[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Delpij » sam. 18 mars 2017 15:19

Reprise du message précédent :

Après une petite session d'escalade sur les monts enneigés de Lanayru,
â–ş Afficher le texte
Une leçon de design le jeu.
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » sam. 18 mars 2017 16:05

Koopa a écrit : ↑sam. 18 mars 2017 14:40 T'as vu c'est impressionnant mon J-Wel, trop beau, trop majestueux, trop grandiose
â–ş Afficher le texte
Avez-vous vu une étoile filante, vous avez lu ce qu'ils disent à propos d'elles pendant les chargements ? J'adore tous les secrets et légendes qui pullulent dans ce jeu, le finir à 100% ce doit être un truc de fou, c'est mon objectif et je suis sur que même dans plusieurs mois certains trouveront encore quelques secrets que tout le monde ignorait tellement ce jeu est d'une richesse folle.
Un truc tout con comme ça mais qui me fait triper, sur la carte on peut voir deux étangs en forme de coeur, l'un est normal l'autre est brisé, au premier on déclare sa flamme au second on souffre.

Aujourd'hui je traîne dans Gerudo pour pécho la tour, c'est dépaysant.
Celui que j'ai rencontré c'est impossible de
â–ş Afficher le texte
J'ai eu aussi une étoile filante et je l'ai gardé car on me l'a demandé
â–ş Afficher le texte
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 18 mars 2017 17:15

J-Wel :
â–ş Afficher le texte
Sinon "crée un amas de ténèbres en son centre" :love: :love: :love: seuls ceux qui ont été dans ces contrées hostiles peuvent comprendre la fierté que l'on éprouve à déchiffrer ces quelques mots.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » sam. 18 mars 2017 18:38

Ce jeu est fou... 8-)
Certains sanctuaires sont bien planqués... renfoncements, crevasses, grottes... et tout à l'heure je suis tombé sur un temple en ruine au fond d'un canyon, celui-ci était peuplé de méchantes naraignées mécaniques, au niveau de l'entrée j'avais déjà 5 lasers sur moi, inutile de dire que je ne me suis pas éternisé :o

C'est bien sportif pour débloquer certains pans de la carte, heureusement que je commence à avoir une bonne jauge d'endurance, car à sauter de droite à gauche pour éviter lasers, flèches de glaces et autres gentils présents de mes amis les monstres ça part vite :D

Sinon au nord de la carte
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 18 mars 2017 19:05

En parlant d'araignées j'ai tué ma première tout à l'heure, j'ai essayé la technique du coup du bouclier dans le bon tempo quand il me visait avec son laser, c'est quitte ou double, le timing est serré mais quand tu y arrives, même avec un vieux bouclier niveau 3 tu lui renvoies son laser dans la tronche ça lui bouffe la moitié de sa vie.

T'as beaucoup augmenté l'endurance Corso ? Pour l'instant je prends que les coeurs et je me fais des remédes endurance à côté, mais j'hésite parce que je peux aussi très bien faire des remédes qui remettent toute ta vie + 20 coeurs et du coup augmentait plutôt mon endurance.
Mais bon t'as vu Corso y a une statue qui permet de tout rééquilibré comme tu le souhaites entre cœurs et endurance, donc ça va.

Ah j'ai pas encore vu le village à construire par contre j'ai fait ma maison et ça m'a coûté des sous cette histoire et surtout ça permet d'entreposer des armes très utiles vu qu'on est souvent plein.
D'ailleurs j'aimerais bien recroisé Noïa j'ai 80 noix qui l'attendent, avec ça je dois pouvoir faire de sacrées améliorations... Je me souviens plus où il m'a dit qu'il crêchait :(
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » sam. 18 mars 2017 20:15

Il crèche dans la forêt Korogu qu'il te faudra trouver :D , cependant il te donne des indices sur la direction à suivre.
Ceci dit, les augmentations d'inventaire sont très abordables au début, mais ça devient vite une ruine (pour les armes j'en suis à 12 noix l'emplacement... :sweat: )

J'ai doublé l'endurance, et effectivement le fait de pouvoir rééquilibrer si besoin est une bonne chose.

Pour le village en construction
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » sam. 18 mars 2017 21:19

Merci mon Corso je vais aller lui rendre une tite visite et pour ton spoiler avant même de le découvrir je m'en doutais, à ce propos son patron qui nous a rétapé notre maison est un sacré gai luron :mrgreen:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 19 mars 2017 00:12

Koopa par rapport au spoiler de tout Ă  l'heure
â–ş Afficher le texte
Ce jeu regorge de quĂŞte en tout genre c'est ouf, je sais pas combien il y en a mais c'est dingue.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Eric » dim. 19 mars 2017 08:20

Fait chier, j'ai pas assez de temps pour profiter du jeu: je n'ai pas encore vu le quart de la moitie du dixieme de tout ce dont vous parlez. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 19 mars 2017 09:57

Ce qui est fou c'est que même dans le gameplay tu fais des trouvailles tous les jours, avant-hier j'ai pu m'apercevoir que je pouvais contrer les ennemis avec le bouclier dans le bon tempo, hier j'ai découvert qu'en avançant de manière furtive et en approchant l'ennemi dans le dos on pouvait le tuer en un coup ou quasiment, j'ai aussi découvert que tenir une arme, style une épée, avec la puissance de glace dans le désert nous protéger de la chaleur et inversement une arme de feu dans la neige.

Bref ce jeu est d'une richesse Ă  tous les niveaux et pour en faire le tour va falloir s'armer de patience mais quel plaisir.
Je préfère 100 fois faire ce Zelda que 10 très bons jeux sur la même période !!!

Edit : j'ai résolu aussi de ces énigmes, c'est ça qui est bon avec Zelda le plaisir de résoudre un casse-tête, tu te sens intelligent :D
Pour le coup les sanctuaires sont la substantifique moelle des anciens donjons de Zelda, j'adore mais je crois qu'il aurait été encore plus parfait si chaque sanctuaire était un donjon à l'ancienne mais v'la le temps de développement que ça aurait rajouté, pour le prochain peut-être ?

Edit 2 : Et pour ce qui est des tests et des notes, même si elles sont exceptionnelles, elles sont un peu biaisées, car plus tu joues plus le plaisir se renforce donc je doute que la majorité des testeurs aient eu le temps d'apprécier le jeu à sa juste valeur vu qu'ils devaient rendre leur verdict le plus rapidement possible, hors avec ce Zelda on prend son temps et on savoure et surtout il est tellement immense que c'était impossible de tout mesurer objectivement en si peu de temps.
Donc le 98 sur Metacritic n'est pas juste, 102 me semble plus correct et encore :mrgreen:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 19 mars 2017 10:47

Le contre au bouclier, l'attaque furtive, etc. c'était expliqué, j'ai eu des PNJ qui me l'ont dit. Par contre le coup de l'épée de glace dans le désert, ça je savais pas ;)

Je viens de me faire les sanctuaires dont vous parliez, les sanctuaires
â–ş Afficher le texte
Ce dernier était bien relou car j'étais pas équipé pour ça :D

Sinon j'ai vu qu'on pouvait glisser sur le bouclier, quelqu'un sait comment on fait ? Je cherche toutes les combinaison possible mais je vois pas.

Édit : Pfff pourquoi je n'y ai pas pensé tout de suite... C'est bon j'ai trouvé comment le faire 8-)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5685
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2302
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2302  /  Likes donnés : 3041

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » dim. 19 mars 2017 11:32

J'ai pu tester le jeu quelques minutes chez un pote. DĂ©jĂ  plutĂ´t surpris par la console et les manettes. Je m'attendais Ă  du cheap mais le final est plutĂ´t rassurant.

Zelda très beau, maniable, mais je me suis fais exploser par l'ennemi rencontré. Une espèce de chevalier rouge qui envoie une tornade. One shot direct. :D
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 19 mars 2017 12:02

Un centaure ? Ou un Gobelin Sophocle ? Ou alors ton pote est trop loin pour moi... Bonne impression avec la switch et zelda alors :)

J-Wel je veux bien que tu m'expliques pour glisser sur le bouclier, depuis que j'ai le jeu je savais que c'était possible mais j'ai jamais réussi.
J'ai pas du parler encore aux bons PNJ, pour l'instant je ne connais que deux villages :D d'ailleurs je vais me rendre Ă  nouveau Ă  Cocorico plein de choses m'y attendent.
Pour la furtivité je savais mais j'avais jamais testé en m'approchant totalement, souvent j'attaque de loin comme un lâche :mrgreen:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 19 mars 2017 12:20

Koopa a écrit : ↑dim. 19 mars 2017 12:02 Un centaure ? Ou un Gobelin Sophocle ? Ou alors ton pote est trop loin pour moi... Bonne impression avec la switch et zelda alors :)

J-Wel je veux bien que tu m'expliques pour glisser sur le bouclier, depuis que j'ai le jeu je savais que c'était possible mais j'ai jamais réussi.
J'ai pas du parler encore aux bons PNJ, pour l'instant je ne connais que deux villages :D d'ailleurs je vais me rendre Ă  nouveau Ă  Cocorico plein de choses m'y attendent.
Pour la furtivité je savais mais j'avais jamais testé en m'approchant totalement, souvent j'attaque de loin comme un lâche :mrgreen:
â–ş Afficher le texte
Attention tout de même cela réduit la durabilité de ton bouclier ;)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 19 mars 2017 13:22

Merci je vais tester ça, je sais pas si ça va m'être très utile mais je veux essayer au moins une fois.

La je suis obnubilé par le lapin bleu, j'arrive à le toucher une fois, ça me fait de la maille mais j'arrive pas à le tuer le salopio.
Ça rend con ce jeu, je peux passer une demi heure à traquer un lapin phosphorescent :heink:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5685
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2302
Likes donnés : 3041
Likes reçus : 2302  /  Likes donnés : 3041

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » dim. 19 mars 2017 14:53

Koopa a écrit : ↑dim. 19 mars 2017 12:02 Un centaure ? Ou un Gobelin Sophocle ? Ou alors ton pote est trop loin pour moi... Bonne impression avec la switch et zelda alors :)

Link avait 4 cœurs (début donc) et c'était chevalier / ninja. Avec une épée. Apparence humanoïde. Rouge.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 19 mars 2017 15:05

Un membre du clan Yiga.
Je sais pas où ton pote t'a largué mais c'est clair que tu avais peu de chance de victoire :D

PS: Attention 4 cœurs ne signifie plus forcément être au début, si ton pote décide d'augmenter que l'endurance il n'aura pas plus de coeur.
Dernière modification par J-WeL972 le dim. 19 mars 2017 19:18, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 19 mars 2017 18:49

Marrant je viens de monter sur le dos d'un cerf :D j'avais jamais tenté jusqu'ici, par contre impossible à enregistrer dans un relais, ça restera un moment fugace.
Cours Bambi, reprends ta liberté, sache que je n'oublierais jamais ce moment :mdr:

Au fait J-Wel tu avais raison si je m'étais un peu plus attardé à cocorico la première fois j'aurais appris depuis belle lurette certaines techniques de combat...

J'ai découvert aussi sur les hauteurs de cocorico
â–ş Afficher le texte
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 19 mars 2017 19:35

Je viens de monter un ours :D j'étais surpris de voir la touche apparaître.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 01:08

J'avais pensé à le faire après le cerf, alors ça donne quoi l'ours ? Au combat il doit être trop bon !!!
J'ai trouvé mon premier souvenir sans indice, celui où l'on voit un pont dans sa globalité avec les montagnes désertiques de Gerudo en arrière plan.
D'ailleurs j'ai squatté le coin et comme d'hab j'ai fait un max de découvertes.

J-Wel
â–ş Afficher le texte
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 20 mars 2017 02:10

:lol:
â–ş Afficher le texte
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 10:44

Ok si tu te marres c'est que je dois être à côté de la plaque et je vais me faire défoncer :D

Pas grave laisse moi rĂŞver :D je vais quand mĂŞme aller tenter le coup :D

Me dit rien J-Wel
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Bejita
Vétéran PF
Messages : 5463
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:54
Likes reçus : 621
Likes donnés : 391
Likes reçus : 621  /  Likes donnés : 391

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Bejita » lun. 20 mars 2017 11:12

Vous faites chier, ça fait sacrément envie :cry:

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 11:59

Convainc ta femme de vouloir la switch comme elle a voulu la Wii, ce serait con que tu passes à côté d'un petit moment d'histoire d'une de tes grandes passions :D :evil:
Zelda y en a pas 100 des comme lui et pas 100 tous les ans puis souviens toi dans les années 80 quand tu faisais tes premiers pas dans hyrule tu accompagnais déjà Link dans de grandes aventures, puis A link to the past magique, Ocarina of time extraordinaire et maintenant breath of the wild, faut que tu vois cette maturité qu'il a acquis, tu peux pas le lâcher comme ça après tout ce que tu as traversé avec lui pendant presque 30 ans :o :mrgreen: :evil:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 20 mars 2017 12:10

Koopa a écrit : ↑lun. 20 mars 2017 10:44 Ok si tu te marres c'est que je dois être à côté de la plaque et je vais me faire défoncer :D

Pas grave laisse moi rĂŞver :D je vais quand mĂŞme aller tenter le coup :D

Me dit rien J-Wel
Je comptais rien te dire t'inquiète :D

Sinon j'ai obtenu
â–ş Afficher le texte
Le changement avec KĂ´ji KondĂ´ est une bonne chose aussi. Avant que les fans me tombent dessus, oui KĂ´ji KondĂ´ a fait un boulot monstre sur la licence mais il fallait changer car je trouvais que ses compositions manquaient d'inspiration.
Dernière modification par J-WeL972 le lun. 20 mars 2017 14:49, modifié 1 fois.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 13:29

Il m'énerve à vouloir renier les monuments de Nintendo :mdr: oui la musique est excellente mais la plupart sont des remakes des créations de Maître Koji Kondo, jeune insolent mais tant mieux si ça te plaît comme ça, c'était pas gagné si jme souviens de tes propos sur les précédents Zelda et de Nintendo en général, à raison bien souvent.

A ce propos ce Zelda s'inspire de Ghibli sans vergogne à tous les niveaux, musiques, esthétique, bestiaire, légende.. Ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire, ça fait un cocktail tout simplement féerique et tellement loin de la culture occidentale :love:
RA-FRAÎ-CHI-SSANT comme une bonne Leffe, ou devrais je dire un remède à base de libellule GlaGla
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 20 mars 2017 15:51

Koopa a écrit : ↑lun. 20 mars 2017 13:29 Il m'énerve à vouloir renier les monuments de Nintendo :mdr: oui la musique est excellente mais la plupart sont des remakes des créations de Maître Koji Kondo, jeune insolent mais tant mieux si ça te plaît comme ça, c'était pas gagné si jme souviens de tes propos sur les précédents Zelda et de Nintendo en général, à raison bien souvent.
:D
Oui elle reprend quelques thèmes de Kôji Kondô mais il y a des propres compos qui sont sacrément rafraîchissantes :love:

Alors perso je n'ai rien contre Nintendo, je n'aime pas l'image de la boîte que je trouve trop ciblé adolescent/famille et je trouve leur console de salon mauvaise depuis la TV, mais niveau jeu j'ai pas grand chose à dire et je suis un grand défenseur de Métroid !!!

Je critiquais les précédents Zelda en effet et avec ferveur :D mais dès le premier trailer de celui-ci, je voyais le potentiel grâce à sa DA exceptionnelle et je me suis pas trompé.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 17:18

Incroyable J-Wel on peut monter sur le dos d'un Lynel (un centaure) j'me voyais déjà en faire la monture ultime mais en fait c'est juste pour le frapper :(
Enfin rentré je peux me plonger dans Hyrule, 14 jours aujourd'hui que j'ai le jeu et je suis à 8 coeurs et l'endurance augmentée une fois :mdr:
Mais bon j'ai des armes, vêtements plutôt chouettes, flèches à gogo, 150 noix a utiliser et la dose de pierres précieuses.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 20 mars 2017 17:30

Sans déconner sérieux !? J'aimerais bien voir ça :D Je me le suis fait hier, c'était un combat bien épique mais je savais pas qu'on pouvait monter dessus lol. Trop fort ce jeu.

Au passage, encore un souci du détail, mais mon frère m'a dit que dans le désert de Gerudo on peut reprendre son souffle et quelques coeurs à l'ombre. :)

J'arrêterai pas de le dire, mais ce jeu renouvèle l'Open World. Je me rappel de ce qui était dit sur le forum en disant qu'ils n'ont rien inventé Nintendo, c'est vrai que tout ce qui est dans Zelda est ce qui se fait chez les autres mais Zelda le fait juste 10 fois mieux.
Il n'y a eu aucun Open World de ce type avec une liberté aussi totale sur ces dernières années. On part vraiment à l'aventure sans indication ni repère. On a des possibilités de gameplay titanesque jamais vu dans ce type de jeu, on pouvait craindre une narration mal écrite ou peu intéressante vu sa structure mais quedalle ! Cette narration par l'aventure et la recherche de soi est juste énorme et super bien maîtrisé.

Bref Nintendo a éclaté tous les open world aventure pendant 10 ans au moins là :D
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » lun. 20 mars 2017 18:19

J-WeL972 a écrit : ↑dim. 19 mars 2017 19:35 Je viens de monter un ours :D j'étais surpris de voir la touche apparaître.
Si Link devient zoophile oĂą va t-on ! :D

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » lun. 20 mars 2017 18:24

Koopa a écrit : ↑lun. 20 mars 2017 17:18 Incroyable J-Wel on peut monter sur le dos d'un Lynel (un centaure) j'me voyais déjà en faire la monture ultime mais en fait c'est juste pour le frapper :(
Enfin rentré je peux me plonger dans Hyrule, 14 jours aujourd'hui que j'ai le jeu et je suis à 8 coeurs et l'endurance augmentée une fois :mdr:
Mais bon j'ai des armes, vêtements plutôt chouettes, flèches à gogo, 150 noix a utiliser et la dose de pierres précieuses.
150 noix ! :-o
Gare Ă  l'indigestion quand mĂŞme :o

Moi je crois que je suis Ă  une soixantaine de sanctuaires, il va falloir que je pense Ă  faire autre chose :D

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 20 mars 2017 19:02

Marrant Corso on fait exactement l'inverse, tu me diras après pour l'exploitation plus poussée ça va te faciliter la tâche avec tous tes coeurs et ton endurance.
En fait je peux pas me retenir quand je suis dans une nouvelle zone d'explorer chaque mètre carré, a chaque fois je pars pour faire une chose et finalement je mets deux ou trois heures pour y parvenir :sweat:
Par contre j'aurais bien aimé un système qui indique toutes les zones que j'ai traversé pour éviter que je ne la refouille à l'avenir, bon j'ai ma mémoire mais c'est tellement immense que c'est difficile de se souvenir de chaque lieu visité et dans quelle proportion.
Du coup quand je ne vais pas plus loin dans une zone je place un arc sur la carte ça veut dire qu'à ce niveau là j'ai stoppé mes recherches, on fait comme on peut :D

C'était mon quatrième Lynel de vaincu, je bois toujours un reméde d'attaque et j'utilise pas mal de recettes pour les coeurs mais ça se fait, une flèche explosive dans la tronche pour le sonner, et quelques contres au moment où il te charge et ça suffit non sans mal.
Ça vaut le coup parce qu'il est très généreux, surtout au niveau des arcs à double ou triple flèche pour une envoyée.

J-Wel je plussoie à 110% tout ça que tu as dit sur l'open world de Zelda, j'ai pu en faire un paquet ces dernières années mais quelle claque, et surtout j'ignorais totalement que cela être comme ça, j'avais évité toute actu sur le jeu et des les premières heures c'est tout de suite ce qui m'a sauté à l'esprit : "Non mais on peu réellement grimper partout ? Tout est 100% interactif, aucune limite "
Chapeau bas !!!
Dernière modification par Koopa le lun. 20 mars 2017 19:56, modifié 1 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 20 mars 2017 19:27

Corso a écrit : ↑lun. 20 mars 2017 18:19
J-WeL972 a écrit : ↑dim. 19 mars 2017 19:35 Je viens de monter un ours :D j'étais surpris de voir la touche apparaître.
Si Link devient zoophile oĂą va t-on ! :D
:lol: :lol:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 21 mars 2017 02:49

C'est rien cher pour avoir l'encyclopédie complète :sweat: je sens que je vais continuer à prendre des photos moi même en espérant qu'elles soient enlevées à l'achat je vérifierai ça demain.
Quel travail de fourmi ça va être mais c'est vraiment bien fait et détaillé comme toujours avec ce jeu :love:

Sinon Corso je commence à peine à aller vers le nord, après avoir bourlingué uniquement dans le sud.
Tu as raison ça a l'air magnifique, pour l'instant énorme plaine verdoyante et relaxante avec vue au loin sur le château d'Hyrule je suppose.
Cette entrée en matière me plaît énormément et comme d'hab c'est très dépaysant...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 21 mars 2017 11:29

Je viens de vérifier pour l'encyclopédie, chaque animal, arme, ingrédient que tu prends en photo est déduit de l'achat, c'est génial !!! En gros chaque photo vaut 100 rubis ce qui n'est vraiment pas négligeable.
Moi qui adore explorer maintenant faut que j'ai le réflexe de sortir l'appareil photo avant de me jeter dessus.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Nephh » mar. 21 mars 2017 13:03

Je l'ai avec la switch.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11250
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1090
Likes donnés : 1792
Likes reçus : 1090  /  Likes donnés : 1792
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » mar. 21 mars 2017 13:11

Koopa a écrit : ↑mar. 21 mars 2017 11:29 Je viens de vérifier pour l'encyclopédie, chaque animal, arme, ingrédient que tu prends en photo est déduit de l'achat, c'est génial !!! En gros chaque photo vaut 100 rubis ce qui n'est vraiment pas négligeable.
Moi qui adore explorer maintenant faut que j'ai le réflexe de sortir l'appareil photo avant de me jeter dessus.
J'ai pas compris, on peut gagner du fric grâce aux photos ?
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Eric
Administrateur du site
Messages : 2482
Inscription : ven. 4 déc. 2015 09:24
Contact :
Likes reçus : 589
Likes donnés : 720
Likes reçus : 589  /  Likes donnés : 720

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Eric » mar. 21 mars 2017 13:16

Nephh a écrit : ↑mar. 21 mars 2017 13:03 Je l'ai avec la switch.
Tu as été faible ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 21 mars 2017 13:24

J-Wel > Non en fait si tu veux pas t'embêter tu peux acheter directement tout l'inventaire des armes, ingrédients, monstres et animaux au labo d'Elimith mais pour chaque photo achetée c'est 100 rubis.
Par exemple pour débloquer toutes les armes dans ton encyclopédie, il y en a plus de 150 je crois, il te faut donc lui donner plus de 15 000 rubis, pareil avec les ingrédients, animaux et ennemis...
Donc ce que je disais en prenant les photos toi mĂŞme tu Ă©conomises 100 rubis par photo.
Je pensais que ça allait être assez fastidieux mais en faite ça rajoute du plaisir à mon exploration de faire le paparazzi :D il me manque 4 ingrédients et les armes, animaux et monstres ça avance tout doucement...
La photo dont je suis le plus fier c'est celle de Rommy le lapin bleu 8-) d'autant qu'il m'a fait une belle tête de vainqueur sur le cliché :lol:
Dernière modification par Koopa le mar. 21 mars 2017 13:31, modifié 2 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » mar. 21 mars 2017 13:27

Bienvenue au club Nephh, un nouvel aventurier parmi nous, yeah !!!
Bon moi je joue sur WiiU, n'hésite pas à nous faire part de tes impressions sur tes premiers pas sur Switch, c'est toujours unique et rare la découverte d'une nouvelle console.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
MeWa
Vétéran PF
Messages : 11243
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:39
Localisation : Marseille
Likes reçus : 2215
Likes donnés : 2967
Likes reçus : 2215  /  Likes donnés : 2967
News promues : 5

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par MeWa » mar. 21 mars 2017 13:37

Les armes sont toutes jetables en fait ? Elles se détruisent et pas moyen de réparer ?
La flemme c'est la vie

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités