J'essaye d'éclaircir vos méninges mais déjà dans un jeu comme DBFZ plus que dans Guilty il y a moins d'okizemes car il y a énormément plus d'options défensives. Sur Guilty t'as le burst pour te sortir du pressing et la garde. Contre un bon joueur qui maîtrise son perso fallait connaître les phases et les "trous" pour reprendre l'avantage. Dans un jeu où tu as la possibilité de guard cancel, d'avoir plusieurs relevés avant une mise au sol et de téléporter bah on peut pas dire que le jeu est un tantinet limité. En effet ici on ne peut pas dire qu'il y a des okizeme mais on peut dire qu'il y a beaucoup de set up généralement garantis par un bon choix des assist.
C'est un Marvel Capcom avec le rythme d'un Guilty mais en moins profond
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 08:31
par MeWa
J'ai pas dit qu'il manquait de profondeur, au contraire je pensais qu'il serait plus casu que ça avant sa sortie.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 10:44
par Osiris
Réglez ça sur le live !
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 10:45
par Osiris
Sinon TOUT LE MONDE a un Black. Ca me gonfle.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 11:01
par MeWa
Et tout le monde un assist Vegeta.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 12:26
par Osiris
Il y a des trucs que je bite pas dans le jeu. Genre là, je vois le start-up du super dash, je veux TP pour le mettre direct dans le coin gauche et essayer de lui coller la pression. Mais non...
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 12:55
par MeWa
Tu fais la TP trop tôt non ?
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 14:43
par Rui
Tu te fais avoir par le homing qui était pas encore déclenché
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 15:50
par Osiris
Ouais mais c'est puté visuellement. Je veux dire, l'animation est lancée, et d'un coup ça se retourne n'importe comment. Enfin bref. C'est pas très grave, j'aurais dû punir avec bas rond. C'est juste bizarre manette en main.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 19:37
par Kornyou
MeWa a écrit : ↑mer. 14 févr. 2018 11:01
Et tout le monde un assist Vegeta.
Euh je ne sais pas si vous avez vu un récent tournoi jap. Y avait que des Cell
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 19:55
par Osiris
ouais Cell a des combos loop de malade avec 0 barre c'est abusé. Tu te fais ouvrir dans le coin, t'as le temps de poser la manette et d'aller fumer ta clope.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 20:55
par Le Rouge
Logiqu, c’est tout de même perfect cell.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 14 févr. 2018 22:48
par MeWa
Osiris a écrit : ↑mer. 14 févr. 2018 19:55
ouais Cell a des combos loop de malade avec 0 barre c'est abusé. Tu te fais ouvrir dans le coin, t'as le temps de poser la manette et d'aller fumer ta clope.
Avec l'assist Vegeta.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : jeu. 15 févr. 2018 13:26
par Metatron
Osiris a écrit : ↑mer. 14 févr. 2018 19:55
ouais Cell a des combos loop de malade avec 0 barre c'est abusé. Tu te fais ouvrir dans le coin, t'as le temps de poser la manette et d'aller fumer ta clope.
Grave je m'en suis mangé aussi, c'est chaud...
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : jeu. 15 févr. 2018 19:02
par Osiris
Les persos qui ont overhead en autocombo ...
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : ven. 16 févr. 2018 07:20
par Kornyou
Ce qui me tue C'est que les autos combos soient safe. Enfin avec l'habitude maintenant tu devrais connaître les phases ^^
Impossible de jouer avec un pote avec un combat de ring tjrs aucune salle trouver , il y a quelque chose a faire ou pas?
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mer. 21 févr. 2018 23:58
par Kornyou
C'est vraiment pas réglé leurs problèmes de ring...
Faut quitter le serveur voire même relancer le jeu. Au bout d'un certain moment ça devrait fonctionner. Sur PC il semble y avoir moins de souci
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : jeu. 22 févr. 2018 07:09
par Bukaki
En revenant à l'écran titre et revenir au hall, ça peut marcher. Mais près d'un mois après sa sortie et plusieurs bêta, c'est toujours pas réglé. Il faut qu'ils se bougent le cul.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : jeu. 22 févr. 2018 07:13
par Vegeta51
Ouais on a relancé le jeu c passé mais bon c qd même compliqué par rapport a certains autre jeux ou il fait juste lancer une invit via le psn
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : jeu. 22 févr. 2018 09:03
par Kornyou
Bukaki a écrit : ↑jeu. 22 févr. 2018 07:09
En revenant à l'écran titre et revenir au hall, ça peut marcher. Mais près d'un mois après sa sortie et plusieurs bêta, c'est toujours pas réglé. Il faut qu'ils se bougent le cul.
Quelle intro de merde pour Broly. C'est sa transformation qu'on aurait dû avoir... Je suppose que créer deux modèles pour un perso, c'était trop couteux pour eux !
Au pire, ils auraient pu proposer Broly SS et Broly Stalone en persos jouables.
C'est quoi vos teams pour le moment?
Moi je suis parti sur C-18 en prems suivi de Kid buu le mec qui embrouille max avec son assist ses okizemes et ses mix up pour finir avec Gohan ado vraiment simple à prendre en main mais avec un jeu neutral à chier
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : dim. 25 févr. 2018 18:06
par Vegeta51
En ce moment je prend black goku, vegeta ssj ou ssb et trunks. Mais bon je change avec d'autres.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : dim. 25 févr. 2018 18:38
par Metatron
freezer cell black goku
Cell est qd même sacrément fort tout seul
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : dim. 25 févr. 2018 19:41
par Kornyou
Metatron a écrit : ↑dim. 25 févr. 2018 18:38
freezer cell black goku
Cell est qd même sacrément fort tout seul
Cell/Vegeta/C-16 est la team 100% rentable pour le moment
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : dim. 25 févr. 2018 20:21
par Osiris
Clairement c'est la team god tier. Les dégats de C16 et de Cell sont monstrueux quand tu les couples avec le stun que te donne l'assist Vegeta. Perso je suis toujours sur du Goku Frieza Vegeta, mais Goku et Vegeta font un peu doublon donc je vais virer le premier.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : dim. 25 févr. 2018 20:57
par Kornyou
Osiris a écrit : ↑dim. 25 févr. 2018 20:21
Clairement c'est la team god tier. Les dégats de C16 et de Cell sont monstrueux quand tu les couples avec le stun que te donne l'assist Vegeta. Perso je suis toujours sur du Goku Frieza Vegeta, mais Goku et Vegeta font un peu doublon donc je vais virer le premier.
Vegeta oui il est bon en assist. Chris G vient de tuer SonicFox avec une bonne synergie de team C-18 Trunks et Vegeta.
Qui a dit qu'il y avait une ressemblance avec du Marvel
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : lun. 26 févr. 2018 15:44
par Kornyou
Le match de Chris G qui envoie Sonic Fox en loosers
la douleureuse revanche de Sonic Fox
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : lun. 26 févr. 2018 18:21
par Osiris
Purée, ce niveau ...
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mar. 27 févr. 2018 17:36
par Chris
Question con : ils font comment les développeurs ? Ils prennent des très bons joueurs de baston pour développer les coups/persos ?
Je veux dire, c'est bien beau de savoir programmer mais je ne vois pas les mêmes faire le codage ET les combos/enchaînement/décider de la puissance des coups et essayer de rendre tous les joueurs à peu près équilibrés (sinon tout le monde prendrait le plus fort).
C'est quand même ce que je trouve le plus fascinant dans les jeux de baston. Un jeu de plateforme ou un fps me semblent bien plus simples à créer en terme de jouabilité, là quand on voit comment les mecs exploitent les enchaînements il y a forcément un boulot de malade en amont.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mar. 27 févr. 2018 17:48
par MeWa
Ce ne sont que des développeurs qui s'y connaissent en jeu de baston. En dehors de l'équilibrage et des combos il y a des mécaniques que les joueurs trouvent bien plus tard que le day one. Je suis sûr que dans ce DBFZ les joueurs vont trouver des trucs, comme des options sélect etc. Sans compter les spécificités de la frame data, les coups chara spécifiques...
Après ils ont de l'expérience. Dans le passé les jeux sortaient souvent avec des persos god tiers, ou des glitchs qui provoquent des loop infini ou des imblocables.
Aujourd'hui en plus de l'expérience, les jeux sont constamment patché.
Mais ouais je suis d'accord, c'est probablement ce qui doit avoir de plus compliqué à programmer. Et à jouer c'est vraiment une catégorie à part également.
Re: [Multi] Dragon Ball FighterZ
Publié : mar. 27 févr. 2018 18:00
par Sephi
C'est le seul type de jeu (exit Smash Bros) que je trouve intéressant à regarder en esport. Pasque d'une manière générale je chie sur l'esport.