À quoi jouez-vous ?

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 26 nov. 2019 09:47

Reprise du message précédent :

ah ben je suis aussi tout à fait passé à côté de ce ghost of a tale :)
MeWa : A plague's tale, Control, DMC5, Shadow of the colossus, Berserk band of hawk, ken le survivant, RE2 ou 7, Shadow of the Tomb Raider ? j'essaye des titres variés :D
le DLC de HZD est très bien pour prolonger le jeu, après il révolutionne pas la première expérience. Mais l'aube naissante vue du haut des sommets enneigés, c'est :love: (et mon fond d'écran grâce au mode photo)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 26 nov. 2019 21:43

Control terminé ! Jai pris mon temps pour assurer et jai passé la zone du premier coup.
Me reste le boss de la mousse en optionnel, j'abdique.
Quelqun le veut ? 29 port compris en suivi. Faut que j'achète Judgment :)

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » mar. 26 nov. 2019 23:20

Il est a 35€ a Leclerc en ce moment.
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » mer. 27 nov. 2019 06:53

30€ sur auchan.

Il les vaut largement.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 27 nov. 2019 13:02

je viens de voir ça oui :D sur auchan mais aussi sur amazon ou d'autres sites. Pas compris pourquoi, d'ailleurs, car a priori il n'a pas baissé sur le store.
je vous l'avais dit, chaque fois que j'achète un jeu il baisse ou il est ps+ :D

D'ailleurs y'a plein de promos Black Friday sur le store, avec notamment DMC5 à 19.99

Après pour Control je trouve que le jeu a été super trop hypé. Je lui collerais pas plus de 6/10 toujours aujourd'hui en l'ayant terminé. 30€ est un bon prix.
Il est agréable à jouer, à regarder, il est finalement très raisonnable au niveau saccades (depuis la maj 1.04 j'imagine), et c'est sur, il est assez déjanté. Maintenant il y a aussi beaucoup de choses qu'il rate donc vaut mieux dire aux gens qu'il est sympa et qu'ils le trouvent finalement très bien plutôt que l'inverse.
Au programme des points négatifs, quand même :
- modélisation des personnages très moyenne (visages figés, charisme d'huître, des angles de bras/épaule parfois très bizarres...)
- synchro labiale FR complètement à l'ouest (moins choqué une fois que j'ai repassé le jeu en anglais)
- chara design des ennemis très pauvre, le jeu a fait full patate sur les particules et décors destructibles mais les ennemis sont très peu mémorables (voire très peu distinguables de loin)
- décors redondants et oubliables
- un univers intriguant et intéressant mais peu exploité (hors collectibles), avec une histoire pas forcément super bien amenée qui tient sur un timbre poste pour arriver à une fin que j'ai trouvée peu satisfaisante
- le seul vrai gros boss qui est juste un mob optionnel
- plein de mods mais avec finalement assez peu d'impact vu le peu d'emplacements dispo pour les équiper (terminé le jeu avec toutes les armes construites mais 1 seule améliorée)

Après je félicite les nouvelles licences, mais c'est pas épique, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » mer. 27 nov. 2019 20:04

Non mais on en veut pas de ton Control hein :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » mer. 27 nov. 2019 20:09

Control de police.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 28 nov. 2019 14:48

Ace a écrit : mer. 27 nov. 2019 20:04 Non mais on en veut pas de ton Control hein :D
pas grave, il est déjà vendu :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » jeu. 28 nov. 2019 15:01

Il a vendu son Control, surprise !
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Ace » jeu. 28 nov. 2019 15:50

Quelqu'un a du en avoir marre qu'il fasse son annonce à chaque poste et le lui acheté pour qu'il arrête de nous casser les couilles :D
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 28 nov. 2019 18:22

Sephi a écrit : jeu. 28 nov. 2019 15:01 Il a vendu son Control, surprise !
vous pouvez arrêter le troll con ? 8-)

edit: je cherche Judgment, il risque de baisser de prix prochainement :D :D

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » ven. 29 nov. 2019 17:10

ytse a écrit : jeu. 28 nov. 2019 18:22
Sephi a écrit : jeu. 28 nov. 2019 15:01 Il a vendu son Control, surprise !
vous pouvez arrêter le troll con ? 8-)

edit: je cherche Judgment, il risque de baisser de prix prochainement :D :D
30€ chez Auchan en ce moment
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » ven. 29 nov. 2019 18:12

plus dispo en ligne. j'ai pas d'auchan proche, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14412
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Sephi » ven. 29 nov. 2019 19:01

ytse a écrit : ven. 29 nov. 2019 18:12 plus dispo en ligne. j'ai pas d'auchan proche, tant pis.
Sinon 1 balle plus cher chez Cdiscount, livraison gratuite en point relais https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video ... 35038.html
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » dim. 1 déc. 2019 17:55

Mammago a écrit : dim. 27 oct. 2019 09:34 Purée, 5 cycles de P5 ! Chapeau l'artiste.
J'adore ce jeu.
J'ai aussi pas mal retourné les prédécesseurs, P3 et P4...
Sephi a écrit : dim. 27 oct. 2019 10:31 Après ça, on peut dire que Lak est devenu Persona 5 non grata auprès de sa famille.
gros malin... :mdr:

Sinon, depuis la dernière fois...
J'ai donc refait The last of us (2 fois), et j'ai aussi découvert la chaîne de Anthony Caliber, qui speedrun le jeu (en 2h50'39", dans le mode de difficulté le plus élevé). :-o
Et j'ai bouffé des heures et des heures de ses videos.
Non seulement c'est super intéressant de le voir jouer (et ça te colle des complexes de ouf!), mais en plus il a fait une série de tutoriels sur le speedrun du jeu qui sont encore plus interessants.
Il explique pourquoi il fait ce qu'il fait, dans le détail, et souvent il montre ce qui se passe si tu ne fais pas exactement ce qu'il faut.
C'est assez dingue de voir que certains passages se jouent à rien du tout, et aussi le nombre de détails à mémoriser, ce dont tu ne te rends pas forcément compte en le regardant jouer. Ça décortique aussi plein de mécanismes du jeu.
J'ai kiffé. :love:

J'aime bien regarder des speedruns d'ailleurs, en général.

Et je viens de finir The outer worlds.
Je l'ai trouvé très sympa, ça fait carrément penser à un Fallout, le 3 en particulier. Mais en bien fait, sans les bugs.
L'humour est un peu le même, avec la caricature consumériste (Vault-Tec dans les Fallout et... tout le monde, dans The outer worlds). Moi ça m'a bien fait rire.
L'aspect SF est vraiment cool.
C'est dommage que ça manque autant de fond de jeu : c'est vraiment super facile en mode de difficulté normal, le système d'évolution n'est pas génial (sur les skills ça va, mais sur les perks à déboquer, pas mal semblent inutiles), et surtout l'évolution des acolytes du héros est un peu à chier. Peu de perks à leur donner, la plupart étant non spécifiques.

Donc : bien, mais pas top.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » lun. 2 déc. 2019 07:41

Je l'ai trouvé bidon Outer Worlds alors que Fallout 3 est très haut dans mon estime.
C'est un jeu de texte/dialogue, ça va pas plus loin. Tout le reste pue selon moi. Gameplay d'un autre âge, tout comme les graphismes, exploration proche du néant, perso secondaires très peu intéressants, DA douteuse, partie sonore à chié. Bref, déception de l'année pour moi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par TrickyKid » lun. 2 déc. 2019 13:59

Je me suis relancé Rogue Galaxy, j'avais oublié combien il m'avait plu :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 2 déc. 2019 15:16

Dans un autre genre, j'ai joué ce week-end à Claire. Je sais pas si je vais aller au bout, mais y'a un truc. Un Silent Hill 3 en 2D pixel. Et puis bon, j'imagine que plus on avance plus ça se corse, donc doit y avoir moyen qu'il soit très stressant par la suite.
Mignon !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » lun. 2 déc. 2019 15:51

Je viens de recevoir Anthem, qu’on va faire en coop avec un pote et mon frère. Il était à 10€ sur auchan, et j’avais 4€ sur ma carte ça revient à 6€ le jeu.

Je ferais un petit retour après quelques heures coop ;)

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Lak » lun. 2 déc. 2019 19:25

MeWa a écrit : lun. 2 déc. 2019 07:41 Je l'ai trouvé bidon Outer Worlds alors que Fallout 3 est très haut dans mon estime.
C'est un jeu de texte/dialogue, ça va pas plus loin. Tout le reste pue selon moi. Gameplay d'un autre âge, tout comme les graphismes, exploration proche du néant, perso secondaires très peu intéressants, DA douteuse, partie sonore à chié. Bref, déception de l'année pour moi.
Je dis pas que Outer Worlds, c'est fallout 3, juste que je retrouve certains mécanismes et un humour semblable.
Les graphismes et la DA, moi ça m'a plutôt convenu.
Là où c'est raté c'est vraiment les persos secondaires, effectivement. Y'a pas grand chose, leur évolution est mal foutue...
J'ai plutôt passé un bon moment, mais au final le jeu parait assez creux et sans replay value. A moins de le refaire dans un mode de jeu difficile peut-être...

Je me suis pris Jedi : Fallen order, on va voir ce que ça donne...
Après l'installation, le download des inévitables patches, et autres contretemps, je devrais pouvoir commencer à y jouer demain...

P*tain, ce que je regrette les consoles à cartouche, rien que pour ça...

Edit : Mais... comment ? ... Un jeu qui n'a pas un patch de 4 Go day one, ça faisait combien de temps que ça m'était pas arrivé ?

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mar. 3 déc. 2019 14:22

Lak a écrit : lun. 2 déc. 2019 19:25Après l'installation, le download des inévitables patches, et autres contretemps, je devrais pouvoir commencer à y jouer demain...

P*tain, ce que je regrette les consoles à cartouche, rien que pour ça...
et encore, je sais pas quelle connexion tu as, mais avec 2 megabits je vais mettre 2 semaines à télécharger les 3 jeux que j'ai acheté pour le black friday... y'a des jeux offerts PS+ que j'ai pas testé parceque passer une semaine à les télécharger pour les effacer après 1 heure de jeu, j'ai pas osé...
vi(ll)e de merde

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » sam. 7 déc. 2019 18:06

Petit retour sur anthem après quelques heures.

Pour le moment c’est très bon. On passe du bon temps avec mon pote et mon frère.

Pour le moment on est level 10, on est au début, on joue en difficile et je trouve que le jeu récompense bien le meilleur joueur de la partie. Sans me la raconter c’est souvent moi et je débloque le meilleur stuff 80% du temps.

Ça change de Destiny (1 le 2 j’ai pas fait) avec les drops de stuff aleatoire.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » mer. 11 déc. 2019 11:03

UFC3 :
j'en avais lu du mal, pour l'instant je comprends pas bien pourquoi. Il ressemble énormément au 2 globalement, pas de gros dépaysement. Il est plus beau mais c'est pas ultra visible. Le gameplay au sol est inchangé, en revanche il y a des changements dans le gameplay debout (les touches ne sont plus tout à fait les mêmes et il y a maintenant quelques combos) et une refonte du mode carrière, dans lequel on n'achète plus les compétences, il faut les gagner lors des camps d'entraînement.
Côté intelligence il y'a toujours la même triste arnaque : les combattants générés par le jeu sont gérables mais dès qu'on arrive sur l'avatar d'un vrai combattant, ils ont des stats de mutant et la victoire est beaucoup plus difficile à obtenir.
Au globale je suis content quand même de replonger dans de l'UFC, mais est-ce que j'aurais pas eu le même plaisir en relançant simplement le 2 ? pour 10€ ça va, je ne me pose pas la question.

DMC5 :
bon, effectivement, il est bien mieux que la démo. Je n'en suis qu'à la mission 16, premier run, je ne fais qu'effleurer les capacités globales, mais pour moi ce DMC5 est l'équivalent de DMC2 :
+ côté gameplay on est un cran au dessus des précédents, on retrouve l'accent sur les styles, le sin devil, plein d'aptitudes...
+ côté ambiance on retrouve le dante mature, le style et l'arrogance sans tomber dans la niaiserie de l'ado DMC3
- level/background/ennemy design basique et inspiration à la ramasse
- et c'est nouveau à ce point, les aptitudes coûtent *horriblement* cher

On a aussi repris Guacamelee 2 avec les enfants, je pensais qu'on s'approchait de la fin mais vu les trucs qu'on vient de ramasser, j'ai l'impression qu'on est en fait encore très loin ! il est très très fun à jouer en multi, mais j'ai complètement perdu de vue l'histoire, j'avance pour avancer.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 12 déc. 2019 14:41

j'ai testé rapidement Man of Medan hier, à peu de choses près l'intro. Graphiquement l'image est très propre mais il y a parfois un laps de temps de chargement des textures qui est assez dommageable sur les visages. Le déplacement est très "vieux resident evil", aussi, j'attends d'en voir plus. Sinon l'ambiance semble bien menée et on retrouve des éléments until dawnesques.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » jeu. 2 janv. 2020 10:17

Je viens de prendre Yakuza Kiwami 2 et zombie army trilogy sur le store avec les promos. On va tester ça tranquille!

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » jeu. 2 janv. 2020 11:32

Tiens si jamais certains ont besoin d'un feedback pour se laisser tenter par les soldes de janvier sur Devil May Cry 5, je l'ai terminé (en normal) et je dirai que si je trouve les tests trop gentils, ça reste effectivement un solide bon jeu :
- fan service à gogo (les armes, les persos, certains ennemis et même certains bossfight, globalement trop à mon goût pour être honnête d'ailleurs ;))
- level design et inspiration globale vraiment pauvre
- jouabilité toujours au top (hors passage de plateforme), avec un V très bien trouvé mais pas que. Les possibilités sont énormes. Je serais d'ailleurs curieux de savoir quel est le pourcentage d'utilisation de chaque arme pour Dante et de chaque bras pour Nero sur l'ensemble des gens qui ont joué. De mon côté je joue encore principalement "comme dans DMC1" pour Dante. Bon j'exagère un peu, j'ai bien sûr tout testé un minimum et je pourrais dire que joue plutôt comme dans DMC3, mais j'imagine à peine ce que doivent faire les mecs qui maîtrisent ! notamment les bras de nero, d'ailleurs, qui je dois l'avouer me déplaisent fortement mais son en réalité quand même très importants et efficaces dans le gameplan.
D'ailleurs j'aime toujours autant le trickster avec son zero-shift (pour les amateurs de zoe2 :p) qui m'a été fort utile contre certains des derniers boss.
En revanche je pense que j'ai passé l'âge de me frotter aux difficultés supérieures. J'ai bien envie de débloquer les "super", mais fini Dante must dir, en sachant qu'il va falloir passer des heures de petits coups d'épée pour certains boss.

edit: et dans le fan service, je déplore quand même qu'ils aient complètement ignoré le jeu de Ninja Theroy, qui reste pour moi un excellent Devil May Cry.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » jeu. 2 janv. 2020 11:37

Fini The Surge 2. C'était vraiment bien, on est pas dépaysé par rapport au 1 mais tout est mieux. Les combats avec le contre directionnel, le système de progression plus confortable et surtout les environnements qui changent enfin. Fini le full usine du 1 et ça fait du bien.

Et un mot particulier pour le level design qui est complètement malade. C'est un putain de labyrinthe sur plusieurs étages ou tu dois revenir pour ouvrir des nouveaux chemins quand t'as débloqué des gadgets. Et au 2/3 du jeu quand tu penses connaître à peu près la map, ces connards la changent totalement quasiment. :pt1cable:


Fini en 25h. D'ailleurs c'est cool à la fin du jeu t'as tes stats avec comparaison à la moyenne des autres joueurs. Le temps moyen pour finir c'est 37h.
Je suis mort 57 fois, la moyenne est à 133. Les 3 derniers boss first try. 8-)

J'ai bien entamé le NG+.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » ven. 3 janv. 2020 21:09

J’ai terminé les 2 premiers episodes de Life is strange saison 2. J’aime toujours autant !

En parallèle je suis aussi sur Thronebreaker, le jeu solo basé sur le Gwent de the witcher. C’est vraiment excellent si on aime les jeux de cartes, hyper surpris que ce soit autant scénarisé.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par MeWa » ven. 3 janv. 2020 21:40

Et moi j'ai recommencé The Witcher 3. :geek:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Rédacteur PF
Messages : 3824
Inscription : sam. 5 déc. 2015 07:24
Localisation : Seine et Marne
Contact :
Likes reçus : 679
Likes donnés : 559
Likes reçus : 679  /  Likes donnés : 559
News promues : 6

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Vincent » sam. 4 janv. 2020 08:47

Je démarre Turok sur Switch Lite. Une madeleine de Proust.
  • Ecoutez Reboot : un podcast jeux vidéo.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » sam. 4 janv. 2020 17:26

Pouet a écrit : ven. 3 janv. 2020 21:09J’ai terminé les 2 premiers episodes de Life is strange saison 2. J’aime toujours autant !
ah j'ai failli et j'ai préféré démarrer Judgment, en boîte et revendable, ce qui sera pas le cas de la version numérique de Life is strange :)
Et d'ailleurs, bé comme tout Yakuza, même si c'est encore et toujours Kamurocho, c'est toujours aussi grandiose.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
Rédacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Pouet » sam. 4 janv. 2020 18:21

Ah ba j’ai aussi judgment qui m’attends ;) j’ai fait la demo et j’ai surkiffé! Je m’y mettrais apres Thronebreaker et Life is strange 2.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » dim. 5 janv. 2020 00:36

RE2 remake était vraiment super (1 seul run pour l'instant mais j'y reviendrai). J'ai commencé God of war et après 1h30 environ j'étais pas vraiment conquis donc je suis passé à Spiderman et là c'est la claque ! :) (je reviendrai sur GoW plus tard)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » dim. 5 janv. 2020 06:17

GoW le debut est assez tranquille, plus tu avance plus c’est jouissif! J’en dis pas plus.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 5 janv. 2020 09:30

faut dire que spiderman est quand même aussi une tuerie avec un gros avantage : tu allumes le jeu, paf, t'es dedans. Leplaisir est instantané, et t'as pas vraiment à te creuser le cerveau pour savoir ou tu en étais sans avoir non plus l'appréhension de devoir lutter. C'est que du fun.
Un jeu comme Gow, et c'est pire pour d'autres (et pour chacun d'entre nous selon notre zone de confort), t'as toujours une petite appréhension parce que faut te replonger dedans pour savoir où tu en es et pour te préparer au combat / à l'infiltration / quoi que ce soit pas simple. Je sais que la saga qui m'a le plus posé problème comme ça c'est Metal Gear, pour lesquels j'ai plutôt fait de grosses session de jeu parce qu'à chaque fois que je devais y revenir c'était pas facile, alors qu'une fois dedans j'étais à fond.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » dim. 5 janv. 2020 11:23

Petit retour après quelques heures sur Yakuza Kiwami 2. En fait j’étais passé de Yakuza Ishin à Judgment.

Donc quand j’ai fait Judgment, j’étais bluffé.

Mais si j’avais fait Kiwami 2 et ensuite Judgment, je l’aurais moins été.

La plupart des animations, musiques, du gameplay, des mécaniques qui sont dans Judgment étaient tirées de Kiwami 2. Il est très bon ce Kiwami 2, mais je le trouve trop similaire à Judgment (sans le côté enquête bien évidemment).

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8653
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3434
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3434
News promues : 1

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Gui » dim. 5 janv. 2020 15:06

Pas de soucis je reviendrai sur GoW sans faute :)
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » dim. 5 janv. 2020 20:15

Kurita92 a écrit : dim. 5 janv. 2020 11:23 Petit retour après quelques heures sur Yakuza Kiwami 2. En fait j’étais passé de Yakuza Ishin à Judgment.

Donc quand j’ai fait Judgment, j’étais bluffé.

Mais si j’avais fait Kiwami 2 et ensuite Judgment, je l’aurais moins été.

La plupart des animations, musiques, du gameplay, des mécaniques qui sont dans Judgment étaient tirées de Kiwami 2. Il est très bon ce Kiwami 2, mais je le trouve trop similaire à Judgment (sans le côté enquête bien évidemment).
oui et non, Judgment est quand même beaucoup plus "shiny". Je trouve la ville plus encombrée, avec plus de reflets, tout brille plus. Après forcément oui, ça ressemble beaucoup à un Yakuza sur le dernier moteur. Ou alors est-ce mon cerveau qui me fait croire ça parce que je veux ces différences ? :)

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » dim. 5 janv. 2020 21:27

C’était le nouveau moteur graphique de la Team pour Judgment donc forcément il y a plus de maîtrise.

Mais quand tu passe de Kiwami 2 à Judgment, c’est à 60% le même jeu. Même quand Kiryu gagne son battle il sort la même phrase Yagami.

Les animations quand tu latte les gars, les barres de vies, les mini jeux etc... en fait c’est Kiwami 2 qui est la réelle évolution de la team.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par ytse » lun. 6 janv. 2020 15:45

Kurita92 a écrit : dim. 5 janv. 2020 21:27 C’était le nouveau moteur graphique de la Team pour Judgment donc forcément il y a plus de maîtrise.

Mais quand tu passe de Kiwami 2 à Judgment, c’est à 60% le même jeu. Même quand Kiryu gagne son battle il sort la même phrase Yagami.

Les animations quand tu latte les gars, les barres de vies, les mini jeux etc... en fait c’est Kiwami 2 qui est la réelle évolution de la team.
Kiwami 2 est fait avec le moteur de Yakuza 6, l'évolution était à ce moment. Et bon, on va dire que c'est ma mémoire qui me joue des tours : je viens de regarder un comparatif de Yakuza 6 vs Yakuza Kiwami, et outre le fait qu'on voit bien la différence, ça ressemble en effet beaucoup à Judgment. Comme je me suis mangé Yakuza 0 > Kiwami > 6 l'année dernière, j'ai du me mélanger (pas fait Kiwami 2).

Cela dit oui c'est très proche, quel que soit le %. Mes mômes ont tous dit direct que c'était un nouveau Yakuza, j'ai pris un malin plaisir à dire que non en montrant la jaquette... mais je leur ai vite avoué que oui, c'est les mêmes ^^
On notera quand même des changements : dans le gameplay, dans les menus, dans le drône, dans la mécanique de filature...
d'ailleurs j'étais un peu déçu de voir des preuves non traduites dans les dossiers d'enquête. Genre bordereau de je sais plus quoi, en full jap (une image j'imagine, passée à la trappe).

J'ai continué un peu aussi DMC5 pour difficile, mission 6 je crois. Pour l'instant j'ai pas forcément vu de difficulté flagrante, mais j'imagine déjà mal les derniers boss.

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: À quoi jouez-vous ?

Message par Kurita92 » lun. 6 janv. 2020 20:46

Oui biensur, j’ai dit que ce n’était pas le même jeu. Mais que l’évolution st beaucoup moins marquante si tu as fait Kiwami 2 avant Judgment. Même les mini jeux sont les mêmes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités