L'année 2018 est pour le moment excellente. God of et Spiderman arrivent et si la date de sortie n'est pas déterminée trop en avance, c'est pour laisser les équipes finir leur boulot dans de bonnes conditions. GoW ça fait juste 2-3 mois qu'on est au courant officiellement de sa sortie en avril. C'est mieux que de balancer par exemple la date un an à l'avance et être emmerdé parce que le jeu est pas fini. Il faut laisser aussi le temps au titre de vivre et de se vendre, ne pas balancer toutes ses billes mois après mois, 3 mois c'est parfait. Regarde ce que fait Nintendo, hors launch, c'est un titre tous les 4-5 mois (bon Microsoft c'est un titre sans ambition tous les ans). Résultat ils en vendent une pelletée. Sony a beaucoup appris de Nintendo sur ce point et c'est salvateur. Annoncer les jeux longtemps à l'avance, c'est aussi une bonne stratégie et permettre le buzz et donc de meilleures ventes.
Après, je sais pas si t'as pas vu le calendrier mais de mon côté j'arrive plus à suivre, j'ai même plus le temps de finir (et même juste de commencer) les jeux du PSN d'autant plus que niveau FPS il y a eu de sacrés déceptions (Battlefront 2, COD et j'en passe) de mon point de vue. Je sais pas comment tu fais pour être à donf sur les sorties des titres alors qu'on est littéralement noyé de très bons jeux.
Pour finir sur les annonces de jeux exclusifs sur des sites divers et variés, franchement qui attend RE 2 ou Vanquish ? Personne, un remaster dont tout le monde se fout et un jeu sympatoche qu'on aura aussi vite oublié que le premier. Mettre de l'espoir dans ce genre de titres, c'est de se mettre tout le poing dans l'oeil car il va remplir tes soirées au mieux une semaine. Honnêtement, tu peux pas comparer Zelda avec un jeu indé par exemple, même si il est excellent.
Président des Douanes. Futur prix Nobel de la paix.