[News PF] > Le plein d’informations sur The Last of Us Part 2

Suivez toute l’actualité du jeu vidéo.

Jeu concerné :  The Last of Us Part. II

La Rédaction
Messages : 9783
Inscription : sam. 26 déc. 2015 14:45
Contact :
Likes reçus : 218
Likes reçus : 218

[News PF] > Le plein d’informations sur The Last of Us Part 2

Message par La Rédaction » mer. 13 juin 2018 19:04

Comme prévu, The Last of Us Part 2 était l’une des principales vedettes de la conférence Sony à l’E3 2018. En plus de la magnifique séquence de gameplay qui a été dévoilée, nous avons pu en apprendre bien plus sur le jeu au cours d’un panel organisé par Sony avec les développeurs du jeu. En voici un bref récapitulatif :
  • Les combats mettent davantage l'accent sur la tension, l'interactivité et le réalisme.
  • Le nouveau système d’esquive a vraiment une grande place dans les combats.
  • Les combats offrent des moments beaucoup plus "créatifs" et "émergents" grâce à une augmentation des options.
  • Beaucoup plus de verticalités dans les combats
  • Un bouton de saut a été ajouté.
  • Les développeurs ont fortement amélioré l’aspect furtivité.
  • Les décors proposent beaucoup de cachettes.
  • Il est désormais possible de se déplacer à plat ventre, dans des endroits très étroits, sous les véhicules, ...
  • Quand le personnage se trouve dans l'herbe, il n’est pas nécessairement caché. Cela dépend de la hauteur de l'herbe en question et de la densité du feuillage.
  • Il y a de nouvelles classes d'infectés.
  • L'aspect survie est toujours présent.
  • Il y a différents types de munitions (ex, les flèches explosives de la démo).
  • Il est possible de fabriquer des munitions.
  • 'IA communique beaucoup. Une très grande attention a été portée là-dessus. On en a vu un exemple avec les sifflements lors de la démo.
  • Les ennemis s'appellent par leur prénom pour discuter. Ils agissent vraiment en groupe.
  • Les ennemis n'ont plus une "conscience collective télépathique". Ils doivent communiquer pour transmettre une information et se tenir au courant de la situation. Ex : Si un ennemi vous repère, tous les autres ennemis ne sont pas mis au courant automatiquement. Idem pour votre position quand vous êtes repéré.
  • La "conscience" des ennemis et leur capacité à rechercher le joueur ont été améliorés.
  • De même manière générale, l'IA a été améliorée dans son ensemble pour plus de réalisme.
  • Le système d'animation a été complétement remanié pour que tout soit encore plus réaliste et que les transitions soient transparentes.
  • Les animations contextuelles permettent de rendre l’action encore plus naturelle et fluide.
  • Le jeu, bien que linéaire dans son déroulement, sera très "élargi". Cela va dans le sens de ce qu'on a vu avec Uncharted 4.
  • Les ennemis qu'on aperçoit dans la démo font partie d'un culte religieux. Leurs motivations seront explorées dans le jeu.
  • Beaucoup de nouvelles technologies d'animation faciale. Plus de nuances sur les visages, ...
  • Le mode multijoueur de The Last of Us avait été particulièrement apprécié par les joueurs. Comme on pouvait s’en douter, le multijoueur sera de retour dans ce nouvel opus.
D'autres informations concernant l’histoire et son déroulement sont disponibles sur le forum !

The Last of Us Part 2 n'est pas attendu avant 2019 sur PlayStation 4.<br />
<br />

<br />
<br />
Merci à Steven pour l'info !

Voir la news

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Le plein d’informations sur The Last of Us Part 2

Message par Steven » mer. 13 juin 2018 19:04

MESSAGE ORIGINAL :

Comme prévu, The Last of Us Part 2 était l’une des principales vedettes de la conférence Sony à l’E3 2018. En plus de la magnifique séquence de gameplay qui a été dévoilée, nous avons pu en apprendre bien plus sur le jeu au cours d’un panel organisé par Sony avec les développeurs du jeu. En voici un bref récapitulatif :

- Les combats mettent davantage l'accent sur la tension, l'interactivité et le réalisme.
- Le nouveau système d’esquive a vraiment une grande place dans les combats.
- Les combats offrent des moments beaucoup plus "créatifs" et "émergents" grâce à une augmentation des options.
- Beaucoup plus de verticalités dans les combats
- Un bouton de saut a été ajouté.
- Les développeurs ont fortement amélioré l’aspect furtivité.
- Les décors proposent beaucoup de cachettes.
- Il est désormais possible de se déplacer à plat ventre, dans des endroits très étroits, sous les véhicules, ...
- Quand le personnage se trouve dans l'herbe, il n’est pas nécessairement caché. Cela dépend de la hauteur de l'herbe en question et de la densité du feuillage.
- Il y a de nouvelles classes d'infectés.
- L'aspect survie est toujours présent.
- Il y a différents types de munitions (ex, les flèches explosives de la démo).
- Il est possible de fabriquer des munitions.
- L'IA communique beaucoup. Une très grande attention a été portée là-dessus. On en a vu un exemple avec les sifflements lors de la démo.
- Les ennemis s'appellent par leur prénom pour discuter. Ils agissent vraiment en groupe.
- Les ennemis n'ont plus une "conscience collective télépathique". Ils doivent communiquer pour transmettre une information et se tenir au courant de la situation. Ex : Si un ennemi vous repère, tous les autres ennemis ne sont pas mis au courant automatiquement. Idem pour votre position quand vous êtes repéré.
- La "conscience" des ennemis et leur capacité à rechercher le joueur ont été améliorés.
- De même manière générale, l'IA a été améliorée dans son ensemble pour plus de réalisme.
- Le système d'animation a été complétement remanié pour que tout soit encore plus réaliste et que les transitions soient transparentes.
- Les animations contextuelles permettent de rendre l’action encore plus naturelle et fluide.
- Le jeu, bien que linéaire dans son déroulement, sera très "élargi". Cela va dans le sens de ce qu'on a vu avec Uncharted 4.
- Les ennemis qu'on aperçoit dans la démo font partie d'un culte religieux. Leurs motivations seront explorées dans le jeu.
- Beaucoup de nouvelles technologies d'animation faciale. Plus de nuances sur les visages, ...
- Le mode multijoueur de The Last of Us avait été particulièrement apprécié par les joueurs. Comme on pouvait s’en douter, le multijoueur sera de retour dans ce nouvel opus.

La suite concerne l’histoire et son déroulement. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
â–º Afficher le texte

The Last of Us Part 2 n'est pas attendu avant 2019 sur PlayStation 4.


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 36 invités