[Multi] Control

Partagez vos expĂ©riences avec d’autres passionnĂ©s.

Jeu concerné :  Control

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 8594
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 526
Likes donnés : 1293
Likes reçus : 526  /  Likes donnés : 1293
News promues : 12

[Multi] Control

Message par Pouet » mar. 12 juin 2018 18:00

Image
Plateforme : PS4/X1/PC
Date de sortie: ??
DĂ©veloppeur: Remedy
Genre: Action
Fiche PF: https://www.playfrance.com/jeux/22146/control

Control est un jeu d'action/TPS des studios 505 Games et Remedy Entertainment. On y incarne une jeune femme doté de pouvoirs télékinétiques trÚs puissants et d'une arme intrigante. Le jeu intÚgre également une dimension multijoueurs.

ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Vroum
Vétéran PF
Messages : 550
Inscription : mar. 26 janv. 2016 16:12
Likes reçus : 39
Likes donnés : 127
Likes reçus : 39  /  Likes donnés : 127

Re: [Multi] Control

Message par Vroum » mar. 12 juin 2018 19:02

Remedy is back ! Intéressant ce jeu, visuellement ça ressemble un peu à Quantum Break !! A suivre...
PSN : Vroum

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 5502
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 418
Likes donnés : 59
Likes reçus : 418  /  Likes donnés : 59

Re: [Multi] Control

Message par Kurita92 » mar. 12 juin 2018 19:15

J'étais persuadé que c'était un studio qui bossait avec MS! Du coup je vais surveiller ça et pourquoi pas le prendre.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 8594
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 526
Likes donnés : 1293
Likes reçus : 526  /  Likes donnés : 1293
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » mer. 27 mars 2019 07:04

Une preview JV.com sur le jeu http://www.jeuxvideo.com/preview/101590 ... rtaire.htm

Ils m’ont rendu curieux sur le jeu. Bien sympa a lire.
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Vroum
Vétéran PF
Messages : 550
Inscription : mar. 26 janv. 2016 16:12
Likes reçus : 39
Likes donnés : 127
Likes reçus : 39  /  Likes donnés : 127

Re: [Multi] Control

Message par Vroum » jeu. 28 mars 2019 20:15

La RĂ©daction a Ă©crit : ↑
mer. 27 mars 2019 12:07
Alors que l’on sait depuis quelques jours que Control, le nouveau jeu de Remedy Entertainment, sera disponible le 27 aoĂ»t prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le studio et son Ă©diteur 505 Games nous proposent aujourd’hui de dĂ©couvrir une nouvelle vidĂ©o composĂ©e de courtes sĂ©quences de gameplay. L’occasion de voir l’hĂ©roĂŻne du jeu, Jesse Faden, dans ses Ɠuvres, alors qu’elle alterne armes classiques et pouvoirs surnaturels pour affronter une menace venue d’un autre monde.
Vidéo
Images
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Voir la news
PSN : Vroum

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 8860
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 1276
Likes donnés : 1287
Likes reçus : 1276  /  Likes donnés : 1287
News promues : 6

Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 14 aoĂ»t 2019 17:43

Le jeu sors dans moins 15 jours et y’a genre 0 hype 0 battage publicitaire...
Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:35

Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 14 août 2019 17:43
Le jeu sors dans moins 15 jours et y’a genre 0 hype 0 battage publicitaire...
Ce n'est pas plus mal, généralement les jeux hypés par un battage pub sont souvent de bons pétards mouillés.

Je n'ai que rarement été déçu par Remedy, donc aucun soucis pour moi.

J'en ai un peu marre de la multitude des open world de cette génération, un peu comme la vague des FPS de l'Úre PS360...j'aime vraiment les bons gros solo scriptés, ça fait du bien par moment.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 8860
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 1276
Likes donnés : 1287
Likes reçus : 1276  /  Likes donnés : 1287
News promues : 6

Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:43

C’est pas faux ! Il faut aussi que je fasse Quantum Break !
Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 14 aoĂ»t 2019 20:48

Sephi a Ă©crit : ↑
mer. 14 août 2019 20:43
C’est pas faux ! Il faut aussi que je fasse Quantum Break !
C'est dans l'ensemble un trĂšs bon titre, pas parfait...mais surement le meilleur solo que j'ai pu faire sur Xbox One.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 8594
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 526
Likes donnés : 1293
Likes reçus : 526  /  Likes donnés : 1293
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » lun. 26 aoĂ»t 2019 15:14

Les tests sont dispos. C’est du tout bon pour le jeu!
Je craquerai prochainement.
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 8860
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 1276
Likes donnés : 1287
Likes reçus : 1276  /  Likes donnés : 1287
News promues : 6

Re: [Multi] Control

Message par Sephi » mer. 28 aoĂ»t 2019 01:34

Il a l’air vraiment bien. J'espùre que le succùs sera au RDV

Image Sephi : BFV - Hunt:Showdown - FFXI Eden
Image Jinrui ni eikƍ are

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 1179
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 44
Likes donnés : 1
Likes reçus : 44  /  Likes donnés : 1

Re: [Multi] Control

Message par ytse » mer. 28 aoĂ»t 2019 11:36

intriguant en effet. Je ne savais pas ce que c'était jusqu'à ce que je reçoive les alertes du store.
Dans l'idĂ©e de gameplay ça me fait penser Ă  Second Sight, que j'avais adorĂ©. Du coup je dirais bien "pourquoi pas"... mais quand j'aurais eu plus de feedback. Le fait que plusieurs personnes dise qu'il rame sur PS4 Pro ne me donne pas envie de plonger tĂȘte baissĂ©e avec ma PS4 normale...

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2237
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 383
Likes donnés : 536
Likes reçus : 383  /  Likes donnés : 536

Re: [Multi] Control

Message par Eric » mer. 28 aoĂ»t 2019 11:52

Pour info Steve est sur le test et devrait pouvoir partager ses impressions ce week-end (nous n'avons reçu le code qu'hier). :)

Avatar de l’utilisateur
Steve
RĂ©dacteur PF
Messages : 36
Inscription : ven. 22 janv. 2016 09:06
Localisation : Poitiers
Contact :
Likes reçus : 10
Likes donnés : 1
Likes reçus : 10  /  Likes donnés : 1

Re: [Multi] Control

Message par Steve » mer. 28 aoĂ»t 2019 15:44

ytse a Ă©crit : ↑
mer. 28 août 2019 11:36
Le fait que plusieurs personnes dise qu'il rame sur PS4 Pro ne me donne pas envie de plonger tĂȘte baissĂ©e avec ma PS4 normale...
Sur PS4 normale, ça rame sévÚre dÚs que ça pÚte de partout et ça freeze parfois sur les chargements (ça m'est aussi arrivé sur une cinématique)... A voir ce que ça donne sur la durée, je n'ai pas encore assez joué.

Avatar de l’utilisateur
Alx
Vétéran PF
Messages : 2960
Inscription : ven. 11 déc. 2015 14:57
Likes reçus : 242
Likes donnés : 50
Likes reçus : 242  /  Likes donnés : 50

Re: [Multi] Control

Message par Alx » jeu. 29 aoĂ»t 2019 21:16

Pour ce que j'en vois le tout fait forcément penser à Quantum Break, que j'ai bien aimé. Mais si les niveaux semblent plus créatifs que dans leur jeu précédent (avec des effets de transformations et tout), l'ensemble de la présentation l'est moins. QB avait une touche unique avec son univers "fracturé" au sens propre du terme, les effets bizarres lorsque le temps est perturbé etc. J'ai l'impression qu'il y a moins de ces effets dans Control.
Par contre je me demande si le cÎté SF de l'intrigue est aussi présent dans Control ?

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 2318
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 235
Likes donnés : 135
Likes reçus : 235  /  Likes donnés : 135

Re: [Multi] Control

Message par Sn@ke » jeu. 29 aoĂ»t 2019 23:01

Je n'avais pas trop suivi l'actualitĂ© du jeu depuis son annonce (mĂȘme si le trailer de l'E3 2018 m'avait bien plu), et les vidĂ©os que j'ai vues ces derniers jours m'ont dĂ©crochĂ© la machoire. Ça a l'air assez fou, j'ai trop envie d'y jouer ! Vivement une promo sur PC :)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 888
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 105
Likes donnés : 7
Likes reçus : 105  /  Likes donnés : 7

Re: [Multi] Control

Message par Nephh » sam. 31 aoĂ»t 2019 17:51

Je l'ai depuis avant hier et je confirme, le jeu est vraiment bon, le gameplay est fun, l'histoire est intĂ©ressante mĂȘme si un peu Ă©trange, graphiquement c'est du bon. Seul bĂ©mol, la synchro labiale aux fraises et des baisses de framerate quand y a trop d'effets physiques.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 8594
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 526
Likes donnés : 1293
Likes reçus : 526  /  Likes donnés : 1293
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » dim. 15 sept. 2019 12:05

J’ai le jeu depuis vendredi et j’ai pas mal avancĂ© (mission 5).
Il est trĂšs bon et surtout tres prenant. Difficile de lacher la manette une fois lancĂ© dedans. L’histoire est ultra WTF mais bon c’est tout ca se suit.
Le gameplay est tres bon. Les diffĂ©rents styles avec les armes donnent de quoi faire. Les pouvoirs sont cool mais j aurais aimĂ© pouvoir plus les spammer que ca 😬

Au niveau des dĂ©fauts, ce sont les baisses de framerate quand il y a trop de monde et que cela pĂšte de partout. On est carrĂ©ment en mode gif par moment. La derniĂšre fois que j’ai vu ca c’etait dans AC Unity 😹
Heureusement que cela n’arrive pas tout le temps quoi.
Apres sinon il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de collectibles. Alors oui c’est optionnel mais comme cela dĂ©veloppe pas mal de background sur le jeu et les persos, difficile de passer Ă  cĂŽtĂ©... Mais en tout cas on passe notre temps Ă  lire des documents 😅

Mais bon apres ca n’empĂȘche pas le jeu d’ĂȘtre bon. C’est une bien bonne aventure.
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 1179
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 44
Likes donnés : 1
Likes reçus : 44  /  Likes donnés : 1

Re: [Multi] Control

Message par ytse » lun. 16 sept. 2019 15:00

raaah vous me faĂźtes envie mais j'ai trop peur de pas tenir le coup face aux problĂšmes techniques. hum, je vais le guetter en occase.

parce que j'ai pas pu retenir en lisant le commentaire sur amazon :
Faut pas ĂȘtre difficile pour aimer le jeux : bugs Ă  outrance, doublages non synchronisĂ©s (une horreur), voix du perso enfantine et niais, systĂšme de visĂ© mal calibrĂ©, du blablabla, du blablabla, du blablabla...et une IA pauvre

On dirait TOMBER RAID sur PS2 !
Ce jeux vaut 10 balles frais de port inclus.
Quelle déception !

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 2588
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 567
Likes donnés : 689
Likes reçus : 567  /  Likes donnés : 689

Re: [Multi] Control

Message par sophocle » mer. 25 dĂ©c. 2019 22:45

C'est un de mes cadeaux de Noël.
Les dĂ©jections du corps humain tombent dans une boĂźte oĂč de grosses bactĂ©ries mangent le caca.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 983
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 58
Likes donnés : 23
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » lun. 23 mars 2020 19:26

Je vais attendre un peu pour m'y mettre du coup
https://gamergen.com/actualites/control ... e-310439-1
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: FF VII Remake - Control- Shadow of the Colossus - Borderlands 3 - Outer Wilds - Doom - Nioh

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mar. 24 mars 2020 01:04

MĂȘme chose, je le guette, il me guette, on s'attends.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » ven. 27 mars 2020 14:54

Hop, 24€ jusqu'au 2 avril sur le store ! A vos tĂ©lĂ©chargements !

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 983
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 58
Likes donnés : 23
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » ven. 27 mars 2020 15:02

Ca doit pas trĂšs bien marcher Ă  Bamako, mais ca me fait 3 mois de PS now (dispo aussi) :)
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: FF VII Remake - Control- Shadow of the Colossus - Borderlands 3 - Outer Wilds - Doom - Nioh

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » ven. 27 mars 2020 15:09

Effectivement, c'est mĂȘme pas envisageable. A ces 24€, je pourrais rajouter 30€ de crĂ©dit 4G pour le tĂ©lĂ©charger rapidement, sinon connexion filaire je l'aurai dans une semaine ou 2... :D

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » dim. 5 avr. 2020 12:20

J'ai fait une session de 2-3H hier soir, j'adore ! L'ambiance est génial, ça m'a fait pensé à Bioshock parfois. Les influences sont nombreuses d'ailleurs, X-files pour la plus évidente, la série Lost et son projet Darpa, quelques idées de mises en scÚne Tarantinesque et un scénario méta physique à la David Lynch.

J'ai pas rĂ©ussi Ă  lĂącher la manette jusqu'Ă  m'endormir, ça faisait longtemps que ça m'Ă©tait pas arrivĂ©. Et y'a des quĂȘtes annexes, j'espĂšre qu'elles valent le coup.

Au niveau de la physique j'ai pas encore eu de problÚmes de framerate, faut dire que je ne pense pas avoir débloqué tous les éléments de gameplay. C'est surtout quand tu fais reviens de pause que j'ai remarqué un problÚme mais on s'en fou lol.

Avatar de l’utilisateur
AxKP
Vétéran PF
Messages : 565
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:36
Likes reçus : 65
Likes donnés : 4
Likes reçus : 65  /  Likes donnés : 4

Re: [Multi] Control

Message par AxKP » dim. 5 avr. 2020 13:00

Je suis dessus en ce moment aussi aprÚs l'avoir téléchargé avec le test de 7 jours gratuits du PS Now.

Au dĂ©but je trouvais ça bof, le gameplay est sympa mais un peu trop permissif pour moi : les ennemis sont souvent aux fraises, c'est un peu dieu vs des marionettes. En dehors de la sortie du menu, il y a le gun qui charge qui dĂ©clenche un gros ralentissement Ă  chaque tir donc je veux mĂȘme pas l'utiliser sauf cas de force majeure, et certains projectiles ennemis. Ce qui me rebutais le plus ça doit la quantitĂ© Ă©norme de backtracking Ă  faire que tu aperçois dĂšs le dĂ©but. L'exploration c'est Ă  tes risques et pĂ©rils aussi : on peut rapidement accĂ©der Ă  des zones dont on ne peut pas voir le bout faute de pouvoirs pas encore dĂ©bloquĂ©s. Bonne perte de temps du coup.

J'ai persévéré par curiosité, pour l'histoire et certaines salles trÚs intrigantes
â–ș Afficher le texte
et aprÚs une quinzaine d'heures de jeu je change d'avis. Malgré bien des défauts, il y a du trÚs bon et j'ai dû mal à éteindre la console. Selon le nombre total de missions je viens juste de passer la moitié du jeu, pas de verdict pour l'instant donc mais ça promet.

Autre déception : une part importante du gameplay est lié aux missions annexes mais on te pousse pas à les faire. Je pensais les garder pour aprÚs l'histoire et au final c'était une belle erreur. Je te conseille de faire les 3 ou 4 premiÚres dÚs que possible.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 1179
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 44
Likes donnés : 1
Likes reçus : 44  /  Likes donnés : 1

Re: [Multi] Control

Message par ytse » lun. 6 avr. 2020 17:40

'tain j'attends trop que vous ayez atteint la mission culte pour avoir votre avis :D
(ouais je tease, héhé, je sais c'est moche \m/)
â–ș Afficher le texte
edit: je réalise que je n'avais pas posté dans ce thread pendant que j'y jouais.
Je quote mon avis aprÚs l'avoir termibé
AprĂšs pour Control je trouve que le jeu a Ă©tĂ© super trop hypĂ©. Je lui collerais pas plus de 6/10 toujours aujourd'hui en l'ayant terminĂ©. 30€ est un bon prix.
Il est agréable à jouer, à regarder, il est finalement trÚs raisonnable au niveau saccades (depuis la maj 1.04 j'imagine), et c'est sur, il est assez déjanté. Maintenant il y a aussi beaucoup de choses qu'il rate donc vaut mieux dire aux gens qu'il est sympa et qu'ils le trouvent finalement trÚs bien plutÎt que l'inverse.
Au programme des points nĂ©gatifs, quand mĂȘme :
- modélisation des personnages trÚs moyenne (visages figés, charisme d'hußtre, des angles de bras/épaule parfois trÚs bizarres...)
- synchro labiale FR complÚtement à l'ouest (moins choqué une fois que j'ai repassé le jeu en anglais)
- chara design des ennemis trÚs pauvre, le jeu a fait full patate sur les particules et décors destructibles mais les ennemis sont trÚs peu mémorables (voire trÚs peu distinguables de loin)
- décors redondants et oubliables
- un univers intriguant et intéressant mais peu exploité (hors collectibles), avec une histoire pas forcément super bien amenée qui tient sur un timbre poste pour arriver à une fin que j'ai trouvée peu satisfaisante
- le seul vrai gros boss qui est juste un mob optionnel
- plein de mods mais avec finalement assez peu d'impact vu le peu d'emplacements dispo pour les équiper (terminé le jeu avec toutes les armes construites mais 1 seule améliorée)

AprÚs je félicite les nouvelles licences, mais c'est pas épique, quoi.
je note quand mĂȘme que j'en avais chiĂ© sur le dernier passage du jeu et que j'ai abdiquĂ© sur le mob optionnel ("aka la mousse"). Je revois des vidĂ©os avec un peu de nostalgie, preuve qu'il aurait pu ĂȘtre vraiment grandiose en rĂ©ussissant un peu mieux.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mer. 8 avr. 2020 13:20

En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit ĂȘtre pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'ĂȘtre sur PS2 :D

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 983
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 58
Likes donnés : 23
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 13:57

Tonio_S a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 13:20
En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit ĂȘtre pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'ĂȘtre sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la rĂ©alisation est quand mĂȘme assez cheap et pour l'instant le gameplay est trĂšs classique et me fait pas mal penser Ă  second sight.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: FF VII Remake - Control- Shadow of the Colossus - Borderlands 3 - Outer Wilds - Doom - Nioh

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » mer. 8 avr. 2020 16:11

TrickyKid a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 13:57
Tonio_S a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 13:20
En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit ĂȘtre pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'ĂȘtre sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la rĂ©alisation est quand mĂȘme assez cheap et pour l'instant le gameplay est trĂšs classique et me fait pas mal penser Ă  second sight.
Cheap je ne dirai pas ça, c'est le moteur du jeu qui donne aussi cet aspect, comme légÚrement flouté avec une rémanence prononcée :D

C'Ă©tait plus ou moins pareil sur Quantum Break, mĂȘme si ce dernier Ă©tait bcp plus variĂ© dans ses dĂ©cors et plus prononcĂ© dans le rendu des effets spĂ©ciaux...les personnages me paraissaient aussi au dessus, mieux animĂ©es et surtout avec une bien meilleure synchro labiale dans QB, ici c'est souvent trĂšs Ă  l'ouest ou alors les doubleurs FR on complĂštement merdĂ©.

Pour le reste le jeu mise tout sur les effets particules, de fumĂ©es volumĂ©triques, sur l'Ă©clairage dynamique et la quasi complĂšte destruction des dĂ©cors, du moins de tout le mobilier, revĂȘtement muraux compris, ainsi que pas mal de murs. Donc derriĂšre son aspect volontairement austĂšre de par une teinte grisĂątre, le jeu est je trouve techniquement et visuellement pas mal du tout et parfois mĂȘme artistiquement bon. La gestion de la destruction de tout cet ensemble et la physique inhĂ©rente a celle ci est trĂšs bonne, pour ne pas dire excellente.

AprÚs oui tout, n'est pas parfait...loin de là, les personnages sont moyens, manque aussi une résolution supérieure ou un AA plus performant...des textures parfois un peu trop légÚres, mais comme je n'ai pas joué à Control a son lancement, j'ai eu le droit aux patchs correctifs et sur Pro, aucun ralentissement malgré que tout peut péter de partout.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 983
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 58
Likes donnés : 23
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 17:01

Bejita a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 16:11
TrickyKid a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 13:57
Tonio_S a Ă©crit : ↑
mer. 8 avr. 2020 13:20
En fait c'est totalement old school comme jeu, ça doit ĂȘtre pour ça que ça me fait du bien. J'ai l'impression d'ĂȘtre sur PS2 :D
Un poil trop à mon gout, mais j'ai peu avancé (premier boss down)

L'univers est intrigant mais la rĂ©alisation est quand mĂȘme assez cheap et pour l'instant le gameplay est trĂšs classique et me fait pas mal penser Ă  second sight.
Cheap je ne dirai pas ça, c'est le moteur du jeu qui donne aussi cet aspect, comme légÚrement flouté avec une rémanence prononcée :D

C'Ă©tait plus ou moins pareil sur Quantum Break, mĂȘme si ce dernier Ă©tait bcp plus variĂ© dans ses dĂ©cors et plus prononcĂ© dans le rendu des effets spĂ©ciaux...les personnages me paraissaient aussi au dessus, mieux animĂ©es et surtout avec une bien meilleure synchro labiale dans QB, ici c'est souvent trĂšs Ă  l'ouest ou alors les doubleurs FR on complĂštement merdĂ©.

Pour le reste le jeu mise tout sur les effets particules, de fumĂ©es volumĂ©triques, sur l'Ă©clairage dynamique et la quasi complĂšte destruction des dĂ©cors, du moins de tout le mobilier, revĂȘtement muraux compris, ainsi que pas mal de murs. Donc derriĂšre son aspect volontairement austĂšre de par une teinte grisĂątre, le jeu est je trouve techniquement et visuellement pas mal du tout et parfois mĂȘme artistiquement bon. La gestion de la destruction de tout cet ensemble et la physique inhĂ©rente a celle ci est trĂšs bonne, pour ne pas dire excellente.

AprÚs oui tout, n'est pas parfait...loin de là, les personnages sont moyens, manque aussi une résolution supérieure ou un AA plus performant...des textures parfois un peu trop légÚres, mais comme je n'ai pas joué à Control a son lancement, j'ai eu le droit aux patchs correctifs et sur Pro, aucun ralentissement malgré que tout peut péter de partout.
J'ai un peu de mal avec l'animation en général (et l'absence d'une vraie esquive, au moins à ce stade). Ayant peu avancé, j'ai pas encore trop profité de l'environnement destructible.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: FF VII Remake - Control- Shadow of the Colossus - Borderlands 3 - Outer Wilds - Doom - Nioh

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » mer. 8 avr. 2020 18:14

C'est clair que la technique en général est à la ramasse, mais comme le dit Bejita c'est assez impressionnant au niveau de la gestion des particules et que tout est destructible.

J'aime beaucoup l'ambiance gĂ©nĂ©rale, la mise en scĂšne est basique dans le jeu en lui mĂȘme, (quoique l'affichage des nouveau lieux Ă  l'Ă©cran est juste gĂ©nial pour un JV) mĂȘme si les quelques cinĂ©matiques rehaussent le ton, mais c'est surtout les collectibles qui participent Ă  l'ambiance, la hotline, les messages du ComitĂ© et les vidĂ©os du Dr. Darling qui sont gĂ©niales.

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 983
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 58
Likes donnés : 23
Likes reçus : 58  /  Likes donnés : 23

Re: [Multi] Control

Message par TrickyKid » mer. 8 avr. 2020 18:25

Ouais, niveau narration c'est assez plaisant. J'espÚre que le gameplay va s'étoffer un peu (j'ai qu'un pouvoir pour le moment), parce que je trouve pas les gunfights fifous à ce stade. Un jeu intrigant qui donne envie d'aller plus loin, mais je suis encore éloigné des trÚs bons avis de la critique.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: FF VII Remake - Control- Shadow of the Colossus - Borderlands 3 - Outer Wilds - Doom - Nioh

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » jeu. 9 avr. 2020 11:36

J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amenĂ© ces trĂšs bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance Ă  les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scĂšne oscille entre le banal et le trĂšs bon mais les dĂ©cors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le dĂ©cor avec des jeux de lumiĂšres impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffĂ©e d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand mĂȘme eu des ralentissements, rien de grave car trĂšs ponctuel mais ça fait tĂąche quand mĂȘme pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un budget plus consĂ©quent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 02:04

Tonio_S a Ă©crit : ↑
jeu. 9 avr. 2020 11:36
J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.

A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amenĂ© ces trĂšs bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance Ă  les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scĂšne oscille entre le banal et le trĂšs bon mais les dĂ©cors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le dĂ©cor avec des jeux de lumiĂšres impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffĂ©e d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.

Sur Pro j'ai quand mĂȘme eu des ralentissements, rien de grave car trĂšs ponctuel mais ça fait tĂąche quand mĂȘme pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un budget plus consĂ©quent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.
Etonnant tes ralentissements sur Pro, jamais eu, sauf peut ĂȘtre Ă  la librairie ou au bout de 30 mins de combats qui respawn il y a avait des dĂ©bris partout et de l'Ă©nergie Ă  ramasser aux 4 coins de la piĂšce :D Ca rame juste 2/3 secondes quand tu sors du mode pause.

Je l'avais presque platiné celui là, toutes les missions secondaires et principales, ainsi que les caches secrÚtes...mention spéciale à la mission Polaris, du moins le début...du Remedy dans toute sa splendeur :mdr: Surtout bien faire toutes les missions secondaires, elles sont aussi sympa que les principales avec des boss sympatoches et elle te permettent d'avoir certains éléments pour débloquer les derniÚres cases de mods pour les toutes les armes.

On a aussi des easter eggs, Kojima, Alan Wake...

Quantum Break faisait mieux dans pas mal de points, narrativement, artistiquement, bcp plus variĂ©, visuellement peut ĂȘtre plus impressionnant (aprĂšs patch X), mais techniquement Control est devant je pense, rien que la physique et la destruction Ă©norme des dĂ©cors est assez bluffante.

Comme je l'ai toujours dit, rarement déçu par Remedy...il y en a pas mal d'autres qui devraient s'en inspirer.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 8594
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Contact :
Likes reçus : 526
Likes donnés : 1293
Likes reçus : 526  /  Likes donnés : 1293
News promues : 12

Re: [Multi] Control

Message par Pouet » sam. 11 avr. 2020 09:46

Nan ya bien des ralentissements sur pro, j’ai du en parler sur le topic.
Les combats avec beaucoup des vagues d’ennemis qui spawn si tu fais pas certains trucs et ou ca pete de partout entre le decor/ meubles et les pouvoirs, ca ralentis violemment
ID PSN: Pouet

ios 12.1.2 sous safari et sans addblock

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 752
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 55
Likes donnés : 109
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 109

Re: [Multi] Control

Message par Tonio_S » sam. 11 avr. 2020 18:12

Tout le monde semble avoir trouvĂ© le jeu facile mais perso l'ancre et le frigo, essayĂ© une dizaine de fois l'un aprĂšs l'autre, m'ont fait arrĂȘter le jeu pour me calmer. Des conseils :D ?

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:35

Pouet a Ă©crit : ↑
sam. 11 avr. 2020 09:46
Nan ya bien des ralentissements sur pro, j’ai du en parler sur le topic.
Les combats avec beaucoup des vagues d’ennemis qui spawn si tu fais pas certains trucs et ou ca pete de partout entre le decor/ meubles et les pouvoirs, ca ralentis violemment
Bah non, pas chez moi, j'ai fais le jeu avec l'une des derniĂšre MAJ et mĂȘme quand je me tape pas mal d'ennemies et que ça pĂšte de partout, ça ne bouge pas. Sauf la librairie avec un max de dĂ©bris de partout et lors de grosses vagues d'ennemis dans celle ci, j'avais des chutes, mais jamais mĂ©chantes.

Pour le reste...ça a du bien de faire ses stocks de jeux avec des mois de retards :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 2455
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 86
Likes donnés : 10
Likes reçus : 86  /  Likes donnés : 10

Re: [Multi] Control

Message par Bejita » sam. 11 avr. 2020 18:48

Tonio_S a Ă©crit : ↑
sam. 11 avr. 2020 18:12
Tout le monde semble avoir trouvĂ© le jeu facile mais perso l'ancre et le frigo, essayĂ© une dizaine de fois l'un aprĂšs l'autre, m'ont fait arrĂȘter le jeu pour me calmer. Des conseils :D ?
Le jeu n'est pas dur en soit, mais pas facile non plus...il faut surtout connaitre les paternes des bosses et choisir ses stats et mods.

L'ancre, j'ai essayĂ© 4 ou 5 fois. Les premiĂšres je tournais en mĂȘme temps que lui en lui envoyant sur ses 3 ou 4 premiĂšres rotations un objet Ă  la tronche, mais vu qu'aprĂšs il spawn d'autres ennemis et qu'il augmente sa vitesse, je finissais par m'emmĂȘler entre sa rotation et les ennemis qui finissaient par me pourrir Ă  la moindre erreur.

Au final, je crois que j'ai tournĂ© deux fois en mĂȘme temps que lui en lui envoyant Ă  chaque fois un bon coup de tĂ©lĂ©kinĂ©sie et aprĂšs je suis revenue sur mes pas en l'attendant et dĂ©gommant au fur et a mesure les ennemies, ça m'Ă©vitait de faire deux trucs en mĂȘme temps et finir me faire descendre. Faut aussi voir que l'ancre dĂ©gomme aussi les ennemies, donc parfois les emmener devant sa gueule, ça a du bon :D

Ce n'est pas le plus dur des bosses, il y en a deux par la suite que j'ai trouvé plus chiant, mais jamais plus de 5 ou 7 essais. Faut essayer de faire avec son environnement et tout dépend aussi de ce que tu as monté comme stats et ce que tu as comme mods armes et perso, ça va jouer pas mal aussi.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités