Page 10 sur 10

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 10:40
par Kurita92

Reprise du message précédent :

T’as vu une vidéo mais t’as pas joué encore une fois Raph...

Quand tu as une grosse liste de chose à ramasser, seulement le premier item est comptabiliser avec la touche carré. Pour le reste tu n’es pas obligé de rester appuyer, ça se fait automatiquement pour les 15 items qui suivront.

C’est facile de dire « j’ai vu la vidéo et donc j’en déduis que... »

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 14:31
par Nephh
J'ai finalement pris le jeu, le mode solo a l'air pas mal du tout en fait ! Je pensais que c'était juste un jeu multi mais non.
Par contre je veux bien ton astuce pour la bouffe, parce que c'est vrai que c'est lourd..

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 15:07
par Kurita92
Je t’explique grosso mierdo, en gros tu lance le jeu (si t’es dessus tu retourne à ta base), retourne à l’écran titre, relance ta partie(rien de sorcier jusque là).

Quand t’arrive à ta base va à gauche direct y a une sorte de petit étang avec 3 moutons, tu les bute, ramasse leur loot, tu retourne direct à ta base. Le rond « sauvegarde automatique » s’affiche, tu appuie sur le pad tactile, retour à l’écran titre et tu relance ta partie. Tu vas garder ton loot de chasse et en même temps les moutons respawn. Tu répète ça.

C’est triste d’en arriver là. Parce qu’à part diriger un gros porc qui fait que bouffer le jeu est cool.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 15:12
par Nephh
D'accord merci.
Oui c'est vrai que pour le moment c'est le seul gros reproche que je peux lui faire, mais ça sera patché à mon avis. Je trouvais le jeu moche sur les beta, mais maintenant je comprends pourquoi ça fait ce style brouillard à certains moments. Le reste du temps c'est du MGS 5.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 15:22
par Kurita92
Oui on comprend le brouillard avec le scénario ;)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : jeu. 22 févr. 2018 23:42
par Kurita92
Ils ont patché la bouffe...

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : sam. 24 févr. 2018 07:57
par Bukaki
Finalement je ne prendrai même pas plus tard ce MG Survive. Je suis encore sur MH, DBZ et GT Sport. Et quand je vois les notes sur Metacritic ... bref, on va attendre sagement GoW le 22 avril :D

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : sam. 24 févr. 2018 08:37
par Kurita92
Il est top sérieux. Les notes de meta c’est beaucoup des haters (les Koji-fans), tu devrais le savoir.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 25 févr. 2018 19:35
par Sephi
Il reste des Koji-Pro dans l’equipe de MGS Survive :)


Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 26 févr. 2018 11:03
par Kurita92
MG Survive ;)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 26 févr. 2018 12:33
par Metatron
Sephi a écrit : dim. 25 févr. 2018 19:35 Il reste des Koji-Pro dans l’equipe de MGS Survive :)

:mdr:

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 26 févr. 2018 23:05
par Kurita92
Quelqu’un a réussi à loot de l’exotique?! C’est encore plus random que Destiny le bordel. Les missions en difficile ça drop du violet alors qu’ils disent du orange, et les boss droppent de l’orange ce sont des améliorations d’armures exotiques mais ps l’armure...

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 27 févr. 2018 07:07
par Bukaki
Kurita92 a écrit : sam. 24 févr. 2018 08:37 Il est top sérieux. Les notes de meta c’est beaucoup des haters (les Koji-fans), tu devrais le savoir.
J'ai trop de jeux en cours, je suis encore à fond sur MHW et de temps en temps je joue à DBZ et GTS. Et d'ici que je laisse tomber ces 3 jeux, y'aura déjà plus personne en ligne ... ce genre de jeu solo, c'est mort.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 13 mars 2018 10:21
par Kurita92
Mise à jour 1.04 avec un nouveau mode de jeu coop (gratuit) où il faut sauver des soldats de Charon Corps!!! Yes!!! C’etait Redondant l’excavation, même avec l’arrivée des Boss.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 19 mars 2018 08:06
par Sn@ke
Y a vraiment de grands malades :


Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 19 mars 2018 08:41
par Kurita92
Y en a qui galèrent surtout :mdr:

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 21 mars 2018 10:25
par Kurita92
Arrivée des missions en mode extrême courant avril.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : ven. 6 avr. 2018 16:10
par Kurita92
Événement MGS3 Snake Eater le 10 Avril avec plein de choses à débloquer tirées du jeu. Gratuitement.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 18 avr. 2018 07:02
par Bukaki
Apparemment, le jeu ferait un gros bide ... On risque pas d'avoir un MGS Survive 2.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 18 avr. 2018 08:11
par Kurita92
Rien d’étonnant, de toutes façons la fin n’etait pas très ouverte...

Re: [PS4 Pro, Xbox One X, Switch] Discussions, rumeurs et infos.

Publié : mar. 24 juil. 2018 22:16
par Sephi
3 ans plus tard, Quiet est jouable dans MGSV 😱


Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 24 juil. 2018 23:59
par Kargall
Dommage c’est pas en solo, c’est uniquement dans les FOB. Mais c’est très sympa quand même.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 25 juil. 2018 09:40
par Kurita92
On va dépoussiérer le jeu du coup 😂

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 14 oct. 2018 17:17
par Kurita92
Au top


Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : sam. 1 mai 2021 13:46
par Mammago
Jeu commencé après avoir terminé Ground zeroes qui n'a été qu'une perte de temps.

Prologue terminé. Content de retrouver la saga et la ratio 1/4 de jeu, 3/4 de cinématique :o Il me semble reconnaître Psycho Mantis aux côtés d'un cavalier de l'apocalypse. J'en suis ravi :)
Ocelot aussi :)

En revanche, malgré plus de dix ans de pause sur la série, je me rappelle très exactement le goût de l'amertume que j'ai éprouvé lorsque je me suis rendu compte que Snake n'est pas un meneur charismatique mais juste un pion, très compétent, manipulé par toutes les puissances du monde :( Il a simplement fallu attendre l'arrivée en Afghanistan et les directives d'Ocelot pour me le rappeler.

A côté de ça, la découverte de la carte et de la possibilité d'y naviguer comme bon me semble me plaît bien. Je n'ai pas encore fait un pas en dehors des ruines du départ mais j'ose espérer une multitude d'approche dans cette mission et toutes les prochaines :)

Affaire à suivre !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : sam. 1 mai 2021 13:59
par Gui
C'est le MGS avec de loin le plus de gameplay en tous cas ! Enjoy !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 2 mai 2021 13:38
par Osiris
Gui a écrit : sam. 1 mai 2021 13:59 C'est le MGS avec de loin le plus de gameplay en tous cas ! Enjoy !
Clairement. Et c'est aussi le moins réussi (avec les épisodes PSP) du point de vue de la narration et du déroulement de l'histoire. Ce système de missions, quelle plaie pendant le 1er run. J'aurais bien vu un truc continu, très fluide tout en conservant le monde ouvert et ses possibilités, comme sait le faire Rockstar, et rejeter le découpage par missions en end game pour la rejouabilité et le ranking.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 2 mai 2021 14:53
par J-WeL972
Tout est dit.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 2 mai 2021 16:40
par Gui
ON FERME LE FORUM !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 2 mai 2021 17:18
par Sephi
Enfin !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : dim. 2 mai 2021 18:37
par Mammago
Parfait, je suis arrivé à la même conclusion au bout d'une heure et demie de jeu et de mon arrivée à la MB.

Bordel mais pourquoi Kojima a repris le format PSP sur la PS4 ? On n'est pas là, à la trimbaler dans la sacoche sur la ligne 13 à 8h10 ! Et cette horreur d'écran de résultat Bourdayl :twisted: Ca me gonfle déjà.

Autrement je viens de terminer le tuton fulton. Je vais explorer la base histoire de voir ce qu'il s'y trouve avant de repartir en mission.

Sympa aussi les Skulls. Ca va une partie de plaisir cette histoire.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 3 mai 2021 12:09
par Tonio_S
En soi le découpage en missions n'est pas une plaie pour la narration... Mais quand ça te coupe une cinématique "à suivre au prochain épisode", là ça devient délicat pour l'immersion. Si le jeu avait bénéficié de beaucoup + de cinématiques au lieu d'écouter des cassettes, personne ne se serait plaint car c'est quand même l'épisode où on s'identifie le + à Snake. Là y'a clairement des cassettes qui auraient du faire l'objet d'une cinématique et d'autres cinématiques qui n'ont pas lieu d'être... Que de gâchis pour ce jeu exceptionnel, "douleurs fantômes" comme dirait Tricky :D
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : lun. 3 mai 2021 13:10
par J-WeL972
Euh non, perso c'est l'épisode où je m'identifie le moins vu que le mec est quasiment toujours muet, il est autant spectateur que moi vu qu'il ne dit rien.
► Afficher le texte

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 4 mai 2021 09:41
par Tonio_S
J-WeL972 a écrit : lun. 3 mai 2021 13:10 Euh non, perso c'est l'épisode où je m'identifie le moins vu que le mec est quasiment toujours muet, il est autant spectateur que moi vu qu'il ne dit rien.
► Afficher le texte
Justement, d'où l'identification :P Trop la classe Snake dans cet épisode. Voir son armée et les personnages lui vouer une admiration sans faille, il pète les scores de charisme. Les arrivées et les ex-filtration en hélico sont aussi de toute beauté.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 4 mai 2021 10:42
par J-WeL972
Tonio_S a écrit : mar. 4 mai 2021 09:41
J-WeL972 a écrit : lun. 3 mai 2021 13:10 Euh non, perso c'est l'épisode où je m'identifie le moins vu que le mec est quasiment toujours muet, il est autant spectateur que moi vu qu'il ne dit rien.
► Afficher le texte
Justement, d'où l'identification :P Trop la classe Snake dans cet épisode. Voir son armée et les personnages lui vouer une admiration sans faille, il pète les scores de charisme. Les arrivées et les ex-filtration en hélico sont aussi de toute beauté.
Mouais je ne m'identifie pas au voisin à côté de moi qui regarde le même film...
Perso Big Boss de MGS3 restera de très loin le meilleur épisode et le meilleur Snake.

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 4 mai 2021 19:10
par Tonio_S
C'est à la fin de MGS3 que Big Boss prends du grade car au début, il est tout nul et tout nu face à The boss... Puis on comprends entre les lignes qu'elle l'a limite laissé gagner :o Dans MGSV, il a déjà un statut de légende 8-)

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mar. 4 mai 2021 21:39
par Mammago
J-WeL972 a écrit : lun. 3 mai 2021 13:10 Euh non, perso c'est l'épisode où je m'identifie le moins vu que le mec est quasiment toujours muet, il est autant spectateur que moi vu qu'il ne dit rien.
► Afficher le texte
Purée c'est ce que j'ai remarqué aussi malgré mes 3 petites heures de jeu dessus !

Re: [PS4/ONE] Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

Publié : mer. 5 mai 2021 11:13
par TrickyKid
Je suis plutôt de l'avis de Tonio, mais c'est vrai que le point de vue adopté pour ce dernier épisode est... particulier et que je ne l'ai réellement compris qu'une fois le fin mot de l'histoire découvert.