[PS4/ONE] Fallout 4

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » ven. 8 janv. 2016 11:34

Reprise du message précédent :

Ben y'a déjà plus personne dessus ?

Bon quel plaisir de retrouver fallout ! J'ai pas eu le temps de jouer beaucoup ( :twisted: ) mais l'intro est plutôt soignée. Bon perso
â–ş Afficher le texte
Bon on sent l'esprit action directement, c'est le premier écorcheur que je tue à ce niveau dans un fallout. Au début, j'ai fui avant de me rendre compte qu'il fallait le tuer absolument :o

Vous savez quoi faire de l'armure assistée ? Je l'ai amené à la station service mais sans savoir si elle se sauvegardait ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » ven. 8 janv. 2016 12:12

Tonio_S a écrit :Ben y'a déjà plus personne dessus ?

Bon quel plaisir de retrouver fallout ! J'ai pas eu le temps de jouer beaucoup ( :twisted: ) mais l'intro est plutôt soignée. Bon perso
â–ş Afficher le texte
Bon on sent l'esprit action directement, c'est le premier écorcheur que je tue à ce niveau dans un fallout. Au début, j'ai fui avant de me rendre compte qu'il fallait le tuer absolument :o

Vous savez quoi faire de l'armure assistée ? Je l'ai amené à la station service mais sans savoir si elle se sauvegardait ?
J'y joue toujours! Level 50 et presque 100 heures de jeux sur ma deuxième partie en survie. :)

Pour l'armure assistée elle reste ou tu l'as laissée. Un icone apparaît sur la map pour te montrer ou est la dernière armure assistée dans laquelle t'es rentrée.
Je te conseil de l'amener jusqu’à Sanctuary et d'établir ta base là-bas. Sachant que tu pourras mettre toutes les sortes de pièces sur cette armure, tu garderas celle là toute la partie.
Cela dit je l'utilise jamais. Ça facilite trop le jeux. Le seul endroit ou il fait bon être en armure assistée c'est au sud ouest de la map, dans la Mer Luminescente. Mais t'as quelques dizaines d'heures de jeux devant toi avant d'être capable d'y survivre.
edit: J'ai build un perso sleath/sniper pour cette partie. Perception à fond avec toutes les perks à fond. Agilité pareil pour les principales perks et je commence à OS tout le monde. A n'importe quelle distance j'atteins le 95% en SVAV en headshot avec un fusil à lunette et avec les dégats quasiment quadruplé quand je suis pas repéré.
La flemme c'est la vie

Liljah972
Vétéran PF
Messages : 2795
Inscription : sam. 5 déc. 2015 14:27
Likes reçus : 500
Likes donnés : 364
Likes reçus : 500  /  Likes donnés : 364
News promues : 2

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Liljah972 » ven. 8 janv. 2016 15:53

Si si on y joue toujours.
L'armure reste, et au fil du jeu tu trouveras des pièces pour l'upgrade, tu pourras fabriquer des modes pour l'armure et la peindre et tout et tout.
J'en ai deux perso mais je ne les utilise pas pour l'instant. Elles n'ont pas le charme de l'armure de Fallout 2.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » ven. 8 janv. 2016 16:34

Elle est totalement OP dans le 4.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » ven. 8 janv. 2016 18:44

J'ai passé la journée dessus. J'ai honte, mais qu'est ce que c'est bon :o Je suis arrivé à Lexington, level 7, c'est le bordel complet. Mais ça pète bien, c'est cool. J'ai pas réussi à avoir un "boomer" au nord est, celui là il perd rien pour attendre.

Purée, les goules qui apparaissent de nulle part :mdr:

Par contre y'a pas eu de tutos pour les constructions ? J'ai commencé à fabriquer un truc en bois, puis je le retrouve pas ensuite, c'est bizarre, enfin je verrais quand je serais + loin dans le jeu.

Je sais pas du tout quoi faire comme perso, du coup j'en met un peu partout, on verra par la suite.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » ven. 8 janv. 2016 20:30

Non y a pas vraiment de tutos pour la construction, si ce n'est les consignes de Sturges au début. Faut tester des trucs quand tu commnences à avoir pas mal de ressources mais c'est pas bien compliqué.
Pour le build t'inquiètes pas, y a pas de levelcap tu pourras faire un perso complet.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5647
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2287
Likes donnés : 3018
Likes reçus : 2287  /  Likes donnés : 3018

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par sophocle » ven. 8 janv. 2016 23:57

Je suis passé à la Forge putain c'était chaud. :D

47h de jeu (je joue pas beaucoup en ce moment) et je suis level 24.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » dim. 10 janv. 2016 19:40

Est ce que se rendre dans l'institut est irréversible et entraine la fin du jeu ou on peut en ressortir et y retourner plus tard ?

J'ai adoré pour ma première rencontre avec la confrérie, voir un mec cerné par les super mutants et se faire buter, j'ai eu qu'à ramasser tous les morceaux d'armure T60b par terre :mdr:

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » lun. 11 janv. 2016 13:30

Oui tu peux ressortir de l'Institut et continuer ta partie normalement.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » mar. 12 janv. 2016 03:19

Bon je m'arrête de jouer car je commençais à avoir mal au crâne :o J'ai pas beaucoup avancé dans la quête principale, purée dès qu'on s'approche de Diamond City on sait plus où donner de la tête. Les persos rencontrés et les quêtes secondaires sont vraiment cool, ça pète bien. Le fusil de chasse, toujours aussi puissant, ça fait plaisir. C'est mon petit kiff de me ramener en furtif derrière l'ennemi et lui éclater sa tête à coup de shotgun :D

Sinon j'ai fait l'espèce de tuto avec Sturges, mais c'est moi où la construction est anecdotique ? Je veux dire, on peut faire le jeu sans s'en occuper ou à un moment va falloir e faire une base comme il se doit ?

Bon et quand même... Je sors de the witcher 3 alors la comparaison est obligatoire... Sérieux, c'est moche. Zéro effort. Autant ça peut paraitre beau en extérieur, mais la plupart du temps, ouch. D'ailleurs excellent les orages radioactifs ! Je me disais que supertimor exagérait, mais pas vraiment en fait :o

Par contre, vraiment dommage qu'ils aient viré le karma :/

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » mar. 12 janv. 2016 08:40

Tu peux finir le jeux sans construire un seul objet une fois passé le mini tuto de Sturges.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Pouet » mar. 12 janv. 2016 15:23

C'Ă©tait mon cas vu que je trouvais l'UI vraiment repoussante.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » mar. 12 janv. 2016 15:42

Je m'étais bien amusé sur ma première partie à ameliorer Sanctuary mais dans la deuxième je me suis foutue une cabane préfabriquée, un coffre et les ateliers et basta.

Ah oui aussi un conseil: vaut mieux pas stocker les armes et les armures dans les ateliers avec le bric a brac. Parce que si pour construire un truc, un élément n'est dispo que dans une arme, genre des matériaux nucleaires pour faire les viseurs, ben ça va démanteler l'arme automatiquement.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » sam. 16 janv. 2016 14:48

Après avoir conclu avec Piper, puis Cait, et m'être tapé Magnolia à Goodneigbor, v'la t'y pas que je peux flirter avec le paladin Dance :mdr:

Le bourreau des coeurs du commonwealth :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Vegeta51
Vétéran PF
Messages : 335
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
Likes reçus : 55
Likes donnés : 50
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 50

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Vegeta51 » mer. 20 janv. 2016 08:55

Pour ceux qui aurait platiner le jeu comment vous avez fait pour avoir des infirmeries de niveau 3 pour le trophée chef bienveillant parce que là j'ai du loupé un truc

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » mer. 20 janv. 2016 09:47

Je crois pas qu'il y ai quelqu'un qui l'a platiné ici.

Pour les infirmeries tu dois avoir la perk infirmier il me semble, chef local et peut être scientifique je me souviens plus. Après il te faut les ressources nécessaires pour construire.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » jeu. 21 janv. 2016 18:39

Cette map n'en finit jamais :o Ca va même au dela de la carte. Bon faut s'aventurer dans la zone du cratère avec prudence quand t'as pas le niveau, des stealth boy, et des nuke... Y'en a qui ont eu l'écorcheur dominant légendaire ?

Je me marre des fois (quand j'ai enregistré avant) à mourir comme un con, je saute de toit en toit et je tombe sur un écorcheur dominant, merci au revoir :D

Et ce swan, mais qu'est ce qu'il foutait lĂ  :lol:

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Akira » jeu. 21 janv. 2016 19:14

Bon j'ai un putain de bug qui empêche de finir le jeu ... je suis dans l'institut à la fin je demande à Sturges de me teleporter et il me dit d'aller dans le teleporteur une fois à l'intérieur rien ne se passe ...

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » jeu. 21 janv. 2016 19:40

C'est des choses qui arrivent avec Bethesda :D Ca m'était arrivé sur New Vegas, j'ai jamais pu finir le jeu :(

Akira
Messages : 881
Inscription : jeu. 17 déc. 2015 10:13
Contact :
Likes reçus : 35
Likes donnés : 1
Likes reçus : 35  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Akira » jeu. 21 janv. 2016 19:59

Putain en plus j'ai sauvegardé le bug... Putain de quoi me dégoûter du jeu ... dommage c'était une bonne expérience et finalement je finis sur le pire truc qui peut arriver ...

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » ven. 22 janv. 2016 08:54

Akira a écrit :Putain en plus j'ai sauvegardé le bug... Putain de quoi me dégoûter du jeu ... dommage c'était une bonne expérience et finalement je finis sur le pire truc qui peut arriver ...
Quand tu met charger t'as pas des sauvegardes auto plus anciennes?
Regarde sur le net si il y a pas de solution à ton problème. Ca arrive souvent qu'il y ai un truc à la con à faire pour débloquer.
Sinon je ne peux que te conseiller de refaire une partie en survie. Le jeu est 10 fois mieux dans ce mode de difficulté.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » ven. 22 janv. 2016 09:11

Tonio_S a écrit : Y'en a qui ont eu l'écorcheur dominant légendaire ?
Je suis tombé une fois sur une horde de 4 écorcheurs avec un dominant au milieu, pas légendaire je pense, j'ai bêtement tiré dans le tas en reculant avec mon fusil de combat qui fait 150 de dégâts, ils ont pas tenu 30 secondes

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » ven. 22 janv. 2016 09:49

En parlant de ça j'ai un fusil de combat legendaire avec la perk "tire un projectile de plus" (qui est de loin la meilleur perk pour les armes) et qui fait 320 de dégâts.

Et le meilleur snip' du jeu est la carabine de combat qui se vend dans l abri 81: gardien du superviseur. Associé à une lunette c'est une tuerie.

Dans ma partie actuelle je me ballade qu'avec 3 armes. Le gardien du superviseur augmenté à fond et une lunette. C'est mon arme principale. Avec silencieux, en mode discrétion j'ai 95% de chance de toucher en tête en svav quelque soit la distance. Ça OS 95% des ennemis avec la perk ninja à fond (x3,5 de dégâts si discret).

Plus un fusil d'assaut classique monté à fond pour la courte et moyenne distance. A chaque foos j'hésite avec mon super calibre 12 mais la portée de ce dernier me refroidit à chaque fois.

Et en derniere arme, le fat man légendaire chez l'armurier de diamond city pour les gros monstres bien dégueulasse ou les robots sentinelles.

D'ailleurs il y a un robot sentinelle legendaire assez violent dans le sud de Quincy. Faut faire un petit truc pour qu'il spawn, ça met bien la pression quand t'es pas au courant...
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » ven. 22 janv. 2016 16:48

Je viens d'avoir un pistolet avec la capacité "sans fin" : jamais besoin de recharger .
C'est sympa, mais ça le serait surement plus sur un fusil de combat.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » ven. 22 janv. 2016 21:09

Moi comme un con j'ai augmenté tous mes points SPECIAL sans prendre de perk, je pensais qu'il fallait les avoir à fond avant de pouvoir prendre des perks.

Quand je m'en suis rendu compte j'ai direct augmenter la perks crochetage, mais pour les mods d'armes et d'armures... Ma meilleure arme est un fusil de chasse Ă  76 :o

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » mar. 26 janv. 2016 15:07

MeWa a écrit :En parlant de ça j'ai un fusil de combat legendaire avec la perk "tire un projectile de plus" (qui est de loin la meilleur perk pour les armes) et qui fait 320 de dégâts.

Et le meilleur snip' du jeu est la carabine de combat qui se vend dans l abri 81: gardien du superviseur. Associé à une lunette c'est une tuerie.

Dans ma partie actuelle je me ballade qu'avec 3 armes. Le gardien du superviseur augmenté à fond et une lunette. C'est mon arme principale. Avec silencieux, en mode discrétion j'ai 95% de chance de toucher en tête en svav quelque soit la distance. Ça OS 95% des ennemis avec la perk ninja à fond (x3,5 de dégâts si discret).

Plus un fusil d'assaut classique monté à fond pour la courte et moyenne distance. A chaque foos j'hésite avec mon super calibre 12 mais la portée de ce dernier me refroidit à chaque fois.

Et en derniere arme, le fat man légendaire chez l'armurier de diamond city pour les gros monstres bien dégueulasse ou les robots sentinelles.

D'ailleurs il y a un robot sentinelle legendaire assez violent dans le sud de Quincy. Faut faire un petit truc pour qu'il spawn, ça met bien la pression quand t'es pas au courant...
Suivant tes conseils, j'ai acheté le gardien du superviseur, mais j'ai préféré le transformer en fusil normal étant donné que j'ai déjà un .308 avec la lunette thermique qui marque les ennemis. Vu que je peux pas la construire moi même, je garde celui-ci en sniper.

J'ai aussi "la grosse pétoire" avec la perk "tire un projectile en plus" et ouais, ça défouraille.

Avec tout ça, j'ai un .44 et un lance missile amélioré. Perso je prends pas de fat man sur moi, trop lourd, et j'ai plutôt tendance à fuir les grosses bestioles et les sentinelles.

J'ai vu le robot sentinelle légendaire dont tu parles, j'ai à peine eu le temps de lui tirer un missile que j'étais mort :D

Sinon, vous savez si la quĂŞte principale est encore longue ?
â–ş Afficher le texte
Et sinon MeWa, toi qui aime pas les compagnons (pareil), tu sais qu'il y a une quête avec Cait quand son affinité est au top ? Sinon Strong le super mutant a disparu lors de la visite de la Trinity Tower, vous savez pas où il aurait pu aller par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » mer. 27 janv. 2016 09:19

Non je savais pas pour la quête de Cait. Même pas sûr d'avoir envie de tester.

Pour le scénario tu dois avoir fait les 2/3 du jeu je pense. Et oui ça change tout le scenar selon quelle faction tu choisis.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Pouet » mer. 27 janv. 2016 09:25

Il me semble que la version avec la confrérie est la partie la plus longue sur la fin
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » mer. 27 janv. 2016 13:32

Pour Cait, au bout d'un moment elle te parle
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Vegeta51
Vétéran PF
Messages : 335
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
Likes reçus : 55
Likes donnés : 50
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 50

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Vegeta51 » lun. 1 fĂ©vr. 2016 19:41

Platine obtenu ,j'ai bien pris mon temps pour tout visiter et j'ai même pas fait gaffe au nombre d'heure passé dessus.

Pour le trophée chef bienveillant ( le plus chiant ) j'ai trouvé une astuce sur le net , et pas besoin de faire ça à sanctuary ni même avec 20 colons.

Les grenades nuka et les mines nucléaire sont dévastatrices a souhait :D

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Pouet » lun. 1 fĂ©vr. 2016 19:58

tu as fait ca comment?
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Vegeta51
Vétéran PF
Messages : 335
Inscription : sam. 5 déc. 2015 12:53
Likes reçus : 55
Likes donnés : 50
Likes reçus : 55  /  Likes donnés : 50

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Vegeta51 » mar. 2 fĂ©vr. 2016 08:01

Pour le trophée " chef bienveillant " ?

Alors c'est une méthode donné sur le net qui fonctionne pour plusieurs personnes , j'ai fait ça au relais routier Red rocket qui est juste a coté de Sanctuary le trophée est mal traduit car on n'est pas obligé de le faire dans une grande colonie

Ne mets pas de balise de recrutement a Red rocket, ouvre l'atelier genre à Sanctuary tu vas sur 3 colons ( 3 suffisent pour le trophée ) et tu fais " déplacer " et tu les envois a Red rocket. Pour ne pas être affecté par le manque de matériau à Red rocket tu affectes un autre colon de Sanctuary a une ligne de ravitaillement entre ces 2 colonies.

J'avais donc 10 en charisme / 3 colons / 6 vivres ( 6 plantes à fruits mutants car chacune compte pour 1 vivres) / 3 eau / 10 énergie / 40 défense / 4 lits ( A priori il faut toujours mettre 1 lit en plus pour toi et affecter les colons sur les 3 autres ) mets un générateur sur le relais routier pour que la lumière fonctionne

2 clinique niveau 3 ( centre chirurgicale ) pour ça il faut avoir débloquer les aptitudes chef local niveau 2 et infirmier niveau 1 , ensuite tu affectes 2 colons pour les 2 cliniques et 1 pour la nourriture.

J'ai mis une cabane avec des chaises , une table et une télévision relié a l'électricité a coté du relais. Parait que ça aide a faire monter le bonheur une télé qui fonctionne mais ou il n'y a rien qui passe lol. Quelques déco par ci par là même si ça ne change pas grand chose.

Certains disent qui ne faut pas se téléporté qd on est ds la zone de construction mais certains y arrivent en le faisant

Et après avoir fait tout ça j'ai sauvegardé et fait des quêtes de Preston garvey celles où il faut s'occuper de pillards , d'enlèvement et de goules pour d'autres colonies et a chaque fois que je finissais une de ces quêtes ( sauf celle ou tu t'occupe des goules ) le bonheur augmentait de 80% a 83 et arrivé a 90% ça ne monté plus que de 1% , j'ai sauvegardé entre chaque et je suis arrivé a 100% . Certains y sont arrivé en dormant mais perso quand j'ai vu que ça monté en faisant les quêtes de Preston ou de défense de colonies ,je n'ai fais que ça jusqu'à atteindre les 100%

Voilà j'espère avoir été assez clair ,c'est pas évident de se rappeler tout ce qu'on a fait il y a 1 semaine :D .

Avatar de l’utilisateur
Pouet
RĂ©dacteur PF
Messages : 13426
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:20
Likes reçus : 1870
Likes donnés : 3005
Likes reçus : 1870  /  Likes donnés : 3005
News promues : 12

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Pouet » mar. 2 fĂ©vr. 2016 08:30

Ah ouais super simple effectivement. Bcp moins relou que ce que j'avais lu initialement.
ID PSN: Pouet

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Lak » mer. 3 fĂ©vr. 2016 09:00

J'aime les minutemen. C'est ma faction préférée. Je préfère leur philosophie, j'adore construire dans les campements. Non vraiment, j'aime.

Mais putain ces quêtes infinies à la mords-moi-le-noeud, où tu te choppes une quête échouée dans ton historique en plus de sentir fautif si tu vas pas les aider dans les temps, ces gros débiles. Entre les demeurés qui se font enlever 15 fois alors que, bordel, t'as tellement mis de tourelles de défense qu'ils sont limite obligés de marcher dessus pour se déplacer, et les "oh il y a des pillards dans le coin, est-ce que tu pourrais pas les tuer ?" où tu te retrouves à devoir nettoyer Revere Beach Station pour la 47ème fois et que c'est à l'autre bout de la putain de map, y'a de quoi chopper des crises de nerf, sans déconner.

Et la gestion des campements buggée, avec ton pip-boy qui t'annonce fièrement qu'il n'y a tout d'un coup plus assez de lits, ou que y'a 0 habitant... Ou ces moments où tu te pointes dans un campement, et que comme ça sans raison, tes pompes à eau ou tes défenses sont détruites, alors qu'ils n'ont pas été attaqués ni rien... Puis ils pourraient pas réparer tout seuls, noooooooooooooooooon... T'es obligé de TOUT te taper, et si tu fais pas ils sont pas contents en plus ces connards. Général, tu parles ! Plombier, électricien, maçon, garde, mercenaire, négociateur, concierge, sourcier, ouais; mais général ? Cette blague !

M'Ă©nerve un peu. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » mer. 3 fĂ©vr. 2016 10:11

Ouais pareil c'est super chiant, mais disons que c'est bien pour se faire de la capsule. Il m'est même arrivé de vouloir défendre une colonie, j'arrive sur le lieu du site et... Il se passe rien. Je me casse et forcément quête échouée :o

Dans le même genre, les quêtes de la confrérie au Commissariat de Cambridge sont aussi infinis ?

Je suis arrivé dans le sud est vers Quincy...
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Lak » mer. 3 fĂ©vr. 2016 14:27

Tonio_S a écrit :Ouais pareil c'est super chiant, mais disons que c'est bien pour se faire de la capsule. Il m'est même arrivé de vouloir défendre une colonie, j'arrive sur le lieu du site et... Il se passe rien. Je me casse et forcément quête échouée :o
Faut attendre, souvent ça finit par venir.
Dans le genre bien relou, t'es appelé pour défendre un campement, et ils sont attaqués par une faction avec laquelle toi tu es ami... Du coup les assaillants, pour toi, ne sont pas marqués comme ennemis (jauge de vie verte et non rouge), et du coup même si tu en butes, ça ne compte pas comme des ennemis descendus. Quête échouée.
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Tonio_S a écrit :Dans le même genre, les quêtes de la confrérie au Commissariat de Cambridge sont aussi infinis ?
Oui, mais au moins ils t'interrompent pas pendant que tu fais autre chose, avec un temps limité pour répondre.

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » mer. 3 fĂ©vr. 2016 15:06

Ah ça je sais pas, j'ai pas encore choisi de faction !

Il m'a fait pitié ce pauvre petit alien blessé dans sa grotte :(

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11222
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2206
Likes donnés : 2962
Likes reçus : 2206  /  Likes donnés : 2962
News promues : 5

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par MeWa » mer. 3 fĂ©vr. 2016 15:34

Tonio_S a écrit :
Il m'a fait pitié ce pauvre petit alien blessé dans sa grotte :(
Haha pareil. Quand je l'ai vu j'ai pas tiré, me suis dit qu'il y avait peut être moyen d'établir un dialogue. Il a commencé à tirer, résultat il a perdu sa tête.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
Lak
Vétéran PF
Messages : 182
Inscription : lun. 1 févr. 2016 23:26
Likes reçus : 49
Likes donnés : 3
Likes reçus : 49  /  Likes donnés : 3

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Lak » mer. 3 fĂ©vr. 2016 20:30

Tonio_S a écrit :Ah ça je sais pas, j'ai pas encore choisi de faction !

Il m'a fait pitié ce pauvre petit alien blessé dans sa grotte :(
Pour l'instant moi je suis encore ami avec tout le monde. Mais c'est pas parti pour durer... :evil:

Avatar de l’utilisateur
Tonio_S
Vétéran PF
Messages : 3179
Inscription : sam. 5 déc. 2015 09:16
Likes reçus : 867
Likes donnés : 1043
Likes reçus : 867  /  Likes donnés : 1043

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par Tonio_S » jeu. 4 fĂ©vr. 2016 09:08

D'ailleurs vous avez choisi quoi comme faction ? En gros on choisit entre le réseau du rail / confrérie / institut. L'institut c'est des cinglés, la confrérie des gros cons de militaires, et le réseau du rail des illuminés, sympa le choix :D

Avatar de l’utilisateur
supertimor
Vétéran PF
Messages : 345
Inscription : lun. 14 déc. 2015 17:43
Likes reçus : 59
Likes donnés : 1
Likes reçus : 59  /  Likes donnés : 1

Re: [PS4/ONE] Fallout 4

Message par supertimor » jeu. 4 fĂ©vr. 2016 18:03

Choisis les miliciens alors :D

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités