Reprise du message précédent :
J’attends ton MP.
Reprise du message précédent :
J’attends ton MP.Bah en même temps en France on a bien de la data illimitée sans que les FAI aient eu la moindre contrepartie (bon Free a bien essayé de se prendre le chou avec YouTube et/ou Netflix, mais si je me souviens bien ils ont fini par lâcher l'affaire).Le Rouge a écrit : ↑ven. 28 juin 2019 23:02 https://www.gamespot.com/articles/googl ... 0-6468119/
Le bullshit stadia commence.
Son représentant dit que les limitations de data doivent être résolues par les FAI... Qui bien entendu vont accepter sans aucune contrepartie...
La neutralité du net (ou neutralité du réseau) est un principe de gouvernance numérique selon lequel tous les contenus Internet doivent disposer du même débit, sans discrimination. Ce principe interdit à un fournisseur d’accès à Internet (FAI) de favoriser ou défavoriser de débit d’un site ou d’un contenu.
L’Arcep s’engage pour défendre la neutralité du net
Si cette neutralité du net a été abrogée aux Etats-Unis durant l’été 2018, elle a été consacrée, au niveau de l’Union Européenne, en août 2016, par le régulateur européen des télécoms, l’ORECE. Tous les FAI de l’Union sont donc tenus de respecter scrupuleusement cette neutralité.
(...)
Aucune infraction repérée en France !
A l’inverse, le champion européen (et donc, probablement, du monde, la législation européenne étant la plus contraignante de la planète en la matière) est la France. En 12 000 tests, aucune infraction n’a été relevée ! Cela s’explique par un marché des télécoms historiquement très contrôlé et régulé, notamment depuis son ouverture à la concurrence, à la fin du monopole de France Télécom (devenue Orange).
Les autorités françaises, et notamment l’Arcep, ont toujours veillé à ce que les opérateurs respectent les règles et ne prennent pas trop de pouvoir. Ce qui démontre, une fois encore, qu’une régulation censée bénéficie davantage aux citoyens qu’une dérégulation généralisée – si l’on estime qu’Internet doit être un espace ouvert et sans discrimination.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités