[Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » ven. 8 mars 2019 19:52

Reprise du message précédent :

Les médias mainstream dont fait parti LCI nous ont expliqués ces dernières semaines, que les les gilets jaune sont particulièrement complotistes, à cause d'internet, blablabla...
Et là sur cette vidéo, qu'est-ce qu'ils font LCI ? Du complotisme dégueulasse !

Apparemment, il y a le bon (celui des élites) et le mauvais (celui des gueux) complotisme.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 8 mars 2019 21:49

Mouais, enfin on a tendance à mélanger suspicions et complotisme. Se demander s'il n'y a pas des motivations politiques derrière des déclarations de l'ONU, ce n'est pas du complotisme. C'est une question qui peut se poser sans passer pour un illuminé. En revanche soupçonner les attentats de Strasbourg d'être une diversion pour détourner l'attention des manifs jaunes, ou affirmer que la France est en train de vendre à l'Allemagne son siège au conseil de sécurité, c'est clairement du complotisme puisque c'est au mieux saugrenu, et au pire démontrablement faux.

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » ven. 8 mars 2019 22:22

C'est exactement la même chose ! Tout est basé sur des prétendues motivations politiques.
C'est marrant comme certains arrivent à trouver des nuances ("suspicions" ahah, alors qu'ils affirment sur le plateau sans contradiction aucune) à certaines idées complotistes et non à d'autres. :)
Surtout quand pour certains, ce sont des propos tenus par des journalistes, éditorialistes et chefs d'état (c'est pas Macron qui disait que les GJ étaient pilotés par les Russes ?), alors que pour d'autres ce sont juste des citoyens lambdas.
Cocasse !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » ven. 8 mars 2019 22:49

Ben la différence c'est la vraisemblance. Qu'un dirigeant politique utilise sa position dans un organisme international pour faire passer des messages qui arrangent son camp, c'est pas particulièrement tiré par les cheveux. A vrai dire ça arrive tout le temps. Qu'un chef d'état français fasse assassiner ses propres citoyens juste pour détourner l'attention de manifs dans les rues, ça l'est nettement plus. D'ailleurs ça ne s'est jamais vu.
Donc non ce n'est pas "exactement la même chose". Ce qui différencie le complotiste du sceptique, c'est que le complotiste croit à des histoires qui ne tiennent pas debout. Alors après on pourra dire que la frontière entre le "vraisemblable " et le "n'importe quoi" n'est pas nette, mais quand on parle de complotistes c'est qu'on a de la marge avant d'arriver au bord.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » sam. 9 mars 2019 00:36

Pétez un coup pour voir.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Jericho
Messages : 2703
Inscription : mar. 8 déc. 2015 00:39
Likes reçus : 571
Likes donnés : 424
Likes reçus : 571  /  Likes donnés : 424

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Jericho » sam. 9 mars 2019 10:17

Alx a écrit : ven. 8 mars 2019 22:49 Ben la différence c'est la vraisemblance. Qu'un dirigeant politique utilise sa position dans un organisme international pour faire passer des messages qui arrangent son camp, c'est pas particulièrement tiré par les cheveux. A vrai dire ça arrive tout le temps. Qu'un chef d'état français fasse assassiner ses propres citoyens juste pour détourner l'attention de manifs dans les rues, ça l'est nettement plus. D'ailleurs ça ne s'est jamais vu.
Donc non ce n'est pas "exactement la même chose". Ce qui différencie le complotiste du sceptique, c'est que le complotiste croit à des histoires qui ne tiennent pas debout. Alors après on pourra dire que la frontière entre le "vraisemblable " et le "n'importe quoi" n'est pas nette, mais quand on parle de complotistes c'est qu'on a de la marge avant d'arriver au bord.
Donc affirmer que l'ONU serait de mèche avec le Vénézuela et Mélenchon, sur la base de ??? rien, ce serait vraisemblable ?!
Changez rien les Macronistes. :lol:
Si en plus vous gérer les fakes news, on est sûr d'être tranquille et bien informé !

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... on-sur-lci

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 9 mars 2019 10:35

Tout dépend de ce que tu mets derrière "de mèche". Si c'est pour imaginer que Maduro, Mélenchon et l'ex-présidente du Chili se rencontrent dans une salle secrète pour comploter conter la France, évidemment que c'est saugrenu. Si c'est pour se demander si le fond de ces déclarations ne sont pas influencées par une affinité politique entre ladite présidente (responsable du commissariat des droits de l'homme qui a émis la critique) avec le principal parti d'opposition français, ce n'est pas particulièrement absurde. Il n'y a pas besoin de faire partie d'un complot pour être biaisé.
Et puis franchement tu devrais essayer de revoir ton sens critique. Y en a un peu marre d'entendre qualifier de "macronistes" tous ceux qui ne pensent pas comme certains… On voit cette attitude dans tous les commentaires sur les sites d'info, et ça fait perdre automatiquement un paquet de points de crédibilité à mes yeux. Si t'as besoin de mettre les gens dans des cases pour pouvoir échanger des idées, c'est que tu as une vision bien limitée de la politique.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 9 mars 2019 14:25

Je vais couper la poire en deux !
Je suis d'accord avec Alex sur le fait que "un homme politique a influence quelqu'un pour qu'une institution officielle dise ceci ou cela" est infiniment plus probable que les complots du style "l'attentat de Strasbourg a ete organise par le gouvernement pour detourner l'attention". Maintenant cela etant dit a moins qu'il n'ait une preuve tangible de la premiere hypothese de complot (ou meme juste des debuts de preuves), malgre sa vraisemblance non nulle on ne devrait pas lui accorder beaucoup de credit par rapport a la these la moins couteuse qui est tout simplement que l'ONU a agit librement. Donc cette theorie du complot reste bien faible et on ne devrait pas lui accorder beaucoup de credit non plus a mes yeux.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 9 mars 2019 16:19

Le pire c'est qu'à titre personnel je n'accorde même pas de crédit à cette suspicion, juste que je ne la classifie pas dans "théorie du complot". A titre personnel j'irais plutôt attribuer le ciblage un peu particulier de la France dans ce contexte (parce que clairement, on n'est pas du tout dans le cadre de violences effectuées dans le but d'empêcher les gens de s'exprimer) au fait que c'est un sujet dont on parle beaucoup en ce moment, et donc qui arrive plus facilement aux oreilles des uns et des autres.

Ce serait d'ailleurs bien plus grave à mes yeux, parce que j'aime autant que les analyses soient influencées par les convictions politiques des uns et des autres que par ce qui fait le buzz au moment où les rapports sont écrits.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » sam. 9 mars 2019 16:34

Indeed, mais du coup qu'à une heure de grande écoute et sur la télé publique qu'ils parlent de ce possible "complot" et lui accordant du crédit alors qu'il n'y a pas la moindre preuve c'est pas normal je pense.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » sam. 9 mars 2019 16:50

J'ai bien réécouté les interventions de la vidéo, mais à aucun moment ils ne parlent de complot. En revanche ils mettent le doute sur une instrumentalisation politique de l'ONU, ce qui serait effectivement le cas si ce rapport est motivé par des opinions particulières. Mais ça c'est pas du complot, d'ailleurs c'est chose assez courante que les actions de l'ONU soient utilisées à des fins politiques (rien que pour tout ce qui touche au Moyen-Orient…).
Le seul point qui donne un vague sentiment de complotisme c'est vers la fin quand le mec rappelle les recouvrements entre Bachelet, Chavez et Mélenchon. Et évoque un "axe" et une situation "troublante", ce qui par des sous-entendus et l'usage de mots assez orientés pourrait laisser certains conclure qu'il y aurait véritablement une "organisation" derrière tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 15 avr. 2019 07:36

Annonces de Macron ce soir à la suite du Grand Débat.

Ce devrait être savoureux autant dans son discours que dans les conséquences.

J'imagine déjà que puisqu'à peine la moitié des contributions a été traitée (et encore faut voir la qualité de ce traitement selon les dernières infos :lol: ) et qu'il apparaît très improbable qu'il devienne le président des pauvres après celui des riches, il va taper à côté de la cible ce qui ne manquera pas de redonner de la vigueur aux gilets jaunes.

S'il se loupe, c'est sa tête qui risque de tomber très vite après.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » lun. 15 avr. 2019 20:42

Notre Dame de Paris en flammes depuis maintenant deux heures... :(

Et l'allocution du président qui est reportée voire annulée. Coïncidence ? :o :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » lun. 15 avr. 2019 21:55

Rigole pas je suis sûr qu'il y a déjà un paquet de cons qui sortent des théories de complot sur Facebook...

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » lun. 15 avr. 2019 23:04

Et Trump qui voulait des Canadair... :roll:
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 16 avr. 2019 07:29

Alx a écrit : lun. 15 avr. 2019 21:55 Rigole pas je suis sûr qu'il y a déjà un paquet de cons qui sortent des théories de complot sur Facebook...
Très clairement...

En tout état de cause, les beffrois ont résisté tout comme les murs et pas mal d'éléments à l'intérieur. Impressionnant vu la violence de l'incendie et le vrai four que ce devait être.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Kurita92 » mar. 16 avr. 2019 11:58

300 millions, ils veulent construire le futuroscope?

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mar. 16 avr. 2019 12:29

Un établissement à la mesure du seul et unique véritable Dieu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 16 avr. 2019 12:39

Au final j'ai l'impression que c'est surtout la partie supérieure en bois qui a cramé, du coup la chaleur n'est pas descendue. L'intérieur a l'air plutôt préservé compte tenu de l'intensité de l'incendie, même les rosaces semblent intactes (nfin il parait qu'il faut dire roses et pas rosaces, j'aurai au moins appris ça)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Sephi » mar. 16 avr. 2019 12:45

sophocle a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:29 Un établissement à la mesure du seul et unique véritable Dieu.
Amen.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 16 avr. 2019 13:10

Kurita92 a écrit : mar. 16 avr. 2019 11:58 300 millions, ils veulent construire le futuroscope?
Les travaux de restauration de la flèche étaient déjà financés pour 120 millions il me semble. Là c'est la charpente, la toiture, la flèche, les murs aussi et l'ensemble des travaux d'art. Si c'est 300 millions, c'est "donné". Je pensais que ça allait de l'ordre du double ou triple.
Alx a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:39 Au final j'ai l'impression que c'est surtout la partie supérieure en bois qui a cramé, du coup la chaleur n'est pas descendue. L'intérieur a l'air plutôt préservé compte tenu de l'intensité de l'incendie, même les rosaces semblent intactes (nfin il parait qu'il faut dire roses et pas rosaces, j'aurai au moins appris ça)
En effet ! Le toit intérieur en pierre a joué le rôle de bouclier de manière efficace car, en dehors du trou causé par la chute de la flèche, il est quasiment intact.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
pierrotlefou35
Vétéran PF
Messages : 808
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:32
Localisation : Saint Brieuc
Likes reçus : 58
Likes donnés : 32
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 32

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par pierrotlefou35 » mar. 16 avr. 2019 13:27

Vous auriez pu prévenir que vous organisiez une soirée PF à Paris hier soir avec un barbecue géant
Ni dieu ni maitre, pour le reste on verra.

ID PSN: pierrotlefou35
ID Origin: pierrot_ze_ouf

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Kurita92 » mar. 16 avr. 2019 13:57

sophocle a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:29 Un établissement à la mesure du seul et unique véritable Dieu.
T’as des preuves de ce que tu avance?

Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Vétéran PF
Messages : 896
Inscription : sam. 5 déc. 2015 20:02
Likes reçus : 213
Likes donnés : 212
Likes reçus : 213  /  Likes donnés : 212

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Septentrion » mar. 16 avr. 2019 17:47

Je ne serais pas étonné que le coût final soit entre 1 et 2 milliards
ID SEN : Septentrion-PF

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mar. 16 avr. 2019 17:51

Kurita92 a écrit : mar. 16 avr. 2019 13:57
sophocle a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:29 Un établissement à la mesure du seul et unique véritable Dieu.
T’as des preuves de ce que tu avance?
Preuve et religion, c'est pas très compatible :)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 16 avr. 2019 17:58

Kurita92 a écrit : mar. 16 avr. 2019 13:57
sophocle a écrit : mar. 16 avr. 2019 12:29 Un établissement à la mesure du seul et unique véritable Dieu.
T’as des preuves de ce que tu avance?
Tu devrais être habitué aux facéties de Sophocle ! Il troll ! ^^
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 16 avr. 2019 18:39

Mammago a écrit : mar. 16 avr. 2019 13:10 Les travaux de restauration de la flèche étaient déjà financés pour 120 millions il me semble. Là c'est la charpente, la toiture, la flèche, les murs aussi et l'ensemble des travaux d'art. Si c'est 300 millions, c'est "donné". Je pensais que ça allait de l'ordre du double ou triple.
Si c'est 300 millions, ils ont déjà fait du bénef, les milliardaires se battent pour payer une partie de l'addition. Je crois qu'on en est déjà à 600 ou 700 millions. :P
Mais ouais si ils veulent le faire bien (c'est à dire avec respect des méthodes historiques et pour la remettre comme elle était avant), j'imagine que ça va coûter bonbon, va falloir payer pour les matériaux et les artisans. Alors qu'avec une bonne structure métallique et des piles de béton, non seulement c'est pas cher mais en plus c'est aux normes. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mar. 16 avr. 2019 18:55

Purée 700 millions ouais ! :-o

Je viens par ailleurs de lire et voir l'intervention d'un journaliste spécialisé dans le domaine de l'art qui dit in fine que ce qui arrivé était previsible et était prévu tellement les normes de sécurité pour les chantiers de restauration (et même chantiers tout court) c'est du n'importe quoi...

Il serait bon au moins qu'il y ait une réaction à ce niveau si c'est avéré.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Kurita92 » mar. 16 avr. 2019 19:39

J’étais moi même ironique ;)

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5026
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Alx » mar. 16 avr. 2019 20:05

Punaise Manu qui annonce déjà la reconstruction de la cathédrale dans les 5 ans, il s'avance beaucoup là… Jusqu'à présent les pronostics se comptaient plutôt en décennies.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mar. 16 avr. 2019 20:25

Kurita92 a écrit : mar. 16 avr. 2019 19:39 J’étais moi même ironique ;)
Ah damnit ! XD
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mar. 16 avr. 2019 21:26

J'imaginais bien qu’ils allaient tous se battre pour faire partie de l’histoire de Notre Dame.
Mais pas aussi vite.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par sophocle » mer. 17 avr. 2019 00:19

En tout cas les photos de cette catastrophe (pendant et après) sont incroyables.

Et le seul véritable Dieu, c'est cette étincelle bouillante dans vos cœurs.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Bejita » mer. 17 avr. 2019 00:21

Septentrion a écrit : mar. 16 avr. 2019 17:47 Je ne serais pas étonné que le coût final soit entre 1 et 2 milliards
Certains aux BdF estiment effectivement que ça pourrait tourner facilement au milliard d'euro...voir plus pour une restauration à l'identique avec les méthodes de l'époque.

Ce n'est pas comme transformer une charpente d'époque en charpente toute alu, mais une restauration à l'identique, ce sont des prix faramineux . Donc même avec 800 millions d'euros (chiffre actuel des offres cumulées), je pense que l'on est encore assez loin de la facture finale :pt1cable:

Quant aux 5 ans de Macron, je n'y crois pas vraiment...même sans aucun problème de budget, on ne peut pas créer du tps.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Kurita92 » mer. 17 avr. 2019 07:42


Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Mammago » mer. 17 avr. 2019 08:58

Bejita a écrit : mer. 17 avr. 2019 00:21
Septentrion a écrit : mar. 16 avr. 2019 17:47 Je ne serais pas étonné que le coût final soit entre 1 et 2 milliards
Certains aux BdF estiment effectivement que ça pourrait tourner facilement au milliard d'euro...voir plus pour une restauration à l'identique avec les méthodes de l'époque.

Ce n'est pas comme transformer une charpente d'époque en charpente toute alu, mais une restauration à l'identique, ce sont des prix faramineux . Donc même avec 800 millions d'euros (chiffre actuel des offres cumulées), je pense que l'on est encore assez loin de la facture finale :pt1cable:

Quant aux 5 ans de Macron, je n'y crois pas vraiment...même sans aucun problème de budget, on ne peut pas créer du tps.
Quand on sait qu'il a fallu 4 ans pour rénover le Crillon, Manu est effectivement dans l'effet d'annonce pour capitaliser sur l'émotion en espérant que la cartouche qu'il va mettre aux gilets jaunes passent mieux et complètement dans les choux.

Il n'a pas encore compris que maintenant il ne faut plus des années ou des décennies pour dégager les illusionnistes de sa catégorie.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Le Rouge » mer. 17 avr. 2019 10:47

Je pense sincèrement qu'il a eu de la chance avec cet incendie. Les annonces qu'il allait faire, si c'est bien ce qui fuitait dans les journaux, sont pathétiques.
Je vois pas comment avec de telles mesures tu éteins le mouvement des gilets jaunes.
A part faire baisser drastiquement toutes les aides qui sont dirigées vers les retraités, les pauvres et les migrants. 34% du PIB aspirées par les aides ce n'est plus possible.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 17 avr. 2019 12:55

Kurita92 a écrit : mer. 17 avr. 2019 07:42 https://www.20minutes.fr/societe/249820 ... oto-virale

Ça devient n’importe quoi...
C'est toute la beaute des reseaux sociaux...

Je suis le seul a m'en foutre un peu de Notre-Dame ? :P
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Kurita92 » mer. 17 avr. 2019 13:01

Ils nous bourrent tellement le mou avec cette histoire que c’est dur de pas parler de ça...

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Steven » mer. 17 avr. 2019 13:11

Gui a écrit : mer. 17 avr. 2019 12:55
Kurita92 a écrit : mer. 17 avr. 2019 07:42 https://www.20minutes.fr/societe/249820 ... oto-virale

Ça devient n’importe quoi...
C'est toute la beaute des reseaux sociaux...

Je suis le seul a m'en foutre un peu de Notre-Dame ? :P
Nop, pareil. Je trouve qu'ils en font un peu trop les médias avec cette histoire. Y'a pas de morts. Si ça continue, ils vont déclarer un deuil national et rendre le jour férié ...

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: [Politique] Questions, Actualité, Débat, ...

Message par Gui » mer. 17 avr. 2019 14:24

Ouais c'est ça, on dirait qu'il y a eu un attentat ^^'
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 30 invités