[Multi] Monster Hunter : World

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.

Jeu concerné :  Monster Hunter : World

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » mar. 12 mai 2020 10:25

Reprise du message précédent :

Salut les poulets, je me permet de pas parcourir les nombreuses pages pour éviter de me faire spoil mais je viens récupérer vos connaissances.

J'ai commencé MH:World (pas Iceborne), je joue solo sur ce qui est mon premier monster hunter.
Je viens de faire une vingtaine d'heures de jeu pour tester un peu les armes, les possibilités etc, en parcourant aussi quelques guides sur le net parce que ouch d'un côté c'est très (trop) verbeux et d'un autre côté on est pas mal perdu, tout du moins dans mon cas de débutant de la licence.
Côté quête principale pour l'instant je suis pas loin, je dois aller au grand ravin après avoir tenté d'arrêter le Zorah avec des barrages.

Du coup si vous avez des conseils pour le démarrage et/ou des tips de combat, je prends !

Côté arme, après en avoir essayé quelques unes en entraînement, j'ai commencé avec les doubles lames qui avaient l'air d'être les plus faciles à prendre en main. Maintenant je suis passé à l'insectoglaive qui reste rapide (j'ai du mal avec les armes lentes et je ne veux pas d'armes à distance) et surtout rend beaucoup plus simple le faire de monter sur les créatures. En revanche j'ai pas encore pris le temps de bien gérer les kinsectes.
Pour le moment j'ai abandonné le verrouillage des cibles, j'ai bien compris que c'était pratique pour locker certaines parties mais ça part trop en sucette. J'ai bien testé quelques changements de paramétrage, notamment le fait de locker que les gros ennemis. J'ai vu qu'il y avait d'autres options de verrouillage recommandées sur le net, mais qui ne me sont pas accessibles (Camera Style > Target Camera) car a priori, j'ai les menus Iceborne. Globalement, vous l'utilisez ?

Côté équipement, j'avais commencé avec l'armure de cuir puis os mais je viens de voir à l'achat le set défenseur alpha. De même pour les armes, j'avais bien vu la défenseur qui était bien plus puissante que les autres armes par défaut, je pensais que c'était au prix du fait qu'elle n'a qu'un upgrade et aucun élément possible. Mais de ce que je comprends, c'est de la gruge pour finir MHW plus vite (et ainsi promouvoir Iceborne) ? est-ce que c'est intéressant ?
j'entends par là que si effectivement dans le jeu de base faut looter 20h au début de jeu pour trouver les matériaux nécessaire à une armure équivalente, oui, c'est du temps gagné en contrats pas super intéressants. En revanche si c'est pour avoir directement une armure équivalente à ce qu'on a à la fin du jeu, pour rouler sur toutes les quêtes, ça m'intéresse pas.

Pour les Palicos, pour l'instant je lui ai créé un set d'armure un chouilla meilleur (le Tobi-bidule, le lézard qu'on devait chasser avant l'anjanath) et j'ai accès à la cage flashinsecte mais j'ai kaissé la bombe vitaguêpe, un peu de vie en plus n'étant pas du luxe :D
Bref !
J'ai capturé mon premier monstre hier soir, un petit Anjanath, ça fait toujours plaisir.

laure201
Messages : 1
Inscription : ven. 3 avr. 2020 12:57

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par laure201 » mar. 12 mai 2020 11:52

Bonjour,

Je viens d'avoir le jeu sur PC avec l'extension Iceborn. J'aurai aimé avoir quelques conseils pour débuter, j'ai choisis la Morpho Hache car j'ai son côté épée/hache. J'ai quelques petits soucis avec, j'ai du mal avec la mobilité de l'arme. Auriez-vous des conseils pour débuter avec ? Merci !

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mar. 12 mai 2020 14:21

ytse a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 10:25 Salut les poulets, je me permet de pas parcourir les nombreuses pages pour éviter de me faire spoil mais je viens récupérer vos connaissances.

J'ai commencé MH:World (pas Iceborne), je joue solo sur ce qui est mon premier monster hunter.
Je viens de faire une vingtaine d'heures de jeu pour tester un peu les armes, les possibilités etc, en parcourant aussi quelques guides sur le net parce que ouch d'un côté c'est très (trop) verbeux et d'un autre côté on est pas mal perdu, tout du moins dans mon cas de débutant de la licence.
Côté quête principale pour l'instant je suis pas loin, je dois aller au grand ravin après avoir tenté d'arrêter le Zorah avec des barrages.

Du coup si vous avez des conseils pour le démarrage et/ou des tips de combat, je prends !

Côté arme, après en avoir essayé quelques unes en entraînement, j'ai commencé avec les doubles lames qui avaient l'air d'être les plus faciles à prendre en main. Maintenant je suis passé à l'insectoglaive qui reste rapide (j'ai du mal avec les armes lentes et je ne veux pas d'armes à distance) et surtout rend beaucoup plus simple le faire de monter sur les créatures. En revanche j'ai pas encore pris le temps de bien gérer les kinsectes.
Pour le moment j'ai abandonné le verrouillage des cibles, j'ai bien compris que c'était pratique pour locker certaines parties mais ça part trop en sucette. J'ai bien testé quelques changements de paramétrage, notamment le fait de locker que les gros ennemis. J'ai vu qu'il y avait d'autres options de verrouillage recommandées sur le net, mais qui ne me sont pas accessibles (Camera Style > Target Camera) car a priori, j'ai les menus Iceborne. Globalement, vous l'utilisez ?

Côté équipement, j'avais commencé avec l'armure de cuir puis os mais je viens de voir à l'achat le set défenseur alpha. De même pour les armes, j'avais bien vu la défenseur qui était bien plus puissante que les autres armes par défaut, je pensais que c'était au prix du fait qu'elle n'a qu'un upgrade et aucun élément possible. Mais de ce que je comprends, c'est de la gruge pour finir MHW plus vite (et ainsi promouvoir Iceborne) ? est-ce que c'est intéressant ?
j'entends par là que si effectivement dans le jeu de base faut looter 20h au début de jeu pour trouver les matériaux nécessaire à une armure équivalente, oui, c'est du temps gagné en contrats pas super intéressants. En revanche si c'est pour avoir directement une armure équivalente à ce qu'on a à la fin du jeu, pour rouler sur toutes les quêtes, ça m'intéresse pas.

Pour les Palicos, pour l'instant je lui ai créé un set d'armure un chouilla meilleur (le Tobi-bidule, le lézard qu'on devait chasser avant l'anjanath) et j'ai accès à la cage flashinsecte mais j'ai kaissé la bombe vitaguêpe, un peu de vie en plus n'étant pas du luxe :D
Bref !
J'ai capturé mon premier monstre hier soir, un petit Anjanath, ça fait toujours plaisir.
salut pour l'insectoglaive evite de jouer comme moi. car au niveau dps je te conseille de rester au sol. tu feras plus de degats...apres si tu joues aerien ca peut etre utile en coop.
privilégie joyau affinité mise a mort et berserker avec cet arme. Généralement meme en debut de premier run les degats tranchants sont excellents et tu pourras sectionner les parties des monstres sans souci au fur et a mesure de ta progression

sorry laure je ne joue pas morpho hache :(
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Sephi » mar. 12 mai 2020 14:31

Laure est un bot :o
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mar. 12 mai 2020 14:35

c'est un leurre alors :jap:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
LeZardo
Messages : 2299
Inscription : mer. 16 mars 2016 09:49
Localisation : 92
Likes reçus : 433
Likes donnés : 502
Likes reçus : 433  /  Likes donnés : 502

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par LeZardo » mar. 12 mai 2020 16:56

Alors Laure est un leure Ă  l'heure ?

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mar. 12 mai 2020 17:54

LeZardo a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 16:56 Alors Laure est un leure à l'heure ?
:?
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Sephi
Vétéran PF
Messages : 14410
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:33
Localisation : Vers Lyon
Contact :
Likes reçus : 3894
Likes donnés : 3869
Likes reçus : 3894  /  Likes donnés : 3869
News promues : 6

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Sephi » mar. 12 mai 2020 20:31

Humour, Kornyou, humour.
Image Sephi : BF2042 aux chiottes DICE - Hunt:Showdown - Dark & Darker
Image Jinrui ni eikĹŤ are

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mar. 12 mai 2020 21:28

Ok ca ne like pas ma blague. J'ai tendu pourtant la perche :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » mer. 13 mai 2020 01:30

Kornyou a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 14:21 privilégie joyau affinité mise a mort et berserker avec cet arme.
Merde jai rien compris, y a encore d'y boulot apparemment :D

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mer. 13 mai 2020 09:02

oui en effet tu n'es pas trop avancé donc je te propose de matter ce guide qui m'a beaucoup a aide a mes debuts
:o
[bbvideo] [/bbvideo]
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » mer. 13 mai 2020 14:10

ytse a écrit : ↑mar. 12 mai 2020 10:25 Pour le moment j'ai abandonné le verrouillage des cibles, j'ai bien compris que c'était pratique pour locker certaines parties mais ça part trop en sucette. J'ai bien testé quelques changements de paramétrage, notamment le fait de locker que les gros ennemis. J'ai vu qu'il y avait d'autres options de verrouillage recommandées sur le net, mais qui ne me sont pas accessibles (Camera Style > Target Camera) car a priori, j'ai les menus Iceborne. Globalement, vous l'utilisez ?

Côté équipement, j'avais commencé avec l'armure de cuir puis os mais je viens de voir à l'achat le set défenseur alpha. De même pour les armes, j'avais bien vu la défenseur qui était bien plus puissante que les autres armes par défaut, je pensais que c'était au prix du fait qu'elle n'a qu'un upgrade et aucun élément possible. Mais de ce que je comprends, c'est de la gruge pour finir MHW plus vite (et ainsi promouvoir Iceborne) ? est-ce que c'est intéressant ?
j'entends par là que si effectivement dans le jeu de base faut looter 20h au début de jeu pour trouver les matériaux nécessaire à une armure équivalente, oui, c'est du temps gagné en contrats pas super intéressants. En revanche si c'est pour avoir directement une armure équivalente à ce qu'on a à la fin du jeu, pour rouler sur toutes les quêtes, ça m'intéresse pas.

Pour les Palicos, pour l'instant je lui ai créé un set d'armure un chouilla meilleur (le Tobi-bidule, le lézard qu'on devait chasser avant l'anjanath) et j'ai accès à la cage flashinsecte mais j'ai kaissé la bombe vitaguêpe, un peu de vie en plus n'étant pas du luxe :D
Bref !
J'ai capturé mon premier monstre hier soir, un petit Anjanath, ça fait toujours plaisir.
Personnellement je n'utilise pas le verrouillage, car je joue a la grosse épée et je n'en ai pas trouvé l'intéret. Tu as bien fait par contre de le mettre sur les gros ennemis uniquement.

Pour l'équipement, ne t'embètes pas trop au début, prends ce qui te fait plaisir. Lors de ton passage en Expert, ton stuff Novice deviendra obsolète. je te conseille de t'y attarder quand tu arriveras en Expert ou si tu bloques sur un monstres avant le mode Expert.
Evites les armes et armure du défenseur, elle sont cheaté et permettent effectivement de rouler sur le jeu de base donc inintéressant.

Pour les armures il faut que tu trouves le bon mix de compétences qui vont avec ta façon de jouer. je n'ai jamais fais de build full DPS en 900h de jeu, je suis plutôt sur les défensive et le heal rapide et gras.
A toi de trouver ce qui s'adapte le mieux. tu peux aller sur le net sinon chercher des exemples de builds, beaucoup de gens en partagent.

L'armure de mon Palico est esthétique, je lui ai juste mis une arme qui endors les monstres parfois.
Par contre je te conseille de monter tous ses accessoires (flashinsect, vitaguepe) à fond et de faire les quêtes données par le maitre lynian pour débloquer les autres. Ça permettra d'adapter ton style de jeu à chaque monstre.

Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas à me rajouter.

Un réglage que j'ai fait et que je trouve indispensable par contre c'est pour la roue de sélection, j'ai changé le mode pour cliquer avec R3 pour utiliser l'objet je trouvais ça plus facile.

Gg pour l'Anjanath, c'est un des montres difficile au début.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mer. 13 mai 2020 14:13

pareil je joue delock c'est vraiment une perte de temps de cibler le monstre :jap:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » jeu. 14 mai 2020 09:38

Kornyou a écrit : ↑mer. 13 mai 2020 09:02oui en effet tu n'es pas trop avancé donc je te propose de matter ce guide qui m'a beaucoup a aide a mes debuts
:o
merci bcp, je n'avais effectivement pas compris les kinsectes ! enfin j'avais compris qu'on pouvait choper des buffs mais pas que c''était aussi précis (tête/corps/pattes/queue) ni leurs effets associés). Je pensais que c'était 1 essence par monstre et que c'était élémental.
Question d'ailleurs, quand on monte une créature : est-ce qu'il vaut mieux rester sur une zone et tapper à 1 jusqu'à l'attaque spéciale, ou est-ce qu'il vaut mieux se déplacer en tappant (avec l'insectoglaive on a plusieurs hits à ~10) ?

J'ai regardé aussi la voltohache que joue mon fils (même youtubeur). Bon ben pareil, autant j'avais compris que frapper à l'épée rempli les fioles pour ensuite ajouter de l'élémental à la hache, autant j'ai pas compris qu'on peut transférer les fioles dans l'épée ou la hache... et v'la les combinaisons que sort le gars !

Suis arrivé aux zones Expert.

Question pour les armures, est-ce qu'à un moment on peut les upgrader "à notre niveau" ? parce que c'est un peu triste quand tu bats un boss, que tu trouves que son armure est troooop classe (le grand girros :love:) mais qu'elle est 50 points moins bien que la legiana que t'as déjà... Ou à l'inverse, quand t'en choppe une mieux mais que tu l'aimes pas (la rathian par exemple, sur un perso féminin c'est moche).

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » ven. 15 mai 2020 07:48

quand tu es sur le monstre il vaut mieux se deplacer. ca le forcera a se calmer pour essayer de t'evacuer. de toute facon a plus haut niveau le monstre sera plus puissant. tu es deja en expert donc attends toi davantage a appuyer sur R2 pour t'accrocher ;)
il y a des skins qui sont pas forcément jolis mais tu peux a un certain niveau les transcender. car de base l'armure du grand giros restera moins bien que celle du legiana. tout depend de la rareté. mais une armure peut etre interessante aussi car elle porte les talents qui te conviennent. j'ai fait pas mal de vocal a mes debuts avec des gars pour m'apprendre le jeu et le fonctionnement des joyaux talents car au debut on joue au feeling et tout et je crois que c seulement au niveau 14-15 que j'ai decouvert le potentiel des kinsectes sur l'insecto ^^
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » sam. 16 mai 2020 11:37

C'est vrai que j'hésite entre prendre la meilleure armure à ma disposition par exemple en ce moment la Zorah magdaros Alpha où faire un assemblage à ma façon pour avoir une tenue qui me plaît plus quand je me promène
Je ne sais pas non plus quel est l'impact réel des petits bonus élémentaire car typiquement l'armure os au global paraît mieux que la Zorah magdaros sur les caractéristiques pur puisqu'elle n'a aucune faiblesse en revanche elle est un petit peu moins physique
Les talents et les joyaux je te dire que pour l'instant je ne m'en suis absolument pas préoccupé
En ce moment c'est un peu rageant parce que j'ai les nouveaux monstres que je n'arrive pas Ă  achever avant qu'ils s'enfuient
Du travail en perspective !

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Bukaki » sam. 16 mai 2020 14:39

Peu importe le set que tu as, il y a une option pour changer et prendre l'apparence de ce que tu veux.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » dim. 17 mai 2020 03:17

Il me semble que c’est disponible uniquement pour les possesseurs de Iceborne. Tu ne pourra pas changer ton armure d’apparence avec n’importe laquelle. Si tu as le jeu de base tu as beaucoup moins de choix.
Perso j’ai fait tout le jeu avec l’apparence de Aloy.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » lun. 18 mai 2020 10:19

je pense que c'est dans iceborne alors parce que j'ai pas vu l'option. Ca serait oĂą ?
D'ailleurs ça fait partie des (nombreuses) choses perfectibles, ils auraient pu faire une option pour créer tout un set d'un coup ainsi que mettre plus facilement en évidence ce qu'il manque. Genre t'arrive tu vois une nouvelle armure et t'as tous les items à créer, mais en fait t'as pas de quoi créer le set.
Je viens de comprendre aussi après ptet 50h de jeu que tu peux appuyer sur R1 pour transférer tous les occurrences d'un item directement dans le coffre, je me faisais suer à maintenir R2 pour les transférer 1 par 1... out oui c'est marqué "R1/R2", mais bon faut vraiment tout essayer :D

j'en suis Ă  70h de jeu
je met les balises spoils au cas oĂą, mĂŞme si j'imagine que personne Ă  part moi se lance dans MHW aujourd'hui :D
â–ş Afficher le texte
Bref, c'est mon premier Monster Hunter (j'avais essayé Generations sur Wii mais pas trop accroché) et après de longues heures de tutoriels sur le net et d'essais divers en jeu, je commence à bien apprécier.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » lun. 18 mai 2020 15:14

pour savoir ce qui te manque il y a bien une option :jap:
https://jeuxpourtous.org/mhw-iceborne-q ... lutiliser/
sinon oui le nergigante c'est le premier dragon ancien que tu rencontres et c'est en le battant que tu commences a acquerir de l'experience et un bon stuff avec les monstres qui arrivent après :jap:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
Bukaki
Vétéran PF
Messages : 1090
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:51
Likes reçus : 74
Likes donnés : 13
Likes reçus : 74  /  Likes donnés : 13

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Bukaki » lun. 18 mai 2020 22:39

ytse a écrit : ↑lun. 18 mai 2020 10:19 je pense que c'est dans iceborne alors parce que j'ai pas vu l'option. Ca serait où ?
D'ailleurs ça fait partie des (nombreuses) choses perfectibles, ils auraient pu faire une option pour créer tout un set d'un coup ainsi que mettre plus facilement en évidence ce qu'il manque. Genre t'arrive tu vois une nouvelle armure et t'as tous les items à créer, mais en fait t'as pas de quoi créer le set.
Je viens de comprendre aussi après ptet 50h de jeu que tu peux appuyer sur R1 pour transférer tous les occurrences d'un item directement dans le coffre, je me faisais suer à maintenir R2 pour les transférer 1 par 1... out oui c'est marqué "R1/R2", mais bon faut vraiment tout essayer :D

j'en suis Ă  70h de jeu
je met les balises spoils au cas oĂą, mĂŞme si j'imagine que personne Ă  part moi se lance dans MHW aujourd'hui :D
â–ş Afficher le texte
Bref, c'est mon premier Monster Hunter (j'avais essayé Generations sur Wii mais pas trop accroché) et après de longues heures de tutoriels sur le net et d'essais divers en jeu, je commence à bien apprécier.
Tu peux créer une liste de souhait pour voir les matériaux que tu dois te procurer pour les sets que tu veux. Une fois dans ta liste de souhait, tu peux voir comment te procurer les divers matériaux. Bien pratique je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » mer. 20 mai 2020 12:34

Battu Nergigante et Val Hazak hier. Dans les "normaux" me reste le Deviljho et Kirin+ . Et plusieurs a capturer il me semble, au moins le Azur qui ma pas laissé d'ouverture sur mes deux tentatives ( j'ai essayé mais il était apparemment pas assez faible puis finalement il est mort ; la fois d'après il a carrément fuit et quitté la zone le sagouin). Pour la blague d'ailleurs j'ai tué le nergigante en lui jetant une capsule de bouse pour lui faire fuir sa tanière :D
Mais le farm pour les armures, je suis pas encore assez Ă  l'aise :))

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mer. 20 mai 2020 13:13

le Kirin il n'est pas considéré comme "normal" c'est lui aussi un dragon Ancien :o
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » jeu. 21 mai 2020 15:17

Kirin battu. Affronté les deux autres anciens, perdu. Globalement la faute à la gestion des items. Putain ce que ça m'agace, je meurs rarement à cause des boss mais plutôt par le temps perdu pour trouver le bon item..
M'enfin. Globalement dailleurs je trouve la trilogie d'anciens plus simple que le nergigante.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » jeu. 21 mai 2020 15:21

une fois que tu as battu le nergigante tu commences serieusement a bien up ton perso niveau stuff :)
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » jeu. 21 mai 2020 17:09

Me fais encore violer par certains monstres, genre les diablos/noire ça pique. Je me déplace pas suffisamment bien encore, apparemment !
Je voulais pas améliorer mon armure zorah mais je crois que je vais y passer pour teostra et kushala dora. Me ferais bien une damascus mais j'ai pas ce qu'il faut en nombre.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » ven. 22 mai 2020 10:08

Tudju de Kuhsala Daora... apres une longue première tentative soldée par l'expiration de tous mes items de soin, seconde tentative encore plus frustrante : tête de mort, il dort, double méga bombe, il meurt pas, suite et fin du combat : il me bute. Mais il a quoi comme vie ?? Snif.
Je me demande si je vais pas abandonner l'idée de me le faire au glaive et tenter plutot l'épée longue. Et peut-être changer d'armure pour amoindrir les effets vent ? Ma bien gavé en tous cas. Un peu plus de 40 minutes :'(

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » ven. 22 mai 2020 10:26

le daora n'est pas vraiment evident pour un joueur de l'insectoglaive. Maintenant il y a une astuce qui marche vraiment bien contre lui. les capsules aveuglantes tu peux les utiliser a volonté en mode expert quand il se met a s'envoler :)
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » ven. 22 mai 2020 10:44

Kornyou a écrit : ↑ven. 22 mai 2020 10:26 le daora n'est pas vraiment evident pour un joueur de l'insectoglaive. Maintenant il y a une astuce qui marche vraiment bien contre lui. les capsules aveuglantes tu peux les utiliser a volonté en mode expert quand il se met a s'envoler :)
je viens de lire ça en effet. J'ai pas le réflex en plein combat, le pire c'est que j'en avais :p
mais en tous cas il m'a bien fait halluciner, je lui ai balancé la totale : pété les critaux environnement dans la face, double mega bombe, chevauché aussi souvent que possible... et j'ai ciblé que la tête, j'ai même pas essayé de lui couper la queue. C'est la première fois en 90h de jeu que je vois la notif "il ne vous reste plus que 10 minutes" !
J'ai songé à me faire une armure rathalos azur (qui protège un peu du vent) mais j'ai préféré garder ma Zorah au max, qui va avec mon arme explosion. J'ai "que" le glaive au rang 7, mais j'ai épée longue et lames jumelles en 6 (et peut-être même ce qu'il faut pour les améliorer encore). Et peut-être essayer de me faire une arme foudre... j'ai battu le kirian alpha mais je suis pas certain d'avoir ce qu'il faut en items.
Enfin bon, là je fais une pause, il m'a bien calmé :D
Il me reste plus que des quêtes double monstres, ce qui me permet pas de me dire "allé zou je me fais une petite session". Enfin j'ai encore des arènes, je vais voir. Ou je vais ptet me motiver à essayer de farmer le Nergigante...

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » sam. 23 mai 2020 19:15

Pour les arènes, elles sont faites pour 2 joueurs, donc essaie de trouver quelqu’un, c’est faisable tout seul mais tu atteindras difficilement l’or.
Tu peux essayer de trouver un lobby special arènes en lançant le jeu.
Pour le kushala c’est cool d’avoir son set complet qui t’offre un protection contre le vent... le problème c’est de le tuer assez de fois pour avoir son stuff sans avoir son stuff c’est une vraie galère. Mais comme Kornyou l’a dit tu peux abuser des flash.
C’est souvent en rencontrant un monstre barrière comme ça qu’on s’attelle vraiment à son stuff. Regarde si tu ne peux pas l’augmenter encore ou optimiser les skills avec des joyaux ou autre. A certaines étapes de l’histoire ils te permettent d’augmenter de quelques niveaux la défense de ton armure à vérifier si tu es au max.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » dim. 24 mai 2020 21:13

En effet je suis aller me documenter sur le net. J'ai fini par me faire l'armure odoragon, jai roulé sur kushala et teostra après avoir farmé sans (trop d') efforts le nergigante pour me faire son glaive. S'en est presque abusé en fait.
Je regrette le fait quil y ait tellement d'équipements mais qu'on soit pas plus incité à changer parce que pas d'essai possible et bcp de farm nécessaire. Pour ceux qui ont 1000h devant eux ok mais les autres ..
Du coup jai fait faire le mĂŞme build a mon fils qui a battu nergi et vaalhazak du premier coup mais avec 3 a 4 fois moins dheures de jeu, alors quil s'en sortait pas en Zorah et voltohache contre le nergi.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » lun. 25 mai 2020 15:06

ytse 1 - xeno'jiiva 0
certes il m'a tué 2 fois. Premier KO sur une big explosion de l'air sous/autour de lui, bon, je connaissais pas l'attaque. Mention spéciale pour le retour après le premier KO, le gentil dragounet de transport me pose direct dans une flaque de feu. Je m'enflamme, je prend un blast en essayant de rouler pour éteindre le feu. J'essaie de prendre une megapotion, il me saute dessus, je meurs brulé. Une des vies les plus brièves de mon histoire MHW :D
Mais pour le reste, en réalité je l'ai trouvé beaucoup plus facile que d'autres, avec l'insecto-glaive : il suffit de rester au contact de son corps et il évite l'immense majorité de ses attaques.

Du coup sans passer à Iceborne, il me reste quoi en contenu MHW ? le deviljho, seul monstre "normal" que j'ai pas encore affronté, puis les monstres violets (=alphas?) ? le behemoth c'est dans iceborne ou world ?
bon j'ai encore aussi trois ou quatre quêtes niveau 7, dans lesquelles il faut affronter 2 monstres, et puis bien sûr des défis / événements spéciaux et arènes du pont à gogo.

Après je crois que je ferais un petit break :D

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » lun. 25 mai 2020 19:13

Sans passer à iceborn tu vas pouvoir encore affronter quelque beaux monstres: Deviljho et Lunastra et Leshen (qui vient de Witcher) et Behemoth (qui vient de FF) qui débuterons avec des quêtes spéciales, et dans les quêtes événements tu va pouvoir affronter la Kulve Tarroth et le Vieux Leshen.
La quête spéciale du Leshen se fait uniquement en solo et tu as plusieurs objectifs secondaires à réussir dans les 50 minutes pour débloquer un joyaux.
La quête du vieux Leshen et Behemoth sont presque impossible à ton niveau si vous n’êtes pas 4. Bon courage pour ces 2 la.... Avec un peu de chance ils te jetterons avec des randoms qui ont un stuff d’iceborn et ça se passera mieux.

Tu peux déjà passer aux monstres Alpha, normalement si tu as fini le jeu tu as le niveau. Ils piquent juste un peu plus.
Quand tu rouleras sur les Alphas, tu pourras te mesurer aux Alpha suprême. Ceux là n’apparaissent que dans les quêtes événement donc à voir pour leur disponibilité sur le site de MHW, mais en ce moment ils ne le mettent plus à jour à cause du Covid 19, donc il faudra voir en jeu.

Pour les arènes tu n’es pas obligé a mois de vouloir le platine ou vouloir tout débloquer. Mais je retrouve ça chiant car tu joues avec une stuff prédéfini donc si tu n’es pas habitué aux choix d’arme c’est la galère.

Vous jouez en coop avec ton fils oĂą vous partager la mĂŞme PlayStation?
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » mar. 26 mai 2020 14:25

Kargall a écrit : ↑lun. 25 mai 2020 19:13 Sans passer à iceborn tu vas pouvoir encore affronter quelque beaux monstres: Deviljho et Lunastra et Leshen (qui vient de Witcher) et Behemoth (qui vient de FF) qui débuterons avec des quêtes spéciales, et dans les quêtes événements tu va pouvoir affronter la Kulve Tarroth et le Vieux Leshen.
La quête spéciale du Leshen se fait uniquement en solo et tu as plusieurs objectifs secondaires à réussir dans les 50 minutes pour débloquer un joyaux.
La quête du vieux Leshen et Behemoth sont presque impossible à ton niveau si vous n’êtes pas 4. Bon courage pour ces 2 la.... Avec un peu de chance ils te jetterons avec des randoms qui ont un stuff d’iceborn et ça se passera mieux.

Tu peux déjà passer aux monstres Alpha, normalement si tu as fini le jeu tu as le niveau. Ils piquent juste un peu plus.
Quand tu rouleras sur les Alphas, tu pourras te mesurer aux Alpha suprême. Ceux là n’apparaissent que dans les quêtes événement donc à voir pour leur disponibilité sur le site de MHW, mais en ce moment ils ne le mettent plus à jour à cause du Covid 19, donc il faudra voir en jeu.

Pour les arènes tu n’es pas obligé a mois de vouloir le platine ou vouloir tout débloquer. Mais je retrouve ça chiant car tu joues avec une stuff prédéfini donc si tu n’es pas habitué aux choix d’arme c’est la galère.

Vous jouez en coop avec ton fils oĂą vous partager la mĂŞme PlayStation?
j'ai fait la quete witcher en effet (sans faire tous les objectifs -- sont-ils listés qqpart que j'ai raté ou faut checker sur le net ?) et je viens d'avoir accès à la quête de la kulve taroth (mais pas essayé, de ce que j'ai compris c'est vraiment merdique en solo pour la traque). Là j'ai farmé de l'odoragon pour finir mes lames doubles, mais en fait j'accroche moins cette arme maintenant. L'insectoglaive j'ai celui du nergigante, le katana pour l'instant celui du défenseur.

D'ailleurs à ce sujet, autant en armures y'a des trucs bien meilleurs, autant en armes c'est quand même assez frustrant. Prends le katana typiquement, en fin de jeu (même si les puristes considèrent que c'est la fin de l'intro :D) le katana défenseur, très facile à créer, est encore meilleur que 95% des autres sabres bien plus chiants à créer :(
De mémoire il cogne à 726 en tranchant blanc avec explosion, les seuls qui sont à peu près équivalents sur le papier nécessitent de farmer xenojiva, deviljho ou kulve taroth. Et encore, avec tranchant bleu ou encore affinité négative... je me force à pas jouer les défenseurs/gardiens, mais c'est tristounet.

Quant au fiston, on ne joue malheureusement pas ensemble (j'aurais bien aimé !) : on partage la console. Donc quand il joue je le regarde, je lui file des conseils et je l'encourage quand il lutte :)
D'ailleurs probablement que lui aimerait jouer en ligne, faut que je reparamètre son compte pour qu'il puisse aller sur le psn. Il est habitué à ça sur la switch... moi pas du tout. Pas envie de jouer avec des inconnus pour tomber sur des rageux qui t'insultent à la moindre erreur. En revanche je tenterai ptet un jour avec des potes (ou des PFotes ;)), quand je me sentirai chaud pour ces bêtes là !

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » mar. 26 mai 2020 16:22

n'hesite pas si tu veux un coup de main surtout le vieux leshen et le behemoth car a ton niveau ils sont tres difficiles en solo :hello:
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » mer. 27 mai 2020 16:30

En effet jai tenté le behemoth a l'insectoglaive, jai perdu au temps (30 min) cela dit il m'aurait ptet tué avant que je le bute, j'étais déjà mort 4 ou 5 fois... La je me suis fait 2 xenojiva 1 teostra 1 nergi, belle session de farm :D
Comment ça fonctionne le multi ? On peut choisir qui on veut inviter ? Hier jai vu un gars rang 118 :D
Je suis 29 il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » mer. 27 mai 2020 16:40

Pour le multi il te faut le PS+.
Quand tu lances une quête tu peux choisir le nombre de joueurs que la quête peut comprendre. Les joueurs dans ton lobby peuvent rejoindre ta quête tant qu’il y a de la place dans ta quête si tu n’as pas configuré de mot de passe.
Pour que ta partie soit visible dans le matchmaking, il faut envoyer une fusée de détresse à n’importe quel moment de ta quête. Attention une fois 10 minutes passés dans la quête les joueurs qui vont rejoindre ne gagneront pas de récompense donc ils seront moins enclin à rejoindre.C’est mieux de lancer une fusée de détresse dès le début de la quête.

Si tu veux jouer avec quelqu’un en particulier c’est plus facile d’être dans le même lobby, sois un privé sois un public, c’est facile de rejoindrez lobby d’un ami En faisant rejoindre depuis la liste d’amis PSN.
Un fois dans le lobby tu lances la quête et ton amis la verra apparaître dans le menu rejoindre quête Du tableau des quêtes ou de l’assistante.
L’hôte de la quête doit attendre que les joueurs soient en statut « Prêt » pour lancer la partie sinon il va partir sans eux.
Si jamais il part sans eux, ce n’est pas très grave, les joueurs peuvent toujours rejoindre dans le menu rejoindre du tableau des quêtes ou de l’assistante.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » sam. 6 juin 2020 17:19

ayé, j'ai testé hier midi avec un pote ! bon on a un peu galéré pour se retrouver, mais finalement c'était bien. Même si ça a plutôt ressemblé à 2 potes qui discutent en jouant pas au même jeu, parce qu'on a pas vraiment joué coopératif : full patate sur le pauvre anjanath de la mission. Faut dire qu'il est au début du mode expert, alors que j'ai latté mes premiers monstres alpha.
Je découvre d'ailleurs avec tristesse que la plupart de mes équipements n'acceptent pas les joyaux "niveau 2" (enfin je sais pas comment on dit, mais ceux représentés comme des diamants à 2 pattes).
Sinon je suis un peu arrivé à un point de lassitude, ça devient trop "paye avec ton temps" : pour tous les items que j'aimerais créer il me manque que des gemmes/rubis. Je viens par exemple de me faire 5 nergigante, pas l'ombre d'une. Alors oui, j'ai pas la recherche au max sur lui, donc le droprate est encore plus bas si j'ai bien compris. Et je le bats assez facilement, mais j'en ai déjà tué 10, j'avoue que je meurs pas d'envie de le farmer encore des heures.
J'ai bien vu aussi qu'on peut en acheter, au prix des rares billets d'or, j'ai d'ailleurs utilisé un de mes trois billets pour faire la gemme nergigante.

Avatar de l’utilisateur
Kornyou
Vétéran PF
Messages : 3556
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:49
Localisation : Paris 18ème
Contact :
Likes reçus : 291
Likes donnés : 214
Likes reçus : 291  /  Likes donnés : 214

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kornyou » dim. 7 juin 2020 07:50

c'est le problème de ce jeu et qui m'a fait hesiter a prendre Iceborne ahaha. N'ayant plus de pote pour l'aventure sur World l'idée de farmer encore et encore etait loin de m'enchanter mais l'expérience obtenue sur World m'a donné envie de poursuivre l'aventure. J'y joue un peu moins car il ne me reste plus grand chose(et en meme temps je m'attends a des longues heures de farm) pour obtenir le platine de Iceborne...mais oui c'est un jeu qui peut etre redondant a la longue mais c'est toujours agreable de lancer quelques chasses de temps en temps :)
Chaine Youtube: https://www.youtube.com/user/kornwinnest
Joue Street fighter 6 et Starfield (Joueur pc)

Avatar de l’utilisateur
ytse
Vétéran PF
Messages : 2041
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Likes reçus : 283
Likes donnés : 17
Likes reçus : 283  /  Likes donnés : 17

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par ytse » lun. 8 juin 2020 16:08

Question : je voudrais des joyaux précis pour me faire un build tank (défense, médecin, vitalité) mais je n'en ai pour l'instant pas assez. Je commence à m'attaquer aux contrats alphas pour en avoir plus, mais bon là j'en ai eu 2 sur plus de 25 joyaux... J'ai cru comprendre sur internet qu'on peut les créer, mais quand je vais voir l'alchimiste elle ne me propose que le joyau de défense, et globalement moins de 2 pages de joyaux. Que faut-il faire pour qu'elle les propose ?
(je passe sur le fait que 1000 points + 10 joyaux pour en faire 1 c'est rude ^^)

Avatar de l’utilisateur
Kargall
Vétéran PF
Messages : 1745
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:17
Contact :
Likes reçus : 284
Likes donnés : 251
Likes reçus : 284  /  Likes donnés : 251

Re: [Multi] Monster Hunter : World

Message par Kargall » lun. 8 juin 2020 19:53

Pour les joyaux il va falloir aller mettre un petit cierge à l'église et prier très fort. Vu les joyaux qui t'intéressent tu n'aura pas à prier très fort non plus car ils ne sont pas très rare. Mais il va falloir farmer les contrats Alpha. Si je me souviens bien, il y a 3 categories de monstres qui ont un pourcentage different de chance de drop chaque joyaux. Personnellement j'avais jamais compris et je farmais les monstres au hasard. Je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé ça qui explique pas trop mal la rareté des joyaux.
Pour la fabrication des joyaux tu es très limité, ce sont seulement les plus basiques et tu n'en auras pas plus à fabriquer plus tard. Tu peux en fabriquer aléatoirement aussi avec l'alchimiste en échange de joyaux que tu n'utilises pas mais je te conseil d'en garder au minimum 10 (je vois large) de chaque au cas ou tu voudrais changer de build plus tard. C'est aléatoire donc tu ne tomberas peut être jamais sur ton joyaux.
J'ai farmé 500h avant d'avoir mon Joyaux Ultra Garde et je ne l'ai jamais eu avec l'alchimiste malgré mes nombreuses tentatives.
Le mieux pour les joyaux ce sont 2 quêtes événements qui reviennent suivant le calendrier toujours HS de capcom, "Le plus grand des Jagras", et "Mon nom est Lavasioth !".
Image
Sur ces 2 quĂŞtes les monstres font tomber plein d'objets brillants qu'il faut ramasser et Ă  la fin de la quĂŞte tu pourras les identifier en joyaux. C'est le top du top mais les monstres sont des versions assez Alpha suprĂŞme qui piquent un peu beaucoup. Si les quĂŞtes sont disponible, tu trouveras surement des gens qui les farment.

Si tu veux de l'aide pour ces quêtes n'hésites pas à me rajouter avec un build Iceborne, les monstres ne font pas long feu.
Je ne répare pas je ne remplace pas et je n'offre pas les balais d'essuie glace.
Viens jouer avec moi Ă  LBP.
Psn: Citrus-Mix
Add me if you can.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités