ytse a écrit : ↑lun. 20 août 2018 16:15
coucou
est-ce que vous connaitriez un logiciel simple d'utilisation pour faire des albums photo ? J'utilisais Canon Photorecord, franchement on ne peut plus simple, mais bon Ă un moment doit y'avoir d'autres trucs

L'objectif est d'imprimer moi mĂŞme sur papier A4.
Pas sur que se soit toujours très rentable de le faire soit même, surtout si tu cherches un truc au final assez classe.
Pourtant j'ai toujours été bien équipé en imprimantes photo, papiers photo mat/satin et brillant et de différent grammage..., mais pour faire un bon book photo, il est grandement préférable de passer par la case pro. Les albums photo disponibles en ligne avec upload de tes photos et après avoir organisé comme tu le souhaites chaque page de ton book (après dl d'un logiciel maison), sont, du moins pour certains, très bons. Tu peux tout choisir, du nombre de photo, de pages, du type de couverture et ce qui doit y figurer aux différents papiers à utiliser etc...
Certes le prix peut paraitre salé en fonction du nombres de photo, de certaines mise en page et surtout du type et du grammage du papier, mais le résultat est souvent bluffant. Si on prend le cout d'un bon papier photo satin ou brillant avec un bon grammage, le prix de l'encre (surtout quand tu tournes sur des IMP a 7 ou 9 cartouches), l'usure du matos et le temps d'impression, le tarif grimpe vite. A l'époque de l'argentique (le tirage était bien entendu effectué par un labo) je restais sur des albums classique, avec photos à coller ou à placer sous films, mais avec le numérique, soit j'imprime moi même quand je souhaite ne faire que du A4 ou A3...au dessus je passe par des pro jusqu'à des tirages de 2m et plus avec des traceurs, mais si on souhaite se faire un beau petit album photo pour résumer un voyage, on passe par la case albums en ligne. Au final, ça reste un peu plus cher, mais pas autant que ça quand on calcul l'ensemble.
J'étais un peu septique au début vu mon côté pinailleur, mais ça fait vraiment plus classe que si je me cassais le Q des jours à faire mon propre album.