efficacité et le pragmatisme.
Mais finalement, est-ce dans leur ADN le jeu video ? Cela expliquerait en partie cette difficulté ?