Jeu terminé. Si je devais le noter je lui mettrais un 7.5/10
Dans les "-" :
- la VF est effectivement assez moyenne, mention spéciale pour le colonel surjoué
- j'ai eu plusieurs bugs, des petits et des gros. Le plus gros est apparamment fréquent, un "boss" qui doit apparaßtre mais qui n'apparaßt pas (indice : la zone qui y menait se chargeait mal, textures grossiÚres). En redémarrant la console c'était bon. J'en ai eu des plus mineurs, notamment un zombi invisible, et j'ai bien sur eu des tonnes de freeze plus ou moins longs
- cĂŽtĂ© inventaire, un reproche : autant au dĂ©but du jeu c'est sympa d'ĂȘtre en rade et de devoir ramasser les items, autant rapidement c'est frustrant de pas pouvoir les acheter en magasin. Typiquement tout ce qui permet de bruler les nids (mais pourquoi on peut pas avec un bidon ???) et plus tard quand on est Ă la fin tout ce qui permet de crafter les items anti hordes. Du coup t'as la moitiĂ© des items marquĂ©s sur la map que tu peux pas ramasser parce que t'es plein (c'aurait Ă©tĂ© sympa de les masquer au scan de survie, Ă la limite, et de diffĂ©rencier item et interaction type poubelle/portes). J'ai mĂȘme dĂ©couvert qu'on peut ĂȘtre plein oreilles de grouilleurs... heureusement le jeu les laisse sur la carte.
- les transitions sont pas toujours bien gĂ©rĂ©es, que ce soit l'Ă©cran noir ou certaines cinĂ©matiques qui tombent Ă plat comme s'il en manquait un bout, ou encore qui sont trop vite expĂ©diĂ©es (comme la fin de la quĂȘte des rippers par exemple)
- l'IA est moisie mais au moins ça permet de pas trop se prendre la tĂȘte, le reste Ă©tant dĂ©jĂ pas si simple
- beaucoup d'armes mais finalement pas assez de différences pour le justifier. J'ai du en utiliser 3 ou 4 de chaque catégorie, et encore, en incluant celles qui se débloquent à la fin.
Pour tout le reste c'est du "+" : j'ai beaucoup aimĂ©. Un petit quelque chose qui fait qu'on lache pas la manette mĂȘme une fois l'aventure terminĂ©e, c'est contrat rempli.
Il me reste plus que 7 hordes à détruire, aprÚs j'ai plus rien sur la carte. Le reste ça sera sans moi (objets rares, quelques renseignements nero, les speechs rippers...).
edit: et je trouve que l'histoire cÎté NERO est justement trop mise de cÎté, ou tout du moins trop noyée dans le reste. C'est en fait beaucoup plus intéressant que les gueguerres de clan...
SPOIL NERO
âș Afficher le texte
J'ai vu la séquence post-fin. D'ailleurs c'est intéressant de lire son résumé dans le menu avancement. Et avec toutes ces injections qu'on se fait, Deacon c'est pour quand ?

)
J'espÚre qu'il aura une suite et qu'elle sera de qualité.
edit2 : bon et si, quand mĂȘme, autre petit reproche en mega spoil
âș Afficher le texte
pour un survival, y'a pas grand monde qui meurt cÎté persos principaux. Je me serais attendu à quelque chose de beaucoup plus violent. Le sacrifice de boozer.. L'attaque du Lost Lake