[Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

[Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Pouet » mar. 13 aoĂ»t 2019 18:21

Image

Plateforme : PS4/X1/PC
Date de sortie : 30/09/2019
Genre : survival horror

Man of Medan est le premier jeu appartenant à la série "The Dark Pictures Anthology". Il s'agit d'une expérience narrative dans laquelle vos choix (et parfois vos réflexes) détermineront si vos personnages survivront au cauchemar dans lequel ils ont été plongés.



ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Pouet » mar. 13 aoĂ»t 2019 18:27

C’est le prochain jeu des mecs d’until dawn. La seconde vidéo présent le multi. Ils ont l’air d’avoir bien géré le truc, ca me donne bien envie!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Sephi » mar. 13 aoĂ»t 2019 18:42

J’achète
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [Multi] Man of Medan

Message par MeWa » mar. 13 aoĂ»t 2019 21:24

Pas moi ! :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Multi] Man of Medan

Message par sophocle » mar. 13 aoĂ»t 2019 22:49

Dans le podcast zqsd ils ont fait une preview et ça a l'air bien naze.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Sephi » mar. 13 aoĂ»t 2019 23:52

Je ne connais pas ces gens donc leur avis est insignifiant.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Pouet » jeu. 29 aoĂ»t 2019 06:53

Le test JV.com a tué le jeu... http://www.jeuxvideo.com/test/1098430/t ... -l-eau.htm

A croire qu’until dawn etait un coup de chance....
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Jericho » jeu. 29 aoĂ»t 2019 15:49

Jamais compris la hype autour d'Until dawn, à moins de kiffer les slashers tout pourraves des années 90, début 2000...

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Leolio » sam. 31 aoĂ»t 2019 18:38

Les autres sites sont moins sévères... On peut jouer jusqu'à 5 en local, du coup on va se faire ça avec des potes semaine prochaine. Le concept de choisir d'aider ou de laisser crever ses partenaires me plaît bien :D
Et puis le jeu coûte 25 balles...

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Man of Medan

Message par ytse » ven. 6 sept. 2019 17:33

Jericho a écrit : ↑jeu. 29 août 2019 15:49 Jamais compris la hype autour d'Until dawn, à moins de kiffer les slashers tout pourraves des années 90, début 2000...
peut-être simplement parce que t'es pas allé au bout du jeu ? :p
Sans taquiner a) il est superbe b) l'histoire est intrigante et c) il fait tout à fait le job d'autant que si t'es allé jusqu'au bout tu sais qu'il n'y a pas que la tronçonneuse qui massacre au texas... et puis le fait d'avoir des morts définitives, de pouvoir du coup avoir des fins légèrement différentes, y'a aussi un côté gratifiant à vivre "ta version". Perso je l'ai beaucoup aimé, un des rares jeux que j'ai platiné sur ps4 (certes parce que le platine demandait pas non plus 200h de jeu).
Honnêtement je l'ai préféré à RE7...

Et pourtant malgré tout ça, je dois dire que je n'ai aucune attente ni attirance pour ce man of medan. Je lirai les commentaires des joueurs, pour voir.

edit: Until Dawn a quand même une moyenne de 8.3 sur les 2700 user reviews de metacritic, c'est dire qu'il est pas si pourri que ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Sephi » ven. 6 sept. 2019 18:03

Je sais même pas si son commentaire méritait une réponse :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Pouet » ven. 6 sept. 2019 18:25

Effectivement
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Man of Medan

Message par ytse » dim. 23 fĂ©vr. 2020 19:16

Jeu terminé une dizaine de fois.

J'ai relu le test de JV.com qui lui met 9/20. Je suis globalement d'accord avec tout ce qu'il reproche mais sans arriver à la même conclusion ; 9 c'est nul, ce qui n'est pas le cas du jeu. Je lui mettrais un petit 12/20 je pense, qui pourrait monter à 14 pour les fans du genre et s'il y avait eu possibilité de zapper les scènes déjà vues.

c'est vraiment dommage en tous cas : ils ont abattu un travail de ouf à ce niveau mais les gens sont, à juste titre je dois dire, restés sur la réalisation en demi teinte : très beau mais avec retards désagréables de chargements de textures + quelques bugs / baisse de framerate, des animations ingame rigides, pas la possibilité d'accélérer le jeu (déplacements ingame / zapping cinématiques), un doublage parfois pas crédible du tout, un gameplay qte + jumpscares et c'est grossomodo tout... Alors que le scénario est plutôt honnête quand on comprend un peu tout ce qui s'est passé, qu'il y a quand même beaucoup de collectibles, un gros travail d'embranchements, une grosse replay value (pour ceux qui ont le courage :)

Le fait de pas pouvoir zapper les cinématiques et de ne pas pouvoir recharger une scène sans finir au préalable le jeu m'exaspère : je viens de me lancer dans une parie "uniquement les choix du coeur", je me suis tappé une heure de jeu pour arriver à une scène que j'ai déjà vue une dizaine de fois avec 2 choix qui sont les mêmes, ce qui change c'est la personne qui va bénéficier de l'action. Aucun intérêt, donc j'ai choisi illico la première qui se présente, sauf que... ce sont 2 choix de raison (cerveau) !! comprenant mon erreur, je me suis empressé de retourner à l'écran titre pour recharger la partie. Mais non, je recommence après ce choix... exit le trophé, il faut que je recommence le jeu depuis le début. Tant pis, je vais passer à un autre jeu.

Pour ceux qui ont terminé le jeu une ou plusieurs fois : je spoiler bien sûr mais sans rentrer trop dans le détail quand même.
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [Multi] Man of Medan

Message par Tonio_S » lun. 24 fĂ©vr. 2020 14:54

Tu l'as fait en solo ou à plusieurs ? Car en coop local ça m'intéresserait déjà + (vu le prix)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Man of Medan

Message par ytse » mar. 25 fĂ©vr. 2020 15:03

Tonio_S a écrit : ↑lun. 24 févr. 2020 14:54Tu l'as fait en solo ou à plusieurs ? Car en coop local ça m'intéresserait déjà + (vu le prix)
je l'ai fait en solo, mais j'ai essayé le mode coop local (soirée film) pour voir comment il fonctionne.
Je le trouve moins bien que ce que j'ai compris du mode multi online : en movie night c'est chacun son tour, mais du coup tu vois 100% des scènes et tu sais ce que choisissent les autres. En mode online a priori tu joues en parallèle de l'autre, du coup tu es dans l'inconnu de ce qu'il découvre et choisit. Je ne sais pas comme le jeu synchronise les phases, mais j'imagine que ça doit être plus kiffant de faire ton chapitre, arriver au bout et retrouver l'autre joueur qui a mené à la mort un de ses persos.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Man of Medan

Message par ytse » ven. 13 aoĂ»t 2021 17:07

allé hop je vais bumper ce topic et je propose de le transformer pour qu'il porte sur l'ensemble de l'anthologie

J'ai donc acheté et terminé Little Hope, le deuxième opus. On précisera qu'il est inutile d'avoir fait le premier pour jouer au second.

Comme je l'ai dit dans le topic "A quoi jouez vous"
Je l'ai trouvé moyen mais agréable :
+ visuellement réussi
+ ambiance 100% silent hill
- difficulté minimaliste (par défaut ; j'ai lu qu'on peut a priori la baisser, haha, donc ptet aussi l'augmenter).
- ambiance... 100% silent hill
-- les personnages qui se déplacent à 2 à l'heure, et à 1.99 si on maintient le bouton pour.. ben... lever les pieds ? j'appelle pas ça se déplacer plus vite :'(

Ce que je lui reproche, en gros, c'est
- il ne fait pas vraiment peur, il joue quasi uniquement sur les screamers. Du coup une fois qu'on voit la ficelle, bof.
- certaines séquences s'enchaînent plutôt mal, on sent les scènes qui raccrochent à la trajectoire prise genre on va sortir d'une grosse scène d'action et entrer dans la scène suivante toute calme sans transition
- la difficulté est vraiment faible, les qte sont très simples
- j'ai un (seul) personnage décédé, à la fin du jeu, sans que j'ai la moindre idée de ce que j'aurais du faire pour qu'il survive (mauvais traits de personnalités au fil de l'aventure... un peu rageant de payer à la fin sans avoir rien pu faire contre à ce stade du jeu)
- c'est beaucoup trop silent hillesque, mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler
Au final, en termes de peur/horreur, j'ai trouvé Until Dawn > Man of medan > Little Hope :
- Until Dawn était punitif, la moindre mauvaise action pouvait déclencher la mort d'un personnage. Du coup on était plus facilement sur les nerfs.
- Man of medan était déjà plus basé sur des QTE qu'il suffisait de réussir pour ne pas mourir, et des screamers pour effrayer. Mais l'ambiance était pesante, des visions en arrière plan pouvaient éprouver nos nerfs.
- Little Hope est encore plus gentil. Les screamers surviennent mais n'entraînent que rarement un combat vital pour lequel il faudra échouer plusieurs qte avant de mourir, et là où le jeu pourrait aisément nous coller des visions de peur (regarder par un trou dans le mur ? déplacer la caméra vers un bruit ?) la plupart du temps il ne se passe juste rien.

Pour autant, Little Hope ramène l'horreur à un niveau plus lent et un peu plus psychologique en surfant sur les sensations de Silent Hill.
On pourrait déjà s'arrêter au choix du nom : Little Hope. Un premier mot en deux syllabes basées sur les sons L et T, un second mot monosyllabique basés sur le H..
Et tout au long du jeu et dès l'intro, on sent une omniprésence d'inspiration tirée de SH 1, 2 et origins.

Le jeu devra être fait plusieurs fois pour avoir tous les trophées, même en optimisant les parcours. Malheureusement, comme les précédents on ne peut pas zapper les cinématiques.

Le prochain opus de la trilogie, House of Ashes, est annoncé pour haloween 2021. Comme dans Man of Medan, un des secrets de Little Hope fera office de teaser. Mais autant regarder les news Playfrance :)
https://www.playfrance.com/news/8455/th ... -de-sortie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Vincent » mar. 1 fĂ©vr. 2022 22:29

Le curator's cut est maintenant gratuit sur PS4 et PS5 : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... CURCUTHA01

L'édition Curator's Cut comprend de nouvelles scènes jouables depuis le point de vue des autres personnages et de nouveaux choix à faire.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Pouet » mar. 1 fĂ©vr. 2022 22:32

Vincent a écrit : ↑mar. 1 févr. 2022 22:29 Le curator's cut est maintenant gratuit sur PS4 et PS5 : https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... CURCUTHA01

L'édition Curator's Cut comprend de nouvelles scènes jouables depuis le point de vue des autres personnages et de nouveaux choix à faire.
Mais je comprends pas, je peux dl cette version alors que j’ai pas acheté les jeux. C’est un jeu complet quand meme ?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
RĂ©dacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Vincent » mar. 1 fĂ©vr. 2022 22:34

C'est un mode additionnel une fois House of Ashes terminé pour jouer de nouvelles scènes depuis le point de vue d'autres personnages, avec de nouveaux choix à faire. Une version director's cut quoi.

Sans le jeu complet, le téléchargement de ce mode ne sert à rien.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidĂ©o.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par ytse » lun. 7 fĂ©vr. 2022 14:01

D'ailleurs je suis un peu chagrin, j'ai acheté Medan/Hope et je lorgne sur Ashes, mais quand je vois qu'il est à 29.99 alors que la trilogie est soldée à 38 en ps+, j'ai un peu l'impression de me faire limer :/

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Osiris » mer. 9 fĂ©vr. 2022 18:43

J'ai fait les 3 avec un pote, le 2 est clairement au-dessus des autres. Le 1 est bancal niveau scénario, même si l'ambiance est bonne, le 3 est assez convenu. Le 2 est vraiment chouette. Par contre ça use et abuse des jump scare. Au final, on n'a pas vraiment peur, on a peur d'avoir peur.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par ytse » jeu. 10 fĂ©vr. 2022 16:58

Osiris a écrit : ↑mer. 9 févr. 2022 18:43 J'ai fait les 3 avec un pote, le 2 est clairement au-dessus des autres. Le 1 est bancal niveau scénario, même si l'ambiance est bonne, le 3 est assez convenu. Le 2 est vraiment chouette. Par contre ça use et abuse des jump scare. Au final, on n'a pas vraiment peur, on a peur d'avoir peur.
Perso je pense que j'ai préféré le premier entre le 1 et le 2. Le scénario est certes pas terrible, mais je le trouvais plus oppressant. Dans le 2 j'ai jamais été particulièrement stressé et j'ai été blasé par la fin. Bon après, entre nous, j'ai largement préféré Until Dawn en fait. Je crois que c'est ptet ça la différence principale dans mon appréciation : until dawn et man of medan avaient un côté "film d'horreur de seconde zone" assumé (et plutôt réussi), là où little hope essayait de la jouer silent hill mais en moins bien. Du coup j'ai moins accroché. Et Until Dawn avait un gameplay un peu plus intéressant que celui de Medan (moins jumpscare en effet), ça a joué aussi.
N'empêche, j'aimerais faire House of ashes, mais j'ai pas envie de le payer 30€ (même si je dois dire que c'est déjà un effort appréciable de l'avoir mis à ce prix) et ça m'irrite donc encore plus de me dire que ceux qui achètent la trilogie maintenant vont finalement payer le tout moins cher que ce que j'ai payé les deux premiers... je comprends que c'est pour faire venir plus de monde et engranger plus de CA, mais ils auraient pu par exemple trouver un système qui permette à ceux qui ont déjà les deux premiers de ne payer que la différence, par exemple.

edit: et je le remet parce que l'autre jour je suis tombé sur la jaquette du jeu : Until Dawn avait un petit côté Obscure qui me plaisait bien. J'avais bcp aimé ce jeu (avec un gameplay plus action mais l'ambiance teenage horror movie) et sa suite aussi.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Multi] The Dark Pictures Antology (Man of Medan / Little Hope)

Message par Osiris » ven. 11 fĂ©vr. 2022 00:59

Je pense qu'il ont eu bien plus de moyens pour Until Dawn. Là tu sens qu'il y a des failles dans l'enchaînement des dialogues. Même visuellement c'est pas au niveau.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités