À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mish » dim. 28 mars 2021 21:21

Reprise du message précédent :

Sn@ke a écrit : sam. 27 mars 2021 14:33 Après des années, je me remets à FF XIV, en profitant de l’offre d’essai assez généreuse pour recommencer une partie depuis le début. Je commence à peine (niveau 20), mais je le trouve vraiment agréable à jouer, surtout que le jeu s’est enrichi de tutos assez bien fichus depuis que j’y avais joué en 2013 !
Sur PS5 ou PC ?

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 28 mars 2021 21:52

Alors, je me suis pris Handball 21, parce que bon, j'ai toujours espoir qu'à force ils finissent par faire un bon jeu.

Voici un mini test sur PS4 normale :

d'abord en gros gros résumé, il gomme la quasi totalité des bugs de handball 17 (joueurs hors du terrains, joueurs qui figent, jeu qui plante complet). Il ajoute aussi énormément de contenu. Alors on pourrait dire que c'est bien ? oui et non. Oui, parce qu'il est beaucoup plus complet en termes de gameplay. Non, parce qu'il est beaucoup plus compliqué à prendre en main et ce sans aucune aide à part la liste des commandes, c'est au fil des parties et en testant les différentes options qu'on va comprendre comment il faut jouer... Pourquoi diable ne peuvent ils pas se concentrer sur un gameplay et l'améliorer, au lieu de tout refondre à chaque fois et sortir encore un truc incomplet ? Perso le gameplay de IHF14 m'allait très bien, il aurait suffit de fixer les bugs et c'était nickel. Là ça change à chaque version et c'est toujours pas complet, c'est triste.
Pour moi, c'est vraiment réservé à ceux qui veulent jouer au hand. Mes mômes ont fini par se prendre au jeu, mais le public sera probablement minuscule.

Donc en détaillé, petit chargement au lancement du jeu pour présenter les logos de nacon (ex bigben), eko (le studio de dev) et havok (le récent moteur graphiquephysique de 2016, haha), puis écran d'intro (image fixe) avec musique, et les menus.
Ici on trouve une présentation classique, on se dirait dans un jeu EA avec les rectangles présentant les modes de jeu :
match rapide, match online, championnat, solo, my squad, ma collection, défis, options
et je crois que c'est tout, je vérifierai mais de tête je pense avoir fait le tour (je me demande si y'a pas la liste des contrôles, quand même).

Match rapide / online vous comprenez, je fais pas un dessin. Je n'ai pas encore essayé le online mais je me fais peu d'illusions sur la fréquentation du mode.
Championnat c'est classique, on peut soit le prendre comme un jeu de gestion (simulation des matchs et gestion des joueurs entre temps) soit jouer les matchs.
Solo c'est pour jouer avec l'équipe qu'on va créer dans my squad, nouveauté de cet opus, qui fonctionne en achetant des boosters avec la monnaie du jeu acquise au fil des matchs et qu'on va gérer dans ma collection.
Dans les boosters on trouve :
- des bonus à appliquer sur nos équipes (genre Tir +6%) au détriment des gains (genre XP -2%)
- des défis à appliquer sur nos équipes (genre Gagner un match sans faute entraînant suspension)
- des joueurs (normaux, supérieurs et exceptionnels) qui définiront le niveau de notre équipe

Côté options, c'est assez classique pour gérer la durée, la difficulté, l'affichage de l'aide (ie les commandes) en surimpression, la caméra... et nouveauté de cet opus, le comportement de la défense. J'y reviens ensuite.
On peut ensuite gérer les joueurs, je n'ai pas trop regardé.

Arrivons dans le coeur du jeu, le gameplay. Et là, c'est pas le drame, mais c'est chagrin.
D'abord, au niveau des règles, le jeu prend de sacrés libertés. Côté actions, c'est amputé de beaucoup de choses.
A l'attaque, on peut passer la balle au joueur le plus proche avec X ou L1 (passe au rebond) ou sauter un intervalle avec une passe lobbée (R1).
On peut tirer fort ou à la hanche (entraînant un ralenti pour viser) ou au rebond (pas de visée), le tout au sol ou en l'air (en maintenant L2). Si on est à l'aile, rond permettra une roucoulette (qui passera 99.99% du temps si vous ne ratez pas l'angle, les gardiens n'ayant apparemment jamais rencontré ce tir, haha). On peut aussi faire une passe pendant qu'on est en l'air pour tirer.
Enfin, on a les combinaisons comme dans les opus précédents, que l'on peut déclencher en appuyant sur les flèches du pad. 2 ou 3 différentes par poste, avec donc affichage au sol de la trajectoire à l'indication pour dire où passer / quand tirer.
Ah et j'oubliais, on peut sprinter en appuyant sur R2. Globalement inutile parce que la défense bouge plus vite que nous.
En défense, c'est nouveau et au début, difficile à comprendre. Il y a un curseur que l'on bouge avec le stick qui permet de déplacer l'ensemble de la défense vers la direction qu'on tient. On pourra alors ensuite tenter d'intercepter avec rond, contrer avec triangle, provoquer un passage en force avec carré ou faire faute avec croix. L'ensemble de cette défense peut se paramétrer. Personnellement pour l'instant, je m'en sors le mieux avec l'assistance forte : l'équipe et le gardien suivent le porteur de balle et il n'y a plus qu'à contrer ou pousser quand on veut. L'interception et la provocation ne fonctionnent jamais dans ce mode. C'est à ce moment qu'on va commencer à utiliser la défense individuelle ; en maintenant L2, on va incarner le joueur sélectionné, qu'on pourra changer en appuyant sur L1 ou R1 pour prendre le joueur à gauche ou à droite de celui qu'on a. Ca permet de sortir et tenter d'intercepter ou provoquer une faute.
Et là, ça commence à devenir largement mieux !!

Alors pourquoi je me plains ??
d'abord parce qu'il est quasi impossible de mettre un but si on ne fait pas une combinaison ou un tir de l'aile. Et quand je dis de l'aile, je parle vraiment du fin fond du terrain.... parce que dans tous les autres cas, la défense va nous transformer en boule de flipper jusqu'à ce qu'on se fasse éjecter de la défense en question, le tout en perdant plein de temps sans pouvoir ne serait-ce que passer la balle. Mettre un but "normal" d'arrière relève du défi, et mettre un but du pivot relève du miracle !
Ensuite, impossible de lober. Dans IHF 14 on appuyait sur le bouton pour sauter et tirer puis on pouvait choisir de maintenir le bouton du rebond ou le bouton du lob, ce qui ajustait le tir (ou les deux et faire une roucoulette). Ici c'est donc un choix à faire sur le bouton rebond/hanche/normal, pas sur que ce soit plus simple à comprendre pour les joueurs. Et pas de lob. Snif.
Et d'autant plus snif quand on va avoir l'occasion de tirer un jet de 7m, dans lequel on aura ni rebond ni lob, juste la possibilité de feinter et choisir la direction du tir.

Au programme des horreurs :
- les joueurs traversent parfois le terrain sans dribbler, il n'existe rien à ce niveau (portée de balle, reprise de dribble, marcher, schwinker... rien)
- dès qu'on tire, c'est but ou balle au gardien. Un contre ? balle au gardien. La balle rebondit et repart vers le pivot ? nope, balle au gardien.
- l'algorithme de gestion des fautes ? allo ? parfois il y a faute sans savoir pourquoi, parfois notre joueur se fait couper en deux en l'air et il n'y a rien. Parfois on se fait pousser en touche sans faute, parfois on effleure le joueur adverse et y'a carton rouge.
- carton rouge justement, attention : le jeu ne remplace pas le joueur. Il peut se passer un moment avant qu'on réalise que l'exclusion est terminée et que c'est à nous de changer le joueur...
On trouve quand même quelques bugs et irritations, même s'ils sont assez léger par rapport au 17 :
- des fois nos joueurs regardent la balle au sol sans la ramasser (mais parfois ils y arrivent, ce qui n'arrivait JAMAIS dans le précédent)
- il m'est arrivé 1 fois de pas pouvoir faire la passe sur l'engagement, jusqu'au jeu passif et balle rendue à l'adversaire
- il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir mon joueur coincé par le défenseur sur un jet franc, et perdre de nombreuses secondes voire minutes avant de pouvoir passer la balle
- les gardiens sont des passoires sur les tirs normaux et n'existent simplement pas sur les ailes
- un joueur qui arrive lancé et tir en extension va se faire contrer par un joueur qui saute pas, ou se faire pousser par le petit doigt d'un défenseur qui paraissait à l'ouest
Voilà j'ai dit globalement ce qui ne fonctionne pas.

Bref je reviens sur ma conclusion :
+ le jeu est plus beau que les précédents, pas au top mais propre
+ il est aussi beaucoup mieux fini
+ il apporte beaucoup plus de contenu
+ la gestion de la défense est compliquée de prime abord mais au final plus précise et bien meilleure que dans les opus précédents
- le gameplay toujours trop incomplet
- les fautes trop aléatoires
- les règles insuffisamment implémentées
- c'est du hand, pas du flipper :(
- où sont les feeeeeeeintes avec leurs gestes plein de chaaaaaarmes

C'est dommage parce que ça paraît globalement assez facile à corriger, tout ça. Mais s'il faut attendre Handball 25 pour espérer correction, tout en craignant qu'en échange ils réintroduisent des horreurs là où les choses fonctionnaient... difficile d'avoir envie.

Bref² :
pour les pas joueurs de hand, 1/10, passez votre chemin.
pour les puristes du hand, 4/10, passez votre chemin.
pour les joueurs de hand qui ont la dalle d'un jeu correct et veulent bien faire les efforts de la prise en main, 6/10, allez-y, 20€ c'est pas la mort et ça permettra peut-être à force de voir un jour un jeu de hand bien fait...

update après 10-15h de jeu

quand on fini par comprendre comment y jouer, il est quand même sympa. J'augmente sa note pour les amateurs de hand prêts à s'investir dans l'apprentissage du gameplay. Je peux filer des conseils :)
Je lui colle un 7/10 pour l'encourager, notamment parce qu'il a quand même pas mal de contenu au delà du simple gameplay.

Les vrais gros défauts :
- la défense adverse qui pousse énormément avec quasi jamais de fautes, même quand elle nous coupe en deux en plein tir. J'ai du avoir moins de 5 jets de 7m en ma faveur, aucun carton rouge, et si j'ai eu 10 jaunes c'est le bout du monde. en. Et conséquence, le pivot quasi inexploitable, ce qui est quand même bien dommage surtout quand c'est des combinaisons qui ont pour objectif de leur faire marquer... jamais réussi. En revanche j'ai réussi à le faire marquer en attaque normale genre saut pour tir > passe > tir direct du pivot. Mais Ptet 1 fois sur 10, si c'est pas sur 20, donc au bout d'un moment plus envie d'essayer
- la balle au gardien après un tir. C'est rageant de voir le gardien faire un arrêt qui envoie la balle en touche et que ça soit pour lui. Où que la balle revienne vers notre pivot qui s'en va tranquillement en défense, et même en le prenant en manuel, aucune chance de récupérer le ballon. C'est d'ailleurs vrai aussi sur tout ce qui contre : on peut intercepter, ça ok, mais si par exemple on dévie la passe (genre rebond sur notre joueur qui tente l'interception), impossible de la ramasser, elle "appartient" encore à l'adversaire
- l'apprentissage donc, qui se fait au fur et à mesure, en testant les timings et positions de tirs les positions (notamment au bout des combinaisons), en testant les settings de défense (jusqu'à trouver comment être efficace), en comprenant comment influencer notre gardien pour qu'il se mette enfin à arrêter quelques tirs
- l'absence de tir lobé, carrément chagrin sur les jets de 7m (qui n'ont même pas de tir au rebond), de feintes ou autre schwinker (d'ailleurs la passe quand on est en extension a souvent du mal à trouver le pivot, encore un truc à tester jusqu'à ce que je trouve la distance à avoir...)

Les gros points forts (par rapport aux précédents) :
- la défense corrigée, plus aucun joueur qui défend en dehors du terrain et une défense qui bouge vraiment en bloc
- le contenu : vrais joueurs, championnats, my squad, les boosters qui au début m'irritaient mais quand on accepte l'aléa, ça apporte un peu de fun plutôt que d'acheter direct les meilleurs joueurs. Mes fils aiment bien

Après il y a donc encore quelques bugs, mais moins gênants :
- le menu flashouille parfois
- j'ai réussi à prendre le contrôle en défense manuel d'un joueur exclu (rigolade quand il a intercépté le ballon adverse puis lui a rendu avant de retourner sur sa touche, où je l'ai repris juste pour vérifier que j'avais pas rêvé)
- des joueurs qui parfois bloquent sur place (en général ils sont considérés bloqués par un défenseur, qu'on voit pas forcément) et une fois carrément impossible de faire la passe sur un jet franc (jusqu'au bout du jeu passif... si vous ne l'avez pas désactivé ;)

Voilà voilà !

A 40€ j'aurais été vraiment déçu, quand même. A 20, j'espère que ça leur permettra de sortir une prochaine version et qui sait, peut-être enfin un gameplay complet...
Dernière modification par ytse le lun. 5 avr. 2021 11:06, modifié 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » dim. 28 mars 2021 22:08

Havok c'est un moteur physique pas de jeu :)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 28 mars 2021 22:25

Gui a écrit : dim. 28 mars 2021 22:08 Havok c'est un moteur physique pas de jeu :)
au temps pour moi :jap:

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 29 mars 2021 07:46

Mish a écrit : dim. 28 mars 2021 21:21
Sn@ke a écrit : sam. 27 mars 2021 14:33 Après des années, je me remets à FF XIV, en profitant de l’offre d’essai assez généreuse pour recommencer une partie depuis le début. Je commence à peine (niveau 20), mais je le trouve vraiment agréable à jouer, surtout que le jeu s’est enrichi de tutos assez bien fichus depuis que j’y avais joué en 2013 !
Sur PS5 ou PC ?
Sur PC.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 31 mars 2021 11:13

Quelqu'un a déjà joué à Disco Elysium sur PC ? Le jeu est sorti hier sur console et a priori c'est un RPG culte, et il est en prix de lancement à 31.99 sur le store.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 31 mars 2021 11:43

Je l’ai commencé mais c’est un peu trop lent et bavard pour moi, mais si tu aimes le genre ça devrait te plaire.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Leolio » mer. 31 mars 2021 11:47

Je ne sais pas trop à quel jeu le comparer en fait... C'est le côté enquête qui me branche bien.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 31 mars 2021 12:34

Oh je savais pas du tout qu'il était aussi bas en terme de prix, je pense que je vais craquer du coup! Je suis aussi tres curieux du jeu vu les retours.
Pour info le topic officiel est par la : viewtopic.php?f=6&t=14412
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 31 mars 2021 23:57

J’ai commencé The Pedestrian. Absolument génial la DA de ce puzzle game. Et très original comme jeu.
A ma grande surprise, le jeu utilise carrément bien le retour haptique de la manette. Ca fait plaisir pour un jeu indé. Il y a des passages ou j’ai l’impression que c’est aussi bien maîtrisé qu’avec Astro.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » jeu. 1 avr. 2021 07:12

Bonne surprise alors !
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » ven. 2 avr. 2021 19:15

J'ai fini FF7 remake en Hard, et j'ai craqué, j'ai pris Persona 5 Strikers.

Ca me fait fait plaisir de retrouver les perso et l'ambiance. Les décors familiers sont là, et ont été un peu refaits. Les persos des Social Links semblent absents (Iwaï et Takemi au moins).
Le système de combat est complètement différent et c'est beaucoup plus le bordel, c'est assez dérangeant mais je n'en suis qu'au début, il faut encore que je m'adapte.

Le 1er palace semble jouer beaucoup plus avec la verticalité pour la progression, c'est vraiment plaisant.

Pour l'instant ça me plait.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » ven. 2 avr. 2021 20:51

Je viens de le commencer aussi, ça fait plaisir de retrouver cette bande de potes !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 5 avr. 2021 11:07

hop, j'ai mis à jour mon sujet sur Handball 21 quelques posts plus haut, si jamais ça intéresse l'un d'entre vous ou une de vos connaissances.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » jeu. 8 avr. 2021 17:46

J'ai appris il y a peu que Dark Souls 3 avait eu son patch console pour le 60fps il y a longtemps. J'étais passé à côté de la news à l'époque vu que j'étais sur PC à ce moment là.

Du coup j'ai enfin pu lancer et finir le premier DLC. Bordel que c'était bon. Un peu court mais putain quel pied. Le boss de fin, sa maman la catin comment c'etait bouillant. Plus d'1h à le tryhard.
Je l'ai fini avec les mains tremblantes de stress. :geek:
Meilleure sensation jamais.

J'attaque la suite !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » jeu. 8 avr. 2021 21:54

Tant de souffrance...
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 9 avr. 2021 01:26

Je me suis vengé en mettant first try au premier boss du second DLC.
Ce DLC est complètement dingue d'ailleurs. Ils se sont lâchés comme jamais.
Quel kiff bordel.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » ven. 9 avr. 2021 18:28

Vincent a écrit : jeu. 8 avr. 2021 21:54 Tant de souffrance...
Comprends pas non plus :o

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 9 avr. 2021 19:29

Tous les chefs d'œuvres ne sont pas compris. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » dim. 11 avr. 2021 19:18

Après une bonne centaine d'heures sur Elite Dangerous, plusieurs découvertes de systèmes et de planètes à mon nom :love: je passe sur un autre jeu.

J'ai débuté MGS V Ground Zeroes avant d'enchaîner sur Phantom Pain, notamment en prévision de ma semaine de vacances fin avril :D
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » dim. 11 avr. 2021 20:26

Phantom Pain, ce gâchis.

Je suis cursed, je me suis mis sérieusement à Isaac. Le jeu mange ton âme.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » dim. 11 avr. 2021 20:37

Ce jeu encore plus gâchis parce qu'il est génial*

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 11 avr. 2021 20:47

Le seul MGS que je n’ai pas fini :(

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 11 avr. 2021 20:52

Sn@ke a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:47 Le seul MGS que je n’ai pas fini :(
T’inquiètes, Kojima non plus il a pas pu le finir :mdr:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » lun. 12 avr. 2021 09:37

Tonio_S a écrit : dim. 11 avr. 2021 20:37 Ce jeu encore plus gâchis parce qu'il est génial*
Clairement, ça aurait pu être monumental
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 12 avr. 2021 09:57

Je ressens encore la douleur fantôme de ce que MGSV aurait pu être (et c'est ironiquement sa grande réussite :mdr:)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » lun. 12 avr. 2021 21:17

Oh purée, j'ai ravivé de sacrées douleurs chez vous :D

Perso, je ne m'attends pas à grand chose. Il n'y a qu'à voir, j'y joue 6 ans après alors que tous les autres, y compris PSP c'était Jour J de la sortie ou très proche.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » lun. 12 avr. 2021 21:50

J'avais adoré, mais le jeu aurait pu entrer dans la légende avec plus de finition ouais

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 12 avr. 2021 22:04

J’avais abandonné lors d’une mission où il fallait intercepter un convoi et rapatrier un camion et où on se faisait attaquer par des ennemis face auxquels je n’avais aucun moyen de me défendre vu que je n’avais pas d’armes lourdes :(

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3178
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » mar. 13 avr. 2021 09:40

Tu pouvais soit te faire livrer des armes, soit recommencer la mission, soit les avoir au tranquillisant avec de la patience, et tu as du louper les blindés qui trainent :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 13 avr. 2021 10:40

Pouet a écrit : mer. 31 mars 2021 23:57 J’ai commencé The Pedestrian. Absolument génial la DA de ce puzzle game. Et très original comme jeu.
A ma grande surprise, le jeu utilise carrément bien le retour haptique de la manette. Ca fait plaisir pour un jeu indé. Il y a des passages ou j’ai l’impression que c’est aussi bien maîtrisé qu’avec Astro.
Je me quote, j'ai terminé le jeu. Une réussite sur tous les points ce jeu ! Mention spécial sur la fin qui change complètement les puzzles, j'aurais aimé que cela dure plus longtemps.
J'ai vraiment adoré tout le jeu :jap:
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 13 avr. 2021 16:49

Je viens de voir les images de Diablo 2 remake, de path of exile 2, il y a quelques temps c'était Diablo 4...

Ça me hype mais j'ai très peu d'expérience dans le hack'n slash. Mon expérience avec ce genre se résume à Champions of Norrath et Sacred 2. :mrgreen:

J'aimerai changer ça. Y a quoi de bien ?
Path of exile est gratuit, il a l'air mieux que Diablo 3 mais de loin ça m'a l'air d'être bien velu pour un noob.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 13 avr. 2021 17:01

MeWa a écrit : mar. 13 avr. 2021 16:49 Je viens de voir les images de Diablo 2 remake, de path of exile 2, il y a quelques temps c'était Diablo 4...

Ça me hype mais j'ai très peu d'expérience dans le hack'n slash. Mon expérience avec ce genre se résume à Champions of Norrath et Sacred 2. :mrgreen:

J'aimerai changer ça. Y a quoi de bien ?
Path of exile est gratuit, il a l'air mieux que Diablo 3 mais de loin ça m'a l'air d'être bien velu pour un noob.
Pour moi ce sont des jeux qui se font réellement en coop sinon dur de couper la répétitivité du genre. Mais bon t'es un specimen à part pour ca :D
Diablo 3 est vraiment pas mal dans le genre. Plus récemment j'ai fait torchlight 2 en version cheap de diablo que j'ai beaucoup aimé aussi (le 3 pas fait mais il m'attire bcp moins).

Mais à choisir autant faire D3 vu qu'il n'y a pas photo niveau finition.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mar. 13 avr. 2021 18:08

Ahah ouais pas de coop.

Je vais attendre de la promo pour voir Diablo 3. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Le Rouge » mar. 13 avr. 2021 19:03

Diablo 3 c'est de la grosse merde c'est du rush de salle dégueulasse 0 skill pour chopper du matos moins dégueulasse pour pouvoir monter en difficulté dégueulasse pour chopper du matos encore plus dégueulasse.

Ce jeu est une merde.

Je troll à moitié. Je me suis plus amusé sur path of exile qui lui est gratuit.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 13 avr. 2021 20:11

Oui pas à moitié, complètement.
Mewa je t’invite a pas prendre en compte son message. On est au moins a 9/10 sur l’echelle de l’exagération bejita :o
ID PSN: Pouet

Botswiip
Messages : 33
Inscription : lun. 28 déc. 2020 06:54
Likes reçus : 10
Likes donnés : 3
Likes reçus : 10  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Botswiip » mar. 13 avr. 2021 22:19

Petite pause sur godfall, je retourne avec mes infecté de Days Gone :)

Dire que diablo 3 est de la merde, je trouve que tu pousse un peu la, je dois avoir au bas 1600 h dessus, donc non on peut très bien trouver son compte dessus, et j'ai pas accrocher a Poe.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 14 avr. 2021 09:25

MeWa a écrit : mar. 13 avr. 2021 18:08 Ahah ouais pas de coop.

Je vais attendre de la promo pour voir Diablo 3. :jap:
la eternal collection est a 20€ en ce moment. Ca doit être la compil avec l'extension (qui vaut le coup aussi).
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Osiris » mer. 14 avr. 2021 09:26

Ca se joue bien à la manette les Diablo ?
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 14 avr. 2021 09:35

Ca fait longtemps que je l'ai fait mais oui j'ai pas souvenir de problème. Diablo 3 c'était encore l'époque ou blizzard peaufinait parfaitement leur jeu et l'adaptation sur console est vraiment très bonne. Aussi bien pour viser les monstres/utiliser les skills que se balader dans les menus.
Face à par exemple torchlight 2 ou cela reste perfectible.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 14 avr. 2021 10:30

Pouet a écrit : mer. 14 avr. 2021 09:25
MeWa a écrit : mar. 13 avr. 2021 18:08 Ahah ouais pas de coop.

Je vais attendre de la promo pour voir Diablo 3. :jap:
la eternal collection est a 20€ en ce moment. Ca doit être la compil avec l'extension (qui vaut le coup aussi).
20€ sur le store ?
J'ai regardé hier elle était à 70.
La flemme c'est la vie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités