[Multi] Control

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Jeu concerné :  Control

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[Multi] Control

Message par Pouet » mar. 12 juin 2018 18:00

Image
Plateforme : PS4/X1/PC
Date de sortie: ??
DĂ©veloppeur: Remedy
Genre: Action
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/22146/control

Control est un jeu d'action/TPS des studios 505 Games et Remedy Entertainment. On y incarne une jeune femme doté de pouvoirs télékinétiques très puissants et d'une arme intrigante. Le jeu intègre également une dimension multijoueurs.

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Re: [Multi] Control

Message par Vroum » mar. 12 juin 2018 19:02

Remedy is back ! Intéressant ce jeu, visuellement ça ressemble un peu à Quantum Break !! A suivre...
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Re: [Multi] Control

Message par Kurita92 » mar. 12 juin 2018 19:15

J'étais persuadé que c'était un studio qui bossait avec MS! Du coup je vais surveiller ça et pourquoi pas le prendre.

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Re: [Multi] Control

Message par Pouet » mer. 27 mars 2019 07:04

Une preview JV.com sur le jeu http://www.jeuxvideo.com/preview/101590 ... rtaire.htm

Ils m’ont rendu curieux sur le jeu. Bien sympa a lire.
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Re: [Multi] Control

Message par Vroum » jeu. 28 mars 2019 20:15

La Rédaction a écrit : ↑mer. 27 mars 2019 12:07 Alors que l’on sait depuis quelques jours que Control, le nouveau jeu de Remedy Entertainment, sera disponible le 27 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le studio et son éditeur 505 Games nous proposent aujourd’hui de découvrir une nouvelle vidéo composée de courtes séquences de gameplay. L’occasion de voir l’héroïne du jeu, Jesse Faden, dans ses œuvres, alors qu’elle alterne armes classiques et pouvoirs surnaturels pour affronter une menace venue d’un autre monde.
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Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 14 aoĂ»t 2019 17:43

Le jeu sors dans moins 15 jours et y’a genre 0 hype 0 battage publicitaire...
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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:35

Sephi a écrit : ↑mer. 14 août 2019 17:43 Le jeu sors dans moins 15 jours et y’a genre 0 hype 0 battage publicitaire...
Ce n'est pas plus mal, généralement les jeux hypés par un battage pub sont souvent de bons pétards mouillés.

Je n'ai que rarement été déçu par Remedy, donc aucun soucis pour moi.

J'en ai un peu marre de la multitude des open world de cette génération, un peu comme la vague des FPS de l'ère PS360...j'aime vraiment les bons gros solo scriptés, ça fait du bien par moment.

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Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:43

C’est pas faux ! Il faut aussi que je fasse Quantum Break !
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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:48

Sephi a écrit : ↑mer. 14 août 2019 20:43 C’est pas faux ! Il faut aussi que je fasse Quantum Break !
C'est dans l'ensemble un très bon titre, pas parfait...mais surement le meilleur solo que j'ai pu faire sur Xbox One.

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Re: [Multi] Control

Message par Pouet » lun. 26 aoĂ»t 2019 15:14

Les tests sont dispos. C’est du tout bon pour le jeu!
Je craquerai prochainement.
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Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 28 aoĂ»t 2019 01:34

Il a l’air vraiment bien. J'espère que le succès sera au RDV

https://twitter.com/berduu/status/11664 ... 44928?s=21
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Re: [Multi] Control

Message par ytse » mer. 28 aoĂ»t 2019 11:36

intriguant en effet. Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que je reçoive les alertes du store.
Dans l'idée de gameplay ça me fait penser à Second Sight, que j'avais adoré. Du coup je dirais bien "pourquoi pas"... mais quand j'aurais eu plus de feedback. Le fait que plusieurs personnes dise qu'il rame sur PS4 Pro ne me donne pas envie de plonger tête baissée avec ma PS4 normale...

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Re: [Multi] Control

Message par Eric » mer. 28 aoĂ»t 2019 11:52

Pour info Steve est sur le test et devrait pouvoir partager ses impressions ce week-end (nous n'avons reçu le code qu'hier). :)

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Re: [Multi] Control

Message par Steve » mer. 28 aoĂ»t 2019 15:44

ytse a écrit : ↑mer. 28 août 2019 11:36Le fait que plusieurs personnes dise qu'il rame sur PS4 Pro ne me donne pas envie de plonger tête baissée avec ma PS4 normale...
Sur PS4 normale, ça rame sévère dès que ça pète de partout et ça freeze parfois sur les chargements (ça m'est aussi arrivé sur une cinématique)... A voir ce que ça donne sur la durée, je n'ai pas encore assez joué.

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Re: [Multi] Control

Message par Alx » jeu. 29 aoĂ»t 2019 21:16

Pour ce que j'en vois le tout fait forcément penser à Quantum Break, que j'ai bien aimé. Mais si les niveaux semblent plus créatifs que dans leur jeu précédent (avec des effets de transformations et tout), l'ensemble de la présentation l'est moins. QB avait une touche unique avec son univers "fracturé" au sens propre du terme, les effets bizarres lorsque le temps est perturbé etc. J'ai l'impression qu'il y a moins de ces effets dans Control.
Par contre je me demande si le côté SF de l'intrigue est aussi présent dans Control ?

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Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » jeu. 29 aoĂ»t 2019 23:01

Je n'avais pas trop suivi l'actualité du jeu depuis son annonce (même si le trailer de l'E3 2018 m'avait bien plu), et les vidéos que j'ai vues ces derniers jours m'ont décroché la machoire. Ça a l'air assez fou, j'ai trop envie d'y jouer ! Vivement une promo sur PC :)

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Re: [Multi] Control

Message par Nephh » sam. 31 aoĂ»t 2019 17:51

Je l'ai depuis avant hier et je confirme, le jeu est vraiment bon, le gameplay est fun, l'histoire est intéressante même si un peu étrange, graphiquement c'est du bon. Seul bémol, la synchro labiale aux fraises et des baisses de framerate quand y a trop d'effets physiques.

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Re: [Multi] Control

Message par Pouet » dim. 15 sept. 2019 12:05

J’ai le jeu depuis vendredi et j’ai pas mal avancé (mission 5).
Il est très bon et surtout tres prenant. Difficile de lacher la manette une fois lancé dedans. L’histoire est ultra WTF mais bon c’est tout ca se suit.
Le gameplay est tres bon. Les diffĂ©rents styles avec les armes donnent de quoi faire. Les pouvoirs sont cool mais j aurais aimĂ© pouvoir plus les spammer que ca đź¬

Au niveau des dĂ©fauts, ce sont les baisses de framerate quand il y a trop de monde et que cela pète de partout. On est carrĂ©ment en mode gif par moment. La dernière fois que j’ai vu ca c’etait dans AC Unity đź¨
Heureusement que cela n’arrive pas tout le temps quoi.
Apres sinon il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de collectibles. Alors oui c’est optionnel mais comme cela dĂ©veloppe pas mal de background sur le jeu et les persos, difficile de passer Ă  cĂ´tĂ©... Mais en tout cas on passe notre temps Ă  lire des documents đź…

Mais bon apres ca n’empêche pas le jeu d’être bon. C’est une bien bonne aventure.
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Re: [Multi] Control

Message par ytse » lun. 16 sept. 2019 15:00

raaah vous me faîtes envie mais j'ai trop peur de pas tenir le coup face aux problèmes techniques. hum, je vais le guetter en occase.

parce que j'ai pas pu retenir en lisant le commentaire sur amazon :
Faut pas être difficile pour aimer le jeux : bugs à outrance, doublages non synchronisés (une horreur), voix du perso enfantine et niais, système de visé mal calibré, du blablabla, du blablabla, du blablabla...et une IA pauvre…
On dirait TOMBER RAID sur PS2 !
Ce jeux vaut 10 balles frais de port inclus.
Quelle déception !

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Re: [Multi] Control

Message par sophocle » mer. 25 dĂ©c. 2019 22:45

C'est un de mes cadeaux de Noël.
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Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » lun. 23 mars 2020 19:26

Je vais attendre un peu pour m'y mettre du coup
https://gamergen.com/actualites/control ... e-310439-1
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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mar. 24 mars 2020 01:04

MĂŞme chose, je le guette, il me guette, on s'attends.

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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » ven. 27 mars 2020 14:54

Hop, 24€ jusqu'au 2 avril sur le store ! A vos téléchargements !

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Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » ven. 27 mars 2020 15:02

Ca doit pas très bien marcher à Bamako, mais ca me fait 3 mois de PS now (dispo aussi) :)
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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » ven. 27 mars 2020 15:09

Effectivement, c'est même pas envisageable. A ces 24€, je pourrais rajouter 30€ de crédit 4G pour le télécharger rapidement, sinon connexion filaire je l'aurai dans une semaine ou 2... :D

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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » dim. 5 avr. 2020 12:20

J'ai fait une session de 2-3H hier soir, j'adore ! L'ambiance est génial, ça m'a fait pensé à Bioshock parfois. Les influences sont nombreuses d'ailleurs, X-files pour la plus évidente, la série Lost et son projet Darpa, quelques idées de mises en scène Tarantinesque et un scénario méta physique à la David Lynch.

J'ai pas réussi à lâcher la manette jusqu'à m'endormir, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Et y'a des quêtes annexes, j'espère qu'elles valent le coup.

Au niveau de la physique j'ai pas encore eu de problèmes de framerate, faut dire que je ne pense pas avoir débloqué tous les éléments de gameplay. C'est surtout quand tu fais reviens de pause que j'ai remarqué un problème mais on s'en fou lol.

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Re: [Multi] Control

Message par AxKP » dim. 5 avr. 2020 13:00

Je suis dessus en ce moment aussi après l'avoir téléchargé avec le test de 7 jours gratuits du PS Now.

Au début je trouvais ça bof, le gameplay est sympa mais un peu trop permissif pour moi : les ennemis sont souvent aux fraises, c'est un peu dieu vs des marionettes. En dehors de la sortie du menu, il y a le gun qui charge qui déclenche un gros ralentissement à chaque tir donc je veux même pas l'utiliser sauf cas de force majeure, et certains projectiles ennemis. Ce qui me rebutais le plus ça doit la quantité énorme de backtracking à faire que tu aperçois dès le début. L'exploration c'est à tes risques et périls aussi : on peut rapidement accéder à des zones dont on ne peut pas voir le bout faute de pouvoirs pas encore débloqués. Bonne perte de temps du coup.

J'ai persévéré par curiosité, pour l'histoire et certaines salles très intrigantes
â–ş Afficher le texte
et après une quinzaine d'heures de jeu je change d'avis. Malgré bien des défauts, il y a du très bon et j'ai dû mal à éteindre la console. Selon le nombre total de missions je viens juste de passer la moitié du jeu, pas de verdict pour l'instant donc mais ça promet.

Autre déception : une part importante du gameplay est lié aux missions annexes mais on te pousse pas à les faire. Je pensais les garder pour après l'histoire et au final c'était une belle erreur. Je te conseille de faire les 3 ou 4 premières dès que possible.

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Re: [Multi] Control

Message par ytse » lun. 6 avr. 2020 17:40

'tain j'attends trop que vous ayez atteint la mission culte pour avoir votre avis :D
(ouais je tease, héhé, je sais c'est moche \m/)
â–ş Afficher le texte
edit: je réalise que je n'avais pas posté dans ce thread pendant que j'y jouais.
Je quote mon avis après l'avoir termibé
Après pour Control je trouve que le jeu a été super trop hypé. Je lui collerais pas plus de 6/10 toujours aujourd'hui en l'ayant terminé. 30€ est un bon prix.
Il est agréable à jouer, à regarder, il est finalement très raisonnable au niveau saccades (depuis la maj 1.04 j'imagine), et c'est sur, il est assez déjanté. Maintenant il y a aussi beaucoup de choses qu'il rate donc vaut mieux dire aux gens qu'il est sympa et qu'ils le trouvent finalement très bien plutôt que l'inverse.
Au programme des points négatifs, quand même :
- modélisation des personnages très moyenne (visages figés, charisme d'huître, des angles de bras/épaule parfois très bizarres...)
- synchro labiale FR complètement à l'ouest (moins choqué une fois que j'ai repassé le jeu en anglais)
- chara design des ennemis très pauvre, le jeu a fait full patate sur les particules et décors destructibles mais les ennemis sont très peu mémorables (voire très peu distinguables de loin)
- décors redondants et oubliables
- un univers intriguant et intéressant mais peu exploité (hors collectibles), avec une histoire pas forcément super bien amenée qui tient sur un timbre poste pour arriver à une fin que j'ai trouvée peu satisfaisante
- le seul vrai gros boss qui est juste un mob optionnel
- plein de mods mais avec finalement assez peu d'impact vu le peu d'emplacements dispo pour les équiper (terminé le jeu avec toutes les armes construites mais 1 seule améliorée)

Après je félicite les nouvelles licences, mais c'est pas épique, quoi.
je note quand même que j'en avais chié sur le dernier passage du jeu et que j'ai abdiqué sur le mob optionnel ("aka la mousse"). Je revois des vidéos avec un peu de nostalgie, preuve qu'il aurait pu être vraiment grandiose en réussissant un peu mieux.

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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mer. 8 avr. 2020 13:20

En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit être pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'être sur PS2 :D

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Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 13:57

Tonio_S a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 13:20 En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit être pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'être sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la réalisation est quand même assez cheap et pour l'instant le gameplay est très classique et me fait pas mal penser à second sight.
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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 8 avr. 2020 16:11

TrickyKid a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 13:57
Tonio_S a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 13:20 En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit être pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'être sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la réalisation est quand même assez cheap et pour l'instant le gameplay est très classique et me fait pas mal penser à second sight.
Cheap je ne dirai pas ça, c'est le moteur du jeu qui donne aussi cet aspect, comme légèrement flouté avec une rémanence prononcée :D

C'était plus ou moins pareil sur Quantum Break, même si ce dernier était bcp plus varié dans ses décors et plus prononcé dans le rendu des effets spéciaux...les personnages me paraissaient aussi au dessus, mieux animées et surtout avec une bien meilleure synchro labiale dans QB, ici c'est souvent très à l'ouest ou alors les doubleurs FR on complètement merdé.

Pour le reste le jeu mise tout sur les effets particules, de fumées volumétriques, sur l'éclairage dynamique et la quasi complète destruction des décors, du moins de tout le mobilier, revêtement muraux compris, ainsi que pas mal de murs. Donc derrière son aspect volontairement austère de par une teinte grisâtre, le jeu est je trouve techniquement et visuellement pas mal du tout et parfois même artistiquement bon. La gestion de la destruction de tout cet ensemble et la physique inhérente a celle ci est très bonne, pour ne pas dire excellente.

Après oui tout, n'est pas parfait...loin de là, les personnages sont moyens, manque aussi une résolution supérieure ou un AA plus performant...des textures parfois un peu trop légères, mais comme je n'ai pas joué à Control a son lancement, j'ai eu le droit aux patchs correctifs et sur Pro, aucun ralentissement malgré que tout peut péter de partout.

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Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 17:01

Bejita a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 16:11
TrickyKid a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 13:57
Tonio_S a écrit : ↑mer. 8 avr. 2020 13:20 En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit être pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'être sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la réalisation est quand même assez cheap et pour l'instant le gameplay est très classique et me fait pas mal penser à second sight.
Cheap je ne dirai pas ça, c'est le moteur du jeu qui donne aussi cet aspect, comme légèrement flouté avec une rémanence prononcée :D

C'était plus ou moins pareil sur Quantum Break, même si ce dernier était bcp plus varié dans ses décors et plus prononcé dans le rendu des effets spéciaux...les personnages me paraissaient aussi au dessus, mieux animées et surtout avec une bien meilleure synchro labiale dans QB, ici c'est souvent très à l'ouest ou alors les doubleurs FR on complètement merdé.

Pour le reste le jeu mise tout sur les effets particules, de fumées volumétriques, sur l'éclairage dynamique et la quasi complète destruction des décors, du moins de tout le mobilier, revêtement muraux compris, ainsi que pas mal de murs. Donc derrière son aspect volontairement austère de par une teinte grisâtre, le jeu est je trouve techniquement et visuellement pas mal du tout et parfois même artistiquement bon. La gestion de la destruction de tout cet ensemble et la physique inhérente a celle ci est très bonne, pour ne pas dire excellente.

Après oui tout, n'est pas parfait...loin de là, les personnages sont moyens, manque aussi une résolution supérieure ou un AA plus performant...des textures parfois un peu trop légères, mais comme je n'ai pas joué à Control a son lancement, j'ai eu le droit aux patchs correctifs et sur Pro, aucun ralentissement malgré que tout peut péter de partout.
J'ai un peu de mal avec l'animation en général (et l'absence d'une vraie esquive, au moins à ce stade). Ayant peu avancé, j'ai pas encore trop profité de l'environnement destructible.
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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mer. 8 avr. 2020 18:14

C'est clair que la technique en général est à la ramasse, mais comme le dit Bejita c'est assez impressionnant au niveau de la gestion des particules et que tout est destructible.

J'aime beaucoup l'ambiance générale, la mise en scène est basique dans le jeu en lui même, (quoique l'affichage des nouveau lieux à l'écran est juste génial pour un JV) même si les quelques cinématiques rehaussent le ton, mais c'est surtout les collectibles qui participent à l'ambiance, la hotline, les messages du Comité et les vidéos du Dr. Darling qui sont géniales.

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Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 18:25

Ouais, niveau narration c'est assez plaisant. J'espère que le gameplay va s'étoffer un peu (j'ai qu'un pouvoir pour le moment), parce que je trouve pas les gunfights fifous à ce stade. Un jeu intrigant qui donne envie d'aller plus loin, mais je suis encore éloigné des très bons avis de la critique.
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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » jeu. 9 avr. 2020 11:36

J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amené ces très bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance à les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scène oscille entre le banal et le très bon mais les décors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le décor avec des jeux de lumières impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffée d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand même eu des ralentissements, rien de grave car très ponctuel mais ça fait tâche quand même pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bénéficié d’un budget plus conséquent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.

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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 02:04

Tonio_S a écrit : ↑jeu. 9 avr. 2020 11:36 J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amené ces très bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance à les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scène oscille entre le banal et le très bon mais les décors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le décor avec des jeux de lumières impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffée d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand même eu des ralentissements, rien de grave car très ponctuel mais ça fait tâche quand même pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bénéficié d’un budget plus conséquent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.
Etonnant tes ralentissements sur Pro, jamais eu, sauf peut être à la librairie ou au bout de 30 mins de combats qui respawn il y a avait des débris partout et de l'énergie à ramasser aux 4 coins de la pièce :D Ca rame juste 2/3 secondes quand tu sors du mode pause.

Je l'avais presque platiné celui là, toutes les missions secondaires et principales, ainsi que les caches secrètes...mention spéciale à la mission Polaris, du moins le début...du Remedy dans toute sa splendeur :mdr: Surtout bien faire toutes les missions secondaires, elles sont aussi sympa que les principales avec des boss sympatoches et elle te permettent d'avoir certains éléments pour débloquer les dernières cases de mods pour les toutes les armes.

On a aussi des easter eggs, Kojima, Alan Wake...

Quantum Break faisait mieux dans pas mal de points, narrativement, artistiquement, bcp plus varié, visuellement peut être plus impressionnant (après patch X), mais techniquement Control est devant je pense, rien que la physique et la destruction énorme des décors est assez bluffante.

Comme je l'ai toujours dit, rarement déçu par Remedy...il y en a pas mal d'autres qui devraient s'en inspirer.

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Re: [Multi] Control

Message par Pouet » sam. 11 avr. 2020 09:46

Nan ya bien des ralentissements sur pro, j’ai du en parler sur le topic.
Les combats avec beaucoup des vagues d’ennemis qui spawn si tu fais pas certains trucs et ou ca pete de partout entre le decor/ meubles et les pouvoirs, ca ralentis violemment
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Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 11 avr. 2020 18:12

Tout le monde semble avoir trouvé le jeu facile mais perso l'ancre et le frigo, essayé une dizaine de fois l'un après l'autre, m'ont fait arrêter le jeu pour me calmer. Des conseils :D ?

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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:35

Pouet a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 09:46 Nan ya bien des ralentissements sur pro, j’ai du en parler sur le topic.
Les combats avec beaucoup des vagues d’ennemis qui spawn si tu fais pas certains trucs et ou ca pete de partout entre le decor/ meubles et les pouvoirs, ca ralentis violemment
Bah non, pas chez moi, j'ai fais le jeu avec l'une des dernière MAJ et même quand je me tape pas mal d'ennemies et que ça pète de partout, ça ne bouge pas. Sauf la librairie avec un max de débris de partout et lors de grosses vagues d'ennemis dans celle ci, j'avais des chutes, mais jamais méchantes.

Pour le reste...ça a du bien de faire ses stocks de jeux avec des mois de retards :mdr:

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Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:48

Tonio_S a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 18:12 Tout le monde semble avoir trouvé le jeu facile mais perso l'ancre et le frigo, essayé une dizaine de fois l'un après l'autre, m'ont fait arrêter le jeu pour me calmer. Des conseils :D ?
Le jeu n'est pas dur en soit, mais pas facile non plus...il faut surtout connaitre les paternes des bosses et choisir ses stats et mods.

L'ancre, j'ai essayé 4 ou 5 fois. Les premières je tournais en même temps que lui en lui envoyant sur ses 3 ou 4 premières rotations un objet à la tronche, mais vu qu'après il spawn d'autres ennemis et qu'il augmente sa vitesse, je finissais par m'emmêler entre sa rotation et les ennemis qui finissaient par me pourrir à la moindre erreur.

Au final, je crois que j'ai tourné deux fois en même temps que lui en lui envoyant à chaque fois un bon coup de télékinésie et après je suis revenue sur mes pas en l'attendant et dégommant au fur et a mesure les ennemies, ça m'évitait de faire deux trucs en même temps et finir me faire descendre. Faut aussi voir que l'ancre dégomme aussi les ennemies, donc parfois les emmener devant sa gueule, ça a du bon :D

Ce n'est pas le plus dur des bosses, il y en a deux par la suite que j'ai trouvé plus chiant, mais jamais plus de 5 ou 7 essais. Faut essayer de faire avec son environnement et tout dépend aussi de ce que tu as monté comme stats et ce que tu as comme mods armes et perso, ça va jouer pas mal aussi.

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