[PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Nioh

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » jeu. 24 mai 2018 08:03

Reprise du message précédent :

L'arme vivante Kato c'est l'élément feu également.

Pour l'arme vivante si tu la déclenches quand ta vie est dans le rouge elle dure 2 fois plus longtemps.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » jeu. 24 mai 2018 09:16

Oui c’est celle que j’utilise également avec en secondaire le lapin je crois, qui augmente les dégâts critiques de 10%

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » jeu. 24 mai 2018 09:20

Oui à part build bien spécifique c'est la meilleure et de loin.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kornyou » jeu. 24 mai 2018 16:44

y a du pvp sur ce jeu? je pense le prendre mais j'aimerai bien avoir encore plus de challenge
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Sephi » jeu. 24 mai 2018 17:00

Oui y’en a mais bon :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par supertimor » jeu. 24 mai 2018 21:06

Quel con, je joue avec Kato en plus ... et j'ai pas pensé une seule fois à utiliser l'arme vivante :o :o
Sinon je l'aurai bien poutré comme il faut :D

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » ven. 25 mai 2018 10:32

Kornyou a écrit : ↑jeu. 24 mai 2018 16:44 y a du pvp sur ce jeu? je pense le prendre mais j'aimerai bien avoir encore plus de challenge
Du challenge, t’inquiète pas t’en auras même sans PvP...

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par supertimor » ven. 25 mai 2018 17:37

Bon voila, j'y suis retourné calmement et je lui ai fait panpan culcul comme il faut ... 50% de la vie au sabre tranquillou, un masque de feu juste avant qu'il sorte pour bien l'entamer et arme vivante pour le finir.. C'est passé du 1er coup, c'était pas la peine de s'énerver :o

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » ven. 25 mai 2018 18:37

GG, t’es sur PS4? Si oui, si t’as besoin d’aide dis le ici je suis souvent sur le jeu!

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » mar. 26 mars 2019 14:02

bon je fais un petit bump pour vous demander des conseils, Ă´ grands sages de la baston qui fait mal aux fesses.
J'ai fini le prologue sans trop de difficulté, j'ai battu le boss du bateau au 2e essai et à la limite j'ai plus eu mal avec un des démons qui pop dans la brume et m'a défoncé d'un coupde hache pour dire bonjour.
Je parle pas de la mission novice ninja, check.
J'ai enchaîné la mission principale suivante, difficulté 3, en me disant que j'allais m'économiser les quêtes secondaires pour pas y passer 70h (difficulté 2).
Et là, démarrage sur la croniche pour aller à la grotte, je me fais exploser. Premier groupe de 2, ça va, un lent un rapide. 2e groupe, un rapide et un en armure+lance, je me débrouille si je backstab au préalable le 3e qui s'éloigne. 3e groupe, encore un rapide et un armure+lance... et en général je faile. J'ai vite fait de prendre un coup quand même à chaque combat, et sauf à manger mes 5 elixirs (ce qui j'imagine n'est pas une bonne idée pour la suite :D), je souffre.

J'ai acheté les compétences eaux-vives (récup du ki sur esquive), je me bats avec le kusarigama pour lequel j'ai aussi acheté quelques capacités et j'ai boosté principalement le ninjitsu puis un peu l'endurance et le corps, pour avoir un peu de vie et un meilleur ratio équipement/poids. Je joue avec la tenu de ninja, qui offre une protection correcte tout en restant dans une ratio A (bleu) ce qui me permet d'être assez à l'aise en ki et donc assez rapide (je me bats en position basse, qui m'a l'air plus rapide même si assez peu puissante).
Mais c'est chaud du slip dès qu'ils sont plus de 1...
En 2e arme j'avais pris la lance, en position moyenne pour ratisser large, mais je m'en sors pas beaucoup mieux.

Des conseils ? ou juste je suis trop nul et vaut mieux que j'arrete maintenant avant de tout casser ? :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » mar. 26 mars 2019 15:02

C'est chaud de se rappeler de tout de Nioh en Ă©tant sur Sekiro en ce moment.

Alors mes conseils pour se faciliter la vie en NG, joue katana only au moins le temps que t'assimile le gameplay. Le kurasigama c'est chaud d'entrée.

Tu devrais partir sur le set du guerrier de l'ouest. C'est le set du samouraï contre qui tu te bas en duel dans la première région. Soit tu farmes son set en le tuant, soit tu dezingues les revenants ( les cadavres des joueurs morts, il faut être en ligne), tu devrais souvent tomber sur des pièces de ce set. Pour le poids, jouer en étant à 70% de ratio max suffit. Jouer en A niveau ratio c'est pour certain builds spécifiques qui font énormément de dégâts mais où tout te one shot.

Choppe dès que tu peux les talismans de faiblesse et de du paresseux. Le premier permet de diminuer la défense de l'ennemi, le deuxième il les ralenti. Indispensable contre les boss en NG. Associe à ça les pilules de puissance dans l'arbre Ninja et tu vas doubler tes dégâts sur les boss.

Pour l'arbre samouraï, tu débloques tout pour ton Katana et ensuite tu peux débloquer les perks passives des autres armes. Les perks passives sont toutes celles ou il y a 3 niveaux à débloquer.

Derniers conseils, utilise les compétences du Katana. Ne joue pas qu'en faisant attaque faible/fort.
Il y a deux perk OP au Katana c'est l'ombre flottante et la dégaine rapide de Lai. L'ombre flottante tape 3 fois dont une dans le dos, sort très vite et fait dégâts monstrueux.
La dégaine rapide de Lai tu peux t'en servir sur un boss à qui tu as foutu le talisman de paresseux. Tu te places dans le dos et bim, tu lui arraches la barre.

Ne te fie pas au niveau des missions, ça veut rien dire.
Et faut faire les missions annexes, l'xp et le matos que tu vas gagner va beaucoup t'aider.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » mar. 26 mars 2019 15:14

Oui pareil j’ai tout fait au katana.

D’ailleurs j’ai envie de me remettre dessus lol...

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Sephi » mar. 26 mars 2019 15:44

Kurita92 a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:14 Oui pareil j’ai tout fait au katana.

D’ailleurs j’ai envie de me remettre dessus lol...
Plus je joue a Sekiro plus j'ai envie de relancer Nioh :D Vivement Nioh 2 !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » mar. 26 mars 2019 15:56

Clair que Sekiro m’a donné envie de relancer Nioh, j’ai toujours pas fait les DLC... Je vais les faire. Nioh 2 par contre je vais vraiment me renseigner sur le jeu, j’espère qu’il y aura toujours l’xp Et les invocs.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Ace » mar. 26 mars 2019 16:00

Sephi a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:44
Kurita92 a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:14 Oui pareil j’ai tout fait au katana.

D’ailleurs j’ai envie de me remettre dessus lol...
Plus je joue a Sekiro plus j'ai envie de relancer Nioh :D Vivement Nioh 2 !
Sekiro est trop dur ? :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Sephi » mar. 26 mars 2019 16:04

Ace a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 16:00
Sephi a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:44
Kurita92 a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:14 Oui pareil j’ai tout fait au katana.

D’ailleurs j’ai envie de me remettre dessus lol...
Plus je joue a Sekiro plus j'ai envie de relancer Nioh :D Vivement Nioh 2 !
Sekiro est trop dur ? :o
Pour toi peut-ĂŞtre ?
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » mar. 26 mars 2019 16:31

MeWa a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:02 C'est chaud de se rappeler de tout de Nioh en étant sur Sekiro en ce moment.

Alors mes conseils pour se faciliter la vie en NG, joue katana only au moins le temps que t'assimile le gameplay. Le kurasigama c'est chaud d'entrée.

Tu devrais partir sur le set du guerrier de l'ouest. C'est le set du samouraï contre qui tu te bas en duel dans la première région. Soit tu farmes son set en le tuant, soit tu dezingues les revenants ( les cadavres des joueurs morts, il faut être en ligne), tu devrais souvent tomber sur des pièces de ce set. Pour le poids, jouer en étant à 70% de ratio max suffit. Jouer en A niveau ratio c'est pour certain builds spécifiques qui font énormément de dégâts mais où tout te one shot.

Choppe dès que tu peux les talismans de faiblesse et de du paresseux. Le premier permet de diminuer la défense de l'ennemi, le deuxième il les ralenti. Indispensable contre les boss en NG. Associe à ça les pilules de puissance dans l'arbre Ninja et tu vas doubler tes dégâts sur les boss.

Pour l'arbre samouraï, tu débloques tout pour ton Katana et ensuite tu peux débloquer les perks passives des autres armes. Les perks passives sont toutes celles ou il y a 3 niveaux à débloquer.

Derniers conseils, utilise les compétences du Katana. Ne joue pas qu'en faisant attaque faible/fort.
Il y a deux perk OP au Katana c'est l'ombre flottante et la dégaine rapide de Lai. L'ombre flottante tape 3 fois dont une dans le dos, sort très vite et fait dégâts monstrueux.
La dégaine rapide de Lai tu peux t'en servir sur un boss à qui tu as foutu le talisman de paresseux. Tu te places dans le dos et bim, tu lui arraches la barre.

Ne te fie pas au niveau des missions, ça veut rien dire.
Et faut faire les missions annexes, l'xp et le matos que tu vas gagner va beaucoup t'aider.
tudju je comprends pas la moitié de ton message :D
Comme c'est la complète édition j'ai tout un tas de bonus (set "de nioh"), mais quand je les équipe j'ai vraiment la sensation d'être trop lourd (je met 2 coups et j'ai plus de ki). Pis bon ça avait un petit gout de cheat, du coup je voulais pas les utiliser. Je vais voir ton set.
Question bĂŞte, mais est-ce que je peux quitter la mission ??
j'ai vu qu'il y a un item harakiri pour ça, mais je veux pas vendanger mes items pour rien si derrière c'est genant pour une autre mission. edit: bon a priori himorogi fragment, je sais pas si c'ets ce que j'ai, je vais voir. J'ai pas d'amrita à perdre donc c'est pas grave :D
Côté arme le kusarigama m'a pas gené en soi, j'ai pas la sensation d'être pas bon à cause de lui mais vraiment parce que je prends cher en dégâts. Et vu que j'ai mis pas mal de points dedans c'est un peu triste, mais je vais suivre ton conseil :jap:
j'ai fait aucune invocation de revenant, j'avais peur de me faire défoncer. C'est jouable ? mon principal espoir étant que c'est du one to one, mais bon.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » mar. 26 mars 2019 16:45

Sephi a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 16:04
Ace a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 16:00
Sephi a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:44

Plus je joue a Sekiro plus j'ai envie de relancer Nioh :D Vivement Nioh 2 !
Sekiro est trop dur ? :o
Pour toi peut-ĂŞtre ?
Pour moi je l’avoue :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » mar. 26 mars 2019 17:32

ytse a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 16:31
MeWa a écrit : ↑mar. 26 mars 2019 15:02 C'est chaud de se rappeler de tout de Nioh en étant sur Sekiro en ce moment.

Alors mes conseils pour se faciliter la vie en NG, joue katana only au moins le temps que t'assimile le gameplay. Le kurasigama c'est chaud d'entrée.

Tu devrais partir sur le set du guerrier de l'ouest. C'est le set du samouraï contre qui tu te bas en duel dans la première région. Soit tu farmes son set en le tuant, soit tu dezingues les revenants ( les cadavres des joueurs morts, il faut être en ligne), tu devrais souvent tomber sur des pièces de ce set. Pour le poids, jouer en étant à 70% de ratio max suffit. Jouer en A niveau ratio c'est pour certain builds spécifiques qui font énormément de dégâts mais où tout te one shot.

Choppe dès que tu peux les talismans de faiblesse et de du paresseux. Le premier permet de diminuer la défense de l'ennemi, le deuxième il les ralenti. Indispensable contre les boss en NG. Associe à ça les pilules de puissance dans l'arbre Ninja et tu vas doubler tes dégâts sur les boss.

Pour l'arbre samouraï, tu débloques tout pour ton Katana et ensuite tu peux débloquer les perks passives des autres armes. Les perks passives sont toutes celles ou il y a 3 niveaux à débloquer.

Derniers conseils, utilise les compétences du Katana. Ne joue pas qu'en faisant attaque faible/fort.
Il y a deux perk OP au Katana c'est l'ombre flottante et la dégaine rapide de Lai. L'ombre flottante tape 3 fois dont une dans le dos, sort très vite et fait dégâts monstrueux.
La dégaine rapide de Lai tu peux t'en servir sur un boss à qui tu as foutu le talisman de paresseux. Tu te places dans le dos et bim, tu lui arraches la barre.

Ne te fie pas au niveau des missions, ça veut rien dire.
Et faut faire les missions annexes, l'xp et le matos que tu vas gagner va beaucoup t'aider.
tudju je comprends pas la moitié de ton message :D
Comme c'est la complète édition j'ai tout un tas de bonus (set "de nioh"), mais quand je les équipe j'ai vraiment la sensation d'être trop lourd (je met 2 coups et j'ai plus de ki). Pis bon ça avait un petit gout de cheat, du coup je voulais pas les utiliser. Je vais voir ton set.
Question bĂŞte, mais est-ce que je peux quitter la mission ??
j'ai vu qu'il y a un item harakiri pour ça, mais je veux pas vendanger mes items pour rien si derrière c'est genant pour une autre mission. edit: bon a priori himorogi fragment, je sais pas si c'ets ce que j'ai, je vais voir. J'ai pas d'amrita à perdre donc c'est pas grave :D
Côté arme le kusarigama m'a pas gené en soi, j'ai pas la sensation d'être pas bon à cause de lui mais vraiment parce que je prends cher en dégâts. Et vu que j'ai mis pas mal de points dedans c'est un peu triste, mais je vais suivre ton conseil :jap:
j'ai fait aucune invocation de revenant, j'avais peur de me faire défoncer. C'est jouable ? mon principal espoir étant que c'est du one to one, mais bon.
Mettre 2 coups et ne plus avoir de ki ouais c'est pas normal. Est ce que t'as les pré requis en stat pour porter l'armure en question ?
Pour les dégâts ouais, tu prendras toujours cher. Même avec une armure conséquente, moins mais toujours beaucoup. Faut apprendre l'esquive et savoir quand taper sur chaque type d'ennemi. L'apprentissage passe par prendre cher oui. :D

Prend pas une armure trop légère, être à moins de 30% de poids porté (30 ou 25 pour être le plus agile possible ? Je sais plus). Ça sert franchement à rien au départ. Si ce n'est se faire os par le moindre mob.

Le kusarigama c'est vraiment pas top pour commencer. En fait le katana est tellement au dessus du reste grâce aux 2 compétences que je t'ai cité que c'est dur de pas le conseiller au débutant.

Si t'as d'autres question plus précis sur les armures, les stats etc. hésite pas. Faut s'investir un minimum dans Nioh pour voir le bout. S'investir sur comment monter un build qui tient la route, la forge, les compétences, les bonus avec les talismans/parchemin...

Un joueur avec un perso optimisé peut faire littéralement 10 fois plus de dégat qu'un joueur de même niveau stuffé au hasard.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » mer. 27 mars 2019 01:10

Bon du coup j'ai réessayé ce soir avec le katana et une armure un peu meilleure
j'ai quitté la mission 3 et j'ai fait la mission annexe de retour sur l'île, je l'ai terminée sans difficulté
J'ai donc un nouveau recommencé la mission 3 c'était plus facile cela dit je ne suis pas sûr que je vais m'amuser avec les guet-apens je suis mort en rentrant dans la source chaude, un ennemi a pop pendant l'animation de déshabillage je suis mort.
Back to square 1.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » mer. 27 mars 2019 01:38

Ahah ouais ce passage est salaud. :D

Bro tip: quand il y a un item Ă  loot un peu trop voyant, ou un ennemi trop faible pour la zone et seul, regarde bien autour de toi. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » mer. 27 mars 2019 05:43

Et aussi regarde bien les tombes des autres joueurs et la façon dont ils sont morts. Ça spoile un peu, mais ça aide!

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » mer. 27 mars 2019 08:45

C'est aussi un de mes reproches la visibilité est quand même pas terrible quand tu veux rentrer dans une zone pour t'assurer qu'il y a personne sur les bords je n'ai pas compris comment straffer s'il n'y a personne à verrouiller
Ou alors faudrait pouvoir se pencher sur les côté pour regarder. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avancer tout doucement car je m'attendais à un piège mais le fait d'être obligé de tourner tout en avançant fait que tu es quand même très limite surtout si en fait il est de l'autre côté car alors ça devient l'enfer pour ressortir ou se retourner
Enfin en tout cas j'ai un nouveau set d'armure je m'entraîne avec le katana en position moyenne et c'est plus facile quand on à l'arc ou l'Arquebuse seulement je suis en rade de munitions et ça me saoule un peu de devoir retourner au point pour réinitialiser la zone essayer de tout casser pour retrouver trois flèches

Toujours est-il que personnellement je ne suis pas fan de cette mécanique de jeux à la Dark Souls je peux comprendre et accepter le côté ultra punitif mais le fait de devoir redémarrer très loin avec a nouveau tous les ennemis alors que finalement tu as juste envie de retraverser la zone pour continuer d'avancer ça me va 2 minutes mais après ça me saoule
Heureusement nioh se débrouille pour aider à ça en ouvrant des voies raccourci et le personnage se déplace rapidement donc c'est déjà un peu moins rébarbatif
Je trouve aussi que la narration la ça désirerais honnêtement je charge les missions je ne sais même pas pourquoi j'avance je tue tout le monde et j'espère qu'à un moment il me dit que la mission est terminée :)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » mer. 27 mars 2019 08:53

Encore c’est soft dans Nioh, dans Sekiro les ennemis ont des placements bien vicelards des fois :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » mer. 27 mars 2019 10:31

Faut pas hésiter à éviter tous les mobs pour retourner à l'endroit de la mort. Une fois que tu connais le chemin tu sprintes jusqu'au boss sans toucher au mob.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Eric » jeu. 28 mars 2019 07:38

Ytse il n’aime pas les Saoule-like. :P
Je suis déjà sorti !!!

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » jeu. 28 mars 2019 10:09

Eric a écrit : ↑jeu. 28 mars 2019 07:38 Ytse il n’aime pas les Saoule-like. :P
Je suis déjà sorti !!!
ouais mais non reste, j'aime :D
je passe me temps à dire que ça me dark-saoule, donc je valide :D

en fait c'est un problème similaire aux jeux d'infiltration. Il faut globalement plutôt jouer lentement, histoire de pas être surpris et pouvoir planifier ses réactions. Ce qui me va, quand tu reprends grossomodo là ou tu es mort et/ou que les ennemis morts le restent.
En revanche quand tu dois recommencer ça m'agace, parce que j'ai pas énormément de temps de jeu possible et donc si i faut se refaire la même zone à nouveau à 2 à l'heure, j'aime pas. Du coup j'ai tendance à aller plus vite, moins safe, et me faire latter avant même d'être revenu à la zone où j'étais mort. Ce qui serait pas aussi dramatique s'il n'y avait pas en plus la perte des points d'xp. Et encore, je pourrais gérer. Mais quand en plus tu te fais achever par une sal@pe cachée derrière des caisses ou qui guette ton slip quand tu rentres dans l'eau, ouin, ça a un goût de gratuité juste pour te faire perdre du temps.
Et encore une fois, ça m'irrite d'autant plus que j'ai envie d'aimer ce Nioh car je suis en manque de monde médiévalo-fantastico-nippon onimushesque.
J'abandonne pas encore, mais j'avoue que j'ai beaucoup plus avancé Yakuza que Nioh, du coup...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » jeu. 28 mars 2019 10:20

C'est le principe du genre, l'apprentissage par l'Ă©chec.
Par contre j'insiste mais quand tu connais le chemin, rush, oublie les mobs et slalom entre. Sinon oui t'en as pour 100 ans si tu tues tout le monde Ă  chaque fois.
Pour l'xp y a des tonnes de façon de farmer dans ce jeu, t'en manqueras jamais.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Eric » jeu. 28 mars 2019 10:46

J'avoue que mes premiers pas dans ce type de jeu (je ne sais plus si c'etait Bloodborne ou DS3) m'ont un peu secoue, mais j'ai fini par apprecier et j'ai meme achete NiOh et recemment Sekiro... qui sont toujours tous les deux sous blister!
Comme je sais qu'il va me falloir du temps et des sessions un peu longues pour en profiter, je ne trouve jamais le bon creneau. :(

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » jeu. 28 mars 2019 13:14

je vais essayer de rusher effectivement, vu que le jeu ouvre des raccourcis. Je me fiche de l'exploration 100% donc pas grave si je rate des trucs. J'avais peur de l'expérience mais je me dis qu'au pire je retournerai faire des missions en ayant pris un peu de niveau, ça sera plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » jeu. 28 mars 2019 19:16

Il est vraiment excellent ce jeu...

Quand j’aurais quelques heures je m’y remets.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » jeu. 28 mars 2019 20:54

j'ai enfiiiiin réussi à passer cette saloperie de zone. J'ai pris la lance en position moyenne, je m'en sors beaucoup mieux. J'ai eu un moment de déprime en revanche en ne trouvant pas la sortie, qui est en fait un passage dans la roche tout au fond et que je n'avais pas vu. Du coup j'ai enfin accédé à la zone d'à côté, bon j'ai été ambitieux en voulant m'attaquer au second mur démoniaque après avoir tué le premier : il m'a écrabouillé. J'ai pas tout bien bien compris au timing de ses attaques, faut croire.
Mais bon, c'est plus facile par ici, pour le moment, je me sens moins bloqué/frustré.
J'ai essayé de rusher, en revanche, et ça n'a pas été glorieux : ils m'ont tous suivi, je me suis retrouvé encerclé par 4 ou 5 gars qui m'ont transformé en steak tartare :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Sephi » jeu. 28 mars 2019 21:04

Tu peux interagir avec le mur d'une autre manière que le combat mais je t'en dis pas plus ^^
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » sam. 30 mars 2019 12:32

J'ai trouvé comment on interagit tu m'avais intrigué du coup j'ai essayé en revanche je suis mort pas mal de fois avant d'y arriver.
J'ai continué je m'en sors mieux je pense que c'est comme hollow Knight ou The Witcher le début est chiant mais quand on commence à avoir un peu d'équipement c'est mieux là je suis contre Nue.
En revanche en terme d'équipement pour l'instant je fais un peu n'importe quoi je me contente de prendre ce qu'il y a de mieux dans ce que j'ai ramassé du coup c'est complètement dépareillé mais ça va. Pour nuages pensais que je pourrais envisager de le tuer mais je vais devoir m'équiper un petit peu mieux pour jouer sur les résistances et probablement utiliser du sel car je ne maîtrise pas assez les impulsions de ki.
J'ai fait toutes les missions secondaires intermédiaires et j'en avais quand même beaucoup chier dans celle où on retourne dans la grotte avec une grosse salve d'ennemis à la fin ( pour récupérer l'épée )

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » sam. 30 mars 2019 12:34

Et aussi en termes de statistiques vous recommandez quoi pour l'instant j'ai booste à peu près équitablement toutes les compétences sauf magie et esprit qui sont toujours à 5 6 tout le reste est entre 10 et 12 mais je pense qu'il faudrait à un moment que je me concentre sur certaines capacités et je me demandais s'il faut que je mise sur la lance ou si il faut quand même que j' équilibre peut-être l'endurance ou le corps pour avoir plus de vie

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Sephi » sam. 30 mars 2019 13:44

Pour un build “classique” basé sur les dégâts de ton arme, augmente la stat liée à celle-ci (Cœur pour la Katana par exemple si je me trompe pas). Magie et Esprit tu peux les monter au niveau qui te donne accès aux derniers sorts et de chaque école et après arrêter de mettre des points dedans (c’est pas très haut il me semble, niv 20 ?). Évidement la stat des PV si tu te sens léger etc. Tu auras tout le temps plus tard de respé dans des trucs exotiques (tu aimes les builds Shuriken qui tapent à plus de 300k en un coup ? :D )
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » sam. 30 mars 2019 19:25

Si tu veux finir le NG easy au katana:

- équipement du set de guerrier de l'ouest. C'est l'équipement qu'à le samouraï dans la première région que t'affrontes en duel. Soit tu le farmes en tuant le boss en question en boucle, soit tu te bats contre les fantômes des joueurs, ils seront souvent équipé avec ça.

- Pour les stats tu montes CĹ“ur qui est la stat principale du Katana, il y en a une secondaire qui scale sur le katana mais je me souviens plus laquelle. Tu rajoutes les PV.

- 2 compétences obligatoires au katana. Dégaine rapide de Lai et surtout l'ombre flottante. L'ombre flottante c'est ce qui rend le katana bien meilleur que les autres armes. Tu prends un coup dans la garde, tu lances l'ombre flottante, ça va toucher 3 fois dont le dernier coup dans le dos, donc gros damage.

- Tu peux jouer avec 4 parchemins/sorts. Le premier, je me souviens plus son nom c'est celui qui rend invisible. Comme ça tu peux traverser les niveaux sans te soucier des mobs si tu meurs en boucle sur un boss.
Ensuite 3 choses Ă  faire quand t'arrives devant un boss:
tu lui envoies le parchemin du paresseux. Il va être ralenti à mort. T'envoies le parchemin de faiblesse qui va saccager sa défense. Ensuite tu prends une pillule de puissance, je me souviens plus exactement le nom, qui va augmenter tes dégâts.
Avec tout ça tu cours derrière le boss > dégaine rapide de Lai dans les fesses (sur certains boss avec tout ça, ça tue en un coup si tu as du matos bien levelé). Si ça tue pas, tu spammes les ombres flottantes.

Penses à bien jouer avec ces compétences et pas seulement avec le coup faible ou fort, ça va te changer la vie.

- dernier truc, faut avoir le reflexe d'aller souvent au forgeron et toujours garder du matos au plus haut que tu peux. Je sais pas si tu t'es intéressé à tout ce qui est association d'âme etc. mais il le faut.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par Kurita92 » dim. 31 mars 2019 12:43

Je m’y suis remis, franchement il est vraiment bon comme jeu! J’espère que le 2 restera sur les mêmes bases.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » dim. 31 mars 2019 15:32

alors le forgeron pour l'instant, je n'y ai jamais rien fait. Les armes qu'elle me propose sont toujours moins bonnes que celles que j'ai, ou alors j'ai pas compris.
J'aurais bien aimé qu'elle vende des elixirs, d'ailleurs, j'ai genre 170K tune donc je n'ai rien à faire pour le moment alors que je suis en rade d'elixirs. Un peu triste de devoir farmer en boucle pour en looter de quoi se lancer proprement dans une mission (j'aime partir avec au moins 5).

J'ai changé de région, j'en ai chié pour le guerrier de l'ouest. Je dois quand même vraiment pas être bon, je devais avoir peut-être 10 niveaux de plus que ce qui était recommandé et il m'a fallu 2h pour le battre (j'étais 39, de mémoire, la mission est 27). J'ai bien compris toutes ses attaques, mais...
J'ai battu le centipede (pareil, 1h20 pour l'avoir - aucun soucis quand il est grand mais un mal de fou à l'achever), là je suis sur une mission secondaire niveau 31 et je suis 40, je n'arrive à battre aucun des 3 "trois dieux en colère".

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par MeWa » dim. 31 mars 2019 16:14

Te fie pas au level des missions ça veut rien dire. En fin de jeu tu fais des missions à 900 alors que le level max c'est 750. :D
Tu peux t'y fier pour savoir quelle mission faire avant l'autre en choisissant celle de plus niveau. Le guerrier de l'ouest est tendu au départ.

Pour le forgeron il a rien à vendre d'interessant. Par contre il faut faire progresser son matos là bas. Augmenter le niveaux de tes armes et des armures avec l'association d'âme.
Quand t'aura le set d'armure que tu veux t'en changes plus tu le fais monter avec tous le matos que tu trouves.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [PS4] NIOH = Onimusha X Demon's Souls X Ninja Gaiden

Message par ytse » dim. 31 mars 2019 16:25

il est moche le set de guerrier :(
j'ai pas les bras et les jambes. Faut que je le relatte alors ? pff.
J'aime bien changer le style. Le booster va ĂŞtre suffisant ?

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 34 invités