Reprise du message précédent :
C’est du jargon AMD etc... j’ai rien compris.[PS5, Xbox Series X, Cloud Gaming..] Le topic unique de l’infos
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4873
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1400
- Likes donnés : 559
- Likes reçus : 1400 / Likes donnés : 559
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Ça doit être lié aux rumeurs qui tournent sur les cartes Navi :
https://www.lesnumeriques.com/carte-gra ... 86677.html
https://www.lesnumeriques.com/carte-gra ... 86677.html
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Rien de neuf en fait. Tjrs les mêmes infos qui reviennent.
- LeZardo
- Messages : 2321
- Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
- Localisation : 92
- Likes reçus : 446
- Likes donnés : 520
- Likes reçus : 446 / Likes donnés : 520
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Voici le message d'origine sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/b ... ere_we_go/
Impossible de savoir si c'est vrai ou pas.
Mais ce qu'il y a d'intéressant, si c'est vrai, c'est ce passage :
Si ils travaillent vraiment sur le CPU, ça peut signifier l'avènement de la généralisation du 60 fps sur console, ce qui serait une petite révolution
Tout resterait quand même dans les mains des développeurs, mais la tâche serait facilitée.
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/b ... ere_we_go/
Impossible de savoir si c'est vrai ou pas.
Mais ce qu'il y a d'intéressant, si c'est vrai, c'est ce passage :
It may not as powerful as some think, Sony say they want a balanced machine that's powerful with limited potential for bottlenecks.En gros, apprendre de ses erreurs : la PS4 (et la Xbox One) a un gros goulot d'étranglement à cause de son CPU à la ramasse. D'ou les difficultés à monter à 60 fps.
Si ils travaillent vraiment sur le CPU, ça peut signifier l'avènement de la généralisation du 60 fps sur console, ce qui serait une petite révolution
Tout resterait quand même dans les mains des développeurs, mais la tâche serait facilitée.
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9058
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1525
- Likes donnés : 633
- Likes reçus : 1525 / Likes donnés : 633
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Le souci c'est que les rumeurs et projections se précipitent à une telle vitesse que je vais attendre de vrais leaks (genre quelques jours avant les annonces officielles). Car là on passe tous les jours à des puissances qui passent quasiment du simple au double. Ce qui est donc ridicule.Sn@ke a écrit : ↑jeu. 9 mai 2019 11:33 Ça doit être lié aux rumeurs qui tournent sur les cartes Navi :
https://www.lesnumeriques.com/carte-gra ... 86677.html
Président du Monde. Ancien spécialiste des NFT.
- Kurita92
- Vétéran PF
- Messages : 6836
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
- Localisation : 92
- Contact :
- Likes reçus : 768
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 768 / Likes donnés : 114
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
J’aurais plutôt dit du double au simple
- LeZardo
- Messages : 2321
- Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
- Localisation : 92
- Likes reçus : 446
- Likes donnés : 520
- Likes reçus : 446 / Likes donnés : 520
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Je modère mon avis : si le ray tracing est avéré, et vu comment c'est consommateur de puissance (sur les nVidia RTX actuelles en tout cas), on va encore se taper du 30 fps.LeZardo a écrit : ↑ven. 10 mai 2019 10:13 Voici le message d'origine sur Reddit :
https://www.reddit.com/r/PS5/comments/b ... ere_we_go/
Impossible de savoir si c'est vrai ou pas.
Mais ce qu'il y a d'intéressant, si c'est vrai, c'est ce passage :
It may not as powerful as some think, Sony say they want a balanced machine that's powerful with limited potential for bottlenecks.En gros, apprendre de ses erreurs : la PS4 (et la Xbox One) a un gros goulot d'étranglement à cause de son CPU à la ramasse. D'ou les difficultés à monter à 60 fps.
Si ils travaillent vraiment sur le CPU, ça peut signifier l'avènement de la généralisation du 60 fps sur console, ce qui serait une petite révolution
Tout resterait quand même dans les mains des développeurs, mais la tâche serait facilitée.
Si c'est le cas, j'espère que les dev auront la bonne idée de donner la main au joueur sur ce qu'il souhaite : Ray Tracing ou 60 fps.
Voilà, c'était la réflexion du jour bonjour.
- Zeross
- Vétéran PF
- Messages : 709
- Inscription : mer. 9 déc. 2015 21:39
- Likes reçus : 404
- Likes donnés : 101
- Likes reçus : 404 / Likes donnés : 101
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
A chaque génération (voire "demi" génération maintenant) les joueurs se disent "cette fois c'est la bonne avec toute cette puissance on aura du 60 fps !" Et à chaque génération ils sont déçus, je me demande quand ils vont cesser d'espérer !
Plus sérieusement : le 60fps est un choix des développeurs, pas une question de puissance, fondamentalement il y avait plus de jeux à 60 fps sur DC et PS2 que maintenant et pourtant les consoles sont infiniment plus puissantes. Dans tous les cas à 30 fps un jeu est plus beau et c'est plus vendeur. Le 60 fps restera la norme pour les jeux de combat, les fps multi joueurs et le 30 fps la norme pour les AAA solo.
Et non les devs ne laisseront pas le choix au joueur entre RT et 60 fps ça ne marche pas aussi facilement.
Plus sérieusement : le 60fps est un choix des développeurs, pas une question de puissance, fondamentalement il y avait plus de jeux à 60 fps sur DC et PS2 que maintenant et pourtant les consoles sont infiniment plus puissantes. Dans tous les cas à 30 fps un jeu est plus beau et c'est plus vendeur. Le 60 fps restera la norme pour les jeux de combat, les fps multi joueurs et le 30 fps la norme pour les AAA solo.
Et non les devs ne laisseront pas le choix au joueur entre RT et 60 fps ça ne marche pas aussi facilement.
- LeZardo
- Messages : 2321
- Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
- Localisation : 92
- Likes reçus : 446
- Likes donnés : 520
- Likes reçus : 446 / Likes donnés : 520
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Oui je sais bien que tu as raison mais l’espoir fait vivre
- Gui
- Vétéran PF
- Messages : 9347
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
- Likes reçus : 2570
- Likes donnés : 3937
- Likes reçus : 2570 / Likes donnés : 3937
- News promues : 1
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Mais qui vit d'espoir meurt désespéré
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9058
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1525
- Likes donnés : 633
- Likes reçus : 1525 / Likes donnés : 633
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
pas de news sur l’association sony microsoft dans le domaine du cloud et de l’ia ?
Président du Monde. Ancien spécialiste des NFT.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13709
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1983
- Likes donnés : 3056
- Likes reçus : 1983 / Likes donnés : 3056
- News promues : 12
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Ben ca date de ce soir. Tu peux la faire sinon en attendant
ID PSN: Pouet
- Kurita92
- Vétéran PF
- Messages : 6836
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
- Localisation : 92
- Contact :
- Likes reçus : 768
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 768 / Likes donnés : 114
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
J’ai lu la news j’ai rien compris...
- Le Rouge
- Vétéran PF
- Messages : 9058
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
- Likes reçus : 1525
- Likes donnés : 633
- Likes reçus : 1525 / Likes donnés : 633
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
oui certes...
Président du Monde. Ancien spécialiste des NFT.
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 14785
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 14785
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Des leaks sympa sur Watch Dogs 3 (qui sortirait en Novembre)
https://comicbook.com/gaming/2019/05/18 ... y-details/
https://comicbook.com/gaming/2019/05/18 ... y-details/
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Sony a fait une présentation à ses investisseurs cette nuit. Beaucoup de chiffres mais aussi des informations sur la stratégie qui va être adoptée et sur la PS5. Petit récap :
Les chiffres
La next gen
Distribution / Streaming et Remote Play
Lien vers le PDF de la présentation : https://www.sony.net/SonyInfo/IR/librar ... /GNS_E.pdf
Les chiffres
- Sony a 13 studios internes
- Les franchises de la PlayStation se vendent de mieux en mieux au fil des générations :
God of War (PS4) a dépassé les 10 millions d'exemplaires vendus (comme Uncharted 4, Horizon, The Last of Us, ...).
Uncharted 4 s'est vendu à environ 17 millions d'unités. C'est le jeu Sony le plus vendu de tous les temps.
The Last of Us s'est mieux vendu sur PS4 que sur PS3 au final. Si on cumule les deux versions, on est environ à 20 millions d'unités vendues.
_ - Plus de 94 millions d'utilisateurs actifs sur le PSN chaque mois
- Plus de 96,8 millions de consoles vendues
- Plus de 36 millions d'abonnés PS Plus
La next gen
- Sony rappelle une nouvelle fois le rôle important du SSD (qui sera bien un SSD Custom) de la PS5. Des chargements beaucoup plus rapides et aussi des déplacements sans pop in.
- Le comparatif de Spiderman sur PS4 Pro et PS5 a été montré en vidéo :
- Rappel des points connus de la PS5 et de ceux restants à annoncer
Distribution / Streaming et Remote Play
- Le Remote Play a 5.6 millions d'utilisateurs actifs. Pour rappel, le Remote Play permet de transformer sa PS4 en serveur de streaming et d'en prendre le contrôle à distance depuis un PC/Mac ou d'un téléphone iOS.
_ - Le PlayStation Now a environ 700 000 abonnés actuellement et est disponible sur 70% des territoires.
_ - Le PlayStation Now, c'est 15 Data Centers, 19 pays couverts, 780 jeux disponibles, 170 éditeurs, un client disponible sur PS4 et PC et la possibilité de jouer en streaming ou de télécharger en local.
_ - Les objectifs à moyen terme du PlayStation Now sont :
- Le support du 1080p et au delà
- Amélioration de la qualité de l'image
- etc ...
_ - Sony insiste bien sur le fait de laisser le choix aux joueurs. Les joueurs peuvent acheter leur jeu sur disque (en insistant au passage sur la présence d'un lecteur optique dans la PS5), télécharger leur jeu (achat sur le store ou via le PS Now) ou les streamer (via le PS Now).
Lien vers le PDF de la présentation : https://www.sony.net/SonyInfo/IR/librar ... /GNS_E.pdf
Dernière modification par Steven le mar. 21 mai 2019 13:54, modifié 1 fois.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13709
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1983
- Likes donnés : 3056
- Likes reçus : 1983 / Likes donnés : 3056
- News promues : 12
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Merci pour le résumé steven!
Faut ajouter aussi que 90% du parc PS4 s’est au moins connecté sur internet durant les 12 derniers mois.
Faut ajouter aussi que 90% du parc PS4 s’est au moins connecté sur internet durant les 12 derniers mois.
ID PSN: Pouet
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4873
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1400
- Likes donnés : 559
- Likes reçus : 1400 / Likes donnés : 559
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Même dans les stats du Remote Play, la Vita n'existe plus
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 14785
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
PlayStation Mortem
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Ace
- Vétéran PF
- Messages : 3258
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
- Likes reçus : 221
- Likes donnés : 261
- Likes reçus : 221 / Likes donnés : 261
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Ouf ca change la donne car 700 abonnés. C'est un gros échec
Platine Hunter
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Le SSD va vraiment changer bcp de choses sur la prochaine génération.
Déjà, faut bien comprendre que c'est pas juste un SSD plaçait comme ça. Les performances seront bien supérieures à ce qu'on obtiendrait en plaçant un SSD (même haut de gamme) dans une PS4.
Outre les temps de chargement, ça va changer drastiquement la vie des développeurs, surtout pour les open worlds. On le voit dans la vidéo comparative de Spiderman, on peut se déplacer extrêmement vite sur la carte sans pop in.
Mais y'a un autre truc intéressant qui concerne la taille des jeux. Il faut savoir que sur les consoles actuelles, les développeurs sont obligés de dupliquer certaines données afin de réduire au maximum les déplacements de la tête de lecture du disque dur. Sur Spiderman par exemple, il y a 1 GO d'assets qui sont dupliqués et qui au final occupent 11 Go !!!! Donc y'a 10 Go de données redondantes (source GDC). Avec un SSD, les développeurs vont pouvoir économiser de la place car il n'y aura plus cette contrainte.
A l'inverse, il faudra peut être faire un sacrifice sur la compression des données car cela peut devenir problématique avec les débits d'un SSD (en gros, la console n'arrivera peut être pas à suivre et à décompresser toutes ces données).
Faut voir ce que ça va donner au final. On va gagner de la place sur la duplication, mais en perdre éventuellement sur la compression. En tout cas, ca va être un gros sujet de réflexion dans les studios.
Déjà, faut bien comprendre que c'est pas juste un SSD plaçait comme ça. Les performances seront bien supérieures à ce qu'on obtiendrait en plaçant un SSD (même haut de gamme) dans une PS4.
Outre les temps de chargement, ça va changer drastiquement la vie des développeurs, surtout pour les open worlds. On le voit dans la vidéo comparative de Spiderman, on peut se déplacer extrêmement vite sur la carte sans pop in.
Mais y'a un autre truc intéressant qui concerne la taille des jeux. Il faut savoir que sur les consoles actuelles, les développeurs sont obligés de dupliquer certaines données afin de réduire au maximum les déplacements de la tête de lecture du disque dur. Sur Spiderman par exemple, il y a 1 GO d'assets qui sont dupliqués et qui au final occupent 11 Go !!!! Donc y'a 10 Go de données redondantes (source GDC). Avec un SSD, les développeurs vont pouvoir économiser de la place car il n'y aura plus cette contrainte.
A l'inverse, il faudra peut être faire un sacrifice sur la compression des données car cela peut devenir problématique avec les débits d'un SSD (en gros, la console n'arrivera peut être pas à suivre et à décompresser toutes ces données).
Faut voir ce que ça va donner au final. On va gagner de la place sur la duplication, mais en perdre éventuellement sur la compression. En tout cas, ca va être un gros sujet de réflexion dans les studios.
- Kurita92
- Vétéran PF
- Messages : 6836
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
- Localisation : 92
- Contact :
- Likes reçus : 768
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 768 / Likes donnés : 114
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Mais un SSD comme celui annoncé pour la PS5, est trouvable dans le commerce? Si oui, ce serait aux alentours de combien d’euros?
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 14785
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
On a pas encore de détails précis mais à mon humble avis c’est un truc maison directement sur la carte mère ! Je sais pas comment on peut avoir des débits comme ceux annoncés via un bus SATA classique.
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
- Sn@ke
- Vétéran PF
- Messages : 4873
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
- Contact :
- Likes reçus : 1400
- Likes donnés : 559
- Likes reçus : 1400 / Likes donnés : 559
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Il faut compter 160€ environ pour un SSD M2 de 1 To, voire beaucoup plus pour les plus haut de gamme :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00252080.html
- Kurita92
- Vétéran PF
- Messages : 6836
- Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
- Localisation : 92
- Contact :
- Likes reçus : 768
- Likes donnés : 114
- Likes reçus : 768 / Likes donnés : 114
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Ah oui d’accord ça ressemble plus du tout à un disque dur ordinaire. Génération PS3/PS4 j’entends.
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Peut être du PCI-e ou comme tu le dis, un truc custom. Mais oui, ça sera pas du SATA.
- LeZardo
- Messages : 2321
- Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
- Localisation : 92
- Likes reçus : 446
- Likes donnés : 520
- Likes reçus : 446 / Likes donnés : 520
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Tout à fait, et quand on voit les débits atteints justement en custom sur les derniers Macbook Pro (ou iMac) par exemple, c'est assez hallucinant ! On dépasse les 3 Go/s (sur les gros fichiers)... Sur mon Macbook Pro de 2015 c'est déjà 400 Mo/s en lecture, 1800 Mo/s en lecture.
Les SSD custom c'est le futur. Sauf quand on veut le remplacer
Les SSD custom c'est le futur. Sauf quand on veut le remplacer
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Je m'auto-répond.Steven a écrit : ↑mar. 21 mai 2019 20:10 Le SSD va vraiment changer bcp de choses sur la prochaine génération.
Déjà, faut bien comprendre que c'est pas juste un SSD plaçait comme ça. Les performances seront bien supérieures à ce qu'on obtiendrait en plaçant un SSD (même haut de gamme) dans une PS4.
Outre les temps de chargement, ça va changer drastiquement la vie des développeurs, surtout pour les open worlds. On le voit dans la vidéo comparative de Spiderman, on peut se déplacer extrêmement vite sur la carte sans pop in.
Mais y'a un autre truc intéressant qui concerne la taille des jeux. Il faut savoir que sur les consoles actuelles, les développeurs sont obligés de dupliquer certaines données afin de réduire au maximum les déplacements de la tête de lecture du disque dur. Sur Spiderman par exemple, il y a 1 GO d'assets qui sont dupliqués et qui au final occupent 11 Go !!!! Donc y'a 10 Go de données redondantes (source GDC). Avec un SSD, les développeurs vont pouvoir économiser de la place car il n'y aura plus cette contrainte.
A l'inverse, il faudra peut être faire un sacrifice sur la compression des données car cela peut devenir problématique avec les débits d'un SSD (en gros, la console n'arrivera peut être pas à suivre et à décompresser toutes ces données).
Faut voir ce que ça va donner au final. On va gagner de la place sur la duplication, mais en perdre éventuellement sur la compression. En tout cas, ca va être un gros sujet de réflexion dans les studios.
Un brevet de Sony a été retrouvé. Ca parle d'un dispositif de décompression hardware. Comme ça, on surcharge pas le GPU avec cette tâche et ça ralenti pas le débit. Si ce dispositif est dans la PS5, les développeurs pourront continuer de compresser les données.
- Steven
- Vétéran PF
- Messages : 2603
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
- Likes reçus : 579
- Likes donnés : 786
- Likes reçus : 579 / Likes donnés : 786
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Sony a donné quelques infos sur ce qu'ils espèrent faire avec le PS VR 2. En résumé :
- Doubler la résolution, soit 3840x2160 (1920x1080 sur le PS VR)
- HDR
- FOV de 120°(100° sur le PS VR)
- Moins de câble ET une version sans fil (ça sera en option car c'est plus cher -> Batterie, système de transmission sans fil, ...)
- Gaze Tracking (suivi du regard). C'est vraiment une technologie très importante pour eux. Déjà, ça permet de savoir précisément ce que regarde le joueur mais aussi de calculer la distance inter-pupillaire (c'est une donnée importante en VR pour adapter l'image).
Savoir ce que regarde le joueur offre plusieurs avantages et de nombreuses applications potentielles : Guider un curseur, sélectionner un élément dans un menu, comprendre ou se porte l'attention du joueur (un PNJ pourrait l’interpréter et agir en conséquence par exemple). Et bien entendu, cela permet de faire du Foveated rendering. En gros, augmenter la résolution de l'écran du casque va augmenter considérablement la puissance nécessaire. Et comme l’œil humain ne voit nettement que sur une petite zone, ça serait un gaspillage de puissance de faire un super rendu sur les zones périphériques. Donc avec le Gaze Tracking, le rendu sera optimal uniquement là ou le joueur regarde. C'est gagnant - gagnant car ça fait économiser de la puissance et ça permet d'améliorer encore plus le rendu sur une zone spécifique. En gros, on concentre la puissance sur une petite zone.
- Doubler la résolution, soit 3840x2160 (1920x1080 sur le PS VR)
- HDR
- FOV de 120°(100° sur le PS VR)
- Moins de câble ET une version sans fil (ça sera en option car c'est plus cher -> Batterie, système de transmission sans fil, ...)
- Gaze Tracking (suivi du regard). C'est vraiment une technologie très importante pour eux. Déjà, ça permet de savoir précisément ce que regarde le joueur mais aussi de calculer la distance inter-pupillaire (c'est une donnée importante en VR pour adapter l'image).
Savoir ce que regarde le joueur offre plusieurs avantages et de nombreuses applications potentielles : Guider un curseur, sélectionner un élément dans un menu, comprendre ou se porte l'attention du joueur (un PNJ pourrait l’interpréter et agir en conséquence par exemple). Et bien entendu, cela permet de faire du Foveated rendering. En gros, augmenter la résolution de l'écran du casque va augmenter considérablement la puissance nécessaire. Et comme l’œil humain ne voit nettement que sur une petite zone, ça serait un gaspillage de puissance de faire un super rendu sur les zones périphériques. Donc avec le Gaze Tracking, le rendu sera optimal uniquement là ou le joueur regarde. C'est gagnant - gagnant car ça fait économiser de la puissance et ça permet d'améliorer encore plus le rendu sur une zone spécifique. En gros, on concentre la puissance sur une petite zone.
- Pouet
- Rédacteur PF
- Messages : 13709
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
- Likes reçus : 1983
- Likes donnés : 3056
- Likes reçus : 1983 / Likes donnés : 3056
- News promues : 12
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Sans fil ce serait trop bien!!! J’attends tellement ca.
ID PSN: Pouet
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
De belles annonces ! J'espère que ces évolutions auront bien lieu, ça donne vraiment envie d'en savoir plus.
Le sans fil serait un vrai plus !
Le sans fil serait un vrai plus !
- Mammago
- Vétéran PF
- Messages : 3603
- Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
- Likes reçus : 653
- Likes donnés : 58
- Likes reçus : 653 / Likes donnés : 58
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Merci steven pour les infos techniques de la PS5 !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : The Witcher 3
Jeu en cours : The Witcher 3
- sophocle
- Vétéran PF
- Messages : 6193
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Likes reçus : 2527
- Likes donnés : 3297
- Likes reçus : 2527 / Likes donnés : 3297
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Oui merci c'est très gentil.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
- Sephi
- Vétéran PF
- Messages : 14785
- Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
- Localisation : Vers Lyon
- Contact :
- Likes reçus : 4068
- Likes donnés : 4111
- Likes reçus : 4068 / Likes donnés : 4111
- News promues : 6
Re: [PS5, Xbox Scarlet] Discussions, rumeurs et infos
Ha au fait, le prochain CoD s’appelera « Call of Duty : Modern Warfare ».
Dernière modification par Sephi le sam. 25 mai 2019 12:51, modifié 1 fois.
Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Jinrui ni eikō are
Jinrui ni eikō are
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité