[Multi] Darksiders 3

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Jeu concerné :  Darksiders III

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 06:59

Reprise du message précédent :

ridfux a écrit : ↑lun. 26 nov. 2018 23:19 Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de donjons dans celui-là... Mais le level-design à la Metroid me botte bien !
Yep c’est exactement ca qui m’intéresse dans le jeu. Par contre la disparition de la minimap me fait un peu peur dans le sens ou l’on pourrait vite se perdre.
M’enfin j’ai essayé de regarder le test de GK mais je sais pas leur site doit buguer, je ne vois que l’intro dans la page de test.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par MeWa » mar. 27 nov. 2018 08:20

Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 06:59
ridfux a écrit : ↑lun. 26 nov. 2018 23:19 Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de donjons dans celui-là... Mais le level-design à la Metroid me botte bien !
Yep c’est exactement ca qui m’intéresse dans le jeu. Par contre la disparition de la minimap me fait un peu peur dans le sens ou l’on pourrait vite se perdre.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 08:43

MeWa a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 08:20
Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 06:59
ridfux a écrit : ↑lun. 26 nov. 2018 23:19 Je ne savais pas qu'il n'y avait plus de donjons dans celui-là... Mais le level-design à la Metroid me botte bien !
Yep c’est exactement ca qui m’intéresse dans le jeu. Par contre la disparition de la minimap me fait un peu peur dans le sens ou l’on pourrait vite se perdre.
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ah bordel tu as raison, sur la home c'est mis "abonnés" mais quand tu vas sur la page, c'est pas indiqué qu'il faut payer.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par TrickyKid » mar. 27 nov. 2018 12:12

GB qui taille le jeu sur son côté vieillot mais qui ne pipe mot sur le gameplay d'il y a 10 ans de RDR 2... amis de la crédibilité, bonjour. Plus ça va plus je les trouve bidon :roll:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 12:29

Les gars, n'oubliez pas que c'est votre propre avis quand vous jouez qui compte ^^ Meme si on a pompé xxx euros, on sait si c'est un bon jeu ou pas quand on l'a sur la main ^^
(sauf pour les tests de PF bien sur :D )
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 14:11

TrickyKid a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 12:12 GB qui taille le jeu sur son côté vieillot mais qui ne pipe mot sur le gameplay d'il y a 10 ans de RDR 2... amis de la crédibilité, bonjour. Plus ça va plus je les trouve bidon :roll:
Ce ne sont pas les mêmes rédacteurs !
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ridfux » mar. 27 nov. 2018 14:20

Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 08:43
MeWa a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 08:20
Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 06:59

Yep c’est exactement ca qui m’intéresse dans le jeu. Par contre la disparition de la minimap me fait un peu peur dans le sens ou l’on pourrait vite se perdre.
M’enfin j’ai essayé de regarder le test de GK mais je sais pas leur site doit buguer, je ne vois que l’intro dans la page de test.
Ils sont payants leurs tests maintenant. No joke.
ah bordel tu as raison, sur la home c'est mis "abonnés" mais quand tu vas sur la page, c'est pas indiqué qu'il faut payer.
Rolala c'est mal foutu leur délire. Tant pis je vais aller mater des tests ailleurs.
Ouais, j'ai arrêté de consulter leur site depuis... La navigation est lourde et ils ont également mis Gaijin Dash derrière un paywall :sweat:

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 18:40

quelques minutes de gameplay :

les voix VF ont changé :O Ou est la voix rocailleuse de Vulgrim ? Je n'arrive plus à reconnaitre la voix vf de Guerre...
Sinon, le gameplay est un quasi Dark-souls like, notamment contre les boss, où le timing est vraiment serré pour les esquives (en même temps, je pars en mode difficile aussi xDD). Et si on meurt, on refait quelques mètres avec quelques monstres à tuer, avant de l'affronter à nouveau. On a aussi une vue à la première personne quand on va dans les petits tunnels. Mais à part ça, la visée (une fois qu'on connait la manip) est facile à maitriser.

A part ca, je continue sur ma lancée ^^
Dernière modification par Viggo le mer. 28 nov. 2018 18:40, modifié 1 fois.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 18:50

Merci pour ton retour. J’attends que tu nous dises si bout de 6-7h t’es pas perdu sans carte/minimap.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 19:04

pour l'instant non, on a juste le crane au dessus de l'Ă©cran qui permet d'avancer
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 19:12

Justement le test Gameblog dit que c’est un peu foireux ca donc a voir avec le temps.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 19:39

j'ai oublié un truc : si vous mourrez, vous perdez toutes les ames que vous avez acquis jusqu'à présent...
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mar. 27 nov. 2018 19:52

Wtf t’es sur que t’as pas loupé un truc la ?
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 20:11

c'est un constat que j'ai remarqué quand je suis en mode difficile (à cause de trophée). Attention, ame que vous perdez mais non vos améliorations
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ridfux » mar. 27 nov. 2018 20:31

Viggo a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 19:04 pour l'instant non, on a juste le crane au dessus de l'écran qui permet d'avancer
Peux-tu désactiver l'HUD ?
Viggo a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:11 c'est un constat que j'ai remarqué quand je suis en mode difficile (à cause de trophée). Attention, ame que vous perdez mais non vos améliorations
Tu peux les récup' à l'endroit où tu les as perdu, non ?

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 27 nov. 2018 21:37

suis pas sur pour la récupérer
pour le HUD je vais voir
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par MeWa » mer. 28 nov. 2018 00:01

Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 19:52 Wtf t’es sur que t’as pas loupé un truc la ?
C'est une des mécaniques dont je parlais qui s'est Darksoulisée. Apparemment au niveau du level design aussi avec raccourci etc.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mer. 28 nov. 2018 01:51

Au fait, tu peux récupérer les ames après être fait tué
Du coup, il va falloir apprendre les esquives, sinon c'est la mort assurée
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par MeWa » mer. 28 nov. 2018 15:53

Apparemment c'est 100% un DkS-like. Bien plus dur qu'un Dark Soul en jouant en difficulté max puisque en plus des habituels gains de vie, de dégats etc. des ennemis, le timing de l'esquive est aussi beaucoup plus dur.

Sinon dans les points positifs revient le gameplay et c'est tout...
Gros problème de caméra, pas de VOST avec une VF à chier. Scénario et narration à chier, pas d'énigmes.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Nephh » mer. 28 nov. 2018 16:14

Je l'ai pris sur PC pour 30 balles et j'aime bien, effectivement c'est un DS like donc le gameplay est exigeant, je joue en difficile et j'ai plus de mal que sur Ds3. La caméra me posait un souci pdt les 30 premières minutes puis j'ai compris comment la recentrer avec le lock donc ça va mieux. Le scénario je peux pas trop en parler j'en suis au début mais bon c'est pas vraiment l'intérêt de ce genre de jeu, la VF est moyenne oui. Sinon y a qd mm quelques énigmes c'est pas non plus que de la bagarre.

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ridfux » mer. 28 nov. 2018 17:14

MeWa a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 00:01
Pouet a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 19:52 Wtf t’es sur que t’as pas loupé un truc la ?
C'est une des mécaniques dont je parlais qui s'est Darksoulisée. Apparemment au niveau du level design aussi avec raccourci etc.
Demon's Souls et ses "suites" c'est avant tout un level design Ă  la Metroid, comme pour DS3 ! :P

Et tu peux récupérer les âmes que tu perds, comme indiqué par Viggo et moi-même.
MeWa a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 15:53 Apparemment c'est 100% un DkS-like. Bien plus dur qu'un Dark Soul en jouant en difficulté max puisque en plus des habituels gains de vie, de dégats etc. des ennemis, le timing de l'esquive est aussi beaucoup plus dur.

Sinon dans les points positifs revient le gameplay et c'est tout...
Gros problème de caméra, pas de VOST avec une VF à chier. Scénario et narration à chier, pas d'énigmes.
En points positifs j'ai vu le gameplay, la DA, la VO, le level design...

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par TrickyKid » mer. 28 nov. 2018 18:17

Comme les deux précédents à peu de choses près... ils étaient plein de défauts, la narration était souvent aux fraises mais le gameplay, le chara design et la DA rattrapait beaucoup. Ca occupera bien mon break de Noël je pense.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ytse » mer. 28 nov. 2018 18:22

les deux premiers étaient quand même plutôt des mix entre dmc et gow, ce qui est assez loin de DS. Perso j'aime pas du tout le feeling du gameplay DS (bon j'ai essayé que DS1 et Bloodborne), j'ai l'impression de jouer à des jeux au gameplay pas tout à fait bien lissé et en même temps ultra punitif. Pour le "lissé" c'est du ressenti, difficle à décrire. J'ai moins la sensation de maitrise que dans un DMC/Bayonetta, c'est plus près d'un gow, sauf que les ennemis eux maîtrisent et son plus près d'un dmc en dante must die :D

Bref tout ça pour dire que vos commentaires m'inquiètent, j'accrochais déjà pas au charisme de l'héroïne ni aux premières vidéos, si en plus le gameplay me dark saoule, je vais jamais voir la conclusion de la saga :(

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mer. 28 nov. 2018 18:25

tout ennemi peut potentiellement te tuer si tu ne fais pas attention. L'avantage par rapport à DS, est que tu peux esquiver à l'infini, mais le faire au bon moment est vraiment très dur.
Pour le gameplay, il faut s'habituer aux esquives, au die and retry et on s'y fait vite ^^ Pour le chara design, jusqu'à présent, c'est joli mais rien de transcendant.
la VF est triste (on n'a pas les anciens voix :O
â–ş Afficher le texte
Je pensais aussi que Furie serait plus douce et calme, mais c'est la plus agitée du clan, pire que son frère xDDD
Pour la musique, on ressent le coté DS mais joli à entendre. Pour le scénario, je n'ai pas encore vu le bout du tunnel mais ca me parait intéressant.

Sinon, comparé à bloodborne et DS, je compte le finir à 100% :D :D
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » mer. 28 nov. 2018 18:33

Ouais enfin tu joues en difficile aussi, en normal c’est surement moins punitif.
Contrairement aux 2 premiers y a pas de gros donjons avec enigmes, tout est métroidvania like et c’est pas mal non plus généralement.
Moi la seule frayeur que j’ai, c’est la difficulté a se repérer.

Mais bon ca fera un bon jeu a prix réduit je pense.
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mer. 28 nov. 2018 18:42

ridfux a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:31
Viggo a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 19:04 pour l'instant non, on a juste le crane au dessus de l'écran qui permet d'avancer
Peux-tu désactiver l'HUD ?
Non, on ne peut pas désactiver l'HUD
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ridfux » mer. 28 nov. 2018 21:43

TrickyKid a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 18:17 Comme les deux précédents à peu de choses près... ils étaient plein de défauts, la narration était souvent aux fraises mais le gameplay, le chara design et la DA rattrapait beaucoup. Ca occupera bien mon break de Noël je pense.
Il y avait Ă©galement Kyd Ă  la musique pour au moins D2.
ytse a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 18:22 les deux premiers étaient quand même plutôt des mix entre dmc et gow, ce qui est assez loin de DS. Perso j'aime pas du tout le feeling du gameplay DS (bon j'ai essayé que DS1 et Bloodborne), j'ai l'impression de jouer à des jeux au gameplay pas tout à fait bien lissé et en même temps ultra punitif. Pour le "lissé" c'est du ressenti, difficle à décrire. J'ai moins la sensation de maitrise que dans un DMC/Bayonetta, c'est plus près d'un gow, sauf que les ennemis eux maîtrisent et son plus près d'un dmc en dante must die :D

Bref tout ça pour dire que vos commentaires m'inquiètent, j'accrochais déjà pas au charisme de l'héroïne ni aux premières vidéos, si en plus le gameplay me dark saoule, je vais jamais voir la conclusion de la saga :(
Pas vraiment d'accord sur les deux premiers. D1 était très inspiré par Zelda avec un War plus lourd que Link là où pour D2 c'était un mix Zelda/Diablo avec un perso plus véloce. Quant à D3 il semble s'inspirer de Metroid (level design) et Dark Souls (gameplay). Les combats sont plus tactiques (en partie car le jeu est plus compact) et Fury semble se situer entre War et Death en termes de vélocité.

Et si tu ne veux pas que ce soit ultra punitif, tu n'auras qu'à y jouer en facile :P Le timing pour l'esquive est de plus en plus difficile à réaliser en fonction du niveau de difficulté choisi, ça a été confirmé par le dev.
Dernière modification par ridfux le mer. 28 nov. 2018 21:58, modifié 4 fois.

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Kornyou » mer. 28 nov. 2018 21:43

un dark souls like? :o
ca m'intéresse
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par ridfux » mer. 28 nov. 2018 21:43

Viggo a écrit : ↑mer. 28 nov. 2018 18:42
ridfux a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 20:31
Viggo a écrit : ↑mar. 27 nov. 2018 19:04 pour l'instant non, on a juste le crane au dessus de l'écran qui permet d'avancer
Peux-tu désactiver l'HUD ?
Non, on ne peut pas désactiver l'HUD
J'espère qu'ils ajouteront cette option via une future MAJ.

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mer. 28 nov. 2018 21:47

achète et tu vas aimer la façon de refaire le parcours après te faire tuer xD
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » jeu. 29 nov. 2018 10:31

Hey viggo comme tu es a fond, fait gaffe y a des trophées glitch et d’autres que tu peux louper :
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » jeu. 29 nov. 2018 12:27

j'en connais un qui sera loupable si on n'y prĂŞte pas attention, mais pour le reste, je ne connais pas ceux qui glitch ou loupable

EDIT : Je ne suis pas encore arrivé la mais j'y penserai. Par contre, il y a une seule fin ou il en a plusieurs ?
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » sam. 1 dĂ©c. 2018 14:13

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Nephh » sam. 1 dĂ©c. 2018 16:56

En tt cas je kiff vraiment le jeu, j'avance avec plaisir.

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Pouet » lun. 3 dĂ©c. 2018 16:27

On peut dire adieu a une suite.

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Ace » lun. 3 dĂ©c. 2018 16:30

Il sera a 15€ dans un mois. Aucun des opus ne s'est bien vendu et ils étaient rapidement bradé. C'est dingue de voir qu'ils s'entettent a faire des suites pour le plaisir des joueurs.

Un quart des ventes de Farming Simulator 19 :lol:
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Nephh » lun. 3 dĂ©c. 2018 17:42

Le plus inquiétant ce sont les ventes de farming simulator wtf..

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par TrickyKid » lun. 3 dĂ©c. 2018 17:43

Clair.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Nephh » lun. 3 dĂ©c. 2018 21:22

Les gens jouent Ă  des jeux ou faut conduire des tracteurs, ce monde va mal..

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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » lun. 3 dĂ©c. 2018 22:21

et merde, on pourra pas voir discorde perdre ses pistolets pour que ses frangins les récupèrent...
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Re: [Multi] Darksiders 3

Message par Viggo » mar. 4 dĂ©c. 2018 00:32

patch de darksiders 3 avec des bugs qui ont été fixés et une option force respawn functionality, disponible dans les options. En gros, si vous pensez mourir, utiliser cet option juste avant, pour revenir au dernier checkpoint (aka Vulgrim).

https://gearnuke.com/darksiders-3-updat ... tch-notes/
Ace a écrit : ↑lun. 3 déc. 2018 16:30 Il sera a 15€ dans un mois. Aucun des opus ne s'est bien vendu et ils étaient rapidement bradé. C'est dingue de voir qu'ils s'entettent a faire des suites pour le plaisir des joueurs.
A la sortie du 1, Darksiders était meilleur que Bayonetta, et au 2, il a eu un succès mitigé malgré que le jeu soit bon
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