Page 1 sur 2

[Multi] Dead Cells

Publié : lun. 6 août 2018 19:11
par Pouet
Image
Plateforme : PS4/X1/SWITCH
Date de sortie: 07/08/2018
Genre: Action / RPG Metroidvania
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/21939/dead-cells

Dead Cells est un jeu d'action-aventure de type plate-forme avec des éléments de rogue-like. Le joueur doit explorer un château et résister à des hordes de zombies et de monstres. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre fouet et différentes armes en plus de la magie.




Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 6 août 2018 21:35
par Sn@ke
9 Selec chez Gamekult : https://www.gamekult.com/jeux/dead-cell ... /test.html
J'ai trop hâte de le tester sur Switch !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 6 août 2018 22:00
par Pouet
J’ai lu plein de review cette aprem, ca m’a trop hypé (alors que tu m’avais déjà donné envie de le prendre).
Mais pas le temps 😭 et Guacamelee 2 qui arrive dans 2 semaines!!

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 9 août 2018 23:23
par Sn@ke
Lors de mon tout premier run sur Switch, j'ai été plus loin que je ne l'avais été sur PC pendant l'early access, malgré le fait d'avoir une seule fiole de soin. Je me suis retrouvé face au 2ème vrai boss, je me suis pris une rouste :D
La version Switch est pas mal, mais il ya parfois des petits ralentissements et micro freeze, au moins en mode portable, je n'ai pas essayé en docké.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 10 août 2018 05:52
par Pouet
Sn@ke a écrit : jeu. 9 août 2018 23:23 La version Switch est pas mal, mais il ya parfois des petits ralentissements et micro freeze, au moins en mode portable, je n'ai pas essayé en docké.
Les devs en ont parlé des problèmes d'optimisation sur switch. Ils ont dit qu’ils y mettaient leur équipe dessus mais qu’il faudrait attendre novembre pour un patch.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 10 août 2018 12:38
par Sn@ke
Merci pour l'information, c'est loin novemvre :(
Ça reste tout à fait jouable ceci dit.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 7 sept. 2018 22:25
par Sn@ke
Encore une preuve que les joueurs Playstation ont mauvais goût :o

https://www.destructoid.com/dead-cells- ... 1320.phtml

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 7 sept. 2018 22:40
par Sephi
Sn@ke a écrit : ven. 7 sept. 2018 22:25 Encore une preuve que les joueurs Playstation ont mauvais goût :o

https://www.destructoid.com/dead-cells- ... 1320.phtml
Ou qu'une version Vita aurait boosté les ventes par 10 milliards :o

Chacun voit midi à sa porte !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 7 sept. 2018 23:24
par Pouet
Le ratio est quand même dingue vu le nombre de PS4 par rapport a la switch. Apres faut dire que le genre de jeu est mieux à faire sur switch je trouve. C’est d’ailleurs sur cette console que je le prendrais 😁

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : ven. 7 sept. 2018 23:27
par Sephi
C’etait pareil pour WonderBoy. Je vais faire mon Le Rouge, mais quand y’a rien à se mettre sous la dent et que le jeu se prête au format portable, c’est vente assurée.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 07:47
par Bukaki
Ceci dit, ça ne va pas encourager les dev à sortir du AAA sur Switch. Car faut l'avouer, c'est presque le vide intersidérale de ce côté là :sweat:

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 08:47
par Pouet
Bukaki a écrit : sam. 8 sept. 2018 07:47 Ceci dit, ça ne va pas encourager les dev à sortir du AAA sur Switch. Car faut l'avouer, c'est presque le vide intersidérale de ce côté là :sweat:
Ouais mais la switch c’est plus une console a indé que gros AAA du fait de son format. Meme si Bethesda se debrouille pas mal sur cette console.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 09:28
par Le Rouge
Il reste les prods Nintendo. Heureusement que le jeu indépendant s’est bien développé ces dernières annees sinon ce serait effectivement bien vide.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 12:51
par MeWa
Civilisation VI porté sur Switch. :geek:

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 13:03
par Sn@ke
C'est clair que la console n'est pas adaptée au portage des AAA vu la différence de puissance avec les autres machines. Pour les indés, c'est la machine idéale par contre.
Ceci dit, je pense quand même que la réussite de certains indés ne se justifie pas seulement par le manque de sorties de AAA, il doit aussi y avoir une certaine affinité du public avec des jeux moins ambitieux, contrairement à une majorité de joueurs PS/XB qui ne jurent que par le Call of/Assassin/FIFA annuel :( On a rarement entendu un indé se féliciter de ventes incroyables sur PS4 :(
En tout cas, pour quelqu'un qui ne passe pas 5h par jour sur sa console, il y a largement de quoi faire sur Switch, y a trop de jeux que j'ai envie de faire sur l'eShop :pt1cable: Faut dire que pour un amateur de Metroidvania, il en sort 2 par mois :-o

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 13:12
par Sephi
Y’a pas mal de facteurs en faveur de la Switch pour les indés. J’aimerai bien avoir des stats sur ce que je vais dire, mais je pense que beaucoup de possesseurs de la Switch ont déjà une PS4 et/ou une XBO pour les gros jeux. Donc lorsqu’un indé multi plateformes sort, les joueurs auront tendance à le prendre sur Switch car au final il y aura peu de différence technique et la portabilité est un sacré atout. Je faisais de même avec la Vita, j’ai souvent attendu que les indés sortent sur la portable avant de les prendre. Un autre facteur mais qui aura tendance à s’estomper (si ce n’est pas déjà le cas), c’est que les Store PS/XB sont blindés de jeux en tous genre, là où la Switch avait un catalogue moins conséquent. Mais je pense que cette affirmation est d’ores et déjà fausse, car j’ai l’impression que tous les indés depuis 6mois~ sortent sur PS/XB/Switch, et même ceux d’avant sont portés sur la console de Nintendo.

Et il ne faut pas oublier que Dead Cells à des super bonnes critiques dtf.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : sam. 8 sept. 2018 14:03
par Sn@ke
J'ai enfin atteint le boss final hier, j'ai réussi à lui enlever les 2/3 de sa vie, c'est chaud !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 19 nov. 2018 14:31
par Sn@ke
Pouet a écrit : lun. 19 nov. 2018 11:48
Sn@ke a écrit : lun. 19 nov. 2018 10:47 Pour moi :
- quelques runs de Dead Cells, j'ai débloqué les runes qui me manquaient, ça va relancer l'intérêt du jeu
Tu peux expliquer dans le topic du jeu cette notion de rune? Tu peux recommencer des runs avec des items des précédents ?
(J’ai toujours pas le jeu mais ca m’intéresse de savoir)
Je vais essayer d'expliquer rapidement le fonctionnement du jeu et de sa progression.
Globalement, on ne conserve quasiment rien d'un run à l'autre, à part une partie de l'or ramassé (on peut upgrader la quantité maximale d'or qu'on conserve). Il y a cependant quelques upgrades constants :
- les runes, qui correspondent à des pouvoirs permettant d'accéder à des zones autrement inaccessibles dans les niveaux, voire à des niveaux différents, ce qui permet de choisir son itinéraire jusqu'à la zone finale qui est commune, avec des zones plus ou moins difficiles
- des upgrades permanents, comme le nombre de potion de soins, la quantité d'or conservée, la possibilité de changer le contenu des boutiques, l'amélioration des taux de drop des équipements boostés...
Entre chaque niveaux, tu dépenses les cellules ramassées en tuant les ennemis pour débloquer ces capacités, ou pour débloquer de nouvelles armes (il faut au préalable looter les schémas permettant d'investir les cellules sur ces équipements).
Ton personnage évolue en trouvant des parchemins, qui augmentent les points de vie (de façon dégressive) et l'attaque, avec 3 caractéristiques au choix : brutalité, tactique ou soutien. Chaque arme correspond à une ou 2 de ces caractéristiques, il faut donc choisir son équipement et la répartition des points de façon cohérente.
En gros, pour aller plus loin au fur et à mesure il faut :
- débloquer les runes pour mieux explorer les niveaux, et ainsi gagner plus de cellules, trouver plus de parchemins et explorer de nouveaux niveaux
- débloquer les upgrades permanents
- débloquer les armes que l'on aime pour pouvoir les looter/acheter
- apprendre les patterns d'attaque des ennemis
- avoir de la chance :D

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 19 nov. 2018 14:33
par Pouet
Merci, y a du boulot dans ce jeu :mdr:

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 15 janv. 2019 07:06
par Pouet
J’ai fait les premiers run et battu le 1er boss. Ce jeu est très bon, j’accroche beaucoup au gameplay. Idée de génie les amélio permanentes pour donner envie de se refaire le jeu sans trop se sentir léser 😅

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 17 janv. 2019 08:07
par Pouet
Border hier j’ai chopé une tourelle qui défoncait litterallement tout le monde, c’etait trop bien... 😎

... jusqu’au moment ou j’ai ouvert un coffre maudit qui m’a filé la malédiction one hit kill. 30s apres avoir dit « oula faut que je fasse attention », je me suis mangé un oiseau suicide 😭😭

Tiens d’ailleurs les devs ont annoncé un DLC gratuit a venir.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 23 janv. 2019 09:19
par Pouet
3ème rune recup et 2nd boss down. Je continue de bien kiffer le jeu !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 23 janv. 2019 10:27
par Sn@ke
Tu favorises quel type de build ?
J'aime bien faire un build Brutalité, avec un arc de glace et une arme rapide, ça passe très bien jusqu'au dernier niveau, mais ça se complique à ce moment là :D

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 23 janv. 2019 10:36
par Pouet
Arc de glace et dague.
Mais apres je mets aussi a fond sur les tourelles, c’est tellement violent pour un minimum de risque.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 23 janv. 2019 11:56
par Sn@ke
Faudrait que je teste les tourelles, le CaC c'est fun mais face aux ennemis les plus puissants, on se fait vite défoncer :D

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 23 janv. 2019 21:39
par Pouet
Sn@ke a écrit : mer. 23 janv. 2019 11:56 Faudrait que je teste les tourelles, le CaC c'est fun mais face aux ennemis les plus puissants, on se fait vite défoncer :D
Jamais testé ? :-o
Faut vraiment que tu regardes, je trouve que c’est hyper cheaté

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 24 janv. 2019 10:30
par Sn@ke
J'ai testé une fois, c'était efficace mais c'était en fin de run, après avoir trouvé une tourelle ultra puissante. Je n'ai jamais testé avec les tourelles qu'on trouve en début de run :P

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 24 janv. 2019 11:08
par Pouet
Meme au debut c’est efficace je trouve. Apres je trouve tout le temps des version améliorées au fur et a mesure du run.

Par contre rien a voir. Si on tombe sur un item qui donne +100% degat subis. On peut supprimer cette stats chez le pnj qui reforge ou c’est un truc bloqué ? J’ai jamais testé mais toi peut etre :p

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 24 janv. 2019 11:22
par Pouet
Ah ba du coup en lisant des infos sur le jeu, je me suis rendu compte que je suis mort sur le tout dernier niveau hier (que je decouvrais).
Je suis plus trop loin du boss final!!

J’ai découvert toutes les zones du coup.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 24 janv. 2019 12:45
par Sn@ke
Tu ne peux pas supprimer le +100% de dégâts. Je me suis fait avoir plusieurs fois en prenant une arme sans bien regarder :D
Tu as déjà découvert tous les embranchements ? T'as pas traîné :P

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : jeu. 24 janv. 2019 13:50
par Pouet
Ouais mais j’ai pas eu beaucoup de mal a bien avancer avec les tourelles comme je te disais 😁
Faudrait que j’aille voir le pnj qui donne les stats de jeu pour voir s’il y a le temps de jeu.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 28 janv. 2019 08:09
par Pouet
J’ai chopé la rune de l’araignée, il me manquait en fait la zone ou elle se trouve pour decouvrir tous les embranchements.
J’ai encore fail sur le dernier niveau après mais je touche au but pour le finir!!

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 28 janv. 2019 12:44
par sophocle
C'est quoi les boss ? J'ai testé 4 runs ce week-end et je suis arrivé à un archer double flèches. C'est lui le premier ?

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : lun. 28 janv. 2019 14:48
par Pouet
Les boss sont annoncés avec un nom et c’est juste une zone de boss le niveau.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 29 janv. 2019 10:50
par sophocle
Alors ça doit être ça.

Ah non en fait pas du tout.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 29 janv. 2019 18:05
par Sn@ke
Tu dois parler des mini boss qui servent à débloquer les runes.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 29 janv. 2019 19:36
par sophocle
Sn@ke a écrit : mar. 29 janv. 2019 18:05 Tu dois parler des mini boss qui servent à débloquer les runes.
Puréé je suis mal barré.

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 29 janv. 2019 19:40
par Pouet
equipe toi de 2 tourelles et tu te les feras tranquille 😁

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mar. 29 janv. 2019 23:51
par sophocle
En fait c'est bon j'ai pris le coup avec les roulades. Je m'éclate.

Super jeu !

Re: [Multi] Dead Cells

Publié : mer. 30 janv. 2019 19:08
par Pouet
Putaiiiiin je viens de me faire defoncer par le last boss de dead cells. C’est quoi ce truc de taré 😐