À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 26 juil. 2021 11:21

Reprise du message précédent :

Je l'ai lancé une petite heure, ça m'a fait un peu le même effet : débuts très hachés, trop de scripts, bcp de bla-bla, des combats qui manquent de pêche ou de tactique, je sais pas, etc. Exactement ce qui m'a fait lâcher Yakuza Kiwami après 2 ou 3h.

Je vais essayer d'aller un peu plus loin quand j'aurai fini Days Gone (je viens d'arriver sur la 2ème map, autant j'ai eu du mal à entrer dedans, autant je le trouve finalement pas mal du tout ce road trip de biker au long cours)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » lun. 26 juil. 2021 11:57

Je n’avais pas accroché non plus à Yakuza Zero, même si c’est sensé être l’épisode « fun » de la série. J’ai lâché au bout de 10 ou 15h, ça n’avançait pas.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 26 juil. 2021 12:02

Days Gone c'est de la bonne. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 26 juil. 2021 12:02

Sn@ke a écrit : lun. 26 juil. 2021 11:57 Je n’avais pas accroché non plus à Yakuza Zero, même si c’est sensé être l’épisode « fun » de la série. J’ai lâché au bout de 10 ou 15h, ça n’avançait pas.

Vous me facilitez pas la tache.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 26 juil. 2021 13:06

Judgement, c’est un tres long tuto la 1ère enquête. Mais si t’accroche pas à l’histoire à ce moment la, ca risque pas de s’améliorer par la suite.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 26 juil. 2021 15:19

Je viens de faire un combat de boss dans Judgement. Je l'ai battu et j'ai delete. Gameplay assez degueulasse. Sleeping Dogs faisait tellement mieux il y a 9 ans déjà.

Première fois que je touche à cette licence, grosse déception.

J'ai l'impression d'être déçu à chaque fois que je touche à un jeu jap maintenant.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 28 juil. 2021 17:08

pourtant il est quand même pas mal du tout ce judgement. Si t'as jamais accroché un yakuza je comprends, mais sinon peut-être que tu ne lui as pas assez donné sa chance. Le piège c'est de vouloir faire toutes les quêtes annexes dès qu'on en croise une, il vaut mieux avancer dans l'histoire et débloquer les capacités qui rendent le jeu un peu moins redondant.
Après je me souviens pas du rythme de l'intro, c'était peut-être trop long.

Le comparer à Sleeping Dogs faut pas abuser en revanche ^^ je l'avais beaucoup aimé, mais tu parles du gameplay et tu compares un jeu qui a 10 coups avec un jeu qui en a 5 fois plus, avec 2 positions, un mode ex, des items partout...

edit: une petite vidéo qui montre un peu la panoplie de coups

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 28 juil. 2021 17:22

C'était mon premier "Yakuza".

Et je maintiens le gameplay des combats est infiniment meilleur sur Sleeping Dogs.

Il peut y avoir une panoplie immense de coup super bien animée, si c'est du bourrinage de boutons sur une IA qui bouge pas comme dans ta vidéo, ça reste mauvais.
D'ailleurs ils sont passés au tour par tour dans le suivant si je ne me trompe pas. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 28 juil. 2021 17:31

Je prefere aussi largement Sleeping dogs lol.
Le tour par tour de like a dragon est pas mal mais ca reste perfectible, il avait quelques defauts assez lourd.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 28 juil. 2021 17:44

MeWa a écrit : mer. 28 juil. 2021 17:22 C'était mon premier "Yakuza".

Et je maintiens le gameplay des combats est infiniment meilleur sur Sleeping Dogs.

Il peut y avoir une panoplie immense de coup super bien animée, si c'est du bourrinage de boutons sur une IA qui bouge pas comme dans ta vidéo, ça reste mauvais.
D'ailleurs ils sont passés au tour par tour dans le suivant si je ne me trompe pas. :o
ouais enfin ma vidéo c'est les ennemis de base, t'es pas obligé de tous les fritter. Les combats contre les boss sont quand même plus compliqués. Mais bon ok, j'ai fait sleeping dogs il y a une éternité donc je ne me souviens pas particulièrement du gameplay, c'était peut-être mieux que le pauvre skill tree que j'ai regardé rapidement avant de poster mon message :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mer. 28 juil. 2021 17:46

Ba les combats de boss, c’est juste des QTE en plus non ?
Apres franchement le dernier chapitre sur judgement est assez épique justement, on a un combat vraiment stylé.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » mer. 28 juil. 2021 18:02

ytse a écrit : mer. 28 juil. 2021 17:44
MeWa a écrit : mer. 28 juil. 2021 17:22 C'était mon premier "Yakuza".

Et je maintiens le gameplay des combats est infiniment meilleur sur Sleeping Dogs.

Il peut y avoir une panoplie immense de coup super bien animée, si c'est du bourrinage de boutons sur une IA qui bouge pas comme dans ta vidéo, ça reste mauvais.
D'ailleurs ils sont passés au tour par tour dans le suivant si je ne me trompe pas. :o
ouais enfin ma vidéo c'est les ennemis de base, t'es pas obligé de tous les fritter. Les combats contre les boss sont quand même plus compliqués. Mais bon ok, j'ai fait sleeping dogs il y a une éternité donc je ne me souviens pas particulièrement du gameplay, c'était peut-être mieux que le pauvre skill tree que j'ai regardé rapidement avant de poster mon message :)
Sleeping Dogs c'est le système de combat pompé sur les Batman de Rocksteady. Et ils l'ont bien fait, du coup je le préfère assez largement.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 28 juil. 2021 18:56

Pouet a écrit : mer. 28 juil. 2021 17:46 Ba les combats de boss, c’est juste des QTE en plus non ?
Apres franchement le dernier chapitre sur judgement est assez épique justement, on a un combat vraiment stylé.
oui c'est similaire mais ils sont quand même moins sac de frappe que le neuneu de base, tu peux pas juste y aller en martyrisant le bouton carré. Ils défendent, ils contrent, ils ont les dégâts mortels et passent tous à un moment en EX qui fait qu'ils encaissent les coups sans vaciller, c'est quand même beaucoup plus difficile et de fait, intéressant. Le bon côté étant que tu peux (pour pas dire dois) la jouer plus fin en mode tigre, qui commence à se rapprocher un peu plus d'un jeu de baston que d'un beat'em all.
Après la baston dans batman j'étais un peu partagé, ça se basait beaucoup trop sur la chaîne de combo et les contre, j'avais l'impression de toujours faire la même chose alors que justement dans judgement je pouvais au moins varier. Cela dit la sensation d'impact était bien meilleure :)
Après je pense que ça vient du style de jeu, aussi. Quand tu joues à un yakuza tu sais que tu vas dérouiller plusieurs dizaines de gros bras débiles avant de risquer de mourir ou d'en affronter des plus balaises, y'a un côté Final fight / Street of rage qui n'est pas pour me déplaire. Je cherche pas le perfect frame (et encore, on s'en rapproche doucement sur certains coups comme le tiger drop et le flux fissure).

Avatar de l’utilisateur
infel2no
Rédacteur PF
Messages : 13601
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:46
Contact :
Likes reçus : 2794
Likes donnés : 2007
Likes reçus : 2794  /  Likes donnés : 2007
News promues : 2

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par infel2no » dim. 1 août 2021 17:59

Je viens de demarrer the Ascent (j'y joue sur mobile avec xcloud) et c'est vraiment une sympa.
Mon seul soucis vient des textes beaucoup trop petits, je pense que je vais continuer sur PC.

En tout cas, l'ambiance est top et ce level design :love:
Mon Palmares Warzone:
*privé de ma liberté d'expression par J-Wel et Sephi

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » dim. 1 août 2021 22:36

Je viens de terminer Omno (commencé ce matin), c'est une petite pépite indé que je recommande vivement :) Pour le résumer très brièvement, c'est Journey en solo, avec un gameplay plus riche :)
La DA est superbe, le low poly rend très bien, la musique est très bonne bien qu'assez convenue pour le genre, et le jeu se renouvelle bien au fil des 4h20 qu'il m'a fallu pour le finir à 100%.
A 18€, il faut peut-être attendre une promo, mais si vous avez le Gamepass et aimez le genre, foncez :)

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 2 août 2021 08:12

Merci pour la reco, j’add sur psprice.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3811
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 675
Likes donnés : 556
Likes reçus : 675  /  Likes donnés : 556
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » lun. 2 août 2021 09:13

Final Fantasy VII Remake terminé et....coup d'arrêt sur le jeu vidéo pour cause de vacances avec les enfants. Retour aux affaires à la fin du mois. :hello:
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 2 août 2021 10:08

Bonnes vac ! Moi aussi je rentre en pause estivale la. Ca tombe bien, c’est un peu le désert des sorties la.

Et du coup je me suis rendu compte que ca faisait longtemps que je n’avais pas fait un recap dans ce topic :

For the King :
Mon coup de coeur indé en multijoueur du moment 😍
J’en ai déjà parlé dans le topic officiel mais ce jeu apportant un mélange de JDR plateau et roguelike est un vrai petit bonheur pour les fans de JDR. Avec mes potes, on a terminé la 1ère campagne (9h) et on est sur la 2nd.
On kiffe vraiment beaucoup, le jeu offre en plus une bonne dose de challenge !

Narita boy :
Au départ attiré surtout par la DA que je trouve vraiment pas mal, j’ai un peu de mal à faire se grosses sessions sur le jeu. L’histoire est vraiment incompréhensible et c’est hyper dur à s’y retrouver dans le jeu. J’ai un peu de mal à le finir.

Hitman 3 :
100% terminé et platiné. Une pépite de level design tous les niveaux. J’ai absolument adoré le jeu.
Je suis très curieux de voir s’ils vont faire la même chose avec la licence James Bond.

Immortal fenyx rising - DLC #2 :
DLC terminé. Un vrai plaisir de reprendre le jeu sous ce skin Chinois.

Biomutant :
Terminé et platiné. J’ai beaucoup de mal à recommander ce jeu parce que d’un côté je suis assez déçu et de l’autre, il y a tout de même de bonnes idées.
Le problème c’est que l’histoire est vraiment nul à chier et la map prend le pire des openworld en matière d’objectifs répétitifs.

Deliver us the moon :
100% terminé et platiné.
Petit jeu indé dans l’espace avec une ambiance de dingue. J’ai beaucoup aime, je m’y croyais grave.
Et en plus l’histoire est cool.

Ratchet & clank :
100% terminé et platiné. Je vais pas revenir sur tout ce qui a déjà été dit, ce jeu est une merveille 😍

Operation tango :
100% terminé et platiné. Un we were here like facon mission impossible. On s’est éclaté avec mon pote. Plus d’infos dans le topic officiel.

Cloudpunk :
Désinstallé au bout de 30min. Trop horrible les pixels sur un écran 4k…

Adventure pals :
100% terminé et platiné.
Je l’avais déjà terminé 2 fois sur switch et j’ai eu envie de me le refaire sur PS. j’aime beaucoup ce petit jeu. J’aurai trop aimé une suite mais ce n’est pas d’actualité a priori.

Lost words beyond the page :
100% terminé et platiné.
Petit jeu indé traitant des sujets de la mort et du deuil. L’histoire fut sympa à suivre.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 12 août 2021 17:51

j'ai regardé sur le store deliver us the moon et adventure pals mais c'est encore un peu trop cher à mon goût.

De mon côté j'ai terminé ma première traversée de The Dark Pictures Anthology : Little Hope. Je n'ai pas regardé le nombre d'heures de jeu.
Je l'ai trouvé moyen mais agréable :
+ visuellement réussi
+ ambiance 100% silent hill
- difficulté minimaliste
- ambiance... 100% silent hill
-- les personnages qui se déplacent à 2 à l'heure, et à 1.99 si on maintient le bouton pour.. ben... lever les pieds ? j'appelle pas ça se déplacer plus vite :'(

Ce que je lui reproche, en gros, c'est
- il ne fait pas vraiment peur, il joue quasi uniquement sur les screamers. Du coup une fois qu'on voit la ficelle, bof.
- certaines séquences s'enchaînent plutôt mal, on sent les scènes qui raccrochent à la trajectoire prise genre on va sortir d'une grosse scène d'action et entrer dans la scène suivante toute calme sans transition
- la difficulté est vraiment faible, les qte sont très simples
- j'ai un (seul) personnage décédé, à la fin du jeu, sans que j'ai la moindre idée de ce que j'aurais du faire pour qu'il survive (mauvais traits de personnalités au fil de l'aventure... un peu rageant de payer à la fin sans avoir rien pu faire contre à ce stade du jeu)
- c'est beaucoup trop silent hillesque, mais j'en dirai pas plus pour pas spoiler

Je vais le refaire, bien sur, pour le platiner et pour voir quand même les nombreuses séquences (incluant les décès) que je n'ai pas vu dans ma première traversée.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 13 août 2021 11:56

j'ai rejoué à Little Hope hier en repartant de la dernière save pour faire quelques fins différentes.
Et je vais aller voir mes messages sur Until Dawn et Man of Medan, mais je suis déçu par le fait de ne pas pouvoir zapper les cinématiques déjà lues... je crois que ça va me freiner dans mon envie de le platiner. J'imagine que c'était pareil dans les autres, m'en souvenais pas. Ca coute puortant rien à implémenter, je comprenne pas qu'en 2021 ce soit pas implémenté dans un jeu qui a vocation a être rejoué pour obtenir les trophés.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 5024
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 883
Likes donnés : 306
Likes reçus : 883  /  Likes donnés : 306

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Alx » ven. 13 août 2021 12:22

J'ai testé Hades rapidement, ça s'annonce sympa. En général quand j'accroche à un Rogue like, je peux y passer un temps indécent et je finis par le désinstaller pour retrouver une vraie vie, on verra après ce week-end ce qu'il en est. :P

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » ven. 13 août 2021 12:49

ytse a écrit : ven. 13 août 2021 11:56 j'ai rejoué à Little Hope hier en repartant de la dernière save pour faire quelques fins différentes.
Et je vais aller voir mes messages sur Until Dawn et Man of Medan, mais je suis déçu par le fait de ne pas pouvoir zapper les cinématiques déjà lues... je crois que ça va me freiner dans mon envie de le platiner. J'imagine que c'était pareil dans les autres, m'en souvenais pas. Ca coute puortant rien à implémenter, je comprenne pas qu'en 2021 ce soit pas implémenté dans un jeu qui a vocation a être rejoué pour obtenir les trophés.
Les cinématiques ne cachent pas les temps de chargement par hasard ? Tu ne peux peut-être les skip qu’après in certain délai.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 13 août 2021 16:52

Honnêtement je sais pas, les aires de jeu sont globalement petites et assez peu fournies donc je pense que c'est peut-être le cas mais doit y avoir mieux à faire. Là ça gache quand même vraiment l'envie de tester un peu tout. typiquement quand t'as un QTE dont tu sais qu'il va entraîner la mort d'un personnage, t'es partagé entre l'envie de le rater volontairement pour voir la scène + recharger, mais si tu sais qu'il faut te retapper 10 minutes à l'identique bof, tu décides de survivre...
Pareil pour la chasse aux items, au final tu termines avec un guide pour pas refaire le jeu 10 fois.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 13 août 2021 17:21

est-ce que vous connaissez ce jeu Visage
https://www.geeksandcom.com/2020/11/16/ ... mais-cree/

en promo à 23 au lieu de 35 en ce moment

je pense que j'ai passé l'âge, c'est pas bon pour mon coeur ^^
mas je suis curieux. Le test fait envie... mais je mettrai pas 25€ en sachant que je risque fort de l'abandonner.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 13 août 2021 19:40

Je connais pas de mon côté mais c’est pas trop mon délire les jeux d’horreur en général.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3811
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 675
Likes donnés : 556
Likes reçus : 675  /  Likes donnés : 556
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » ven. 13 août 2021 23:05

ytse a écrit : ven. 13 août 2021 17:21 est-ce que vous connaissez ce jeu Visage
https://www.geeksandcom.com/2020/11/16/ ... mais-cree/

en promo à 23 au lieu de 35 en ce moment

je pense que j'ai passé l'âge, c'est pas bon pour mon coeur ^^
mas je suis curieux. Le test fait envie... mais je mettrai pas 25€ en sachant que je risque fort de l'abandonner.
Je connais et je suis interessé mais j'attends une baisse de prix plus importante. Apparemment il fait bien flipper.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo bien sympa.

Avatar de l’utilisateur
Meher
Vétéran PF
Messages : 549
Inscription : ven. 18 sept. 2020 23:14
Likes reçus : 108
Likes donnés : 356
Likes reçus : 108  /  Likes donnés : 356

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Meher » dim. 15 août 2021 18:54

Il n’y a pas de topic pour Hades ?

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 15 août 2021 20:19

Meher a écrit : dim. 15 août 2021 18:54 Il n’y a pas de topic pour Hades ?
Problème résolu ;)

viewtopic.php?f=6&t=15168
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 15 août 2021 20:25

Moi je veux un topic pour Henri Dès.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » dim. 15 août 2021 20:39

Sephi a écrit : dim. 15 août 2021 20:25 Moi je veux un topic pour Henri Dès.
Problème résolu ;)

viewtopic.php?f=4&t=15169
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » dim. 15 août 2021 20:45

Pouet a écrit : dim. 15 août 2021 20:39
Sephi a écrit : dim. 15 août 2021 20:25 Moi je veux un topic pour Henri Dès.
Problème résolu ;)

viewtopic.php?f=4&t=15169
Génie :mdr: :lol:
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3274
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 527
Likes donnés : 55
Likes reçus : 527  /  Likes donnés : 55

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Mammago » mer. 18 août 2021 14:11

Pouet a écrit : dim. 15 août 2021 20:39
Sephi a écrit : dim. 15 août 2021 20:25 Moi je veux un topic pour Henri Dès.
Problème résolu ;)

viewtopic.php?f=4&t=15169
Ah purée je viens de découvrir le pourquoi du comment ! :mdr: Bien joué :lol:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 18 août 2021 14:34

On est encore plus
me-ta
que ce bon vieux
Koji-ma
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4766
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1342
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1342  /  Likes donnés : 543

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sn@ke » mer. 18 août 2021 22:09

Sephi a écrit : mer. 18 août 2021 14:34 On est encore plus
me-ta
que ce bon vieux
Koji-ma
Inferno va faire des théories sur ce topic.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14402
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3887
Likes donnés : 3859
Likes reçus : 3887  /  Likes donnés : 3859
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » mer. 18 août 2021 22:18

Sn@ke a écrit : mer. 18 août 2021 22:09
Sephi a écrit : mer. 18 août 2021 14:34 On est encore plus
me-ta
que ce bon vieux
Koji-ma
Inferno va faire des théories sur ce topic.
!!! erèpse´J
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Tonio_S » lun. 23 août 2021 10:33

Je viens de commencer ME1, c'est assez prenant, y'a un côté fallout très plaisant, mais les combats ont pas mal vieilli.

En parallèle j'ai lancé FF8 remastered... Je m'attendais à un vrai remaster, on a juste droit à un petit lissage des persos, en fait c'est simplement une compatibilité d'un jeu PS1 sur PS4, même résolution, même texture du décor dégeu, même résolution... Et même pour 15€ j'ai l'impression de m'être fait niquer :twisted:
Dernière modification par Tonio_S le lun. 23 août 2021 18:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 23 août 2021 17:42

Mes mômes se sont mis sur Adventure Pals que j'ai pris suite au commentaire de Pouet et une grosse promo (moins de 4€) : ils kiffent !
Ca a même remplacé broforce pour le moment (qui doit être le jeu le plus rentabilisé sur ma play en euros/heure).

Me suis attaqué à UFC4, j'ai pas comparé avec les précédents mais bon il était à 50%, allé, c'est l'occase. J'ai fait que du mode carrière pour l'instant.
Côté différences, j'en ai vu quelquesunes et je suis pas super convaincu :
- il y a une grosse modif pour simplifier la jouabilité, je pense que c'est un ajout bienvenue pour les nouveaux joueurs. Pour autant, je la trouve insupportable et je suis repassé au gameplay classique, heureusement toujours dispo
- la façon de gérer les soumissions selon qu'il s'agit d'étranglement ou de clé me plait beaucoup moins que dans UFC3, y'a un truc que j'ai pas du comprendre.
- j'aime moins la façon d'acheter les coups (invitation d'autres joueurs) et j'ai eu un bug a priori connu et patché mais n'empêche, j'ai pas pu faire le coup en question (heel hook, inaccessible si on a kneebar au même endroit)
mais bon ça reste bien agréable et les personnages sont toujours très très bien modélisés.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » lun. 23 août 2021 18:14

Ah ba pour etre honnete, j’ai pensé a eux qd j’ai su que tu avais pris le jeu et que tu nous avais dis qu’ils faisaient du coop un peu. Il est aussi excellent a 2 celui la ! 😃
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kargall » lun. 23 août 2021 23:56

Pour Adventure Pal vous pouvez me confirmer qu’il n’y a que l’anglais comme langue s’il vous plait.
Ça a l’air très sympa mais le grand doit déjà tout lire au petit en français alors en anglais c’est même pas la peine ;)
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi à LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13419
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1867
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1867  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » mar. 24 août 2021 07:51

Ouais c’est full anglais malheureusement. Apres ya des marqueurs d’objectifs partout, impossible de se perdre.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » mar. 24 août 2021 09:34

J'ai profité de 2 semaines en famille pour attaquer quelques jeux :

Far Cry 5 : j'aime bien l'univers de la cambrouse US, des rednecks et de la country dans des diner miteux, mais soit j'ai un souvenir galvaudé de FC3, soit l'IA et le comportement des ennemis est devenu totalement débile en plus d'être harcelant : on ne peut littéralement pas passer plus de 30 secondes sans se faire agresser et les morts stupides et frustrantes sont légion à ce rythme. Le 3 m'avait paru mieux calibré à l'époque, mais je ne l'ai pas refait depuis. Il y a de bonnes choses sinon (la structure ouverte, les mini puzzles, la map plaisante à découvrir, les antagonistes, l'histoire plutôt appréciable), mais il manque vraiment quelque chose pour que je m'immerge à fond (ce truc Ubisoft qui te rappelle toutes les 5 secondes que t'es dans un jeu vidéo cc AC Odyssey)

Ghost of Tsushima : je l'avais attaqué il y a quelques mois, mais vite mis de côté en raison de la concurrence. Ayant troqué mon 1080 pour un 4K le temps des vacances, avec la dernière MAJ, j'ai retrouvé un jeu vraiment magnifique avec un versant exploration très plaisant, mais je regrette que l'infiltration ne soit pas plus à l'honneur. De fait, ça finit toujours un peu pareil : dans un bain de sang. Un peu de mal à rentrer pleinement dans l'histoire aussi, mais le plaisir d'arpenter cette map colorée et évocatrice suffit à mon plaisir. A voir sur la longueur.

Hadès : première fois que j'accroche à un rogue like et clairement le jeu auquel j'ai le plus envie de jouer actuellement. Tout le reste a été dit (DA magnifique, gameplay riche et parfaitement réglé, narration de qualitance).
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités