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Re: [Multi] Anthem

Publié : dim. 10 mars 2019 00:15
par Sephi

Reprise du message précédent :

Il est mignon ce placeholder !

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 22 mars 2019 14:05
par Pouet

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 22 mars 2019 14:10
par Self
C'est ouf, le jeu est déjà rentable pour le studio non ?

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 27 mars 2019 07:09
par Pouet
😂


Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 2 avr. 2019 19:07
par Pouet
Plus jamais j’achète un jeu Bioware Day one😐

https://kotaku.com/how-biowares-anthem- ... 1833731964

Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 2 avr. 2019 20:02
par Le Rouge
bordel beau moteur de merde le frostbite !

Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 2 avr. 2019 20:25
par Sephi
Ben c’est un moteur pour faire des Battlefield.

Tweet d’un dev de DICE :mdr: :mdr:


Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 18:51
par Bukaki
J'arrive même pas à le revendre, même la Fnac ne le reprenne pas ... :sweat:

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 19:05
par Kurita92
Sérieux?!

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 19:08
par Bukaki
Le vendeur m'a dit que c'était peut être trop tôt mais bon (c'était y'a deux semaines) ... Je sens qu'il va me rester sur les bras.

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 19:28
par Kurita92
Je pense que c’est pour ça... Parce que même au prix minimum ils le doivent le prendre. A moins d’en avoir 100 en stock quoi. Je sais qu’à micro ils le reprennent une vingtaine d’euros.

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 21:48
par Bukaki
Je savais pas qu'ils ne pouvait pas reprendre les jeux avant une certaine période.

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 23:20
par Le Rouge
Sephi a écrit : mar. 2 avr. 2019 20:25 Ben c’est un moteur pour faire des Battlefield.

Tweet d’un dev de DICE :mdr: :mdr:

le mec de dice aurait dû fermer sa grande gueule ... excellent résumé ici



en gros 5 ans de pre-production pour 18 mois de développement la grosse blague, le moteur dice à chier uniquement utilisable pour un fps mais imposé par EA à tous ses studios, une partie de l’equipe qui change tout le temps pour travailler sur d’autres titres EA, les développeurs qui ont pas pu jouer à leur jeu pour détecter ce qui n’allait pas car ils n’ont pas eu de temps,...

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 23:25
par Sephi

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 23:25
par Sephi
C’est bizarre Apex c’est EA et c’est pas sous Frostbite 🤔

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 3 avr. 2019 23:27
par Le Rouge
ancien de dice... 316 abonnés lolilol le mec se félicite d’etre dans les crédits dans le jeu dans lequel il a bossé...bref Jason Schreier a interrogé 90 personnes avant de pondre son article. Je t’invite à lire Kotaku.

Pour Apex, pour la première fois un de leur studio qui les ont rejoint tout récemment ont eu totalement les mains libres c’est l’excep qui confirme la règle.

Re: [Multi] Anthem

Publié : jeu. 4 avr. 2019 00:58
par Sephi
Ha mince le nombre d’abonné détermine la compétence/l’experience/l’ancienneté du mec dans le milieu :mdr: ? Obviously c’est un ancien de DICE, qui d’autre aurait une expérience sur Frostbite sinon ? Là t’as l’avis d’un mec qui a tâté plusieurs moteurs, donc qui sait de quoi il parle. Donc non le tableau n’est pas tout noir. C’est loin d’être un moteur « de merde » comme tu le dis, bien au contraire. Par contre EA n’aurait pas dû l’imposer à BioWare et/ou les pontes de BioWare auraient dû peut-être analyser ce qu’il était possible de faire avec ce moteur, et le cas échéant imposer de passer sur un autre moteur, comme Respawn l’a fait.

Edit: j’ai envie de dire, ils aiment bien rester dans la merde ou alors ils codent avec le cul, car ils ont de l’experience avec le moteur pourtant :mdr: http://www.gameblog.fr/news/61020-biowa ... ur-mass-ef

C’était quand ME:Andromeda ? :mdr: Ils ont pas eu le temps de réfléchir ? :mdr:

Re: [Multi] Anthem

Publié : jeu. 4 avr. 2019 01:13
par Sephi
Au fait « nineteen » c’est 19, pas 90.

Re: [Multi] Anthem

Publié : jeu. 4 avr. 2019 06:40
par Pouet
Oui c’est pas un moteur de merde. C’est juste la débilité des chefs qui l’ont imposé alors qu’il est pas fait pour des jeux à la 3ème personne dépassant le cadre des fonctionnalités d’un BF.
C’est a chaque jeu a chaque fois que les petits gars de bioware s’en plaignent. Pout Dragon age, ils ont du recoder une caméra 3ème personne de zero et pour anthem ils ont du complètement coder le système totalement en ligne.

Les mecs ont vraiment pas de bol :mdr:

Re: [Multi] Anthem

Publié : jeu. 4 avr. 2019 07:08
par Kurita92
NFS sous Frostbite était pas degueulasse...

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 5 avr. 2019 04:26
par Gui
Plus le temps passe et plus il sera je pense nécessaire que chacun se concentre sur son cœur de métier, et donc qu'EA se concentre sur la création de jeux au lieu de moteurs de jeu. Je pense que c'est un mauvais calcul de vouloir à tout prix continuer sur un moteur propriétaire, en particulier si c'est pour l'utiliser pour tous les jeux qu'ils soient FPS, TPS, online and what not. Ils perdent de l'énergie dans un truc qui demande pour les jeux modernes beaucoup plus de ressources qu'EA n'en dispose (à moins qu'ils soient des centaines / milliers de développeurs exclusivement sur Frostbite mais j'en doute).

Pour prendre l'exemple de Unity, je sais qu'il est loin d'avoir gagné le cœur du public pour l'instant (à raison), mais pour suivre de près ce qu'ils font les jeux qui vont envoyer du bois vont arriver dans les prochaines années. En ce moment ils sont en train de quasiment recoder l'intégralité du moteur avec une nouvelle approche ("data oriented" pour ceux que ça intéresse), et pour les devs qui s'en servent on va devoir apprendre une toute nouvelle façon de coder les jeux, mais ça va permettre d'exploiter les hardwares moderne à multiple cœur comme jamais. Pas besoin de me croire sur parole et on verra ce que ça donnera, mais ça me fait surtout réaliser que le travail immense qu'ils accomplissent pour améliorer leur moteur et toujours rajouter de nouvelles features est absolument impossible pour une boîte comme EA (à moins de s'y lancer à fond avec des centaines de devs et un autre business modèle que celui d'économiser sur le prix des licences).

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 5 avr. 2019 22:01
par Le Rouge
Quand t’impose un moteur ou un outil de développement à tous tes studios et que tu ne fais pas en sorte qu’il soit transposable à d'autres types de jeux, que ça met en difficulté tout le monde en fait, c’est bien un moteur de merde ou un défaut de management. Mais en fin de compte le résultat est le même qu’importe le mot qu’on utilise.
Et c’est pas un pauvre tweet d’un illustre inconnu qui va changer la donne.

En tout cas la défense de bioware face aux critiques fait bien pitié comme il faut ,)

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 5 avr. 2019 22:51
par Sephi
C'est toi le mec de merde en fait.

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 00:30
par Gui
Le moteur est probablement tres bien pour certains trucs (FPS bien sur), et pas du tout adapte pour d'autres (cf article sur le developement difficile d'Anthem). Tout n'est pas tout blanc ou tout noir ! ^^
Par contre imposer le moteur pour toutes les equipes pour tous les types de jeux ca semble etre une bien mauvaise decision (apres c'est toujours facile de dire ca a posteriori).

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 09:23
par Kurita92
Apres je pense qu’il y a une part de responsabilité pour l’équipe aussi. C’est facile de dire « moteur moteur » mais attendez, Battlefront est jouable en TPS et c’est juste magnifique. Je parle pas du jeu, de la campagne etc... Qui eux sont vraiment discutables.

Je parle juste des merveilles qu’à fait la team avec le Frostbite, que ce soit en FPS/TPS/Vaisseau etc... C’est juste plus beau et plus immersif que les films quoi.

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 09:27
par Le Rouge
Sephi a écrit : ven. 5 avr. 2019 22:51 C'est toi le mec de merde en fait.
Le prend pas comme une attaque personnelle à part si tu touches des royalties :o
c’est qu’un outil de merde hein comme un mauvais marteau :D

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 09:34
par Pouet
Kurita92 a écrit : sam. 6 avr. 2019 09:23 Apres je pense qu’il y a une part de responsabilité pour l’équipe aussi. C’est facile de dire « moteur moteur » mais attendez, Battlefront est jouable en TPS et c’est juste magnifique. Je parle pas du jeu, de la campagne etc... Qui eux sont vraiment discutables.

Je parle juste des merveilles qu’à fait la team avec le Frostbite, que ce soit en FPS/TPS/Vaisseau etc... C’est juste plus beau et plus immersif que les films quoi.
D’après l’article les mecs DICE savent mieux gérer le moteur aussi, c’est peut etre pour ca.

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 09:43
par Sephi
Le Rouge a écrit : sam. 6 avr. 2019 09:27
Sephi a écrit : ven. 5 avr. 2019 22:51 C'est toi le mec de merde en fait.
Le prend pas comme une attaque personnelle à part si tu touches des royalties :o
c’est qu’un outil de merde hein comme un mauvais marteau :D
Mais non tu circlejerk et c’est chiant. Tu veux faire le trophée Andros avec une F355. Fait pas le mec qui veux pas comprendre.

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 6 avr. 2019 14:15
par Gui
Le Rouge a écrit : sam. 6 avr. 2019 09:27
Sephi a écrit : ven. 5 avr. 2019 22:51 C'est toi le mec de merde en fait.
Le prend pas comme une attaque personnelle à part si tu touches des royalties :o
c’est qu’un outil de merde hein comme un mauvais marteau :D
On va prendre la discussion dans l'autre sens. Qu'est-ce que tu entends quand tu dis que c'est un moteur de merde, et sur quelles informations tu te bases pour penser ça ?

Kurita effectivement à la lecture de l'article Frostbite est loin d'être le seul responsable.

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 24 avr. 2019 13:04
par Pouet
Faut cliquer pour voir les réponses. Mdr ce jeu qui continue de fail.


Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 30 avr. 2019 09:53
par Le Rouge
https://www.forbes.com/sites/paultassi/ ... e68af67409
Le nombre de joueurs baissent tellement que ça pose des pb de matchmaking.
Lol@ ceux qui pensaient que le jeu serait mieux d'ici un an. Ce serait déjà un miracle qu'il tienne plus de 3 mois. Et ils ont décalé les mises à jour.

Bientôt Post-mortem ?

Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 30 avr. 2019 15:14
par Kurita92
Même Metal Gear Survive tu trouve encore des pèlerins dans les matchmaking :mdr:

Re: [Multi] Anthem

Publié : mar. 30 avr. 2019 15:30
par MeWa
Quel gâchis. C'est fou de faire autant de la merde avec une si bonne base de gameplay.

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 17 mai 2019 19:50
par Sephi
Source chez EA qui ne donne pas son nom, donc évidemment à prendre avec des pincettes :

http://mmogfails.blogspot.com/2019/05/a ... -free.html
Anthem is coming to EA Access and free to play is still on the table. The game sold almost 3.7 million copies!
Just a few small nuggets of information from a source within EA.

Anthem should be coming to EA Access around or slightly after the time the service will release for the PS4.

I was also told that the leadership at BioWare is actually blaming the players (their customers) and the "vitriol" they spew as the reason of why the game is not selling as well as it should.
They are also blaming EA for saying the game can be patched later because of the GaaS model. Neither EA nor BioWare expected the push back and hostility they received for delivering a product in such an unfinished state while selling it for full price.

In a bit of surprising news, Anthem sold pretty well, almost 3.7 million copies between digital and physical.

EA is still very committed to the game because "it fills a gaping hole in our offerings". So if patching and EA Access do not give it a much needed boost, F2P is still very much on the table.
For now, BioWare is "working like mad" to try and fix bugs, bring QoL improvements, as well as new content.

Bonus news: a stat screen is in the works! Eventually you will be able to see all of your javelin's statistics in one place.
Don't expect an update from BioWare this week, other than "there is no update", and quite possibly "we still support Anthem, here is what our leadership says".
Please take it easy on Jesse Anderson. What he will (not) share is 100% completely not up to him. Blame management. He has had his hands tied and pretty much told to "shut up".

Now for some good news: a loot re-design is also in the works, however we should not expect it "any time soon".

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 17 mai 2019 19:53
par Kurita92
Même Anthem 2 on paye une redevance... ça doit valoir le coup en F2P. Je sors pour le jeu de mot au fait!

Re: [Multi] Anthem

Publié : ven. 17 mai 2019 20:37
par Sephi
Kurita92 a écrit : ven. 17 mai 2019 19:53 Même Anthem 2 on paye une redevance... ça doit valoir le coup en F2P. Je sors pour le jeu de mot au fait!
Pôce blô !

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 18 mai 2019 00:08
par Le Rouge
Ce jeu de mot j’etais pas prêt.

Re: [Multi] Anthem

Publié : sam. 18 mai 2019 05:40
par Kurita92
Oh! Je suis revenu à tout hasard... Et vous avez kifer?? :mdr:

Merci les copaings

Re: [Multi] Anthem

Publié : mer. 7 août 2019 01:14
par Sephi

Re: [Multi] Anthem

Publié : jeu. 8 août 2019 21:25
par J-WeL972
:mdr:

Re: [Multi] Anthem

Publié : lun. 10 févr. 2020 20:17
par Sephi