[Multi] Assassin's Creed Odyssey

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Assassin's Creed Odyssey

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » lun. 4 nov. 2019 16:39

Reprise du message précédent :

Perso j'étais très content quand je voyais débarquer plusieurs mercenaires. Un peu de challenge et du loot, c'est ce qu'on veut.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » lun. 4 nov. 2019 18:14

je joue en par défaut donc normal j'imagine.
Globalement la plupart du temps c'est très (trop) facile, surtout si tu te contentes de jouer en mode furtif (ça reste un Assassin, donc ma priorité :D). Mais je trouve exaspérant ces moments où t'es en train d'achever un gars plusieurs niveaux au dessus (oui parce que moi aussi j'aime bien le loot :D), surtout quand t'as pris le temps de t'assurer qu'il n'y a que lui dans les parages, et que tu te manges une flèche enflammée sortie de nulle part suivie d'un second mercenaire, voir plusieurs ennemis.
Après, je viens d'upgrader ma lance niveau 5 et je dois dire que ça arrive moins souvent ;)
Et j'adoooore le kick spartiate, c'est quand mĂŞme bien jouissif :D :D

Ah d'ailleurs, question : est-ce qu'il y a une option quelque part pour regarder ses photos autrement qu'en scrollant comme un diable sur la map ? comment fonctionne le partage en ligne, c'est systématique ?
J'ai fait quelques photos dont je suis bien content.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » lun. 4 nov. 2019 18:18

C’est surtout chiant au debut parce que ya des mercenaires partout mais plus tard ca s’améliore.
Par contre faut vraiment prendre au serieux les levels et le statut elite des mecs parce que c’est trop chaud sinon. Tu peux pas trop te faire des mecs en même temps.
J'ai joué aussi en normal et je me souviens pas être mort Beaucoup de fois.

Pour les photos aucune idée, c’est un truc que j’ai complètement zapé.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » lun. 4 nov. 2019 18:31

Infographie stats sur le jeu. Impressionnant.

https://assassinscreed.ubisoft.com/game ... n%20Review
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Tonio_S » mar. 5 nov. 2019 00:35

Ce qui est impressionnant surtout, c'est tout ce que les développeurs / éditeurs peuvent apprendre de nous.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » mar. 5 nov. 2019 19:06

ouah je pense que je serai bien au dessus des 74 morts Ă  la fin du jeu.
Vous utilisez quoi comme compétences de combat ?
Globalement je joue soit avec épée/dague soit avec javelot, selon ce que je trouve de mieux (et éventuellement, selon ce qu'a le gars en face de moi). Mais c'est pas terrible pour faire du contrôle de groupe... j'ai essayé la hache qui ratisse mais est trop large. Le baton a l'air correct mais j'ai pas vraiment essayé.

Hier j'ai battu le Cyclope, je suis quand même mort un paquet de fois (pour ça qu'entre lui et le minotaure + la saloperie de sanglier, je pense que 74 ça sera vite explosé :D). J'ai voulu aller péter le sanglier, bordoul, il m'a défoncé (plein de fois) avec ses petits marcassins...

Mes morts au combat sont principalement liées à 3 causes : les flèches enflammées + les élites que j'ai pas identifié en tant que tel + le décor qui me bloque quand je recule :D
Les mercenaires généralement je gère, en 1-1 j'arrive à les battre jusqu'à 2 niveaux au dessus du mien sans trop trop de difficultés (mais c'est frustrant parce que tu peux pas équiper le loot qui a l'air trop beau gosse :D). Je joue avec le kick + la frappe héroïque + les assassinats à distance + le cassage de bouclier. J'ai boosté aussi la plupart des compétences passives. Je me demandais si l'attaque de surpuissance est meilleure ?

en tous cas là je commence à avori un peu overdose de la map, beaucoup de déplacements dans des zones immenses pour convaincre les deux rois spartes que je suis trop stylish.

A et question : vous avez joué qui ? je joue Kassandra (parce que quand j'ai le choix, quitte à mater un cul pendant 200h, je prends une fille :D)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » mer. 6 nov. 2019 07:55

Kassandra meilleur perso féminin depuis des années dans le JV.

Sinon voilĂ  comment je jouais:



Difficulté max avec les ennemis à 25 niveaux de plus.
À la fin je montre mon build de l'époque. Il a évolué depuis, je peux te filer tout en détail si tu veux. Mais va falloir farmer le matos quelques heures pour que tu puisses choper les bons bonus. Mais après le sanglier n'aura même pas le temps d'appeler ses potes. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » mer. 6 nov. 2019 15:05

déjà j'ai respec et j'ai pris le second souffle, ça aide grandement :D :D
j'avais pas compris qu'il se rechargeait, je croyais que c'Ă©tait utilisation automatique au moment de mourir et une seule fois par combat.

D'ailleurs je supporte pas la gestion du double menu de compétences avec L2+bas pour changer de roue, c'est horrible. Je me suis fait un build assassin, comme ça quand je joue j'ai l'assassinat à distance + la frappe héroïque + l'évanouissement + le kick, et un build combat avec le second souffle et le brise bouclier.
J'ai essayé le poison hier, ça marche quand même pas mal du tout j'ai l'impression, mais le fait de n'avoir que 4 compétences fait que je l'utilise pas, j'ai pas envie de me passer des autres.

Cercle du chaos... j'ai jamais essayé. Et le ralenti c'est vraiment bien ? j'ai essayé qu'une fois, j'avais pas trouvé ça grandiose (niveau 1, ptet la raison). J'utilise pas non plus la charge de taureau.
J'ai lu un gars qui dit que globalement le must c'est cri de guerre d'arès + second souffle. Tu actives le cri, tu bourrines et t'es immortel, en sortie un second souffle et dès que c'est rechargé du recommence. J'ai pas non plus essayé la capacité.

D'ailleurs visuellement je joue un perso similaire :jap:

Je suis étonné qu'il n'y ait pas une stat "nombre de photos de culotte" :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » mer. 6 nov. 2019 16:45

La charge du taureau je l'ai mise juste pour l'arène. Sinon c'est assassinat en ruée pour l'open world, beaucoup trop puissant.
Pour les roues je suis du même avis. J'utilise toujours que 4 compétences actives pour ne pas avoir à changer en plein combat.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » mer. 6 nov. 2019 17:55

oui moi j'aime bien faire assassinat en ruée suivi de frappe héroïque si le gars est pas mort. Frappe héroïque que j'utilise aussi souvent pour me débarasser des animaux qui accompagnent certains mercenaires, car ça les tue à peu près tout le temps en un coup.
J'ai joué un peu hier soir, je suis level 43 et je viens de buter
â–ş Afficher le texte
.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » jeu. 7 nov. 2019 10:37

bon en tous cas, le second souffle change complètement la donne. Hier je suis allé me faire le second cyclope (dans l'eau, "le foudroyant" de mémoire) niveau 45, moi 44 et je l'ai latté du premier coup.
J'ai aussi récupéré des armes qui changent aussi la donnent : un arc qui enflamme les flèches (arc d'hadès) et des dagues empoisonnées.
Et j'ai terminé le scénario de base. J'ai des questions par rapport à la fin
â–ş Afficher le texte
j'ai voulu aller chercher le 4e artefact, mais apparamment, level 45 (avec l'xp du cyclope :D) et c'est un peu léger. Je vais essayer de continuer la chasse aux adeptes, en attendant.

En tous cas, quand même, grand jeu. Notamment tous les "petits trucs" qu'on regarde même plus au bout d'un moment : la nature, les fleurs, les papillons, les petits oiseaux, la pluie, les flaques, le bruit des pas selon le sol, les éclaboussures sur l'écran, la luminosité adaptative notamment quand on entre et sort... et d'ailleurs le fait que tout soit grimpable.

Mon principal regret tourne autour du temps perdu en chargement et déplacements. Pourquoi le cheval ralenti quand il arrive près d'une zone ? c'est inutile. Pourquoi il peut pas aller plus vite ? pourquoi on ne peut pas courir plus vite ? pourquoi le bateau peut pas aller plus vite, notamment en mode croisière ? et quand on est en suivi de route ou mode croisière, pourquoi on ne peut pas en profiter pour aller dans le menu et gérer notre inventaire ?
Ca reste le point faible des openworld 3D depuis la nuit des temps mais lĂ  en plus comme la map est immense, c'est trop impactant.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » jeu. 7 nov. 2019 10:53

Pour les fins de l'arc "famille", t'as 4 fins possibles.
Et si tu joues Alexios c'est exactement la mĂŞme histoire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » jeu. 7 nov. 2019 11:23

Wow si tu critiques les déplacements a cheval sur ce jeu, ne te lance pas sur RDR2, tu vas pas supporter :D

J’ai commencĂ© l’ep3 du dernier DLC hier. C’est tellement beau ce jeu đźŤ
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » jeu. 7 nov. 2019 12:45

MeWa a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2019 10:53 Pour les fins de l'arc "famille", t'as 4 fins possibles.
Et si tu joues Alexios c'est exactement la mĂŞme histoire.
j'ai eu la meilleure fin de l'arc. J'essairai de trouver les autres mais je veux pas non plus me faire spoiler les autres arcs, donc je vais attendre un peu :)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » jeu. 7 nov. 2019 16:34

Une vidéo des évolutions d'AC ici
encore aujourd'hui c'est pas dégueu ! bon la différence est flagrante sur les environnements. Et je préfère largement le verrouillage actuel que les personnages en surbrillance.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3176
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 866
Likes donnés : 1042
Likes reçus : 866  /  Likes donnés : 1042

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Tonio_S » jeu. 7 nov. 2019 23:59

Pouet a écrit : ↑jeu. 7 nov. 2019 11:23 Wow si tu critiques les déplacements a cheval sur ce jeu, ne te lance pas sur RDR2, tu vas pas supporter :D
Au moins dans RDR2 le cheval sert à quelque chose. Là c'est + une perte de temps qu'autre chose dans la mesure où c'est plus simple d'aller tout droit à pied. Je rejoins ytse mais moi j'ai pas eu le courage encore d'aller jusqu'à la fin du jeu. La map est immense mais les déplacements sont ennuyeux, zéro défi. Le jeu est beau mais tu rush pour arriver à ton point de destination, du coup tu profites qu'à moitié des paysages.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » ven. 8 nov. 2019 06:23

Tu confonds utilité et efficacité. C’est pas parce que tu peux le caresser, le nourrir ou choisir sa race que ca le rendra plus efficace dans RDR pour se déplacer...
Dans ces 2 jeux, il ne te sert que d’aller un point A à un point B. Et c’est même dans AC ou ce sera plus efficace parce qu’il est plus souple d’utilisation sur les terrains plus accidentés.
Et non tu vas pas plus vite en allant a pied... đź… si du moins le chemin est propice au cheval mais bon c’est pareil sur RDR... đź
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » lun. 11 nov. 2019 12:07

Jeu terminé, environ 70h. Enfin il me reste encore plein de choses à faire entre les ostracon / les quêtes "bleues" / des mini quêtes "!" mais j'ai fini la famille / le culte / l'arène / les artefacts / les créatures légendaires et la quête orange (un dlc j'imagine ?).

J'avoue que je me suis compliqué la vie à jouer sans le second souffle, je repense au minotaure et à certains combats enchaînants 3 mercenaires... m'enfin.
Au final j'ai joué toute la fin avec l'armure de demi-dieu, l'arc d'hadès avec flèches enflammées, les lames de chépaki empoisonnées et une seconde arme qui donnait un bonus d'adrénaline. Côté aptitudes j'ai fini par jouer avec 1 cercle d'aptitudes assassin (ruée + évanouissement + frappe héroïque + kick) et un cercle de guerrier (cercle de chaos + second souffle + kick + frappe héroïque). Ah oui, j'a dit kick ? non parce qu'il est quand même bien jouissif ce coup :D
J'ai aussi beaucoup plus utilisé l'arc en combat à partir du combat contre le gardien du 4e artefact, j'avais sous-estimé son usage en contrôle de groupe.
Du coup chaos, flèches pour finir les blessés, concentration sur l'ennemi principal, et on recommence. Et complètement abandonné les animaux, pour le coup. J'aimais bien les lynx qui s'accrochent au dos de l'ennemi, je crois que c'est ceux que j'ai trouvé le plus efficace en fait. Tappe moins fort qu'un ours ou un lion, mais le pouvoir de nuisance m'aidait plus que les dégâts des autres, trop faibles par rapport aux nôtres.

Ah et aussi, j'ai compris qu'à la fin du jeu comment mieux gérer les batailles navales... J'avais tendance à me concentrer sur un bateau et le couler pour passer au suivant, j'avais pas remarqué la quantité "d'intégrité restaurée" quand on l'aborde au lieu de le couler. Forcément, notamment dans les missions où on doit s'en frapper 5, ça change tout !

Dans les reproches, j'ajouterais :
- la map n'est pas assez lisible quand on veut suivre une quête. Ca m'est arrivé plein de fois de passer des minuytes entières à chercher où est le gars que je dois retourner voir pour finir une quête (donc pas l'icône de quête mais l'icône de validation, qui lui n'est pas indiqué par une flèche). Et puis le haut de la map avec le menu en surbrillance, c'est aussi une plaie. Bref : peut mieux faire.
- chez le forgeron, quand on va dans le menu d'achat, y'a rien qui nous dit si on a déjà ou pas l'équipement. Du coup c'est chiant, je voulais compléter mais j'ai ni l'envie ni le budget pour acheter tout au hasard
- les déplacements à cheval : mais pourquoi il ralenti à proximité des zones habitées ? m'en fou, c'est déjà trop lent alors si en plus il freine, tudju !
- je l'ai déjà dit mais je le redis : d'abord, y'a besoin de boost. Que ce soit à pied, à la nage ou à cheval, se déplacer n'apporte pas grand chose quand on veut juste aller de A à B alors il faut pouvoir accélérer. Ou au moins, pouvoir faire quelquechose d'utile pendant ce temps... regarder les photos, modifier son équipement ou ses stats... mais pas subir le déplacement
- un mode diapositive, donc, pour regarder à la chaîne nos jolies photos plutôt que de devoir scroller la map comme un cochon.

Donc qui aime bien chatie bien : beaucoup de reproches parce que grand jeu.
Je pense pas me faire les autres DLC, en revanche. J'ai pas envie de mettre 40€ dans le season pass. Ils sont suffisamment bien ?

Ah et dernière question, en spoil au cas où :
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » lun. 11 nov. 2019 12:40

Surement un skin acheté en boutique sinon y a bien un boost en cheval en appuyant sur X.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » lun. 11 nov. 2019 17:38

Et voila je termine enfin les DLC du jeu :o
Le jeu m'a quand mĂŞme fait tenir 131h, belle prouesse!
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » lun. 11 nov. 2019 17:43

Le pass est Ă  20 euros cette semaine, les 2 DLC valent vraiment le coup ?
Et Origin était aussi bien ? Je le ferai pas mais je suis épaté par Odyssey. Et Kassandra top.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » lun. 11 nov. 2019 18:13

Certain ont préféré Origins grâce à l'Égypte. Après je le trouve un peu en dessous de tout par rapport à Odyssey mais ça reste un excellent jeu et la map est putain de magnifique.

Pour les DLC moi j'ai beaucoup aimé. Le premier est très classique, t'y feras la même chose que pendant ton run du jeu de base. J'ai bien aimé l'histoire qui fait évoluer Kassandra et fait lien dans l'histoire avec les futures autres assassins.
Le DLC2 est vraiment excellent. Une map magnifique par Ă©pisode, donc 3 maps en plus.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2340
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 515
Likes donnés : 795
Likes reçus : 515  /  Likes donnés : 795

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par TrickyKid » mar. 12 nov. 2019 10:57

ytse a écrit : ↑lun. 11 nov. 2019 17:43 Et Origin était aussi bien ?
Il m'a pas plus emballé que ça malgré de très bonnes critiques. Système de combat qu'on m'avait dit très bon et que je trouve juste convenable et surtout (pour moi), beaucoup trop de contenu sans grand intérêt qui finit par faire perdre de vue l'histoire, un open world trop "jeu vidéo" (càd bourré d'icones, avec des PNJ qui répète certaines phrases en boucle, etc.). Certes le cadre est chouette, mais il y a trop d'éléments qui ont gêné mon immersion. J'aurais probablement dû privilégier l'histoire en ligne droite (et c'est probablement ce que je ferai si je le relance un jour)

Odyssey aurait pu me tenter vu vos retours, mais je finis par croire que cette licence n'est pas tellement pour moi (je n'ai réellement apprécié que le 2 et Black Flag).
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2037
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 281
Likes donnés : 17
Likes reçus : 281  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par ytse » mar. 12 nov. 2019 15:12

moi j'ai pas aimé black flag :D :D
Mais Kassandra est charismatique et l'univers est bon. Et puis j'avais pas fait d'AC depuis longtemps, et la diversité de l'inventaire m'a beaucoup plu (au moins visuel). Un peu déçu en revanche pour les tombeaux qui sont très straightforward, là ou dans Black Flag ils étaient plus "tomraidersques" dans ma mémoire tout du moins.

edit: en revanche je pense que je vais faire l'impasse sur les DLC, j'ai peur de l'overdose (j'en ai mangé 70h en 6 semaines :D).

Abnegations
Messages : 163
Inscription : jeu. 28 avr. 2016 18:45
Likes reçus : 15
Likes donnés : 22
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 22

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Abnegations » mar. 4 fĂ©vr. 2020 20:56

60h de jeu et encore loin d'avoir fini (un peu plus de la moitié des membres de Kosmos et les 2/3 de la map révélés).

Mon dieu que la map est grande, vraiment grande, et même TROP grande... J'ai peur pour le prochain AC quand je vois certains sites dirent qu'il pourrait proposer un monde 2 fois plus vaste. C'est un gouffre en terme de temps à y consacrer et même si c'est assez addictif d'y jouer et que les activités sont assez variées (champs de bataille, quêtes principales et secondaires, monstres et animaux mythiques, batailles navales etc.), le jeu n'échappe finalement pas à la répétitivité.

Sinon, 2 fois moins de membres de Kosmos à tuer mais avec une histoire un peu plus travaillée pour chacun d'eux aurait été mieux à mon sens. Il y en a certains, je les ai tué par hasard (lol). D'autres, je les ai eu au terme d'une quête basique de quelques minutes. Et quelques uns étaient juste à attendre tranquillement leur mort dans des coins reculés avec peu ou personne pour les protéger.
â–ş Afficher le texte
Mais je prends quand même mon plaisir à y jouer, c'est vraiment magnifique et certaines quêtes sont mémorables (mention spéciale sur celle du "DLC"/quête bleue en Lokris - même si une partie de la quête a été automatiquement validée parce que j'ai eu le malheur de me promener avant et de nettoyer une zone que je n'aurais pas dû --').
â–ş Afficher le texte
â–ş Afficher le texte
Et OK pour le cheval, une plaie !

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11216
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2961
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2961
News promues : 5

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par MeWa » mar. 4 fĂ©vr. 2020 21:39

Non c'est pas trop grand, non c'est pas trop long. :o

Protip pour le cheval: tu le siffles en continuant à courir dans la direction ou tu veux aller, ton perso va monter automatiquement sur lui sans que tu n'ai rien à faire quand il te passeras à côté.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » ven. 20 mars 2020 19:56

Le jeu est gratuit ce weekend.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Self » jeu. 4 fĂ©vr. 2021 11:10

J'ai enfin pris le temps de faire les DLC de ce jeu.
Contrairement à beaucoup, je n'ai pas beaucoup apprécié la chute de l'atlantide. Je m'attendais à quelque chose de plus fantastique et plus on en apprend sur les ISU, plus je les trouve inintéressants. Ca gâche la méta histoire pour moi. Bref, je me suis ennuyé sur ce DLC et même les décors ne m'ont pas plus transcendé que ça. Le passage aux enfers est très décevant sur le plan artistique je trouve.
Ensuite, j'ai fait l'héritage de la première lame et j'ai vraiment apprécié. Alors certes, c'est classique et on retrouve les mercenaires cassent couilles, mais l'histoire est vraiment sympa et clôture à merveille l'aventure d'Alexios dans ce monde Grec.

J'attendrai sûrement la version Goty de Valhalla pour replonger dans un AC.

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » jeu. 4 fĂ©vr. 2021 11:13

Oui c'est vrai que les enfers sont pas ouf mais le reste, j'ai adoré. Tu es mal parti pour la suite des AC et son côté méta parce que les DLC posent les bases pour Valhalla.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4110
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 444
Likes donnés : 557
Likes reçus : 444  /  Likes donnés : 557

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Self » jeu. 4 fĂ©vr. 2021 11:25

C'est ce que j'ai cru comprendre en vous lisant sur le topic de Valhalla :/

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13418
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1866
Likes donnés : 3002
Likes reçus : 1866  /  Likes donnés : 3002
News promues : 12

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Pouet » lun. 23 aoĂ»t 2021 20:41

ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Multi] Assassin's Creed Odyssey

Message par Ace » mar. 24 aoĂ»t 2021 07:56

Excellent je suis en train de me faire les DLCs
Platine Hunter

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités