[PS4/ONE]Dark Souls 3

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par TrickyKid » lun. 3 avr. 2017 12:22

Reprise du message précédent :

MeWa a écrit : ↑lun. 3 avr. 2017 12:11 T'as capté le principe des armes et comment elles scallent sur tes stats avec les lettres E, D, C, B, A ?
Ben non, pas vraiment justement :D Faut dire que j'ai la même arme principale depuis le début.

Je capte bien qu'il s'agit d'une forme de multiplicateur de stat, mais pas mal de choses m'Ă©chappent, Ă  commencer par le fait que ce soit permanent ou non : que se passe-t-il si je switche d'une arme avec un fort bonus de STR Ă  une avec un fort bonus de DEX ? (je sais pas si je suis clair....)
Pour un build Quality il faut infuser tes armes avec des gemmes raffinées. La par exemple ton arme, infuse en feu, ça pue la merde. :D. Le feu scale sur tes stats intelligence et foi. Hors ces stats tu les as pas augmenté.
Ca va, je me suis contenté de faire une arme de feu comme dans n'importe quel RPG :ugeek: Je vais étudier ça mais ça brille par son manque de pédagogie... et j'ai pas des heures à perdre en essais :o
Essaye l'Espadon d'Astora, normalement t'as du la looter si t'as fait la Cathédrale des Profondeurs. Avec une gemme raffinée elle scale A et A sur la force et la Dex.
C'est plus lent que ton arme, mais ça arrache beaucoup plus de vie. Et surtout elle a un moveset ultra complet avec des attaques de zones et des coups d'estoc.
Sinon t'as la Dark Sword, t'as déjà rencontré les mobs qui la possèdent devant le Veilleur des Abysses.
J'ai ces armes, mais je ne peux pas encore m'en servir faute de DEX suffisante. Et surtout, j'aime pas le feeling des espadons. Je suis plutôt du genre à jouer en mobilité (à BB je privilégie la canne-fouet), une arme lourde je maîtrise nettement moins bien, surtout en environnement confiné.
40/40 parce qu'au delĂ  de 40 t'as un soft cap, vaut mieux investir dans d'autres stats.
Là faut que tu freines un peu sur la vigueur. Ça sert à rien de porter une grosse armure. Que tu prennes 50 de dégats en plus par coup c'est pas grave vu que qu'elle que soit ton armure les boss te tuent en 3 coups.
Ouais, je booostais surtout au début pour rester sous les 70% tout en équipant l'armure de chevalier. Je ressens moins le besoin maintenant.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2017 12:50

Pour le scaling des armes c'est assez simple au final. C'est juste pas expliqué dans le jeu. :D

Je vais prendre des chiffres au hasard pour mon exemple.
Ton épée droite, on va dire que de base elle fait 100 de dégats. Et elle scale C en Force (dans les menus, avec une touche, je sais plus laquelle, tu peux afficher une petite description de toutes les stats et icônes).
Donc ton arme fait 100 +50. Le 100 c'est les dégâts de ton arme brut. Tu vas augmenter cette stat en passant ton arme en +2, +3 etc.

Le +50 correspond au scaling C en force. En gros plus t'as stat de force va augmenter, plus ce +50 va monter. Imaginons que tu sois à 25 en force, si tu passes a 26 ton arme va faire 100 +55 de dégats.
Pour la lettre, le A est le plus haut, le E le plus pourri. Plus t'as une lettre haute, plus le scaling sera important.


Les gemmes à infuser viennent renforcer ou changer ces lettres. Une gemme raffinée par exemple va augmenter le scaling force et dex. En infusant ton épée tu vas passer de la lettre C à B en force. Pareil pour la dex.
Après t'as les gemmes de feu par exemple qui te suppriment le scaling force et dex et qui augmentent le scaling intelligence et foi.
Pour tester ces changements tu peux aller au forgeron, te mettre dans le menu infuser, et sans valider tu peux voir les améliorations que les gemmes vont apporter.

C'est clair dans ma tête mais je sais pas si ça va être clair poir toi. :D


Pour les armes, selon moi, l'Espadon d'Astora est l'une des meilleures armes du jeu. Gros scaling et super moveset. Tu peux très bien t'en sortir dans les endroit confinés avec les coups d'estoc. Avec R2 t'as des coups qui partent droit devant, dans les couloirs c'est le mieux.
Pour ce genre d'arme faut juste apprendre à pas taper plusieurs fois d'affilés.
Mais sinon la Dark Sword, dans le même style que ton arme actuelle, est très bonne. Sinon je sais qu'il y a 2-3 très bonnes haches à une main.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par TrickyKid » lun. 3 avr. 2017 14:50

Ca me parait plus clair ouais (encore que... :mdr: ), mais du coup j'ai l'impression d'être passé à côté d'une bonne partie de la montée en puissance de mon perso (et d'avoir gâché un nombre considérables d'éléments de crafting :cry:

Pas étonnant que je fasse aussi peu de dégâts avec mon épée sans scaling :D Je vais revoir ce point avant de m'y reprendre sur Sully :o
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2017 15:05

TrickyKid a écrit : ↑lun. 3 avr. 2017 14:50 Ca me parait plus clair ouais (encore que... :mdr: ), mais du coup j'ai l'impression d'être passé à côté d'une bonne partie de la montée en puissance de mon perso (et d'avoir gâché un nombre considérables d'éléments de crafting :sweat:

Pas étonnant que je fasse aussi peu de dégâts avec mon épée sans scaling :D
Si t'as fait la cathédrale des profondeurs bien comme il faut, t'as un pnj qui te permet de re allouer tes stats. Mais tes stats sont pas mauvaises. Je pense pas que ça soit la peine.
Juste booste la dex et l'endurance.

En gros en fin de partie faudrait que t'arrives au niveau 100-120 avec:

Vitalité = 30
Force, dex, endurance = 40.
La vigueur t'y touches plus et les autres stats tu t'en branles.
Enfin si tu pars sur le build que je te conseille. Tu peux très bien partir sur un build full force mais la plupart du temps c'est des très grosses armes à jouer, c'est pas easy selon les zones/boss.

Pour le craft des armes te fais pas de soucis, les ressources tu vas en avoir plein. Il n'y que les tablettes de titanites qui sont limités par run, t'en as 8. Les tablettes permettent de passer de +9 à +10 les armes. Toutes les autres ressources tu pourras les acheter à la vieille du sanctuaire en end game. Et en attendant infuse une arme qui te plaît en raffinée et va tordre ce pontiff de mes deux.

D'ailleurs cette mise en scène quand tu rentres dans cette cathédrale, avec cette musique. :love:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par TrickyKid » lun. 3 avr. 2017 15:17

J'ai bien repéré le PNJ qui permet de reroll, mais l'expérience sur BB m'a permis de pas faire trop n'importe quoi non plus. J'avais pas encore bien cerné le système des armes, comme sur BB. Ca devrait aller un peu mieux, mais il faut que je me monte une arme avec un meilleur potentiel, que la mienne fait 140 + rien :D
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2017 15:35

TrickyKid a écrit : ↑lun. 3 avr. 2017 15:17 J'ai bien repéré le PNJ qui permet de reroll, mais l'expérience sur BB m'a permis de pas faire trop n'importe quoi non plus. J'avais pas encore bien cerné le système des armes, comme sur BB. Ca devrait aller un peu mieux, mais il faut que je me monte une arme avec un meilleur potentiel, que la mienne fait 140 + rien :D
J'avoue.

Moi j'ai repris un run hier soir. J'avais un perso SL 166 en NG +2 mais j'ai recommencé un NG pour faire les DLC. The Ringed City est bien hard il paraît.
Et je pars sur un build Quality aussi.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par TrickyKid » lun. 3 avr. 2017 15:44

Du coup tu me ferais presque hésiter, mais si je relance une partie, je doute de le finir un jour.

Je viens de me rappeler que j'avais récemment monté la dark blade (un katana non ?) à +4 aussi , imprégnée avec une gemme brute ; de tête elle m'affiche 168 + 56 mais j'ai pas vraiment eu le sentiment qu'elle faisait bcp plus de dégâts... au moins contre Sully. Mais c'est ptet parce que j'enchaîne moins bien les coups.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2017 16:14

Les katanas sont plutĂ´t moyen dans le jeu. Enfin pour un premier run je conseille pas trop.

Ne refais pas un NG, t'es à la moitié du jeu, t'as largement le temps de trouver des ressources pour crafter.
Tente la Dark Sword, voir si tu peux l'augmenter un peu.
Tu peux farmer les âmes aussi pour monter la dex et tenter les armes que tu peux pas porter.

Devant le pontiff Sully t'as moyen de farm sa garde personnelle. T'as aussi un spot de farm ultra easy avec les "femmes" araignées juste avant le donjon d'Irithyll. Je sais pas si tu les a croisés. Normalement t'as du passer par là pour arriver devant le Pontiff.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 3 avr. 2017 16:20

On se fait chier pour rien, balec des builds etc.
Certains y arrivent avec des bananes. :geek:


:pt1cable:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
TrickyKid
Vétéran PF
Messages : 2346
Inscription : sam. 5 déc. 2015 13:32
Localisation : Paris
Likes reçus : 518
Likes donnés : 796
Likes reçus : 518  /  Likes donnés : 796

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par TrickyKid » lun. 3 avr. 2017 16:23

SĂ©rieusement :o :mdr:
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront par céder

En cours: Doom Eternal - Aliens Dark Descent - AC VI - Kena - Midnight Fight Express

Viggo
Messages : 2153
Inscription : dim. 6 déc. 2015 21:50
Contact :
Likes reçus : 266
Likes donnés : 141
Likes reçus : 266  /  Likes donnés : 141
News promues : 43

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Viggo » lun. 26 juin 2017 23:56

bon, je dois etre fou de jouer Ă  la fois bloodborne et Dark souls 3, Ă  la suite...
Mais je me suis lancé et je reconnais que c'est dur. Digne de leur réputation. Pour l'instant, j'avance mais je sens que je vais passer un été à souffrir xDDD
jeux en cours : Overwatch, PoP the lost crown
Jeux en attente : Kunitsu-Gami: Path of the goddess, Phantom blade Zero

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » mar. 27 juin 2017 00:23

Dark souls 3 oui tu peux en chier car c'est pas la casualité de Bloodborne. Les esquives sont plus complexes et y a pas la capacité de regen :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » sam. 2 juin 2018 05:44

Bon je me suis refait un petit trip en me refaisant la saga.

Me reste à refaire DS remaster et DS 2 scholar. DS3 terminé avec les 2 DLC, le combat contre gael est incroyable. Bloodborne est qd mm pour moi le plus dur.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » sam. 2 juin 2018 09:35

C'est marrant comme chacun a son approche sur cette licence. Pour moi c'est BloodBorne le plus simple et j'hésite entre DkS3 ou les DLC du 2 pour le plus chaud.
J'ai fait BloodBorne en dernier et DkS3 en premier faut dire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » sam. 2 juin 2018 15:06

bloodborne est largement surcoté en effet. le jeu n'est pas vraiment exigeant car il y a la possibilité de regen sa vie en frappant l'adversaire une fois que tu es touché...
les Dark souls 1 et 3 représentent pour moi déjà une véritable épreuve.
je suis content de pouvoir refaire Dark souls 1 sur ps4 d'ailleurs
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » sam. 2 juin 2018 16:52

Vous avez fait le boss final du dlc de bloodborne ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » sam. 2 juin 2018 18:00

Oui j'ai tout fait. Le boss qui m'a le plus embêté c'était Gascogne, moins de 10 essais. Et le reste moins que ça encore. Par contre sur DkS3 je les trouve bien plus chaud.

Mais ça restera Fumerolle mon nemesis. Je sais pas pourquoi mais j'ai bloqué sur lui.

Dans le 1 à part les deux casses burnes je les trouve très faciles. Le DLC remonte un peu le niveau.

Après dans les From software, j'ai l'impression que tout le monde a une expérience différente. On galère pas tout aux mêmes endroits.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » sam. 2 juin 2018 18:21

J'ai lu et regardé un paquet de vidéos et il revient souvent que le boss final du dlc de bloodborne est classé n1 en difficulté.
Ce qui pour moi fait que bloodborne est plus dur, c'est qu'il n'y a pas de bouclier déjà et ensuite niveau build on reste assez limité, tandis que dans DKS 3 y a moyen d'être vraiment godmode selon les build.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » sam. 2 juin 2018 18:54

Ouais c'est vrai que ça dépend beaucoup du build.

Pour BloodBorne je me souviens mĂŞme plus lequel c'est le boss de fin du dlc. :sweat:

Edit: pour le bouclier, t'as le gun qui permet le contre et je trouve bloodborne facile notamment grâce à ça. Le timing est assez large pour le placer. Comme les parry de DkS 1 et 2. Sur le 3 c'est chaud.
Après je joue jamais au bouclier pour mette la garde, du coup j'ai pas été embêté sur BloodBorne.
La flemme c'est la vie

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » sam. 2 juin 2018 20:22

Orphan of kos, le boss proche d'un coin d'eau.

Le gun te permet de placer un contre certes, mais le bouclier aussi en plus d'encaisser des coups ET d'avoir des capacités spéciales. Perso je suis plus à l'aise avec ça que le contre de BB.
Après c'est une question de style de jeu et de point de vue, mais le côté plus posé/lent de DKS 3 fait que je l'ai terminé assez facilement.

Edit: Je rajouterai en plus qu'il est plus facile de varier les armes dans DKS 3 et s'adapter aux boss que dans BB, car il y a largement plus de compos pour les monter +10.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » sam. 2 juin 2018 21:40

Pas faux. Surtout que DkS3 est mon premier de la série, du coup j'avais zéro xp et j'ai fini par bloodborne (j'ai tout fait à la suite quasiment) où je voyais venir les pièges de level design avant de les avoir vus. :D
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » dim. 3 juin 2018 01:59

oui Orphan il est chaud mais rien ne vaut Midir le Dragon de Ringed City de Dks3.je le trouve encore plus chaud.
mais d'un point de vue général la difficulté est relative dans Bloodborne car tu vas avoir juste le joueur lambda qui va faire quêtes principales +donjons mineures et t'as le hardcore gamer pro pvp qui va s'amuser à former les calice maudit pour chopper les meilleures gemmes du jeu et la on peut dire que oui Bloodborne est le plus difficile :)
Dernière modification par Kornyou le dim. 3 juin 2018 08:20, modifié 1 fois.
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » dim. 3 juin 2018 02:55

Midir ça dépend de ton build, avec un perso cac armes lentes oui il est chaud, mais avec un perso orienté magie c'est un freekill.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » dim. 3 juin 2018 08:20

peut ĂŞtre mais j'ai une haine farouche contre ce builds no skill :o
quelqu'un a pris Dark souls remastered sur ps4? :)
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » dim. 3 juin 2018 09:42

J'ai pas pris encore mais durant l'été je pense que oui.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » dim. 3 juin 2018 09:45

moi je vais le prendre. ce sera une bonne alternative Ă  Monster Hunter ou Street 5 cat quand je rage sur ces 2 jeux je relativise et je me dis que Dark souls > All niveau exigeance :mdr:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Nephh » dim. 3 juin 2018 15:58

Le remaster je l'ai pris sur steam, je regrette un peu vu le nombre de cheaters sur PC..

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Le Rouge » ven. 10 avr. 2020 18:25


excellente analyse du lore de Dark Souls
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » ven. 10 avr. 2020 19:00

Cool merci, je vais me regarder ça !
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » dim. 12 avr. 2020 02:08

J'ai fini de regarder. La vidéo est un chef d'œuvre au même titre que le sujet qu'elle traite. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » sam. 2 mai 2020 15:42

Jeu téléchargé et installé.

J'attends mon créneau horaire de jeu pour m'y mettre Image

Edit : j'ai consulté la ligne de conduite pour le platine et je vais y aller au pifomètre lors de ma première partie.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » sam. 2 mai 2020 16:10

tu as pris les jeux avec les dlc?
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » sam. 2 mai 2020 16:41

Edition Deluxe, donc oui.
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » dim. 3 mai 2020 09:46

Jeu commencé ce matin.

De sacrées différences par rapport à sekiro. Il est autrement plus dur, on sent la patte hardcore :)

Premier boss vaincu en trois essais et arrivée à Lige-Feu sans trop de souci.

Je me suis créé un personnage assassin. Dans la même veine que le voleur mais le fait qu'il ait de base un bâton de sorcier m'a plu.

Premier achat fait à Lige-Feu, un nouveau bouclier pour bloquer 85% des dégâts physiques au lieu des 52% de celui de base. Ca fera une différence. Je vais voir si je fais d'autres achats, notamment en talisman et sort de guérison, ou si je mets en compétence pour de l'endurance et de la dex.

Et cette ambiance :love: lugubre, sombre, mortifère :love:
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Le Rouge » dim. 3 mai 2020 09:48

Le lore est fascinant.
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » dim. 3 mai 2020 12:40

Je viens de trouver un bouclier d'indice 100 en résistance physique à peine 40 min après avoir acheté celui de la vieille de Lige-Feu Image

Autrement, premier dragon vu et esquivé sur le Grand Mur :D Les ennemis ne sont pas difficiles. J'ai toutefois eu une frayeur en rencontrant un chevalier épée / bouclier vu qu'il tapait fort. Mais je me suis souvenu qu'il valait mieux faire de la roulade ici que parer comme dans Sekiro donc roulade suivie de quelques attaques avant de prendre le large pour reprendre de l'endurance et hop, c'est réglé.

Je surplombe maintenant un gros avec un hache bien grande à mon goût qui fait le tour d'une petite place. Je crains Image
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » dim. 3 mai 2020 14:39

Mammago a écrit : ↑dim. 3 mai 2020 12:40 Je viens de trouver un bouclier d'indice 100 en résistance physique à peine 40 min après avoir acheté celui de la vieille de Lige-Feu Image

Autrement, premier dragon vu et esquivé sur le Grand Mur :D Les ennemis ne sont pas difficiles. J'ai toutefois eu une frayeur en rencontrant un chevalier épée / bouclier vu qu'il tapait fort. Mais je me suis souvenu qu'il valait mieux faire de la roulade ici que parer comme dans Sekiro donc roulade suivie de quelques attaques avant de prendre le large pour reprendre de l'endurance et hop, c'est réglé.

Je surplombe maintenant un gros avec un hache bien grande à mon goût qui fait le tour d'une petite place. Je crains Image
Le chevalier au bouclier/épée juste après le dragon, j'ai des liens très fort avec. :D
DkS3 était mon premier jeu FS et vu que c'est le premier ennemi un peu costaud j'ai passé des heures à me battre avec lui pour comprendre toutes les mécaniques.

Sinon un conseil, vire ton bouclier, joue ton arme à deux mains et maîtrise la roulade. Le bouclier dans DkS3 est peu viable, sauf si tu bases tout ton build dessus. Et les parry sont infâmes à sortir sur cet opus.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » dim. 3 mai 2020 22:27

Tracasse je connais très bien la licence :D

J'ai libéré un type dans une cellule qui m'a demandé de donner un anneau à une dame du village à l'extérieur du grand mur. Je me suis donc exécuté et ai trouvé mon premier raccourci (un ascenseur), que de belles retrouvailles :love: pour finir par arriver à la porte principale.
â–ş Afficher le texte
Bande-son vraiment sympa et véritablement épique. J'aime !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Kornyou » lun. 4 mai 2020 09:15

MeWa a écrit : ↑dim. 3 mai 2020 14:39
Mammago a écrit : ↑dim. 3 mai 2020 12:40 Je viens de trouver un bouclier d'indice 100 en résistance physique à peine 40 min après avoir acheté celui de la vieille de Lige-Feu Image

Autrement, premier dragon vu et esquivé sur le Grand Mur :D Les ennemis ne sont pas difficiles. J'ai toutefois eu une frayeur en rencontrant un chevalier épée / bouclier vu qu'il tapait fort. Mais je me suis souvenu qu'il valait mieux faire de la roulade ici que parer comme dans Sekiro donc roulade suivie de quelques attaques avant de prendre le large pour reprendre de l'endurance et hop, c'est réglé.

Je surplombe maintenant un gros avec un hache bien grande à mon goût qui fait le tour d'une petite place. Je crains Image
Le chevalier au bouclier/épée juste après le dragon, j'ai des liens très fort avec. :D
DkS3 était mon premier jeu FS et vu que c'est le premier ennemi un peu costaud j'ai passé des heures à me battre avec lui pour comprendre toutes les mécaniques.

Sinon un conseil, vire ton bouclier, joue ton arme à deux mains et maîtrise la roulade. Le bouclier dans DkS3 est peu viable, sauf si tu bases tout ton build dessus. Et les parry sont infâmes à sortir sur cet opus.
Doucement chevalier MeWa Mammago a fini Demon's souls en platine. ce n'est pas un apprenti :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par MeWa » lun. 4 mai 2020 10:46

My bad. Le fait qu'en 2020 il n'est pas encore fait DkS 3 m'a induit en erreur. :o
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Mammago
Vétéran PF
Messages : 3280
Inscription : sam. 5 déc. 2015 00:05
Likes reçus : 528
Likes donnés : 55
Likes reçus : 528  /  Likes donnés : 55

Re: [PS4/ONE]Dark Souls 3

Message par Mammago » lun. 4 mai 2020 21:06

Village des morts vivants commencé. J'aime cette atmosphère lugubre, macabre et oppressante :love:

Avancée tranquille ce qui permet de m'imprégner complètement du lieu. Je suis arrivé face au boss de la zone. Mais je n'y suis pas allé. J'ai préféré ouvrir une porte qui m'a ouvert un nouveau raccourci :)

Que du bon !
ID PSN : Mammago
Jeu en cours : No Man's Sky

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités