Tonio_S a écrit : jeu. 9 avr. 2020 11:36
J'ai un peu avancé dans le chapitre 6, c'est toujours aussi cool. Effectivement @Tricky, on débloque encore des pouvoirs jusque tard dans le jeu.
A mon, c'est surtout l'ambiance qui a amené ces très bons avis de la critique et sans avoir fini le jeu j'aurais tendance à les rejoindre. Y’a pas que la narration qui est plaisante, je trouve la direction artistique excellente. La mise en scène oscille entre le banal et le très bon mais les décors changeants, les salles immenses, les messages du directeur fondu dans le décor avec des jeux de lumières impressionnants et quelques surprises sont vraiment une bouffée d’air frais. Et c’est sans compter l’ambiance sonore aussi que j’adore, avec le casque ça rend bien.
Sur Pro j'ai quand même eu des ralentissements, rien de grave car très ponctuel mais ça fait tâche quand même pour un jeu pas si beau techniquement. Avec des graphismes et une technique au top (ayant bénéficié d’un budget plus conséquent surement), ce jeu aurait convaincu bien plus de monde.
Etonnant tes ralentissements sur Pro, jamais eu, sauf peut être à la librairie ou au bout de 30 mins de combats qui respawn il y a avait des débris partout et de l'énergie à ramasser aux 4 coins de la pièce

Ca rame juste 2/3 secondes quand tu sors du mode pause.
Je l'avais presque platiné celui là , toutes les missions secondaires et principales, ainsi que les caches secrètes...mention spéciale à la mission Polaris, du moins le début...du Remedy dans toute sa splendeur

Surtout bien faire toutes les missions secondaires, elles sont aussi sympa que les principales avec des boss sympatoches et elle te permettent d'avoir certains éléments pour débloquer les dernières cases de mods pour les toutes les armes.
On a aussi des easter eggs, Kojima, Alan Wake...
Quantum Break faisait mieux dans pas mal de points, narrativement, artistiquement, bcp plus varié, visuellement peut être plus impressionnant (après patch X), mais techniquement Control est devant je pense, rien que la physique et la destruction énorme des décors est assez bluffante.
Comme je l'ai toujours dit, rarement déçu par Remedy...il y en a pas mal d'autres qui devraient s'en inspirer.