[Switch] Super Mario Odyssey

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Super Mario Odyssey

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Steven » dim. 29 oct. 2017 18:39

Reprise du message précédent :

J'avoue, j'ai pas fais gaffe que c'était un code à télécharger :o

Si j'avais su, j'aurais effectivement pris la console + le jeu à côté pour le même tarif.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » dim. 29 oct. 2017 18:56

J'ai une Switch et Mario dans le panier sur plusieurs sites, faut pas craquer :o

Avatar de l’utilisateur
Sendoh
Messages : 235
Inscription : lun. 15 févr. 2016 11:31
Likes reçus : 18
Likes reçus : 18

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sendoh » lun. 30 oct. 2017 14:33

Darsh a écrit : ↑ven. 27 oct. 2017 21:13 Ah, j'oubliais... J'ai été récupérer Mario Odyssey aujourd'hui mais il est planqué jusqu'à Noël.
Je ne dis pas que je n'y jouerai pas... Ma fille a un sens de la persuasion ultra-développé. Pour preuve, elle nous a convaincu, sa mère et moi, de prendre Mario Run sur nos iPhone ! :P
Encore une preuve que ce sont nos enfants qui nous font le plus Ă©voluer parce que Darsh jouant Ă  Mario ... Je dis bravo la darshette !!

Sinon Mario Odyssey défonce sévèrement. Pas eu le temps de finir Fire Emblem Warriors (excellent Muso) mais je le finirai juste après Mario, si j'ai le temps parce que le 2 décembre j'suis en mode Xenoblade 2 :love:
Cte console du rêve sérieux.
Et l'année prochaine avec Fire Emblem, Shin Megami Tensei, Metroid Prime ... Je crois que ma PS4 je la rallumerai que pour Monster Hunter World.
Id PSN : JorenSho

Avatar de l’utilisateur
Mish
Messages : 156
Inscription : lun. 6 juin 2016 21:06
Localisation : Nice
Likes reçus : 34
Likes donnés : 42
Likes reçus : 34  /  Likes donnés : 42

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Mish » lun. 30 oct. 2017 19:39

Sn@ke a écrit : ↑dim. 29 oct. 2017 18:56 J'ai une Switch et Mario dans le panier sur plusieurs sites, faut pas craquer :o
Vas y ! Fuck le banquier !

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » lun. 30 oct. 2017 19:52

J'ai droit à l'ange et au diablotin au-dessus de mes épaules, avec d'un côté ma femme qui râle parce que je veux encore acheter une console, et ma fille qui râle parce qu'elle voudrait que je l'achète tout de suite :D

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par ridfux » lun. 30 oct. 2017 20:03

Sendoh a écrit : ↑lun. 30 oct. 2017 14:33
Et l'année prochaine avec Fire Emblem, Shin Megami Tensei, Metroid Prime ... Je crois que ma PS4 je la rallumerai que pour Monster Hunter World.
Calmons-nous, MP4 et SMT5 restent sans date :D

Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Steven » mar. 31 oct. 2017 11:53

J'ai récupéré ma Switch avec Mario Odyssey hier.

J'ai joué 3h et pour l'instant, j'aime vraiment bcp.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » mar. 31 oct. 2017 15:30

Le jeu est réservé aux membres Prime sur Amazon... C'est bizarre, je n'ai jamais vu ça avant.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » mar. 31 oct. 2017 15:57

Les stocks sont sans doute trop faibles, c'est temporaire

Avatar de l’utilisateur
Kurita92
Vétéran PF
Messages : 6836
Inscription : lun. 7 déc. 2015 07:27
Localisation : 92
Contact :
Likes reçus : 768
Likes donnés : 114
Likes reçus : 768  /  Likes donnés : 114

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Kurita92 » mar. 31 oct. 2017 16:12

Hesitez pas Ă  fouiller partout, sur des toits mĂŞme non accessibles. Nintendo a foutu des bonus pour les joueurs qui essayent de trouver des failles c'est ouf!


Avatar de l’utilisateur
Steven
Vétéran PF
Messages : 2603
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:22
Likes reçus : 579
Likes donnés : 786
Likes reçus : 579  /  Likes donnés : 786
News promues : 6

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Steven » mer. 1 nov. 2017 20:08

J'en suis au 5ème monde et pour l'instant, je m'éclate.
Par contre, va falloir s'accrocher pour récupérer toutes les lunes. Y'en a vraiment bcp.

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Viper » mer. 1 nov. 2017 22:03

De mon côté, j'ai fini l'histoire après 3 sessions de jeu seulement. Et je n'ai pas spécialement rushé, j'ai avancé au rythme que le jeu propose.
Par contre, le jeu se "débride" vraiment après la fin de la première game, c'est hallucinant le nombre de lunes effectivement et du coup je prends mon pied à explorer en revenant dans les mondes maintenant :) Et y'a des très belles surprises aussi...
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » dim. 5 nov. 2017 14:01

Steven a écrit : ↑mer. 1 nov. 2017 20:08 J'en suis au 5ème monde et pour l'instant, je m'éclate.
Par contre, va falloir s'accrocher pour récupérer toutes les lunes. Y'en a vraiment bcp.
Plus de 800 apparemment...

Content de voir qu'il te plait ainsi qu'à beaucoup de monde, semble-t-il. J'ai réussi à faire un blackout total sur le jeu (j'ai à peine vu 7-8 images et le trailer avec la musique), maintenant j'attends un moment où je peux en profiter tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » dim. 5 nov. 2017 22:20

J'aime beaucoup Ă©galement. Pour l'instant les deux reproches que je lui ferais c'est :

1) A la ramasse techniquement, mais on s'habitue très vite ;

2) Pas assez de pure plateforme pour le moment (j'arrive au monde 7).

Pour l'instant je ponce les niveaux avant de passer au suivant: toutes les pièces, et toutes les lunes choppables au premier run. Certaines sont très (trop) bien planquées. A la limite pour les lunes on a une aide, mais pour les pièces c'est tendu et ça peut prendre des heures avant de trouver les 4-5 pièces manquantes.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » dim. 5 nov. 2017 23:05

J'en suis à environ 90 lunes pour ma part, j'arrive au monde 6. Je ne cherche pas à compléter chaque niveau pour le moment, vu qu'apparemment on ne peut tout chopper avant de finir le jeu, je ne récupère que ce que je trouve en fouillant un minimum, sans tout passer au peigne fin.
Je ne le trouve pas si à la ramasse que ça visuellement, bien sûr on est loin d'un Ratchet PS4, mais ça reste très regardable je trouve. Et surtout, c'est super fluide !

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » dim. 5 nov. 2017 23:18

Bah l'univers est mignon est c'est coloré donc ça passe. Mais c'est pauvre niveau textures et distance d'affichage et ça aliase vilainement sur grand écran.
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Eric » mar. 7 nov. 2017 19:58

Je n'y ai pas rejoue depuis le jour ou je l'ai achete, ma vie est un enfer. :(
:P

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 9 nov. 2017 12:57

Osiris a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 22:201) A la ramasse techniquement, mais on s'habitue très vite ;
Ca ne m'a pas spécialement frappé... Je me suis plutôt dit à plusieurs reprises "mince, je veux un Pikmin 4 comme ça" ;)
Osiris a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 22:202) Pas assez de pure plateforme pour le moment (j'arrive au monde 7).
Pas faux, mais j'en suis venu à l'idée que je n'ai virtuellement jamais vu un jeu de plateforme 3D réellement satisfaisant en plate-forme. Ca ne me paraît pas si différent des autres marios 3D (ou d'autres titres)
Osiris a écrit : ↑dim. 5 nov. 2017 22:20A la limite pour les lunes on a une aide, mais pour les pièces c'est tendu
Sauf erreur, il y a une solution, mais je crains qu'elle ne te plaise pas ;)

Pour ma part, je suis content qu'il y en ait de très bien cachées.

Par contre, je déteste le port cartouche de la Switch de plus en plus...

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 9 nov. 2017 15:58

800 lunes sympa, après les 900 noix voilà de quoi m'occuper :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 9 nov. 2017 19:13

Bon j'ai pas pu m'empêcher d'y jouer une tite demi-heure, je l'ai depuis lundi il était ptet temps mais comme Koko je voulais me réserver un moment où je pourrais faire une grosse session.
Une tite demi-heure qui semble augurer de très bons moments, déjà esthétiquement je trouve ça très joli, c'est comme pour Zelda je vais finir par me dire que je n'ai pas les mêmes yeux que les autres.

Ensuite, le plus important, le gameplay s'est vraiment bien enrichi et avec toutes les cabrioles dont Mario est capable j'avais peur que ce soit trop et que je m emmêle les pinceaux et que nenni, en une demi heure j'avais déjà tout assimilé assez facilement et naturellement.
A ce propos vous jouez de quelle façon, en mode portable ? j'ai testé c'est sympa, l'écran est magnifique mais pour moi hors de question de ne pas vivre l'aventure sur grand écran.
Avec la manette où l'on emboîte les deux joycons ? Sympa mais on se sent un peu restreint finalement car y a pas photo avec les deux joycons séparés c'est un véritable délice, déjà comme du temps de la Wii le confort que procure une manette scindée est inégalable et en plus cela offre une souplesse bien meilleure pour gérer tous les atouts de Cappy avec le giroscope.
Bref pour moi la meilleure configuration reste de loin les deux joycons scindés, y'a pas photo, la manette pro m'apparaît pour le coup bien inutile.
Et vous quel combo avez-vous choisi ?

Vous avez vu tous les détails et anecdotes quand vous visionnez la map, c'est excellent et je suis sur bourré d'indices et de secrets :D j'aime ce genre de détails.
D'ailleurs j'ai allumé tous les lanternes des le début du jeu et aucune récompense, c'est normal ? Je pensais vraiment être récompensé :( j'en ai ptet oublié une... Pourtant j'ai fouillé pour être sûr...

Sinon pour éteindre la Switch suffit de mettre sur veille c'est ça ?

Comment on s'ajoute en ami, je veux vous ajouter, faut juste donner son pseudo ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Chris » jeu. 9 nov. 2017 19:21

un putain de système préhistorique : faut donner les codes amis je crois.

Et pour l'éteindre en mode portable il faut laisser le doigt appuyé sur power et aller dans options d'alim.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 9 nov. 2017 19:35

Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:13 Et vous quel combo avez-vous choisi ?
J'ai joué au pad pro pour le moment, car je l'aime bien et que je l'utilise pour Splatoon, mais ce n'est pas idéal (je n'ai toujours pas compris comment on fait l'attaque circulaire par exemple).
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:13 Sinon pour éteindre la Switch suffit de mettre sur veille c'est ça ?
Ben ça la met en veille profonde... Mais il y a une vraie extinction (par exemple pour qu'elle ne s'allume pas dans le sac parce que ça a pressé sur un bouton de ton pad), accessible par exemple avec une pression longue sur power, puis alimentation > éteindre.
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:13 Comment on s'ajoute en ami, je veux vous ajouter, faut juste donner son pseudo ?
C'est un peu le foutoir encore... (le online n'est pas vraiment cuit)

Il est prévu de pouvoir envoyer des requêtes à partir de l'identifiant NN, mais je ne sais pas si c'est activé.

Cela dit, le pseudo NNID n'est pas celui que tu as in-game... Par exemple, mon NNID est Zakath car Koren est trop court, mais j'apparais comme Koren in-game. Cela évite de devoir se payer des pseudos à la noix en ligne parce que tout est pris (mais ça veut dire qu'il y a des homonymes).

Idem pour les requêtes via les réseaux sociaux, prévu mais pas sûr que ce soit déjà actif.

Tu peux contacter les gens avec qui tu as joué, ceux que tu croises physiquement, ceux avec qui tu es déjà lié sur portable, sur Wii U, sur 3DS...

Et en dernier ressort, tu peux chercher par code (SW-4433-3603-0818 pour moi, vu qu'on n'a jamais eu l'occasion de le faire sur une précédente console...)

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 9 nov. 2017 19:41

Chris a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:21un putain de système préhistorique : faut donner les codes amis je crois.
Je n'ai jamais compris en quoi les codes amis étaient différents de donner un nom de compte.

Si tu croises quelqu'un sur le net, et que tu veux l'ajouter à tes amis, que tu lui donnes un numéro ou un pseudo, c'est pareil... Je trouve le système pas plus préhistorique que celui de Sony où ton pseudo est une clé primaire de leur BDD, ce qui fait que leur système est ingérable...


Il y avait cependant deux soucis majeurs avec le système précédent :
- il fallait que les utilisateurs entrent chacun le code de l'autre, il n'y avait pas d'invitation (sauf erreur, c'est terminé, on envoie les invitations comme pour les autres consoles)
- on ne pouvait pas envoyer d'invitation à quelqu'un avec qui on a joué, vu qu'on n'avait pas son code ami (et ce second point est également levé, tu peux inviter n'importe qui que tu as croisé en ligne)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 9 nov. 2017 19:45

Bien sur Koren qu'on l'a faite sur de précédentes consoles, tu me fends le coeur :cry: sur DS on faisait du Mario Kart, idem sur Wii et sur WiiU je t'ai comme ami même si on a jamais eu l'occasion de jouer ensemble sur cette dernière mais je t'avais envoyé des messages, ah bah ça fait plaisir :roll: :mdr:

Merci pour vos réponses, et sinon pour éteindre la console quand on a les deux joycons dans la main et l'écran dans le dock, j'ai fait mettre en veille et j'ai posé mes deux joycons ? C'est pas vraiment éteint du coup ? Vaut mieux rattacher les joycons sur l'écran en le laissant dans le dock et rester appuyer sur le bouton power ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2697
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 498
Likes donnés : 583
Likes reçus : 498  /  Likes donnés : 583

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Leolio » jeu. 9 nov. 2017 19:48

Je crois même avoir joué avec vous à MK sur 3DS, et Koopa je crois que tu faisais la technique des dérapages en ligne droite ça m'énervait :D

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 9 nov. 2017 19:54

Tout Ă  fait Leo, voilĂ  un vrai ami :o :kaola: :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Delpij » jeu. 9 nov. 2017 19:57

Qui veut voir ma lune?
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
Osiris
Vétéran PF
Messages : 3417
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:37
Contact :
Likes reçus : 761
Likes donnés : 166
Likes reçus : 761  /  Likes donnés : 166

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Osiris » jeu. 9 nov. 2017 19:58

Koren a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:35
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:13 Et vous quel combo avez-vous choisi ?
J'ai joué au pad pro pour le moment, car je l'aime bien et que je l'utilise pour Splatoon, mais ce n'est pas idéal (je n'ai toujours pas compris comment on fait l'attaque circulaire par exemple).

Tu secoues la manettes latéralement mais c'est un peu aléatoire. Je n'ai pas trouvé la manip quand tu désactives la reconnaissance de mouvements.

Sinon j'allais dire que le niveau des gratte-ciel est parfait, mais après j'ai vu le défi corde à sauter. Sont sérieux ?
L'absence de skill en live : https://www.twitch.tv/taptamite

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » jeu. 9 nov. 2017 20:30

Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:45 Bien sur Koren qu'on l'a faite sur de précédentes consoles, tu me fends le coeur :cry: sur DS on faisait du Mario Kart, idem sur Wii et sur WiiU je t'ai comme ami même si on a jamais eu l'occasion de jouer ensemble sur cette dernière mais je t'avais envoyé des messages, ah bah ça fait plaisir :roll: :mdr:
Il y a mésentente... Sur Wii / DS, oui, c'est le cas, et je m'en souviens bien.

Particulièrement bien.

Notamment de te voir partir sur la Bowser Mobile (ou quelque nom que portait cette satané moto) et nous mettre un kilomètre dans la vue dans Mario Kart.

Par contre, sur Wii U, j'aurais juré que non... J'ai Lucky, Chris, Ridfux et Seblaballe... Tu m'as envoyé des messages sur Wii U ?! I'll be damned...

Enfin, pour le coup, je parlais spécifiquement de Wii U / 3DS, il n'est pas possible (de mémoire) de contacter des amis DS ou Wii depuis la Switch.
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:45Merci pour vos réponses, et sinon pour éteindre la console quand on a les deux joycons dans la main et l'écran dans le dock, j'ai fait mettre en veille et j'ai posé mes deux joycons ? C'est pas vraiment éteint du coup ?
Ben c'est éteint comme une 3DS sauf quand tu fais une pression longue sur power, et que tu choisis "éteindre complètement". Ou éteint comme une PS4/XBOne.

Maintenant, les circuits permettant de rallumer la console via le pad tournent toujours. Il y a une extinction plus profonde. Pression longue sur le bouton power, alimentation, Ă©teindre. Je ne sais pas le faire depuis un pad.
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 19:45Vaut mieux rattacher les joycons sur l'écran en le laissant dans le dock et rester appuyer sur le bouton power ?
Peu importe pour les joycons, et pour l'extinction, à moins que tu veuilles économiser des milliwatts, chez toi, je ne vois pas pourquoi la veille ne conviendrait pas (ça correspond à l' "extinction" de la plupart des appareils dans ton salon, consoles, TV, amplis...).

Maintenant, la plupart de ces appareils ont un interrupteur quand mĂŞme pour une "plus grande extinction".

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » jeu. 9 nov. 2017 21:38

Merci mon chocobo, oui je suis Lucky voire Luczoune, j'espère que sur switch on va trouver des jeux a faire en multi, splatoon je ne l'ai pas, je l'ai découvert la semaine dernière sur Wiiu chez un ami et c'est pas mal mais je ne pense pas acheter sa suite sur Switch.
Je serai plus impliqué sur cette console donc j'espère un retour du grand Nintendo et de leurs grandes licences pour qu'on se fasse quelques parties en ligne, ce serait bien qu'ils se focalisent sur la cooperation, par exemple un Pikmin 4 à 2 en coop en ligne ça pourrait être sympa.
Fzero, Mario tennis et mieux encore te défier à Mario Golf ça serait un beau challenge... Je pense que je ferais moins le malin sur un green que sur une piste de Kart bien que j'adore vraiment les jeux de golf.
Un new Wave Race ce serait bien aussi
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » ven. 10 nov. 2017 08:19

Je joue essentiellement en mode TV avec les Joycons sur leur support. J'aime beaucoup le concept de manettes séparées, mais je trouve les Joycons un peu petit pour cette configuration.

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par LeZardo » ven. 10 nov. 2017 10:39

je viens de retrouver un fichier word avec les codes amis pour Mario Kart sur Wii :D
Je me rappelle de quelques parties Ă©piques :lol:
Mais j'ai beaucoup appris grâce aux parties en ligne avec vous ! Notamment sur le maniement de la moto Bowser :evil:

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » ven. 10 nov. 2017 23:02

Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 21:38 Merci mon chocobo, oui je suis Lucky voire Luczoune
Arf... j'étais en train de me demander quel membre de PF se cachait sous ce nom-là. Je suis désolé, cela fait un moment que je n'ai pas vraiment croisé de monde en ligne sur Wii U, ma mémoire me joue des tours. Je t'envoie une invitation si tu ne l'as pas déjà fait.
Koopa a écrit : ↑jeu. 9 nov. 2017 21:38 j'espère que sur switch on va trouver des jeux a faire en multi
Je croise les doigts pour Pikmin 4, mais je serai content de te croiser en ligne. Bon, reste à savoir comment ils vont lancer leur service dans quelques mois... J'espère que ça ne va pas trop vider les lobbies.

Sinon, j'avoue, je suis accro Ă  Splatoon... MĂŞme si le netcode est moisi, le multi est aussi bon que dans le 1, et l'ajout de Salmon Run est un vrai plus.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 12:49

Je dois récupérer Splatoon 2 lundi, si ça intéresse quelqu'un de faire des parties :)
Par contre, je pense que j'ai un souci avec mon Joycon droit. J'ai eu quelques déconnexions, et parfois il répond mal s'il y a un obstacle entre la console et lui, genre mon genou ou le chat :D

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 11 nov. 2017 13:14

Sn@ke a écrit : ↑sam. 11 nov. 2017 12:49 Je dois récupérer Splatoon 2 lundi, si ça intéresse quelqu'un de faire des parties :)
Quand tu voudras (ou en tout cas quand je serai à portée de réseau). Les modes classés avec des amis prennent un poil de temps à débloquer, cela dit (niveau 10 + rang B en solo)

J'ai dépassé mon temps sur Zelda avec Splatoon :D (260h :sweat:)
Sn@ke a écrit : ↑sam. 11 nov. 2017 12:49Par contre, je pense que j'ai un souci avec mon Joycon droit. J'ai eu quelques déconnexions, et parfois il répond mal s'il y a un obstacle entre la console et lui, genre mon genou ou le chat :D
Le droit ? C'est le gauche qui a des soucis d'antenne, en général... Si c'est le problème auquel je pense, tu peux l'envoyer à Nintendo pour qu'ils corrigent le souci.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 14:49

Je vais attendre de finir Mario pour voir si je l'envoie, je n'ai pas de pad pro pour patienter :P

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 15:00

Ça décrit bien mon problème :
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nint ... 04514.html
Effectivement, mon dock est placé dans une case à côté du meuble TV, sur laquelle se trouve mon téléphone fixe et à côté du meuble qui contient ma box... Mais c'est le seul endroit où je peux mettre le dock en position verticale...

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koren » sam. 11 nov. 2017 16:39

J'avais bien compris... Mais la production des joycons gauche a été un peu erratique au début, jusqu'à ce qu'ils parviennent à bien contrôler la qualité, et parfois la perte de signal est plus marquée qu'elle ne le devrait. Donc Nintendo a réparé les joycons qui posaient problème.

Il y a des solutions pour améliorer la communication soi-même, mais la plupart concernent le gauche, pas le droit (le droit a une vraie antenne, contrairement au gauche). Et ce n'est pas toujours simple. Mais tu peux au moins essayer de les resynchroniser...


Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 11 nov. 2017 17:55

Euh je viens de jouer 2 heures et comment dire, je suis amoureux :love: j'ai fait que l'univers du t-rex et d'ailleurs j'y reste pour tout explorer et je suis complètement sous le charme, j'ai ce sentiment que je ne suis qu'au début d'une aventure qui s'annonce inoubliable.

Sinon la zic est délicieuse, un mélange de Mario Galaxy et de Pikmin, y'a que moi qui ait l'impression de reconnaître des notes de Pikmin dans ce thème musical ?

Si je devais chipoter, effectivement les textures ne sont pas exceptionnelles, l'herbe fait un peu de cheap, je comprends Osi.
Maintenant je ne suis pas lĂ  Ă  tout Ă©pier Ă  la loupe et le rendu global me sied parfaitement, c'est tout ce qui compte.

Bordel j'ai hâte d'être à New Donk et de crapahuter sur le buildings.

J'ai essayé l'amiibo, avec le seul que j'ai, Link loup, et ça fonctionne, il va m'aider, c'est du détail mais j'aime :D il m'a dit d'attendre 5 minutes, je ne sais pas encore comment son aide va se matérialiser.

Tout ce qu'il y a à collecter !!! j'adore, j'ai les yeux partout, j'espère qu'il yaura un niveau avec une île paradisiaque façon Mario Sunshine, j'espère que cette odyssée va me faire voyager, me dépayser.
Ça devait faire 5 mois que je ne m'étais pas lancé dans un jeu, depuis Zelda en fait, et j'avais un peu de mal à vrai dire à me lancer mais ça yest comme pour Zelda je suis contaminé et j'ai envie d'y jouer jusqu'à plus soif, ça fait plaisir.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Koopa » sam. 11 nov. 2017 18:49

J'ai récupéré les 50 pièces violettes sur 50 et aucune récompense, elle ont un intérêt en dehors de toutes les avoir ? Me dites pas la récompense, simplement si elle existe.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4773
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1349
Likes donnés : 543
Likes reçus : 1349  /  Likes donnés : 543

Re: [Switch] Super Mario Odyssey

Message par Sn@ke » sam. 11 nov. 2017 18:54

Les pièces violettes permettent d'acheter des costumes et objets dans chaque monde. Pour tout acheter, il faut toutes les pièces.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités