Reprise du message précédent :
Vu enfin et effectivement je l'ai trouve sympa sans plus, et surtout assez cliche / simplet. Apres les acteurs sont tres bons, les decors etc. super mais pas de quoi recevoir l'oscar du meilleur film.Alx a écrit : ↑mar. 27 mars 2018 17:42Ouais pareil, j'aime beaucoup Del Toro et son film est très beau, mais sur le fond c'est vite vu, vite oublié. Vraiment scénario hyper-cliché comme on a l'habitude d'en voir dans les films pour enfants. Et effectivement un film comme le Labyrinthe de Pan semble une oeuvre bien plus importante en comparaison.Koopa a écrit : ↑mar. 27 mars 2018 17:20+1 bordel j'en reviens pas que ce soit le grand gagnant des oscars, comme tu le dis c'est du Disney au niveau emotionnel, aucune finesse ou subtilité, tout se sent venir à des kilomètres et même pas de quoi cogiter à la fin.Osiris a écrit : ↑lun. 26 mars 2018 18:38
je l'avais vu aussi. J'avais trouvé ça très beau visuellement, très branlage d'Hollywood (coucou les Oscars), mais je ne suis jamais rentré dedans. L'histoire vaut à peu près celle d'un Disney pas très subtil, avec ce beau discours sur l'acceptation de la différence. Après, ça se regarde bien, mais il a clairement fait de meilleurs films.
Après c'est joliment réalisé mais bordel le film de l'année faut pas déconner... 3 Billboards à la limite pourquoi pas, c'était un bon film, émotionnellement assezf ort mais la forme de l'eau bordel de cul de jatte, on va dire qu'il l'a eu pour Le labyrinthe de Pan...
Comme Osiris je trouve suspect également ces références "âge d'or du cinéma" qui semblent un peu ouvertement faire de l'oeil au jury. Bon c'est mineur comparé aux films qui parlent directement de réalisateurs ou d'acteurs (Argo, Birdman, the Artist...), mais c'est quand même suspect de voir ça quand ça n'a rien à voir avec le schmilblick (tiens et si on les faisait habiter au-dessus d'un cinéma... et puis ils seraient fans de comédies dansantes... d'ailleurs on va caser un numéro dansant avec le poisson parce que pourquoi pas)