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par AxKP » sam. 16 avr. 2016 17:52
Pour faire simple, les dégâts d'une arme peuvent être augmentés selon ta force, ta dextérité, ton intelligence ou ta foi. Généralement il y a une logique : les armes lourdes auront un bonus de dommages liés à ta force. Les katanas, rapières et couteaux auront des dommages liés à ta dextérité. Une épée magique à ton intelligence. Une arme sacrée ou divine liés à la foi.
Les bonus de dommages sont indiqués par une lettre sous l'une des icônes correspondantes à force, dex, intel. et foi. Par ordre croissant, c'est E, D, C, B, A et S. Certaines armes ne montent pas jusqu'à S, d'autres combinent plusieurs bonus. Sur la hache abyssale il n'y a pas de bonus parce qu'elle a été infusée en abyssale. Au début du jeu tu peux infuser une arme en feu par exemple, elle sera puissante au début mais n'aura pas de bonus, donc intéressante qu'au début du jeu.
Dans les jeux précédents, il y a des katanas qui montaient jusqu'à S en dex mais je ne crois pas que l'uchi monte aussi haut. En tant cas, pour améliorer la valeur du bonus (soit passer à la lettre supérieure), il suffit d'améliorer ton arme avec la titanite de base, ou alors une amélioration spéciale pour en faire une arme lourde (qui prendra davantage en compte ta force) ou "tranchante" (pas sur du mot, je joue sur la version anglaise) pour ta dextérité… Il y a aussi "Refined", qui prend en compte les deux je crois.
Pour ton uchigatana, je te conseillerais de monter jusqu'à +6 au max, voire seulement +3, parce que tu trouveras tôt au tard des katana plus intéressants. Celui là c'est le plus basique. Tu peux toujours appliquer du feu ou de l'éclair dessus avec les consommables, voire le modifier en katana feu ou éclair, mais le monter au-delà de +6 tu risques de gâcher des matériaux d'ascension dont tu pourrais avoir besoin sur de meilleures armes plus tard.
+ les contres marchent contre certains bosses, généralement ceux de taille humaine, je crois pas que tu puisses parer la massue gigantesque de Vordt ^^