[Multi] Fortnite: saison chepakombien

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » jeu. 30 nov. 2017 09:36

Reprise du message précédent :

Je suis sur le solo depuis moins d'une semaine pour chopper de la thune pour le pvp, je suis agreablement surpris par la qualité du truc perso. Ca vaut vraiment le coup de tester des que ce sera en free to play.

Par contre, la prise en main au debut demande de la patience, il y a pas mal de choses a assimiler
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par J-WeL972 » jeu. 30 nov. 2017 10:55

MeWa a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 09:00 Une autre façon de jouer à Fortnite. :D
Mouais... Je préfère encore le délire des mecs qui ont gagnés un game sans tuer en restant en l'air :D
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Kargall » jeu. 30 nov. 2017 17:17

En tout cas les mecs ne chôment pas, voici les nouveautés à venir. Blog Epic Games
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par J-WeL972 » jeu. 30 nov. 2017 17:34

Pas mal le nouveau menu et la nouvelle ville :D ça va être un bordel dans les HLM.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » jeu. 30 nov. 2017 17:48

Wow le taf de ouf en preparation. Ca fait plaisir! Bon, j'allais depenser mes vbucks que je gagne ds le solo pour une nouvelle hache mais, je vais les garder pour les nouveaux skin finalement :mdr:
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Sephi » jeu. 30 nov. 2017 18:09

Kargall a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2017 17:17 En tout cas les mecs ne chôment pas, voici les nouveautés à venir. Blog Epic Games
Des mecs qui font les choses bien. Y'a un exemple à prendre sur leur modèle depuis le début. Quelqu'un pourrait envoyer le lien à EA svp ?
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Pouet » jeu. 30 nov. 2017 18:18

En lisant leur blog, on se demande surtout ce qu'ils branlent PUGB...
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » jeu. 30 nov. 2017 19:33

Je serai sur ce jeu pour encore un bon moment...

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 11:23

JackFrag pointe du doigt le probleme du support du clavier et de la souris dans fortnite et, etend son argumentation vers la derive de ce type de gameplay sur les jeux pvp. (si ca venait a se democratiser sans reelles mesures pour equilibrer les parties.)
La separation des lobbies est la meilleure idee mais ca va charcuter les differentes communautés

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 12:23

Deux videos qui m'ont fait marrer hier, obligé de les partager ici

1- le meilleur "surprise MothaFu**a" que j'ai jamais vu :lol:



2- quand deux streamer se rencontrent...et que tu en as un qui construit une tour pour eviter la mort :lol:

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » dim. 3 dĂ©c. 2017 16:27

infel2no a écrit : ↑dim. 3 déc. 2017 11:23 JackFrag pointe du doigt le probleme du support du clavier et de la souris dans fortnite et, etend son argumentation vers la derive de ce type de gameplay sur les jeux pvp. (si ca venait a se democratiser sans reelles mesures pour equilibrer les parties.)
La separation des lobbies est la meilleure idee mais ca va charcuter les differentes communautés

La seule personne qui se dira qu'il a un avantage c'est celui qui joue au clavier/souris. Nous on en saura jamais rien.
Je ne vois pas un réel problème car depuis COD 4 des gens jouent au clavier/souris et je pense seuls les joueurs PC qui saignent les FPS pourront dire qu'ils ont cet avantage.
Demain je passe au clavier/souris je te parie que je vais faire pire qu'Ă  la manette.

Pour ce qui est des compétitions, si c'est encadré, ça sera que sur manette.
Un vrai-faux problème selon moi. Ce n'est juste que mon avis.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 16:47

J'ai rien compris a ton message.... c'est pas a moi de savoir si le gars en face joue au clavier et a la souris, c'est a epic (et tous les devs de multijoueurs) de faire le necessaire pour equilibrer la chose.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » dim. 3 dĂ©c. 2017 17:28

L'avantage est selon la personne, tout comme les SCUF, si tu n'as pas le skill qui va avec ou n'en fait pas la bonne utilisation tu n'auras pas un avantage.
La preuve le 1er mondial utilise une manette normale.

Quand les gens utilisent des magbox personne ne se plains, mais si le jeu supporte en natif le clavier/souris et donne la possibilité à Mr tout le monde de jouer ainsi là c'est un début de problème.
A ce moment là il faut faire pareil pour les manettes modifiées puisque ça donne un avantage.

Le % de gens utilisant ce système autorisé par EPIC ne doit certainement pas être élevé en tout cas.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 17:38

C'est pas super logique ton raisonnement. J'aimerais bien voir, dans un premier temps, un joueur moyen faire une partie a la manette, puis une partie au C/S.
Dans un second temps, puisqu'on parle de fortnite, voir un joueur un peu plus experimenté construire avec la manette, puis au C/S.

Je pense que les resultats seront plus parlant qu'un debat. De plus, j'avais pas forcement d'avis sur la question jusqu'a ce que jackfrag le pointe du doigt. Le type a plus d'experience sur les deux plateformes que moi, un univers nous separe en terme de skill et en plus, c'est une video neutre, il ne fait pas de placement de produit.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » dim. 3 dĂ©c. 2017 18:16

Tu ne te réveilles pas demain en disant "Tiens je vais jouer au clavier ce matin"
Si tu n'as pas l'expérience PC, ça va demander de l'entraînement avant d'avoir un skill correct.

Mais tu peux faire le test de toi même et tu verras ce que ça donne.

La dernière fois je vous ai dit sur le groupe que j'ai testé sur PC et qu'au clavier/souris c'est criant de précision.
Sur la console l'auto aim doit rendre la vie plus compliquée.

Sinon concernant la vidéo en elle même, on est le 3 Décembre, le jeu est sorti fin Septembre.
Son argument est que le jeu supporte en natif le clavier/souris et que ça va poser énormément de problème d'équilibrage dans le futur, le problème va devenir de plus en plus sérieux et les gens vont rager et traiter les gens jouant au clavier de cheater.
On est dans la pure spéculation, après 3 mois, et je pense que Fortnite est un des jeux online les plus joué en ce moment, il n'y a pas visiblement de gens se plaignant du C/S.

J'ai écouté attentivement ses arguments et là où je le rejoint c'est qu'on construit rapidement et instantanément avec un clavier. Dans le duel pour te protéger tu peux avoir un avantage.
Mais malheureusement si il avait raison on en aurait déjà entendu parlé 3 mois après la sortie du jeu.

Un commentaire que je rejoins.
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il y a 1 jour
I don't agree with this video. I just played 3 hours of console with a mouse/keyboard and you underestimate console players, they are just as legit as PC players. Also, if they are using a controller, they have aim assist which is OP in itself. Just because they use a keyboard and mouse doesn't mean its an Iwin button. You also neglect to mention the fact that people can't fine tune sensitivity like you can on PC. Also, I have heard nothing of this game becoming a esport, except from you. Please don't ruin the Fortnite community with all this competitive talk, leave that for pubg. Fortnite is a fun game and nothing would ruin it quicker than a bunch of competitive esports enthusiast wanting 1st person servers or tournaments, or whining about balance because you figured out you could use a keyboard with a PS4 (which you could do since PS4 launched, lol).

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 18:40

Sa video aurait dû s'appeler "mieix vaut prevenir que guérir "
Ca devient de plus en plus facile et de plus en plus precis ce genre de configuration. Faut des regles avant d'avoir ca dans n'importe quel micromania pour le prix d'une manette.

Perso, je pourrais jouer sur pc a l'heure actuelle mais je ne le fais pas parce que j'ai la flemme de jouer au C/S vu ma conf.
C'est pas pour etre désavantagé plus tard....aujourd'hui c'est marginal ok mais vaut mieux regler ca tout de suite.
J'aime etre sur d'avoir les memes chances que tout le monde quand j'entre dans une partie de pvp.
Et pour en revenir a la scuff, tu n'as pas du bcp jouer a black ops 3 sur console. La puissance de cette manette sur ce gameplay precisement est enorme
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » dim. 3 dĂ©c. 2017 18:48

Mais honnĂŞtement inferno, on est face Ă  ce souci depuis COD 4 quand les adaptateurs ont fait leur apparition sur console.
Dans un sens voir que le 1er mondial en solo joue avec une manette je me rassure en me disant que sur PS4 ce n'est pas ceux qui jouent au clavier qui dominent le bordel.
Pour la séparation de lobby, comme il le dit, les adaptateurs font croire à la console que c'est une manette, et les gens si ils veulent profiter sur des gens à la manette, ils brancheront le clavier au début de la partie.

Concernant la SCUF on est pas sortie de l'auberge vu que les manettes "modifiées" sont officiellement supportée par Sony avec la Razer et la Raiju.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par J-WeL972 » dim. 3 dĂ©c. 2017 18:55

C'était pas aussi répandu à l'époque de CoD4 je pense.

Pour la SCUF l'avantage est énorme, après si dès l'achat de la console tu as une manette modifié de ce type je ne dis rien car tout le monde est au même niveau c'est le skill qui fera la vraie différence. Mais quand c'est un accessoire que tu achètes à part et qui te donne cet avantage, là je suis contre.

En tout cas je suis d'accord avec Inferno
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 19:00

Tant que ca reste sur une idee de manettede jeu, ca me va.
Apres le premier mondial sur fortnite a un skill enorme, c'est loin d'etre le joueur moyen comme moi ou comme ceux contre qui je tombe.
Sur plein de situations de combat je peux te prouver que le combo C/S donne un avantage.
Le premier tier des combats de fortnite c'est de la courte distance donc la, a la limite, ca va....et encore, les joueurs qui bondissent sont avantagé car ils n'ont pas besoin d'utiliser le pouce droit pour sauter...mais a la limite, je veux bien oublier cette premiere phase.
Les 2/3 qui reste, c'est largement du mi-distance/longue distance. La, il y a un avantage indeniable. En tout cas, personnellement, ca reglerait pas mal de soucis chez moi ce genre de precision.

Bref, on verra bien comment ca se developpe.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » dim. 3 dĂ©c. 2017 19:02

J-WeL972 a écrit : ↑dim. 3 déc. 2017 18:55 C'était pas aussi répandu à l'époque de CoD4 je pense.

Pour la SCUF l'avantage est énorme, après si dès l'achat de la console tu as une manette modifié de ce type je ne dis rien car tout le monde est au même niveau c'est le skill qui fera la vraie différence. Mais quand c'est un accessoire que tu achètes à part et qui te donne cet avantage, là je suis contre.

En tout cas je suis d'accord avec Inferno
Le probleme du combo a l'epoque c'etait l'input lag enorme qui le rendait pas tres avantageux. Mais depuis quelques temps, c'est de l'histoire ancienne et c'est pourquoi de plus en plus de gens en parlent
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Nephh » dim. 3 dĂ©c. 2017 23:48

Je joue sur PC Ă  fortnite, et sur PS4.
Sur PC tu peux jouer à la manette et très bien t'en sortir, cf la vidéo de skyrroz. Sur PS4 tu peux jouer c/s certes mais c'est pas easy win.
Franchement j'ai le xim4, une scuff etc.. Et au final je m'en sors bien mieux au c/s quand je joue sur mon PC, l'aide à la visée des consoles est un énorme avantage pour les manettes, contraignant pour le c/s.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par MeWa » lun. 4 dĂ©c. 2017 08:05

Liljah972 a écrit : ↑dim. 3 déc. 2017 18:48

Concernant la SCUF on est pas sortie de l'auberge vu que les manettes "modifiées" sont officiellement supportée par Sony avec la Razer et la Raiju.
Ah mais si tu vas sur le store Sony t'as carrément un clavier souris que tu peux brancher sur n'importe quel jeu. Je crois que c'est Hori qui fait ça.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » mar. 5 dĂ©c. 2017 12:58


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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par caeyzer » mar. 5 dĂ©c. 2017 13:09

MeWa a écrit : ↑lun. 4 déc. 2017 08:05
Liljah972 a écrit : ↑dim. 3 déc. 2017 18:48

Concernant la SCUF on est pas sortie de l'auberge vu que les manettes "modifiées" sont officiellement supportée par Sony avec la Razer et la Raiju.
Ah mais si tu vas sur le store Sony t'as carrément un clavier souris que tu peux brancher sur n'importe quel jeu. Je crois que c'est Hori qui fait ça.
T'es sûr que ça passe outre les restrictions des jeux ? Ptain si Sony offre aux devs la possibilité de refuser le clavier/souris, mais qu'à côté ils vendent un produit qui contourne leur propre système, c'est du foutage de gueule :pfff:

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par MeWa » mar. 5 dĂ©c. 2017 13:26

Oui, oui tu peux jouer à tous les jeux de tir au c/s avec ça.
Je connais pas les retours sur la qualité du machin. Si ça retranscrit bien les mouvements etc. M'avais semblé que c'était pas fou mais bon...
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » mar. 5 dĂ©c. 2017 13:40

Tu parles de ça https://www.amazon.co.uk/HORI-Tactical- ... B01K7JEII8 ???
Je ne pense pas que les Dev chercheront à bloquer l’usage du C/S. Le process sera compliqué car il faudra détecter le C/S en plus des émulateurs.
La PS4 supporte le C/S en natif en plus.
Hori fait une émulation de la manette afin de convertir les touches sur le C/S, c’est pourquoi il peut être utilisé sur tous les jeux.
On a ça depuis la PS3 avec le Eagle Eye.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par MeWa » mar. 5 dĂ©c. 2017 13:55

Oui voilà, a une époque il était vendu sur PlayStation.com. Je l'ai pas trouvé là.
Mais ça se trouve à Micromania.

Bien sûr que non ils chercheront pas à bloquer. Se priver d'une partie de la clientèle, aucun intérêt pour eux.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Sephi » mar. 5 dĂ©c. 2017 14:47

Les retours dessus sont pas oufs (le HORI). Par contre le XIM c'était une tuerie déjà à l'époque sur PS3, alors si le 4 est encore mieux, je sais pas ce que ça doit donner :-o

Tiens Mewa, tu as pas rebondi sur un message de Liljah plus haut, toi qui a fais la transition manette -> C/S (puis re manette :D)
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par MeWa » mar. 5 dĂ©c. 2017 14:53

Ă€ propos de quoi ?
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par caeyzer » mar. 5 dĂ©c. 2017 15:00

C'est très facile pour des devs de bloquer le clavier/souris sur leur jeu, Sony leur offre l'option, et ça bloque au niveau de l'os de la console. Le truc, c'est que les devs ne peuvent absolument rien faire contre ces émulateurs, vu que ça simule des inputs de manette (et donc passe outre les restrictions du jeu et de l'os). Du point de vue du code du jeu, c'est absolument indifférenciable. Et développer un algo pour reconnaître qu'un joueur utilise un émulateur en se basant sur ses mouvements, c'est quasi impossible (dans le sens où ça demanderait beaucoup trop de temps et de ressources pour que ça soit envisageable). C'est plutôt à Sony à mettre dans l'os de la console un truc qui bloque certains types de hardware comme ces émulateurs quand le clavier/souris est bloqué dans un jeu (l'os de la console est tout à fait capable de détecter qu'un XIM4 est connecté/utilisé et non pas une manette normale). Mais s'ils proposent ces émulateurs sur leur propre site, ça n'arrivera jamais...

Et au contraire, les devs ont tout intérêt à bloquer ces émulateurs (s'ils bloquent le clavier/souris sur leur jeu). Un mec qui utilise ces émulateurs sur un jeu où le clavier/souris est bloqué, c'est de la triche. Sur n'importe quel jeu un tant soit peu sérieux, les tricheurs et hackers sont bannis. Sinon, tous leurs joueurs honnêtes l'ont dans le cul (càd la grande majorité de leur playerbase), les modes compétitifs sont complètement bidons, et l'esport sur ces jeux absolument inutile. Par ex, Blizzard est bien emmerdé pour Overwatch (ainsi que d'autres devs/jeux), et ils essayent de faire pression sur Sony/Microsoft (par ex: https://www.polygon.com/2017/2/3/145022 ... d-ps4-xbox)

C'est pour ça que ça me choque pas tant que ça que Fortnite autorise le clavier/souris sur console. Au moins les gens ont le choix. Et même s'ils mettaient des lobbys différents pour manette et clavier/souris, il y aurait toujours des tricheurs qui utiliseraient les XIM4 et cie pour poutrer des joueurs à la manette...

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par caeyzer » mar. 5 dĂ©c. 2017 15:06

Pour info, il va y avoir un nouveau mode de jeu (évènementiel) sur Fortnite bientôt, dévoilé pendant les game awards (7 Déc.) :

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » mar. 5 dĂ©c. 2017 15:15

C'est selon moi compliqué de qualifier ça de triche.
Si effectivement tous les joueurs, ou une bonne partie des joueurs, utilisant le C/S sur des jeux qui de base ne proposent pas une configuration native acceptant le C/S finissaient premier tout le temps, lĂ  on devrait se pencher sur la question "d'avantage ou triche".
On est sur un hardware qui donne "potentiellement" un avantage, encore il faut savoir exploiter cet avantage. On est loin du aim bot.
En plus sur console, si le jeu ne donne pas la possibilité de désactiver l'auto aim, le mec au C/S aura un peu plus de mal, et aussi le DPI de sa souris ne peut pas être ajusté sur la console, ce qui est encore un problème pour eux.

Par contre dans le cadre de la compétition, il faut que les règles soient identiques pour tout le monde. JE SAIS JE SAIS on me dira que compétition ou pas tout le monde doit pouvoir s'affronter équitablement. C'est compliqué comme problème.
Selon moi, la compétition ne doit pas se jouer "online" mais dans un environnement neutre type LAN. T'as même pas besoin d'un C/S pour rendre une partie déséquilibrée, suffit d'avoir une connexion de merde et le mec te verra en mode DBZ.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par caeyzer » mar. 5 dĂ©c. 2017 16:19

Je vois pas trop en quoi c'est compliqué :? Utiliser un clavier/souris d'une façon ou d'une autre sur un jeu où le clavier/souris est volontairement bloqué par les devs, c'est de la triche. Non seulement parce que c'est théoriquement bloqué par les devs, mais aussi parce que ça file un avantage. Quelqu'un qui joue avec des bananes à un FPS ( :mdr: ), c'est pas officiellement autorisé par les devs, mais on peut pas vraiment dire que ça donne un avantage :D.

Et bien sûr que le clavier/souris donne un avantage par rapport à la manette. Après oui les émulateurs ne sont pas aussi précis qu'un vrai clavier/souris (et je vais pas les plaindre :o), mais ça n'a pas vraiment d'importance, parce ça donne quand même un avantage par rapport à une manette, faut être de mauvaise foi pour prétendre le contraire. Les mecs qui dépensent 150+ balles pour acheter un XIM4, c'est pas pour faire plaisir au constructeur de cet émulateur, c'est parce qu'ils savent qu'ils auront un avantage par rapport aux autres joueurs.

Ça veut pas dire qu'un mec qui joue au clavier/souris sera forcément premier face à des joueurs à la manette. Ça veut pas dire non plus qu'un joueur à la manette sera ridicule face à des joueurs au clavier souris. Ça veut simplement dire qu'un mec au clavier/souris aura un avantage, difficilement quantifiable, mais bien là, sur un joueur à la manette. Et c'est suffisant pour pourrir n'importe quel jeu/mode compétitif. C'est pas compliqué du tout pour les devs de rendre leur jeu compatible au clavier souris. S'ils bloquent le clavier/souris sur console sur leur jeu, c'est parce qu'ils souhaitent que tous les joueurs utilisent la manette, et mettre tous les joueurs console sur un même pied d'égalité. Mais bon, cette restriction n'a pas vraiment de sens vu à quel point c'est facile de la contourner :/
Liljah972 a écrit : ↑mar. 5 déc. 2017 15:15 T'as même pas besoin d'un C/S pour rendre une partie déséquilibrée, suffit d'avoir une connexion de merde et le mec te verra en mode DBZ.
Théoriquement, une connexion de merde, à moins que le jeu soit codé avec les pieds, ne donne pas d'avantage, bien au contraire (par contre, ça génère des situations incohérentes pour les autres joueurs).

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par infel2no » mar. 5 dĂ©c. 2017 16:52

Ya pas une section caeyzer aux awards? je vote pour lui :mdr:
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Sephi » mar. 5 dĂ©c. 2017 16:53

caeyzer a écrit : ↑mar. 5 déc. 2017 15:06 Pour info, il va y avoir un nouveau mode de jeu (évènementiel) sur Fortnite bientôt, dévoilé pendant les game awards (7 Déc.) :
Ho la belle Teeda ! :D
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Liljah972 » mar. 5 dĂ©c. 2017 17:09

Je justifie ce que je dis parce que j'ai à un moment donné joué sur PS3 au C/S et si tu ne viens pas d'un univers PC alors tu va galérer.
Ou sinon il va falloir passer bien des heures pour obtenir le dit Avantage sur les joueurs Ă  la manette.

Je n'ai pas dit que ça ne donne PAS d'avantage, mais qu'il faut en savoir en tirer l'avantage du C/S.
On n'arrive pas sur la scène du C/S en disant qu'on va tout défoncer, on est pas avec une Action Replay ou une manette turbo.

Jusquà présent est-ce que Fortnite est pourri? NON.
Quand il y aura des mecs intuables Ă  cause du C/S lĂ  je reverrai mon jugement lĂ  dessus.

Si le C/S doit être banni alors les manettes modifiées aussi.
Que dire des volants sur les jeux de voitures? Avantage ou pas?
Relâcher le stick pour ne pas trop tourner VS Garder l'angle afin de tourner avec précision grâce au volant...
J'y vois exactement la reproduction d'une manette VS C/S et d'une manette VS Volant.

Concernant les connexions donnant l'avantage, tu n'as pas trop joué à COD? Le Lag compensation tu dois connaitre.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Nephh » mar. 5 dĂ©c. 2017 19:15

Avoir un Xim4 c'est pas pour avoir un avantage, faut vraiment pas connaître le truc (et abstiens toi Sephi avec ton soit disant Xim époque PS3) pour dire ça, c'est pour les joueurs qui font PC/consoles. Devoir passer c/s pour jouer sur PC, et ensuite revenir à la manette dès que tu veux jouer sur consoles, ça te fait devenir médiocre sur les 2 supports car tu perds tes repères en boucle (bien sûr je parle d'un joueur lambda, pas d'un streamer qui joue 10h/jour et qui donc ne perdra pas ses repères en passant de l'un à l'autre). Un FPS est basé en grande partie sur la mémoire musculaire pour viser, une souris et un stick c'est pas la même chose niveau sensibilité et de temps de réaction.
Maintenant un Xim4 te rend pas godmode, ça t'offre un confort de visée que tu perds sur le déplacement (un stick permet de mieux se déplacer qu'un clavier), et surtout l'aide à la visée à tendance à bien faire chier la souris contrairement à ce qu'on pourrait croire.

De toute façon c'est simple, si tu joues aux FPS en mode détente et pour le fun, alors tu t'en fous que le mec joue avec une scuff, un c/s ou le vibro de sa meuf car TOI tu ne vises pas les stats ou autres.
Si tu vises le try hard et le ratio, et les stats, alors rien ne t'empĂŞche de faire comme le mec en face et te payer le mĂŞme matos.

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par caeyzer » mar. 5 dĂ©c. 2017 20:35

Sephi a écrit : ↑mar. 5 déc. 2017 16:53 Ho la belle Teeda ! :D
CĂ d ? :D
Liljah972 a écrit : ↑mar. 5 déc. 2017 17:09 Je justifie ce que je dis parce que j'ai à un moment donné joué sur PS3 au C/S et si tu ne viens pas d'un univers PC alors tu va galérer.
Ou sinon il va falloir passer bien des heures pour obtenir le dit Avantage sur les joueurs Ă  la manette.

Je n'ai pas dit que ça ne donne PAS d'avantage, mais qu'il faut en savoir en tirer l'avantage du C/S.
On n'arrive pas sur la scène du C/S en disant qu'on va tout défoncer, on est pas avec une Action Replay ou une manette turbo.

Jusquà présent est-ce que Fortnite est pourri? NON.
Quand il y aura des mecs intuables Ă  cause du C/S lĂ  je reverrai mon jugement lĂ  dessus.

Si le C/S doit être banni alors les manettes modifiées aussi.
Que dire des volants sur les jeux de voitures? Avantage ou pas?
Relâcher le stick pour ne pas trop tourner VS Garder l'angle afin de tourner avec précision grâce au volant...
J'y vois exactement la reproduction d'une manette VS C/S et d'une manette VS Volant.

Concernant les connexions donnant l'avantage, tu n'as pas trop joué à COD? Le Lag compensation tu dois connaitre.
La différence, c'est que sur Fortnite, le clavier/souris est autorisé (tu peux brancher n'importe quel clavier/souris, ça marchera). Les devs laissent le choix aux joueurs. Pareil pour les jeux de courses où le volant est autorisé par les devs. Après, c'est pas forcément juste, mais c'est un autre problème. Sur des jeux où le clavier/souris est bloqué par les devs, et que les joueurs contournent l'os de la console en utilisant un émulateur, c'est de la triche (c'est même du hack). Après les gens trouveront tjs des excuses.

J'ai pas joué à COD, donc je peux pas parler de leur netcode :D Mais par définition, le lag compensation n'avantage pas un gros ping. Par contre, ça peut potentiellement générer des cas wtf, mais c'est très différent d'un avantage. Quand tu meurs à couvert derrière un mur, tué par un joueur à gros ping, tu es resté exactement aussi longtemps à découvert sur ton écran que sur l'écran du joueur au gros ping. Il ne t'a pas tué à travers le mur (de ton point de vue oui, mais pas du point de vue du serveur et de ce joueur). Tu as eu autant de temps pour te défendre qu'il a eu de temps pour te tuer. Après, certais jeux comme BF1 (et R6 plus récemment) ont intégré des systèmes pour limiter ce genre de situations frustrantes générées par les joueurs à gros ping. Si tu as un meilleur ping qu'un autre joueur, tu as même un avantage sur lui, puisqu'au niveau des kills, c'est le premier venu, premier servi. Si tu tires exactement au même instant (dans le monde réel) que le joueur à gros ping, c'est lui qui crèvera, parce que tes paquets auront atteint les serveurs avant les siens. Dans le même genre, le peeker's advantage est absolument identique quel que soit le ping de celui qui peek (le peeker's advantage ne dépend que du ping du joueur qui "se fait peeker": plus le ping d'un joueur est important, plus il sera désavantagé dans le cas où il se fait peeker).

Quelques vidéos sur le sujet qui expliquent mieux que moi certains aspects du netcode, et démontrent ce que je viens de dire:
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Sephi » mar. 5 dĂ©c. 2017 20:46

@Neph : Bah non je ne vais pas m'abstenir de dire la vérité. Je l'ai toujours dit que le XIM ne rendait pas invincible, évidemment j'ai eu un temps d'adaptation, mais une fois passé ce cap (assez rapide, je pense que MeWa pourra nous en parler quand il a fait la transition sur PC ?), j'ai vu la différence. Oui ça permettait de rouler sur les parties (PS: si on joue C/S sur console, faut désactiver les aidés à la visée...). Je parle de l'époque BF3 sur PS3, où l'assist à la visée était bien moins prononcée que sur BF4. Aujourd'hui l'augmentation des aides à la visée (j'ai l’impression que c'est la tendance ? BF est le seul FPS auquel je joue) ça peut permettre réduire le gap entre les joueurs manette et joueurs C/S je suppose. Par contre pour les déplacements aux sticks... Je vois pas. Le spam d'ADAD > inclinaison gauche-droite d'un stick analogique.

Il est un peu chiant ce débat de l’éternel. C/S > Manette c'est prouvé, mais c'est toujours dans le raisonnement de mettre deux joueurs de même niveau avec leur périphérique de prédilection en face à face et sans la trifouillée d'aide à la visée que tu peux avoir sur console. Faut l'accepter et passer à autre chose. Faudrait qu'un jour quelqu'un ait le génie d'organiser une finale d'eSport joueurs Manette VS joueurs C/S, juste pour la science.

@Liljah : Les DPI, tu peux les régler sur ta souris, pas forcément via l'OS.
Les volants c'est pour l'immersion, avec les sticks/gâchettes analogiques tu fais pareil qu'un volant maintenant. Peut-être peux-tu mieux doser avec l'attirail volant/pédales, je sais pas.
Maintenant qui dit que le n°1 de Fortnite sur console c'est pas un mec qui fait croire qu'il joue à la manette alors qu'il a un XIM4 branché ? Il streame ses parties ? Genuine question, je ne connait pas ce mec.
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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Nephh » mar. 5 dĂ©c. 2017 20:56

100% bullshit.

L'aide à la visée sur BF3 moins prononcé que maintenant à part de ton chapeau tu sors ça d'où ?
Y a des jeux où tu ne peux pas désactiver l'aide, Fortnite par exemple.
A la manette je tournais Ă  2 de ratio environ, c'est tjrs pareil maintenant que j'utilise le xim4 donc lĂ  dessus j'ai pas eu d'avantages.

Oui il stream, et fortnite au xim c'est à chier à cause de l'aide à la visée qui n'est pas désactivable

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Re: [Multi] Fortnite: Sauver le monde et Battle Royale

Message par Sephi » mar. 5 dĂ©c. 2017 21:01

Sur Fortine j'en doute pas, mais je croyais qu'on parlait de l'avantage du CS sur la manette d'une manière générale.

Pour l'aide à la visée moins prononcée, je pense avoir assez joué aux deux opus pour m'en rendre compte :/ D'ailleurs je ne suis pas le seul à m'en plaindre. BFBC2 était bien mieux à ce niveau.
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