Sortie: Courant 2018
Plateforme: PS4 XBOX1 et PC
Editeur: Bandai Namco Entairnement
Developpeur: ArcSystem Works
Style: Jeux de combat Après le développement des célèbres Blazeblue et Guilty Gear réputés comme les meilleurs jeux de combat 2D du moment, Arc Sys nous livre ici un jeu qui pourrait faire trembler la concurrence et aussi la scène e-sport.
Lorgnant sur le moteur graphique de Guilty et sur le système d'un combat 3vs3 a la Marvel le jeu semble a première vue très prometteur
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 09:26
par MeWa
J'espère de tout cœur qu'ils vont pas foirer. J'ai toujours rêver d'un vrai jeu de baston DBZ depuis celui sur Snes...
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 10:47
par Kornyou
Ah mais non c'est Arc System. Ils ont jamais foiré un jeu il me semble. Peut être le jeu Dragon Ball sur 3ds...
Oui j'ai plutôt confiance, l'attente va être longue !
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 11:08
par TEEDA
Pareil, je me suis arreté à Budokai 3 sur PS2. J' ai hate de tester la beta de celui ci cet été. Ca fait penser à un peu à Marvel vs Capcom mais j' espère que ça ne sera pas trop brouillon.
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 12:31
par Sephi
Ce rendu 2D/3D avec les animations "saccadées" façon "anime" est juste ouf !
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 12:38
par Osiris
C'est tentant. Après faut voir si c'est accessible ou pas. Et si tout ce qui se passe à l'écran ne gêne pas la lisibilité
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 12:50
par Kornyou
Un premier aperçu
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 13:11
par TEEDA
Excellent. Même le décors au premier plan subit des dégats
Une autre vidéo
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 13:29
par Sephi
Ça rend trop bien !
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 13:53
par MeWa
Ouais c'est dynamique, c'est beau. Ça a vraiment de la gueule.
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 14:04
par infel2no
Je pensais que cetait plus fluide perso. La il manque des animations ca fait tres robot
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 14:19
par Sephi
Justement c'est ça qui est génial, ça fait animations planches par planche des animes !
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 14:27
par Gui
Le rendu est super par contre qu'est-ce que le sol est poussiéreux ! :-O
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 15:25
par Kornyou
Pour ceux qui sont habitués au gameplay de Guilty on note le retour du Dust et une série de combos en air dash(reste a savoir si ça sera du air dash cancel)
La jauge d'en bas se réduit a chaque transformation et a chaque teleport.
A noter que Golden Freezer suivra le même chemin que le Dragon install de Sol. C'est a dire coup spéciaux améliorés et hausse dégâts
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 16:05
par Vroum
Il s'annonce top ce DBZ
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 17:53
par Jericho
Vraiment excellent visuellement !
Ce qui me bluffe surtout (au delà de la fidélité du design de Toriyama), c'est le rendu des effets: boules de feu, aura, poussières, etc...
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 18:01
par Kornyou
Moi je suis surtout marqué par la mise en scène des débuts de round et la direction artistique en général
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 20:20
par Vegeta51
Vivement 2018
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : lun. 12 juin 2017 22:34
par Bejita
infel2no a écrit : ↑lun. 12 juin 2017 14:04
Je pensais que cetait plus fluide perso. La il manque des animations ca fait tres robot
C'est le style old school qui veut ça et c'est récurrent depuis plus de 20 ans dans ce type de jeu, on aime ou pas...Il est clair que là ou un Soulcalibur premier du nom, devenait le mètre étalon en terme d'animation dans un jeu de combat, certes 3D, que l'on ait l'impression de revenir loin en arrière
Parait bien sympa ce nouveau DBZ, même si j'aurai préféré plus d'intéractions avec les éléments du décors.
infel2no a écrit : ↑lun. 12 juin 2017 14:04
Je pensais que cetait plus fluide perso. La il manque des animations ca fait tres robot
C'est le style old school qui veut ça et c'est récurrent depuis plus de 20 ans dans ce type de jeu, on aime ou pas...Il est clair que là ou un Soulcalibur premier du nom, devenait le mètre étalon en terme d'animation dans un jeu de combat, certes 3D, que l'on ait l'impression de revenir loin en arrière
Parait bien sympa ce nouveau DBZ, même si j'aurai préféré plus d'intéractions avec les éléments du décors.
C'est pour quand un tenkaichi Next Gen
Oh non laisse nous tranquille avec les merdes 3D pour enfant. Faut un vrai gameplay pour un jeu DBZ pour une fois et en 2D!!!
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 09:25
par Kornyou
Oui et en plus bonjour l'équilibrage sur les DBZ d'antan...
Ce que cherche avant tout Arc Sys c'est que les persos aient le plus de possibilités possibles que ce soit C 18 a goku ssj3...qu'il n'y ait pas de déséquilibre niveau puissance et que le jeu soit en 2D comme toutes les production d'Arc Sys.
Le rendu est pour l'instant au dessus de mes attentes. Beau fluide il s'annonce vraiment génial
Teeda@ sur ta photo on peut remarquer que les commandes vont être quelques simplifiés. Il y a beaucoup plus de target que dans Guilty par exemple. A voir les manip de quart de cercle ^^
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 09:44
par Jericho
J'espère que la liste des persos sera conséquente, mais vu que le gameplay a l'air bien plus exigeant que les précédents DBZ, ça sent le roster plus restreint que d'habitude...
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 10:00
par Le Rouge
C'est faux. Regarde le roster des jeux arcsystem...
Moi perso plus belle surprise dans les titres multisupport de l'e3. Réalisation au top. J'ai limite chialé quand j'ai vu Gohan jeune faire son kaméhaméha. Cell, super bien foutu. Tout en fait. Putain. J'ai une demi molle exploitable.
J'adore l'arc Cell, ce qui vient après j'ai plus de mal.
Première fois où je vois un jeu DBZ qui rend mieux que le dessin animé.
Ce pied.
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 10:11
par MeWa
Plusun !
Tout a été dit. Tuerie de cet E3. SF et Capcom ont du soucis à se faire pour la première fois depuis 10 ans.
Ce que j'aime bien aussi sur ce DBZ c'est que les transformations ne font pas un perso à part entière. Je trouve ça con dans les jeux DBZ ou l'on a 60 Goku.
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 10:20
par Ace
Erreur dans le titre du Topic. C'est un Z a la fin et non un S. Ca serait bien de mettre une majuscule a chaque mot pour le titre genre Dragon Ball Z et non Dragon ball z.
Sinon oui, ça claque bien. Je me le prendrais bien.
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 10:21
par MeWa
Re: [Multi] Dragon ball Fighters
Publié : mar. 13 juin 2017 11:15
par Jericho
Le Rouge a écrit : ↑mar. 13 juin 2017 10:00
C'est faux. Regarde le roster des jeux arcsystem...
Ouais probablement après les versions XX reload, extended, mes couilles, etc...
Mais les jeux de base ont un roster pas aussi étoffé que les DBZ.
Je parlais pas d'une trentaine de persos, mais du double au moins !
Re: [Multi] Dragon Ball Fighterz
Publié : mar. 13 juin 2017 11:31
par TEEDA
Re: [Multi] Dragon Ball Fighterz
Publié : mar. 13 juin 2017 12:52
par Le Rouge
Putain le Gohan en gif c'est du porn
Re: [Multi] Dragon Ball Fighterz
Publié : mar. 13 juin 2017 21:13
par TEEDA
Gameplay direct feed
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 00:51
par Kornyou
Il est chaud Teeda
Re: [Multi] Dragon Ball Fighterz
Publié : mer. 14 juin 2017 09:33
par MeWa
TEEDA a écrit : ↑mar. 13 juin 2017 21:13
Gameplay direct feed
Bordel, ce match. Ça sait jouer là. Comment ça bouge trop bien...
La triple attaque à 2:15...
Ouverte par un low, ça pique. Buu qui peut placer son ultime sur un combo overhead, ça pique encore plus.
Va falloir avoir une bonne garde.
On commence à voir pas mal de nouvelles vidéos prises à l'arrache sur le showfloor.
Le clash des attaques
Des matchs random :
Explication en profondeur de certains systemes :
Bon c'est quand meme bien plus technique que ce qu'on pourrait croire, ils ont vraiment integré les systemes de MvC, comme les snapbacks.
Plus on passe de temps à charger son ki, plus ça monte rapidement :
Selon une productrice du jeu, le développement n'est qu'à 20% terminé.
Re: [Multi] Dragon Ball Fighter Z
Publié : mer. 14 juin 2017 12:18
par Kornyou
une explication du phénomène e-sport du prochain DBZ...même si pour l'instant rien n'est confirmé
Gohan level 5
Golden Frieza !!!
Attention les manips à quart de cercle ne veulent pas dire forcément simples. On ne sait pas grand chose de l'enchainement des combos et voir les persos juggle leurs adversaires m'incitent à penser qu'il y aura des instant air dash cancel. A voir