[Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Pour tout ce qui n’est pas liĂ© aux jeux vidĂ©o.
Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gnom » mer. 3 janv. 2018 16:44

Reprise du message précédent :

Non il y a plein de piĂšces : camĂ©ras, boutons, batterie, Ă©cran et vitre... AprĂšs tout ce qui compose la carte mĂšre semble soudĂ© effectivement, mais rien que les petites piĂšces autour ça doit bien intĂ©resser quelqu’un pour quelques dizaines d’euros...
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par pierrotlefou35 » ven. 5 janv. 2018 13:32

p'tite question:
j'ai un samsung galaxy S4 depuis bientÎt 5 ans et tout marche nickel (jamais eu de merde). Concernant la recharge de la batterie: vaut il mieux attendre qu'elle soit déchargée avant de brancher le chargeur ou bien est ce que c'est mieux de mettre en charge dÚs que possible (ex: je le branche tous les jours quand je rentre dans ma voiture pour aller travailler ou revenir à la maison)?
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » ven. 5 janv. 2018 13:42

Topic Apple et on parle de Samsung :o

Recharge le quand tu veux, mais ne laisse jamais ton tĂ©lĂ©phone s'Ă©teindre Ă  0% de batterie (voire mĂȘme Ă©vite de descendre sous les 10%) ou charger toute la nuit (mĂȘme si les batteries se coupent Ă  100%, ton tĂ©l va chauffer et consommer pour rien).
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Chris » ven. 5 janv. 2018 14:46

batteries modernes : charger dĂšs que possible. C'Ă©tait les vieilles batteries qui avaient besoin de longs cycles.
Et aucun risque que la batterie descende à 0 (ce qui l'abimerait, et encore on ne sait pas trop), l'OS est programmé pour se couper avant.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » ven. 5 janv. 2018 17:00

Chris a Ă©crit : ↑ven. 5 janv. 2018 14:46 batteries modernes : charger dĂšs que possible. C'Ă©tait les vieilles batteries qui avaient besoin de longs cycles.
Et aucun risque que la batterie descende à 0 (ce qui l'abimerait, et encore on ne sait pas trop), l'OS est programmé pour se couper avant.
Oui les batteries lithium n'ont quasiment aucune mémoire de charge donc ce n'est pas trop un soucis de les recharger comme on le souhaite et comme tu l'évoques, pas grave de descendre a zéro, car c'est zéro pour l'OS et non la batterie qui garde toujours un seuil de protection.

Les batteries lithium ont vu aussi la démocratisation des chargeurs "intelligent" et/ou modules directement intégrés sur les cellules, justement pour éviter tout problÚme de décharge trop profonde ou de surcharge, mais surtout pour gérer les échanges en cas d'anomalies sur une ou plusieurs cellules ou encore en créant un mode stockage en rechargeant à 75%.

Vivement les nouvelles gĂ©nĂ©rations permettant bcp plus de cycles tout en ayant des capacitĂ©s bien supĂ©rieures pour un mĂȘme volume.

Néanmoins, pour le moment, choisir un matériel "clos" de type unibody ou tout autre matériel ou le changement de batterie est impossible par le propriétaire ou du moins faisant prendre de gros risques techniques tout en annulant la garantie a toujours été, à mes yeux, une hérésie. C'est de l'obsolescence programmée ouvertement annoncée et tout le monde semble s'en battre les couilles.
Le cas des smartphones Ă©tant assez flagrant de nos jours vu qu'il n'en existe quasiment plus avec batterie amovible. Que se soit sur PC portables/smartphone, j'ai toujours achetĂ© de l'amovible...mĂȘme si dans certains cas il fallait passer par la case dĂ©montage relativement simple.
Je ne comprend pas que les consommateurs ne gueulent pas plus la dessus, tout ça pour garder un semblant de design plus léché...on occulte la pérennité du produit. Alors je ne dis pas quand les générations de batterie dureront 10ans et plus sans soucis, mais ce n'est pas le cas. Une batterie, au mieux, c'est 2 à 3 ans sans soucis, aprÚs ça décroit assez rapidement, généralement vers les 4-5 ans, elle sont bonnes pour la benne.

L'excuse récurrente des constructeurs pour garder la certification IP est complÚtement bidon en soit vu qu'il est tout aussi simple de faire un dos amovible avec joint de protection, c'était d'ailleurs le cas des premiers smartphones étanches, qui n'ont jamais posé de problÚmes. Mais ça leur rapporte bcp plus, vu qu'il y a un turnover plus important et dans le pire des cas ils proposent pour régler le problÚme une assurance supplémentaire (applecare pour rester dans le topic :mdr: ). Moi, ma batterie de rechange, neuve, c'est 15 euros :D , pour les PC c'est entre 40 et 80 euros, ça reste bcp moins cher qu'un retour sav hors garantie avec remplacement de batterie.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Pouet » ven. 5 janv. 2018 17:53

Ouais enfin ta batterie a 15 euros c'est pour quel tel ? Parce que si c'est un sous produit caca ou y a zero application sur le store, c'est bien beau mais ca sert a rien dans ce cas.
Et la carte "oui mais moi un tĂ©lĂ©phone ca sert qu'Ă  tĂ©lĂ©phoner" ne peut pas ĂȘtre sortie 😼
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » ven. 5 janv. 2018 18:53

Pouet a Ă©crit : ↑ven. 5 janv. 2018 17:53 Ouais enfin ta batterie a 15 euros c'est pour quel tel ? Parce que si c'est un sous produit caca ou y a zero application sur le store, c'est bien beau mais ca sert a rien dans ce cas.
Et la carte "oui mais moi un tĂ©lĂ©phone ca sert qu'Ă  tĂ©lĂ©phoner" ne peut pas ĂȘtre sortie 😼
?? Tu es sĂ©rieux? Avant que les constructeurs dĂ©cident de mettre bien profond les consommateurs avec les batteries inamovibles, tous les smartphones, mĂȘme premium, pouvaient avoir un remplacement de batterie pour quasiment rien, surtout vu la multitude de sites revendant des batteries/cellules tierces. Actuellement j'ai un smartphone premium d'une cĂ©lĂšbre marque corĂ©enne qui fabrique aussi de beaux Oled :mrgreen:

A 15 euros c'est une sous marque, celle d'origine doit ĂȘtre a 30 euros. J'ai ainsi toujours pu refourguer mes anciens smartphones premium au bout de 2 ans avec une batterie neuve. Mais si pas de changements dans les mois a venir sur la politique actuelle des smartphones avec batterie inamovible, vais garder mon dernier un peu plus longtemps :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » ven. 5 janv. 2018 20:44

Tu vas le garder pendant longtemps, je ne vois pas les smartphones haut de gamme renoncer aux coques unibody.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » sam. 6 janv. 2018 15:52

Sn@ke a Ă©crit : ↑ven. 5 janv. 2018 20:44 Tu vas le garder pendant longtemps, je ne vois pas les smartphones haut de gamme renoncer aux coques unibody.
Ca ne me dĂ©rangerai pas de le garder 5 ans, mais au dessus ça risque d'ĂȘtre dur :D

Au pire, renoncer aux gammes premium que l'on choppe tous les 24 mois en renouvellement et repasser sur du moyen de gamme, avec des produits, pour beaucoup, qui sont encore avec batteries amovibles :)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Chris » sam. 6 janv. 2018 16:41

Euh non pas franchement mĂȘme en moyenne gamme.
AprÚs tu fais un tour sur ifixit pour vérifier si le changement de batterie est compliqué avant de choisir.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » dim. 7 janv. 2018 20:37

Chris a Ă©crit : ↑sam. 6 janv. 2018 16:41 Euh non pas franchement mĂȘme en moyenne gamme.
AprÚs tu fais un tour sur ifixit pour vérifier si le changement de batterie est compliqué avant de choisir.
En moyen de gamme, tu en trouves encore, enfin tout dépend de ce que tu entends par "moyen de gamme" :mrgreen:

Je ne regarde pas particuliÚrement "ifixit" vu qu'un smartphone qui n'a pas de batterie amovible, n'a rien à foutre dans ma poche :P Marre de graisser les poches d'entreprises qui se foutent ouvertement de notre gueule. Enfin bon, tant que la majorité des consommateurs laissera faire.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Chris » dim. 7 janv. 2018 22:50

bah des fois c'est pas sorcier à changer, ça dépend des modÚles.
AprÚs faut pas se leurrer si c'était encore un argument de vente ça se trouverait encore facilement à batterie amovible : étant donné que la majorité des gens change de smartphone tous les ans ou tous les 2 ans il y a peu de gens qui ont besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Bejita » lun. 8 janv. 2018 01:17

Chris a Ă©crit : ↑dim. 7 janv. 2018 22:50 bah des fois c'est pas sorcier Ă  changer, ça dĂ©pend des modĂšles.
AprÚs faut pas se leurrer si c'était encore un argument de vente ça se trouverait encore facilement à batterie amovible : étant donné que la majorité des gens change de smartphone tous les ans ou tous les 2 ans il y a peu de gens qui ont besoin de ça.
Pas sorcier? si il faut décoller l'écran au scalpel avec tous les risques qui en découlent.... (casse écran, rachat de joints/colle...) si ce n'était que quelques vis a virer au dos de l'appareil ou déclipser quelques attachent.... pas un soucis.

Pourtant il y a bcp de gens, justement, qui "auraient" besoin de ça...vu l'essor, surtout depuis quelques annĂ©es, du marchĂ© parallĂšle qu'est l'occasion/seconde main de smartphone. Il y a de plus en plus de boites qui rachĂštent les GSM (pour gĂ©nĂ©raliser), gĂ©nĂ©ralement pour de modiques sommes...pour ĂȘtre revendus avec des marges non nĂ©gligeables sans pour autant fournir une garantie constructeur.

Enfin bon, une fois n'est pas coutume, je trouve que c'est un gùchis monstre juste pour avoir un appareil au design un peu plus léché qui se retrouve généralement......sous une housse ou une coque :mdr: Mais il y a tellement plus de fric à se faire pour tous les constructeurs et intervenants tiers en gardant se principe de batteries inamovibles, que ça ne risque effectivement pas de changer.

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par pierrotlefou35 » lun. 5 mars 2018 12:38

Sephi a Ă©crit : ↑ven. 5 janv. 2018 13:42 Topic Apple et on parle de Samsung :o
Oh merde, désolé.
Merci quand mĂȘme pour les rĂ©ponses.
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » lun. 5 mars 2018 13:06

pierrotlefou35 a Ă©crit : ↑lun. 5 mars 2018 12:38
Sephi a Ă©crit : ↑ven. 5 janv. 2018 13:42 Topic Apple et on parle de Samsung :o
Oh merde, désolé.
Merci quand mĂȘme pour les rĂ©ponses.
Je te taquines :)
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par pierrotlefou35 » mar. 6 mars 2018 12:46

Je sais bien :) mais je ne m'Ă©tais pas rendu compte que j'avais confondu avec le topic "file ton 06"
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » lun. 20 mai 2019 17:43

Exceptionnels ces bots :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » lun. 20 mai 2019 17:46

C'est impressionnant les progrĂšs de l'IA :D

Avatar de l’utilisateur
Gnom
Vétéran PF
Messages : 1617
Inscription : ven. 4 déc. 2015 22:58
Localisation : Crotte
Contact :
Likes reçus : 417
Likes donnés : 147
Likes reçus : 417  /  Likes donnés : 147

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gnom » mar. 21 mai 2019 14:41

Du coup c’est les grùves le produit ?
Le mahjong, un jeu pour les vrais. L'avenir.
RÚgles, vidéos, conseils : http://www.chuuren.fr
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRMwAp ... T8Uz9goKvw
Twitch : http://www.twitch.tv/gn0rn
Jeu gratuit sans obligation d'achat.

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Eric » mar. 21 mai 2019 20:48

Je le dĂ©gage dĂšs que j’ai 2mn. :P

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » dim. 8 sept. 2019 02:26

On m'a offert un MacBook Pro qui a un an, et ça tombait bien car mon PC Asus qui a 5 ans, bien qu'encore trÚs performant, partait en lambeau (capot qui tenait plus, écran avec des pixels morts).

Outre le fait que j'ai du payer la suite office (wtf, ok 60€/an c'est pas ouf mais ça fait bizarre) et que la connectique est VRAIMENT naze (seulement 2 ports USB-C : donc t'es en train de charger et faudra choisir entre ta clĂ© USB et diffuser ton powerpoint sur un Ă©cran, vraiment ridicule - je pensais que c'Ă©tait marquĂ© PRO non ?) et quoi, une prise jack sans dĂ©conner mais moi avec un iPhone, ça fait un bail que j'ai plus d'Ă©couteurs jack remplacĂ© par la prise lightning (on m'a offert des AirPods du coup, ça c'est super cool !).

Bref, je me suis souvenu pourquoi j'avais jamais acheté de MacBook. Mais bon ok tu t'adaptes et aprÚs tout c'est un cadeau, c'est vraiment un bel objet et on sent la qualité de la pomme niveau hardware (le son qui sort du Mac est impressionnant, le clavier est vraiment agréable par exemple !) mais niveau software, je profite de cet espace d'expression pour dire que je suis super saoulé :D

Déjà, je ne sais pas pourquoi, parfois je ne peux pas aller sur internet. Je suis bien connecté, aucun problÚme mais le site ne se charge pas. Je redémarre, ça marche, chef Michel bonjour. Heureusement que le redémarrage est pas long. Ah et pourquoi dans les préférences de Safari le moteur de recherche c'est google mais j'ai beau le vérifier, la barre URL m'oriente inlassablement vers Yahoo. Et Yahoo c'est de la merde, je suis désolé YAHOO CA PU DU YUK.

Outlook ensuite. DĂ©jĂ , le "mail" par dĂ©faut d'Apple est vraiment naze et pas pro du tout. Ok mais Outlook marche maaaaaal. Des plombes pour envoyer un courriel mĂȘme sans piĂšce jointe, des erreurs de connexion de partout, des brouillons qui se perdent, j'hallucine total. Je vous jure que j'ai dĂ©jĂ  failli envoyer ce Mac par la fenĂȘtre et ça fait qu'1 mois que je l'ai.

Et puis les app qui sont pas Apple, c'est comme si c'était le patron d'Air France au milieu des employés : purée mais ça fait 15 fois que je dis que je veux que VLC soit le lecteur par défaut mais pourquoi à chaque redémarrage tu fais comme si VLC était pas installé ? Va te racheter une chemise, merde.

Cerise qui fait déborder le vase et là et c'est vraiment incompréhensible, j'ai jamais eu autant de problÚmes avec iTunes et Apple Music. Jamais eu de problÚmes sur PC puis là d'un coup, des musiques disparaissent sur Mac, sur iPhone certains titres sont en gris dans mes playlists mais quand je les trouve avec la fonction recherche je peux les lire... J'ai voulu tester les AirPods sur Mac (NB : j'ai du redémarrer le Mac car ça voulait pas se connecter) et impossible de lire une seule musique sur Itunes, tout est en gris (mais sur iPhone, pas de problÚme). Alors je vous garantis que tout est à jour, que ma bibliothÚque musicale iCloud aussi, que j'ai suivi tous les conseils de l'assistance, mais non rien à faire.

Bref je pensais que tout allait se synchroniser encore + facilement, mais non c'est la merde totale. J'ai RDV téléphonique demain et j'ai envie de leur péter dans la bouche sans déconner. Bref je vais essayer d'aller dormir en oubliant ce courriel important qui a disparu. :pfff:

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gui » dim. 8 sept. 2019 04:46

Je compatis. Je mets des gants quand je dois utiliser un Mac au travail.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » dim. 8 sept. 2019 09:49

C’est quoi le dicton dĂ©jĂ  ? 99% des problĂšmes informatiques de situent entre l’ordi et la chaise ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » dim. 8 sept. 2019 10:46

Ah je suis une bille c'est clair. Mais il me semblait que justement, ça devait ĂȘtre plus simple sur Mac :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sephi » dim. 8 sept. 2019 10:50

:mdr:

Quand tu l’as recup, tu as fais une restauration complùte ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » dim. 8 sept. 2019 22:14

Alors celle lĂ , je m'y attendais pas.

AprÚs avoir passé 2H avec l'assistance, eu 3 interlocuteurs différents et réinstallé l'OS... On m'a fait téléchargé malwarebytes et j'avais 7 menaces. Je pensais, surement naïvement, que les mac n'avaient pas ce problÚme.

Je vous tiendrais au jus si, de façon général, ça marche mieux mais j'en suis presque sur :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par MeWa » lun. 9 sept. 2019 08:09

T'as du chopper les virus en Afrique, c'est sûr !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Le Rouge » lun. 9 sept. 2019 10:09

Sephi a Ă©crit : ↑dim. 8 sept. 2019 09:49 C’est quoi le dicton dĂ©jĂ  ? 99% des problĂšmes informatiques de situent entre l’ordi et la chaise ?
Au niveau du nombre de périphériques branchables, pas sûr.
D'ailleurs de plus en plus de pros se barrent d'apple car c'est devenu la catastrophe (periphs non reconduits, peu de branchements). Exemple d'un pro de la musique :
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » lun. 9 sept. 2019 13:04

MeWa a Ă©crit : ↑lun. 9 sept. 2019 08:09 T'as du chopper les virus en Afrique, c'est sĂ»r !
Raciste ! :mdr:

Je sais pas oĂč j'ai chopĂ© ça... A part sur pronbuh peut-ĂȘtre mais je clique pas sur les pubs lol

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » lun. 9 sept. 2019 20:15

Mettez vous Ă  Linux :o et prenez plaisir, comme moi, Ă  vous arracher le reste de vos cheveux en installant le moindre petit logiciel :o
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » mar. 10 sept. 2019 12:06

20 ans sur Mac, pro et perso. Assez peu de problĂšme, jamais de virus.
Le phishing est toujours possible, mais c'est agnostique du systĂšme. Keylogger Ă©galement.
Un seul truc : ne jamais installer MacKeeper. Sous prétexte d'antivirus magique, il installe que des merdes.

J'utilise encore un Mac Pro de 2009 que j'ai boosté au max (6 coeurs, 32 go Ram, AMD RX580, SSD, usb3, etc) avec double boot Mojave/Win10.
Les mac actuels sont complÚtement fermés (en hardware), ça me fait chier, mais bon c'est la tendance.

On utilise en prod Ă  l'agence des iMac principalement, dont un 2012 encore vaillant. Et un Macbookpro 2012 Ă©galement. Tournent comme des horloges.
Et sur notre iMac Pro j'ai installé windows 10 en double boot également pour tester des logiciels non dispo sur macOS, du genre Destiny 2 ou Mass Effect :D .

Bref, si tu as un Macbook Pro et que MacOS te saoule, installe W10. :P
Le Mac est un trĂšs bon PC.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » mar. 10 sept. 2019 14:30

Haha pour des tester des logiciels... :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » mar. 10 sept. 2019 18:41

:D

C'est l'avantage d'avoir plein d'ordi en réseau... une fois les employés partis, les patrons s'amusent : Left For Dead (1 et 2), Rocket League, Diablo 3, Portal 2, Starcraft... on a bien testé les machines ;)
Et aprÚs on rentre tard à la maison : "on était dé-bor-dés".
(ça arrive pas souvent non plus)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Gui » mar. 10 sept. 2019 21:25

Apple fait mentir Ă  sa femme, c'est du propre !
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaßt pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par sophocle » mar. 10 sept. 2019 23:37

Mort aux patrons
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Mammago » mer. 11 sept. 2019 10:13

Steve t'a entendu :(
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » mer. 11 sept. 2019 16:01

sophocle a Ă©crit : ↑mar. 10 sept. 2019 23:37 Mort aux patrons
ouais tous des salauds :evil:

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par LeZardo » mer. 11 sept. 2019 16:02

Gui a Ă©crit : ↑mar. 10 sept. 2019 21:25 Apple fait mentir Ă  sa femme, c'est du propre !
qui a jouĂ© Ă  Left for dead sait trĂšs bien qu'on peut ĂȘtre rapidement dĂ©bordĂ©. :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par MeWa » mer. 11 sept. 2019 20:29

Je clique toujours sur vos signatures en spoiler lĂ  ! :twisted:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Tonio_S » mer. 11 sept. 2019 20:38

Mammago a Ă©crit : ↑lun. 9 sept. 2019 20:15 Mettez vous Ă  Linux :o et prenez plaisir, comme moi, Ă  vous arracher le reste de vos cheveux en installant le moindre petit logiciel :o
T'es plutĂŽt maso toi non ? :o

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Topic officiel] Apple : Mac + iPod + iLife + ... (V2)

Message par Sn@ke » mer. 11 sept. 2019 22:06

Mammago a Ă©crit : ↑lun. 9 sept. 2019 20:15 Mettez vous Ă  Linux :o et prenez plaisir, comme moi, Ă  vous arracher le reste de vos cheveux en installant le moindre petit logiciel :o
Ouais c'est trop bien Linux, ce soir mon PC a décidé que le lancement d'Ubuntu fonctionnerait une fois de temps en temps, avec une erreur chelou :o

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités