À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » lun. 11 mars 2019 09:21

Reprise du message précédent :

Self a écrit : dim. 10 mars 2019 17:27 Enfin, je pense démarrer AC Odyssey qui m'attend encore sous blister.
Je l'ai démarré et il est excellent.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Anasam
Messages : 1548
Inscription : dim. 6 déc. 2015 13:56
Likes reçus : 109
Likes donnés : 34
Likes reçus : 109  /  Likes donnés : 34

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Anasam » lun. 11 mars 2019 09:48

Enfin fini et platiné Horizon Zero dawn, vraiment excellent :love:
J'avais laissé tomber je ne sais pour quelle raison, je l'ai repris et j'ai adoré. Vivement le 2.

Du coup j'ai repris Spiderman et pareil, j'adhère complètement, quel bonheur de se balader dans New York :)

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 11 mars 2019 10:27

J'ai relancé Tetris 99 après 20 jours sans y jouer, le niveau a sacrément augmenté :o
J'ai aussi lancé Tetris Game Boy pour rire, c'est super dur comparé aux versions récentes, sans le hold et avec des pièces qui se collent dès qu'elles touchent le sol !
Enfin, j'ai bien avancé dans Persona 5. 116h de jeu, 7ème palace terminé (il était extrêmement pénible, long et répétitif...), Mémentos nettoyés, j'attends le dénouement de la 7ème cible vu que j'ai fini avec 18 jours d'avance.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 11 mars 2019 15:44

Sn@ke a écrit : lun. 11 mars 2019 10:27Enfin, j'ai bien avancé dans Persona 5. 116h de jeu, 7ème palace terminé (il était extrêmement pénible, long et répétitif...), Mémentos nettoyés, j'attends le dénouement de la 7ème cible vu que j'ai fini avec 18 jours d'avance.
pinaise, tu vas finir en 298h :D

Toujours Hollow Knight pour moi, 25h de jeu. Je dois avouer que je comprends certaines remarques, sans la map c'est improbable de trouver certains passages secrets. J'ai latté Hornet finalement assez facilement, en revanche je galère contre les Watcher Knights. Je me suis fait démonter aussi par le boss de la ruche. Je pense que je vais donc devoir me refarcir une salve de "level-up", pour améliorer mon aiguillon au level 3 et acheter des emplacements de charmes (j'avais oublié cette marchande :D). J'aime quand même toujours autant, si j'avais temps infini je pense que je l'explorerais à 100% :D
edit: d'ailleurs, avec du recul, j'y aurai pris beaucoup plus de plaisir que sur Salt & Sanctuary, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 11 mars 2019 16:13

ytse a écrit : lun. 11 mars 2019 15:44 pinaise, tu vas finir en 298h :D
Dis pas ça, j'ai hâte que ça se finisse, j'ai pas l'habitude de passer autant de temps sur un jeu, j'ai envie de passer à autre chose :P

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 13 mars 2019 09:15

de mon côté je viens de finir Hollow Knight, fin par défaut, en 32h et 71% du jeu. J'ai regardé ce qu'il faut faire pour la seconde fin, je me met en route vers la White Lady, et je me fais défoncer par la partie plateforme avec épines en route... je me dis que je vais tenter le second chemin, et je tombe sur le Traitor Lord qu'on ne peut pas éviter... perdu 6K geos. Et après une douzaine d'échecs, je crois que ce Lord va avoir ma peau et me faire passer à un autre jeu.
Accessoirement j'ai latté le boss de fin au second essai, ça rend encore plus rageant de se faire violer par une mante religieuse :S

Cela dit, donc, si on met de côté le fait que sans assistance sur internet c'est abominable comme jeu (ie trop large, trop dur, trop de choses cachées sans y passer sa vie en exploration hasardeuse), c'est vraiment un jeu excellentissime. Coup de coeur, 9/10. Je vois qu'il est à 85% sur metacritic, 90 même sur switch, je comprends parfaitement : contenu énormes, graphismes superbes, gameplay excellent, progression monstrueuse, bestiaire riche, ambiance sonore excellente.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » jeu. 14 mars 2019 07:50

J'ai découvert les côtes orageuses hier soir.

Très sympa comme environnement ! J'aime beaucoup :) ce que j'aime encore plus c'est d'explorer la zone par la plage, d'entendre un énorme rugissement venant d'un peu plus loin, de voir des éclairs s'abattre du ciel et de découvrir un dragon se battre avec... un géant :love:

Devant cette scène dantesque, je me suis approché pour connaître le niveau des deux vilains (9 pour le géant, y a peut-être moyen de le poutrer avec mon groupe niveau 9-10) mais le dragon s'est enfuit. Alors je ne sais pas si c'est parce que le géant lui massait les cotes ou si c'est ma venue qui l'a causé mais je suis déçu :( j'aurai pu rester là à regarder le combat jusqu'à la mort du premier :D ca me rappelle les rencontres dans Fallout entre les Super Behemoth et les Griffes de la Mort
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » jeu. 14 mars 2019 08:13

Voilà je parlais de ce coin ! Excellent.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Coperpic » jeu. 14 mars 2019 09:39

ytse a écrit : mer. 13 mars 2019 09:15 de mon côté je viens de finir Hollow Knight, fin par défaut, en 32h et 71% du jeu. J'ai regardé ce qu'il faut faire pour la seconde fin, je me met en route vers la White Lady, et je me fais défoncer par la partie plateforme avec épines en route... je me dis que je vais tenter le second chemin, et je tombe sur le Traitor Lord qu'on ne peut pas éviter... perdu 6K geos. Et après une douzaine d'échecs, je crois que ce Lord va avoir ma peau et me faire passer à un autre jeu.
Accessoirement j'ai latté le boss de fin au second essai, ça rend encore plus rageant de se faire violer par une mante religieuse :S

Cela dit, donc, si on met de côté le fait que sans assistance sur internet c'est abominable comme jeu (ie trop large, trop dur, trop de choses cachées sans y passer sa vie en exploration hasardeuse), c'est vraiment un jeu excellentissime. Coup de coeur, 9/10. Je vois qu'il est à 85% sur metacritic, 90 même sur switch, je comprends parfaitement : contenu énormes, graphismes superbes, gameplay excellent, progression monstrueuse, bestiaire riche, ambiance sonore excellente.
Le "boss de fin" est plutôt simple ouais, c'est celui de la vraie fin qui fait bien plus transpirer :D

C'est vraiment la première run qui est impressionnante. Sur la deuxième là j'ai déjà vachement plus la carte en tête, dans quel ordre m'y prendre etc. Vraie fin quasiment en 15h, mais 'tain c'est toujours autant un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 14 mars 2019 11:30

t'as fait un second run complet ? moi j'ai rechargé la save pour continuer. Le traitor lord m'a encore fumé *, j'ai décidé de le laisser de côté et d'explorer pour récupérer encore au moins un masque et le dreamgate. Je galère de manière globale avec les phases de plateformes qui nécessitent du réflexe (genre chemin de greenpath qui va au nailmaster) ou qui sont truffées d'ennemis (genre crystal peak). En revanche je suis retombé sur quelques boss en chemin que j'ai explosés (genre l'araignée à boules d'infection, qui me mettait minable, je l'ai fumée).

* j'ai essayé avec le sharp shadow mais il déclenche ses attaques vraiment trop rapidement pour moi. Je pense que j'ai pas assez de vie, non plus (6 masques, donc il me tappe 3 fois et je suis mort). J'ai essayé aussi la méthode cheap de rester en haut à droite sur le mur, mais quand il déclenche ses vagues il m'explose trop vite.

Avatar de l’utilisateur
Coperpic
Messages : 131
Inscription : ven. 11 déc. 2015 16:39
Likes reçus : 8
Likes donnés : 1
Likes reçus : 8  /  Likes donnés : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Coperpic » jeu. 14 mars 2019 13:17

Oui je me souviens avoir pas mal peiné sur le Traitor Lord. Surtout les Watchers Knights qui m'en avaient fait baver : là j'utilise beaucoup plus les magies, notamment le Shriek qui est de loin le truc le plus puissant du jeu, Knights fumés en 30 sec ahah. Donc essaie avec des charmes axés plus magie peut-être.

Ah le gameplay à la Super Meat Boy c'est une bonne partie de ce jeu. Notamment dans le White Palace, où t'as même un truc qui s'appelle le Path of Pain, optionnel heureusement... Pas de secret, entraînement^^

Ouais j'arrive à la fin là, juste à chopper le void heart et go vrai dernier boss. Pis en fait après je veux m'attaquer sérieusement aux panthéons, que du boss run qui fout bien la rage :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » jeu. 14 mars 2019 13:31

Vous me donnez envie de m'y remettre, mais j'ai été terrorisé par les Watcher Knights, impossible d'y arriver :(

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 15 mars 2019 20:46

j'ai continué, j'en suis à 91% du jeu en 43h (!!). J'ai récup le void heart (le white palace, quelle horreur :cry:), j'ai affronté Radiance, mais ça sera sans moi. Après 97216 essais j'ai réussi à le battre... que j'ai cru. La seconde phase du combat est pas pour moi, j'abdique là.
Et d'ailleurs oui, je l'ai combattu avec un build magie + shriek qui marche du tonnerre sur lui.

@snake : en fait c'est comme la plupart des boss de ce jeu, quand c'ets trop dur c'est qu'il est l'heure de faire un peu de level up. J'arrivais pas à les battre, je suis allé chercher le sharp shadow + 1 masque de vie + le 3e upgrade de l'aiguillon. Ca m'a pris je sais pas combien d'heures, mais quand je suis revenu je les ai battu beaucoup plus facilement. Je sais pas si tu as vu qu'il y a un lustre à péter pour en tuer un "hors combat", aussi, ça aide.

Je sais pas si vous avez essayé le charme de la ruche (hiveblood), il est génial pour toutes les phases de plateforme avec piquants (notamment le white palace, du coup).
En tous cas, j'ai une pensée émue pour les premiers gars qui ont acheté le jeu... ça devait être juste écoeurant sans guide sur le net.
edit: ça, et les portails de rêve !!! 'tain si j'avais su j'aurais cherché ça plus tôt. Pouvoir foutre un portail direct près du boss pour s'enlever le stress de la route jusqu'à lui, et pouvoir venir avec un gros build sans boussole, aussi, ça change beaucoup de choses.

edit2: en fait j'aurais du remonter le topic dédié :D :D

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » ven. 15 mars 2019 22:10

Ayé, j'ai tué mes premiers dragonneaux et mon premier géant :love: Autant les premiers sont du menu fretin, autant le gros fait mal :shock: Mais bon, à quatre contre un il n'avait aucun chance.

J'ai recruté Iron Bull. Une vraie force de la nature. Je lui ai donné une masse à deux mains bien lourde, 133 dps, avec les compétences kivonbien. Purée le boeuf, c'est le cas de le dire :lol: ces attaques de ouf :D

En revanche, côté défense c'est faiblard. En deux-trois rencontres d'ennemis il me siffle la moitié du stock de potions... Je vais reprendre mon Blackwall et son bouclier d'autant que je viens de fabriquer une épée à 126 dps en remplacement de son ancienne à 83 dps. Massacre à venir !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 17 mars 2019 22:14

Je viens d'arriver à Fort Céleste après 40h de jeu et c'est comme si un nouveau jeu commençait avec cette partie gestion qui s'ouvre :love:

J'ai l'impression que je ne vais jamais en finir. J'adore.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 17 mars 2019 23:31

Je me suis remis à Bloodborne. Pas loin de penser que c'est le meilleur jeu de la console.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 18 mars 2019 10:34

Ce week-end :
- j'ai quasiment fini Persona 5, je suis dans l'épilogue. Vraiment un jeu extraordinaire, le meilleur auquel j'ai joué sur PS4 (avec Bloodborne, comme mon voisin du dessus :P)
- j'ai refait du Tetris 99, avec 2 top 1 :)
- j'ai testé Two Point Hospital, qui était en accès libre sur Steam. J'ai adoré, ma fille aussi, du coup on l'a acheté :D Pour les fans de Theme Hospital, c'est vraiment une suite spirituelle, avec le confort des jeux actuels et une réalisation très propre.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 18 mars 2019 10:45

Il parait que les dev n’envisagent pas un portage sur switch... je suis bien deg pour two point.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 18 mars 2019 11:27

Osiris a écrit : dim. 17 mars 2019 23:31 Je me suis remis à Bloodborne. Pas loin de penser que c'est le meilleur jeu de la console.
DkS 3 est au dessus. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 18 mars 2019 12:24

MeWa a écrit : lun. 18 mars 2019 11:27
Osiris a écrit : dim. 17 mars 2019 23:31 Je me suis remis à Bloodborne. Pas loin de penser que c'est le meilleur jeu de la console.
DkS 3 est au dessus. :o
NON :kaola:
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » lun. 18 mars 2019 12:27

Pouet a écrit : lun. 18 mars 2019 10:45 Il parait que les dev n’envisagent pas un portage sur switch... je suis bien deg pour two point.
Pourrais tu les énumérer ? :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mer. 20 mars 2019 11:31

Sn@ke a écrit : lun. 18 mars 2019 10:34 Ce week-end :
- j'ai quasiment fini Persona 5, je suis dans l'épilogue. Vraiment un jeu extraordinaire, le meilleur auquel j'ai joué sur PS4 (avec Bloodborne, comme mon voisin du dessus :P)
P5 est clairement une de mes expériences les plus marquantes sur cette génération. Ce rythme, cette ambiance putain... Tu me donnes envie de reprendre mon NG+ :D

Bloodborne doit pas être loin d'arriver en 2.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 20 mars 2019 13:36

J'ai enfin fini Persona 5, ça fait bizarre de quitter cette bande après plus de 120h (réparties sur 18 mois :D) :cry:

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » mer. 20 mars 2019 15:20

Terminé Rime. Sympa sans plus. Les rares musiques sont bonnes, mais la technique datée.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mer. 20 mars 2019 16:12

Sn@ke a écrit : mer. 20 mars 2019 13:36 J'ai enfin fini Persona 5, ça fait bizarre de quitter cette bande après plus de 120h (réparties sur 18 mois :D) :cry:
Ca m'avait fait pareil. L'impression de perdre une bonne bande de potes (et c'est la plus grosse réussite de ce jeu IMO) :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » ven. 22 mars 2019 00:16

Je viens de finir Read Dead Redemption 2, que j’ai aimé autant qu’il m’a cassé les burnes, c’est-à-dire beaucoup.

Et comme j’avais plus rien en stock, je me suis pris Infamous - second son, qui m’avait toujours fait envie mais que je n’avais jamais acheté.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » ven. 22 mars 2019 08:09

Bienvenue au club des frustrés de RDR.
Passer de RDR à Infamous risque de piquer niveau technique en revanche.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » ven. 22 mars 2019 08:44

Ben c’est sûr que ça fait simpliste, mais en même temps je retrouve le plaisir d’avoir un perso qui bouge mieux qu’une enclume et des temps de chargement du jeu de quelques secondes.

J’avais plus l’habitude, ça m’a fait un choc.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 23 mars 2019 13:30

de mon côté, j'ai laché Hollow Knight (si si), je voulais compléter le journal du chasseur mais il faut finir le colysée des fous, donc hop c'est la fin.

Je suis passé à Nioh, aïe, on entre dans ce que j'ai pas aimé de Dark Soul / Bloodborne : des ennemis qu'on tue en 12 coups mais qui nous mettent minable en deux, voire même un, avec perte de tous les poinst d'xp accumulés. Hollow knight était punitif mais avec un peu plus de vie, quand même, et une meilleure sensation de maîtrise du personnage.
J'en suis pas loin, j'ai attaqué la première mission à partir de la carte (donc difficulté "3") et dès qu'il y a plus d'un ennemi je me fais défoncer. Mention spéciale pour le mur démoniaque, pour une fois que j'avais réussi à passer tous les ennemis de la zone, il m'a achevé d'un coup de caillou bien placé.
Donc : j'aime bien le style graphique, j'apprécie la fluidité des mouvements, la diversité des coups et armes, mais ça doit faire 12 fois que j'essaye de traverser cette zone et que je me fais poncer. C'est un peu rageant :D

Et du coup je me suis lancé dans Yakuza kiwami 1. N'ayant fait que le 0, je découvre et c'est amusant car ça donne tout à fait l'impression que ce 1 est la suite du 0, alors qu'il est sorti 10 ans plus tôt. Je ne sais pas si c'est qu'ils ont fait un super boulot sur le 0 ou si c'est qu'ils ont un peu "tweaké" le 1, et forcément le fait que ce soit le même moteur et donc les mêmes personnages, ça aide à fond.

Bref, je ne sais pas si je me remettrai à Nioh. Sur le papier c'est un peu le sentiment que j'avais eu avec Salt & Sanctuary, faut que j'aille lire un peu des guides pour voir comment mieux jouer et me simplifier la vie. Et peut-être quitter cette mission pour aller faire la mission annexe qui était notée "2", et donc plus à ma portée probablement. Pis bon même si je l'ai pas payé cher en PS+ complete edition, j'aime pas dépenser des sous pour rien : faut que je persiste un peu.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » sam. 23 mars 2019 14:17

ytse a écrit : sam. 23 mars 2019 13:30
J'en suis pas loin
Tout est dit ! Tu verras tu vas vite prendre le coup, comprendre que le regain de Ki avec le bon timing est super important, et débloquer des skills indispensables (regain de Ki sur l’esquive est un must-have au début). Cantonne toi à une seule arme (le Katana est passe-partout, mais fais comme tu veux). Tu devrais vite te prendre au jeu, il devient même beaucoup moins punitif arrivé à un certain stade (limite ez-peazy). Use et abusé des potions et des sorts de soins/ralentissement ninjitsu ou Omnyo. Les niveaux ont tous leur personnalité, bref, une perle ce jeu.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 23 mars 2019 15:25

J'ai appris les compétences pour regagner le ki en esquivant oui. Je joue la serpe/boule et je met le paquet en dextérité, je l'équipe léger pour esquiver, mais les gardes avec des lances me tuent en deux coups *, c'est relou. Je viens de réessayer... Et je suis retourné sur yakuza !

* d'ailleurs c'est rarement le même qui me tappe deux fois, je suis pas si nul, mais sur une zone c'est trop vite fait.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ridfux » lun. 25 mars 2019 20:40

Sn@ke a écrit : mer. 20 mars 2019 13:36 J'ai enfin fini Persona 5, ça fait bizarre de quitter cette bande après plus de 120h (réparties sur 18 mois :D) :cry:
Ne t'inquiètes pas, tu pourras sûrement les retrouver une fois repassé à la caisse avec P5 The Royal :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Bukaki » ven. 29 mars 2019 07:51

ridfux a écrit : lun. 25 mars 2019 20:40
Sn@ke a écrit : mer. 20 mars 2019 13:36 J'ai enfin fini Persona 5, ça fait bizarre de quitter cette bande après plus de 120h (réparties sur 18 mois :D) :cry:
Ne t'inquiètes pas, tu pourras sûrement les retrouver une fois repassé à la caisse avec P5 The Royal :mdr:
Ce n'est prévu qu'au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » ven. 5 avr. 2019 17:25

Retour de vacances week-end dernier et poursuite de l'aventure Dragon Age Inquisition. J'ai dépassé les 40h et découvert les tombes d'émeraude.

Très joli endroit dans lequel j'ai découvert quelques armes bien sympas.

J'ai également vu les spécialisations ! Ca promet du lourd dans les combats ça ! Et toujours tellement de choses à faire et découvrir, je ne sais plus où donner de la tête tellement ma table de commandement clignote de partout tel un sapin de Noël...
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Self » ven. 5 avr. 2019 20:46

Terminé RE2. Très bon remake, même si je trouve les 2 scénar trop redondant.

Je me lance sérieusement sur AC odyssey.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » ven. 5 avr. 2019 20:49

Strange Brigade en coop avec un pote. On va tester ce soir, on les a eu 10€ les 2 sur le bon coin mdr.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5646
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par sophocle » ven. 5 avr. 2019 23:59

Mammago a écrit : ven. 5 avr. 2019 17:25 les tombes d'émeraude.
:love:
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » dim. 7 avr. 2019 22:08

Je suis à la fin de Yakuza Kiwami, c’est pas le premier que je fais, je crois que j’ai fait le 4 et le Dead Souls. Et je suis littéralement devenu accro. Il me les faut tous et j’attends Judgment avec une grande impatience.

Je vais attendre que le mois d’avril passe (days gone) pour prendre le 0, Kiwami 2 et le 6. J’espère que le Ishin aura une localisation, sinon je le prendrais en import et je regarderais un guide. Vraiment amoureux, ça m’avait pas autant plu sur PS3.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » lun. 8 avr. 2019 20:05

Je me suis remis à assassin’s creed odyssey histoire de finir le DLC et, très en retard, je viens tout juste de finir Life is strange, que j’ai beaucoup aimé.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » lun. 8 avr. 2019 20:07

Kurita92 a écrit : dim. 7 avr. 2019 22:08 Je suis à la fin de Yakuza Kiwami, c’est pas le premier que je fais, je crois que j’ai fait le 4 et le Dead Souls. Et je suis littéralement devenu accro. Il me les faut tous et j’attends Judgment avec une grande impatience.

Je vais attendre que le mois d’avril passe (days gone) pour prendre le 0, Kiwami 2 et le 6. J’espère que le Ishin aura une localisation, sinon je le prendrais en import et je regarderais un guide. Vraiment amoureux, ça m’avait pas autant plu sur PS3.
Enchaîne directement avec Kiwami 2. Le meilleur !
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » lun. 8 avr. 2019 20:32

Ce sera pas avant mai!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités