Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » jeu. 15 févr. 2018 16:25

Reprise du message précédent :

Koopa a écrit : jeu. 15 févr. 2018 13:54 Ok j'ai pas raté grand chose, ça m'enlève un petit poids sur le conscience c'est pas rien :D je peux rester sur le très bon souvenir de Soul Reaver sans regret.

C'est vrai que Legend of Mana est décevant ? Et Chrono Cross ça vaut quoi ? Me dites pas que c'est une déception aussi....
LoM est très différent des autres épisodes tandis que Chrono Cross n'est pas à la hauteur de Chrono Trigger.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Sn@ke » dim. 18 févr. 2018 12:37

J'ai commencé Secret of Mana(le vrai, pas le remake hideux) que je n'avais jamais fait, qu'est ce que ça a mal vieilli :(
L'IA des équipiers est aux fraises, ils se font buter en 2 secondes dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran... Le pire, c'est quand tu te retrouves coincé par un ennemi contre un mur et que tu te fais enchaîner sans rien pouvoir faire jusqu'au game over... Sans les save states, ça a du provoquer pas mal de crises de rage à l'époque...
Avec en plus les hitboxes complètement craquées, ça finit souvent en gang bang :(

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » dim. 18 févr. 2018 20:53

Sn@ke a écrit : dim. 18 févr. 2018 12:37 J'ai commencé Secret of Mana(le vrai, pas le remake hideux) que je n'avais jamais fait, qu'est ce que ça a mal vieilli :(
L'IA des équipiers est aux fraises, ils se font buter en 2 secondes dès qu'il y a 3 ennemis à l'écran... Le pire, c'est quand tu te retrouves coincé par un ennemi contre un mur et que tu te fais enchaîner sans rien pouvoir faire jusqu'au game over... Sans les save states, ça a du provoquer pas mal de crises de rage à l'époque...
Avec en plus les hitboxes complètement craquées, ça finit souvent en gang bang :(
De mémoire, des fans ont fait un ou plusieurs hacks de la version SNES pour corriger entre autres l'IA.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ytse » jeu. 22 févr. 2018 14:31

Sn@ke a écrit : jeu. 15 févr. 2018 08:07 Koopa, il y a eu 2 suites à Soul Reaver : Soul Reaver 2,qui m'avait beaucoup déçu car beaucoup moins épique (quasiment pas de boss et peu de nouvelles capacités en cours de jeu, que des pouvoirs pour la Reaver), et Legacy of Kain Defiance, où on jouait alternativement Kain et Raziel, qui était plutôt sympa :)
je dirais même plus, y'a aussi Blood Omen 2 entre SR2 et Defiance. Et l'univers est beaucoup plus profond que ce qu'on peut imaginer :
http://legacyofkain.wikia.com/wiki/Legacy_of_Kain_Wiki
J'avais trouvé Defiance très agréable même s'il était pas grandiose.
Après honnêtement, quand j'ai découvert Soul Reaver (en ayant adoré Blood Omen : Legacy of Kain), j'avais été très déçu par les nombreux déplacements "sans qu'il se passe rien", même si le jeu était superbe et Raziel un héros très correct. C'est le début de l'ère ytse pendant laquelle je pestais contre le passage aux environnements ouverts sans dash ni téléportation :D
Heureusement c'est beaucoup plus pris en compte aujourd'hui.

Après c'est compliqué de lister des jeux dans ces topics. Je joue (au sens intensif du terme tout du moins) depuis le CPC, j'avais la chance aussi d'avoir des amis avant posesseurs de matériel divers des années 80 (NES bien sûr mais aussi spectrum / intellevision ou encore C64).
Les jeux qui m'ont marqué sont pas forcément toujours des jeux cultes, il y a quand même beaucoup le contexte de jeu de l'époque voire même l'offre (quand t'as que deux jeux, tu les aimes plus que quand t'en as 50 :p).
Un de mes premiers gros jeu à claque sur PC était Heart of China, par exemple, forcément méconnu de tous ceux dont c'était pas le seul jeu en 91 :D
Mes premières heures passées sur Budokan, mes nombreuses parties en réseau sur Scorched Earth, les coupages de tête sur Barbarian, les baffes de Dragon Ninja (et d'ailleurs les heures à pleurer que le jeu arcade était tellement mieux que la version CPC), la découvert de Street Fighter 2 en borne d'arcade (et quelques temps plus tard, d'un ovni nommé MK1)...
Mais je pourrais parler de Rygar, mon premier jeu CPC que j'ai jamais terminé et sur lequel j'ai pourtant kiffé des dizaines d'heures.

Après, j'ai des claques incontournables dont je me souviendrai à vie bien sûr, de Thrill Kill à Front Mission en passant par Devil May Cry (Homonculus où es-tuuuu), Silent Hill et The Last of Us via Eye of the beholder ou encore Renegade. Je vous laisse retrouver les supports :D

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » ven. 23 févr. 2018 05:29

Généralement, les fans de LoK ont tendance à faire comme si Blood Omen 2 n'existait pas non ? :mdr:

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ytse » sam. 24 févr. 2018 15:58

Je sais pas c'est le seul que j'ai pas fait :D

C'est affreux je viens de voir que je colle des Après partout :o

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » lun. 26 févr. 2018 23:00

Ma première création sur le mythique Ghouls'n Ghosts, version arcade, j'ai essayé d'être le plus exhaustif possible pour en faire une sorte de page Wikipedia animée, avec bien sur toute ma classe manette en main :D


Soyez indulgents je ne fais qu'apprivoiser le truc, mais je suis ouvert à toutes critiques.
J'ai reçu mon micro entre temps, je pense que ce sera vocal les prochaines fois, ça demandera moins de boulot de montage.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par MeWa » lun. 26 févr. 2018 23:37

Je suis en train de mater. Sacré boulot. :jap:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » mar. 27 févr. 2018 11:19

Merci mon MeWa, tu l'avais déjà fait ce jeu ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Sn@ke » mar. 27 févr. 2018 11:31

J'ai retrouvé ça chez mes beaux parents dans un placard :
Image

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par MeWa » mar. 27 févr. 2018 13:02

Koopa a écrit : mar. 27 févr. 2018 11:19 Merci mon MeWa, tu l'avais déjà fait ce jeu ?
Mon cousin l'avait, j'étais petit, on se tuait sur les premiers niveaux mais je crois pas avoir vu la fin en vrai.
J'ai fini de regarder la vidéo. Le boulot sur la documentation est costaud. :jap:
Le micro avec ta voix plutôt que du texte sera mieux pour les prochaines vidéos. Là il y a des moments de silence de temps en temps, ça fait bizarre.

Edit: Tu devrais poster la vidéo sur le mur de PF!
Et si tu veux des vue, va poster sur les plus gros forum de JV, sur les groupes privés ou publics Facebook qui parlent de retrogaming etc.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » mar. 27 févr. 2018 13:52

Oui je trouve aussi qu'il y'a pas mal de blancs et comme tu le dis, comblé avec du vocal aurait été parfait, j'ai aussi condensé un max d'infos des le début, j'aurai peut être pu étaler un peu plus mais c'était surtout histoire d'avoir un second run avec que du gameplay sans coupure
Merci pour les tuyaux mon MeWa je vais le faire ça coûte rien, même si je le fais avant tout pour le plaisir de faire quelque-chose qui me tient à coeur et de joli.
Après c'est certain que plus ce sera vu plus je serais fier.

Sn@ke bordel de nom de dieu !!!! Tu postes ça sur un site de retrogaming, de vendeurs/acheteurs tu leurs fais faire une crise cardiaque, nom de dieu ces jeux, cette qualité de conservation t'en as pour un paquet de cacahuètes, un truc de fou, qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir faire comme toi, moi aussi j'avais tout ça en parfait état de conservation.
Trop beau Sn@ke !!! C'est limite comme si tu tombais sur un coffre au trésor, mais un coffre numérique, je suis sur le cul, y en a qui tuerait pour avoir ce que tu viens de trouver. :D
Tu avais aussi le Sim City !!! Il était exceptionnel celui-là
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » mer. 28 févr. 2018 20:44

Sn@ke a écrit : mar. 27 févr. 2018 11:31 J'ai retrouvé ça chez mes beaux parents dans un placard :
Image
Tes beaux parents, ce sont des bons !

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par supertimor » mer. 28 févr. 2018 20:48

Et comme il est sympa, il va tout me filer! 8-)

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Bejita » mer. 28 févr. 2018 21:07

supertimor a écrit : mer. 28 févr. 2018 20:48 Et comme il est sympa, il va tout me filer! 8-)
Faut toujours tout te filer toi :mrgreen: et d'ailleurs tu en as déjà des SNES... :D

Risque pas de trouver quoique se soit d'intéressant chez mes beaux parents :/ :mrgreen:
Sn@ke bordel de nom de dieu !!!! Tu postes ça sur un site de retrogaming, de vendeurs/acheteurs tu leurs fais faire une crise cardiaque, nom de dieu ces jeux, cette qualité de conservation t'en as pour un paquet de cacahuètes, un truc de fou, qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir faire comme toi, moi aussi j'avais tout ça en parfait état de conservation.
Ca reste une SNES mon Koopa...la cote n'est pas non plus extraordinaire. Il me sortirait une Neo Geo dans cet état avec 4 ou 5 jeux, je serai déjà en bas de chez lui :mdr:

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par supertimor » jeu. 1 mars 2018 08:32

J'ai pas le pack SF en snes :P
Et d'abord tais toi, et vas au grenier chercher mes magasines :D

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par MeWa » jeu. 1 mars 2018 09:16

Mon premier jeux vidéo le pack SFII. Je me souviens de la boîte de la console en revoyant cette photo. :love:
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » jeu. 1 mars 2018 11:31

Bejita a écrit : mer. 28 févr. 2018 21:07
supertimor a écrit : mer. 28 févr. 2018 20:48 Et comme il est sympa, il va tout me filer! 8-)
Faut toujours tout te filer toi :mrgreen: et d'ailleurs tu en as déjà des SNES... :D

Risque pas de trouver quoique se soit d'intéressant chez mes beaux parents :/ :mrgreen:
Sn@ke bordel de nom de dieu !!!! Tu postes ça sur un site de retrogaming, de vendeurs/acheteurs tu leurs fais faire une crise cardiaque, nom de dieu ces jeux, cette qualité de conservation t'en as pour un paquet de cacahuètes, un truc de fou, qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir faire comme toi, moi aussi j'avais tout ça en parfait état de conservation.
Ca reste une SNES mon Koopa...la cote n'est pas non plus extraordinaire. Il me sortirait une Neo Geo dans cet état avec 4 ou 5 jeux, je serai déjà en bas de chez lui :mdr:
C'est certain mais rien que le Zelda dans cet état c'est un petit trésor.

J'ai aussi eu le pack street fighter 2, je me souviens il était à 1690 francs, et comme j'avais eu la Megadrive quelques mois auparavant, et qu'aucun anniversaire ou Noël était à l'horizon je ne pouvais la réclamer à ma famille, ça faisait trop...
Du coup j'avais prévu d'économiser les 50 francs que ma maman me donner pour aller manger tous les vendredis après le collège avec mes potes, c'était notre rendez-vous hebdomadaire, Leclerc Burger, meilleur que McDo qui n'existait pas encore dans le coin, du coup je n'aurai pas bouffer et en 30 semaines j'aurai eu ma Snes avec le Street fighter 2 dans lequel je claquais crédits sur crédits dans la salle d'arcade "Tilt Loisirs" et qui faisait rêver tout le monde !!!

Finalement j'ai fait le gros merdeux, j'ai harcelé ma grande soeur pour qu'elle me la paye, fait un caprice et je suis parti pleurer dans la chambre, elle me l'a payé, j'ai honte :mdr:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » jeu. 1 mars 2018 13:21

J'avais prêté ma Wii à mon ptit neveu il y a x années et je l'avais récup' dans un état très moyen alors qu'elle était comme neuve à la base... Du coup, j'ai commandé une Wii Mario comme neuve :D

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Bejita » jeu. 1 mars 2018 22:31

supertimor a écrit : jeu. 1 mars 2018 08:32 J'ai pas le pack SF en snes :P
Et d'abord tais toi, et vas au grenier chercher mes magasines :D
Oui je sais, ça traine, j'avais dis au plus tard pour les fêtes...vais bien finir par me bouger le Q :o :D

En tout cas c'est fou comme le rétro gaming devient tendance. Certes ça a commencé il y a quelques années, mais depuis l'ère PS4, c'est de plus en plus fort... après avoir transformé nos consoles en PC, on revient aux sources du JV :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » ven. 2 mars 2018 12:12

C'est possible Béji, une chose est certaine, j'ai encore installé deux xbox one à deux neveux et les nouvelles consoles c'est clairement de la merde en barre, les gamins ne peuvent même plus installer leur console seuls, faut un BTS en secrétariat couplé à un autre en informatique pour les réglages optimum, sans parler du temps qu'il faut avant de pouvoir enfin jouer, quelle génération dégueulasse.
Vous allez dire que je fais le Nintendoseksuel, mais quel plaisir avec la Switch d'eteindre sa partie et la console et de retourner à l'endroit exact où on en était par une simple pression de deux secondes sur un bouton, c'est encore plus rapide que du temps des 8 ou 16 bits...
Putain et ces saloperies de loadings, on est bientôt en 2020 et c'est de pire en pire, d'ailleurs on peut critiquer le Zelda sur ce point même si on voit bien qu'ils ont essayé de les réduire au maximum.

Bref c'est l'une des raisons qui fait que je ne suis toujours pas passé à la Next gen et que je me rabats sur la Switch avec grand plaisir et me replonge dans le passé du jeu vidéo avec délectation !!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Sephi » ven. 2 mars 2018 12:18

Koopa a écrit : ven. 2 mars 2018 12:12 j'ai encore installé deux xbox one à deux neveux et les nouvelles consoles c'est clairement de la merde en barre, les gamins ne peuvent même plus installer leur console seuls, faut un BTS en secrétariat couplé à un autre en informatique pour les réglages optimum, sans parler du temps qu'il faut avant de pouvoir enfin jouer, quelle génération dégueulasse.
wtf
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikō are

Avatar de l’utilisateur
Le Rouge
Vétéran PF
Messages : 8863
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:52
Likes reçus : 1473
Likes donnés : 617
Likes reçus : 1473  /  Likes donnés : 617

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Le Rouge » ven. 2 mars 2018 13:05

euh, ça a jamais été aussi simple...
Votre spécialiste NFT pour vous servir. Et me servir au passage.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » ven. 2 mars 2018 17:41

Ils ont quel âge tes neveux koopa ? Lancer une new X1 se fait quasiment tout seul. T'as juste à valider ce qui apparait à l'écran :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5459
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 620
Likes donnés : 391
Likes reçus : 620  /  Likes donnés : 391

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Bejita » ven. 2 mars 2018 20:35

ridfux a écrit : ven. 2 mars 2018 17:41 Ils ont quel âge tes neveux koopa ? Lancer une new X1 se fait quasiment tout seul. T'as juste à valider ce qui apparait à l'écran :mdr:
L'installation d'une One, comme d'une PS4 est effectivement très simple et se fait automatiquement....mais après je n'ai jamais été un grand fan du dashboard de la One qui peut paraitre assez merdique, du moins trop foutoir et on se retrouve souvent à chercher un peu toutes les options ici et là. Je n'ai pas allumé ma One depuis un bout de temps, peut être que le dashboard a changé, comme se fut souvent le cas avec la 360.

Sur PS4 le dash est certes bcp plus austère, mais aussi plus simple d'accès. Après les gouts et les couleurs...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par MeWa » ven. 2 mars 2018 21:32

Après pour la partie création de compte internet etc, ça peut être lourd pour un minot.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Sn@ke » ven. 2 mars 2018 22:40

La création de compte est 10 fois pire sur Switch... Il m'a fallu près d'une heure pour connecter le compte que j'avais créé à ma fille sur sa 2DS, c'était un vrai bordel...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » sam. 3 mars 2018 04:27

Bejita a écrit : ven. 2 mars 2018 20:35
ridfux a écrit : ven. 2 mars 2018 17:41 Ils ont quel âge tes neveux koopa ? Lancer une new X1 se fait quasiment tout seul. T'as juste à valider ce qui apparait à l'écran :mdr:
L'installation d'une One, comme d'une PS4 est effectivement très simple et se fait automatiquement....mais après je n'ai jamais été un grand fan du dashboard de la One qui peut paraitre assez merdique, du moins trop foutoir et on se retrouve souvent à chercher un peu toutes les options ici et là. Je n'ai pas allumé ma One depuis un bout de temps, peut être que le dashboard a changé, comme se fut souvent le cas avec la 360.

Sur PS4 le dash est certes bcp plus austère, mais aussi plus simple d'accès. Après les gouts et les couleurs...
Ouais, le dashboard X1 d'il y a deux ans et quelques, c'était très bof... Plutôt choquant quand tu sors du dashboard 360 qui faisait très bien le taf !

Pas encore touché à la PS4, en toute fin de gen sûrement sauf si je trouve un bon deal avec GOW :D

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Sn@ke » jeu. 8 mars 2018 22:27

J'ai testé Streets of Rage 3 pour la première fois, je comprends pourquoi c'est le mal-aimé de la série... Rien que les musiques sont absolument insupportables, on est loin des bande sons cultes des 2 premiers !

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par supertimor » sam. 10 mars 2018 08:41

Moi c'était la jaquette avec l'immonde perso crane d'oeuf que je trouvais abominable à l'époque . :D
C'est vrai que les ziks sont mauvaises.
C'est dans celui là qu'il y a le boss gay qui arrive en bateau ... on pourrait même plus faire ça maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » sam. 17 mars 2018 13:51

bon je crois que les vidéos Youtube je vais laisser tomber, là je préparais un dossier assez monumental sur Megaman et je me rends compte que ça me prend définitivement trop de temps, d'autant que je suis du genre super tatillon et que je peux passer 1 heures sur un tout petit détail au montage... puis le coup de massue c'est qu'en regardant sur Youutube tu te rends compte que le sujet a déjà été traité magnifiquement et là tu te dis à quoi bon perdre ces dizaines d'heures surtout que c'est 80% de prise de tête et 20% de plaisir (rédaction du montage,création de certaines parties du montage assez jolies qui te rendent fier et collectent des infos qui t'enrichissent intellectuellement).
Bref j'ai dépensé pas mal de pognon dans le matos pour pas grand chose au final, ou alors faudrait que je trouve une autre direction à prendre, quand j'aurai L'IDEE peut être que ce matériel me servira, mais c'est surtout du rétro que j'ai envie de faire avant tout, enfin bref on s'en fout.

Sinon j'ai définitivement plongé corps et âme dans le retro gaming et je suis actuellement en train de reconstruire ma collection d'antan, période 8/16 bits, matérialisé mes souvenirs d'enfance qui n'ont pas de prix, en récupérant ces jeux aux écrins somptueux.
Je vous montrerais ça quand ma quête sera terminée, je pense que ça enverra du pâté, en toute modestie :D
Bon allons jouer à Kirby.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par supertimor » dim. 18 mars 2018 09:07

Houla, tu files du mauvais coton toi :D
C'est pas bon de retomber dans le rétro, surtout maintenant :P
C'est quoi que tu recherches précisément ?

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » dim. 18 mars 2018 16:03

Je sais bien les prix sont fous, c'est du n'importe quoi.
Alors ce que je recherche jeu en loose, boite, notice je prends :

Nes : Mario bros 1, 2, 3
Zelda 1 et 2
Les 6 megaman
Probotector

Snes
Zelda 3... que j'ai offert en décembre en état quasi neuf à un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps, j' ignorais que ça valait jusqu'à 300 euros...

Megaman 7, x, x1 et2, megaman and bass (le jap et sûrement le cartmod)

Mario world 1 et 2
Super mario all star
Super mario kart
Fzero juste la boite
Sim city
Super tennis
Super soccer
Super Ghouls'n Ghosts
Secret of mana
Seiken densetsu 3 (en jap et le cartmod fr)
Chrono trigger (jap et cartmod en fr)
Street fighter 2 et le turbo
Goof troop
Sunset riders
ISS et ISS deluxe
Contra 3
Nba jam
Pocky and rocky 1 et 2
Rock'n roll racing
Street Racer
Thé lost Vikings

Megadrive
Sonic 1 et 2
Quackshot
Ghouls'n Ghosts
Landstalker
World of illusion

N64
Super mario 64
Mario kart 64
Zelda oot
F-Zero x
Goldeneye

Voila pour l'instant c'est déjà pas mal :) ça va me coûter un rein :D Après si je trouve des jeux qui ne font partie de cette liste en brocante ou à pas cher je les prendrais sûrement, c'est toujours beau une boîte Nes, snes ou Megadrive.
Je viens de m'aménager une pièce spéciale et commencé un mausolée à la gloire de Zelda
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Self
Vétéran PF
Messages : 4113
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:37
Likes reçus : 446
Likes donnés : 557
Likes reçus : 446  /  Likes donnés : 557

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Self » dim. 18 mars 2018 17:26

Je dois avoir Zelda 2 (c'est celui avec la cartouche en or) et 1 ou 2 mario qui trainent au fond d'un placard chez mes parents + une tonne de magazine JV.
Je ferai une photo la prochaine que je passerai les voir.

Avatar de l’utilisateur
Gui
Vétéran PF
Messages : 8652
Inscription : sam. 5 déc. 2015 01:43
Likes reçus : 2303
Likes donnés : 3433
Likes reçus : 2303  /  Likes donnés : 3433
News promues : 1

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Gui » dim. 18 mars 2018 18:47

Koopa a écrit : dim. 18 mars 2018 16:03Zelda 3... que j'ai offert en décembre en état quasi neuf à un pote que je n'avais pas vu depuis longtemps, j' ignorais que ça valait jusqu'à 300 euros...
Si c'est vraiment un pote il te le rendra
Casse-couille bien-pensant. Et si ça te plaît pas va chier !

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » dim. 18 mars 2018 20:01

Je me vois mal lui redemandais Guitoune, il s'était fait une armoire retro et j'me suis dit plutôt que mon Zelda traîne au fond d'un carton encore des années autant qu'il trône fièrement dans une belle collecton.
C'est difficile d'aller lui dire, finalement j'ai changé d'avis moi aussi je me fais une tite collecton, je vais le reprendre, fait c'est fait.
C'est comme le Zelda edition spéciale sur gamecube, celui avec zelda 1,2 master quest majora que j'ai offert a scy du forum, aujourd'hui il côte sacrément car c'est une édition limitée, bref c'est la vie, à l'époque je ne m'attachais pas aux jeux, aujourd'hui c'est le contraire, ce sera sûrement passager.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Ace » dim. 18 mars 2018 20:27

:mdr:

Comment tu vas t'y prendre pour lui redemander le jeu ? :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par ridfux » lun. 19 mars 2018 00:20

Koopa, je te déconseille de te lancer dans cette histoire, beaucoup trop d'argent pour ce que c'est. Ça ne vaut pas le coup !

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » lun. 19 mars 2018 15:59

T'inquiètes Ridfux j'ai rencontré les personnes qu'il fallait :D je vous montrerai ça quand ce sera terminé :)

N'empêche le mec qui veut vivre du retrogaming c'est pas compliqué, et t'en as plein qui le font, maintenant à chaque brocante t'as une armada de mecs qui viennent tout dévaliser en 2 secondes
Tu prends de la 8/16 bits à quelques euros, la plupart des personnes ne connaissent pas le prix réel de ces vieilleries, et ils revendent ça 20 à 50 fois plus cher sur ebay, leboncoin... Tellement c'est devenu n'importe quoi.

Sanji tu sors :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » mar. 20 mars 2018 16:47

Je suis tombé sur une chaine Youtube tout simplement géniale.
https://www.youtube.com/channel/UCBwQbE ... G0mydc_x_A

C'est un français, le mec fait un paquet de constructions originales autour du hardware de consoles, par exemple sa dernière création en date c'est un dock Switch sur base d'une gamecube, il a aussi fait le plus petite Snes au monde ou encore une Gamecube portable, des consoles customisées mais bien au delà de la simple retouche colore...
Le mec a de l'or dans les mains et ses vidéos sont super bien foutues et pédagogiques, tout y est expliqué parfaitement et simplement, je vous la recommande vivement, je suis resté scotché devant tant de maîtrise, faut dire que je ne suis pas très habile de mes doigts, je bricole un peu mais rien à voir avec ce qu'il peut faire, et moi ça m'impressionne tant de maîtrise.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: Le topic des grands sages : oldies, coup de coeur, souvenirs, speedruns, easter eggs, légendes, anecdotes...

Message par Koopa » lun. 9 avr. 2018 18:29

Bon je me suis fait un petit plaisir

Image

Quelques jeux Nes et Snes (une grosse fournée doit arriver d'ici quelques jours, une 30taine je crois plus un gros lot de Super Famicom c'est assez dingue le prix des jeux au japon, tout est trouvable pour 5 euros maxi quasiment :heink: :pt1cable: )
La bible Super Nintendo édition 2016 donc avec moins de fautes, obligatoire pour tout retro gamer

Et surtout cette sublime Super NT

Image
Image
Image

Si vous ne connaissez pas c'est tout simplement la Super Nintendo ultime, elle est region free bien entendu, US, jap, Pal (60hz) toutes les cartouches passent mais surtout elle permet d'avoir une qualité d'image et un temps de réponse tout à fait exceptionnel sur nos bons vieux LCD, plus tout un tas d'options sympathiques.
Une boîte Turrican :D était offerte avec la console car ils ont inclus dans la console le Super Turrican Director's cut avec la vraie fin et les niveaux supplémentaires ainsi que le Turrican 2.
Bon c'est le prix d'une xbox one, quasi 200 euros, et encore y a 50 boules de frais de port sinon ce serait l'affaire du siècle, mais pour moi ça les vaut largement pour l'édition ultime de la meilleure console de tous les temps !!!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 27 invités