Page 2 sur 3

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : ven. 28 sept. 2018 18:56
par Kornyou

Reprise du message précédent :

il n'y a pas une bêta ouverte ce week-end?

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 29 sept. 2018 12:56
par Osiris
SI

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 29 sept. 2018 12:58
par Alx
J'ai fait quelques parties rapidement avec Kilik. C'est toujours sympa et fun à jouer, mais ça a quand même du mal à se renouveler, on a l'impression de toujours jouer au même jeu (enfin ils changent les mouvements, ce qui change la stratégie des persos auxquels on est habitué, mais le principe reste le même). C'est dommage qu'ils n'aient pas piqué une des rares idées sympas de Tekken, à savoir le ralenti quand deux attaques se manquent de peu à un moment critique (en tout cas je ne l'ai pas déclenché en ces quelques parties).
Par contre j'attends de voir l'éditeur de persos avec impatience, c'était un des points les plus sympas de SC5 mais avec la fonction snapshot et partage ça sera parfait. :)

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 30 sept. 2018 13:53
par Osiris
En tout cas, pour peu que tu tombes contre un européen c'est très stable. Le matchmaking est relativement rapide aussi. Après, les jeux de baston 3D, c''est vraiment pas ma came, et sur ce SC VI, j'ai trouvé qu'on ne sentais pas assez la puissance des coups, même quand tu mets un gros choc. Je vais donc rester sur SFV et son online en carton :mdr:

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 30 sept. 2018 14:30
par Alx
C'est vrai que dans mon souvenir SC5 faisait plus pêchu. Mais bon dans la mesure où sur le 6 j'ai à peine repris mes marques je préfère ne pas me prononcer trop tôt.
Niveau qualité de connexion ça a l'air assez inégal, même sur des réseaux européens ça ramait sévère hier. J'ai l'impression que le netcode est un peu bizarre, d'habitude avec les lag tu peux avoir des comportements incohérents, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu d'aussi gros ralentissements par le passé.
Enfin en première impression j'ai le sentiment que ce SC6 n'est pas vraiment parti de la "branche" SC5, mais a plutôt repris de zéro (d'ailleurs niveau design des persos, on a plutôt l'impression de revoir de vieux modèles)

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : jeu. 4 oct. 2018 17:14
par Viggo
Boss de fin de Soul Calibur 2, Inferno revient en tant que personnage jouable et dans le roster principal. Il me semble que le Roster est complet (DLC non inclu)


Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 7 oct. 2018 12:33
par Alx
On a la liste définitive des persos du coup ? J'ai pas suivi toutes les annonces. (je suppose que Viola n'est pas dans les premiers sélectionnés, mais bon…)
Concernant Inferno, j'ai toujours préféré Edge Master comme personnage "clone", ça faisait plus classe et plus convaincant qu'un boss sorti de nulle part (et qui faisait surtout démo technique à l'époque, avec les flammes et tout).

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 7 oct. 2018 13:21
par Viggo
Le jeu sort dans deux semaines. Normalement, on n'aura plus de trailer de personnages (DLC exclu) avant sa sortie. Le prochain devrait être celui du lancement.

Viola est Amy à l'époque, à moins qu'elle soit dans le DLC, on ne la verra pas. J'aurai préféré Cassandra mais on fera avec

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 10 oct. 2018 06:38
par Vincent
Testé par Famitsu. C'est pas énorme.

Soulcalibur VI (PS4, Xbox One) – 8/8/9/8 [33/40]

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 10 oct. 2018 12:35
par Viggo
Ils disent quoi les critiques ?

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 10 oct. 2018 18:58
par Osiris
Viggo a écrit : mer. 10 oct. 2018 12:35 Ils disent quoi les critiques ?
ストリートファイター 30th アニバーサリーコレクション インターナショナル

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : jeu. 11 oct. 2018 16:53
par Kornyou
Osiris a écrit : mer. 10 oct. 2018 18:58
Viggo a écrit : mer. 10 oct. 2018 12:35 Ils disent quoi les critiques ?
ストリートファイター 30th アニバーサリーコレクション インターナショナル
:lol: :lol:

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 13 oct. 2018 10:04
par Alx
Vincent a écrit : mer. 10 oct. 2018 06:38 Testé par Famitsu. C'est pas énorme.

Soulcalibur VI (PS4, Xbox One) – 8/8/9/8 [33/40]
Honnêtement je n'en attendais pas plus, le jeu ne semble pas avoir eu plus de budget que l'épisode V (qui a clairement été fait à l'économie), et les ambitions sont très modestes. Rien que la modélisation des persos est plus du niveau du remaster que de la suite. Je ne me prononcerai pas sur les innovations de gameplay puisque je n'en maîtrise pas les détails, mais dans l'ensemble on reste sur un titre très très conservateur. C'est déjà pas mal qu'il monte à 8 de moyenne.
Il n'empêche que je me le prendrai très probablement, avec un jeu de baston 3D par an en moyenne, faut bien soutenir le genre.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 13 oct. 2018 21:08
par Vincent
C'est un acte militant, limite politique.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 13 oct. 2018 23:31
par Osiris
J'aimerais bien en faire autant parce pour soutenir le genre (j'aime le vs figthingn j'ai pas envie que ça tombe dans l'oubli) et jouer un peu, mais la 3D c'est vraiment pas ma came. J'ai déjà mon quota de jeux de baston auxquels je ne joue pas parce que je suis trop mauvais (Guilty) ou parce que finalement le système de jeu ne me fait pas kiffer (DBFZ). C'est triste de voir des séries emblématiques ne plus bénéficier de moyens conséquents (SFV, SC6, et le prochain DAO semble parti pour être un peu cheap aussi).

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 14 oct. 2018 02:38
par Viggo
Osiris a écrit : sam. 13 oct. 2018 23:31 J'aimerais bien en faire autant parce pour soutenir le genre (j'aime le vs figthingn j'ai pas envie que ça tombe dans l'oubli) et jouer un peu, mais la 3D c'est vraiment pas ma came. J'ai déjà mon quota de jeux de baston auxquels je ne joue pas parce que je suis trop mauvais (Guilty) ou parce que finalement le système de jeu ne me fait pas kiffer (DBFZ). C'est triste de voir des séries emblématiques ne plus bénéficier de moyens conséquents (SFV, SC6, et le prochain DAO semble parti pour être un peu cheap aussi).
DOA :o

Personnellement, je prends le Soul Calibur car j'aime la série. La seule déception que j'ai eu, vient du 5 à cause du peu de mode de jeu qu'ils ont. Un peu comme Tekken, qui malgré une bonne mode histoire, reste léger, en terme de contenu. J'espère simplement qu'ils ont beaucoup de mode de jeu

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 14 oct. 2018 09:24
par Osiris
:mdr:

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 14 oct. 2018 09:59
par Alx
Viggo a écrit : dim. 14 oct. 2018 02:38 Personnellement, je prends le Soul Calibur car j'aime la série. La seule déception que j'ai eu, vient du 5 à cause du peu de mode de jeu qu'ils ont. Un peu comme Tekken, qui malgré une bonne mode histoire, reste léger, en terme de contenu. J'espère simplement qu'ils ont beaucoup de mode de jeu
Honnêtement je préfère l'approche du 5, les modes de jeu sont limités au minimum, mais ils ont porté leurs efforts sur le gameplay (particulièrement pêchu, c'est la première fois que je n'avais pas l'impression de jouer au même jeu pour la nième fois) et l'ajout de nouveaux personnages. De toute façon dans les jeux de baston je finis toujours par ne jouer qu'aux mêmes modes : arcade, versus et "kumite" (affronter des IA personnalisées de difficulté croissante, qui n'est jamais qu'une émulation du versus en ligne). Plus le mode création.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : lun. 15 oct. 2018 20:44
par Viggo


Comment construire l'épée Soul Calibur et Soul Edge dans la vraie vie
Avec comme invitée, une certaine Marie-Laure Norindr :D

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : jeu. 18 oct. 2018 19:53
par Viggo
testé le jeu, après deux heures rapides d'observations :

-le musée est de retour et on en apprend beaucoup de choses sur les personnages
-les coups sont beaucoup plus vastes et variés, notamment les contres et les boosts de puissance de certains mouvements (je ne sais plus les termes)
-la création des personnages variés et longues (on peut échanger la tenue de Taki pour Ivy, par exemple, changer la couleur des armes etc...). Seul regret, on peut pas avoir d'aperçu avant de choisir
-les deux modes de jeu offline (mode histoire pour les persos principales et un autre pour les créations)

Pour les personnages, Cervantes retrouve ses mouvements que j'aimais (à condition de le booster), Kilik est plus lent et moins impactant que prévu, Xianghua est plus imprévisible, Talim a radicalement changé, Taki est moins rapide que je pensais, Maxi est très compliqué, Geralt est marrant à le jouer, Mitsurugi retrouve son Lai Jutsu (mais plus simple qu'avant), Raphael est plus simple à jouer...

Bref, Kilik, Xianghua, Maxi, Cervantes et Taki, je vais les jouer ^^

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : ven. 19 oct. 2018 14:22
par sophocle
J'attends une promo et je l'achète.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : ven. 19 oct. 2018 17:39
par Leolio
Tiens Osi a acheté le jeu finalement (personnage créé avec l'éditeur) :mdr:


Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : ven. 19 oct. 2018 17:56
par Sephi
Leolio a écrit : ven. 19 oct. 2018 17:39 Tiens Osi a acheté le jeu finalement (personnage créé avec l'éditeur) :mdr:

:lol:
► Afficher le texte

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 20 oct. 2018 02:02
par Osiris
Hahahaha putain meilleur éditeur de perso. Tellement malsain.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 20 oct. 2018 14:19
par Alx
Je me suis pris le jeu, et pour l'instant je suis plus frustré qu'autre chose. Pas de mode "kumite" alors qu'il y en avait un dans le précédent qui été déjà minimaliste, et surtout des temps de chargement après chaque action ou sélection. Rien que le mode arcade, ça devrait être un enchaînement de combats sans temps mort, et on a l'impression de passer son temps à regarder des indicateurs de chargement.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 21 oct. 2018 20:56
par Alx
J'ai commencé à essayer de refaire mes persos de SC5, bon ma "Clochette" était à l'origine une Viola et elle n'avait pas cette voix là, mais j'ai trouvé marrant de changer. :D


J'avais fait un Albator sympa à l'époque également, mais je ne trouve pas de vêtements appropriés.
Et juste pour le fun :

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 24 oct. 2018 08:21
par Alx
Image


L'editeur de persos manque de contenu, mais il reste fun a utiliser.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : jeu. 25 oct. 2018 23:34
par Alx
Faut pas faire chier le Grand Schtroumpf :

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 27 oct. 2018 17:21
par Kornyou
J'aurai pas le temps de doser Voldo :o

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 27 oct. 2018 17:55
par Sephi
:love:

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 28 nov. 2018 14:04
par Kornyou
elle sort quand 2B? :o

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : ven. 14 déc. 2018 11:52
par Viggo
Kornyou a écrit : mer. 28 nov. 2018 14:04 elle sort quand 2B? :o
18 décembre

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : lun. 17 déc. 2018 18:18
par Viggo
https://d1vtv52f4vjbmu.cloudfront.net/g ... ist_fr.pdf

MAJ de Soul Calibur avec un rééquilibrage des personnages. Du peu que j'ai vu : Raphael, Sophitia, et Azwel ont pris des grosses nerfs, la plupart ont été rééquilibrés et d'autres ont été up (Groh et Talim par exemple)

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mar. 22 janv. 2019 11:10
par Kornyou
j'aurai le jeu le 9 fevrier :o

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : sam. 16 févr. 2019 22:37
par Viggo
Ce We avait eu lieu le Evo Japan (l'équivalent de l'Evo aux US), avec un tournoi (entre autres) de Soul Calibur. D'ailleurs remporté par une français, Keev (avec son Nightmare). Bravo à lui.

Comme une nouvelle n'arrive jamais seule, un trailer est arrivé avec un personnage qui sera dans le roster : Amy. La fille adoptive de Raphael répondra présente pour essayer de retrouver son père.



Elle sortira bientot, et sera dans Soul Chronicles et dans les créations.

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 17 févr. 2019 00:28
par Kornyou
Ce n'est pas rien un français qui gagne un tournoi à l'extérieur...

énorme performance :o

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : lun. 5 août 2019 01:33
par Viggo
Top 8 de l'EVO 2019 :

Enorme perf de 2 français, Skyll (3ème avec Mitsurugi) et Kayane (top 8 avec 2B), remporté par Yuttoto et son Voldo (tiens, des main de Kornyou :o :o :D :D )

Comme une nouvelle n'arrive jamais seul, le dernier personnage de Soul Calibur vient d'apparaitre (les rumeurs disent vrai) :

La soeur cadette de Sophitia, Cassandra répondra présente au combat. Plus rapide et agile que sa soeur, elle fera tourner en bourrique ses adversaires avec son épée-bouclier (et ses petits coups de popotin dont elle a le secret ^^)
Sortie le 8 aout. A la fin, on a un teaser d'un masque, mais je ne sais pas ce que ca veut dire...



Présentation du season pass 2 avec un nouveau système de combat et 4 personnages dont un invité ont été annoncés. D'ailleurs, on connait l'invité qui répond présent au combat.



Non non, ce n'est pas Mitsurugi mais Haomaru de Samurai Shodown qui est là ^^ (j'avoue que j'ai confondu avec lui :o )

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 16 oct. 2019 13:27
par Viggo

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : lun. 4 nov. 2019 21:08
par Viggo

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : mer. 20 nov. 2019 21:36
par Viggo


Présentation de la saison 2. Le season pass sort le 25 novembre, les DLC le 26 novembre

Re: [Multi]Soul Calibur 6. Le combat commence le 19-10-18

Publié : dim. 26 janv. 2020 14:24
par Viggo
A l'occasion de l'EVO 2020 (remporté par un US BlueGod contre Yuttoto dans une finale 100% Azwell et à sens unique ; par ailleurs, un français Skyll a fini 5ème. Gros perf à lui), un trailer du prochain personnage a été dévoilé, Haohmaru, un autre invité issu de Samourai Shodown, avec une autre arène. Et qui mieux qu'un duel avec son homologue Mitsurugi pour faire connaitre son gameplay



Sortira en printemps 2020