ytse a écrit : lun. 27 févr. 2023 15:53
Tonio_S a écrit : lun. 27 févr. 2023 13:40
J'avais lâché DMC après le 3 : le trip MTV et la DA m'avait achevée de nullité. Mais là , c'est que tu donnerais presqu'envie Kornyou !
presque. Parce qu'il le survend et tu vas pas être déçu
Il claque, c'est sûr. Mais il est encore plein de décors vides, avec un design discutable qui plaira pas à tous et auquel j'ai personnellement très moyennement accroché. Ajoute que graphiquement il manque d'un filtre pour rendre l'image réaliste (ça fait encore trop "fake", je sais pas comment dire, de la 3D trop propre). Et enfin, voire surtout, il faut accrocher à Nero et ses bras. Ca ajoute des gameplays différents, mais... faut accrocher.
Donc c'est un très chouette jeu, pas de soucis, mais il a sa panoplie de trucs qui auraient pu être meilleurs.
Tiens d'ailleurs par curiosité, suis allé regarder les notes sur metacritic pour le fun

DMC 1 94% =>

(de l'époque, parce que son gameplay a pris une baffe limite injouable)
DMC 2 68% => je le trouve sous-coté, y'a du "hater". Il avait plein de défaut mais apportait plein de bien dans le gameplay
DMC 3 85% =>
DMC 4 84% => j'aurais mis moins, je l'ai trouvé assez fade et bien en deça du 3 et de DmC
DmC 85% => je lui aurais mis plus, je l'ai vraiment beaucoup aimé et beaucoup rejoué
DMC 5 88% => je lui aurais mis moins à cause de ce que j'ai dit. Je l'ai finalement pas tant rejoué que ça.
Bayonetta 1 90% =>
Bayonetta 2 92% => je suis étonné qu'il ait plus que son précécesseur mais oui, très bon aussi
Bayonetta 3 86% => pas encore fait, j'attends de pouvoir piquer la console de mon fils
-DMC 1 est considéré comme un des meilleurs car très difficile et c'est celle qui lance la série DMC que l'on connait. Quand je pense que ca devrait être Resident evil 4 à la place
-DMC 2 est le plus mauvais à plus d'un titre : gameplay mollasson, boss pas terrible, Dante qui se fait très vieux et très froid. La seule révolution dans le jeu est qu'il permet de switch les armes durant les combats
-DMC 3 : Y a rien Ă redire la dessus
-DMC 4 est pas aussi terrible que le 2 mais a le mérite d'avoir de meilleurs graphismes, un Dante qui reprend le sourire (et les cinématiques contre les boss sont légendaires, dont la fameuse scène contre Agnus ^^), une évolution du gameplay remarquable (switch des styles de combats).
-DMC reboot : une réussite malgré un Dante aux cheveux noirs (on aime ou on n'aime pas), une facilité au gameplay très apprécié, pareil à l'entrainement. Et les présentations de mob qui donnent une valeur ajouté à ce jeu que j'aime beaucoup.
-DMC 5 : Il retrouve ses lettres de noblesses, aussi bon que le 3 (alors considéré comme le meilleur), un gameplay varié (mention spécial à V à qui, je me suis bien marré avec lui), Dante très difficile mais gratifiant quand on le maitrise. Néro est celui que j'aime le moins mais à le mérite de varier les combos (chose qu'on n'avait pas dans le 4). le jeu reprend les idées du reboot et l'a optimisé. Bref, le meilleur jeu (avec le 3) ^^ Même si je me suis tapé une tendinite
J'ai vraiment aimé le 5 car il reprend les meilleurs de chaque jeu, ajoute la variété des personnages, les styles de combat, le graphisme plus qu'apprécié, malgré un scénario léger. Quant à Vergil, à chaque fois qu'il est là , il m'impressionne, quelque soit le gameplay, son charisme, sa musique etc...
Sincèrement, j'aimerai bien un spin-off ou un DMC6, qu'avec Vergil ^^ Si les devs font ça, GOTY assuré xD
Ytse, vas-y joue DMC5, il vaut vraiment le détour ^^ Oublie la déco, démolis plutot des démons et les boss ^^