[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » dim. 16 juil. 2017 23:36

Reprise du message précédent :

Au passage,
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 17 juil. 2017 00:23

Viper a écrit : ↑dim. 16 juil. 2017 23:32 Bon ben moi c'est officiellement le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps dans ma petite vie de gamer ^^

J'ai fait tous les sanctuaires, mais j'ai 81 quêtes de faites sur 83. Il me reste l'épreuve de l'épée à finir, mais du coup également une foutue dernière que je n'arrive pas à trouver dans Hyrule :cry: Et j'ai 210 noix environ, ça prend un de ces temps à chercher ces saloperies :o

Ce que j'adore avec la Switch, c'est non seulement son côté hybride mais aussi le fait que l'allumage et le lancement du jeu sont super rapides. Ca permet de faire des petites sessions pour se faire un peu plaisir... ce que je ne faisais jamais avec aucune autre console. Les allumages console + jeu, logos, intro, etc me décourageaient vite.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un prévoit de faire un topic Splatoon?
Ah bah voilĂ  un post rempli de passion qui fait plaisir, t'en es Ă  combien d'heures de jeu ?
Oui le château d'Hyrule est assez infernal pour s'y repérer il est même infernal dans tous les sens du terme.
Tu peux savoir où se situe exactement une noix ou une quête dans ce château par rapport à la grande map, le problème c'est qu'arrivé sur les lieux tu te retrouves avec la map du château ce qui casse toute ton orientation, ta préparation.
Y a pas de secrets, faut passer des heures dans ce château, en évitant la pièce centrale, jusqu'à le connaître par choeur, et encore ça ne suffit pas car tu as un paquet de passages secrets.
Ce château quand j'y reprense c'est une véritable caverne d'Ali Baba, la première fois j'en ai vite fais le tour et j'ai même été un poil déçu tellement je le trouvais court, bon j'avais peur aussi de terminer le jeu sans faire exprès... et en fait plus tu creuses plus tu trouves de trésors au point de te demander quand cela va s'arrêter, un peu comme une poupée russe.
Bonne chance Viper, tout le monde devrait être aussi passionné que toi dans ses posts :D ce jeu est un événement, un cadeau du ciel.

D'ailleurs il est où Corso, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, il était à mi-parcours et devait avoir du temps pour jouer...
ridfux a écrit : ↑dim. 16 juil. 2017 23:36 Au passage,
â–ş Afficher le texte
Ouais j'adore où elle est située, cet endroit reculé et paisible.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » lun. 17 juil. 2017 00:33

J'en suis Ă  100h de jeu :D
Ca peut paraître peu pour certains, mais perso je n'avais jamais dépassé les 50-60h sur un jeu dans un first run. Donc les 100h pour moi c'est complètement ouf 8-)
Mais le plus taré, c'est que je suis qu'à 40% d'accomplissement il me semble. Les noix valent tant que ça?

Par contre, je parlais de Hyrule pour ma dernière quête, mais genre Hyrule... la carte entière. Je ne sais pas où elle est dans le jeu entier. Si je connaissais au moins la zone, genre le château, ça changerait ma vie :lol:

Je vais en ajouter une couche pour toi Koopa :D Je suis designer et donc très attentif à la communication visuelle d'un jeu. J'ai toujours trouvé les logos des Zelda vraiment quelconque voire très laids. Celui de Breath of the Wild est le premier à être aussi simple, épuré et délicat... Donc non seulement j'adore le jeu sous tous ses aspects (j'adore la musique minimaliste au piano), mais j'aime aussi son logo. Et ça m'était pratiquement jamais arrivé jusque là :lol:
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 17 juil. 2017 08:39

Excuse j'ai lu trop vite, tu veux de l'aide pour les quĂŞtes qu'il te reste ou alors tu veux continuer seul ?
J'avoue que moi aussi je n'avais plus l'habitude de passer autant de temps sur un jeu, encore moins 400 heures, ce doit ĂŞtre mon record pour une aventure solo.

Oui les noix valent énormément, 72% de la complétion.
J'aime aussi beaucoup le logo du jeu mais il est pas très différent des autres je trouve non ? C'est la petite fleur qui fait toute la différence ? :mrgreen:

Au niveau de l'histoire tu en es oĂą ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 17 juil. 2017 08:56

Viper a écrit : ↑dim. 16 juil. 2017 23:32 Ce que je ne faisais jamais avec aucune autre console. Les allumages console + jeu, logos, intro, etc me décourageaient vite.
Juste pour info, l'allumage de la PSP et de la PS4 en mode veille est assez rapide pour revenir au jeu. Je sais pas Ă  quelle vitesse le fait la Switch mais c'est assez rapide sur ces deux consoles.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » lun. 17 juil. 2017 11:40

Koopa a écrit :Excuse j'ai lu trop vite, tu veux de l'aide pour les quêtes qu'il te reste ou alors tu veux continuer seul ?
Je veux bien de l'aide :) Mais à part te donner la liste de mes quêtes terminées, comment est-ce que tu pourrais m'aider? Je n'ai même pas activé cette dernière quête, donc elle pourrait être n'importe où :pt1cable:
Koopa a écrit :Oui les noix valent énormément, 72% de la complétion.
72??? Mouais, c'est un peu abusé ça... :pfff:
Koopa a écrit :J'aime aussi beaucoup le logo du jeu mais il est pas très différent des autres je trouve non ? C'est la petite fleur qui fait toute la différence ? :mrgreen:
C'est surtout le fait qu'il soit en une seule couleur je crois. Blanc. Sans effet. Dans les précédents, il y avait ombres portées, contours, biseautage, dégradé, plein d'effets bling bling. Avec des choix de typo pour les sous-titres parfois très douteux... :lol:

edit: et la petite fleur fait son petit effet oui <3
:D
Koopa a écrit :Au niveau de l'histoire tu en es où ?
Niveau histoire, j'ai terminé Ganon depuis un bon moment. J'ai les 4 bêtes activées, j'ai tous les souvenirs... Toutes les quêtes principales sont faites, il me semble que j'ai fait le tour?
J-WeL972 a écrit :Juste pour info, l'allumage de la PSP et de la PS4 en mode veille est assez rapide pour revenir au jeu. Je sais pas à quelle vitesse le fait la Switch mais c'est assez rapide sur ces deux consoles.
Ah ok! Content de l'apprendre, je me suis arrêté à la PS3. Ma dernière console était la Wii U et son OS était la lenteur incarnée.
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » lun. 17 juil. 2017 12:46

550 koroks... Je sens qu'il va ĂŞtre difficile d'arriver aux 800 sans aide, mais bon...
J-WeL972 a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 08:56Juste pour info, l'allumage de la PSP et de la PS4 en mode veille est assez rapide pour revenir au jeu. Je sais pas à quelle vitesse le fait la Switch mais c'est assez rapide sur ces deux consoles.
Moins d'une seconde pour accéder au menu, moins de deux secondes en tout pour revenir au jeu s'il est lancé.
Viper a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 11:40Ma dernière console était la Wii U et son OS était la lenteur incarnée.
L'OS oui, mais accéder aux jeux depuis le U Pad était rapide, je trouve ?

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 17 juil. 2017 13:18

Koren attends d'essayer le DLC, je sais pas ce que va vaut mais ça t'aidera certainement énormément.

Viper je vais t'énumérer toutes les quêtes et tu me diras laquelle il te manque.

Du coup Viper tu as fait le sanctuaire ou
â–ş Afficher le texte
encore un souvenir inoubliable, yen a beaucoup d'autres sanctuaires ou il faut faire preuve d'ingéniosité pour les ouvrir mais je crois que j'avais pas encore parlé de celui-ci.

Faudrait que je fasse un topic meilleures anecdotes et souvenirs de BOTW, ce serait sûrement très plaisant comme sujet.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » lun. 17 juil. 2017 13:19

Koren a écrit :
Viper a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 11:40Ma dernière console était la Wii U et son OS était la lenteur incarnée.
L'OS oui, mais accéder aux jeux depuis le U Pad était rapide, je trouve ?
Oui c'est vrai, y'avait le lancement rapide des jeux :) C'Ă©tait le bon point.
Mais dès qu'on voulait aller sur le shop ou faire quoique ce soit d'autre (ce que je fais très régulièrement), ça prenait des plombes. Le retour au menu principal était à chaque fois tellement poussif :sleep:
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » lun. 17 juil. 2017 13:22

Koopa a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 13:18 Koren attends d'essayer le DLC, je sais pas ce que va vaut mais ça t'aidera certainement énormément.

Viper je vais t'énumérer toutes les quêtes et tu me diras laquelle il te manque.

Du coup Viper tu as fait le sanctuaire ou
â–ş Afficher le texte
encore un souvenir inoubliable, yen a beaucoup d'autres sanctuaires ou il faut faire preuve d'ingéniosité pour les ouvrir mais je crois que j'avais pas encore parlé de celui-ci.

Faudrait que je fasse un topic meilleures anecdotes et souvenirs de BOTW, ce serait sûrement très plaisant comme sujet.
Oui je l'ai fait :) J'ai fait tous les sanctuaires donc c'est pas une quête liée à eux qui me manque.
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 17 juil. 2017 15:24

Viper
â–ş Afficher le texte
C'est sans les quĂŞtes du dlc, d'ailleurs je ne les ai pas encore faites.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » lun. 17 juil. 2017 18:46

Koopa a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 13:18 Koren attends d'essayer le DLC, je sais pas ce que va vaut mais ça t'aidera certainement énormément.
Comme je le disais l'autre jour, j'envisagerai cette solution quand j'en aurai marre et que je serai aux 50 derniers, mais j'ai bien l'intention pour le moment de ne PAS me servir de cela...

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » mer. 19 juil. 2017 17:06

Koopa a écrit : ↑lun. 17 juil. 2017 15:24 Viper
â–ş Afficher le texte
C'est sans les quĂŞtes du dlc, d'ailleurs je ne les ai pas encore faites.
Merci beaucoup!
J'ai contrôlé les quêtes une à une et
â–ş Afficher le texte
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » mer. 19 juil. 2017 20:51

Je doute que ce soit une quête, je penche pour le bug de copier-coller, avec des listes de quêtes organisées par région...

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » mer. 19 juil. 2017 21:48

Il me semblait bien aussi.
Dans ce cas, la dernière possibilité, c'est que l'épreuve de l'épée se divise en 2 quêtes secondaires une fois validées...?

edit: C'est bon... j'ai compris. C'est bêtement le fait de découvrir les 900 Korogus qui débloque la dernière quête?
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » jeu. 20 juil. 2017 09:05

Oui c'est ça Viper et Koren, j'ai copié collé et j'ai du oublier d'effacer un lieu et pour les koroks oui.
Il te manque laquelle du coup ? juste celle des épées ? J'adore cette quête, sa fin vaut le coup.
Pour les armes à trouver dis moi celle que tu dois trouver je peux regarder ce qu'ils disent dans mon encyclopédie.
Je sais que moi j'ai longtemps buté sur une arme boko que l'on trouvait au début du jeu il me semblait, j'ai fait cette quête tout au long de mon aventure donc ça m'a aidé à les trouver au fur et à mesure.,sauf cette arme boko
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Viper
Messages : 40
Inscription : sam. 19 déc. 2015 09:52
Likes reçus : 4
Likes donnés : 2
Likes reçus : 4  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Viper » jeu. 20 juil. 2017 11:13

Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 09:05 Oui c'est ça Viper et Koren, j'ai copié collé et j'ai du oublier d'effacer un lieu et pour les koroks oui.
Il te manque laquelle du coup ? juste celle des épées ? J'adore cette quête, sa fin vaut le coup.
Pour les armes à trouver dis moi celle que tu dois trouver je peux regarder ce qu'ils disent dans mon encyclopédie.
Je sais que moi j'ai longtemps buté sur une arme boko que l'on trouvait au début du jeu il me semblait, j'ai fait cette quête tout au long de mon aventure donc ça m'a aidé à les trouver au fur et à mesure.,sauf cette arme boko
Yep, l'épreuve de l'épée, la quête du DLC :) Et les 900 noix :heink:

Toi tu parles du jeune enthousiaste non? A qui il faut ramener une sélection précise d'armes? J'avais aussi galéré pour l'arme boko :D
Au contraire de toi, j'avais attendu la fin avant de la faire du coup j'ai du aller les chercher sans trop savoir où aller ^^ Mais elle est terminée du coup :)
Merci pour ton aide!
Code ami Switch
SW 3994 6672 4202

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » jeu. 20 juil. 2017 14:40

Si je commence une partie en expert je perds ma partie Ă  100%? Quoique il me suffit de faire une sauvegarde n'est-ce pas, mais les sauvegardes auto ne vont pas effacer au fur et Ă  mesure toutes les vieilles sauvegardes, je ne me souviens plus comment cela fonctionne...
Ptet même qu'en commençant le mode expert le petit 100% restera inscrit, ce dont je doute...

Je viens de voir un
â–ş Afficher le texte
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » jeu. 20 juil. 2017 20:30

Bon, je sens que les 600 vont déjà être difficiles, je cale à 570, plus beaucoup d'idées :/
Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 09:05Pour les armes à trouver dis moi celle que tu dois trouver je peux regarder ce qu'ils disent dans mon encyclopédie.
Tu peux toujours les acheter (et si tu veux simplement savoir ce qu'il te manque, tu achètes, et tu recharges)
Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 14:40 Si je commence une partie en expert je perds ma partie à 100%? Quoique il me suffit de faire une sauvegarde n'est-ce pas
Tu veux dire une sauvegarde manuelle du mode normal, et ne jamais sauvegarder en mode expert ? Je ne trouve pas ça pratique.

J'aimerais que Nintendo offre la possibilité de copier les sauvegardes (et d'en avoir plusieurs dans Zelda aussi... Je préférerais trois ou quatre manuelles et seulement deux ou trois automatiques)

Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 14:40 Ptet même qu'en commençant le mode expert le petit 100% restera inscrit, ce dont je doute...
Je trouverais logique que oui, mais bon...


Vu le principe du mode expert, je pense que ce sera sans moi... Je trouve déjà les ennemis argentés pénible dans le jeu normal (pas pénible dans le sens difficile, simplement sur le fait qu'ils nécessitent de bourriner, et le peu de subtilité que tu peux avoir au début quand il s'agit d'aborder des ennemis disparait quand tu en vois de niveau supérieur...)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » jeu. 20 juil. 2017 21:38

Koren dis moi quel genre de "puzzle" tu résous pour obtenir des Koroks, je sais que moi j'ai trouvé que tardivement une des façons d'en avoir (c'était celle des fruits dans les arbres et cactus) ca me titillait mais je n'ai fait tilt que très tardivement.

Pour la quête des armes je faisais fausse route il l'avait faite, tu l'as fait aussi Koko ? Elle n'apporte pas grand chose comme la majorité des quêtes mais j'adore le message, la poésie qui en découle.

Dans la zone de sauvegarde tu as au moins 10 emplacements, mais je ne me souviens plus si en faisant une sauvegarde manuelle de ma partie actuelle à100% en mode normal, je pourrais la conserver si par exemple je lance le mode expert, j'ai peur qu'elle soit écrasée par les sauvegardes automatiques ?
J'aimerai faire le mode expert et pouvoir revenir par la suite sur ma partie Ă  100% en mode normal, enfin plus qu'y revenir c'est la conserver que je souhaite.

Tu as ptet raison Koren, d'autant que je n'ai même pas encore fait les quêtes du DLC alors que j'étais chaud, mais ce nouveau bestiaire et ces nouvelles armes probables ont attisé ma curiosité...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Koren
Vétéran PF
Messages : 963
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:43
Likes reçus : 46
Likes reçus : 46

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koren » jeu. 20 juil. 2017 22:13

Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 21:38Koren dis moi quel genre de "puzzle" tu résous pour obtenir des Koroks, je sais que moi j'ai trouvé que tardivement une des façons d'en avoir (c'était celle des fruits dans les arbres et cactus) ca me titillait mais je n'ai fait tilt que très tardivement.
â–ş Afficher le texte
Peut-être que j'en oublie... Je sais qu'il y en a liés aux chevaux, mais pas encore trouvé...
Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 21:38Pour la quête des armes je faisais fausse route il l'avait faite, tu l'as fait aussi Koko
Laquelle ?
Koopa a écrit : ↑jeu. 20 juil. 2017 21:38Dans la zone de sauvegarde tu as au moins 10 emplacements, mais je ne me souviens plus si en faisant une sauvegarde manuelle de ma partie actuelle à100% en mode normal, je pourrais la conserver si par exemple je lance le mode expert, j'ai peur qu'elle soit écrasée par les sauvegardes automatiques ?
La manuelle n'est jamais écrasée, mais si tu fais le mode expert en n'utilisant que les automatiques, tu risques de les effacer en rejouant au mode normal...

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » ven. 21 juil. 2017 01:40

Il me reste une tour Ă  activer.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » ven. 21 juil. 2017 13:46

Il carbure Ridfux, tu peux me parler de ce qui te plaît, déplaît, des moments forts que tu as vécus ?

Koren des que je rentre je vérifie, sur un autre forum j'ai répertorié les différentes façons de les obtenir, dont certaines sont uniques et j'ai aussi créé un screen unique avec la map d'hyrule et l'emplacement des 900 noix (celle-là je sais que t'en veux pas :mrgreen: )

La quête des armes, c'est celle du gamin à Elimith qui parle de son grand-père, tu l'as faite ? Est-ce que tu as été ému ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » ven. 21 juil. 2017 17:19

Ce qui me déplait :

- quêtes annexes : les récompenses sont osef.
- sanctuaires : ils sont courts.
- les 4 machines (il m'en reste une) : ils font plus puzzle que les donjons dont la série m'avait habitué jusqu'à maintenant.
- inventaire (le plus gros défaut) : la navigation est pénible.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 23 juil. 2017 11:36



J'adore, même au niveau de la résolution des énigmes ils nous ont laissé une certaine liberté d'agir à notre guise et je suis certain que pour bon nombre de sanctuaires on ne les a pas résolus de la même manière, je le sais parce que plusieurs fois la "bonne" solution m'est apparue après avoir terminé le sanctuaire ou alors ma façon de faire était tellement tarabiscotée que cela ne pouvait pas être celle qui était prévue.



Enfin une réflexion très intéressante de Mark Brown sur l'apport de ce Zelda aux jeux dits en open world.

Et en bonus l'impression d'un joueur ayant regardé sa copine jouer, sympa :
http://www.journaldugeek.com/2017/04/03 ... nt-choses/
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Ace
Vétéran PF
Messages : 3258
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:51
Likes reçus : 221
Likes donnés : 261
Likes reçus : 221  /  Likes donnés : 261

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Ace » dim. 23 juil. 2017 13:09

Koopa a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 11:36
Et en bonus l'impression d'un joueur ayant regardé sa copine jouer, sympa :
http://www.journaldugeek.com/2017/04/03 ... nt-choses/
On sait tous qui c'est :o
Platine Hunter

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 23 juil. 2017 13:52

Ace a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 13:09
Koopa a écrit : ↑dim. 23 juil. 2017 11:36
Et en bonus l'impression d'un joueur ayant regardé sa copine jouer, sympa :
http://www.journaldugeek.com/2017/04/03 ... nt-choses/
On sait tous qui c'est :o
Je m'en doutais :mdr: tu sors :arrow:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 23 juil. 2017 17:52

:lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 23 juil. 2017 21:15

Koren tu avais tilté que
â–ş Afficher le texte
Pareil si on écoute bien on retrouve un nombre incroyable de mélodies des anciens Zelda, quasiment tous les jours les gens découvrent des anecdotes, hommages, j'adore
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » dim. 23 juil. 2017 23:28

Je me suis fait carotte la Switch par ma fille en mode Expert ! :cry:

Hier, préparatif pour aller passer le W-E chez ma mère et laisser la gamine en vacances pour deux semaines...
"Papa, je peux prendre la Switch pour jouer Ă  Zelda ?
- Non, tu prends la Vita et tu finis Shantae..."

On s'en va mais je prends quand mĂŞme la Switch pour le W-E... Je ne vais quand mĂŞme pas jouer avec l'iPhone pendant que tout le monde fait la sieste !

Ce soir, l'heure pour nous de rentrer Ă  la maison et je cherche la Vita pour la laisser Ă  ma fille.
Bon, elle est oĂą ?...
Ma femme : "J'en sais rien, je ne l'ai pas touchée"
Ma fille : "C'est pas moi qui ai fait le sac"
Moi : "Elle Ă©tait sur le lit, personne ne l'a prise ?"
Ma fille : "Allez papounet, laisse-moi la Switch pendant que je suis chez Mamie..."

J'ai râlé tout le trajet retour et la Vita était bien toujours sur le lit. :kaola: :cry:
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11236
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par MeWa » lun. 24 juil. 2017 08:31

:D

Courage Darsh.
La flemme c'est la vie

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 24 juil. 2017 11:22

:lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 24 juil. 2017 12:36

:D t'avais bien avancé Darky ? Au moins elle va se passionner pour ce Zelda ce qui sera pour elle une expérience inoubliable surtout à son âge (elle a quel âge ?) où tout paraît encore plus grand, beau et magique.

Ridfux, oui les récompenses ne sont pas exceptionnelles dans ce Zelda le plus gros des recompences est même offert des le début.
Ce Zelda c'est surtout une multiplication de petites récompenses mais ce n'est pas grave car le plus important durant tout cet épisode ce n'est pas ce que tu obtiens mais le chemin que tu as fait pour l'obtenir.
Si tu es curieux, que tu aimes l'exploration, la contemplation, te perdre alors tu seras dix fois, cent fois, mille fois récompensé dans cet Hyrule aux milles merveilles, mystères, lieux, panoramas et rencontres inoubliables.

Je lis en ce moment pas mal de forum où se trouve un topic Zelda et on retrouve toujours un mec tombé totalement sous le charme de cette liberté offerte extraordinaire et cette ôde à l'exploration qui nous conte dans des pavés son aventure avec une passion et un lyrisme qui me parlent foutrement, il y'a tellement de moment dans ce jeu que j'aurai aimé partagé avec d'autres, tant de souvenirs, de subtilités, de moments de grâce.
Beaucoup comme moi avoue avoir retrouvé leurs yeux de gamins et une passion qu'il pensait à jamais enterrée, tout du moins à un tel degré.

J'adore le mec qui a partagé toute l'aventure entouré de ces deux petits filles et de sa femme, tous happés par cette aventure.

Le prochain Zelda doit reprendre cette base, avec un Hyrule encore plus grand, celui-ci me donnait déjà le tournis par son immensité mais finalement j'aurais pu passer encore des dizaines d'heures à explorer de nouvelles contrées car mon plaisir principal était bien celui-ci.
Augmenter légèrement sa difficulté et la variété de son bestiaire avec boss complexes et surtout parsemer Hyrule d'un tas de donjons à l'ancienne en gardant les sanctuaires s'ils le souhaitent.
Je pense que la je serais définitivement comblé.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » lun. 24 juil. 2017 22:35

Koopa a écrit : ↑lun. 24 juil. 2017 12:36 :D t'avais bien avancé Darky ? Au moins elle va se passionner pour ce Zelda ce qui sera pour elle une expérience inoubliable surtout à son âge (elle a quel âge ?) où tout paraît encore plus grand, beau et magique.
Elle a 8 ans... Et elle alterne entre Dragon Quest Builder (PS4), Shantae : Half Genie Hero (PSV) et Zelda (Switch). ;)

Pour Noël, elle a déjà commandé Mario Odyssey. :D
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 24 juil. 2017 23:39

Elle, ou toi petit malin :D Tu tente de faire passer tes délires cachés sur le dos de ta fille lol
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 25 juil. 2017 08:46

8 ans c'est parfait !!! Et elle se débrouille ? Enfin ce qui est bien avec ce Zelda c'est que tu ne peux que vagabonder elle se fera déjà plaisir.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Darsh
Vétéran PF
Messages : 685
Inscription : sam. 5 déc. 2015 02:30
Localisation : Nice
Likes reçus : 47
Likes reçus : 47

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Darsh » mar. 25 juil. 2017 14:36

Elle a fait les quatre premiers sanctuaires, récupéré la paravoile et là, elle est en mode exploration... 8-)

Ce qui l'éclate, c'est cuisiner des trucs. Elle ramasse des ingrédients, part à la chasse et va faire ses expériences culinaires... ;)
Jeux Ă  finir... Un jour.
- Dead Island Definitive Ed. - Destiny 2 - Mass Effect Andromeda - Odin Sphere Leifthrasir (PSV) - Resident Evil VII - Shantæ : 1/2 Genie-Hero (PSV) - The Witcher III GotY - Zelda : BotW (Switch) -

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » mer. 26 juil. 2017 00:41

Chez les Piaf.

Avatar de l’utilisateur
sweetnaillik
Messages : 11
Inscription : ven. 28 juil. 2017 11:47
Likes reçus : 7
Likes donnés : 2
Likes reçus : 7  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sweetnaillik » ven. 28 juil. 2017 14:17

Ca me tente grave d'acheter une Switch juste pour ca p***** ...

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » ven. 28 juil. 2017 17:41

Seul jeu qui mérite amplement l'achat d'une Switch.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
ridfux
Vétéran PF
Messages : 1690
Inscription : lun. 7 déc. 2015 23:46
Likes reçus : 37
Likes donnés : 306
Likes reçus : 37  /  Likes donnés : 306

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par ridfux » sam. 29 juil. 2017 03:43

MAJ
â–ş Afficher le texte

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités