[Multi] Shadow of the Tomb Raider

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Jeu concerné :  Shadow of the Tomb Raider

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » jeu. 20 sept. 2018 17:51

Reprise du message précédent :

Yes y a le trophĂ©e finir en obsession mortelle! Je le tenterais en premier run s’il est dĂ©bloquĂ© histoire de voir de la death scene hahaha

Et puis le mode Akumu de Evil Within ou le classique du 2 m’ont bien rendu fou mais je les ai terminĂ©!

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » jeu. 20 sept. 2018 18:04

Oui tu peux le tenter au premier run. Par contre une fois que t'as commencé dans ce mode, pas possible de changer la difficulté.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » jeu. 20 sept. 2018 20:07

Ok je vais tester!

Tu l’as fait toi?

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » jeu. 20 sept. 2018 20:31

Non du tout, j'attends de finir Spiderman.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » jeu. 20 sept. 2018 20:37

Dakodak pareil de mon cÎté :)

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » mar. 25 sept. 2018 13:55

J'ai pris le jeu. Je pense le commencer ce soir.

J'hésite à la faire en deadly obsession ou tout en hard mais avec les checkpoints.
En deadly obsession apparemment il y a 3 passages oĂč on peut perde jusqu'Ă  2h de jeu si on meurt. :D
Ça risque de me dĂ©courager.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » mar. 25 sept. 2018 14:09

J’avoue jusqu’à 2h c’est Ă©norme. Surtout sur un premier run.

Je pense le commencé en hard.

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » mar. 25 sept. 2018 14:29

Pas de checkpoint sur toute l'intro, pas de checkpoint sur tout le rush final et y a une grosse quĂȘte au milieu du jeu ou tu peux pas sauvegarder.

Surtout qu'en very hard t'as aucune indication sur les chemins etc. C'est Ă  dire que le moindre saut qui passe pas, tu recommences tout. :sweat:

Je pense qu'il faut avoir beaucoup plus de temps jeux que moi en ce moment pour faire ça sur un premier run.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » mar. 25 sept. 2018 15:22

Faut surtout ĂȘtre trĂšs patient.

Jamais je me serais attaqué en Fou furieux sur un premier de Dead Space par exemple. Tu meurs ça te saute ta sauvegarde.

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » mer. 26 sept. 2018 00:47

J'ai bien fait de pas le faire en deadly obsession d'entrée.
1h30 de jeu et j'ai toujours pas atteint le premier feu de camp. Et entre temps je suis mort 2 fois dans le prologue. :D

En tous cas pour l'exploration c'est génial. Aucun marquer visuel/peinture blanche qui balisent le chemin.
Pas de HUD, l'immersion est grande.

Et ça pete la rétine.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » mer. 26 sept. 2018 09:46

Coooooool

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Eric » mer. 26 sept. 2018 16:40

Fini en 14H42 en faisant quelques quĂȘtes annexes - le test va bientĂŽt sortir (dĂ©solĂ© pour le retard !)

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Osiris » jeu. 27 sept. 2018 21:39

Vous conseillez le mode haute fréquence ou haute résolution pour une PS4 Pro en 1080p ? J'ai lu que le mode 60 FPS n'était pas stable, le doute ma bite.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » jeu. 27 sept. 2018 23:03

Je choisis toujours les FPS. Pas testé la résolution.
Ça pĂšte dĂ©jĂ  la rĂ©tine et je n'ai relevĂ© qu'un micro ralentissement en 2h de jeu, sur un rotation de camĂ©ra Ă  180. Je vais essayer de faire plus gaffe Ă  ça pour voir.

Edit: y a un patch de 2Go, à voir si ils améliorent les perfs.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » jeu. 27 sept. 2018 23:29

En générale je regarde les vidéos de digital foundry. Et je choisis.

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Osiris » sam. 29 sept. 2018 00:26

AprĂšs quelques heures de jeu ça me botte bien. C'est mon premier Tomb Raidder rebootĂ© donc j'ai l'effet de la nouveautĂ© . Pour l'instant, une grande part est accordĂ©e Ă  l'exploration, je trouve ça vraiment chouette (Ă  voir si c'est pas trop relou de chercher les documents/reliques/plein de trucs Ă  la longue). C'est plutĂŽt joli (voir trĂšs joli, mais vu que j'ai jouĂ© Ă  Uncharted 4 rĂ©cemment je suis un peu blasĂ©), l'ambiance est chouette et le gameplay rĂ©pond bien. Petits bĂ©mols : les animations qui manquent de naturel et de fluiditĂ©, la narration assez plate et une Lara plutĂŽt insupportable, pĂ©nalisĂ©e par des expressions faciales quasi inexistantes. Bref, ça manque d'Ă©motions. De ce cĂŽtĂ© lĂ , on est loin de la maestria de Naughty Dog. Pour l'instant, un bon 8/10 pour moi, mais c'est peut ĂȘtre moins bon pour ceux qui ont fait les prĂ©cĂ©dents.

Je précise que je joue en difficile pour les énigmes et l'exploration et en moyen pour les combats.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » sam. 29 sept. 2018 11:19

Pendant les cut scĂšnes, ouais c'est loin de UC4.
Manette en main c'est bien plus intéressant.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Osiris » sam. 29 sept. 2018 12:16

Je comparais uniquement la technique. Pour moi les deux jeux ne boxent pas dans la mĂȘme catĂ©gorie. TR fait dans l'exploration tandis qu'UC est un shooter extrĂȘmement bien mis en scĂšne.

Sinon, le deadly obsession dĂšs le premier run, il faut clairement oublier en effet. Ca nĂ©cessite de connaĂźtre le jeu par coeur IMO. C'est sans doute ce qui m'empĂȘchera de le platiner.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Osiris » dim. 30 sept. 2018 13:34

J'ai pas mal progressé, c'est toujours trÚs bien. Les ambiances sauvent le scénario que je qualifierais de trÚs trÚs douteux, voir nanardesque pour sa dimension incohérente. C'est vraiment agréable de jouer sans indications, ça pousse à fouiner partout. Je pense que le 100% doit prendre pas mal de temps. Il y a une zone immense avec des dizaines de collectibles et apparemment je n'en suis qu'à la moitié du jeu. Bref, trÚs bonne surprise. Je n'étais pas trop attiré par les deux premiers, mais celui là me faisait de l'oeil avec ses environnements et je ne regrette pas.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par TrickyKid » lun. 1 oct. 2018 11:47

Tu feras tourner :)
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » ven. 5 oct. 2018 11:30

Je suis arrivé au point de non retour. Du coup je suis reparti faire les tombeaux et cryptes qui me manquent mais c'est tout ce que je ferai. Ce week-end je le fini.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » ven. 5 oct. 2018 11:31

Globalement c’est un gros kiff?
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » ven. 5 oct. 2018 11:58

Y a de l'excellent et du vraiment moins bon.

Je conseille vivement de le faire en hard. Ou au moins l'exploration en hard, le jeu prend une autre dimension. L'exploration devient l'élément central du jeu, ça oblige à scruter ton environnement et non pas foncer sur les parois/rebords/ouvertures colorées pour te montrer le passage.

J'aime beaucoup le fait qu'il y ai peu de combat. Je suppose que dans le rush final ça va fighter un peu plus mais pour tout le reste c'est vraiment orientĂ© aventure plutĂŽt qu'action. Pour le moment il n'y a que 3 passages oĂč j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de sortir les armes Ă  feu.
Sinon on peut faire le reste à l'infiltration. Je trouve ça plus rÎle play, plus intéressant au niveau du gameplay.

L'autre gros point fort et qui rend l'explo géniale c'est les environnements. C'est sublime, techniquement et artistiquement. Les tombeaux sont encore meilleurs que dans les 2 précédents jeux. C'est pas ultra compliqué mais les énigmes sont intéressantes et les décors sublimes. Pareil pour les cryptes, pas d'énigmes là mais visuellement ça claque.
Certains passages de la quĂȘte principale sont grandioses. Sans spoiler, il y a toute une zone oĂč l'ambiance est fantastique, bien lugubre, qui met bien la pression.

On se rapproche vraiment des premiers TR de ce cÎté là.

Ce que j'aime pas: la narration et l'histoire. Le scĂ©nario tu le connais avant de l'avoir fait. C'est absolument toujours la mĂȘme chose. Les dialogues sont Ă  chier, c'est plat, ça raconte rien, c'est mal jouĂ©. Je l'ai fait en VF parce que j'Ă©tais dans le dĂ©lire non HUD, pas de textes Ă  l'Ă©cran etc. mais peut-ĂȘtre qu'en VO ça sonne un peu mieux. Ça changera pas le propos cela dit.

Autre truc: trop de collectibles. Heureusement c'est pas obligatoire. MĂȘme si ça fait chier ça donne de l'xp. Quand tu joues en hard, t'as envie d'obtenir les perks craquĂ©es.
Er surtout j'aime pas le fait de devoir revenir plus tard sur certains trucs parce que t'as pas le matos qu'il faut Ă  ce moment lĂ . Il y a des endroits oĂč c'est complĂštement incohĂ©rent d'y revenir, perso ça me casse un peu l'immersion.


Pour conclure, je dirai quand mĂȘme que c'est vraiment un bon jeu. Le meilleur des trois depuis le reboot.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » ven. 5 oct. 2018 12:09

Et je dis bravo Ă  ceux qui vont chopper le platine.
Je me remĂ©more quelques passages oĂč sans checkpoint pendant longtemps ça va ĂȘtre tendu.

Par contre il y a un New game + qui peut faciliter les choses. Si tu fais le 100% en ng puis tu te concentres sur la quĂȘte principale ensuite ça doit pouvoir le faire.
En tous cas un NG+ à la release c'est à noté et c'est une bonne chose.
Ces derniers temps les triple A ont pris l'habitude de rajouter un NG+ en patch une fois que t'as retourné le jeu et que tu l'as revendu c'est dommage.


Et je reviens sur le mode hard, mais putain bravo Eidos d'avoir sorti un truc pareil. Quel bonheur de jouer sans avoir l'air d'un assisté avec des gros marqueurs partout.
Je trouve ça dommage que la plupart des tests ne le mentionnent pas. Ça change complùtement le jeu.
Quand je vois le mec de GK qui met 6 en disant l'avoir fini en 10h. Le mec s'est mis en normal, a dĂ» faire 2 tombeaux et Ă  rusher le reste... Dans ces conditions c'est normal de trouver que le jeu c'est un Rise 1.5.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » ven. 5 oct. 2018 13:53

Merci pour ton retour ca donne bien envie !
C’est ce que je comptais faire de toute maniere avec l’explo en hard.

Quelle fin d’annĂ©e de tarĂ© encore.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Kurita92 » ven. 5 oct. 2018 14:20

Je le commence ce soir les gars!

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par TrickyKid » ven. 5 oct. 2018 14:25

Merci de ton retour MeWa, ça me rend curieux du coup, moi qui n'avais pas tellement aimé le reboot et fait l'impasse sur Rise qui m'avait l'air trop orienté action
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Osiris » ven. 5 oct. 2018 14:31

TrickyKid a Ă©crit : ↑ven. 5 oct. 2018 14:25 Merci de ton retour MeWa, ça me rend curieux du coup, moi qui n'avais pas tellement aimĂ© le reboot et fait l'impasse sur Rise qui m'avait l'air trop orientĂ© action
Tu pourras le récupérer auprÚs du Trolay quand je l'aurais terminé :D
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par TrickyKid » ven. 5 oct. 2018 14:40

ca va faire dans 8 mois ça :o
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Lak » sam. 6 oct. 2018 09:44

MeWa a Ă©crit : ↑ven. 5 oct. 2018 11:58 Y a de l'excellent et du vraiment moins bon.

Je conseille vivement de le faire en hard. Ou au moins l'exploration en hard, le jeu prend une autre dimension. L'exploration devient l'élément central du jeu, ça oblige à scruter ton environnement et non pas foncer sur les parois/rebords/ouvertures colorées pour te montrer le passage.

J'aime beaucoup le fait qu'il y ai peu de combat. Je suppose que dans le rush final ça va fighter un peu plus mais pour tout le reste c'est vraiment orientĂ© aventure plutĂŽt qu'action. Pour le moment il n'y a que 3 passages oĂč j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de sortir les armes Ă  feu.
Sinon on peut faire le reste à l'infiltration. Je trouve ça plus rÎle play, plus intéressant au niveau du gameplay.

L'autre gros point fort et qui rend l'explo géniale c'est les environnements. C'est sublime, techniquement et artistiquement. Les tombeaux sont encore meilleurs que dans les 2 précédents jeux. C'est pas ultra compliqué mais les énigmes sont intéressantes et les décors sublimes. Pareil pour les cryptes, pas d'énigmes là mais visuellement ça claque.
Certains passages de la quĂȘte principale sont grandioses. Sans spoiler, il y a toute une zone oĂč l'ambiance est fantastique, bien lugubre, qui met bien la pression.

On se rapproche vraiment des premiers TR de ce cÎté là.

Ce que j'aime pas: la narration et l'histoire. Le scĂ©nario tu le connais avant de l'avoir fait. C'est absolument toujours la mĂȘme chose. Les dialogues sont Ă  chier, c'est plat, ça raconte rien, c'est mal jouĂ©. Je l'ai fait en VF parce que j'Ă©tais dans le dĂ©lire non HUD, pas de textes Ă  l'Ă©cran etc. mais peut-ĂȘtre qu'en VO ça sonne un peu mieux. Ça changera pas le propos cela dit.

Autre truc: trop de collectibles. Heureusement c'est pas obligatoire. MĂȘme si ça fait chier ça donne de l'xp. Quand tu joues en hard, t'as envie d'obtenir les perks craquĂ©es.
Er surtout j'aime pas le fait de devoir revenir plus tard sur certains trucs parce que t'as pas le matos qu'il faut Ă  ce moment lĂ . Il y a des endroits oĂč c'est complĂštement incohĂ©rent d'y revenir, perso ça me casse un peu l'immersion.


Pour conclure, je dirai quand mĂȘme que c'est vraiment un bon jeu. Le meilleur des trois depuis le reboot.
Bon ben je vais faire un peu contrepoint à l'avis de Mewa, parce que moi je n'ai vraiment pas aimé ce Tomb Raider par rapport au précédent.

En fait, je le trouve trĂšs dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Il y a effectivement plus d'exploration et moins d'action, mais ce "moins d'action" rend carrĂ©ment inutile tout une partie du gameplay. Le crafting des armes n'a plus guĂšre d'intĂ©rĂȘt, parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de baston pour en faire usage. Idem avec une partie non nĂ©gligeable des compĂ©tences de combat ou de furtivitĂ©. Je me suis retrouvĂ© Ă  avoir pris des compĂ©tences et Ă  n'avoir jamais eu mĂȘme l'occasion de les utiliser.

Les tenues, c'est encore plus du foutage de gueule, d'autant qu'il y a toute une zoner du jeu oĂč tu seras forcĂ© d'en porter une spĂ©cifique. Les armes aussi sont d'utilisation limitĂ©e Ă  certains endroits. La chasse, pour le crafting, est une vaste blague : je n'en ai jamais eu besoin, les caches et les chasses obligatoires m'ayant fourni tout le nĂ©cessaire.

Le déroulement est pratiquement un décalque du 2, avec une "cité perdue" qui sert de hub central. Et pour terminer sur les points négatifs, les cinématiques sont assez dégueulasses, le rendu des persos m'a choqué un peu par rapport à ce qui se fait.

Alors voilà, ouais c'est trÚs beau, l'exploration est cool, les tombeaux sont bien, mais globalement je n'ai vraiment pas été emballé.

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » sam. 6 oct. 2018 09:53

C’est aussi intĂ©ressant d’avoir ce genre d’avis ! Thx!
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » sam. 6 oct. 2018 10:01

Lak a Ă©crit : ↑sam. 6 oct. 2018 09:44
MeWa a Ă©crit : ↑ven. 5 oct. 2018 11:58 Y a de l'excellent et du vraiment moins bon.

Je conseille vivement de le faire en hard. Ou au moins l'exploration en hard, le jeu prend une autre dimension. L'exploration devient l'élément central du jeu, ça oblige à scruter ton environnement et non pas foncer sur les parois/rebords/ouvertures colorées pour te montrer le passage.

J'aime beaucoup le fait qu'il y ai peu de combat. Je suppose que dans le rush final ça va fighter un peu plus mais pour tout le reste c'est vraiment orientĂ© aventure plutĂŽt qu'action. Pour le moment il n'y a que 3 passages oĂč j'ai Ă©tĂ© obligĂ© de sortir les armes Ă  feu.
Sinon on peut faire le reste à l'infiltration. Je trouve ça plus rÎle play, plus intéressant au niveau du gameplay.

L'autre gros point fort et qui rend l'explo géniale c'est les environnements. C'est sublime, techniquement et artistiquement. Les tombeaux sont encore meilleurs que dans les 2 précédents jeux. C'est pas ultra compliqué mais les énigmes sont intéressantes et les décors sublimes. Pareil pour les cryptes, pas d'énigmes là mais visuellement ça claque.
Certains passages de la quĂȘte principale sont grandioses. Sans spoiler, il y a toute une zone oĂč l'ambiance est fantastique, bien lugubre, qui met bien la pression.

On se rapproche vraiment des premiers TR de ce cÎté là.

Ce que j'aime pas: la narration et l'histoire. Le scĂ©nario tu le connais avant de l'avoir fait. C'est absolument toujours la mĂȘme chose. Les dialogues sont Ă  chier, c'est plat, ça raconte rien, c'est mal jouĂ©. Je l'ai fait en VF parce que j'Ă©tais dans le dĂ©lire non HUD, pas de textes Ă  l'Ă©cran etc. mais peut-ĂȘtre qu'en VO ça sonne un peu mieux. Ça changera pas le propos cela dit.

Autre truc: trop de collectibles. Heureusement c'est pas obligatoire. MĂȘme si ça fait chier ça donne de l'xp. Quand tu joues en hard, t'as envie d'obtenir les perks craquĂ©es.
Er surtout j'aime pas le fait de devoir revenir plus tard sur certains trucs parce que t'as pas le matos qu'il faut Ă  ce moment lĂ . Il y a des endroits oĂč c'est complĂštement incohĂ©rent d'y revenir, perso ça me casse un peu l'immersion.


Pour conclure, je dirai quand mĂȘme que c'est vraiment un bon jeu. Le meilleur des trois depuis le reboot.
Bon ben je vais faire un peu contrepoint à l'avis de Mewa, parce que moi je n'ai vraiment pas aimé ce Tomb Raider par rapport au précédent.

En fait, je le trouve trĂšs dĂ©sĂ©quilibrĂ©. Il y a effectivement plus d'exploration et moins d'action, mais ce "moins d'action" rend carrĂ©ment inutile tout une partie du gameplay. Le crafting des armes n'a plus guĂšre d'intĂ©rĂȘt, parce qu'il n'y a tout simplement pas assez de baston pour en faire usage. Idem avec une partie non nĂ©gligeable des compĂ©tences de combat ou de furtivitĂ©. Je me suis retrouvĂ© Ă  avoir pris des compĂ©tences et Ă  n'avoir jamais eu mĂȘme l'occasion de les utiliser.

Les tenues, c'est encore plus du foutage de gueule, d'autant qu'il y a toute une zoner du jeu oĂč tu seras forcĂ© d'en porter une spĂ©cifique. Les armes aussi sont d'utilisation limitĂ©e Ă  certains endroits. La chasse, pour le crafting, est une vaste blague : je n'en ai jamais eu besoin, les caches et les chasses obligatoires m'ayant fourni tout le nĂ©cessaire.

Le déroulement est pratiquement un décalque du 2, avec une "cité perdue" qui sert de hub central. Et pour terminer sur les points négatifs, les cinématiques sont assez dégueulasses, le rendu des persos m'a choqué un peu par rapport à ce qui se fait.

Alors voilà, ouais c'est trÚs beau, l'exploration est cool, les tombeaux sont bien, mais globalement je n'ai vraiment pas été emballé.
C'est vrai que j'ai jamais eu Ă  chasser, ni aller chercher des ressources spĂ©ciales pour crafter la tenue ultime, mĂȘme en hard.

Et pour moi c'est un point positif. Dans les derniers TR ce cÎté là du jeu m'emmerde un peu.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Lak » dim. 7 oct. 2018 11:36

MeWa a Ă©crit : ↑sam. 6 oct. 2018 10:01C'est vrai que j'ai jamais eu Ă  chasser, ni aller chercher des ressources spĂ©ciales pour crafter la tenue ultime, mĂȘme en hard.

Et pour moi c'est un point positif. Dans les derniers TR ce cÎté là du jeu m'emmerde un peu.
En fait, ce qui me dérange assez violemment dans ce Tomb Raider, c'est que je trouve que le gameplay s'est appauvri depuis l'épisode précédent. Et on ne voit pas ça souvent.

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » lun. 15 oct. 2018 21:44

Mais lol ils ont foutu quoi les devs. Si vous installez pas le patch day one, vous n’aurez pas la meme scene post credit :lol:


https://kotaku.com/shadow-of-the-tomb-r ... 1829763541
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » ven. 16 nov. 2018 06:50

En solde a 35€ sur le store en ce moment.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » jeu. 6 dĂ©c. 2018 15:47

C’est cool ca

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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » mer. 2 janv. 2019 10:36

Je suis déjà a 35% du jeu. Ca va vite je trouve.
En tout cas j’aime beaucoup, gros kiff sur les tombeaux qui sont vraiment gĂ©niaux Ă  faire.
Vous avez dĂ©jĂ  un peu tout dit mais j’aime beaucoup le fait que ce soit beaucoup plus axĂ© exploration.

Les seuls gros dĂ©fauts que j’ai remarquĂ©, c’est les dĂ©placements un peu patauds de Lara. Elle saute un peu n’importe comment je trouve.
Et il y a un peu trop de collectible je trouve. Autant les relique et fresque c’est cool, autant les caches de survie, y en a tout le temps et partout 😅
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » mer. 2 janv. 2019 11:28

Ouais si tu veux faire 100% des zones c'est lourd. Et encore t'as pas encore vu LA zone. J'ai pas fait perso. Je me suis contenté de faire les tombeaux et cryptes, tout le reste j'ai laissé tombé.
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » mer. 2 janv. 2019 12:04

Je pense que ca va finir comme ca aussi de mon cÎté !
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par Pouet » ven. 11 janv. 2019 08:12

Je suis a 70% du jeu. Je me suis taper tout le morceau avant et pendant la raffinerie.
C’etait extrement chiant et c’est la que la pauvretĂ© du gameplay face a des humains saute aux yeux. Autant c’est cool de pouvoir se cacher dans les herbes sur les murs pendant les passages « infiltration, autant le level design est tellement mauvais que j’ai galĂ©rĂ©. J’avais l’impression qu’il n’y avait qu’une seule maniĂšre de faire pour passer.
Et c’est vraiment hyper mal foutu le « lien » entre les mecs. Tu sais jamais si tu en butes 1, si cela va te faire repĂ©rer par tout le monde (sauf si tu spam l’instinct mais bon...).
La derniĂšre partie bourrin Ă©tait aussi vraiment malmise en scĂšne...

Heureusement que ce jeu se rattrape grandement par l’exploration avec ses tombeaux et cryptes !
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Re: [Multi] Shadow of the Tomb Raider

Message par MeWa » ven. 11 janv. 2019 08:38

Ouais c'est le seul passage oĂč tu peux pas la jouer discret et ouais c'est le passage qui m'a le moins emballĂ©.
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