[Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Partagez vos expériences avec d’autres passionnés.
RĂ©pondre
Avatar de l’utilisateur
Frodo
Vétéran PF
Messages : 25
Inscription : ven. 4 déc. 2015 19:41
Contact :
Likes reçus : 15
Likes donnés : 2
Likes reçus : 15  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Frodo » sam. 11 mars 2017 21:06

Reprise du message précédent :

De mon côté j'ai complètement délaissé Horizon pour Zelda, quel jeu mazette !

Mais je n'ai pas craqué pour la Switch, j'attendrai éventuellement une révision avec des manettes qui marchent :D

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Almamida » sam. 11 mars 2017 21:53

Eric a écrit : ↑sam. 11 mars 2017 20:58
Almamida a écrit : ↑sam. 11 mars 2017 20:40Je l'ai appelé Rocco pour le coup :o
Fais gaffe quand tu le caresses pour le calmer: d'abord il va beaucoup grandir et après il va cracher. :mdr:
:lol:

Et on va découvrir que c'est un lama déguisé :D
Koopa a écrit : ↑sam. 11 mars 2017 21:03 Alma t'as croisé les espèces de centaure c'est ça et les géants tout maigres ? :D je l'ai appelé Tornado pour ma part, en une heure j'ai rien eu le temps de faire j'me suis pris la tête a tenter de battre les 1minute15 au saut d'obstacle, je galère comme un poliomyélite.
Sinon oui la foudre j'ai vu ça dans les astuces pendant les chargements, ils disent même qu'on peut maîtriser la foudre avec des bâtons métalliques, le souci du détail dans ce jeu est dingue, tout sert, tout à une influence, de la petite sauterelle jusqu'à un coup de foudre de 3kms

Delpij, moi je les garde les pierres, trop certain qu'elles pourront servir ou qu'il y a des recettes fantastiques à faire avec, dans Zelda tout ce qui est rare ou a de la valeur est toujours très utile.
Je les ai croisés et pas qu'eux. J'ai aussi eu droit aux hordes de monstres à dos de poney. J'ai dû laisser mon pseudo cheval à un moment pour me barrer à pied. Bah j'ai couru non stop jusqu'au point montré par Virus quoi. C'était long :o

Ce jeu est magique. Je ne pouvais pas espérer mieux pour me replonger après plusieurs moi sans jouer.

Edith: sinon concernant Rocco, j'ai l'impression qu'il n'a pas de galop du tout en fait. Par contre il est pratique pour foncer dans les ennemis. C'est un vrai tank. :D
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Delpij » sam. 11 mars 2017 22:41

Koopa a écrit : ↑sam. 11 mars 2017 21:03 Delpij, moi je les garde les pierres, trop certain qu'elles pourront servir ou qu'il y a des recettes fantastiques à faire avec, dans Zelda tout ce qui est rare ou a de la valeur est toujours très utile.
Oui, je pense aussi.
Sinon j'ai plus touché à aucun jeu depuis la sortie... Franchement c'est chaud. Surtout avec DQ VII à finir et DQ VIII à commencer.
Horizon est sous blister remarque. :D
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » sam. 11 mars 2017 22:46

Je vends certains gemmes mais pas tous, surtout ceux oĂą il est Ă©crit que la puissance du feu/glace/foudre est contenu dedans.

Le reste je vends et pour le moment... JE SUIS RICHE 8-)

Sinon spoiler sur l'avancement de l'histoire :
â–ş Afficher le texte
Ce jeu ne vaut carrément pas 10/10, ils ont raison les gars, mettre 10/10 à Zelda c'est abusé, ce jeu vaut 20/10 :o
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
sophocle
Vétéran PF
Messages : 5678
Inscription : ven. 4 déc. 2015 23:37
Localisation : Toulouse
Contact :
Likes reçus : 2301
Likes donnés : 3037
Likes reçus : 2301  /  Likes donnés : 3037

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par sophocle » dim. 12 mars 2017 00:00

Koopa a écrit : ↑sam. 11 mars 2017 18:29 C'est quel genre night in the woods la patte graphique est vraiment originale.
C'est pas un point and click ? Je crois me souvenir que tu es un fan inconditionnel des Monkey Island.

Yep j'adore les point n click. NITW c'est ça mais plus walking simulator et plate forme. En fait y a pas vraiment de style. C'est très cool par contre. Du jamais vu.
Playfrance, le site référence de l'univers PlayStation, par des passionnés, pour des passionnés
infel2no est mon président de coeur

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 03:01

J'ai trouvé un autre cheval légendaire mais j'ai pas réussi à l'avoir. :love: c'est mon nouvel objectif.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Delpij » dim. 12 mars 2017 03:27

J-WeL972 a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 03:01 J'ai trouvé un autre cheval légendaire mais j'ai pas réussi à l'avoir. :love: c'est mon nouvel objectif.
Vas dormir et mets tes balises spoiler :p
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 06:32

Désolé... De toute façon j'ai lu qu'on ne peut pas l'avoir, trop dégouté :cry:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » dim. 12 mars 2017 07:28

J'ai progressé un peu, et je me suis occupé d'une des créatures divines
â–ş Afficher le texte
Plus j'avance et plus je trouve le jeu sympa visuellement, ce n'est pas surchargé, mais c'est rempli de petits détails, et d'effets atmosphériques.
Bizarrement je n'utilise pas énormément le cheval, je crapahute beaucoup dans les montagnes. J'ai terminé quelques quêtes secondaires et à Elimith
â–ş Afficher le texte
C'est assez sidérant, le nombre de quête annexes que possède le jeu :-o

Je vais essayer de me mettre en quête des "souvenirs" (je n'en ai débloqué qu'un pour le moment), et il faut que je me mette sérieusement à la cuisine car mon inventaire explose, et je suis certain qu'il y a plein de recettes sympa à concocter :)

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 09:24

Par rapport Ă  ton premier spoiler
â–ş Afficher le texte
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Sendoh
Messages : 235
Inscription : lun. 15 févr. 2016 11:31
Likes reçus : 18
Likes reçus : 18

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sendoh » dim. 12 mars 2017 13:11

Je reviens sur le comparatif Horizon/Zelda sur la tachnique.
Parce que la technique c'est pas QUE les textures, la resolution et l'anti aliasing.

Y'a des choses beaucoup plus importantes que ça qui ne se voient pas si on y joue pas, comme la physique incroyable du jeu, la coherence du monde, les possibilités d'interaction avec le monde.

Tout ça, ça change absolument tout de l'expérience de monde ouvert, et c'est du jamais vu.

Quelques exemples :


Id PSN : JorenSho

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par TEEDA » dim. 12 mars 2017 13:33

Il y a deux philosophie différentes des deux jeux sur le design de gameplay et le focus. Zelda mise sur du gameplay pure et le " fun " avec l' interaction et le monde.C' est focalisé dessus. Tous les éléments du jeu tourne autour des myriades d' approches et le fait d' immerger le joueur enf aisant en sorte que toutes ses actions se reflètent sur le monde et que le monde se reflète autour du joueur. Rien aurait empéché des éléments de l' un ou de l' autre d' être intégré dans les deux. Mais le focus d' Horizon est ailleurs. Guerilla ont toujours été connu pour pour les détails en ce qui concerne le " visuel ", leur politique depuis leur intégration chez Sony depuis Killzone c' est offrir une experience de jeu holywoodien. Les personnes qui veulent du grand spectacle avec des séquences digne d' un film qu' on regarde à la TV cherchant cette expérience visuelle photoréaliste apprécieront le jeu. D' ailleurs C' est la marque de fabrique des studios WWS de Sony.
Zelda se focalise sur du gameplay fun et cherche un équilibre entre style visuel et expérience zelda-esque avec une dimension plus grandeur nature qui n' a pas été fait avant. Mais pour les deux titres ce sont les premiers Open-World des deux devs.
L' un se focalise sur du gameplay et interaction, l' autre sans doute plus sur le visuel et l' exploit ou la réussite d avoir fait des prouesses de chasseur de dino lol tout en essayant d' emmener le joueur de A à B en suivant l' histoire.
Zelda je pense qu on connait plus ou moins l' histoire, les étapes de trouver l' épée utime , vaincre ganon etc mais transformé sous une autre forme. Et se focalise sur un aspect moins linéaire niveau hsitoire.

Sinon petite novuelle avec CEMU la possibilité de jouer avec les voix en japonaiset anglais.
Dernière modification par TEEDA le dim. 12 mars 2017 13:48, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 13:44

J-Wel la carotte que j'ai eu n'est pas si rare et exceptionnelle que ça, tu peux la choper en plusieurs exemplaires en faisant le mini-jeu du saut d'obstacle en faisant moins de 1minute 30 la seconde fois, la première fois il te donne un accessoire.

J'ai passé deux heures sur ce mini jeu a la con, qu'est un peu, pour ne pas dire très, mal foutu au niveau de la précision des sauts je trouve, pour battre son temps de 1minute15 et j'ai été un peu beaucoup déçu par la récompense, c'est juste pour l'apparat du cheval, bon il claque plus mais ça m'aide pas dans ma quête.

Sinon Corso je crois que je suis parti pour faire comme toi, jme suis rendu compte, comme je suis un maniaque de l'exploration, que je passais 95% du temps à pied avec mon cheval à cœur de moi, et quand j'utilise mon cheval j'ai l'impression d'aller trop vite et d'oublier des choses.
Du coup je vais aller le remettre dans son Ă©table et je le ressortirais quand j'en aurais vraiment besoin.

Avez vous vu la vidéo avec les cocottes utilisés pendant un combat, la folie du détail c'est dingue, pour l'instant j'essaie d'amadouer un chien, j'y donne à manger je joue avec et il me suit mais je ne sais pas à quoi il pourrait réellement me servir, vous pensez qu'il m' aiderait pendant les combats ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 14:56

J'ai vu des vidéos de personnes accompagné
â–ş Afficher le texte
Ils font ça comment !? Moi je me faire attaquer.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 15:24

J-Wel
â–ş Afficher le texte
Je suis en train de faire le mini jeu avec l'arc et les ballons, c'est moi qui suis devenu nul, ou les mini-jeux sont devenus plus ardus :( ça me saoule de perdre du temps là-dessus alors que j'ai envie de partir à l'aventure mais en même temps je ne peux pas me passer de la récompense sinon je vais me sentir mal
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
TEEDA
Vétéran PF
Messages : 3391
Inscription : dim. 6 déc. 2015 11:00
Likes reçus : 752
Likes donnés : 1155
Likes reçus : 752  /  Likes donnés : 1155
News promues : 1

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par TEEDA » dim. 12 mars 2017 15:33

J-WeL972 a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 14:56 J'ai vu des vidéos de personnes accompagné
â–ş Afficher le texte
Ils font ça comment !? Moi je me faire attaquer.
faut te procurer la " Mierda " dont on parlait précedemment :mdr: :mdr:
â–ş Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 16:14

Koopa a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 15:24 J-Wel
â–ş Afficher le texte
Je suis en train de faire le mini jeu avec l'arc et les ballons, c'est moi qui suis devenu nul, ou les mini-jeux sont devenus plus ardus :( ça me saoule de perdre du temps là-dessus alors que j'ai envie de partir à l'aventure mais en même temps je ne peux pas me passer de la récompense sinon je vais me sentir mal
J'ai essayé... Et ils m'ont sauté dessus... J'ai bien voulu te tuer pour ça :D
TEEDA a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 15:33
J-WeL972 a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 14:56 J'ai vu des vidéos de personnes accompagné
â–ş Afficher le texte
Ils font ça comment !? Moi je me faire attaquer.
faut te procurer la " Mierda " dont on parlait précedemment :mdr: :mdr:
â–ş Afficher le texte
Ah ok :mdr: Je me disais bien que le loup sur les images ressemblait vachement Ă  celui de Twilight Princess. OK merci ;)
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 16:52

Ah pardon J-Wel, j'imagine l'action, petits petits venez manger mon petit bout de viande, il est frais il est bon je viens en ami, et la je pauvre J-Wel qui se fait violer par la meute :lol: :lol: :lol:
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 17:05

Tain j'ai enfin réussi le jeu de l'arc et des ballons :twisted: la récompense vaut bien plus le coup que celle du mini-jeu précédent, la classe !!! 8-)
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 18:16

Besoin d'aide les amis, l'endroit où on a chopé le grand cheval, si on grimpe sur les montagnes couleur sable autour y'a un passage avec des briques en métal façon tétris, une seule est mobile grâce au pouvoir qui porte ces fameuses briques en métal, question à quoi sert cette satanée brique ? J'ai essayé de l'imbriquer un peu partout dans la construction mais rien.

J'ai essayé de me battre contre un centaure, jme suis fait défoncer comme jamais auparavant, va falloir que je pense à renforcer mon link en faisant quelques donjons, je suis même pas encore allé à cocorico avec ces histoires de chevaux et de mini-jeux.
Puis tu trouves toujours quelque-chose sur ton chemin qui t'occupes 10, 15, 30 ou 60 minutes comme cette fichue brique de métal.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » dim. 12 mars 2017 18:32

En tout cas, les tampons que l'on peut ajouter sur la carte c'est bien pratique pour repérer les endroits où poussent des plantes rares, un endroit bizarre où il y a probablement quelque chose à faire (mais dont on a pas encore deviné quoi), des spots de monstres...

J'en suis déjà à une trentaine de sanctuaires, ça va vite mine de rien :)
â–ş Afficher le texte
Les centaures ce n'est pas la peine avant d'être bien avancé je pense. De loin comme de près on se fait allumer quelque chose de bien :/

Koopa >> pas sûr d'être encore allé par là, moi je me dirige plutôt vers le nord :mrgreen:

Le cheval il est utile pour traverser les zones oĂą il y a tellement de lasers que l'on se croirait dans la guerre des Ă©toiles je pense :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sendoh
Messages : 235
Inscription : lun. 15 févr. 2016 11:31
Likes reçus : 18
Likes reçus : 18

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sendoh » dim. 12 mars 2017 19:02

Koopa a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 18:16 Besoin d'aide les amis, l'endroit où on a chopé le grand cheval, si on grimpe sur les montagnes couleur sable autour y'a un passage avec des briques en métal façon tétris, une seule est mobile grâce au pouvoir qui porte ces fameuses briques en métal, question à quoi sert cette satanée brique ? J'ai essayé de l'imbriquer un peu partout dans la construction mais rien.
Normalement tu devrais avoir 2 formes. Fais en sorte que les 2 soient identiques.
Une des 2 est differente, deplace la brique de façon à ce que les 2 soient identiques.
Id PSN : JorenSho

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 20:13

C'est bien ce qui me semblait Corso tu me rassures parce que parfois j'ai un peu de mal avec le système de combat tellement y'a d'angles d'attaque (à cheval, à pied, de loin de près, avec quel pouvoir...) et j'me dis qu'en maîtrisant mieux, en jouant différemment je pourrais peut être les vaincre mais non ils sont vraiment trop forts.

A propos de combat je viens de faire mon premier contre ultime, je ne connaissais pas ça déchire sa race !!! Même le mode combat n'arrête pas de surprendre c'est fou.
30 sanctuaires ???? Bordel j'ai fait que les 4 du début :D jme suis enfin décidé à aller vers cocorico et a faire murir mon Link, je reviendrais ta foutre ta raclée centaure de mes deux !!!

J'ai croisé aussi un squelette gigantesque et malgré les 4 coeurs je me suis frotté à lui, il est très lent du coup inoffensif mais mes coups sont aussi trop faibles du coup c'était long et il disparaît des que le jour se lève, mystique ! Je reviendrais aussi, grand squelette !

Pour aller a cocorico faut traverser une jungle ou quelqu'un joue de l'accordéon, j'y ai croisée une méchante sorcière électrique qui m'a laissé son arme, génial.

Ce jeu est vraiment une ôde magnifique à l'exploration, le dépaysement, la surprise constante et un sentiment d'immensité, de variété et de montée en puissance infinie.
Bref ce jeu est largement au dessus de mes espérances pour le moment, quel pied fantastique.

Merci Sendoh mais ce n'est pas celui lĂ , j'ai trois formes pour le coup, je vais le prendre en photo et le poster.
Dernière modification par Koopa le dim. 12 mars 2017 20:22, modifié 1 fois.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Almamida » dim. 12 mars 2017 20:19

J'adore lire ta progression Koopa parce que c'est complètement différent de la mienne. La preuve de l'extraordinaire liberté que ce jeu offre.
Allez je retourne Ă  l'Aventure !
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » dim. 12 mars 2017 20:58

Tu fais comment toi Alma ? Un peu plus droit au but ?
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Almamida » dim. 12 mars 2017 22:01

Pas du tout. J'ai un peu plus avance dans l'histoire mais je me perds pas mal aussi a droite et a gauche.
Des fois, je prends juste mon arc et je pars a la chasse, j'explore pas mal aussi. :)
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Sn@ke
Vétéran PF
Messages : 4780
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:50
Contact :
Likes reçus : 1351
Likes donnés : 544
Likes reçus : 1351  /  Likes donnés : 544

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Sn@ke » dim. 12 mars 2017 22:41

Mais tu fais quoi Koopa si tu fouilles partout sans faire les sanctuaires ? :D Tu rates d'excellents moments, certains sont vraiment ingénieux :love:

Avatar de l’utilisateur
Delpij
Vétéran PF
Messages : 1692
Inscription : mer. 9 déc. 2015 18:55
Localisation : Paris
Contact :
Likes reçus : 299
Likes donnés : 194
Likes reçus : 299  /  Likes donnés : 194
News promues : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Delpij » dim. 12 mars 2017 23:12

Bon, j'ai suivi le conseil de Jwel et j'ai tout vendu. Du coup...
â–ş Afficher le texte
Retraité.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » dim. 12 mars 2017 23:38

Delpij a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 23:12 Bon, j'ai suivi le conseil de Jwel et j'ai tout vendu. Du coup...
â–ş Afficher le texte
Eh oh j'ai conseillé à personne de tout vendre :lol: Moi je vends car j'ai déjà marqué plein de lieu où récupérer les matériaux.

Sinon nouveau cheval tombé dessus par hasard et qui peut être enregistré
â–ş Afficher le texte
Après avoir presque découvert toute la carte et pas mal de sanctuaires (34 à ce jour), j'avance un peu sur l'histoire et ça reste toujours aussi bon. Le jeu est quand même bougrement beau, je m'arrête parfois pour admirer, mais là où il m'impressionne c'est lors des cutscene, on dirait vraiment un dessin animé (en tout cas sur le petit écran du Gamepad ça sort super bien).

PS: Tu avais raison Corso, à part le début du jeu où ça rame sévère, je n'ai plus rien eu depuis. Pour ceux inquiet pour le framerate et le visuel, jouez en mode portable et c'est réglé.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Almamida
Vétéran PF
Messages : 2383
Inscription : mer. 23 déc. 2015 23:35
Localisation : Chez Gui
Likes reçus : 708
Likes donnés : 837
Likes reçus : 708  /  Likes donnés : 837

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Almamida » lun. 13 mars 2017 01:11

Delpij a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 23:12 Bon, j'ai suivi le conseil de Jwel et j'ai tout vendu. Du coup...
â–ş Afficher le texte
Tu joues en anglais ?
Message binaire non-binaire LGBTQ+: Sa lecture peut provoquer des effets secondaires comme l'inconfort, le remise en cause de vos croyances, voire le roulement involontaire des yeux.
En cas d'urgence, contactez le bar PMU.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 13 mars 2017 04:06

Sn@ke a écrit : ↑dim. 12 mars 2017 22:41 Mais tu fais quoi Koopa si tu fouilles partout sans faire les sanctuaires ? :D Tu rates d'excellents moments, certains sont vraiment ingénieux :love:
J'y vais justement, j'y vais mais comme je l'ai dit à chaque fois je suis retenu par un mini-jeu, un cheval a capturé, une horde d'ennemis, un boss gigantesque, une énigme, un kogu, un nouvel animal a tué... Puis y'a la cuisine que d'ingrédients, que de recette à essayé, le moindre personnage rencontré te sors toujours une phrase énigmatique ou à besoin de toi, puis que veux tu je ne peux m'arrêter d'explorer.
Tout a l'heure je retourne sur mes pas je vois une plante inconnue en hauteur je monte pour aller la chercher et en montant je vois un puzzle à la tétris, du coup j'essaie de le résoudre et en même temps un peu plus haut je vois quelqu'un m'observer, donc je monte plus haut et je vois que c'est un monstre inconnu, trop fort pour moi je l'évite et encore au-dessus de nouvelles corniches avec sûrement de nouveaux secrets , tu comprends ce jeu est infini, j'ai du me faire violence et me dire stop arrête de grimper et va à cocorico.

Et là je te donne un deuxième exemple concret, je me décide à vraiment reprendre le cours de l'histoire et partir vers cocorico, là sur mon chemin je croise un inconnu qui me parle d'une fontaine toute proche pour faire revivre les chevaux, bon je me retiens de la chercher, tu vois je fais des efforts, je dois aller à cocorico, je dois aller à cocorico !!!
Donc je continue mon chemin, ligne droite vers cocorico, je traverse une jungle étrange où joue un accordéoniste, j'essaie de suivre le son, ah ma curiosité reprend le dessus c'est pas bien !!! Je me dirige vers le son et je vois une plante inconnue j'essaie de l'attraper elle disparaît et réapparait ailleurs, donc je continue a suivre cette belle plante et là un Kogou.
Mais entre temps en le suivant celui-ci m'a emmené à une rivière où se cache un trésor au fond de l'eau, je le sors donc de l'eau avec mon pouvoir et j'en sors une sacrée pierre précieuse.
Bon cette fois-ci c'est bon je vais à cocorico, mais sur la rivière y'a un pont :( et sur ce pont une femme qui court je vais lui parler et elle me parle de lieux magiques au fin fond de firone, je le note sur mon portable :sweat:
Et que vois-je en face de moi un palmier gigantesque, je ne peux me retenir de l'escalader, et hop un coffre secret Ă  son sommet, et que vois-je de cette vue imprenable sur cette jungle ou je le rappelle j'entends un accordeoniste qui n'a rien Ă  faire ici mais devrait plutĂ´t ĂŞtre Ă  Montmartre.
Bah de là haut j'apercois un magnifique repère d'ennemis construit sur plusieurs étages façon Ewoks dans Star Wars, je les aligne de mon arc, descends de mon palmier, visite leur construction et récupère le trésor au sommet, mais entre-temps, en montant, j'ai explosé un ennemi qui est retombé tout en bas et qui n'est pas mort donc je veux finir ma sale besogne.
Bon je descends tout en cassant les Ă©normes cubes de bois qui m'offrent des fruits exotiques inconnus et exceptionnels pour de futures recettes non moins exceptionnelles.
Donc je cherche l'autre abruti et au lieu de tomber sur lui dans cette jungle épaisse, je tombe nez à nez avec une sorcière qui me survole avec son rire diabolique et sa baguette électrique.
Bon je me fais carboniser deux fois par son champs électrique mais à la troisième je la déglingue et récupère sa superbe baguette qui tire des boules électriques, je suis heureux, je m'amuse un peu avec normal quoi.

Bon cocorico, ah oui mais y a aussi ce bruit d'accordéon d'où provient-il non non non faut que j'aille à Cocorico je viens encore de passer une heure à crapahuter dans cette jungle alors qu'il ne fallait pas, j'avais dis ligne droite vers cocorico sauf que, sauf que... Je vois dans un etang juste en face de moi près de la sorcière que je viens de tuer, les vagues faire des remous, j'te le donne en mille des crocodiles bipèdes, quelle déveine !!! :D obligé de leur faire la fête et de réaliser mon premier contre ultime... Et là ma femme qui crie à table !!!! Tu comprends mieux mon malheur :( ;)

Bon bah obligé de remettre cocorico à lundi après le boulot, et je ne suis qu'à mi-chemin, ce jeu fait exprès de jouer avec moi, c'est pas correct.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Leolio
Vétéran PF
Messages : 2702
Inscription : ven. 4 déc. 2015 21:14
Likes reçus : 501
Likes donnés : 587
Likes reçus : 501  /  Likes donnés : 587

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Leolio » lun. 13 mars 2017 07:17

Comment t'arrives à jouer autant avec une femme et le travail ? En une semaine j'ai réussi à jouer 4 heures à Horizon... Mon pote qui me prêtera sa Switch sait déjà qu'il me faudra 6 mois pour finir Zelda... À la limite c'est pas grave vu qu'avant Mario Odyssey il n'y a rien :D

En tout cas vous donnez envie, et je pense que j'aurais déjà craqué si je n'avais eu personne à qui l'emprunter.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 13 mars 2017 09:15

J'y joue a peu près 2, 3 ou 4 heures par jour en rentrant du taf selon l'emploi du temps et j'ai fait deux excès dans la semaine en ne dormant que 2 ou 3 heures, et hier c'était dimanche et le repas de famille ne s'étant pas éternisé j'en ai profité un maximum.

Mais c'est vraiment parce que c'est ce jeu, ça m'est arrivé dernièrement de ne pas toucher une manette quasiment pendant une année, ma wiiU a du tourner en une semaine autant qu'en 2 ans :D pour te dire je ne suis même pas passé à la new gén pour la première fois de ma vie, je suis toujours sur 360 et j'ai ma wiiU qui n'a presque pas tourné depuis son achat sauf pour cette semaine, je l'avais acheté pour lui d'ailleurs.
Ça me rappelle il y'a 15 ans à la fac et la sortie de wind waker, sauf que la j'y passais toutes mes nuits.
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 13 mars 2017 13:04

Excuse moi Sn@ke c'est plus fort que moi j'ai pu jouer une petite heure là, je veux vraiment aller à cocorico mais je tombe sur des pierres tombales à soulever, des cercles de pierre dans l'eau où faut jeter un caillou au milieu, des coffres au fond de l'eau seulement accessible avec le pouvoir de la glace, de magnifiques cerfs jamais vu auparavant digne de Mononoke, des piliers géants à escalader et de la haut j'entends un ronflement inquiétant, je sors ma longue vue et de la haut j'aperçois un troll géant en train de ronfler sous un chêne.
J'me crois dans ghibli et je me dis que peut être il est aussi gentil que totoro avec sa grosse bédaine allongée, alors je saute, sors ma paravoile et atterris sur son ventre pour avoir un gros câlin et qu'il me raconte son histoire.
Mais non de plus près il était vraiment pas beau et ne veut pas me conter fleurette, c'est un gigantesque cyclope qui veut me décapiter avec son tronc, eh beh avec mes 4 coeurs je lui ai fait sa fête, qui dit cyclope dit peur de la lumière, il était marrant a cacher son oeil quand je le visais avec une flèche de lumière.
J'ai récupéré du matos, des pierres précieuses et des ingrédients de malade !!!

J'y peux rien Sn@kounet :( promis je vais a cocorico ce soir :D
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Chris
Vétéran PF
Messages : 2337
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:56
Localisation : Omaha Beach
Likes reçus : 232
Likes donnés : 22
Likes reçus : 232  /  Likes donnés : 22

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Chris » lun. 13 mars 2017 13:48

Quelle groupie

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 13 mars 2017 15:06

C'est plus que ça Chris, je pensais que Sendoh faisait un peu de provoc' quand il disait "meilleur jeu de tous les temps" aujourd'hui c'est difficile de dire meilleur jeu de tous les temps avec tous les excellentes licences qui sortent tous les semaines, la qualité globale du jeu vidéo a fait un grand bond en avant et il est difficile de se retrouver avec un jeu totalement raté de nos jours.
Puis on a tellement d'années de jeu derrière nous qu'il faut vraiment y aller pour nous surprendre à nouveau, nous faire rêver comme à nos premiers jours...

Eh bah ce Zelda y arrive magistralement, j'ai retrouvé mes yeux de gamins et la fraîcheur qui va avec, ce jeu c'est l'Aventure avec un grand A, et loin de moi l'idée de faire le fanboy de base, Twilight princess m'a plu sans que ce soit l'extase et je n'ai même pas fini skyward sword, un sacrilège, ça ne m'était jamais arrivé de ne pas finir un Zelda et depuis je suis plus boboxlover qu'autre chose

Mais celui là non seulement je vais le finir mais je vais le déguster jusqu'à la dernière goutte tellement je suis certain de ne pas retrouver pareille oeuvre avant longtemps.

Image

Chaque centimètre, je dis bien chaque centimètre de cette immensité est explorable, et la on ne voit que 5% de la carte, chaque lieu est vivant et différent, chaque lieu à son lot de secret, d'ennemis, de trouvailles et de merveilles en tout genre, une heure avant cette photo j'étais au centre de ce panorama à me battre contre un cyclope de 30 mètres, et me voilà au sommet d'un massif montagneux où cocorico s'est magnifiquement dévoilée derrière moi après une montée éprouvante et riche en aventure, je ne savais pas ce qui se cachait derrière cet Alpage magnifique jusqu'à en arriver au sommet et tomber sur une somptueuse vue plongeante de cocorico, la j'avais fait demi-tour pour observer le chemin parcouru et me le remémorer.

Ce jeu a la classe intégrale !!!
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
Corso
Vétéran PF
Messages : 78
Inscription : ven. 4 déc. 2015 18:34
Localisation : Paris
Likes reçus : 3
Likes donnés : 2
Likes reçus : 3  /  Likes donnés : 2

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Corso » lun. 13 mars 2017 18:09

C'est vrai qu'il y a de superbes panoramas, dès que l'on prend un peu de hauteur il y a de sacrées vues...
Sinon je pense que tu vas te régaler dans le nord de la carte koopa, je n'en dis pas plus... :D

Hier j'ai assisté à mon premier lever de soleil au bord de l'océan, c'était simplement magnifique :)

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 13 mars 2017 19:02

Ouais c'est clair, autant je me suis pris une baffe visuelle et technique avec Horizon autant je me prends une baffe visuelle et artistique avec Zelda. :love:
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Avatar de l’utilisateur
Koopa
Vétéran PF
Messages : 2395
Inscription : jeu. 10 déc. 2015 00:12
Likes reçus : 100
Likes donnés : 4
Likes reçus : 100  /  Likes donnés : 4

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Koopa » lun. 13 mars 2017 20:04

A qui le dites vous la patte est sublime et sied à merveille à Zelda, sérieusement je suis éblouis par tant de grandeur et de diversité.

J'espère bien Corso, dire que j'ai à peine effleuré la carte et je suis baba, je viens de passer deux heures près du second relais près de cocorico, ça fait 3 jours que J-Wel m'en a parlé :D j'ai fait des recettes de malade, genre qui remette toute la vie plus 7 cœurs ou bien niveau d'attaque niveau 3 idéal pour exploser les boss et autres gros méchants sur la carte.
J'ai résolu quelques énigmes, explorer les alentours, les passages secrets derrière les cascades d'eau toujours aussi mythiques :love: une nouvelle faune, une nouvelle flore, de nouveaux pnj, de nouvelles armes etc...

Vous avez trouvé une utilité au chuchu ? La matière visqueuse que donne les gros ectoplasmes...
Utilisateur de SwiftKey, des fautes et des phrases dénuées de sens peuvent apparaître, veuillez m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
J-WeL972
Vétéran PF
Messages : 11247
Inscription : ven. 4 déc. 2015 20:16
Contact :
Likes reçus : 1089
Likes donnés : 1791
Likes reçus : 1089  /  Likes donnés : 1791
News promues : 11

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par J-WeL972 » lun. 13 mars 2017 20:27

On m'en a demandé oui, mais vu que tu arrives à Cocorico je n'en dis pas plus bien que ce n'est pas un vrai spoiler en soi.
Chaîne Youtube

Chaîne Twitch

❤️💙 We Are Paris ❤️💙

"All of existence shall be mine"

Nephh
Vétéran PF
Messages : 2112
Inscription : lun. 7 déc. 2015 22:47
Contact :
Likes reçus : 350
Likes donnés : 109
Likes reçus : 350  /  Likes donnés : 109

Re: [Wii U/Switch] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Message par Nephh » lun. 13 mars 2017 20:33

Introuvable la switch, Nintendo veut vraiment pousser les gens Ă  jouer sur CEMU.

RĂ©pondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités