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Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 16 déc. 2017 22:52
par Koopa

Reprise du message précédent :

Fini toutes les quêtes secondaires des deux DLC, pas très palpitantes, c'est essentiellement de la recherche de coffres assez facile à part peut être celle dans le château d'Hyrule qui comme vous le savez est labyrinthique et truffé d'ennemis.
Les recompences sont sympathiques sans être extraordinaires, ce sont surtout des accessoires dont beaucoup surfant sur la fibre nostalgique.

Me reste bien entendu le plus gros morceau, la quête principale du DLC 2, j'espère en avoir pour mon argent !!!

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mar. 19 déc. 2017 12:07
par Koopa
Je suis a la moitié du DLC 2, je crois, c'est pas mal mais ce n'est pas non plus l'extase, enfin je vais attendre de l'avoir fini entièrement pour donner mon avis.
Disons que ça oscille entre le bon et le moyen, pour vraiment me contenter je crois qu'il aurait fallu me rajouter un bout de carte à défricher parce que c'est ce que j'ai préféré dans ce Zelda, l'exploration.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mar. 19 déc. 2017 21:10
par Chris
Oui pareil j'aimais fouiller. Leur DLC à la con ils peuvent le garder, faudrait pas trop qu'ils prennent cette habitude chez Big N :o

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mar. 19 déc. 2017 22:29
par Koopa
Bon voilà fini, les deux dlc ont du me prendre 20 petites heures mais comme d'hab' j'ai pris mon temps, je ne sais pas si ça les vaut vraiment ces 20 euros, si on compare au jeu de base clairement pas, 10 euros serait plus honnête maintenant ça m'a permis de me replonger dans ce jeu merveilleux et c'était plutôt bon.

Bizarrement je crois que j'ai préféré la quête du premier DLC qui sortait de l'ordinaire et qui permet de mettre notre skill plus en valeur, le DLC 2 est bien plus consequent, ça y'a pas de doutes, mais c'est un cheminement classique...

Ce que je retiendrais avant tout de ce deuxième DLC c'est son boss final qui est le plus technique de tous, s'ils pouvaient s'en inspirer à l'avenir car dans l'ensemble les boss de ce Zelda sont franchement ridicules, tous plus faciles les uns que les autres, finalement ce sont les lynels qui auront volé la vedette.
J'aime bien les boss de Zelda quand ils m'obligent à chercher leur point faible avec des patterns précises, c'était le cas de ce dernier boss, vraiment sympa, alors que les autres il suffisait de le bourriner avec n'importe quoi, n'importe quand pour les terminer en deux-deux.

Donc ce boss vraiment classe, quelques puzzles sympas, la scène finale mais vraiment la dernière image emplie de nostalgie parce que d'une façon générale je m'en fous pas mal des cinématiques mais cette scène là est assez touchante et clos à merveille ce long et fantastique périple, et puis le cadeau final plutôt drôle et surprenant :D
J'ai retrouvé mon 100% et je pense que j'ai refermé définitivement cette merveilleuse expérience, j'attends comme un fou sa suite.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mer. 20 déc. 2017 09:06
par Kurita92
C’est bien la moto?

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mer. 20 déc. 2017 20:41
par ridfux
Plutôt déçu de voir que finalement le DLC ne se déroule pas après la fin du jeu... Je le ferai l'année prochaine, toujours sur Wii U :P

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mer. 20 déc. 2017 21:34
par Kurita92
Ah bon??? C’est pas après??

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 21 déc. 2017 00:10
par J-WeL972
Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 21 déc. 2017 10:57
par Kurita92
Putain merde...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 22 déc. 2017 01:19
par ridfux
J-WeL972 a écrit : jeu. 21 déc. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 22 déc. 2017 01:40
par J-WeL972
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:19
J-WeL972 a écrit : jeu. 21 déc. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. Après la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 22 déc. 2017 18:44
par ridfux
J-WeL972 a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:40
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:19
J-WeL972 a écrit : jeu. 21 déc. 2017 00:10 Non, c'est avant !

Je sentais bien que ça serait pas une suite et on (Ridfux) me disait que si :o
Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. Après la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses à découvrir. J'aurais pas dit non à un épilogue dans la peau de Zelda où Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

Après je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : ven. 22 déc. 2017 20:27
par J-WeL972
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 18:44
J-WeL972 a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:40
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:19

Exact :mdr:

C'est ce que Nintendo laissait penser vu la fin... C'est un peu nul du coup !
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. Après la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses à découvrir. J'aurais pas dit non à un épilogue dans la peau de Zelda où Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

Après je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sérieusement que le meilleur choix était celui qu'ils ont pris, après je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. Même si j'ai surkiffé les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espère qu'ils travailleront de ce côté ainsi que sur les donjons pour le prochain.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 23 déc. 2017 10:06
par ridfux
J-WeL972 a écrit : ven. 22 déc. 2017 20:27
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 18:44
J-WeL972 a écrit : ven. 22 déc. 2017 01:40
C'est dommage oui, mais franchement sur quoi ils pouvaient poursuivre ? Pour moi la meilleure option est celle qu'ils ont choisi. Après la fin du jeu, je ne vois pas quelle genre d'histoire et d'ennemi qu'ils auraient mis, autant laisser ça pour le prochain Zelda.
C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses à découvrir. J'aurais pas dit non à un épilogue dans la peau de Zelda où Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

Après je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sérieusement que le meilleur choix était celui qu'ils ont pris, après je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. Même si j'ai surkiffé les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espère qu'ils travailleront de ce côté ainsi que sur les donjons pour le prochain.
Le meilleur choix aurait été de ne pas sortir de DLC :P Après je dis Ganon, mais ce n'est pas le seul bad guy dans la série et ils auraient même pu en créer un tout nouveau comme dans MM ou SS.

Le gros de la team planche sur le prochain jeu depuis probablement le lancement donc je m'attends à un nouvel opus très rapidement.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 23 déc. 2017 12:56
par J-WeL972
ridfux a écrit : sam. 23 déc. 2017 10:06
J-WeL972 a écrit : ven. 22 déc. 2017 20:27
ridfux a écrit : ven. 22 déc. 2017 18:44

C'est simple : Ganon ne meurt jamais :mdr:

Et Zelda a encore des choses à découvrir. J'aurais pas dit non à un épilogue dans la peau de Zelda où Link se fait tuer pour de bon par exemple lol

Après je dis ça parce que la fin et la plupart des cinématiques m'ont déçu. Je semble faire partie d'une minorité ceci dit.
Oui Ganon ne meurt jamais, mais on vient juste de l'affronter, nous le re-balancer en DLC comme suite je trouve ça limite perso. Ils ne vont pas lancer et nouveau ennemi pour un simple DLC, autant le garder pour un nouvel épisode.

Je pense sérieusement que le meilleur choix était celui qu'ils ont pris, après je te rejoins sur la fin et sur "l'histoire" globale de ce Zelda. Même si j'ai surkiffé les souvenirs, ça manquait clairement de cutscene comme se fut le cas pour TP et SS.

J'espère qu'ils travailleront de ce côté ainsi que sur les donjons pour le prochain.
Le meilleur choix aurait été de ne pas sortir de DLC :P Après je dis Ganon, mais ce n'est pas le seul bad guy dans la série et ils auraient même pu en créer un tout nouveau comme dans MM ou SS.

Le gros de la team planche sur le prochain jeu depuis probablement le lancement donc je m'attends à un nouvel opus très rapidement.
Oui bon là tu as raison autant pas mettre de DLC :D

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 23 déc. 2017 14:00
par Koopa
Ouais franchement les DLC c'était pas vraiment nécessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me répète, mais j'ai bien aimé la quête de l'épreuve de l'épée.

Ridfux j'espère que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine à l'extrême.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule était d'une variété parfaite, ils vont avoir du mal à nous surprendre à ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est léger comme apport, peut être avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aérienne,ce serait énorme un mélange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la même direction artistique avec une technique plus solide et stable.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 23 déc. 2017 14:46
par J-WeL972
Koopa a écrit : sam. 23 déc. 2017 14:00 Ouais franchement les DLC c'était pas vraiment nécessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me répète, mais j'ai bien aimé la quête de l'épreuve de l'épée.
Je vais passer sur la console YouTube :D J'ai plus la console ni le jeu donc je ne pourrais pas les voir, mais je regarderai merci ;)
Koopa a écrit : sam. 23 déc. 2017 14:00 Ridfux j'espère que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine à l'extrême.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule était d'une variété parfaite, ils vont avoir du mal à nous surprendre à ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est léger comme apport, peut être avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aérienne,ce serait énorme un mélange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la même direction artistique avec une technique plus solide et stable.
Je pense que le prochain épisode Switch sera là au plus tard pour 2020. Ils vont garder le modèle open world et j'espère aussi qu'ils feront un monde plus vaste, pas sur la taille mais dans l'environnement. Comme toi j'ai rêvé d'un Zelda où il y aurait un royaume terrestre, un royaume céleste et un royaume maritime. Ça demandera beaucoup de boulot mais ça me ferait tellement kiffé. De plus, on a déjà le modèle terrestre (BotW/TP), le modèle céleste (SS) et le modèle maritime (WW).

Pour les donjons, je ne serais pas contre pour le retour des 8 donjons habituel, mais le style MM, c'est à dire 4 donjons, ne me déplaît pas si les donjons sont long et que la quête pour y accéder est aussi longue. Là les donjons étaient certes ingénieux et magnifique dans leur architecture, mais trop simple et trop court :/

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : sam. 23 déc. 2017 19:16
par ridfux
Koopa a écrit : sam. 23 déc. 2017 14:00 Ouais franchement les DLC c'était pas vraiment nécessaire, par contre J toi qui aimes les cutscenes tu serais ravis... Si, je me répète, mais j'ai bien aimé la quête de l'épreuve de l'épée.

Ridfux j'espère que les suite n'arrivera pas trop vite non plus, un Zelda ça se peaufine à l'extrême.
J'me demande comment ils vont faire pour l'univers, cet Hyrule était d'une variété parfaite, ils vont avoir du mal à nous surprendre à ce niveau si ce n'est en changeant les reliefs mais c'est léger comme apport, peut être avec l'ajout d'exploration souterraine, maritime et aérienne,ce serait énorme un mélange de Botw, Wind Waker et Skies of arcadia.
Ils peuvent continuer les sanctuaires genre pour les fragment de coeur si ça leur chante mais je veux les 8 gros donjons ultra ingenueux, des boss intelligents et je crois que c'est tout, ah oui la même direction artistique avec une technique plus solide et stable.
Le prochain Zelda sera peaufiné, pas d'inquiétude... C'est juste que les prochains utiliseront une formule similaire open-world/open-air, et le travail sur BoTW leur permettra d'être bien plus rapide cette fois-ci. Je table sur trois ans max.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : dim. 7 janv. 2018 17:08
par supertimor
Je viens tout juste de commencer le jeu.
C'est très chouette, le seul truc qui me saoule c'est les armes qui cassent tous les 5 coups qu'on passe notre temps a changer...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : dim. 7 janv. 2018 22:45
par Koopa
c'est surtout au début que cela rend la tache compliquée, par la suite, les armes sont plus solides et toi tu gagnes en force, quand on dit que Zelda s'est Dark Soulisé ce n'est seulement que pour ses premières heures de jeu, avec ce faible nombre de coeur, ces armes faibles et fragiles.
J'aurai aimé que cette histoire de difficulté perdure mais ce n'est que de la poudre aux yeux lors des premiers instants, dommage.
En tout cas bien heureux que tu l'aies commencé, je t'envie.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : lun. 8 janv. 2018 13:04
par Osiris
Toujours pas commencé (tu l'auras pas avant 2020 ton jeu Chris :mdr: ). J'ai de plus en plus peur que le côté "exploration pour pas grand chose" me lasse assez vite. On verra bien.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : lun. 8 janv. 2018 16:15
par Chris
:D

pas grave, prends ton temps.
Sur un autre jeu je t'aurais clairement dit que l'exploration ça m'emmerdait (vu ma blasance), là non c'était ce qui m'a plu, l'esprit Zelda a sans doute aidé.
la direction artistique est chouette, les paysages très variés, du coup c'est une superbe balade même quand il n'y a pas grand chose à faire, on a envie de découvrir ce qui se cache 800m derrière la prochaine montagne.
Au pire tu tombes sur du minerai, des noixALC et avec un peu de chance sur des sanctuaires.

Après si ça te gave tu n'es pas obligé de jouer 100h, tu peux faire la quête principale en 20 ou 30h je pense.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : lun. 8 janv. 2018 16:38
par Chris
j'ai fini Mario hier avec genre 250 lunes, je vais m'arrêter là.
Il était sympa, des bonnes idées mais trop court. Enfin les 800 lunes pour le coup c'est mon "exploration pour pas grand chose" à moi.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : lun. 22 janv. 2018 00:01
par sophocle
J'en étais à 25h en Mai /Juin dernier et je l'avais mis en pause, avant de m'attaquer à la première machine.
Je me baladais partout mais au bout d'un moment je m'en prenais plein la gueule, notamment les lynels donc ça m'a saoulé.
Là je reprends plus posé, je fais des petites missions, je m'eparpille toujours mais un peu moins et je me régale. J'ai latté l'éléphant c'est trop cool.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : mar. 6 févr. 2018 21:07
par Sn@ke
Il paraît que les combats de ce jeu sont pauvres :
[BBvideo=560,315]
[/BBvideo]

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 29 mars 2018 00:36
par sophocle
Bon ça y est. À près de 120h j'ai pu faire le dernier sanctuaire dans le château donc save et amélioration tant que je pouvais de mon armure préférée (archeonique avec le diadème qui va avec). J'ai assez de stuff normalement, j'ai vu le dernier souvenir, ce week-end je le termine.

Sinon j'ai récupéré les DLCs car je voulais pas quitter le jeu trop vite mais je pense pas que j'aurais l'envie après. Déjà que farmer les dragons pour la tunique des landes et trouver les noix ça me branche moyen...

En tout cas j'ai adoré !

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 29 mars 2018 09:15
par Kurita92
Si t’as fait tous les donjons, même sans l’armure Ganon va pas te poser de problèmes :D

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 29 mars 2018 09:53
par sophocle
Ouais j'ai bien l'impression. À part les lynels spéciaux où il vaut mieux avoir à manger (genre celui du colisée ou de l'île hivernale) y a que le tout premier boss (éléphant) où j'ai pas été à l'aise. Après c'est pas très difficile.

Mais c'est top.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 10:27
par Pouet
Je up le topic vu que Koopa voulait mon avis :p

Alors déjà juste un intro même si je joue beaucoup sur console SONY, je précise que j'ai eu aussi une DS et que dans les faits, peu importe la plateforme tant que m'éclate sur le jeu c'est le principale.
Et pour tout dire par rapport à ce Zelda, j'ai un avis mitigé. Je ne le trouve pas mauvais mais je ne suis pas aussi dithyrambique que toutes les éloges que j'ai pu voir et je ne comprends pas toutes les notes parfaites qu'il a reçu.
J'ai bien compris que c'était un jeu avec une grande Aventure ou l'on te laisse faire ce que tu veux sans aucune indication. De la je trouve cela cool mais au final je trouve qu'il y a beaucoup de vide dans ce jeu. Je m'attendais à des plaines beaucoup plus animé que cela, je m'attendais à avoir à disposition beaucoup plus de choses à faire mais j'ai assez déchanté après avoir quitté le plateau prélude.
Les sanctuaires sont cool à faire et dans un sens c'est assez fun de trouver les noix (encore faut-il les trouver parce que c'est assez wtf par moment) mais après pour le reste, je trouve que c'est beaucoup de terrain vague avec pas grand chose. Je suis hyper décu des camps de monstres par exemple ou je m'attendais que ce soit plus varié. Les coffres me font assez peu vibrer vu la qualité du loot.
Ajouter à cela une ergonomie assez discutable perso, je n'arrive pas à me hyper comme un fou. Franchement le fait de devoir aller dans la sacoche, faire "prendre" et indiquer le nombre à chaque fois pour cuisiner, je trouve cela hyper chiant. Ce jeu manque de menu raccourcis je trouve.

D'autant plus qu'après avoir déchanté, j'ai relu les 10 premières pages de ce topic et j'ai pas compris pourquoi vous étiez tous comme des dingues sur diverses parties du jeu. Je prendre exemple sur toi Koopa :D T'as trouvé que c'était extraordinaire les 3 premiers sanctuaires du plateau alors qu'en fait perso je trouve juste cela basique dans un open world moderne d'avoir des espèces de "donjons".
J'ai pas compris non plus pourquoi ca vous étiez comme des oufs à pouvoir monter un cheval alors que pareil, j'ai trouvé ca juste basique et normal :mrgreen:

enfin bref globalement avis mitigé. J'en suis au premier souvenir trouvé mais j'ai du mal à jouer sur de longues sessions vu que cela finit par vite m'ennuyer. Je me suis même posé la question à un moment si j'allais vraiment le finir ce jeu.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 10:43
par Sephi
Pouet a écrit : jeu. 20 sept. 2018 10:27
Alors déjà juste un intro même si je joue beaucoup sur console SONY, je précise que j'ai eu aussi une DS et que dans les faits, peu importe la plateforme tant que m'éclate sur le jeu c'est le principale.
Le disclaimer qui donne le ton 😂

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 10:47
par Pouet
Ba j'avais pas envie que l'on vienne me prendre la tête la dessus alors que ca fait 6 mois que j'étais hypé pour avoir une switch :o

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 13:35
par MeWa
Et encore tu parles pas du système de combat ultra basique où tout est absolument en retard par rapport aux jeux sortis à son époque. Les combats n'inventent rien, aucune mécanique pour se démarquer, aucune profondeur de gameplay. Aucune progression du joueur dans les combats au fil du jeu vu que ça ne requiert aucun skill.

Je parle même pas du système des armes à usage presque unique qui te fait passer la moitié du temps dans ton inventaire à remplacer les armes obsolètes.
Paye ta joie de découvrir un coffre avec super arme que tu vas jeter après avoir taper 3 fois sur un mob moche.


Et alors la narration... Il n'y absolument pas d'histoire. Aucun scénario, aucun lore, des dialogues écrit par des enfants pour des enfants. Doublé par des onomatopées qui me donnaient envie de balancer la console au sol.
Mais bon c'est jap, c'est Nintendo, du coup tout le côté narration on s'en branle, ça rentre pas en compte dans un test.


J'imagine un open world occidental avec ces défauts là mais ça se fait enterrer sévère.
Quand je voyais les comparaisons entre Horizon et Zelda mais putain, il y a 100 fois plus de boulot chez Horizon et pourtant le lore n'est pas le plus profond qu'on ai connu. Pareil pour les combats, Horizon a inventé un système de combat qu'on avait pas vraiment vu jusqu'à là, qui était intéressant à jouer, il y avait un système de progression et ça en mettait plein la vue.

Mais bon dans Horizon on peut pas escalader partout. :geek:


Fin bref, je comprends pas le délire sur les Zelda depuis que je joue au JV toute façon. J'aurai dû me douter que c'était pas fait pour moi.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 13:37
par Sn@ke
T'as l'habitude des open world d'Ubisoft, où chaque mètre carré doit avoir un truc à faire :P

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 13:43
par Sn@ke
Mewa, tu as affronté les Lynels avant d'abandonner le jeu ?

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 13:55
par MeWa
Sn@ke a écrit : jeu. 20 sept. 2018 13:37 T'as l'habitude des open world d'Ubisoft, où chaque mètre carré doit avoir un truc à faire :P
Non j'ai l'habitude des open world ou la map me donne envie d'explorer parce que le gameplay est plaisant, parce que l'histoire ou la quête annexe s'y prête bien ou alors parce que je cherche à stuffer mon perso au max.
J'ai rien trouvé de tout ça dans BotW.

Quand je vois les tests sur ACO ou ça parle de la narration, certes meilleur que les précédents, mais où tout le monde souligne que ça reste loin d'un TW3... Mais bordel rien que les quêtes annexes de Letopolis enterrent tout ce qui se fait dans BotW.


Pour les Lynels non j'en ai pas croisé, je me suis arrêté à 20h de jeu. J'ai vu en vidéo, alors ouais ça à l'air plus dur que les mobs de base, mais ça rend pas le gameplay des combats bons pour autant. Et puis ça représente quel pourcentage de combat dans le jeu ?


Après je peux faire l'effort de comprendre ceux à qui ça plaît, la magie du monde opère, c'est un jeu d'exploration, féerique etc. ok.
Mais les notes max de partout, je comprends pas.

Par exemple j'ai adoré Fallout 4. Qui a d'innombrables défaut, mais où l'exploration et l'ambiance de la map me fascinent. Bha moi je surkiffe mais je valide les tests qui lui mettaient 5/10.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 14:32
par Sn@ke
Il y a pourtant du stuff dans Zelda, avec toutes les armures à récupérer et améliorer, qui poussent à explorer pour trouver le loot nécessaire.
Niveau contenu annexe, il y a aussi de quoi faire avec les sanctuaires, la quasi totalité étant optionnelle ;) Mais ça manque de variété, ça s'est sur, et la récompense pour avoir exploré est beaucoup trop souvent une noix Korogu...
C'est sur que le jeu est très faible du point de vue de la narration, à part les souvenirs c'est le néant...
Mais je persiste à penser que vous êtes trop habitués aux open world occidentaux, BOTW est très différent d'un Assassin's Creed & Cie. C'est pas votre came, ça arrive ;)

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 15:58
par Osiris
Perso c'est le système d'armes qui pètent à tout bout de de champ et l'interface/maniabilité qui m'ont buté. J'ai aucune envie de le relancer. Dommage, j'aimais bien le coup du monde bac à sable, mais j'ai pas du tout envie de m'y remettre.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 17:03
par Sn@ke
J'ai relu aussi les posts datant de la sortie, c'était quand même la fête du troll...

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 18:40
par Pouet
+1000 Mewa

mais je sais que pour moi je préfére les open world occidentaux comme dit Snake parce que au moins c’est animé et y a toujours des trucs a faire partout.
La par moment j’ai l’impression de perdre mon temps a aller dans une direction sans trop savoir sur quoi je vais finir. Tu m’etonnes que les gens mettent plus de 100h sur ce jeu, il doit y avoir beaucoup de marche inutile.
Et je suis content de ne pas être le seul à trouver l’ergo des menus a chier.
Sn@ke a écrit : jeu. 20 sept. 2018 17:03 J'ai relu aussi les posts datant de la sortie, c'était quand même la fête du troll...
Oui c’etait super pénible a relire par moment.

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 18:58
par Sephi
Pardon !

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Publié : jeu. 20 sept. 2018 18:58
par Seblaballe
Honnêtement je me suis bien baladé et j’ai fait toutes les tours dès le départ en rush pour la téléportation 😊
Après tous les sanctuaires et les mission annexes avant de claquer les machines et Ganondorf! Enfin l’extension acheter par mes enfants 😉
Je me suis beaucoup amusé à booster toutes les tenues même si avec Klinton j’ai dû faire un choix car l’inventaire ne peut pas contenir toutes les tenues du jeu 🤬 comme les armes dans Horizon...
Bref 270h passées 🤓🤓🤓 mais je peux comprendre les vides que certains ressentent sur la Map et les armes qui se brisent.
Les Amiboo apportent beaucoUp d’ingrédients mais c’est long à scanner...
Si il fallait choisir entre Zelda BOW et Horizon Zéro Dawn, bah je choisirais les 2😆😆😆 l’un a plus d’actions et est plus mature, l’autre est plus magique😉