Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Pour tout ce qui n’est pas lié aux jeux vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Koopa » dim. 17 fĂ©vr. 2019 17:39

En ce moment je trifouille l'hardware de nos vieilles consoles pour avoir les versions ultimes et j'aurai aimé créer, pour que ce soit parfait, des packs de consoles customisés !

J'aurai donc juste besoin des patrons pour les boites de certaines consoles : Megadrive, Gamecube et Dreamcast.

Si je note les dimensions et prends quelques photos ce serait long Ă  faire ? faudrait pas que ce soit saoulant non plus

RĂ©tribution possible (en nature pour les plus coquins)

Avec le patron de la Snes j'ai fait ça par exemple :
Image

j'aimerai bien me faire un petit pack Megadrive Ghouls'n Ghosts, une Dreamcast Skies of Arcadia ou Shenmue et une Gamecube Fzero GX entre autre... j'ai mĂŞme les leds de prĂŞtes pour la Gamecube pour faire Style vaisseau Blue Falcon, ou Jacky c'est selon... :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Koopa » lun. 18 fĂ©vr. 2019 12:08

Après ça doit pas être compliqué à faire soi-même !? je vais essayer, au pire je reprends les patrons Snes ou Nes et j'adapte les mesures, faut que je prenne en compte l'épaisseur du carton je suppose
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8697
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2322
Likes donnés : 3473
Likes reçus : 2322  /  Likes donnés : 3473
News promues : 1

Re: Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Gui » lun. 18 fĂ©vr. 2019 12:45

Je suppose en effet que c'est pas très difficile à faire soi-même. Y'a plein de tutos photoshop (ou gimp) en ligne.
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Koopa » lun. 18 fĂ©vr. 2019 16:36

Merci Guitoune, je tape juste "réaliser son patron" c'est ça ? j'ai paint.net, j'ai essayé d'installer photoshop mais avec mon vieux bousin de PC il a pas voulu, faut que j'investisse et en même temps ça m'embête je m'en sors plutôt pas mal avec paint.net
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14428
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3903
Likes donnés : 3879
Likes reçus : 3903  /  Likes donnés : 3879
News promues : 6

Re: Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Sephi » lun. 18 fĂ©vr. 2019 16:51

Tu prends Photoshop, tu crées un nouveau fichier avec les dimensions max de ton carton en millimètres, en DPI et espace de couleurs tu mets ce que ton imprimeur te propose. Tu peux définir les règles de ta zone de travail en milimètres, et après tu as juste à glisser tes repères aux bonnes mesures. C’est la partie easy, le plus dur ça va être de créer le visuel de ta boîte :D
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Y en a-t-il qui touche leur bille avec Photoshop ?

Message par Koopa » lun. 18 fĂ©vr. 2019 19:26

bah pour moi c'est le visuel le plus simple, j'arrête pas d'en créer mais je me suis jamais penché sur la création d'un patron en fait vu que je les avais déjà, j'ai pas toshop malheureusement mais paint.net il fait pas autant mais suffisamment pour créer ce que je veux.
Bon je vais essayer, si jamais je galère je pourrais te demander conseil Sephi ? tu veux d'autres pins Nintendo :lol:

exemple de mes créations sous paint.net

Image
Image
Image
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités