[Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

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Jeu concerné :  Overwatch

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par AxKP » dim. 8 mai 2016 21:20

Reprise du message précédent :

Bejita a écrit :Par contre j'ai du louper un truc, ils sont ou les différents mode de jeu? C'est aléatoire? ou ce n'est qu'en rapport avec la béta?.
Aléatoire quand tu mets quick game mais les modes tournent bien. Tu dois pouvoir choisir en custom games. J'imagine qu'il y aura l'option de filtrer dans la version finale, à moins qu'elle y soit déjà et qu'elle m'ait aussi échappée.
infel2no a écrit :et je rajouterais une question made in Kargall il me semble, ca sert a quoi de prendre du level? (hormis les cadeaux purement esthetiques)
Il y a peut-être d'autres réponses mais déjà ça servira pour le matchmaking et le mode du jeu compétitif avec classement.
Dernière modification par AxKP le lun. 9 mai 2016 00:53, modifié 1 fois.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Bejita » dim. 8 mai 2016 22:41

AxKP a écrit :
Bejita a écrit :Par contre j'ai du louper un truc, ils sont ou les différents mode de jeu? C'est aléatoire? ou ce n'est qu'en rapport avec la béta?.
Aléatoire quand tu mets quick game mais les modes tournent bien. Tu dois pouvoir choisir en custom games. J'imagine qu'il y aura l'option de filtrer dans la version finale, à moins qu'elle y soit déjà et qu'elle me soit aussi échappée.
infel2no a écrit :et je rajouterais une question made in Kargall il me semble, ca sert a quoi de prendre du level? (hormis les cadeaux purement esthetiques)
Il y a peut-être d'autres réponses mais déjà ça servira pour le matchmaking et le mode du jeu compétitif avec classement.
Me rappel pas l'avoir vu dans les options, même en personnalisé, mais je me plante peut être. Déjà que les niveaux sont aléatoires ou l'un après l'autre sauf si on filtre les niveaux, si les modes sont aussi gérés aléatoirement, ça va être un sacré bordel... :D

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » lun. 9 mai 2016 11:24

Alors verdict ?

J'ai vu que pas mal d'entre-vous ont testés, alors deux questions : c'est quoi vos héros de prédilection et est-ce que vous comptez vous y mettre à sa sortie ?
Si on peux se faire un petit groupe une fois la version finale je serait bien chaud !

Mes héros préférés :
1- Ange
2- Reinhart
3- Lucio
4- Soldat 76

Je m'attendais pas à kiffer un FPS compétitif mais franchement, vu la variété de héros et de gameplay disponibles, c'est difficile de pas se prendre au jeu
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » lun. 9 mai 2016 11:44

pour ma part ce jeu m'intéresse aussi énormément depuis la beta.

il y a quand meme des ameliorations a apporter, et j'espere qu'ils tiendront compte des commentaires.
-le vieux mecano avec ses tourelles OP, 3 dans la meme team et tu n'avances plus
-le bastion je suis a la limite de le classer dans le OP aussi
-que la progression serve a autre chose que debloquer des skins

MAIS SURTOUT!!!! Le spawn kill

exemple:
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » lun. 9 mai 2016 12:28

infel2no a écrit :pour ma part ce jeu m'intéresse aussi énormément depuis la beta.

il y a quand meme des ameliorations a apporter, et j'espere qu'ils tiendront compte des commentaires.
-le vieux mecano avec ses tourelles OP, 3 dans la meme team et tu n'avances plus
-le bastion je suis a la limite de le classer dans le OP aussi
-que la progression serve a autre chose que debloquer des skins

MAIS SURTOUT!!!! Le spawn kill
La BETA est prolongée jusqu'au 10 !! Good news :)

Ah les nains... JE DETESTE LES NAINS mdrr :mdr:
J'avoue que le spawn kill, c'est compliqué (surtout quand tu le subi d'ailleurs)
J'ai débloqué le skin de reinhart. il fait vraiment méchant soldat nazi quand même avec l'aigle sur le plastron :lol:
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » lun. 9 mai 2016 12:33

il deboite!
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Rui » lun. 9 mai 2016 14:19

Moi je kiffe bien par contre je sais pas encore si je vais passer le cap d'achat

Par contre il y a des classes/héros un peut overpowered

Bastion c'est un peut toomuch par exemple il change trop rapidement de configuration et heal trop vite sans compter ses dégâts...

J'ai testé hier matin le mode random. Très sympa et ça permet de varier par la force des choses les personnages par contre c'est un peu trop random.
Quand t'as l'intégralité de l'équipe quasiment avec des persos de suport c'est la merde
Quand en face t'as 5 bastions en défenses tu souffres
etc...

Faudrait qu'ils fasse un truc du genre random mais pas plus de deux fois le personnages dans la même team et pas piocher plus de deux personnages par catégorie. Par ce que les combat qu'avec des persos qui font du dégâts VS du support...

Mais au moins ça force a tester d'autre persos et de les découvrir en situation :D
NeoPF c'est la NeoVie

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Liljah972 » lun. 9 mai 2016 15:37

Encore plus simple, n'autoriser qu'un perso unique par équipe.
Déjà ça forcerait à diversifier les équipes.
J'ai longtemps hésité concernant son achat, mais au final je pense que quand les gens connaitront les classes relou et difficiles à contrer, on aura des équipes imbattables et qui farmeront le spawn.
Hier l'équipe avec les 3 nains m'a simplement dégoutée du jeu. Surtout que les tourelles sont trop rapides et résistantes.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » lun. 9 mai 2016 15:52

Moi je le kiff toujoirs autant, du pur fun
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Le Rouge » lun. 9 mai 2016 15:54

C'est un bon jeu mais qui peut finir par devenir infernal si tu joues pas en groupe :/
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par AxKP » lun. 9 mai 2016 16:06

Il y aura sûrement moins de chance de tomber sur des match-ups déséquilibrés sur le jeu final. Je m'inquiète pas trop de l'équilibrage des classes non plus, le matchmaking et l'équilibrage des unités ont toujours été des domaines d'excellence chez Blizzard.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par maitreraziel » lun. 9 mai 2016 16:12

Je pense qu'ils n'ont pas voulu limiter le choix des perso pour la béta, mais dans HOTS (blizzard également) tu ne peux pas avoir 2 fois le même perso dans la même équipe en mode partie rapide. Et en match classé c'est 1 seul fois chaque perso toute équipes confondues.
A mon avis se sera le cas dans le jeu final. Pareil, quand t'as plusieurs tracer dans l'équipe adverse ça devient chiant :/
Et moi j'ai trouvé l'ultim du dragon un peu trop large, du coup sur PC les meilleurs moment d'une partie c'est l'archer qui lance son dragon à 90% :/
En cours : Horizon, Nioh, RE 7 (en VR)
Attendus : Persona 5
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » lun. 9 mai 2016 16:26

maitreraziel a écrit :Je pense qu'ils n'ont pas voulu limiter le choix des perso pour la béta, mais dans HOTS (blizzard également) tu ne peux pas avoir 2 fois le même perso dans la même équipe en mode partie rapide. Et en match classé c'est 1 seul fois chaque perso toute équipes confondues.
A mon avis se sera le cas dans le jeu final. Pareil, quand t'as plusieurs tracer dans l'équipe adverse ça devient chiant :/
Et moi j'ai trouvé l'ultim du dragon un peu trop large, du coup sur PC les meilleurs moment d'une partie c'est l'archer qui lance son dragon à 90% :/

c'est exactement ce qui m'est venu en tête quand j'ai lu ton post. J'ai fait une partie où j'avais en coéquipière 3 tracer .... WTF ?!?!
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par maitreraziel » lun. 9 mai 2016 16:37

3 tracers tu sais même plus sur qui tu tire. Ça donne limite le mal de mer !
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Ace » lun. 9 mai 2016 20:27

Ouais je trouve les tourelles trop abusés dans le jeu. Le nain qui peut booster sa tourelle et en créer et remplacer sa tourelle sans limite.
Y'a aussi l'autre meuf avec ses tourelles collées au mur, on en avait eu 6 hier des comme ça. Je ne sais pas si ca limite était de 6 ou que c'était un autre perso.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » lun. 9 mai 2016 20:31

Elle peut en poser autant qu'elle veut, elle a juste un cooldown apres les 3 qu'elle possede d'office
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Darsh » lun. 9 mai 2016 20:55

J'ai confiance... S'ils font une Beta, c'est bien pour pouvoir régler l'équilibre pour le jeu final. Blizzard, ce n'est pas Ubi. ;)
Jeux à finir... Un jour.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » lun. 9 mai 2016 20:59

il y avait les memes soucis sur la beta de COD BO3, certaines armes etaient archi cheaté et ca a été reglé
mais la, il y a une GROSSE refonte a faire et seulement 15 jours.

j'annonce le patch de 7Go en day one lol
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Darsh » lun. 9 mai 2016 22:44

Grosse refonte, tu abuses...

Interdire les doublons dans la même équipe, diminuer l'efficacité des tourelles et équilibrer certains persos un poil trop performants, il n'y a rien d'insurmontable. ;)
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » mar. 10 mai 2016 07:32

Il y a un truc hyper jouissif dans ce jeu cest les retournements de situation epic!
Genre le convoi adverse a un mètre de l'objectif et la, tu as une vraie civil war qui s'engage! Je surkiffe
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Metatron » mar. 10 mai 2016 10:54

Moi je vois un gros potentiel sur ce jeu. A la fois en pro et en fun. En plus il y aura des maj régulière pour changer l'équilibre du gameplay. Après nul doute que y aura des configuration de team pété sur certaines map ou sur certains modes. Plus que d'interdire plusieurs fois le même perso par équipe, il faut surtout composer avec les forces et faiblesses. Certains persos peuvent sembler OP mais tu leur mets une classe spécifique en face et ils peuvent plus rien faire. Du coup A voir si on a une team équilibré qui gère 50% des cas ou une team OP dans 30% des cas et qui se fait bolosse dans 70% des autres cas. A mon avis y a suffisamment de variété dans les classes pour que des parades soient trouvé.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » mar. 10 mai 2016 11:06

Comme disait AxKP, s'il y a bien une boite qui est exemplaire dans le suivi et l'amélioration de ses jeux : c'est clairement Blizzard !
Par contre c'est aussi évident que sur le moyen terme, si tu ne joue pas en équipe avec une minimum de communication, ça peut être vite chiant.

Qui n'est pas tombé dans une équipe où les mecs foncent comme des neuneus tout seuls, alors que l'équipe adverse entière défends un point ?
Forcément c'est la mort assurée et impossible de déloger l'équipe adverse.

Ou encore faire des combo sur les ulti ! Faire le stomp de reinhart c'est bien, tu peux probablement tuer un ou deux perso en face, mais si en combo t'as une farah qui balance sa salve de roquettes : ça n'a plus rien à voir.

Winston est très peu joué en match-making random, alors qu'en équipe pro il est un pick de choix pour faire sa bulle sur une zone à capturer et proposer une position solide au reste de l'équipe.
Bref : de l'importance de jouer avec ses contacts régulièrement afin de développer tout le potentiel du jeu.

Un beau potentiel en team-play, reste à savoir qui va try-harder le jeu :)

Je vais surement m'y investir une fois Uncharted 4 terminé
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Rui » mar. 10 mai 2016 11:18

Moi pas à 50-60€ en tous cas
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Metatron » mar. 10 mai 2016 12:07

ça sera peut être même le premier jeu que je prendrai sur les 2 supports... A voir comment il se développe.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Sendoh » mar. 10 mai 2016 15:23

J'ai quand même une chose à dire concernant les nerfs demandés plus haut (Bastion et le nain).
Faut savoir que ces 2 persos sont au plus bas de la tier list, et sont très peu joués à haut niveau. Si vous galérez contre 3 nains ou bastion, il faut juste changer de perso pour counter la team adverse, rien de plus simple.
C'est pour ça qu'il faut arrêter de vouloir jouer qu'un perso sans jamais changer. On change selon la situation, et si on peut le faire aussi facilement dans une partie c'est fait pour être utilisé.

Du coup, quand tu galère contre des nains et des bastions en mode tourelle, ben tu prends les counters : soit Pharrah, soit Fatal, soit Genji, soit Chacal.
Le jeu est en beta depuis de longs mois, l'équilibrage est sans cesse affiné, et aujourd'hui il est très bon, faut juste se renseigner, et faire l'effort d'apprendre à jouer au moins 4 persos (un de chaque style) pour changer en fonction de la team adverses et apprendre les counters.

Bref, moi j'achète day one, et je joue soutien à donf pour le moment :D

PS : à l'open beta c'est le foutoir car la plupart débutent et je compte pas le nombre de teams sans tank ni soigneur, mais quand on montera en rang classé, on jouera qu'avec des gens qui font passer la victoire avant tout, tout le monde connaitra les counters, et tout le monde changera de classe en fonction. Du coup ce problème n'existera plus.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Darsh » mar. 10 mai 2016 17:29

Je jouerai avec toi... Mais d'abord, Uncharted 4 ! :love:
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » mar. 10 mai 2016 18:03

J'ai écouté un Podcast assez intéressant au sujet d'overwatch ou ils abordent un peu toutes les dimensions.
Ils prodiguent quelques légers conseils d'ailleurs sur la façon d'appréhender le jeu, les persos facile pour commencer, doit-on se focus sur un seul perso, etc... c'est pas mal, sans tomber dans le côté donneur de leçons, je vous le conseille.

Si ça vous intéresse c'est ici : http://frenchspin.fr/2016/04/le-rdv-jeu ... ecouverte/
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » mar. 10 mai 2016 19:10

Sendoh a écrit :J'ai quand même une chose à dire concernant les nerfs demandés plus haut (Bastion et le nain).
Faut savoir que ces 2 persos sont au plus bas de la tier list, et sont très peu joués à haut niveau. Si vous galérez contre 3 nains ou bastion, il faut juste changer de perso pour counter la team adverse, rien de plus simple.
C'est pour ça qu'il faut arrêter de vouloir jouer qu'un perso sans jamais changer. On change selon la situation, et si on peut le faire aussi facilement dans une partie c'est fait pour être utilisé.

Du coup, quand tu galère contre des nains et des bastions en mode tourelle, ben tu prends les counters : soit Pharrah, soit Fatal, soit Genji, soit Chacal.
Le jeu est en beta depuis de longs mois, l'équilibrage est sans cesse affiné, et aujourd'hui il est très bon, faut juste se renseigner, et faire l'effort d'apprendre à jouer au moins 4 persos (un de chaque style) pour changer en fonction de la team adverses et apprendre les counters.
oui, je suis d'accord avec toi mais n'empeche qu'il est trop puissant. Hier on se faisait ultra dominer, ils avaient atteint tous les checkpoint archi rapidement, du coup je me suis resigné a le prendre (en multi j'suis pas chaud de profiter du déséquilibrage de certaines classe, je la joue vraiment fair en PvP contrairement a ce qu'on peut penser de moi)
resultat, je t'enchaine 20kills a la tourelle et on stop net leur avancée au point de remporter la partie (j'etais pas vraiment fier de ce retournement de situation contrairement a celui qu'on a vecu avec shaiin et jwel)
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Nephh » mar. 10 mai 2016 19:53

Vous attendez vraiment un équilibrage des persos de la part de Blizzard ? Ca fait 12 ans qu'ils n'arrivent pas à équilibrer WoW, l'espoir fait vivre.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par AxKP » mer. 11 mai 2016 09:35

WoW n'a pas été conçu comme un jeu purement compétitif, ni comme un jeu destiné à l'eSport (dixit Blizzard, je lance pas de débat). Sur SC2, les mises à jour d'équilibrage ont été constantes à chacun des trois épisodes, pareil pour Hearthstone, donc pas grand chose à craindre pour Overwatch.

Puis comme le dit Sendoh plus haut, il y a une différence entre ce que les joueurs qui ne maîtrisent pas le jeu ni les counters de chaque perso trouvent déséquilibré et ce qui est vraiment déséquilibré. Beaucoup se plaignent de bastion alors que les joueurs qui ont saigné la beta montrent que c'est l'un des héros le plus facile à contrer et le classent au tiers le plus bas. Il y a beaucoup d'exagération et d'approximation dans les commentaires de la beta, mais c'est normal parce que tout le monde a un avis, même en ayant joué que quelques heures et sans avoir tout essayé.

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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Rui » mer. 11 mai 2016 09:48

Sendoh a écrit :J'ai quand même une chose à dire concernant les nerfs demandés plus haut (Bastion et le nain).
Faut savoir que ces 2 persos sont au plus bas de la tier list, et sont très peu joués à haut niveau. Si vous galérez contre 3 nains ou bastion, il faut juste changer de perso pour counter la team adverse, rien de plus simple.
C'est pour ça qu'il faut arrêter de vouloir jouer qu'un perso sans jamais changer. On change selon la situation, et si on peut le faire aussi facilement dans une partie c'est fait pour être utilisé.

Du coup, quand tu galère contre des nains et des bastions en mode tourelle, ben tu prends les counters : soit Pharrah, soit Fatal, soit Genji, soit Chacal.
Le jeu est en beta depuis de longs mois, l'équilibrage est sans cesse affiné, et aujourd'hui il est très bon, faut juste se renseigner, et faire l'effort d'apprendre à jouer au moins 4 persos (un de chaque style) pour changer en fonction de la team adverses et apprendre les counters.

Bref, moi j'achète day one, et je joue soutien à donf pour le moment :D

PS : à l'open beta c'est le foutoir car la plupart débutent et je compte pas le nombre de teams sans tank ni soigneur, mais quand on montera en rang classé, on jouera qu'avec des gens qui font passer la victoire avant tout, tout le monde connaitra les counters, et tout le monde changera de classe en fonction. Du coup ce problème n'existera plus.
S'ils ne sont pas jouer à haut niveau c'est pas par ce qu'ils sont pas abusé mais que c'est pas fun a jouer (mais vraiment pas) et qu'ils ne s'adaptent pas à toutes les situation du coup les joueurs préfère main d'autre personnages pour être plus efficace dans le temps.

ça empêche pas qu'ils soient totalement overpowered. Après pas besoins de le nerf violemment non plus. Déjà simplement ne plus lui permettre de sniper à l'autre bout de la carte avec une précisions de folie ça serait pas mal.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Sendoh » mer. 11 mai 2016 16:09

Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire sur l'équilibrage franchement.

D'une part parce qu'ils ont prouvés sur ce jeu qu'ils étaient très réactifs (regardez les patch note, le jeu a évolué à une vitesse folle en quelques mois), et surtout parce que de part sa nature, le jeu fonctionne en pierre papier ciseaux.
Les héros qui vous paraissent équilibrés (et donc non op) n'ont pas spécialement de counter efficace. Au contraire des héros dit "op" qui eux ont tous un hard counter qui les défonce.
Il suffit donc de connaitre les counters et le problème n'en est plus un. C'est la raison pour laquelle les chanceux qui jouent au jeu depuis des mois ne se plaignent plus de Bastion depuis longtemps.
Bastion est OP en dps, tu te fais déchirer, tu prends Fatal ou Pharrah après ta mort, et c'est toi qui est op sur Bastion ... rien de plus simple.
Ton adversaire va soit persévérer et se faire chain kill, soit changer de héros pour rééquilibrer le jeu.

Le fait de pouvoir changer 30 fois de persos en 5 minutes si l'envie te prend rend l'équilibrage beaucoup plus simple qu'un jeu où tu n'aurais pas cette possibilité (genre une compo sur wow contre une autre en arène).
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Pouet » mer. 11 mai 2016 16:30

Sendoh a écrit : D'une part parce qu'ils ont prouvés sur ce jeu qu'ils étaient très réactifs (regardez les patch note, le jeu a évolué à une vitesse folle en quelques mois),
C'est normal vu que le jeu a eu un peu de mal à prendre durant la beta, ils ont besoin de se bouger la dessus. En plus avec le bide d'heroes of the storm, blizzard doit prouver avec ce jeu qu'ils savent toujours faire du gros hit.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Neeko » mer. 11 mai 2016 17:47

Qu'on adhère ou pas, il y a peu de doute sur le fait que Blizzard ne pousse pas fort cette licence et que le jeu s'impose sur la durée.
Il y a des signes qui ne trompent pas :
- C'est la première nouvelle IP qu'ils lancent depuis 12ans
- Ils sont très attachés à développer l'univers en transmédia (par exemple les vidéos animé distilés sur youtube / comics à venir)
- Il existe dans l'équipe de développement un mec dédié au e-sport.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Gui » jeu. 12 mai 2016 06:41

De mon experience sur LoL, il y a effectivement des champions qui ont l'air OP du point de vue des debutants mais qui sont facilement contrables par les joueurs plus experimentes. Donc tant que les joueurs de haut niveau ne ralent pas sur l'equilibrage il n'y a pas de raison de demander des modifications ^^
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » jeu. 12 mai 2016 09:01

Donc ce sera un jeu pour une elite et fuck le plaisir du casual?
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Rui » jeu. 12 mai 2016 12:42

Sendoh a écrit :Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire sur l'équilibrage franchement.

D'une part parce qu'ils ont prouvés sur ce jeu qu'ils étaient très réactifs (regardez les patch note, le jeu a évolué à une vitesse folle en quelques mois), et surtout parce que de part sa nature, le jeu fonctionne en pierre papier ciseaux.
Les héros qui vous paraissent équilibrés (et donc non op) n'ont pas spécialement de counter efficace. Au contraire des héros dit "op" qui eux ont tous un hard counter qui les défonce.
Il suffit donc de connaitre les counters et le problème n'en est plus un. C'est la raison pour laquelle les chanceux qui jouent au jeu depuis des mois ne se plaignent plus de Bastion depuis longtemps.
Bastion est OP en dps, tu te fais déchirer, tu prends Fatal ou Pharrah après ta mort, et c'est toi qui est op sur Bastion ... rien de plus simple.
Ton adversaire va soit persévérer et se faire chain kill, soit changer de héros pour rééquilibrer le jeu.

Le fait de pouvoir changer 30 fois de persos en 5 minutes si l'envie te prend rend l'équilibrage beaucoup plus simple qu'un jeu où tu n'aurais pas cette possibilité (genre une compo sur wow contre une autre en arène).
Je suis pas d'accord du tout. Si je suis bien d'accord qu'il faut avoir un peut d'experience pour jugé il ne faut pas non plus enlever que tous les retours ne sont pas forcément fait par des noobs qui ne savent pas jouer. Bastion n'est pas équilibré du tout et son counter fonctionne en 1vs1 mais est complètement désamorcé vue que ça n'arrive jamais. Il n'y a pas besoins de beaucoup nerf bastion déjà simplement en réduisant la porté de sont arme qui ne permettra pas de Sniper un Sniper ça serait pas mal sans toucher a tout le reste.

Mais il est max DPS
Il a une précision démoniaque
Il a un repair rapide
le mouvement de sa tourrelle est ultra rapide
le rechargement est ultra rapide
son ultime est la plus puissante du jeu
et il n'y a pas de latence sur ses tirs

ça fait BEAUCOUP trop. Maintenant ça veut pas dire qu'il faut toucher a tout mais il y a clairement trop d'avantage sur un seul perso.

Si tu ajoutes a ça le Stack de perso identique tu peux arrivé a des situations complètement ingérable.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par maitreraziel » jeu. 12 mai 2016 13:55

Le problème viens de la précision et de la vitesse de visée sur console. Pcq bastion sur la bêta PC était absolument pas OP.
Mal planqué n'importe quel sniper le dégomme en mode tourelle, c'est le seul perso immobile.
Les 2 seuls trucs que j'ai vu de légèrement OP sur PC c'était l'ulti de Hanzo, un peu trop large, ça fait trop de multi kill, et l'ulti du Faucheur qui tire même dans le dos.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Gui » jeu. 12 mai 2016 15:25

infel2no a écrit :Donc ce sera un jeu pour une elite et fuck le plaisir du casual?

Plutôt que de poser cette question, tu préfères qu'ils déséquilibrent le jeu exprès ?

Après c'est une bêta, y'aura forcément des ajustements (et même longtemps après la sortie du jeu), mais un jeu parfaitement équilibré peut être un jeu qui a des personnages qui paraissent OP aux premiers venus.
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par infel2no » ven. 13 mai 2016 00:52

On etait 9,7 millions sur la beta!
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Re: [Multi] Overwatch - Le monde a besoin de héros

Message par Bukaki » ven. 13 mai 2016 06:31

Rui a écrit :
Sendoh a écrit :Je pense qu'il n'y a aucun soucis à se faire sur l'équilibrage franchement.

D'une part parce qu'ils ont prouvés sur ce jeu qu'ils étaient très réactifs (regardez les patch note, le jeu a évolué à une vitesse folle en quelques mois), et surtout parce que de part sa nature, le jeu fonctionne en pierre papier ciseaux.
Les héros qui vous paraissent équilibrés (et donc non op) n'ont pas spécialement de counter efficace. Au contraire des héros dit "op" qui eux ont tous un hard counter qui les défonce.
Il suffit donc de connaitre les counters et le problème n'en est plus un. C'est la raison pour laquelle les chanceux qui jouent au jeu depuis des mois ne se plaignent plus de Bastion depuis longtemps.
Bastion est OP en dps, tu te fais déchirer, tu prends Fatal ou Pharrah après ta mort, et c'est toi qui est op sur Bastion ... rien de plus simple.
Ton adversaire va soit persévérer et se faire chain kill, soit changer de héros pour rééquilibrer le jeu.

Le fait de pouvoir changer 30 fois de persos en 5 minutes si l'envie te prend rend l'équilibrage beaucoup plus simple qu'un jeu où tu n'aurais pas cette possibilité (genre une compo sur wow contre une autre en arène).
Je suis pas d'accord du tout. Si je suis bien d'accord qu'il faut avoir un peut d'experience pour jugé il ne faut pas non plus enlever que tous les retours ne sont pas forcément fait par des noobs qui ne savent pas jouer. Bastion n'est pas équilibré du tout et son counter fonctionne en 1vs1 mais est complètement désamorcé vue que ça n'arrive jamais. Il n'y a pas besoins de beaucoup nerf bastion déjà simplement en réduisant la porté de sont arme qui ne permettra pas de Sniper un Sniper ça serait pas mal sans toucher a tout le reste.

Mais il est max DPS
Il a une précision démoniaque
Il a un repair rapide
le mouvement de sa tourrelle est ultra rapide
le rechargement est ultra rapide
son ultime est la plus puissante du jeu
et il n'y a pas de latence sur ses tirs

ça fait BEAUCOUP trop. Maintenant ça veut pas dire qu'il faut toucher a tout mais il y a clairement trop d'avantage sur un seul perso.

Si tu ajoutes a ça le Stack de perso identique tu peux arrivé a des situations complètement ingérable.
Malgré ce que tu cites pour Bastion, il a de sacré points faibles. Il est complètement immobile lorsqu'il se répare et lorsqu'il est en mode tourelle. A toi maintenant de tirer ça à ton avantage.

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